goburge76

[NAT] Warm up
« Réponse #200 le: 22 September 2004 13:31:32 »
En réponse à ermen.

pas si fort, on n'est pas sourd

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #201 le: 22 September 2004 13:31:57 »
En réponse à Olivier.
de plus si free, ne fait plus fabriquer de v3, ce n'est pas grave , intelligent comme il sonts , ils nont pas fait arreter la fabrication, nes-ce pas , donc , les v4 on remplace, non?

login

[NAT] Warm up
« Réponse #202 le: 22 September 2004 13:33:58 »
En réponse à Ragga95.
Exact , pareil dans l'Essonne.¨Pas de réponse de Free là dessus. tabou peut être ?

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #203 le: 22 September 2004 13:35:07 »
En réponse à ermen.

Dans le même ordre d'idées, je me suis inscrit pour le 2048 et je m'en fous que ça arrive ce soir ou dans 3 semaines. Je ne m'attendais même pas à avoir ça du tout donc ça arrivera quand ça sera prêt en j'en serai ravi.

En attendant, ça va déjà tellement vite en 1024 (sortant d'un modem V90 facturé à la durée !) que ça suffit à mon bonheur d'internaute !

heuresement que de temps a autre on peut lire des commentaires justes et dignes !!!
a ces qui ne peuvent pas comprendre, pas besoin de reponse !

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #204 le: 22 September 2004 13:35:24 »
En réponse à Olivier.
Si les usines tournent à fond (et donc en-dessous des besoins), Free devrait refuser les abonnements qu'elle n'est pas capable d'honorer. C'est la moindre des choses.
C'est à se demander si Free ne fabrique pas volontairement moins de modems que nécessaire car ils ne suivent pas au niveau du câblage, et qu'ils préférent encaisser les mois d'abonnement de ceux qui n'ont pas encore de modems.

LIFTESS

[NAT] Warm up
« Réponse #205 le: 22 September 2004 13:35:27 »
Ah quand la déclaration des NRA et DSLAM du 66 et à quand le dégroupage (normalement prévu 2nd semestre 2004 et moi je prévois mi 2005)... On verra bien .

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #206 le: 22 September 2004 13:36:13 »
En réponse à Olivier.
ah la ta pas tord par contre !!!
contrairement  au mois précedent je confirme!! les fabricants produise à fond ( presque pas à pleins regime) , mais ces tres recents, beaucoup moins recent que les pubs et surtout trop recent pour servir les nouveau abonnés kils on enmmagasiné, tu pense pas toi serieux?
moi je trouve logique , que lorsque tu a pris 10 abonnes, que ta pas de fb, et bien les 10 abonnes attendent tous, non?

login

[NAT] Warm up
« Réponse #207 le: 22 September 2004 13:36:56 »
En réponse à ermen.
Tu n'as rien compris à ma remarque . garde ta Freebox.

damdu42

[NAT] Warm up
« Réponse #208 le: 22 September 2004 13:37:06 »
Personne n'est au courant région de lyon : c'est a dire que lyon, l'aglomération, quelques villes autour, la région rhone alpes ??

juju59

[NAT] Warm up
« Réponse #209 le: 22 September 2004 13:37:53 »
En réponse à paflechat.
Et le fameux stock de 15000 V4 ( pour les nouveaux abonnés et pour le renouvellement sagem/freebox) dont certaines avaient des bugs, où sont-elles maintenant?

LIFTESS

[NAT] Warm up
« Réponse #210 le: 22 September 2004 13:38:54 »
En réponse à damdu42.
C'est free qui a annoncé ça ... Alors tu verra quand ça commencera ... MDR !

lkvn

[NAT] Warm up
« Réponse #211 le: 22 September 2004 13:38:56 »
En réponse à LOLO 33.
d'ou tu sors ce genre de détails ?

Tony

[NAT] Warm up
« Réponse #212 le: 22 September 2004 13:40:43 »
En réponse à lkvn.
Du site d'ariase, qui donne un accès direct au serveur d'éligibilité ft

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #213 le: 22 September 2004 13:41:33 »
En réponse à Taurim.
perso je suis pas anti free, au contraire je viens de le conseiller à un amis ( 1ere erreur de ta part), par contre ces clair que je lui est dit, ces les moins chers les mieux en non-degroupe, mais jai ausssi prevenu que c 'etais les moins serieux, à lui de voir apres sa,
maintenant si je peut te dire kkchose, je suis donc pas anti free, mais anti-betises , je n'aime pas que l'on defende l'indefendable sans sens de la critique
ces tout

login

[NAT] Warm up
« Réponse #214 le: 22 September 2004 13:41:53 »
En réponse à Taurim.
Mon pauvre : je ne parle pas en mon nom .
TOUTE l'essonne est arrété en dégroupage anciens abonnés depuis 1 mois . Le 95 aussi on dirait.
Ca touche presque toute l'Ile de France.
T'inquiète pas si je poste ici c'est après avoir bien consulté les détails de dégroupage sur francois04.

