ermen

[NAT] Pourquoi 6 mbit/s ou plus ?
« Réponse #50 le: 21 September 2004 00:36:17 »
En réponse à thomas51.
m'enfin confond pas poules s-ata et usb

chione

« Réponse #51 le: 21 September 2004 00:45:10 »
En réponse à TotoRhino.
en fait je crois que non, tu n'as pas le droit de préter un dvd à un ami, dans la licence il est qui que le dvd doit etre vu dans un environement familial exclusivement (tu peux le vendre mais pas le preter). Bien sur tout le monde se prete des films, et tu ne vas pas te faire arreter pour ça, mais normalement c'est illegal. C'est pourquoi le téléchargement p2p de fichiers protégés est illegal (c'est du pret à grande echelle). Et ça c'est ce qui va bientot risquer de nous faire interdire d'avoir internet cf la loi sur la protection numerique.

berthoms

« Réponse #52 le: 21 September 2004 04:04:29 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai un doute :
Si le PC ou le terminal video est à l'autre bout de la maison connecté en wifi, on ne va pas être obligé de connecter la webcam en USB - à courte distance - à la FB qui elle est déjà à côté du téléviseur à cause du câble SCART...

Et si, plus tard, on se sert d'un combiné téléphone/video, il faudra bien trouver le moyen de passer cette video sur le câble du téléphone ?

Je verrais plutôt l'USB servir à connecter une sorte de joystick pour  la télé interactive ?

Ou alors n'y aurait-il pas des prises qui ne serviraient "à rien" : ex futures bonnes idées comme le SATA des v3 ?

berthoms

« Réponse #53 le: 21 September 2004 04:22:53 »
"Ca sert à rien" peut être reformulé comme "C'est pas ce qu'on attends le plus".

Dans l'utilisation actuelle, l'augmentation du débit n'apporte pas une grande amélioration du service, parce que les utilisations possibles dont parle Archambault ne sont pas encore disponibles, et qu'en outre cet accroissement ne concerne qu'une toute petite frange d'utilisateurs proches de leur NRA.

La lecture des commentaires sur toutes ces annonces fait apparaitre un malaise lié au fait que les utilisateurs sont traités avec des écarts de prestations de plus en plus grands (le débit pour citer le moindre), alors que le prix reste le même !
Sans doute qu'un effort sur les délais de livraison, sur la mise en place du téléphone, puis de la télévision - pour tous - serait plus apprécié que le fait de passer de 2 à 6 megas pour 5 % d'entre nous. Mais ce n'est surement pas aussi facile à réaliser  

Burn

« Réponse #54 le: 21 September 2004 04:52:39 »
6 Mb .. Moué ..
Je me demande comment ils peuvent encore la ramener la dessus sachant que plus de la moitié de la France a des emmerdes depuis cette migration ! sans parler du mode patate qui pour beaucoup est en carafe .

Plutot que de l ouvrir sur le futur du xDSL ce cher Alec ferais mieux de nous expliquer pourquoi ça fonctionne aussi mal chez Free en ce moment ?

Kokomadena

« Réponse #55 le: 21 September 2004 05:54:59 »
En réponse à berthoms.

J'ai un doute :
Si le PC ou le terminal video est à l'autre bout de la maison connecté en wifi, on ne va pas être obligé de connecter la webcam en USB - à courte distance - à la FB qui elle est déjà à côté du téléviseur à cause du câble SCART...

Et si, plus tard, on se sert d'un combiné téléphone/video, il faudra bien trouver le moyen de passer cette video sur le câble du téléphone ?
De quoi tu parles ? Rien compris.
Webcam sur Freebox, son dans téléphone, image sur TV.

Même sans PC ça fonctionne.

Kokomadena

« Réponse #56 le: 21 September 2004 05:55:41 »
En réponse à 1001.

Le débit USB ne peut pas faire prétendre à grand chose
Pour une webcam ?
Si, depuis plus de 5 ans.

Kokomadena

« Réponse #57 le: 21 September 2004 05:57:18 »
En réponse à 1001.
Oui merci je sais ce qu'estl'IPv6, mais étant donné que de toute façon elle ne sera implantée que sur plusieurs années lorsqu'elle sera vraiment nécessaire, pourquoi vouloir commencer maintenant à exploiter une technologie si il n'y a rien en face pour la gérer ?

Kokomadena

« Réponse #58 le: 21 September 2004 05:57:54 »
En réponse à ermen.
Et le Port S-ATA, il sert à quoi selon toi ?

