marcus

[NAT] Pack migration + dégroupage total
« Réponse #50 le: 25 August 2004 10:28:04 »
Par ailleurs, je ne sais tjs pas ce qu'est un mois d'anciennete, les definitions etant la aussi multiples. Est ce le nombre de mois qui apparaissent dans la page des 'factures ou bien ce meme nombre -1?

On demande un esprit cartesien ... s'il y en a chez Free!

Ionxorr

« Réponse #51 le: 25 August 2004 10:36:50 »
En réponse à greee.
Ok, thx c'est bien ce que je pensais. Vais attendre encore un peu. Mais jsuis vachement impatient...  

bcabanes

« Réponse #52 le: 25 August 2004 10:38:20 »
Tiens avec le tarif de 90-3*ancienneté, pour 9 euros de plus, j'ai droit au degroupage total, donc dans 4 mois j'ai mon degroupage total+echange fbx pour moins chere qu'un simple echange (dans 3 mois aussi, ca ne fera toujours pas deux ans d'ancienneté). Ca devient tout et n'importe quoi ces histoires. Il n'empeche que les calculs du coté de free doivent être assez compliqué.

Il faudrait vraiment une mise a jour pour les degroupés sagem qui ont sauté sur l'echange fbx mais qui veulent aussi le degroupage total. Il aurait fallu dans le mail recu hier, une autre proposition pour echange+degroupage total avec un petit lien pour imprimer les papiers avec lesquels FT n'aura qu'a se moucher. Et ainsi ne pas perdre sa place dans la file d'attente. Tiens ca serait sympa d'avoir une estimation sur le nombre de demande depuis fin juin.

DQV

« Réponse #53 le: 25 August 2004 10:45:38 »
exacte je pensais avoir fais une demande dans les premiers, mais je vois que tout le monde a fais la demande fin juin !!! va y avoir du sport, photo finish comme au JO! LOL ( faut bien rire de qqe chose en ses temps sombre, d'attente perpetuelle d'information COHERENTE !)

bilyboy95

« Réponse #54 le: 25 August 2004 10:46:58 »
C'est super mais toujours pas de nouvelles pour les migration sagem / freebox pour les non degroupé, sa commence a faire tres long

Schruby

« Réponse #55 le: 25 August 2004 10:58:00 »
En réponse à marcus.
Dans le mail reçu hier :

"Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme
point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans
le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple : si vous avez reçu
votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre
abonnement sera le 1er septembre 2002). "

Donc en fait le premier mois partiel ou on est abonné ne compte pas (vu que ce mois là est facturé le mois d'après avec le premier mois complet)

bcabanes

« Réponse #56 le: 25 August 2004 11:00:38 »
En réponse à bilyboy95.
En meme temps cela ne fait pas si longtemps que les non-dégroupés peuvent bénéficier de la téléphonie (seul avantage dans ce cas, sans compter le wifi et le mode routeur, mais la freebox n'est pas indispensable pour ces deux la.).
Ca fait maintenant un an et demi que je "peut" bénéficier de la téléphonie et de la tv. tu parlais de "très long"? D'accord nous on a un formulaire pour l'échange, mais tant que la logistique ne démarre pas on est dans le meme cas que toi.
Bien sur on a pris des places dans la liste d'attente. Mais cela me parrait de bonne guerre car les sagems degroupés se sentent lèsés depuis bien plus longtemps que toi. Et puis c'est pas comme si free vous avez oublier à 512kbits.

marcus

« Réponse #57 le: 25 August 2004 11:08:19 »
En réponse à Schruby.ok merci Schruby. Donc j'ai 20 mois d'anciennete. Si j'en crois l'annonce d'aujourd'hui, l'echange freebox+degroupage totale me coutera: 90-3*20=30 euros jusqu'a la fin Aout, puis 27 euros pour septembre etc etc .  Tout cela demande confirmation par un mail de free.
Je me joints a ceux qui souhaite avoir une idee precise de l'attente pour l'echange. Recevoir une freebox en septembre 2004 c'est bien, attendre jusqu'a septembre 2005 c'est tres different.

aZrael

« Réponse #58 le: 25 August 2004 11:45:09 »
En réponse à crometal.
N'oubliez pas que FDF n'a rien arrangé en foutant son grain de sel (de sable plutot!) pour au final en arriver a une situation moins avantageuse pour tout le monde... au final, personne n'y gagne a part FDF qui a touché des indémnités de la part de Free... No Comment... ca c'est de l'auto financement...

