Freenews

[NAT] Pack migration + dégroupage total
« le: 25 August 2004 01:04:25 »
   Free a mis à jour en début de soirée son site web, présentant les nouvelles modalité du dégroupage total couplé avec la migration de Sagem en Freebox.
   La nouvelle offre est donc : 90€ -3€ par mois d'ancienneté (avec RAZ de l'ancienneté) pour obtenir une Freebox et avoir le dégroupage total.
   Rappel : l'obtention d'une Freebox sans dégroupage total coûte 60€ -30€ par année d'ancienneté.

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 25 August 2004 01:05:44 »
Il pleut des news en pleine nuit.

Enfin un résumé de ces moult offres qui se sont empilées les unes aux autres... Merci Freenews de cet éclairage final entre les FAQ et les communiqués, réunions...etc.

bebop

« Réponse #2 le: 25 August 2004 01:09:42 »
En réponse à Kokomadena.
Purée... vous dormez jamais ici ???

freemat

« Réponse #3 le: 25 August 2004 01:10:36 »
Quid de la possibilité d'avoir une v2 gratuitement, Free étant resté muet sur le sujet dans les nouvelles offres ?

Kokomadena

« Réponse #4 le: 25 August 2004 01:12:31 »
En réponse à bebop.
vous dormez jamais ici ???
Ben maintenant je vais dormir quelques heures, puis c'est reparti pour une passionnante journée sur Freenews.

bebop

« Réponse #5 le: 25 August 2004 01:15:39 »
En réponse à Kokomadena.
En effet, c'est passionnant, je ne parle pas bcp sur ce site mais je lis des choses passionantes. bravo au staff Freenews... et bonne nuit à tous.

Belphegor

« Réponse #6 le: 25 August 2004 01:18:59 »
Bonne nuit !

SoNiC84

« Réponse #7 le: 25 August 2004 01:38:10 »
Hello, c'est mon premier post ici, je voulais savoir comment on fait au juste depuis le site de Free pour profiter d'un de ces "packs" obtention FreeBox + dégroupage total, car je suis actuellement en Sagem dégroupé. En effet je me demande si lors d'une demande de dégroupage total ils se rendraient compte que je suis en Sagem et m'enverraient une FreeBox, ou s'il faut au préalable effectuer «l'échange» Sagem/FreeBox. La première solution me semble plus logique car dans la seconde, ne sachant pas que je souhaite ensuite être dégroupé totalement ils pourraient me facturer l'échange 60€ (j'ai moins d'un an d'ancienneté), avec le risque d'avoir encore à payer les 90€-x*3€ pour le dégroupage total... Tout cela n'est pas très clair, ils auraient mieux fait de faire une page de demande de "packs"...

Autre question : j'ai été dégroupé (partiellement) fin juin 2004 ; mon ancienneté a-t-elle été remise à zéro ?

Sixelasco

« Réponse #8 le: 25 August 2004 01:39:56 »
"La nouvelle offre est donc : 90€ -3€ par mois d'ancienneté (avec RAZ de l'ancienneté) pour obtenir une Freebox et avoir le dégroupage total."

C'est qui ai mal compris ou c'est le site de Free ( http://adsl.free.fr/comptes... ) qui n'est pas à jour. La migration vers la Freebox + le dégroupage total, y sont toujours affichés à 60€ ...
PS : Merci à toute l'équipe de FreeNews pour toutes ces news !!

Sixelasco

« Réponse #9 le: 25 August 2004 01:41:27 »
En réponse à SoNiC84.
Je ne crois pas que ton ancienneté ai été remise à zéro, lors de ton dégroupage partiel (mais à confirmer) ...

