2Eurocents

[NAT] Activations dans le Bas Rhin
« Réponse #500 le: 16 September 2004 08:29:37 »
En réponse à Florent.

Je te comprends, mais d'un autre côté, la réaction des freenautes raleurs est humaine :

Pour commencer, on tue toujours le porteur de mauvaises nouvelles ... (lire *on rale après freenews*)

Après, si c'est sur freenews, qu'on s'exprime, c'est un autre problème.

Ce n'est pas de la faute des raleurs si le canal d'information est le même que le canal d'expresssion  

Enfin, c'est quand même un peu pour ça (pour nous supporter) que je vous remercie (ce qui est une façon de vous supporter - autre sens du mot).
Et aussi merci de m'avoir lu ... j'avais fait long, cette fois (comment ça, comme les autres fois ? )

Sinon, pour les insupportables, il reste le bannissement ...   ... ça les tient à l'écart 5 minutes (le temps de se réenregistrer et de revenir plus furieux que jamais )

Olivier

« Réponse #501 le: 16 September 2004 08:39:59 »
En réponse à Dudul.
Non merci  

Olivier

« Réponse #502 le: 16 September 2004 08:42:46 »
En réponse à LiloBZH.
Linuxfr aussi, je ne vois pas le rapport.

Olivier

« Réponse #503 le: 16 September 2004 08:45:28 »
En réponse à Kokomadena.
Hum, en vacances...

yannl

« Réponse #504 le: 16 September 2004 08:47:07 »
En réponse à Florent.
Freenews n'y est pour rien, tout le monde en est conscient.
Mais ce serait bien de mettre un post(article) pas dans ce forum mais sur la page principale, indiquant que free n'a pas tenu les delais qu ils vous avez indiqué pour le passage à 2048.
(un peu comme la newsletter de l'aduf pour un autre delai)

C'est la moindre des choses pour evtier de se taper 500 post dont le sujet de base etait le redemarage du degroupage.

bon courage à tous les membres de freenews  

goburge76

« Réponse #505 le: 16 September 2004 08:47:22 »
En réponse à LiloBZH.

il y a encore plus fort : les oubliés des oubliés (MER76) ... ça tue non ?

tarfoufe01

« Réponse #506 le: 16 September 2004 09:06:16 »
En réponse à Kokomadena.
a marche tjs po     tien hier on me demander ca  voila si ca peut aider
ooo7cb0803de
please help

lunix

« Réponse #507 le: 16 September 2004 09:07:01 »
En réponse à tutuc53.
Free n'a aucun intéret à ne pas dégrouper le maximum de monde.
Sur un abonnement non dégroupé, Free ne gagne presque rien par contre sur une ligne dégroupée, Free se fait près de 80% de marge.

tarfoufe01

« Réponse #508 le: 16 September 2004 09:07:19 »
En réponse à Florent.
salut  hier tu m'as demander mon numero mac  le voila : ooo7cb0803de
aide moi stp  pitier      
marie

TotoRhino

« Réponse #509 le: 16 September 2004 09:07:24 »
En réponse à 2Eurocents.
Idem !

banzai

« Réponse #510 le: 16 September 2004 09:13:57 »
Je crois qu'il y a un post où Tarfoufe01 explique qu'il n'a plus de connexion.

Moi je suis aussi NRA NOR75 et j'ai aussi une connexion pourrie depuis 3-4 jours.

Sauf que moi, c'est NOR75/3 je crois et pas NOR75/1.

C'est quand meme bizarre cette coïncidence.

Si quelqu'un sait ce qu'il se passe ds le Nord Est de Paris: Merci de faire un signe.