Kokomadena

« Réponse #59 le: 21 September 2004 05:59:18 »
En réponse à LOLO 33.

j'aimerais plutot que free ce depeche pour le 2048 k
Ca y est le formulaire est disponible depuis plusieurs jours

lkvn

« Réponse #60 le: 21 September 2004 05:59:43 »
En réponse à Burn.

plus de la moitié de la France a des emmerdes depuis cette migration

faudrait etre plus précis dans ce que tu affirme. Plus de la moitiée de la france ça fait plus de 30 Millions de personnes.

pourquoi ça fonctionne aussi mal chez Free en ce moment ?

pourquoi ça fonctionne aussi mal  chez toi en ce moment

lkvn

« Réponse #61 le: 21 September 2004 06:01:04 »
En réponse à Kokomadena.
la suite dépends de france télécom... grrr quand ils comprendrons ça ...

lkvn

« Réponse #62 le: 21 September 2004 06:02:13 »
En réponse à Kokomadena.
à brancher le e-grille pain, le e-réfrigérateur et le e-four éléctrique... nan ?

Kokomadena

« Réponse #63 le: 21 September 2004 06:03:11 »
En réponse à chione.

3 ans soit la durée de vie normale d'un ordinateur.
mmh.

lkvn

« Réponse #64 le: 21 September 2004 06:04:40 »
En réponse à Kokomadena.
yen a qui ont des moyens :-|

Kokomadena

« Réponse #65 le: 21 September 2004 06:06:39 »
En réponse à lkvn.
Comment ça ?

Ben non justement, 3 ans c'est un plafond, non ?

lkvn

« Réponse #66 le: 21 September 2004 06:09:44 »
En réponse à Kokomadena.
ça dépends pour qui, de l'équipement de départ, et des possibilitée d'extentions.

un gamer changera tous les 6 mois, un gars qui surf, fait un peut de bureautique, et joue une fois de temps en temps pourra rester plus patient.

Tony

« Réponse #67 le: 21 September 2004 06:15:31 »
En réponse à LiloBZH.
Télécharger à pratiquement 1 mo/s, c'est aussi de la boulette
Votre Bande Passante   7329.826 Kbps (916.228 Ko/sec)

Dreamers

« Réponse #68 le: 21 September 2004 06:25:06 »
En réponse à felix.

Très fort bon bin maintenant les non-dégrouper iront 300fois plus vite que les dégrouper lollll. Vive le 2048Mbit/s http://adsl.free.fr/hd/desc...

felix

« Réponse #69 le: 21 September 2004 06:29:36 »
En réponse à Dreamers.
 En réponse à xlv600.
il va falloir raler a nouveau...
6M pour les dégroupés et 2 048M pour les autres...
 mon Sagem il va jamais suivre...

Alban

« Réponse #70 le: 21 September 2004 06:29:43 »
En réponse à BenP.

Il faut pas oublié que la v4 suportera la norme g elle!

MagicGino

« Réponse #71 le: 21 September 2004 06:38:20 »
Parce que les MAJ, toujours plus volumineuses les unes que les autres, des différents systèmes d'exploitation se font de plus en plus en ligne
la plus grosse Maj que j'ai faite c'était 1.5 M avec un modem

cette course au débit ...
C'est surtout ça la réponse, il faut bien accrocher les clients pour satisfaire les actionnaires

Kokomadena

« Réponse #72 le: 21 September 2004 07:15:03 »
En réponse à lkvn.
C'est tout à fait vrai.
Bien vu.

Seulement, l'évolution des standards entraîne parfois même le non-gamer à changer de machine.

Kokomadena

« Réponse #73 le: 21 September 2004 07:16:25 »
En réponse à felix.

mon Sagem il va jamais suivre...
LOL sérieux faut vite qu'ils mettent à jour cette page pour corriger la faute de frappe

marqf

« Réponse #74 le: 21 September 2004 07:44:00 »
Sympa le commentaire , de plus, le futur n'est pas aussi loin que l'on croit puisqu'il est deja à notre porte...lollol

Franck.

BenP

« Réponse #75 le: 21 September 2004 07:45:15 »
En réponse à chione.
Cela serai une très bonne idée en effet de permettre de faire de la freebox un serveur internet....

Mais comme qui dirait improbable aussi En effet un serveur HTTP simple avec tout les modules nécessaire (php, asp etc etc ) nécessite bien plus en terme de puissance et de capacité de stockage que la petite freebox!

Par contre pour un FTP, serai fort envisageable car c'est très peu gourmant en resource et en place!