Sixelasco

« Réponse #10 le: 25 August 2004 01:46:21 »
Désolé pour le triple post !! (j'suis nouveau sur le site, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'éditer les commentaires, si quelqu'un pouvait m'éclairer :- ))
C'était juste pour dire que vous pouvez oublier mon premier post, Free venant tout juste d'actualiser sa page ;- )

lionel

« Réponse #11 le: 25 August 2004 02:24:44 »
En gros ça coute le même prix qu'une résiliation   mais bon si on est dégroupé ya pas de raison qu'on quitte Free (à moins qu'on soit un cas particulier de problèmes de ligne)

greee

« Réponse #12 le: 25 August 2004 03:53:38 »
Arggggg, on se fait encore avoir !
incroyable ça !!!
Il y a quelques jours, Free m'offrait le dégroupage total, et là zou c'est redevenu payant...

D'ailleurs sur la page de demande de dégroupage total, y'a encore marqué à cette heure "Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversion."

Pfff, toujours pareil la comm de Free, z'ont cas livré des lunettes kaléïdoscope, on y verra sans doute plus clair

greee

« Réponse #13 le: 25 August 2004 03:55:28 »
ET donc, si (sagémisé dégroupé) on a demandé la freebox (le 24/06 en ce qui me concerne), doit-on annuler cette demande pour demander le dégroupage total ? et perdre ainsi sa place dans la file de ceux qui attendent leur freebox...  

quelle bordel !!!

KYRX

« Réponse #14 le: 25 August 2004 05:48:05 »
C'est dommage qu'il n'y ait pas de smiley avec un carton rouge c'est ce que merite free. Les nouvelles  "offres" sont plus desavantageuse qu'avant. Je sens que je vais faire de la mauvaise pub pour free. ( Maudit soit la freebox )

youpi

« Réponse #15 le: 25 August 2004 06:49:22 »
En réponse à Sixelasco.
non regarde bien....

franck69

« Réponse #16 le: 25 August 2004 06:55:58 »
En réponse à greee.

tout pareil...  

il est toujours écrit sur la page de dégroupage total :

"Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversion. Néamoins, les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté du nouvel accès en dégroupage Total."

Mais d'autres part il est écrit dans "Synthèses des modifications d'abonnement pour les anciens abonnés" :

90€ - 3€ / mois d'ancienneté pour un migration freebox + dégroupage total ET 60€ dégressif juste pour la freebox.

Dans mon cas (abonné en octobre 2003) ferait :
90-(3*9)=63€ pour un pack freebox+dégroupage total
60€ juste pour la freebox

c'est donc pas pour les 3 euros en plus, mais c'est plutôt pour savoir s'il faut résilier la demande de migration freebox et attendre un lien "demande de migration + dégroupage total" ou alors si on reste comme ça et que lors de la demande de dégroupage total qui interviendra une fois la freebox reçue, free me facturera les 3euros supplémentaires, et uniquement ça... ?

youpi

« Réponse #17 le: 25 August 2004 07:02:29 »
En réponse à KYRX.
Je crois que non !
Car dans le cas d'un échange sagem/FB et dégroupage total, l'ancienneté est réellement pris en compte car dégressive mois par mois.
C'est ce que beaucoup auraient voulu simplement dans le cas del'échange seul.

Remarque : pour ceux qui ont 20 mois d'ancienneté et plus cela revient à faire gratuit (et même plus) le dégroupage total dans le cas ou l'échange est demandé..

Vraiement c'est dur de faire plaisir à tout le monde, désolé mais là encore les mécontents je ne les suis pas dans leur croisade de dénigrements de Free. Reste a connaitre la définition d'un délai raisonable....

youpi

« Réponse #18 le: 25 August 2004 07:10:30 »
En réponse à greee.
 En réponse à franck69.
La vous parlez des modalités pratiques pour faire savoir que vous voulez le dégroupage total en même temps que la FB.
Effectivement rien ait dis sur la façon de faire, mais de toute façon dans mon cas je m'abstiens de refuser la FB, en cliquant sur le lien du refus.

Je crois qu'il faut attendre que Zorro se réveille pour aller talonner FREE....hein Olivier ? ( tu t'en doutais que Zorro et Olivier c'était la même personne !