Bref, Free se bat de tous les cotés, malheureusement, c'est pas simple de communiquer l'ensemble des infos au même moment vu qu'ils sont en permanence en train de s'adapter aux diverses contraintes...

Maintenant... si free vous gonfle... j'en rajoute une couche : FREE N'EST PAS LE SEUL FAI EN FRANCE... (mais c'est simplement le meilleur rapport qualité/prix/performances/services/...)

sinon, appelez le 1099 (mouahahaha boul9ts spott9d !)

Perso, j'ai annulé ma demande d'echange Sagem-FB. Je suis patient, et si je n'ai ma FB et mon degroupage total qu'à la fin de l'année, et bah peu importe, j'en serai content ! faut arreter de chier sur tout ce qui bouge... Parce que justement... CA BOUGE ! car au rythme de 2002, on en serait toujours a du 1024... En plus 2005 s'annonce mouvementée! Mais si vous préférez la staticité, it's up to you !

Schruby

« Réponse #59 le: 25 August 2004 11:52:54 »
En réponse à aZrael.
 ça ne doit pas pour autant empecher notre sens critique et dire "c'est nul" qaund c'est nul. Et la gestion de l'échange Sagem Freebox depuis le 25/6, difficile de la trouver autrement que nulle ! Spécialement en terme de communication

aZrael

« Réponse #60 le: 25 August 2004 12:33:59 »
Je dis pas qu'ils ont fait du bon boulot. Du coté de la comm, c'est effectivement pas terrible. Mais je pense qu'il faut quand même pas leur jeter la pierre en permanence la dessus parce qu'ils font quand même pas mal d'efforts sur le reste.
Ils se sont un peu précipité et n'ont certainement pas étudié tous les points relatif à cet échange Sagem-Freebox, mais je crois que les clients sont de plus en plus éxigents et de moins en moins tolérants... Y'en a qui communiquent mais qui ne font rien du tout ! 9tel par exemple... ils communiquent, ils communiquent, mais eux même ne savent plus quelles sont leurs offres, actuelles ou anciennes... aucun suivi, ce qui fait par exemple que mes parents sont abonnés à une offre orpheline qui n'est pas suivie et hors de prix... car les baisses de prix ou hausses de performances chez ce genre d'opérateurs ne s'appliquent absolument pas aux anciens abonnés... c'est meme pas que les nouveaux abonnés sont servis avant les anciens, puisque les anciens sont tout simplement oubliés...

Schruby

« Réponse #61 le: 25 August 2004 12:43:51 »
En réponse à aZrael.
 9tel, m'en fous un peu, moi, je suis chez free  . Et franchement, je commence à croire que l'annonce du 25/6 avec formulaire d'inscription, c'était du bison pour nous faire patienter. FdF, ce sont des gros nazes, certes, mais ils servent un peu d'excuse bidon pour justifier des retards. Free pourrait par exemple communiquer sur sa production de freebox V4, ou même dire "on enverra pas les freebox avant le 15 octobre" mais le dire MERDE !

Là, depuis hier, c'est ubuesque. Y'a 36 infos qui se contredisent sur le site, on se demande bien comment on va réussir à dire clairement "JE VEUX UEN FREEBOX ET UN DEGROUOAGE TOTAL" sans que free se prenne les pieds dans le tapis !

Je parle aps de l'annonce de la V2 gratos, qui a disparue... Les stocks ont dû se volatiliiser !

ViCt0r

« Réponse #62 le: 25 August 2004 12:45:14 »
moi je suis en IP/ADSL Sagem, et si je souhaite passer en Fbx + Dégroupage total grace a la formule, j'aurais a payer que 60€ dégréssif de 30€ là ?!!! avec RAZ de mon ancienneté

c'est bien ça ??
parceque a ce que je lis depuis le début ça serais passé de 90€ -3/mois d'ancienneté...

Jdécroche !! AIDEZ MOI !!