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #215 le: 22 September 2004 13:42:58 »
En réponse à goburge76.
mdr

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #216 le: 22 September 2004 13:43:11 »
En réponse à ermen.

Free, fournit des abonnements grand public à des tarifs grand public.

Si tu veux un service pro, choisis l'abonnement 1024/256 chez Wanadoo ou va prendre un contrat pro chez Nerim par exemple. La qualité de service sera bien meilleure mais ça te coutera largement plus cher.

ArretDeBus

[NAT] Warm up
« Réponse #217 le: 22 September 2004 13:43:32 »
En réponse à Taurim.

....Je ne m'attendais même pas à avoir ça du tout donc ça ...
Quand on attend rien, on n'est forcément pas impatient ...
Quand on attend quelque chose, on l'est forcément ...
rouspeter contre les raleurs est du même acabit que raler contre Free ...
7 "je"   et un "mon" dans ton post ...
du style, "je suis heureux, après moi le déluge ..."

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #218 le: 22 September 2004 13:45:12 »
En réponse à Taurim.
la jai pas de questions, mais quant sa arrivera je te ferais signe, par contre si ta une question , si je peut repondre, comme ja lai fait pour dautres 9+ haut, je le ferais aussi
jai pas insulté reli, par contre on peut etre agacé ces vrai par certains commentaires

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #219 le: 22 September 2004 13:45:20 »
En réponse à login.

T'es pas dégroupé ? Ca t'empèche d'accéder à Internet ?

Moi ma commune n'a l'ADSL tout court (ne parlons pas de dégroupage) que depuis Juin 2004 !

Tout est relatif...

lkvn

[NAT] Warm up
« Réponse #220 le: 22 September 2004 13:45:58 »
En réponse à Tony.
merci

goburge76

[NAT] Warm up
« Réponse #221 le: 22 September 2004 13:47:13 »
En réponse à ermen.

itou

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #222 le: 22 September 2004 13:47:27 »
En réponse à f3 Staff World.
humm relit, jai parfaitement compris, seulement ces juste que le raisonnement est erroné...

login

[NAT] Warm up
« Réponse #223 le: 22 September 2004 13:48:40 »
En réponse à Taurim.
Oui et pour suivre ArretDeBus je pourrais dire que tu fleurs bon le bon client gogo "bien content de ce qu'il a packe ca pourrait ete pire mon dieu"!!

rezafree

[NAT] Warm up
« Réponse #224 le: 22 September 2004 13:48:54 »
Il n'y a personne pour me répondre

PS: message initial posté à 14h00 et 11s

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #225 le: 22 September 2004 13:49:52 »
En réponse à login.
moi je me demande qsui a rien compris mdr

login

[NAT] Warm up
« Réponse #226 le: 22 September 2004 13:51:09 »
En réponse à ermen.
Exact cher ami Mal compris de ma part.

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #227 le: 22 September 2004 13:51:45 »
En réponse à ermen.
les pro-free comme tu les 'appelle, c sont des gens qui savent aprecier et se contenter de ce qui disposent deja, qui peuvent comprendre certaines difficultés et les acceptér...

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #228 le: 22 September 2004 13:52:14 »
En réponse à paflechat.

> Tu t'es trompé (une fois de plus).

Merci du compliment

> Les casses bonbons anti-Free aident les autres abonnés qui posent des questions.

Ca doit être une infime minorité alors. Lis un peu ce qui se passait ces derniers jours sur proxad.free.adsl et tu verra que "flooder" et "aider les autres", ça n'est franchement pas compatible !

Je pense qu'être un emmerdeur, c'est une vocation pour certains

login

[NAT] Warm up
« Réponse #229 le: 22 September 2004 13:52:18 »
En réponse à login.
Parfois on a un peu l'impression d'être dans une bagarre générale ici , où l'on donne un coup à son "pote" par erreur

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #230 le: 22 September 2004 13:52:58 »
En réponse à Taurim.
mais quest ce tu me raconte toi?
free fourni ce kil propose par contrat, mais si sa differer c sa faute, point,, parle pas de choses comme ça tu t'egare la

TotoRhino

[NAT] Warm up
« Réponse #231 le: 22 September 2004 13:54:04 »
En réponse à david42.
 En réponse à ermen.
Ben dans mon cas, mes frais de résiliation seront à zéro. Donc cette promesse devra être la bonne ! En réponse à paflechat.

