En réponse à indefini.Je suis d’accord avec la plupart de tes propos, sauf en ce qui concerne le tarif.
La force de FREE est justement de proposer un seul tarif simple et clair. Lorsque l’on voit ce qui est proposé par les opérateurs de téléphonie mobile, ça fait du bien (vivement qu’une société, comme FREE l’a fait avec l’ADSL, vienne bousculer un peu ce beau monde).
Franchement, payer 30€ même si je n’ai pas la TV, mais « seulement » du 4Mb et le téléphone, ça me convient tout à fait.
Et je comprends même devoir payer cette différence, si cela assure aux internautes situés au fin fond de la France de bénéficier de l’ADSL au même prix.
J’ai pour exemple un ami habitant la Guadeloupe où Wanadoo a le monopole. Résultat : 80€ pour du 512Kb et crois moi, là-bas ils ont besoin de l’ADSL pour rester un peu en contact avec la métropole. La raison avancée par Wanadoo de cette différence de prix, est le coût de l’ADSL dans cette partie du monde qu’ils répercutent donc sur le dos de l’abonné.
Les tarifs étaient de 45€ l’année dernière…
Franchement, quand je vois ça, je dis que le gouvernement à bon dos de parler de réduire la fracture numérique.
Voilà de quoi est capable Wanadoo et heureusement que la concurrence existe en France métropolitaine.
A++