Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #300 le: 22 September 2004 15:39:46 »
En réponse à ermen.
Tu va me dire que je généralise mon cas mais, à part les 5 semaines de l'étape 2, ils ont respecté leur contrat et c'est le cas pour tous les gens que je connais.
Free n'a pas respecté le contrat pour les gens qui n'ont pas de bol et chez qui sa merde mais je reste convaincu que c'est une infime minorité (bruyante !).
Si tu va acheter une voiture toute neuve et que le moteur expose au bout de 3 km, c'est pareil ! C'est pas d'bol et y'a pas marqué dans les CGV que le moteur va exploser quelque part entre 3 et 300000 km mais pourtant, ça arrive !

Si tu as acheté une grosse voiture (Freebox), y'a même des concess qui vont te dépanner te prétant une vieille poubelle (modem 56k) le temps que ton moteur neuf soit changé, ce qui parfois traine.

Mais bon, comme avec tout produit technologique, y'a des fois ou ça merde. Comme disent les anglos-saxons : "Shit happens"

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #301 le: 22 September 2004 15:40:17 »
En réponse à f3 Staff World.
ta vraiment rien compris et/ou tu est de tres mauvaise fois

10ver6

[NAT] Warm up
« Réponse #302 le: 22 September 2004 15:40:44 »
En réponse à nicolaspi.
 Certain dirons que tu es mauvaise langue, tu pourrais etre chez un autre provider et donc ne pas avoir de freebox ni de telephone et payer plus cher!

T'es situé ou pour savoir si certaines région on leur freebox plus vite que d'autres ?

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #303 le: 22 September 2004 15:43:10 »
En réponse à ermen.
Tu n'as pas compris mon post, relis le.

Je voulais te faire comprendre que si tu trouvais les "anti-free" supportaient bien la contradiction, c'est que tu n'avais surement pas lu les newsgroups proxad ces derniers jours ou certains ont établi des records de flood.

Je ne parlais pas de toi.

nicolaspi

[NAT] Warm up
« Réponse #304 le: 22 September 2004 15:43:13 »
oui je pourrai etre chez un autre provider, et pour du 1024 payer 14,90euros!!!
je suis de caen, plus precisement d'herouville saint clair ou on attends le degruopage depuis le debut de l'année, argument qui m'a fait choisir free, et non la concurence.. je commence a regretter mon choix....

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #305 le: 22 September 2004 15:43:53 »
En réponse à ermen.
Ce que je confirme.

Pour qu'un anti s'inscrive ici, c'est qu'il est énervé. En général il part beaucoup plus vite en cacahuète qu'un pro-free, tranquillement posé ici avec ses lunettes de soleil pour regarder passer les missiles et attendant l'armageddon.

On en a eu l'exemple avec Zorroiam, nadorien, lilo91, refer etc... (j'ai la liste avec les posts, mais j'en garde pour un truc que je prépare).

Si je vais sur un forum sur Tele2 (je sais pas si il y a un site comme Freenews pour Tele2), tu risque de me voir souvent utiliser le smiley ...

C'est pouquoi je ne poste pas dans les sujets qui m'insupportent (par exemple un forum Wanadoo), sauf quand j'ai un commentaire constructif à émettre.

Je ne vais pas y aller pour dire que leur FAI est une merde et qu'ils sont tous des vaches à lait, que le service clientèle est minable et fait de débils mentaux... etc...

..Et crois moi, il y a eu encore plus diffamatoire sur Freenews.

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #306 le: 22 September 2004 15:44:26 »
En réponse à nicolaspi.
LOL tant pis

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #307 le: 22 September 2004 15:45:15 »
En réponse à nicolaspi.
tu vois jai eu linscription à la meme date que toi, pour ceux qui en doute encore c la p^reuve que faire un mail à la dgcrf sa aide bien
pour info free à fé le mort à mes 22 mails exactement jusqua debut juillet, puis jai ete contacté par free concernant ma plainte aupres de la dgcrf
15 jours apres javais la boiboite !!!
jai de la chance ou c la dgcrf?
à toi de voir

nicolaspi

[NAT] Warm up
« Réponse #308 le: 22 September 2004 15:45:16 »
En réponse à Kokomadena.
c un peu le genre de reponse que je recois de free....  

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #309 le: 22 September 2004 15:45:30 »
En réponse à nicolaspi.
Tu pourras te les faire rembourser dès ta première synchro.. oui dès ta résiliation.