"D'abord résoudre les problèmes des nouveaux abonnés"
Les anciens abonnés sont ceux qui "nourissent" Free depuis des années, ils constituent les fondations de la MAISON Free ! C'est comme si vous me disiez, arrête de t'occuper des fondations, ce n'est pas grave si elles s'écroulent, occupe-toi d'abord du toit.
Parle bien ce p'tit gars !
Entièrement d'accord avec ce propos !

A++

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #232 le: 22 September 2004 13:55:07 »
de rien c oublié

goburge76

[NAT] Warm up
« Réponse #233 le: 22 September 2004 13:55:53 »
En réponse à Taurim.

c'est vrai quoi, parle pas sans savoir !  

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #234 le: 22 September 2004 13:56:56 »
En réponse à ermen.
justement, le contrat que tu as signe, etait;
modem sagem et 512 kb pour 30€...
free es en accord avec ses engagements en vers toi... mais il decide de t'offrir 1024 kb et maintenant 2048 kb, et comble de l'ingratitude, tu te mets araler !

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #235 le: 22 September 2004 13:57:30 »
En réponse à ermen.
Je n'ai jamais dit que TOI tu étais anti-Free ou dans la catégorie que j'appelle "casse bonbons". Désolé si tu l'as cru.

Pour ce qui est des moins sérieux, ça dépend. Je considère qu'ils sont très bien techniquement (les DSLAM en liaison Gigabit, c'est quand même une exclusivité Free et la Freebox, c'est pas mal non plus, les autres ne sont arrivés qu'aprés) mais je ne nierai pas un certain manque de qualité de la hotline

Mais si tu cherche des vraiment pas sérieux, abonne toi chez Noos

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #236 le: 22 September 2004 13:57:44 »
oui , je suis daccord se raisonnement tiens bien dans tout un tas de cas
mais la ou est la difference, ces kil ne tient pas dans un sens commercial, surtout par contrat
respecte sa chez tes amis, c tres bien, mais un conseil, si ton patrent veu pas taugmenter alors que tu le merite, dis toi bien que pendant des annees si tu laisse faire tu restera au meme salaire...........

burlhock

[NAT] Warm up
« Réponse #237 le: 22 September 2004 13:57:55 »
Bon je n'aime pas me lancer dans des polémiques mais exceptionnellement je le fait :

J'aimerai connaître quand même le nombre de personnes qui ont des "vrais" problèmes avec free (obtention freebox, ouverture de ligne...) et qu'on fasse un vrai ratio avec ceux qui sont abbonés free.

Parce que c'est évident que sur les sites consacrés à Free sont TOUS ces gens là alors qu'il n'y a qu'une minuscule partie des abonnés sans problèmes (en tout cas dans ceux qui parlent).

Je remarque aussi que beaucoup de posts se pleignant de Free sont des même personnes (25 posts de ermen sur 214 au moment où j'écris ces lignes).

J'ai aussi regardé les pétitions signées contre free pour la résiliation au 10 octobre (67 à un endroit, 370 pour l'autre), en ajoutant ces 2 "score" bien que les mêmes personnes sont surement inscritent aux 2, on arrive à 437 soit 0,05 % des 768000 abonnés ADSL.

Personnellement je me suis abonné 2 fois à Free dégroupé (pour déménagement), la première fois j'ai attendu 1 mois pour l'ouverture de ligne. J'en suiss totalement satisfait et cela valait la peine d'attendre. Je n'ai aucun problème avec le téléphone, la télé freeze de temps en temps mais s'est nettement améliorée ces dernières semaines.

Je voudrais donc un peu donner un point positif à Free car ils le méritent, et je leur leur souhaite bon courage pour contenter leurs clients.

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #238 le: 22 September 2004 13:59:44 »
En réponse à Taurim.
non je confirme il sont tout sauf serieux chez free, par contre la je confirme noos  les encore moins, ya toujours pire que sois tu sais
m'enfin moi j'ai toujour aspire à avoir mieux lol , je regarde rarement vers le bas

lkvn

[NAT] Warm up
« Réponse #239 le: 22 September 2004 13:59:54 »
En réponse à Tony.
zone dense : A, type d'équipement : ECI.

ECI c'est moins bon qu'alcatel ? Ca peut expliquer que je ne soit pas éligible à mieu que 512k ?

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #240 le: 22 September 2004 14:01:41 »
daccord pour le 2048 , mais jsuis nouveau jai jamais et jaurais jamais signé pour le 512
ta trouvé sa ou , jai jamais di sa

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #241 le: 22 September 2004 14:02:09 »
En réponse à login.
> Oui et pour suivre ArretDeBus je pourrais dire que tu fleurs bon le bon client gogo "bien content de ce qu'il a packe ca pourrait ete pire mon dieu"!!
Désolé, à part les 5 semaines d'attente en étape 2, je n'ai jamais eu d'ennui avec Free et ça fonctionne parfaitement.