Bye

tarfoufe01

« Réponse #511 le: 16 September 2004 09:29:11 »
En réponse à banzai.
o moins t'as une connection moi n'est plus rien snif  

login

« Réponse #512 le: 16 September 2004 09:56:13 »
En réponse à Florent.
 En réponse à Florent.
Hé ! relis le message : tu comprend pas que je suis en train de dire que c'est deux pseudo différent . Et qu'en même temps j'en mais un couche sur kokomodena (comme pas ici d'ailleurs, je me demande si il s'en rend compte)

login

« Réponse #513 le: 16 September 2004 10:10:48 »
En réponse à Florent.
Ben ouai mon gard , quand on tient un site de News faut vérifier ses sources plutot deux fois qu'une . Et tu sais qu'ici , il y en a pas mal qui ne vous louperont pas . Donc prudence

login

« Réponse #514 le: 16 September 2004 10:12:29 »
En réponse à Florent.
Je te redonne le lien au cas où...
http://www.freenews.fr/inde...

Dudul

« Réponse #515 le: 16 September 2004 10:30:45 »
En réponse à 2Eurocents.

Bon, alors, je ne sais plus qui est professionnel et qui ne l'est pas . Le communiqué de presse est sur le site d'Iliad (2048 à compter du 15 sept c'est marqué noir sur blanc), et le site de free indique courant septembre.
Un des deux ment, c'est sûr Ce doit être celui qui n'est pas professionnel, mais lequel
Pour moi "a compter" veu dire "a partir de". Et pas du tout "le jour même expressement". Après a savoir qui se trompe c'est simple, regarde dans ton dico. Je ne dit pas que je connai le Français mieu que toi, mais mes amis m'ont confirmé donc je les croi.

Dudul

« Réponse #516 le: 16 September 2004 10:35:47 »
En réponse à 2Eurocents.
Ouai et moi j'en ai marre de la Poste ! J'ai envoyé mon dossier le 14 et la on est le 16 et c'est toujours en cours d'acheminement ! Ca fait 48h quand même, en général en 48h c'est arrivé.
Et puis Free ils aurait pas pu prévoir et demander le cablage a l'avance, et m'envoyer la FreeBox tout de suite a ma demande sur le site. Et puis tient pourquoi c'est pas un mec de Free qui viendra avec une voiture de Free pour m'apporter la FreeBox et venir cabler mon NRA, le mec il vien et 3 heure après il repart avec tout qui marche et tout optimisé. Non franchement la Free peu mieu faire, la preuve

login

« Réponse #517 le: 16 September 2004 10:39:18 »
En réponse à Dudul.
"A compter du 15 Septembre " veut dire dire qu' à partir du 15 Septembre la migration commence.
Elle ne fait pas en 1 jour evidemment , donc à partir du 15 , on * aurait * pu demander la migration. D'autres le 16 ou  le 17 si ils veulent mais sinon le 15 , c'est le début. C'est clair non?
A quoi servirait de préciser une date , un jour éxact , si ce n'était pas à compter de ce jour bien précis ? Dis moi.
Le pb là dedans ce n'est pas la date . Après tout le 15 le 20 le 25 , on s'en fout.
Le pb c'est qu'ici ils se sont précipités pour nous sortir une date d'on ne sait où , et que la majoprité s'en a tenu à elle.
d'où le pb des effets d'annonce , "on donne un jour precis" .
D'ailleurs le site de free est plus prudent , pour eux c'est "courant Septembre" . Enfin pour las anciens abonnés , car les nouveaux eux (et tant mieux pour eux) l'on depuis le 1er septembre.
Nouveaux Abonnés --> cible préférée des "incoming rockets"....

tarfoufe01

« Réponse #518 le: 16 September 2004 10:44:11 »
svp m'oublié pas  j'ai tjs rien ki refonctionne   aider moi svp

bebo

« Réponse #519 le: 16 September 2004 10:51:00 »
Bon alors on migre ou quoi pfffffff c'est long  

2Eurocents

« Réponse #520 le: 16 September 2004 10:52:45 »
En réponse à Dudul.
Dudul, je suis d'accord sur la définition de l'expression "à compter", ça signifie "à partir de" (voir d'ailleurs, l'excellent : http://atilf.atilf.fr/Dendi...)

