ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #250 le: 22 September 2004 14:12:29 »
En réponse à lkvn.
oui mais c pas perso à moi, jaurais jamais pris free en 512 moi

david42

[NAT] Warm up
« Réponse #251 le: 22 September 2004 14:13:13 »
En réponse à MagicGino.
Quelque chose contre les Normands ?

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #252 le: 22 September 2004 14:14:08 »
En réponse à Taurim.
je veu bien repondre à des debats d'idees meme et surtout lorsque l'on est pas daccord mais bon la c une vanne , minteresse pas ce jeu la

burlhock

[NAT] Warm up
« Réponse #253 le: 22 September 2004 14:14:22 »
En réponse à ermen.
Bah moi je me demande surtout pourquoi il y a si peu de monde sur ces listes de protestation s'il y en a tant de personnes mécontentes

indefini

[NAT] Warm up
« Réponse #254 le: 22 September 2004 14:14:59 »
En réponse à login.
Merci...Je vais chercher un éditeur !  
Mais en attendant, je vais balancer mon post dans plusieurs news: peut-être qu'il sera lu par un membre influent de Free...Vas savoir...

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #255 le: 22 September 2004 14:16:50 »
En réponse à login.
et reel !!! à lire les "pro-free"

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #256 le: 22 September 2004 14:18:20 »
En réponse à burlhock.
difficile de resilier chez free moi je comprend, sa coute, et ta toujours lespoir quil reagisse je suppose

TotoRhino

[NAT] Warm up
« Réponse #257 le: 22 September 2004 14:26:55 »
En réponse à indefini.
Je suis d’accord avec la plupart de tes propos, sauf en ce qui concerne le tarif.
La force de FREE est justement de proposer un seul tarif simple et clair. Lorsque l’on voit ce qui est proposé par les opérateurs de téléphonie mobile, ça fait du bien (vivement qu’une société, comme FREE l’a fait avec l’ADSL, vienne bousculer un peu ce beau monde).
Franchement, payer 30€ même si je n’ai pas la TV, mais « seulement » du 4Mb et le téléphone, ça me convient tout à fait.
Et je comprends même devoir payer cette différence, si cela assure aux internautes situés au fin fond de la France de bénéficier de l’ADSL au même prix.
J’ai pour exemple un ami habitant la Guadeloupe où Wanadoo a le monopole. Résultat : 80€ pour du 512Kb et crois moi, là-bas ils ont besoin de l’ADSL pour rester un peu en contact avec la métropole. La raison avancée par Wanadoo de cette différence de prix, est le coût de l’ADSL dans cette partie du monde qu’ils répercutent donc sur le dos de l’abonné.
Les tarifs étaient de 45€ l’année dernière…
Franchement, quand je vois ça, je dis que le gouvernement à bon dos de parler de réduire la fracture numérique.
Voilà de quoi est capable Wanadoo et heureusement que la concurrence existe en France métropolitaine.

A++

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #258 le: 22 September 2004 14:29:29 »
En réponse à TotoRhino.

Et je comprends même devoir payer cette différence, si cela assure aux internautes situés au fin fond de la France de bénéficier de l’ADSL au même prix.

tres juste !

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #259 le: 22 September 2004 14:32:33 »
En réponse à TotoRhino.

Franchement, payer 30€ même si je n’ai pas la TV, mais « seulement » du 4Mb et le téléphone, ça me convient tout à fait.

c qui l'on pas compris, ce sont ces qui veulent tjrs le q de la fermiere, en plus du beurre et l'argent du beurre !

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #260 le: 22 September 2004 14:37:10 »
En réponse à TotoRhino.

Voilà de quoi est capable Wanadoo et heureusement que la concurrence existe en France métropolitaine.

FT=Fouteur de Troubles et mauvais joueur...

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #261 le: 22 September 2004 14:41:45 »
En réponse à f3 Staff World.
calme toi ton coeur, moi jai signé et dautres pour tel services ok? il fournisse se service ou il se la ferme, ou rembourse (sa po possible fo vraiment etre honnete)
si toi tachete ta 307 et ta une 106 pendant un certain temp metonnerais tu comprenne la

ArretDeBus

[NAT] Warm up
« Réponse #262 le: 22 September 2004 14:43:47 »

FT=Fouteur de Troubles

pas fouteur mais fauteur !

allez, une tite blague, Frisco ! histoire de redonner le sourire aux impatients !!  

1001

[NAT] Warm up
« Réponse #263 le: 22 September 2004 14:57:15 »
En réponse à Olivier.
tu es sur de toi ? il faudra la changer apres ?
Ou alors imaginons du micrologiciel que l'on met a jour via un upgrade normal  de la FBX ?

