lkvn

[NAT] Pourquoi 6 mbit/s ou plus ?
« Réponse #100 le: 21 September 2004 09:39:08 »
En réponse à Burn.
rhooo la vielle vanne le coup des "actions chez free"

Non je n'ai pas acheter d'action iliad lors de son introduction en bourse. Et après tout quel rapport ? Tu me parles d'un mode patate qui à été instauré pour les abonnés dégroupés qui de toutes évidence bénéficient déjà d'un service bien meilleur que pour les abonnés en IP/ADSL 512k tel que moi.

Tu prends une poignée de râleur pour une généralitée, et la tu te plantes profondément.

lkvn

« Réponse #101 le: 21 September 2004 09:40:04 »
En réponse à lkvn.
MDR, rien d'autre à dire.

Kokomadena

« Réponse #102 le: 21 September 2004 09:41:12 »
En réponse à lkvn.
On le sait ça, cela a déjà été dit dans les commentaires.

C'est pas mal ce rassemblement de Freenautes, ça change des choses quand les gens se regroupent.

LiloBZH

« Réponse #103 le: 21 September 2004 09:41:56 »
En réponse à lkvn.
une poignée de raleurs ...

une "poignée" tu penses toi ?

lkvn

« Réponse #104 le: 21 September 2004 09:43:16 »

oui oui, toujours les mêmes qui râlent.

goburge76

« Réponse #105 le: 21 September 2004 09:44:22 »
En réponse à lkvn.

dis donc, 133 personnes... ça fait peur quand même...

lkvn

« Réponse #106 le: 21 September 2004 09:45:56 »
En réponse à goburge76.
ho que oui, en voila une belle armée :')

1001

« Réponse #107 le: 21 September 2004 09:47:55 »
En réponse à LiloBZH.
c'est ce que je vouslais dire.... une image de webcam sur une télé faut pas une 16/9...

LiloBZH

« Réponse #108 le: 21 September 2004 09:50:23 »
En réponse à 1001.
a wé sur la télé !!!

j avais rater ce detail ^^ C'est pour ca que je ne comprennais pas

Kokomadena

« Réponse #109 le: 21 September 2004 09:51:42 »
En réponse à 1001.
Non non, bon nombre de webcams font du 640*480 très convenable. Avec par exemple un petit menu sur le côté (l'image prendrait pas toute la TV), ça peut être pas mal comme option.

Hardline

« Réponse #110 le: 21 September 2004 10:08:53 »
En réponse à Dudul.
N'importe quoi !
La France n'est pas en retard, et tu compares deux pays totalement différents !

RudeBoy

« Réponse #111 le: 21 September 2004 10:10:05 »
En réponse à ermen.

Si c'est de USB1, çà va être sympa le disque dur

lkvn

« Réponse #112 le: 21 September 2004 10:11:09 »
En réponse à RudeBoy.
et le sata on l'oublie ?

RudeBoy

« Réponse #113 le: 21 September 2004 10:17:12 »
En réponse à lkvn.

Selon ermen...
mais nan arrete de dire nimporte koi , le port usb est prevu pour un disque dur
Il me semble que SATA et USB sont deux choses différentes. Ou alors on m'aurait menti ?

lkvn

« Réponse #114 le: 21 September 2004 10:24:56 »
En réponse à RudeBoy.
yen a qui comprennent mieux et plus vite que d'autres ...
snif :p

LiloBZH

« Réponse #115 le: 21 September 2004 10:28:15 »
En réponse à RudeBoy.
biensur que c'est différent

RudeBoy

« Réponse #116 le: 21 September 2004 10:41:03 »
En réponse à lkvn.

Ce que je vois surtout c'est que certains ne sont pas doués pour les explications.
Si certains se donnaient la peine d'expliquer clairement où ils veulent en venir, çà permettrait à certains autres de comprendre plus facilement. Bref...

Donc je vais expliquer CLAIREMENT où certains veulent en venir avec ces ports USB et SATA : le port USB servirait à alimenter un disque dur externe. Quant au port SATA servirait faire transiter les données entre le disque dur et la Freebox. Ce qui tranformerait la Freebox en magnétoscope numérique. Mais tout ceci n'est que pure hypothèse. Rien n'a été officiellement annoncé à ce sujet.