Si tu n'as jamais pu bénéficier du service, tu es remboursé. (il faut faire la demande par courier)

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #310 le: 22 September 2004 15:46:17 »
En réponse à ermen.

ta vraiment tout compris et tu est de tres bonne fois

bon ok, là c'est mieux....

nicolaspi

[NAT] Warm up
« Réponse #311 le: 22 September 2004 15:46:20 »
En réponse à ermen.
c quoi  la dgcrf?

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #312 le: 22 September 2004 15:46:41 »
En réponse à Kokomadena.
On peut avoir le détail de tes calculs qui t'ont amené à cette conclusion ?
Le comparatif est intéressant, mais il faudrait que tu arrêtes de remuer du vent, et que tu commences un peu à utiliser quelques vérités vérifiables dans ton argumentation.

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #313 le: 22 September 2004 15:47:22 »
En réponse à Taurim.
ceçi étant dis je comprend que les gens senerve sur les newsgroup, quant il tarrive rien c plus facile de pas senerver que lorsque tout merde lol

nicolaspi

[NAT] Warm up
« Réponse #314 le: 22 September 2004 15:47:45 »
En réponse à Kokomadena.
oui il m'ont dit de faire une lettre pourl e remboursement.. on verra, si le remboursement arrive aussi vite que la freebox c pas gagné!! lol

Olivier

[NAT] Warm up
« Réponse #315 le: 22 September 2004 15:48:09 »
En réponse à youky.

J'ai dit "actuellement". Quelqu'un qui s'abonne aujourd'hui recevra sa Feeebox dans moins d'un mois.

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #316 le: 22 September 2004 15:48:09 »
En réponse à Taurim.

, à part les 5 semaines de l'étape 2, ils ont respecté leur contrat
Stop, le contrat ne stipule nulle part que l'etape 2 a une durée limitée, donc les termes 'à part' ne sont pas valables.

Si tu as acheté une grosse voiture (Freebox), y'a même des concess qui vont te dépanner te prétant une vieille poubelle (modem 56k) le temps que ton moteur neuf soit changé, ce qui parfois traine.

Mais bon, comme avec tout produit technologique, y'a des fois ou ça merde. Comme disent les anglos-saxons : "Shit happens"
Exactement. Comme toujours, assez bon résumé

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #317 le: 22 September 2004 15:49:58 »
En réponse à nicolaspi.
direction general de la consommation et de la represion des fraudes je crois bien, tape dans google dgcrf ça devrais suffire

nicolaspi

[NAT] Warm up
« Réponse #318 le: 22 September 2004 15:50:29 »
olivier j'aimerai bien que tu me donnes ton avis sur mon cas!!!

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #319 le: 22 September 2004 15:50:40 »
En réponse à nicolaspi.

on attends le degruopage depuis le debut de l'année, argument qui m'a fait choisir free
Ne pas baser ses choix sur des prévisions.

Sur des faits, c'est mieux.

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #320 le: 22 September 2004 15:51:08 »
En réponse à Olivier.
Tu prends personnellement la responsabilité de cet engagement ?

nicolaspi

[NAT] Warm up
« Réponse #321 le: 22 September 2004 15:51:26 »
merci ermen...

indefini

[NAT] Warm up
« Réponse #322 le: 22 September 2004 15:51:34 »
En réponse à Kokomadena.

Ha ha ha ha ha justement, Free fait partie des FAI qui creusent le moins d'écart entre le rapport prix/débit/services en dégroupé et non dégroupé
Parce que tu trouves que fournir du 512 Kbps avec un modem Sagem 800 pour 29.99 € ne constitue pas un écart important par rapport à du 6 Mbps accompagné de téléphone et de télévision pour le même prix?  C'est plus un écart: c'est un goufre !
Koko, descends tout de suite de la loco, tu as un vrai problème de vision !  

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #323 le: 22 September 2004 15:51:42 »
En réponse à f3 Staff World.
mdrrrr
au moins tu maura fé rire

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #324 le: 22 September 2004 15:52:52 »
En réponse à paflechat.
bon allez je t'aide.. lis bien le tableau !

http://www.freenews.fr/inde...

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #325 le: 22 September 2004 15:52:52 »
En réponse à Olivier.
oulaaaa tu compte changer de pseudo bientot mdrrrrrrrrrrrrrrr

nicolaspi

[NAT] Warm up
« Réponse #326 le: 22 September 2004 15:53:27 »
En réponse à Kokomadena.
disons que je n'ai pas pour habitude d'etre pris au depourvu par un grand groupe commercial qui apignon sur rue.... mainteant je me mefirai, c dommage qd mem e  que la confiance ne puisse exister dans les relations humaines.... c un grand pas en arriere.....