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #264 le: 22 September 2004 15:02:45 »
En réponse à ArretDeBus.
merci pour la correction ... !!!

les blagues, ca detent oui...mais ca enerve les anti-free...

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #265 le: 22 September 2004 15:04:00 »
En réponse à ermen.

moi jai signé et dautres pour tel services ok? il fournisse se service ou il se la ferme

ou tu changes de fournisseur...

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #266 le: 22 September 2004 15:06:27 »
pas seulement pas seulement....

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #267 le: 22 September 2004 15:10:26 »
En réponse à ermen.

moi jai signé et dautres pour tel services ok? il fournisse se service ou il se la ferme, ou rembourse (sa po possible fo vraiment etre honnete)
Es-tu sûr d'avoir signé pour le service dont tu parles ?

Tu n'as pas eu ce que te proposait l'offre et ta ligne à l'époque ?

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #268 le: 22 September 2004 15:12:01 »
ta oublié la suite ou il rembourse mais la faut etre tres honnete.....
et oui ya cette possiblilitee la
 mais tu crois que ses un bon raisonnement que ta la, et encore mieux , tu crois que ses le bon raisonnement pour une societee commercial?
 MOI JE SUIS à MON COMPTE, SI JE FAISAIS COMME FREE? SOIS JE SERAIS RICHE (OU TRES COTE EN BOURSE) SOIS EN TAULE CAR JE SUIS BIEN MOINS GROS QUE EUX, SE QUI SERAIS LE + PLAUSIBLE?NON?
(desolé les maj)

1001

[NAT] Warm up
« Réponse #269 le: 22 September 2004 15:12:09 »
ne pas confondre CFM et anti-free ... (CFM = Client Free Mecontent). On peut etre pas content, contester et etre pro free ... je me méfie de tout ce qui est lisse. Maintenant en tant que client je ne peux qu'etre alarmé par les comportements de Free .
Quant a cette com elle ne dit rien d'autre que pour lyon  c'est imminent...pour le reste ca dit que le retard se résorbe ... malheureusement en LIFO et non en FIFO comme on devrait s'y attendre.
Rien d'officiel la dedans . Si encore c'etait sur les cartes ... mais rien...toujours rien de neuf et reste 12 semaines avant la fin de l'année.
Ah si du neuf... qqu un de chez free a parlé...Y a un progres

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #270 le: 22 September 2004 15:12:20 »
En réponse à indefini.

Comment peut-on imaginer qu'un freenaute paie une connexion 512 Kbps au même prix qu'un autre qui dispose de 6 Mbps, le téléphone gratuit et la télévision numérique ? Cette situation est d'autant plus inacceptable que la concurrence a beaucoup progressé.
Ha ha ha ha ha justement, Free fait partie des FAI qui creusent le moins d'écart entre le rapport prix/débit/services en dégroupé et non dégroupé.

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #271 le: 22 September 2004 15:14:16 »
En réponse à Kokomadena.
koko ki c tout bonjour
si moi maintenant ça va (je passe les déco et le tef qui merdoie, jsuis pas trop exigeant non plus), mais la je parle de généralité pas de mon cas perso
ya pas que moi sur terre, remarque tu peu me dire de quoi je me mele lol

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #272 le: 22 September 2004 15:16:06 »
En réponse à 1001.
entierement daccord, sur le mecontent ou anti-free

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #273 le: 22 September 2004 15:16:20 »
En réponse à ermen.
j'ai decidé, a partir de cette instant, de ne plus te repondre, car je viens de lire ton dernier post !

10ver6

[NAT] Warm up
« Réponse #274 le: 22 September 2004 15:17:25 »
Tu écris depuis la garderie ?

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #275 le: 22 September 2004 15:18:55 »
En réponse à Kokomadena.
je suis heureux que tu sois pas mort, empoissoné par une malheuresse salade ...

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #276 le: 22 September 2004 15:20:31 »
En réponse à ermen.

mais la je parle de généralité pas de mon cas perso
ya pas que moi sur terre, remarque tu peu me dire de quoi je me mele lol
LOL

Hormis ceux qui n'ont jamais de synchro et qui paient quand même, ou bien ceux qui ont reçu un sagem avec un courrier 'Vous avez signé pour une Freebox, mais suite à une rupture de stock, nous vous prêtons momentanément un sagem. Vous recevrez la Freebox prochainement', tous ceux qui signent ont ce pourquoi ils signent.

Si ils ont 'je recevrais un sagem à l'adresse indiquée ci-dessus' en bas de leur contrat, ils ne peuvent pas se plaindre ensuite de ne pas bénéficier de la téléphonie ou de la TV.

Donc, à part une minorité de malchanceux victime d'une véritable faute professionnelle, détournement de contrat et publicité mensongère de Free, tous les autres ont ce pourquoi ils ont signé.