Voilà, c'était pourtant pas compliqué de faire une petite explication ?

Kokomadena

« Réponse #117 le: 21 September 2004 10:44:28 »
En réponse à RudeBoy.
En USB, tu peux seulement alimenter un disque dur pour portable. Le S-ATA sous-entend disque dur rapide et généralement au format 3.5", donc non pas d'alim USB

chione

« Réponse #118 le: 21 September 2004 10:45:46 »
En réponse à Kokomadena.
mon experience avec les ordinateurs c'est que quand on achète chez un assembleur, on le change, du moins en partie tous les ans (parce que d'un coté, on peut le faire, et d'un autre coté parce qu'il y'a toujours quelque chose qui tombe en panne); et si on achète un portable ou un ordinaeur de marque (qui sont beaucoup plus stable d'apres mon experience) ça peut durer beaucoup plus longtemps, il faut tout de meme faire des extention de memoire, voir de disque dur, mais si on ne joue pas (ou que l'on est pas regardant sur l'age du jeu sur lequel on joue), 3 ans pour un ordinateur c'est jouable. En plus ça aprend à utiliser les bons freewares qui font la meme chose que les m. de microsoft voire beaucoup mieux, en utilisant 3 fois moins de resources. (avec un ordinateur d'il y'a 3 ans, on peut regarder les divx, on peut utiliser office et worms armagedon ainsi que photoshop et faire du deseign de pages web). Mais apres plus de 3 ans on est frustrés.

Kokomadena

« Réponse #119 le: 21 September 2004 10:47:48 »
En réponse à chione.
si on achète un portable ou un ordinaeur de marque (qui sont beaucoup plus stable d'apres mon experience)
Tout dépend de ce que l'on achète comme pièces

(avec un ordinateur d'il y'a 3 ans, on peut regarder les divx, on peut utiliser office et worms armagedon ainsi que photoshop et faire du deseign de pages web). Mais apres plus de 3 ans on est frustrés.
Mais même avec du Microsoft c'est possible tout ça.

Dudul

« Réponse #120 le: 21 September 2004 10:49:06 »
En réponse à Hardline.
Elle en l'ai plus depuis 2 ans, c'est a dire depuis que Free fait pression avec toujours plus de débit et de service !
La France n'est pas en bonne place au niveau mondial contrairement a ce que dit FT.
C'est sur il y a pire ailleur (Espagne par exemple, qui a regressé au lieu de progresser), mais ce n'est pas en regardant le pire que l'on pourra devenir meilleur ! C'est pourtant un principe clair qui a déjà fait ces preuve que de toujours chercher a faire plus et mieu que les autres.
Dans les années 50-60 le Japon était réputé pour sont gros retard technologique et ces produits de très mauvaise qualité, regarde ce qu'il en est de nos jour ! Tu croi que c'es en se disant "Ha ben en chine c'est pire que chez nous" qu'on a évolué ? Et bien non désolé.

Kokomadena

« Réponse #121 le: 21 September 2004 10:51:56 »
En réponse à Dudul.

La France n'est pas en bonne place au niveau mondial contrairement a ce que dit FT.
Outre le Japon et la corée du sud...etc.. au coeur de la technologie, la France est un des pays occidentaux le plus en développement à ce niveau.

Dans les années 50-60 le Japon était réputé pour sont gros retard technologique et ces produits de très mauvaise qualité
Depuis Pearl Harbor ils ont été restreint de budget Militaire, ils ont su investir ailleurs, notamment dans les nouvelles technologies et les télécommunications. Ca a été payant 50 ans plus tard : aujourd'hui, ils sont loin en avance

Dudul

« Réponse #122 le: 21 September 2004 10:52:58 »
En réponse à Kokomadena.
Mon expérience en dépannage informatique me dit que els pièces des PC de grande marque sont souvant de bas de gamme, de plus les PC de marque sont très peu équlibré :

- P4 3.6GHz !!!
- 256 Mo DD-R
- Carte Video 3D Booster 128 Mo*

*partagé avec la mémoire central

Voila le genre de chose que l'on peu trouver (d'une pub carfour de ce matin d'ailleur), pense tu pouvoir jouer avec ca ? Et bien non, pas asser de mémoire vive non plus.