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #327 le: 22 September 2004 15:54:23 »
En réponse à ermen.
non c DGCCRF, pas DGCRF.

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #328 le: 22 September 2004 15:55:11 »
En réponse à Kokomadena.
oui lol surtout chez free, mais bon avant on ne le sais pas toujours, on a toujours confiance dabord koko, c pour sa qu'on se fait n........

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #329 le: 22 September 2004 15:56:03 »
En réponse à nicolaspi.
de rien, je suis pas la que pour raler contrairement à ce que pense  2.3 personnes

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #330 le: 22 September 2004 15:56:29 »
En réponse à indefini.

Koko, descends tout de suite de la loco, tu as un vrai problème de vision !
. Free respecte le contrat que le sagemiste 800 a signé. Ca s'arrête là.

Pour les nouveaux abonnés, l'offre est claire : au moins 2048 et téléphonie dans tous les cas (sauf ligne inéligible)

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #331 le: 22 September 2004 15:57:09 »
En réponse à nicolaspi.

c un grand pas en arriere.....
Oui mais c'est la loi des marchés. Tant que c'est rentable...

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #332 le: 22 September 2004 15:57:43 »
En réponse à Kokomadena.
exa mais le but c de les trouver
fé pas attention yen a pleins dautres des fautes (desolé)

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #333 le: 22 September 2004 16:00:16 »
En réponse à Kokomadena.
et dans le cas inverse sa marche aussi dans leur sens, je sais c'est la loi du marché
pas celle de l'honnetetée du moins du respect

burlhock

[NAT] Warm up
« Réponse #334 le: 22 September 2004 16:00:37 »
En réponse à Taurim.
Merci de remettre un peu les choses à leur place.

Moi je veux bien faire ma société :

Ce serait un FAI qui couvrirait 100% de la population française, il tirerai même de la fibre optique jusqu'à l'appart du client.
Quand les clients auront un problème il y aura un technicien habitant dans chaque immeuble, qui interviendra gratuitement dans les 30 secondes et si il y a 2 personnes qui ont un problème dans le même immeuble, j'offrirais un abonnement à vie à celui qui n'a pas pu être dépanné dans les 5 minutes. Il y aura aussi la télé avec toutes les chaines du monde, les films dès leur droit de diffusion et toutes les compétitions sportives les plus intéressante. Enfin évidamment ma superBox fera aussi frigo, réveil, cuisinière, chauffage, visiophone, console de jeux, imprimante, scanner livré et installé par nos soins.

Le tout pour la modique somme de 100.000 € par mois. Je pense que tous ceux qui se pleignent du service de Free devraient adérer non ?

Ah non je suis bête il y aura encore des raisons de se plaindre

mamac13

[NAT] Warm up
« Réponse #335 le: 22 September 2004 16:01:05 »
Puufffff... Encore un petard mouille signe free.
J'ai pas bien vu la premiere vague de degroupage, j'espere que la deuxieme sera plus haute....  

mamac13

[NAT] Warm up
« Réponse #336 le: 22 September 2004 16:06:01 »
En réponse à burlhock.
Tu as oublie de dire que tous les gens qui paye 30€ depuis 1 an, en croyant que free leur dit la verite, en leur disant qu'ils seront degroupe tres rapidement, sont vraiment des imbeciles...
(humour)

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #337 le: 22 September 2004 16:06:25 »
En réponse à burlhock.
oui toi si ya des sous peut-etre pas les autres

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #338 le: 22 September 2004 16:06:39 »
En réponse à Kokomadena.
Une fois de plus, ton argumentation tient à ça :
"Lis tes CGV et regarde le tarif ; Free n'est pas cher et respecte ses engagements donc je ne vois pas où est le problème."
Le problème, comme il a été souvent dit, mais tu ne sembles par comprendre, c'est que si sur le papier Free ne semble pas cher, pour de nombreux abonnés la qualité du service, le respect de sa clientèle et les problèmes techniques gonflent sérieusement la note et les 29.99€ paraissent ou sont réellement (merci la hotline) beaucoup plus.
Donc, il serait bon de dépasser la logique mathématique pure et de regarder comment ça se passe dans la vraie vie pour les vrais gens.
Tu essayerais de faire ça pour voir ?
On en reparlera si tu as réussi.

nicolaspi

[NAT] Warm up
« Réponse #339 le: 22 September 2004 16:06:58 »
En réponse à burlhock.
dis moi, ferais tu partis du club des chanceux qui ont le degroupage, la freebox, le tel, la tv....  tu en as de la chance en effet.. tu n'as pas a te plaindre toi...