Par contre, qu'on soit bien d'accord : ça marque le début d'une période, mais le vrai sens est donné par les mots qui sont mis avec (définition d'une période "de quoi")

Si j'écris que le paiement d'une facture est exigible à compter du 15 du mois, ce n'est pas la peine de le réclamer avant, ok. Mais le paiement peut généralement être fait dans une période ... il y a un délai.

Si j'écris qu'un compte sera désactivé à compter du 15, il peut paraître légitime qu'il ne marche plus, dès le 15. La désactivation étant quasi instantanée, ce n'est pas la peine de le faire trainer ensuite ...

La c'est un peu pareil :
 - L'échange sagem/Fbox (pour prendre un sujet polémique ) à lieu à compter de telle date, mais çà prend du temps, donc ça s'étale, c'est désagréable, mais légitime
 - La migration 2048 à lieu à compter de telle date (le texte précis, repris du communiqué de presse PDF dans http://www.freenews.fr/inde...) indique même qu'elle "sera effective à compter du 15 Septembre"), c'est une mise à disposition quasi instantanée d'un formulaire. Donc, ça ne devrait pas trainer ...

"sera effective à compter du 15 Septembre", mais on n'en voit toujours pas les effets, alors qu'il devraient être là. Le 15 Septembre, c'est le début de la période où on devrait pouvoir sentir le 2048 (être effectif, prendre effet). J'aurais même supporté que ça vienne avant comme pour les nouveaux abonnés.

C'est le noeud du problème.

[Disclaimer]
Ce message ne contient aucune attaque personnelle.
Ce message exprime une opinion individuelle, avec tous les risques d'erreur et d'interpretaion qui y sont liés.
Ce message ne contient pas de reproche à l'encontre de freenews, ni de son staff, ni de ses membres.
[/Disclaimer]

lkvn

« Réponse #521 le: 16 September 2004 11:00:25 »
j'entends déjà venir les non-éligible en masse pour geuler "comment ça pas éligible, je VEUX du 2048"

et oui, il y en aura plus que pour le 1024 ...

peut etre à ça qu'ils réfléchissent chez free

P.S. : si quelqu'un de chez france télécom lis ces linges, se serait bien s'il pouvais changer mes fils de téléphone que je puisse avoir mieu que du 512k sivouplé

aurel

« Réponse #522 le: 16 September 2004 11:10:10 »
Toujours rien ???!!!

jeepbot

« Réponse #523 le: 16 September 2004 11:16:59 »
En réponse à Olivier.
Etre en vacances à Paris ? Je pense que tu dois être beaucoup plus heureux au soleil de Montpellier

Pour pas être HS, c'est cool pour l'alsace d'avaoir des nouveaux dslam
A+

Patrick
qui cherche toujours un^ prénom masculin d'ici la fin décembre

yannl

« Réponse #524 le: 16 September 2004 11:20:57 »
En réponse à yannl.
Ben il ou l'article ayant pour titre :
Retard : migration 1024->2048  

sur freenews?

[Disclaimer]
Ce message ne contient pas de reproche à l'encontre de freenews, ni de son staff, ni de ses membres.
[/Disclaimer]

je sais, je copie c est pas bien  

Dudul

« Réponse #525 le: 16 September 2004 11:21:58 »
En réponse à 2Eurocents.
Enfin au final il faut comprendre dans le sens de Free et pas dans le sens auquel tu pense. Donc faut être prudent. Il est sur que Free pourrait mieu choisir ces mots, mais bon Free n'a jamais été fort pour ca, il faut le savoir. Par contre ne t'en fait pas, si au 1er octobre c'est pas dispo, la je te rejoint dans le camps des ralleurs pas contant vu que j'en serai devenu un

[Disclaimer]
Ce message ne contient aucune attaque personnelle.
Ce message exprime une opinion individuelle, avec tous les risques d'erreur et d'interpretaion qui y sont liés.
[/Disclaimer]
C'est bien ca de prévenir, ca évitera des éffusion (oops l'orthographe désolé) de commentaires inutile. J'ajouterai que pour mon cas c'est idem.

Gregosder

« Réponse #526 le: 16 September 2004 11:24:43 »
salut à tous !!!!!
 pour rappel le 2048 c pour les nouveaux abonnés au 15/09/04, mais pour les ancien c courant septembre.