RudeBoy

« Réponse #123 le: 21 September 2004 10:54:42 »
En réponse à Kokomadena.
Mais tout ceci n'est que pure hypothèse. Rien n'a été officiellement annoncé à ce sujet.
Je n'affirme rien de toute façon. Je ne fais que reprendre ce que j'ai vu sur un autre site.

Je pense pas non plus que l'USB serve au disque dur, car même si il pouvait alimenter le disque, ce serait du gachi : 2 ports utilisés pour une seul périphérique, je trouve çà dommage. On pourrait lui trouver une autre utilité au port USB non ?

Kokomadena

« Réponse #124 le: 21 September 2004 10:54:45 »
En réponse à Dudul.
C'est bien ce que j'ai dit : Si on sait assembler un PC, les marques n'apportent strictement rien.

Surtout que les garanties consctructeurs sont très fiables en général.

Pour une entreprise, ça reste toutefois plus sérieux de prendre de la marque, pour centraliser le support et faire ainsi des économies de temps et d'échelle.

Kokomadena

« Réponse #125 le: 21 September 2004 10:55:26 »
En réponse à RudeBoy.
ouaip, ça va servir à autre chose ce port USB  
 Mais tout ceci n'est que pure hypothèse. Rien n'a été officiellement annoncé à ce sujet.
LOL

Bakou33

« Réponse #126 le: 21 September 2004 10:58:59 »
brio [n.m.]
1. Virtuosité. En réponse à aurel.

RudeBoy

« Réponse #127 le: 21 September 2004 10:59:54 »
En réponse à Kokomadena.

Bah oui je préfère préciser, des fois que certains se disent "kool ma fx va fère magnéto ! tro dla bal !".

chione

« Réponse #128 le: 21 September 2004 11:02:01 »
En réponse à 1001.
la visioconférence pour les vieux??? mais non, pour voir ta petite copine à poil meme quand on pars en voyage... lol
Ce qu'ils ont pas dit chez free c'est qu'on peut planquer la camera dans la douche. Et oui avec les années d'experience dans le minitel rose, chez free ils ont une longueur d'avance sur les autres...

Dudul

« Réponse #129 le: 21 September 2004 11:02:49 »
En réponse à Kokomadena.

Depuis Pearl Harbor ils ont été restreint de budget Militaire,
Interdiction de creer une force militaire même d'auto-défence. Ca n'a pas été restreint mais annuler tout simplement. Depuis les probleme en Irak ca a été de nouveau créé (la force militaire)

Si tu veu des info sur l'histoire Japonaise je peu t'en dire plein, vous n'apprennez rien du Japon ici en France, presque tout est pris par l'histoire des USA (tu en sais plus sur les USA que sur le Japon j'en suis sure).

Les heures de travail pas possible des Japonais (rectifié depuis mais qui reste dans l'espris des occidentaux), a servi d'ailleur a rattraper ce gros retard, ce n'est pas en travaillant 35 heures et en imposant des quota de partout qu'on fait bouger les choses (a mon avis personnel).

Outre le Japon et la corée du sud...etc.. au coeur de la technologie, la France est un des pays occidentaux le plus en développement à ce niveau.
Au niveau Europeen pas au niveau mondial. Mais toujours grace a Free qui a fait bouger tout ca. Sans Free FT n'aurai surement aps sortit de forfait 2048/128, le 1024/256 serai toujours a 150 euro et reservé au entreprises, et les tarif serai toujours de 30 euro pour du 128/64 !

Dudul

« Réponse #130 le: 21 September 2004 11:05:37 »
En réponse à Kokomadena.
Dans cette optique la oui il est préférable de prendre des marques, mais pour un particulier ca n'apporte que des problemes.

Chrix

« Réponse #131 le: 21 September 2004 11:08:06 »
En réponse à lkvn.