Seulement je dirais que le disque dur aura pour vocation première de servir de magnétoscope numérique pour VoD ????
(je crois que je commence à me faire des films!nan? )

BenP

« Réponse #76 le: 21 September 2004 07:52:50 »
En réponse à Ch0ze.
Pour nous, jeunes et innocents humains il y a peu de chance en effet que la visioconférence sois notre objectif N° 1

Par contre je pense que FREE dans ce cas de figure fait un paris sur l'avenir... il estiment peut-être que dans 2 ou 3 ans tout le monde communiquera de cette manière

Enfin, à en voir les films futuristes, la visioconférence sera bel et bien notre meilleur ami!

Bouguenais

« Réponse #77 le: 21 September 2004 07:54:43 »
A la veille de l'automne,
- Pas d'echange sagem/freebox pour les non-degroupés
- Ma zone en attente de dégroupe, mars04, avril04, puis 1er semestre, ensuite été2004...voila !

Lot de consolation...2048

Désolé pour ceux qui trouve ce genre de commentaire lourd....mais l'été se termine, alors il faut bien faire un clin d'oeil a l'automne.

Florent

« Réponse #78 le: 21 September 2004 08:03:52 »
En réponse à Alban.
Pas vu ça, moi....

bewcash

« Réponse #79 le: 21 September 2004 08:08:27 »
En réponse à chione.
Moi je pense que tu as le droit de prêter un dvd. Il n'existe pas d'interdiction à ce sujet, il est simplement interdit de diffuser le contenu d'une oeuvre à une audience large et il est interdit d'effectuer des copies du contenu (sauf la copie privée tolérée en France). De plus, comment prouver dans ce cas que tu est le vrai propriétaire du dvd (ou cd), garde tu tout tes tickets de caisse? Et si tu les règles en espèce, tu demandes une facture à chacun de tes achats? Non, le prêt n'est absolument pas interdit et même s'il l'était, ça serait impossible à gérer.

ermen

« Réponse #80 le: 21 September 2004 08:12:47 »
En réponse à Kokomadena.
mdr il reprend les conneries d autres.
moi je redirt alors confond pas les poules le sata et l'usb
alalalalala

volivier

« Réponse #81 le: 21 September 2004 08:17:10 »
Bientot on aura le cinéma en directe pour les projection de films à la maison !!! Plus besoin d'aller en salle, on le recevra en direct chez soi !!!
Bon faudra etre equipé tout de meme ...

bewcash

« Réponse #82 le: 21 September 2004 08:18:13 »
En réponse à Kokomadena.
Si je comprends bien, il prend l'exemple de la visioconférence. Les équipements actuels sont des téléphones/vidéo, si aujourd'hui tu fais de la visioconférence, tu branche le matériel sur la prise téléphone de la Freebox, d'ou un câblage important.
En fait, pour la part je pense que le tout va évoluer vers le sans fil (d'ailleur on y est déjà), aussi ce type d'équipement intégrera le wifi (ou autre) et se connectera directement à ton modem ou alors tu utilisera ton pc wifi (avec ta webcam branchée dessus)

blairux

« Réponse #83 le: 21 September 2004 08:28:10 »
Alexandre Archambault devrait plutôt consacrer son temps à dépatouiller les freenautes dans la detresse, si cette réponse vous fais rire, moi pas !
Tout est question de priorité, la visio c'est pas pour demain quand on connaît les difficultés que rencontre Free pour tenir la route et satisfaire sa clientelle.
C'est q'on en a rien à cirer du 6 méga, ce que veulent la majorité des freenautes c'est un service clientelle compétent et non arrogant !

Je crois rêver, c'est quoi cette époque ?
Sait-on ce que veut dire service clientelle et respect des engagement chez Free ?

Free ne pense qu'à atteindre le maximum de client potentiel et c'est sûr que pour des newbie le 6 méga cela à l'air très professionnel, très fort, un peu comme la grosse moto du cake de service ...

Sérieusement, le 6 méga est-il une priorité pour nous Freenautes ? Ne serions nous pas plus heureux d'obtenir ce qu'on nous promet depuis des mois ?

Un peu de modestie et de professionnalisme Monsieur  Archambault, merci ...

zorroiam

« Réponse #84 le: 21 September 2004 08:43:17 »
En réponse à blairux.

je t'aime blairux, enfin un esprit critique

Franchement dans toutes les aneries qu'il nous a sorti le petit archambault, il n'y en a pas une qui nous ai vraiment convaicu de l'interet du 6 mb.....
Francheement la visio c'est pour les pros or LES PROS ne s'aboNNeront jamais chez FREE vu l'incompetence et le service mediocre que ce dernier peut fournir....

Donc qu'il arrete de prendre les freenautes pour des con et qu'il fasse un minimum de son travail : càd tenir les engagements qu'il avait annoncé il y a quelque mois .  