BlackEye666

« Réponse #19 le: 25 August 2004 07:24:48 »
Pour moi pas de problèmes j'suis en sagem non dégroupé donc c'est le meme prix pour la migration ou migration + dégroupage  

DQV

« Réponse #20 le: 25 August 2004 07:50:44 »
Alors comment on fait quand on a déjà demandé la freebox, pour avoir le pack (échange+dégroupage 90€-3€/mois) car je voudrai pas me faire n.... car ça commence a faire de nous balader d'offre en offre  pour retarder les envoie. est-ce que qqun est au courant ? faut -il résilier l'ancienne demande ? et puis autre petite remarque pendant la réunion vous auriez pu leur demander un nouveau chef de la com histoire qu'on comprenne leurs offres et comment on y accèdent car la c le floue! et tant que j'y suis je pense qu’il y a toujours pas de date de livraison "théorique" pour les envoie, 2mois d'attente ça commence a faire quand on a déja attendu 3 mois le dégroupage alors qu'il était écrit plus que qqe semaines( je sais 3 mois c qqe semaine mais je suis un peu aigri ce matin )
si qqun a des réponses a ses questions pratiques merci d'avance

aZrael

« Réponse #21 le: 25 August 2004 08:05:22 »
Apparemment obligé d'annuler la demande de migration pour pouvoir demander une migration+degroupage total... Je les ai eu au tel ce matin, mais il semblerait qu'il n'y ait pas encore de procédure pour faire cette demande...

DQV

« Réponse #22 le: 25 August 2004 08:10:41 »
merci pour ta réponse, encore une annonce pour faire baver tout le monde, mais on doit attendre comme d'habitude. Donc en fait c soit tu reste comme avant et peut-etre tu as une freebox ds 2 ans, soit tu arrete la demande,tu attends qu'il mette le formulaire (6 mois 1 ans ) et apres tu recommence la file d'attente a zero , nikel encore 6mois d'attente . Ils peuvent nous le dire si ils arrivent pas a fournir les freebox au lieu de jouer avec des attentes interminable.

adsl93700

« Réponse #23 le: 25 August 2004 08:16:39 »
cela signifie, que si j'obte pour cette option la:

Dégroupage partiel Sagem 90€ - 3€ / mois d'ancienneté Obtention Freebox +
dégroupage total     Oui

et que ma premier facture date decembre 2003, ce qui veut dire que si je prend cette option, sa sera en septembre, et que sa me fera 10 mois, je devrai payer 60€(90-30)(3x10)puisque(90€ - 3€ / mois d'ancienneté)pour le degroupage totale et la migration freebox???????????

seaurex

« Réponse #24 le: 25 August 2004 08:19:52 »
En réponse à BlackEye666.

Je souhaiterai une confirmation ecrite (autre que la page http://adsl.free.fr/comptes...) de ce que dit BlackEye666. Je ne l'ai pas trouve dans le CGV de free à savoir que dans le cas ou on se trouve en sagem non degroupe et que l'on demande le pack complet (freebox + degroupage total) on paye 60 - 30* !!!!!

Merci pour les infos

BlackEye666

« Réponse #25 le: 25 August 2004 08:49:35 »
En réponse à seaurex.
Je pense que c'est logique :
Free demande en 1 fois le dégroupage partiel + total (de ta ligne) à FT alors que quand tu es déja dégroupé il y a 2 interventions de FT.

Quelqu'un peu confirmer ?

Kokomadena

« Réponse #26 le: 25 August 2004 08:50:11 »
En réponse à Sixelasco.

je n'ai pas encore trouvé le moyen d'éditer les commentaires, si quelqu'un pouvait m'éclairer
Il faut être Admin.

Kokomadena

« Réponse #27 le: 25 August 2004 08:52:07 »
En réponse à KYRX.

Les nouvelles "offres" sont plus desavantageuse qu'avant.
Jamais rien n'est désavantageux. Il n'est proposé que des évolutions. Après, au client d'en profiter ou non.

Kokomadena

« Réponse #28 le: 25 August 2004 08:53:00 »
En réponse à youpi.
Zorro traine plus trop ici...