Tu prends une poignée de râleur pour une généralitée, et la tu te plantes profondément.

Une poignée ??? Sur un département entier (le 06), où depuis le début du second semestre seul 3 NRA ont pris du service alors que 13 NRA sont en attente d'activation depuis 131 jours... T'appelles ca une poignée ?

71% des NRA qui auraient du être activés fin juin ne l'ont pas été et la prochaine échéance de demain confirmera cela. Dire qu'il a fallu une mascarade de réunion entre aduf/freeks/free pour calmer les hardeurs des plus véhéments, mais là, ca commence à sentir le roussi. Encore un délai qui ne sera pas tenu, et j'annonce que le prochain à venir concernant la migration 2048 prendra elle aussi du retard.

Qu'on arrête de dire qu'il n'y a que des raleurs, il n'y a que des clients décus des promesses faites en l'air !

FBX4 ... certains l'ont... Que Free communique sur les chiffres ! Quand ca a commencé ? Combien l'ont recu ? Les 5000 prévus ? J'en doute !

La FBX4 pour les non dégroupés... Le formulaire devait être en place mi-septembre. On est bon là, on peut dire que le délais est explosé  ?

Migration 1024-2048 : Que Free communique le nombre de demandes faites depuis vendredi. Les délais s'annoncent difficile à tenir. Mais j'aurai préféré qu'on me dise 2 mois d'attente plutot que 15 jours.

Dégroupage fin de l'été : Que Free communique le nombre de NRA activés avec connections depuis début septembre. C pas difficile, juste besoin des 2 mains pour les compter ! On nous dit que ca et là, des pb locaux bloquent : qu'ils disent sur chaque point ce qui bloque, qu'ils parlent !

Définitivement, Free à de gros soucis, communique par le biais de pantins Freenewsiens, est incapable de tenir ses engagements, de livrer les nouveaux abonnées, de migrer les non-dégroupés, de dégrouper, etc ...

Et je comprends les remarques acides des abonnées qui constatent qu'invariablement, le seul délais tenu, c'est celui du prélèvement bancaire !

Alors, par respect pour la "poignée" d'excités et de décus, qu'on ne méprise par leur nombre ! Si pour toi un retard aussi conséquent que celui accumulé au cours du 1er semestre se nomme poignée...

f3 Staff World

« Réponse #132 le: 21 September 2004 11:10:47 »
En réponse à Dudul.

de tout c qui es dit, voici le plus important a retenir...

Mais toujours grace a Free qui a fait bouger tout ca. Sans Free FT n'aurai surement aps sortit de forfait 2048/128, le 1024/256 serai toujours a 150 euro et reservé au entreprises, et les tarif serai toujours de 30 euro pour du 128/64 !

merci dudul de faire face souvent contre cette pouseé d'ingratitude vers Free...
!! free le premier fai a percer le trou d q d FT !!

chione

« Réponse #133 le: 21 September 2004 11:19:53 »
En réponse à Kokomadena.
moi je sais assembler des pcs, je l'ai fait durant 4 ans, et en 4 ans j'ai changé 4 fois de processeur, 3 fois de carte video, 3 fois de carte mère et 2 fois de l'alim; dont 2 fois parce que l'ensemble avait grillé. Après j'ai eu besoin d'un portable car j'ai commencé à voyager avec mes études, j'ai acheté un toshiba (la meilleur des marque portable à mon gout). J'ai fais une extension de mémoire tout de suite, car c'est vrais, il en manque toujours, mais après en 3 ans, je n'ai eu aucun problèmes, et ça plantait beaucoup moins que les ordinateurs assemblés. Donc je suis revenu sur mon idée que les ordinateurs de marques n'apportent rien.

RudeBoy

« Réponse #134 le: 21 September 2004 11:34:34 »
En réponse à chione.
Tu les bouffes tes PCs ou quoi ?
Ca fait plus de 5 ans maintenant que je monte mes PCs moi-même. J'ai changé seulement 1 fois de CPU, idem pour la carte mère et la carte video. Et je suis avec la même config depuis plus de 2 ans maintenant et tout va bien !
J'ai le même disque dur que depuis mes débuts (il a donc 5 ans). Bon il fait du bruit, mais il marche, c'est l'essentiel.
J'ai juste grillé un CPU à cause d'un ventilo de merde, mais c'est tout.

