En réponse à Dudul.Bon, alors, je ne sais plus qui est professionnel et qui ne l'est pas

. Le communiqué de presse est sur le site d'Iliad (2048 à compter du 15 sept c'est marqué
noir sur blanc), et le site de free indique courant septembre.
Un des deux ment, c'est sûr

Ce doit être celui qui n'est pas professionnel, mais lequel
En réponse à Merline.Oui, mais il reste des zones d'ombre, des imprécisions dans les services. Pour prendre mon exemple personnel (c'est simple, chacun prend le sien

). Je voisine avec deux zones dégroupées depuis longtemps (à Nantes, Courbet, à 6 km de chez moi, et Longchamp à 4 km) et ma commune (à 3 Km) était annoncée pour le dégroupage 1er semestre. Elle n'est toujours pas dégroupée, et j'ai appris depuis qu'il y avait 2 NRA (ce qui n'est visible sur aucune carte, pas plus chez Free, qu'à l'ART, ou ailleurs

) et que j'étais sur celui qui ne sera pas dégroupé.
C'est bête, je m'étais inscrit chez free dans l'optique du dégroupage, pour leur leur faire gagner plus d'argent

... Ils en gagnent moins, par ma faute, parceque je leur coute plus cher

Donc les services annoncés (lire *fait mirroiter*), c'est un peu service minimum, actuellement, et pour longtemps encore
En réponse à Florent.Le rôle d'un communiqué de presse, c'est justement d'être repris partout. Donc, normalement, plein de gens sont au courant de ce qui y est dit. Donc, plein de gens s'en apperçoivent quand il est faux. Donc plein de gens peuvent ne pas être contents s'ils sont concernés.
En passant, il y a deux catégories de freenautes : la grande majorité silencieuse (j'en connais même plusieurs qui ignoraient le lien de passage 512/1024 !), et une minorité de raleurs exigeants, dont nous sommes

Et quand nous sommes concernés par un communiqué de presse qui s'avère erroné, au final, on rale partout où on peut, dès la minute où ça apparait !!! Pas de bol pour les sites sur lesquels on s'exprime à tort et à travers
En réponse à Merline.Free n'est pas responsable de ma distance de 960 m du tout petit NRA qui ne sera pas dégroupé, faute d'abonnés assez nombreux.
Le dégroupage progresse, c'est bien pour ceux qui en bénéficient, mais les autres attendent toujours un lot de consolation

En attendant, les carte de dégroupage de Free, c'est du pur pipeau !!! Si tous les NRA étaient indiqués, je ne me serais problablement pas inscrit car j'aurai vu mon NRA pas dégroupé, alors qu'actuellement, un seul Noeud de raccordement apparait, à coté de chez moi, et en zone en cours de dégroupage

et c'es celui de mes copains, à 1km de chez moi

Voila, ça défoule, un peu, d'écrire n'importe quoi n'importe où

Merci quand même à l'équipe frennews, pour nous offrir cet exutoire