Schruby

« Réponse #63 le: 25 August 2004 12:45:20 »
Concernant les non dégroupés assez anciens, y'a une solution : RESILIEZ puis réabonnez vous. Cela fait réagir immédiatement free qui propose un échange sagem freebox immédiat. Un collègue l'a fait, ils lui ont même offert un mois d'abonnement gratuit !

Schruby

« Réponse #64 le: 25 August 2004 12:48:36 »
Et pour faire suite à mon dernier post, dans ce cas là, on devient "frebbox IP ADSL" et le dégroupage total est gratos quand il devient possible ! Tout bénéf quoi !

DQV

« Réponse #65 le: 25 August 2004 12:51:42 »
ouia donc en fait il faut leur mettre la résilliation devant le nez pour que ça bouge ! c pas du foutage de gueule ça!
Si il sont capable de dire qu'il y aura tant d'ecahnge par moi sur leur site on peut savoir pourquoi il ne donne pas de date! C sur que si il donne un e date il vont la dépasser de qqe mois et ils ont vu que les clients ne laissent pus rien passé alors il préfere ne rien dire! donc niveau comm zero! et le mail laissez moi rire, ewlle sont ou les belles promesses de cette super réunion que ce super FAI a l'écoute de ses client a organisée (je parle de l'histoire v2 et v4). Donc comme j'aime a le dire et ça ne concerne que moi quand on sait pas ou qu'on veut pas donner toutes les infos on ferme ça gu....................
désolé pour les .......... mais je commence a fatiguer avec cette échange.

secullus

« Réponse #66 le: 25 August 2004 13:17:30 »
Es ce que qulqu'un sait si le degroupage total reste gratuit pour un freboxé groupé ??  

youpi

« Réponse #67 le: 25 August 2004 14:06:43 »
En réponse à marcus.
Ecoute moi je suis dans le même cas que toi, notre FB + degroup total mi coutera en septembre 2004 90-20x3=30€ reste a qu'il démarre les envoi cette semaine ou la semaine prochaine...et bien sûr en V4

marcus

« Réponse #68 le: 25 August 2004 15:02:52 »
En réponse à youpi.si je recois la fbox en septembre j'aurais alors 21 mois d'anciennete (ma 1ere facture datant de janvier 2003, c'est la 1ere dans la page mon compte/les factures). Mais a quelle date arrete t-on le compteur des mois d'anciennete? a la demande d'echange ou a la reception de la fbox? Ma demande date de fin juin 2004 data ou mon anciennete etait de 18 mois. Si je recois la fbox en septembre ca fera 3 mois de diff soit 9 euros.

flo

« Réponse #69 le: 25 August 2004 17:49:16 »
Voici la réponse que le service client de free vient de me faire a ma demande d'échange sagem:freebox puisque le formulaire en ligne ne me correspond pas (sagem non dégroupé)

Bonjour

Les échanges Sagem/Freebox pour les abonnés non dégroupés, se feront
dans le courant de l'été.
La date précise de début des échanges concernant ces abonnés, ne nous a
pas encore été communiquée.

Etonnant non ?
Que dois-je faire ?

Kokomadena

« Réponse #70 le: 25 August 2004 18:21:44 »
En réponse à DQV.

ouia donc en fait il faut leur mettre la résilliation devant le nez pour que ça bouge ! c pas du foutage de gueule ça!
Ha ha ha pas du tout : ça leur fait pas peur du tout étant donné le très faible nombres de gens qui veulent résilier.

Schruby

« Réponse #71 le: 25 August 2004 19:05:53 »
En réponse à Kokomadena.
ça leur fait peut être pas peur, mais la menace d'une résiliation les fait réagir en tous cas.

Kokomadena

« Réponse #72 le: 25 August 2004 20:38:05 »
En réponse à Schruby.

la menace d'une résiliation les fait réagir en tous cas.
Comment ça ?

youpi

« Réponse #73 le: 25 August 2004 22:32:36 »
En réponse à marcus.
Il est dit que le decompte d'ancienté s'arrête le mois on on recois la FB, c'est à dire le mois du prélèvement du cout de l'échange. Pas du tout le mois ou on a demandé . J'ai lu ceci ici ou sur l'ADUF.

kikm

« Réponse #74 le: 25 August 2004 23:14:31 »
Quelqu'un a t il eu des réponses de Free sur les modalités de "degroupage total + freebox" ??

