En réponse à Kokomadena. Mais bon perso je fais une station et un virtual Server, une station libre pour l'accès au net et pour l'accès à ma maison par tunnel, et enfin j'utilise le serveur comme DNS pour passer outre-le proxy
Ecoute y a quelques petites notions qui m'échappent...
- Qu est ce qu'à faire un DNS dans un contournement de Proxy?
- Qui a monté le réseau de ton bahut?
Pourquoi ces quelques question?
Tout simplement parce que ta station que tu as monté comme serveur DNS sera reconnu comme un membre du réseau, ni plus , ni moin! Donc si tu arrives à
utilise le serveur comme DNS pour passer outre-le proxy
Tu y arriveras sans difficultés avec ta station normale!
Utilises-tu l ADS pour monter tout ça(nécessité d'approbation entre les DNS...donc droits d'admin requis sur le Serveur DNS

modification possible du proxy directement!!!)
Il suffit de voir si tu as une session itinérente qui est la "marque de fabrique" du système active directory...
Enfin bref pour en venir au fait que si tu arrives à contourner ton proxy c est que soit ton campus n a pas de firewall( peu probable), soit le port 80,443,21 ,110, 25 et quelques autres sont ouverts sur le firewall (respectivement http, https,ftp, pop3 et smtp) et c est tout a fait normal que tu puisse acceder au net même sans serveur DNS!! *
Donc pourquoi utilises tu un serveur DNS?
l'accès à ma maison par tunnel
Pour en venir à ta connection à ton domicile, utilises tu un VPN (Virtual Private Network)...
En effet pour crée un lien dit tunnel je ne vois pas beaucoup d'autres solutions ...
Enfin bref le VPN permet entre autre de faire communiquer deux réseaux d'une manière sure au travers d'un lien non sur (Internet)!
Donc dans les faits, tu doit pouvoir passer :
- 1 firewall (campus)
- 1 routeur (campus)
- 1 routeur (freebox)
D'ou le port VPN parametré pour chacuns d'eux...
Simple curiosité, utilises tu une license microsoft server chez toi, car qui dit VPN dit connection a un serveur... et dans ton cas ça a l air d aller du campus

domicile!
Comme j ai l impression que tu as utilisé d un coups tout plein de termes techniques sans savoir (

) leur signification exacte...
Pour indication je suis en deuxième d'un DUT GTR (génie des télécomminications et réseaux) par alternance donc tout ce qui est protocoles de communication, mise en place de réseaux, paramettrages de DNS, AD et déploiement de réseaux informatique est mon job

!
Donc si tu arrives a faire tout ça j aimerai que tu m envoie par mail
[email protected] tes démarches pour que je puisse sécuriser mon réseau d'entreprise

!
Sinon pour en revenir a IpV6 cette norme permettra beaucoup de chose mais ne sera pas officiellement utilisée avant quelques temps encore (ouf

)...
Elle apportera entre autre une meilleur gestion d'un réseau avec la mise en place d'information QoS au sein même des paquets! (compliqué?? bien sur!)
Mais vous pouvez dors et déjà l utiliser sous windows xp pro(familial je sais pas) mais cela ne nous apporte rien de plus pour le moment (on la voie même pas encore en cours...)
Alors???Pas endormis encore???