Remarque je suis dans le 95 et ma zone est prévus, pour le dégroupage, pour l'été 2004, et la fin de l'été c dans 6 jours ! G un gros doute là :'-(

Dudul

« Réponse #527 le: 16 September 2004 11:25:27 »
En réponse à yannl.
Parcequ'il y a pas de retard tout simplement. Suffit d'apprendre a comprendre l'écriture de Free pour s'en rendre compte.

Dudul

« Réponse #528 le: 16 September 2004 11:27:58 »
En réponse à Gregosder.
Ca c'est pas sur, je me suis abonné le 14/09/2004 et j'ai bien 2048 de marqué. A moins qu'il ai pris de l'avance.

aurel

« Réponse #529 le: 16 September 2004 11:27:59 »
En plus il fait super beau a Montpellier, je me demande si je vais pas aller faire un tour a Carnon ou Palavas... Quand c'est qu'il le mette en orbite le V2 de FAC-34?

yannl

« Réponse #530 le: 16 September 2004 11:28:25 »
En réponse à Dudul.
je comprends ton propos, mais imagine toi dira ca à un client dans la vraie vie.
Je suis pas sur que tu rebossera un jour pour lui.

non?

Gregosder

« Réponse #531 le: 16 September 2004 11:32:12 »
En réponse à Dudul.
HAHA ! mouais enfin pour une journée  
Mais moi pour le dégroupage j'attend patiemment   et avec le sourire s'il vous plaît !

tarfoufe01

« Réponse #532 le: 16 September 2004 11:35:52 »
Pitierrrrrrrrrrrrrrrrrr     aider moi je suis en detresse
tjs po de connection  
hier on me demander des numero   aujourdhui je l'es ai mais personne ne m'aide  

2Eurocents

« Réponse #533 le: 16 September 2004 11:37:47 »
En réponse à Gregosder.

Plus que ça, le 2048 est disponible aux nouveaux abonnés depuis le 10 Septembre ([just kidding ] plus les 21 jours standards de réception du modem et d'activation de la ligne [/just kidding ])

Florent

« Réponse #534 le: 16 September 2004 11:43:55 »
En réponse à login.
Et là, tu sais lire ?
http://www.freenews.fr/inde...
Je l'ai cité à plusieurs reprises ici même:
y'a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre....

tarfoufe01

« Réponse #535 le: 16 September 2004 11:45:03 »
En réponse à Florent.
resalut
j'ai le numero que tu m'as demander hier  je te l'es envoyé par mail
tu sais pas si je peut faire un truc pour recuperé ma ligne stp?

LiloBZH

« Réponse #536 le: 16 September 2004 11:48:51 »
En réponse à Olivier.
cherche un petit peu. tu vas trouver ou est l'erreur ^^

sebastian2

« Réponse #537 le: 16 September 2004 11:49:56 »
En réponse à Florent.
Donc puisque tu insinues que c'est free qui vous communique des fausses informations, on peut en conclure qu'ils se servent de vous pour faire de la publicité mensongère ? non ?

Ba l'erreur c'est que c'est faux puisqu'au 15 et 16 maitenant on peut toujours pas demander la migration. Ba si tu voudrais pas induire les gens en erreur, tu attendrais tout simplement que la migration soit active.

De toute facon comme je disais plus haut, j'ai dit ce que j'avais à dire maitenant c'est fait. J'espère juste que certaines personnes se rendront compte de l'importance de ce qui est dit dans certains commentaires et surtout de ne pas considérer freenews malheuresement comme une source sure d'information ...