Par contre, je peux te parler du temps ou j'étais chez Tiscali avec une liaison RNIS pour 25 Euros par mois et ou ils ont du jour au lendemain décidé de passer mon abonnement de 25 à 75 Euros parce que ça n'était pas rentable pour eux ! (oui oui, c'était prévu dans leurs CGV).

Sympa non ?

lkvn

[NAT] Warm up
« Réponse #242 le: 22 September 2004 14:02:49 »
En réponse à ermen.
c'est dans les cgv

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #243 le: 22 September 2004 14:03:15 »
En réponse à ermen.
Ben faut payer plus cher. Nerim je te dis, ils sont parfaits.

indefini

[NAT] Warm up
« Réponse #244 le: 22 September 2004 14:04:19 »
Je crois qu'il faut arrêter le délire: les problèmes existent et il faut le reconnaître.
Free a opté pour une politique commerciale dangereuse qui commence à lui nuire. Premier FAI à proposer un abonnement adsl à 29.99 €, il a permis une baisse substancielle des tarifs des accès haut débit. Cependant, Free commet une erreur en maintenant un seul tarif pour tous ses abonnés quels que soient leurs conditions d'accès et les services offerts.
Comment peut-on imaginer qu'un freenaute paie une connexion 512 Kbps au même prix qu'un autre qui dispose de 6 Mbps, le téléphone gratuit et la télévision numérique ? Cette situation est d'autant plus inacceptable que la concurrence a beaucoup progressé. Les offres 1024 kbps à 14.99€ se multiplient attirant de plus en plus de personnes ne bénéficiant pas du dégroupage. L'esprit pionnier et rebel de Free qui a séduit tant d'internautes, s'émousse un peu plus chaque jour. Les promesses non tenues, les délais non respectés, le manque de communication officielle, les annonces intempestives d'amélioration, une hotline chère et peu efficace sont autant d'éléments qui entame la crédibilité d'un FAI qui était considéré comme le modèle du genre.
Décideurs de Free, cessez donc les effets d'annonce aux bénéfices à court terme. Imaginez des abonnements à plusieurs vitesses, donnez des délais réalistes, voire plus longs que prévus, respectez vos anciens et fidèles abonnés qui sont votre principale richesse.
Ces commentaires émanent d'un abonné Free satisfait de son FAI. Cependant, tout en étant un privilègié, puisque freeboxé et dégroupé, je constate tous les griefs légitimes qui sont évoqués dans ces forums. Pour cette raison et pour conserver le meilleur FAI, je me permets de lui signaler, une fois de plus, tous les disfonctionnements évidents.

login

[NAT] Warm up
« Réponse #245 le: 22 September 2004 14:05:21 »
En réponse à Taurim.
Exact : tout est relatif . Et moi qui suis dans une zone en cours de dégroupage , j'aimerais bien qu'on degroupe ma ligne. Et toi , comme tu le dis , tu n'en ai pas là. Tout est relatif

login

[NAT] Warm up
« Réponse #246 le: 22 September 2004 14:07:31 »
En réponse à indefini.
Très bien dit ! Ca pourrait paraitre dans un magazine

rezafree

[NAT] Warm up
« Réponse #247 le: 22 September 2004 14:08:25 »
En réponse à Taurim.
bah justement!

personne n'a répondu à ma question depuis presque une heure maintenant, ils passent leur temps à se chamailler plutôt que d'être constructifs

je crois que je vais poser ma question sur un forum un peu plus sérieux où les freenautes sont présents et à l'écoute des autres

sur ce bonne continuation, Free va peut-être finir par vous satisfaire tous

login

[NAT] Warm up
« Réponse #248 le: 22 September 2004 14:09:21 »
En réponse à Taurim.
Oui je comprend bien , mais ce n'est pas une raison pour se laisser endormir par de belles paroles !

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #249 le: 22 September 2004 14:11:38 »
En réponse à burlhock.
oui et jai pas fini, mais bon ses exceptionnel rassure toi, je suis juste dans le truc today!!
la ou tu te trompe , ces ke maintenant je suis tres satisfait de free (pas comme au debut javou), mais etre satisfait ne contredit pas le fait detre objectif je pense , non?
je dis aussi, sil fo repetter, aucun fai est parfait, je dis aussi, beaucoup de monde est satisfait de free
Par contre je dis aussi beaucoup de monde ( beaucoup trop) n'est pas satisfait par free, dailleur ki peut-etre satisfait qu'on lui mente promette etc...?
je pense que free evitera un referendum sur les contents pas contents, mdr , eux il save sil faut le faire ou non crois moi ,alors sil y en pas denquete de satisfaction, interroge toi, vu le nombre de forum consacré à free, tu crois pas que chez free ils se sonts posé la question?,non?
si tu crois qu'il se la sont posé la question, demande toi pourquoi il ne font rien pour verifier...........