Trankill

« Réponse #135 le: 21 September 2004 11:48:54 »
En réponse à chione.
Nombre d'heures d'utilisation : 24h
Coût en électricité (par an): 187.08euros
                    (par mois): 15.58euros

Sachant que cela est fait sur le prix d'électricité au kW/h d'une moyenne nationale (le prix change dans chaque ville) et sur un forfait de base (pas d'heures creuses qui divisent le prix par 2), sans compter le type d'alim (c'est sûr q'une alim 500W ça bouffe par rapport à une 150W ), sans compter le type d'écran (LCD, CRT, double écran ??).

Donc je dirais plus que ça varie de 15 à 20euros, maintenant il est vrai qu'il faut rajouter freebox et autre.
Jesais pas si tu es dans un appart ou autre, mais regarde ta facture, jetrouve que 30euros par mois c'est énorme, pour ma part j'ai une alim de 431W, 2 LCD (mis en veille quand pas devant), un switch, une freebox, un routeur alcatel, une kiss (souvent en veille), et en plus j'ai les heures creuses, et bah j'arrive pas du tout à cette somme là, comme quoi :p

Vive le Nucléaire ))

Kokomadena

« Réponse #136 le: 21 September 2004 11:51:29 »
En réponse à Trankill.
Très bon calcul.

maintenant il est vrai qu'il faut rajouter freebox et autre.
Consommaion dérisoire

Vive le Nucléaire
Faudrait mettre en place un système de pédalier avec une dynamo pour alimenter la Freebox

Trankill

« Réponse #137 le: 21 September 2004 11:52:32 »
En réponse à chione.
Il y a une différence entre pc portable et pc de bureau, pour ma part les pc de bureau j'ai changé 3 fois de carte mère pour suivre l'évolution des processeurs (tbird900, 1800+, p4 2.8c) et c'est tout, et j'ai changé une fois l'alim (resistance grillée), et forcément tout ce qui va avec des chgts de technologie (RAM,ventilo pour cpu) et puis des disques durs (c'est vrai qu'avec les 10Mbits de free faut de la place ça se remplit vite )

chione

« Réponse #138 le: 21 September 2004 11:53:21 »
En réponse à RudeBoy.
Je travaillais pour Joystick à force de faire des soluces de jeux nouveaux qu'il fallait finir très vite il me fallait toujours du nouveau matos. Le coté positif c'est que depuis je n'aime plus trop jouer à l'ordinateur, j'ai l'impression de bosser

LIFTESS

« Réponse #139 le: 21 September 2004 11:53:45 »
Je pense que celui qui s'est posé cette question n'a pas de réseau local et de poste qui utilise le net régulièrement pour faire des mises à jours windows ou linux alors que d'autres par exemple joue en réseau. Sans compter que la TV prend aussi bcp de bande passante. Alors 6Mbits c'est peut-être même pas suffisant selon l'utilisation que l'on fait d'internet, tout ça sans utiliser de logiciel P2P. Donc augmenter les débits (dl et ul) .
++

Trankill

« Réponse #140 le: 21 September 2004 11:53:47 »
En réponse à Kokomadena.
J'y ai pensé mais là j'ai mal aux jambes  
Le nucléaire fait moins mal aux jambes

Kokomadena

« Réponse #141 le: 21 September 2004 11:53:59 »
En réponse à Trankill.
LOL c'est comme la Freebox : faut en changer pour un modèle plus récent pour bénéficier toujours des dernières avancées

Kokomadena

« Réponse #142 le: 21 September 2004 11:54:44 »
En réponse à chione.
Ce doit être horrible comme boulot...

Surtout quand on a pas envie de jouer

Kokomadena

« Réponse #143 le: 21 September 2004 11:56:02 »
En réponse à Trankill.