1001

« Réponse #85 le: 21 September 2004 08:54:46 »
En réponse à Kokomadena.
et toujours l'incomprehension...c'est du stream que tu veux ? Faut du soft, du vrai, du dur du tatoué. Faut de l'embarqué et ne pas se gourrer de techno. En fait c'est comme si tu faissais de l'ip sans tcp . Une Webcam c'est tres tres con . Un capteur video, parfois un audio et ca balance connement ... Avec ca c'est vrai on peut faire de super truc ...
Un PA pour le WI-FI en 802.11g je dis pas car autonome et DHCP Free connais

blairux

« Réponse #86 le: 21 September 2004 08:59:45 »
En réponse à zorroiam.
ZORROYOUARE
merci

1001

« Réponse #87 le: 21 September 2004 09:05:09 »
En réponse à Kokomadena.
re belote ... tu relis des fois ?
on est en phase de réduction de la taille des éléments et tu parles de com avec télé + webcam + téléphone
L'usb est toujours en 1.1 donc image max inferieure a 320x320 et en plus en 15 fps....

La joie de revenir en 1999

I-link ou FFDI ... et puis encore une fois l'encodage tu le fais ou ( je gagate sans doute mais sans soft , je vois pas comment )

1001

« Réponse #88 le: 21 September 2004 09:07:16 »
En réponse à Alban.
pas vu non plus g = cardbus et V4 est en PCMCIA donc non...ou alors un PA par le port USB ....mais c'est 90€

f3 Staff World

« Réponse #89 le: 21 September 2004 09:10:39 »
En réponse à zorroiam.

qu'il arrete de prendre les freenautes pour des con

c surtout toi qui prend les freenautes pour des cons...

LiloBZH

« Réponse #90 le: 21 September 2004 09:12:27 »
En réponse à f3 Staff World.
pourquoi ?

LiloBZH

« Réponse #91 le: 21 September 2004 09:12:51 »
En réponse à zorroiam.
tu veux une bonne raison ??

le téléchargement pirate ^^

1001

« Réponse #92 le: 21 September 2004 09:14:47 »
En réponse à Kokomadena.
évidemment imparable comme réponse....ca sert a quoi 6 m pour des services qui sont pas encore la ?
Le WI-FI y a 2 ans on disait trop cher pas securise et inutile ....
L'ipv6 tout le monde s'y interresse ...etre en IPV chez un FAI permet la communauté des services et une ouverture rapide vers l'exterieur quand tout le monde sera au point...
Ca permet une implantation differentes de choses et une surveillance économique , ca permet du SNMP à tres grande echelle ( par exemple Free pourrait aller voir ta freebox en cas de panne et elle pourrait meme causer en cas de grosse fatigue)
Mais c'est plus utile la webcam :
idee , mettre une webcam connecter sur le dessous de la Freebox. ainsi plus besoin de transmettre ces infos elles seront visible en ligne

1001

« Réponse #93 le: 21 September 2004 09:17:31 »
En réponse à zorroiam.
La visio conférence permettrait aux grands parents ( freenautes eux aussi ) de voir leurs petits enfants en RP et leur Fils a Los Angeles par exemple ... Mais ca c'est des trucs de vieux

LiloBZH

« Réponse #94 le: 21 September 2004 09:18:18 »
En réponse à 1001.
un peu mdr

pi la webcam avec le son, ca existe deja  

1001

« Réponse #95 le: 21 September 2004 09:19:37 »
En réponse à MagicGino.
mes dernieres SP2 XP 250 MO et mises a jours sécurité Mandrake 10.1 71 Mo

LiloBZH

« Réponse #96 le: 21 September 2004 09:21:11 »
En réponse à 1001.
exact ! je n'y avais pas pensé . ca fait mieu que le piratage

1001

« Réponse #97 le: 21 September 2004 09:21:22 »
En réponse à LiloBZH.
en ce moment camescope avec I-LINK et trakercam ... ca fait de belles grosses images et ca bouffe de la band passante. LE tou plus cher que le PC

LiloBZH

« Réponse #98 le: 21 September 2004 09:23:06 »
En réponse à 1001.
ouai mais c'est pour une minorité ce matos

Burn

« Réponse #99 le: 21 September 2004 09:33:23 »
En réponse à lkvn.
 tu dois avoir minimun des actions chez Free pour prendre leurs patins comme ça ..
Prochaine fois evite ce genre de reflexions stp
Facile de comprendre que je parle des abonnés Free, et aussi facile de constater que depuis le nouveau mode patate les gens surtout en province on des baisses de debits et autre gag comme coupure de l adsl lors d un appel entrant etc.