Personnellement, j'envisage de résilier et de me réabonner régulièrement pour toujours bénéficier des dernières offres. De toute façon les frais sont remboursés en cas de déménagement, et une ouverture de ligne France Telecom ne coute que 30-40 euros (Etudiant).

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #277 le: 22 September 2004 15:20:56 »
C'était déguelasse, mais c'était ça ou la cantine

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #278 le: 22 September 2004 15:21:10 »
post tres correct qui reste dans le cadre d'un echange d'opinions
Comme tu vois et le prouve, les "pro-free" supporte moins bien la contradiction que les "anti-free" ( moi je me considere pourtant dans aucune des 2 categories ou plutot dans les 2
par contre si tu est capable d'expliquer (pas à moi) aux autres ta bouderie....

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #279 le: 22 September 2004 15:21:41 »
En réponse à 10ver6.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #280 le: 22 September 2004 15:22:08 »
En réponse à ermen.

Non ça n'est pas une vanne. Le service se paye. Si tu veux un service au top avec une hotline aux petits soins, peut-être faut-il jeter un oeil du côté des providers plus chers mais assurant un excellent suivi technique.

Si tu veux vraiment un prix plancher, c'est que le fournisseur aura forcément rogné sur d'autres aspects couteux genre le nombre de personnes à la hotline par exemple...

Free a une structure assez légère qui leur permet de proposer des offres intéressantes mais on connais tous le résultat que ça a sur les délais de réponse de la hotline.

Si tu voulais moins de temps de réponse à la hotline, il faudrait plus de hotlineurs et ça coute cher.
Si tu voulais des réponses de meilleure qualité à la hotline, il faudrait des hotlineurs mieux formés (donc à payer plus aussi pour ne pas qu'ils se barrent) et ça coute cher.

Si tu voulais qu'ils traitent les demandes plus vite -> plus de monde -> plus cher

Si tu voulais qu'ils répondent plus vite aux variations de demande, il leur faudrait plus de Freebox prêtes en stock -> stock qui coute cher, etc...
Et avec tout ça, on n'aurait plus un accès à 29.99 Euros...

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #281 le: 22 September 2004 15:22:14 »
En réponse à 10ver6.

Tu écris depuis la garderie ?

heuu, dsl de pas te repondre non plus....

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #282 le: 22 September 2004 15:22:39 »
En réponse à 10ver6.
j'te remercie tu viens de me faire eclater de rire grave  wololo
juste je pensais ce que tu viens decrire mort de rire , jen pleure dee rire lol

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #283 le: 22 September 2004 15:23:24 »
Là c'était nul. Bizarre de te voir t'écraser comme ça

Je suis déçu.. Rejoue

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #284 le: 22 September 2004 15:24:58 »
En réponse à Kokomadena.
moi jai po sa
mais avou kok c malheureux den arriver la chez free etre obligé de se desabonner c dingue...

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #285 le: 22 September 2004 15:25:54 »
En réponse à TotoRhino.

En tant qu'abonné "du fin fond de la campagne", j'applaudis ton commentaire !

Très bonne remarque aussi pour le racket ADSL par Wanadoo dans les DOM TOM.

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #286 le: 22 September 2004 15:26:14 »
En réponse à ermen.

les "pro-free" supporte moins bien la contradiction que les "anti-free"
Je ne crois pas qu'un pro-free a déjà été banni pour insultes.

Donc non, je ne suis pas d'accord

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #287 le: 22 September 2004 15:27:29 »
En réponse à Taurim.
je te coupe
je veut juste ce pour quoi on a souscrit, apres on free peut debattre, tant que ce n'est pas fait free à tort

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #288 le: 22 September 2004 15:29:34 »
En réponse à Taurim.

Si tu veux un service au top avec une hotline aux petits soins, peut-être faut-il jeter un oeil du côté des providers plus chers mais assurant un excellent suivi technique.
Exact. Nerim par exemple.

on connais tous le résultat que ça a sur les délais de réponse de la hotline.
Ah non, il suffit d'appeller dans les heures creuses et on attend moins de 30 secondes !

Si tu voulais qu'ils répondent plus vite aux variations de demande, il leur faudrait plus de Freebox prêtes en stock -> stock qui coute cher, etc...
Et avec tout ça, on n'aurait plus un accès à 29.99 Euros...
Tout à fait. Les offres plus 'pro' sont à un tarif 'pro'

Pas mal comme bilan.

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #289 le: 22 September 2004 15:30:11 »

En tant qu'engraisseur officiel de FT depuis 1990 (j'étais sur le réseau Fidonet et les BBS à cette époque moi Monsieur, et avec des appels longue distance à 9600 et 14400 bauds, j'avais régulièrement des factures de 2000 balles de téléphone !) je n'utiliserai quand même pas le terme violent de "Fouteur de Troubles" mais c'est évident que sans pression externe, il ne faut pas attendre d'améliorations de leur part.