Kokomadena

« Réponse #29 le: 25 August 2004 08:55:55 »
En réponse à BlackEye666.

Quelqu'un peu confirmer ?
Oui moi. C'est bien ça.

ChOuRi

« Réponse #30 le: 25 August 2004 08:57:08 »
Bon ben moi j'vais attendre chui en zone dégroupée avec freebox ss etre dégroupé o//
J'en aurai eu des fausses joies avec les annonces de degroupages depuis le mois d'Avril ils m'annoncent que je serai dégroupé dans les prochaines semaines.
Yeah Free :/

Olivier

« Réponse #31 le: 25 August 2004 08:58:00 »
En réponse à Kokomadena.
Si mais Zorro est un peu débordé ces temps ci :/

Kokomadena

« Réponse #32 le: 25 August 2004 09:02:49 »
En réponse à Olivier.
Non non, je parlais de lui : http://www.freenews.fr/inde...

Bon, et toi Olivier, c'est qui qui te déborde tant?

Un armageddon perso pour Freenews ??

neral

« Réponse #33 le: 25 August 2004 09:13:49 »
Qd j'essaie de passer en dégroupage total:
(je suis en sagem dégroupé pour l'instant)

Seuls les abonnés disposant d'une Freebox peuveut s'abonner au dégroupage total. Votre ligne n'est actuellement pas éligible.

Kokomadena

« Réponse #34 le: 25 August 2004 09:15:46 »
En réponse à neral.
Normal : il faut passer par le formulaire d'échange Sagem >> Freebox

flo

« Réponse #35 le: 25 August 2004 09:23:13 »
En réponse à Kokomadena.
je ne comprends plus rien !
Je suis avec un sagem en non dégroupé.
Si je demande l'échange de mon sagem en freebox sur la page apparue hier on me repond que ce n'est pas possible car je suis en non dégroupé.
Et aujourd'hui il faudrait que je dise si je veux etre ou non en dégroupage total alors qu'aucune date n'est prévue pour ce fameux dégroupage. Et si je dis oui j'aurais une freebox ?? car sur cette page ce n'est pas écrit ? quelle garantie et a quelle date ?

neral

« Réponse #36 le: 25 August 2004 09:23:48 »
En réponse à Kokomadena.
oui mais qd je vais sur le formulaire :
Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox.
Donc ou est ce que je peux choisir la migration totale ???

Schruby

« Réponse #37 le: 25 August 2004 09:24:01 »
Et si ils réfléchissaient avant de faire des effets d'annonce chez Free. On se retrouve devant ds situations inextricables. J'ai demandé l'échange le 24/6. Mais je souhaite le dégroupage total. or, je ne peux pas el demander, parce que je suis en sagem !!!! Vais donc attendre la mise à jour du site avant d'annuler mon échange. Si, miraculeusement, le service Expédition de Free se réveille et m'envoie la freebox avant, j'imagine le bordel !!! Ils auraient au moins pu éclaircir ce point dans le mail qu'ils nous ont envoyé !

adsl93700

« Réponse #38 le: 25 August 2004 09:25:41 »
En réponse à neral.
non, il faut que dans t'es caracteristique technique, il soit marquer freebox degrouper et non sagem degrouper,

greee

« Réponse #39 le: 25 August 2004 09:26:39 »
En réponse à Kokomadena.
Si si, ceux qui ont demandé l'échange fin juin, on leur a dit que pour les 60 euros, ils avaient aussi le dégroupage total. Maintenant, on leur dit que c'est plus dans l'offre, qu'il faut faire une demande dégroupage total + freebox qui n'est pas possible pour l'instant (d'ou un délai supplémentaire). T'es toujours aussi peu objectif toi...
 En réponse à Kokomadena.
idem, si tu fais ca, t'as pas le dégroupage total...et en plus t'es bon pour payer d'abord 60€ - 30€/année d'ancienneté puis apres pour le dégroupage total 90€ (plein pot car l'ancienneté à été remise à zéro ? ou c'est juste pour les frais que c'est remis à zéro ??)
Bref, on est encore dans le FLOU TOTAL
et personnellement, ca me gonfle  