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #340 le: 22 September 2004 16:07:15 »
En réponse à mamac13.
ben oui , yen a certains..
on appele sa avoir des oeilleres

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #341 le: 22 September 2004 16:08:49 »
En réponse à paflechat.
on prend les cgv quant sa arrange, on les oublie quant sa derange....
chez FREE tous le monde connais pourtant !!!
inculte va :p mdrrrrrrrrrr

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #342 le: 22 September 2004 16:09:05 »
En réponse à ermen.

je suis pas la que pour raler contrairement à ce que pense 2.3 personnes

Pas moi hein ! Je considère qu'on arrive à débattre très calmement pour un thread aussi long !

Habituellement, avec un vrai raleur, ça dégénère bien plus tôt, on n'aurait jamais atteint les 334 posts

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #343 le: 22 September 2004 16:10:15 »
En réponse à ermen.

inculte va :p mdrrrrrrrrrr

Me fait pas mentir

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #344 le: 22 September 2004 16:10:59 »
En réponse à ermen.
Beuuuh pourquoi tu dis ça ??? Angélique nous en a suffisamment parlé pour que je n'oublie pas les CGV !

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #345 le: 22 September 2004 16:11:06 »
En réponse à Taurim.
bah tu vois bien, mais bon c today, v pas refaire sa tous les jours, j'v vous laisser tranquille un peu

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #346 le: 22 September 2004 16:12:17 »
En réponse à paflechat.
désolé javais envie de blaguer today lol

indefini

[NAT] Warm up
« Réponse #347 le: 22 September 2004 16:17:38 »
En réponse à Kokomadena.

Free respecte le contrat que le sagemiste 800 a signé. Ca s'arrête là
Non, ça ne s'arrête pas là: les anciens abonnés de Free veulent pouvoir bénéficier de l'évolution de leur FAI. Ce n'est pas parce que tu signes un jour un contrat qu'il n'évolue pas dans le temps...Koko, des fois, tu me fais de la peine...

Pour les nouveaux abonnés, l'offre est claire : au moins 2048 et téléphonie dans tous les cas (sauf ligne inéligible)
Même dans ce cas là, il n'est pas normal de payer le même tarif pour des prestations différentes: groupage ou non dégroupage: c'est tout le sens de ce que je disais, Koko ! Tu devrais tâcher de lire un peu mieux les posts avant de les commenter.

Trelos

[NAT] Warm up
« Réponse #348 le: 22 September 2004 16:18:11 »
En réponse à burlhock.
I still dont get it.

So what you say is: pay 30 euro and shut up?
Where are you comming from, surelly not from this planet.

Me if I pay 1euro for a service, I expect the service I was promised to have, for 1 euro!

If Free was gonna propose its service for 10 euro still if the service is not delivered then, is crap!

burlhock

[NAT] Warm up
« Réponse #349 le: 22 September 2004 16:20:59 »
En réponse à ermen.
Bon je te réponds à toi qui mais ca vaut pour ceux du dessus.

Oui je fais parti des 99,9 % des privilégiés qui ne font pas de bruit.

Mais je fait parti de ceux qui avaient des problèmes (pas un an bien sûr mais 1 an et demi).

En fait là j'ai la Freebox, la TV et le Tel. La TV freeze un peu mais je ne regarde que LCP dessus et ca me convient. Le Tel marche très bien (un peu d'echo de tps en temps mais c'est rare).
Ma connexion internet n'est qu'à 6 Mbps car je suis à 1700 m du DSLAM.

J'ai appelé la hotline de Free il y a 2 semaines le soir vers 20 h car ma Freebox ne se synchronisait plus, ils ont répondu en 7 minutes (vi j'ai chronométré suite aux plaintes contre la hotline), m'ont dit que ca venait d'un problème au niveau du DSLAM et qu'ils s'en occupaient et dans la nuit ma freebox s'est reconnectée. Il arrive aussi parfois que le débit baisse (mais pas en dessous de 100 ko/s)

Donc oui je suis un client "privilégié" avec leurs petits problèmes, et qui ne remplissent pas les forums de discussion de plaintes ni de contentement