Je suis le premier à reconnaitre la qualité de leur service et de leur hotline mais bon : "j'ai déjà donné !"

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #290 le: 22 September 2004 15:30:28 »
En réponse à Taurim.
dans les cgv ce n'est pas precisé que free est cher sauf quant sa marche je crois, pas precisé non plus que l'on doit s'attendre à un mauvais service car c pas cher , je me trompe?
mais je tavou que jarrive à comprendre leur probleme, mais je dois dire quant meme que ce n'est pas excusable  de la part d'un professionnel

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #291 le: 22 September 2004 15:31:21 »
En réponse à ermen.
> Comme tu vois et le prouve, les "pro-free" supporte moins bien la contradiction que les "anti-free"

Tu devrais lire les newsgroups proxad toi

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #292 le: 22 September 2004 15:32:12 »
En réponse à Kokomadena.
non c pas nul koko...
mais depuis au moins 11 heures du matin, notre cher Erpen, n'arrete pas de dire que free ne respecte pas ses engagements et que c de l'arnaque... alors qu'il a signe pour sagem et 1024 kb et 30€, et il a tout cà....

alors je veux bien contredire ce qui non pas bien compris, mais pas ces qui veulent aussi le cul de la fermiere...

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #293 le: 22 September 2004 15:32:57 »
En réponse à ermen.

mais avou kok c malheureux den arriver la chez free etre obligé de se desabonner c dingue...
MAIS pourquoi obligé ???

Tu connais un seul autre FAI qui fait migrer gratuitement les abonnés aussi régulièrement vers les nouveaux débits, et qui propose autant de services à un tarif unique ?
J'ai des potes qui ont reçu une Freebox et qui ne l'ont même pas déballé, ils sont restés avec leurs sagems ou leurs modems ADSL perso et ne veulent que du net...

Faut pas oublier que les gens que l'on rencontre sur le net sont seulement la partie émergée de l'Iceberg... Bon nombre de Freenautes se contrefoutent d'avoir un téléphone gratuit.

D'ailleurs, ma deuxième ligne que je compte ouvrir sera seulement un sagem 800

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #294 le: 22 September 2004 15:33:12 »
En réponse à Kokomadena.
koko stoplais, soi tu lit tout ou tu repond pas
je v pas reexpliquer mes posts chaque fois, imagine si yen a 50 comme toi jecris 24h daffilé sur 1 sujet et 1 question lol à se rythme !!!
'c'etais en reponse à 1 post d'un "pro-free" qui disais que les anti senervais vite.....)

nicolaspi

[NAT] Warm up
« Réponse #295 le: 22 September 2004 15:34:29 »
en ce qui concerne la hotline, lors de mon dernier appel, le repondeur me dem ande de patienter puor une durée de 5 min, 20 min apres tjrs personne  pour me repondre!!
en ce qui concerne les delais  pour les nouveaux abonnés, ma demande date du 10 mai, et au joud'aujoud'hui tjrs pas de freebox recu!!  cela fait un delais de plus de 4 mois... reccord a battre!!!!!

nicolaspi

[NAT] Warm up
« Réponse #296 le: 22 September 2004 15:36:25 »
au fait j'ai signé pour 30 euros avec une freebox et service telephonique et tv!.... pour l'instant je n'ai que les 30 euros....

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #297 le: 22 September 2004 15:37:44 »
En réponse à Taurim.
à bon je vois pas la raison la tu vois
dis pas nimporte quoi et montre moi ou je me suis agacé??
de plus je suis pas anti-free reli ou li bien les posts

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #298 le: 22 September 2004 15:39:01 »
Oui mais tu sais très bien que la communication est plus efficace que l'ignorance.

Ne laisse pas gagner quelqu'un qui a tord.

Attends qu'il se rende compte que son argumentation ne tient pas, et qu'il décide enfin de comprendre.

Je ne dis pas ça pour Ermen (car lui encore c'est rien du tout le litige), mais pour les dixaines d'anti-free qui tentent par monts et marrées de critiquer Free (très très souvent à tord) sur des domaines qui les dépassent totalement.

Sois plus large d'esprit et essaie de rester présent dans la conversation plutôt que d'essayer de casser comme tu l'as fait.

A plus

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #299 le: 22 September 2004 15:39:12 »
dans les cgv ce n'est pas precisé que free est cher sauf quant sa marche je crois, pas precisé non plus que l'on doit s'attendre à un mauvais service car c pas cher , je me trompe?
mais je tavou que jarrive à comprendre leur probleme, mais je dois dire quant meme que ce n'est pas excusable de la part d'un professionnel

personne na rien à dire non la...