Kokomadena

« Réponse #40 le: 25 August 2004 09:28:40 »
En réponse à flo.
Attends le mail

crometal

« Réponse #41 le: 25 August 2004 09:30:15 »
je commence a en perdre un peu mon latin !
free n'aurait il pas pu mettre en ligne en même temps toutes les nouvelles modalités correspondantes à la migration et le dégroupage total, avec la marche a suivre si l'on désire le dégroupage total+l'offre de migration. (pour ceux qui ont déjà commandés cette migration avant les modifications)
cela commence a etre un vrai casse tête pour moi !
je mets, je modifie, je rajoute, j'annule, free nous fait là une belle pirouette !

crometal

« Réponse #42 le: 25 August 2004 09:47:05 »
En réponse à greee.
personnellement, free abuse un peu là je trouve ! mettre en ligne hier effectivement les nouvelles modalités de migration ok j'apprécie et je m'incline, (pas trop non plus), mais hier les modalités de migrations+dégroupage total n'étaient pas celles annoncées comme maintenant aujourd'hui !
une bonne fois pour toutes, svp mr free, faites nous le point définitif sur ces sujets ! merci !

marcus

« Réponse #43 le: 25 August 2004 09:57:49 »
Decidemment c'est le flou integral.
A lire dans la page de Free concernant l'offre de renouvellement du modem sagem par une freebox on en reste a la situation d'hier, a savoir 60 euros pour moins de 13 mois d'abonnement, 30 euros pour un abonmt entre 13 et 24 mois et 0 euros pour les tres anciens abonnes.
Le degroupage total est une operation independante qui est traitee a la page   ' Transformer sa ligne Free partiellement dégroupé en dégroupage Total' ou il est dit: " Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversion."
donc pour ces clients il y a remise a zero de l'anciennete et la portabilite (20 euros) a charge.

C'est ca?

Ionxorr

« Réponse #44 le: 25 August 2004 09:58:14 »
Hum, là je suis en sagem dégroupé. Je fait quoi en premier? Migration freebox puis dégroupage total, ou l'inverse? Y a pas de truc pour tout faire en même temps. C'est juste pour pas gaspiller le peut d'ancienneté que j'ai...  

greee

« Réponse #45 le: 25 August 2004 10:00:37 »
En réponse à Ionxorr.
t'es obligé de demander l'échange freebox avant car quand tu tentes le dégroupage total (qui devrait aussi couvrir l'échange freebox d'apres une autre page de free) bin t'as un message du genre "faut avoir une freebox mon petit pour faire cette demande"
Je pense que la procédure dont tu parles n'existe pas pour l'instant. Si t'es pas trop pressé, je te conseille d'attendre quelques jours qu'on y voit plus clair...

flo

« Réponse #46 le: 25 August 2004 10:03:58 »
En réponse à Kokomadena.
attendre quel mail ?
faut-il que je demande le dégroupage total ? (il n'est toujours pas prévu);
Il y a pourtant ecrit que l'offre d'échange des sagem en freebox concerne TOUS les abonnés et pourtant je n'obtiens rien d'autre que je ne dispose pas du sagem en degroupé.
Je commence a en avoir marre de payer 29,90 E depuis 20 mois pour n'avoir ni freebox ni rien !

youpi

« Réponse #47 le: 25 August 2004 10:05:27 »
En réponse à crometal.
OUi dur dur d'y voir clair.
Hier j'ai vu un poste vers 21h55 qui faisait déja état de ce cout pour ceux qui veulent le dégroupage total....
SAGEM/FB + degroup total = 90€-Nx3
Cela date d'hier..

youpi

« Réponse #48 le: 25 August 2004 10:06:39 »
En réponse à flo.
Tien on a la même ancienneté....

marcus

« Réponse #49 le: 25 August 2004 10:24:46 »
j'ai l'impression que tout le monde est perdu et ne sait plus quoi faire. serait-il possible d'avoir un tableau clair de qui paye quoi et quand?