Faut il attendre une nouvelle procédure ou peut on déja commencer par faire une demande d'échange ?

Merciiii !

greee

« Réponse #75 le: 26 August 2004 02:01:01 »
En réponse à youpi.
sauf que pour l'instant il n'existe pas de formulaire pour faire cette demande...

kikm

« Réponse #76 le: 26 August 2004 08:38:50 »
Regardez la réponse de Free pour profiter du dégroupage total+freebox :

Ma question :
Bonjour,
Je souhaite profiter de l'offre "Echange Freebox + Dégroupage total" pour 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté.
Pouvez vous m'indiquer la procédure ?

En effet, je ne vois pas comment faire la demande sur votre site. Dois je d'abord faire une demande d'echange Freebox, attendre la reception, puis demander un dégroupage ? Ou alors faut il tout
faire en une seule demande ?
Merci d'avance pour votre aide.

******* leur réponse ::
Bonjour

Dans ce cas, il faut demander le dégroupage total pour avoir
automatiquement la freebox.

http://adsl.free.fr/subscri...

Cordialement,

Khady.
Trop forte la fille ! Chez free ils sortent des conneries énormes et ça les déranges absolument pas de faire des quarts de réponse aux client ! Du coup, je lui ai demandé comment faire cette demande puisque ça ne marche que si on a une freebox... à suivre...

Kokomadena

« Réponse #77 le: 26 August 2004 09:30:56 »
En réponse à kikm.
Fais ce qu'elle te dit et garde le mail comme preuve si tu ne reçois pas la Freebox.

Schruby

« Réponse #78 le: 26 August 2004 09:44:40 »
En réponse à Kokomadena.
Déjà expliqué plus haut. Un collègue (sur mes conseils) a résilié puis s'est réabonné. Cela a déclenché une réaction immédiate de free qui lui a proposé, en échange du renoncement à sa résiliation une freebox immédiatement et un mois d'abonnement gratuit (précision, il était en IP ADSL).

A la base, sa démarche était juste basé sur un calcul simple : vu son ancienneté et son volume de coommunication téléphonique par mois, il avait tout à perdre à attendre un hypothétique échange pour les IP ADSL. Du coup, il est gagnant sur toute la ligne ! En attendant sa freebox, je lui ai prété mon sagem (dont je me sers pas), sa connexion ayant été rétabli très vite après l'intervention de free

DQV

« Réponse #79 le: 26 August 2004 10:41:18 »
En réponse à Kokomadena.
Oui mais on ne peut pas faire la demande de dégroupage total avec un modem SAGEM! Alors on fait comment pour fais ce quelle dis, car moi aussi je veux le pack echange -dégroupage, et si possible sans perdre mon inscription à l'échange fin juin.
En tout les cas tu as de la chance moi ils répondent
meme pas à mes mails .

Kokomadena

« Réponse #80 le: 26 August 2004 11:58:15 »
En réponse à DQV.
appelle la hotline et demande au tel : tu auras peut être plus de chance, mais tu seras peut être déçu

kikm

« Réponse #81 le: 26 August 2004 11:59:56 »
En réponse à DQV.
Voilà une réponse beaucoup plus clair de Free sur l'offre "freebox+dégroupage total" :
Pour faire une demande de dégroupage total + FREEBOX vous devez attendre
d'ici fin de la semaine prochaine. Un lien précifique pour faire la
demandes des deux sera mis en place.
Si vous demandez la FREEBOX puis le dégroupage total pour serez facturé
des deux.

Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement,
Ioanna - Informations FREE-.

J'en ai marre d'attendre !! et si j'annule ma demande de freebox et que le lien pour le "degroupage total+freebox" vient dans 3 mois ??? Ou alors que ca ne vient jamais et que d'ici là ils arretent les offres d'échanges (car rien ne leur interdit d'arreter l'offre du jour au lendemain!) : je veux pas me faire encore avoir !!

DQV

« Réponse #82 le: 26 August 2004 12:35:44 »
Merci ça réponds déjà a une partie de mes interrogations. Mais comme j'aime bien en remettre  une couche, si on annule l'ancienne demande, on retombe a zéro dans la file d'attente? Et tant que j'y suis toujours pas de date?
Aller une petite date pour rire un peu (On dirait presque que free à un liens avec Valves, ou peut-être que le préposé au planning et le même LOL   .......->[] ).