Le nucléaire fait moins mal aux jambes
Excuse moi j'avais oublié de désactiver le mode écolo

chione

« Réponse #144 le: 21 September 2004 12:01:23 »
En réponse à Trankill.
alim 500w écran non lcd (ça bouffe ça) ordinateur alumé 24h/24, imprimente lazer et pleins d'autres trucs (plus 20 euros que 30 c'est sur) mais bon ma facture free degroupage total c'est 17 euros (si j'enlève france télecom). Maintenant je suis dans un apart, en été je paye 100 euros à edf tous les 2 mois, et à part mon frigo et mon ordi (une courte douche par jour et un repas chaud), je ne vois pas ce qui consome autant. donc 40 à 50 euros tous les 2 mois pour l'ordinateur c'est pas impossible.

f3 Staff World

« Réponse #145 le: 21 September 2004 12:02:27 »
...il y a 5 ans, quand je lisais des articles sur l'explosion du multimedia, le tout numerique etc etc...
 je me disais "putain, shwet, ca va etre du pur bonheur" etc etc...

...les 5 ans son passes, et nous i voila... 2000mhz de proceseur, 2048 kb/s de connexion... ecrans 19 puces, televiseur HD, son 5.1, telephone a + savoir koi en faire, etc etc...

...putain en sais pas rester un peu humbles pour pouvoir comprendre les dificultés de mise en place qui epreuve free en c moment ???
lui a eté le seul FAI a rester dans la course depuis + de 4 ans tout en proposant le max de services pour le minimun de prix, et il le reste a l'heure actuelle, koi ke l'en dise par ci et par là.... c sont pas les 60€ de migration ou les 96€ de resilitiation,( que je moi mm payé avant qu'il ne changent la procedure pour causse de demenagement ) qui vont faire de free un mauvais fai, nous devont lui laisser tout simplement le temps de tout metre en place et continuer a lui faire confiance, car je suis sur a 99% que il continuera tjrs de nous offrir le meilleur du marché...
bref, pour les ingrats et les pas contents il leurs reste tjrs la liberté de changer...
pour nous autres les tissanes trankilizantes et les boules-caisses !!!

chione

« Réponse #146 le: 21 September 2004 12:04:47 »
En réponse à Kokomadena.
en plus je ne travaillais que pour le minitel pourrie, on pouvait meme pas lire mes articles sur le magazine. Mais bon quand on est étudiant de gagner de l'argent pour jouer c'est pas si mal. Le problème c'est quand il fallait jouer à un jeu d'ordinateur playmobil pour les 8-9 ans.

f3 Staff World

« Réponse #147 le: 21 September 2004 12:09:22 »
upss... c'etait pas le sujet ???

chione

« Réponse #148 le: 21 September 2004 12:14:09 »
En réponse à f3 Staff World.
c'est quoi une boulle caisse?

sinon tout à fait d'accord avec toi mais un truc tout de meme. avant l'adsl je me souviens y'avait worldonline et free et d'autres. Ils faisaient tous enormement de pubs à la télé sauf free. Je les ais tous éssayés, resultat free était beaucoup plus stable et rapide. Comme le service était gratuit on réstait logiquement chez le plus stable. donc free a gagné par sa stabilité et sans faire de pubs ce qui lui permetait d'investir pour la qualité. Maintenant si aujourd'hui ils commencent à laisser la qualité au profit des effets d'annonces, ils font peut-etre un mauvais calcul. Maintenant perso, je suis très content du service, et je n'ai jamais eu besoin d'appele le service client. le jour où j'ai à le faire j'espere trouver un bon service. mais j'espere surtout ne jamais devoir les appeler.

vachor

« Réponse #149 le: 21 September 2004 12:22:28 »
En réponse à Dudul.
Dudul, si tu veux éviter les foudres sur toi, soit un peu moins insolent dans tes remarques!

Tu connais peut-être beaucoup de choses sur le Japon mais à mon avis peu sur la France. Si notre culture internationnale est critiquable, ce n'est pas au niveau des Etats-Unis.

Pour ton info, les Etats-Unis ne réprésentent pas -et de loin- la majeure partie de nos études. En revanche, à part en primaire (et donc c'est bien insuffisant), on n'apprend pas grand-chose sur l'histoire et la géographie de notre propre pays...