deb1

« Réponse #538 le: 16 September 2004 11:51:03 »
Mais dans la newsletter de l'aduf du 12/09 ils indiquaient que le formulaire serait mis mercredi et non a partir de mercredi

deb1

« Réponse #539 le: 16 September 2004 11:51:36 »
En réponse à deb1.
dsl du 13/09

ashe2004

« Réponse #540 le: 16 September 2004 11:54:37 »
tout les mec ki se plein du degroupage long et bien quand vote zone arrivera et que vous serai en cours de degroupage et bien sa aussi avant d etre degrouper c tres long moi  sa fait plus de 4 mois que j attend de l etre et g toujour rien recut de la part de free
pour info j habite a marseille
Ligne téléphonique 0491xxxxxx
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
  Dégroupage de la zone prévu durant l'été 2004

NRA (1) : SML13 (Saint Marcel)
Longueur : 1144 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

ps : si quelqu un  peut me donner des info sur le pourkoi c long mon degroupage se serai surper cool merci

Florent

« Réponse #541 le: 16 September 2004 11:56:06 »
En réponse à tarfoufe01.
On se renseigne, il te faut attendre faute de mieux. Laisse ta FBX branchée sur ta ligne.

TotoRhino

« Réponse #542 le: 16 September 2004 11:57:36 »
Hello,

Je ne comprends pas la polémique : FREE (ou plutôt Iliad) a fait un annonce très claire et FREE est en retard, c'est tout.
Il n'y a pas à tortiller, l'annonce n'a pas été respectée car nous sommes le 16.
Ce n'est pas dans le retard en lui même que c'est rageant, mais dans le non respect de l'annonce (faudrait pas que cela devienne une habitude).

Mais peut être que cela va arriver aujourd'hui, on verra bien.
On peut donc dire : "J" + 1

Sinon, super pour les internautes de l'Est, lorsque l'on regarde la carte de l'Alsace, on se rend compte que ça bouge bien là-bas.

A++

damdu42

« Réponse #543 le: 16 September 2004 11:59:14 »
bon toujours pas de 2048 c'est dingue non? eh vous avez vu le nombre de commentaires ?? plus de 500 bientot 550 !!! et il y en a pas beaucoup pour l'ouverure des dslam2 mais plutot pour le retard de la migration 1024 2048 .....vous trouvez pas ? free c'est a vous

tarfoufe01

« Réponse #544 le: 16 September 2004 12:01:14 »
En réponse à Florent.
ok merci bcp  mais depui cette connerie de pub "beni sois la freebox" c'est la galere donc je vais patienté k'ils se decident a la retiré

Gregosder

« Réponse #545 le: 16 September 2004 12:01:15 »
En réponse à damdu42.

Florent

« Réponse #546 le: 16 September 2004 12:03:19 »
En réponse à sebastian2.
Free ne nous (Freenews) communique pas l'info. Ils publient un communiqué de presse qui est accessible à tous publiquement et est lue par toute la presse et le monde économique. Sachant qu'Iliad est côtée en bourse, tu ne vas tout de même pas croire qu'ils publient des informations fausse intentionnellement (c'est condamnable par la COB entre autres) ?

Ba l'erreur c'est que c'est faux
Relis la dernière news à ce sujet qu'on a publié: c'est écrit au conditionnel, donc pas de manière affirmative, comme persiste à croire certains.

mazdaman

« Réponse #547 le: 16 September 2004 12:04:19 »
En réponse à TotoRhino.
Je suis assez d'accord avec toi!! Ils sont en retard et c'est tout   Ce serait la première fois, ça passerait, mais c'est systématique chez eux!! Du coup, leurs annonces ne vont plus avoir aucune crédibilité  

Jeanbombeur

« Réponse #548 le: 16 September 2004 12:04:36 »
En réponse à TotoRhino.
Avec Free on l'a toujours dans le Bas-Rhin....

Kokomadena

« Réponse #549 le: 16 September 2004 12:04:47 »
En réponse à Dudul.

pourquoi c'est pas un mec de Free qui viendra avec une voiture de Free pour m'apporter la FreeBox et venir cabler mon NRA, le mec il vien et 3 heure après il repart avec tout qui marche et tout optimisé.

3 heures pour 350000 dégroupés
1 050 000 heures, soit 43750 jours. Ca fait 2 ans que l'offre est disponible, ça représenterait 21875 employés travaillant 24/24.

C'est sanglant