Schruby

« Réponse #83 le: 26 August 2004 12:36:08 »
En réponse à kikm.

Vais donc attendre ce lien pour annuler ma demande d'échange. Pas envie de me faire b... Et je doute que l'expédition commence avant.

Schruby

« Réponse #84 le: 26 August 2004 12:37:39 »
En réponse à DQV.
Concernant la "file d'attente", ça me semble pas très grave, vu que le dégroupage total implique la freebox, à mon avis, pour ceux qui demandent les deux, ils auront leur freebox au moment du dégroupage, donc, en quelque sorte, c'est une autre file...

kikm

« Réponse #85 le: 26 August 2004 12:43:22 »
En réponse à Schruby.
je pense faire comme toi ! j'annule pas tout de suite ! en plus, c'est pas très légal ça de dire si vous n'en voulez pasà ces nouvelles conditions, annulez ! c'est un peu del avente forcée... on est pas obligé de consulter en permanence sa boite !!lol

Donc, j'attends...

DQV

« Réponse #86 le: 27 August 2004 07:47:48 »
QQun à des nouvelles pour le liens? il va apparaitre  ou pas?

Caclo

« Réponse #87 le: 29 August 2004 14:41:27 »
Moi, je conseille à ceux qui ont fait la demande de Freebox en juin-juillet d'annuler leur demande (et de perdre leur n° dans la file d'attente) et d'attendre l'apparition du lien "Freebox+dégroupage total" qui est prévue au cours de la semaine à venir.
D'une part, vous n'aurez pas de problèmes quant à la facturation par Free, et d'autre part cela aura pour effet de simplifier la tâche (technique, administrative et financière) à Free ; ceci ne pourra que les aider à nous envoyer rapidement le Saint Graal tant convoité...

ver44

« Réponse #88 le: 01 September 2004 19:54:02 »
N'y a t-il pas un risque à demander le dégroupage total ?
JE suis actuellement avec un SAGEM, et le dégroupage est prévu "été 2004". Cependant, à mon retour de vacances, plus de synchronisation.  et Après plusieurs mail et longs coups de téléphone à Free ou ils me demandaient de faire plein de testes, ils ont enfin demandé à France télécom de vérifier le branchement au central. J'ai été 3 semaines sans ADSL, avec heureusement le téléphone qui marchait, ainsi que la ligne bas débit de secours, j'ai même pensé résilier mon abonnement . Je n'ose pas imaginer cette situation avec le dégroupage total ! 3 semaines sans internet et surtout sans téléphone, en étant obligé d'aller dans une cabine à 9h30 du soir pour appeler pendant 1/2 la hote line de FREE !!!
NON, je ne pense pas que la téléphonie par IP (Free box) soit assez fiable pour se passer de la ligne analogique.
Qu'en pensez-vous ?

Adhoc

« Réponse #89 le: 14 October 2004 13:02:49 »
Message à Freenews

"L’ADUF conseille aux Sagemisés ayant opté pour le pack “Migration + Dégroupage total” de patienter avant d’en faire la demande.": http://www.freenews.fr/inde...

Pour les gens qui attendent depuis plusieurs mois pour le pack “Migration + Dégroupage total”; toutes ces discussions, ces pétitions, ces réunions pour en arriver là: qu'il faut patienter (un mois et demi supplémentaire aujourd'hui) car soit disant: "l'interface actuelle de free ne permet pas pour le moment de faire la demande du pack Migration + Dégroupage total”.

Je crois qu'il est raisonnable de dire qu'il y a manque de sérieux et de communication; il est effectivement très difficile de croire à un "problème d'interface". Cela semble plutôt être un excuse pour ne pas tenir leur parole; si j'ai tord, et bien qu'on me prouve le contraire; concrètement pour cette offre, TOUJOURS RIEN n'est fait.

On a droit à une d'une décision, une action, une date, quelque chose d'autre que nous inviter à patienter (je souligne que ça fait déjà un mois et demi qu'on nous dit qu'on pourra faire cette demande)…

Merci de faire bouger les choses.
Cordialement.