Jamatic

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #300 le: 19 August 2004 19:05:58 »
En réponse à fliper.
Non je te rassure on se sera pas bloqué a 8Mo toute notre vie.

Cependant 8Mo est la limite théorique de l'ADSL, ce qui veut dire que l'on peut arriver a 8M au mieux avec un freebox, mais pas plus.

Pour dépasser cette limite il faut passer a l'ADSL2, qui ne devrait pas tarder a pointer son nez pour les particuliers et enflamer les debits, mais les freebox actuelles, meme v4, ne suporteront pas un tel debit, a par apres une eventuelle mise a jour logiciel, mais j'en doute.

fliper

« Réponse #301 le: 19 August 2004 19:07:40 »
Et pour avoir l'adsl 2, il faut changer les cables?
Un deuxieme degroupage?  
Ou alors en changant de modem?

iFrodo

« Réponse #302 le: 19 August 2004 19:09:26 »
Bonjour,

@Todier En réponse à todier.

Sauf que comme tous les abonnées de Free, tu as eu ton premier modem (un Sagem en l'occurence si j'ai bien compris), gratuitement aussi.

Or, comme on a pu le lire à plusieurs reprise ici et là, le contrat est que Free fournit gratuitement le premier equipement (pour ceux qui avaient choisis de pas prendre de modem, ils ont eux 2 mois offerts).

De ce fait, cela explique:

1) Le fait que les nouveaux abonnées ont leur premier modem, Sagem ou Freebox gratuitement

2) Etant donné que seul le premier modem est fournis gratuitement, tout migration vers un autre modem à l'initiative de l'abonné est donc logiquement soumis à condition.
Ce qui est somme toute logique, ca doit pas être gratuit pour Free d'effectuer ce genre d'opération en masse. Et c'est d'ailleurs également ce qui est constaté chez d'autres opérateurs...

Bref, le cas des nouveaux abonnés et des anciens n'ai pas le même. Les anciens ont evidement déjà profité de l'envoi d'un modem gratuit, dans le cas des Sagemisé c'était un Sagem.
Les nouveaux, eux bien evidement n'ont aucun modem offert par Free au moment de l'inscription, il est normal que comme les anciens en ont beneficiés avant, ils aient aussi un modem gratuit, qui dans leur cas est bien souvent une Freebox vu qu'au jour d'aujourd'hui c'est le modem principal de Free.
De ce fait comparer le cas des nouveaux abonnés avec le cas des anciens voulant migrer en Freebox n'a aucun sens.

A+

felix

« Réponse #303 le: 19 August 2004 19:09:54 »
En réponse à AeN0rphe.

Voir explications a cette adresse

http://www.ybet.be/hardware...

super timor

« Réponse #304 le: 19 August 2004 19:11:10 »
En réponse à Refer.
je ne suis pas d'accord, les décisions annoncées par cette réunion sont un pas dans le bon sens. D'autres sociétés ne montrent pas une telle flexibilité. globalement c'est pas forcément une question d'arithmétique, c'est aussi une question de principe.

LIFTESS

« Réponse #305 le: 19 August 2004 19:11:48 »
C'est sympa tout ça ... Mais free dit qu'il va maintenir ces délais de dégroupage (enfin essayé) et je vois encore et toujours des zones prévus au premier semestres qui ne sont pas dégroupées... C'est normal ? Donc je pense que si je suis dégroupé comme prévu au Second Semestre 2004 ça me fera plaisir mais vu ma situation géographique je pense en bénéficier qu'à partir du 1er Semestre 2005 si toutes fois il n'y a pas de nouveaux retards...
En ce qui concerne les débits... Même si free ne se mets pas au même niveau que Numericable c'est pas grave tant qu'on a au moins 5mbits/512Kbits et que les déconnexions ne se font vraiment plus sur les lignes (je parles pr ceux qui ont des serveurs web, etc.).
@ +

Refer

« Réponse #306 le: 19 August 2004 19:12:45 »
Question :
pourquoi,
moins d'un an d'ancienneté : 60 euros
    du 13ème au 24ème mois : 30 euros
    à partir du 25ème mois : gratuit.
Et pas 3 euros par mois d'ancienneté ?
La prise pour des C..  des clients continu ?

Iwin

« Réponse #307 le: 19 August 2004 19:33:46 »
En réponse à vachor.
Quelqu'un peut me dire ou se trouve le bouton 'ignorer' parcque des abrutis pareils rien que d'avoir survoler le post ca fait mal.

Refer

« Réponse #308 le: 19 August 2004 19:41:51 »
A mon avis, la meilleure formule pour calculer le renouvellement:
60EUR - (3EUR x Nbr de mois d'ancienneté)
et RAZ du compteur pour frais de résiliation
Ce sera équitable pour tt le monde... non?

prapra

« Réponse #309 le: 19 August 2004 19:51:41 »
En réponse à Refer.

L'ADSL n'est pas une technologie équitable. Tu seras traité différemment, selon que tu seras plus ou moins éloigné, sur une ligne de plus ou moins bonne qualité...  

lonyc

« Réponse #310 le: 19 August 2004 20:32:34 »
J'aimerais savoir

-Est-t-il toujours question des 5000 envois maxi/mois ?

-Ont-ils donné le nombre de demandes dejà effectuées ?

Juste pour savoir car moi j'ai fait la demande le 31/07

todier

« Réponse #311 le: 19 August 2004 20:38:33 »
En réponse à iFrodo.
Si free donne la freebox gratuitement aux nouveaux abonnés ce n' est pas pour comme tu le dis parce que c'est leur 1er modem mais plutot pour appater la clientèle sache que s'il le pouvé free leur aurait fait payer le freebox mais cela aurai fait tache dans la publicité du forfait adsl alors ne pouvant pas faire payer les nouveaux abonnés free s'attaque aux anciens.

duquesne1

« Réponse #312 le: 19 August 2004 20:41:41 »
Bonsoir

J"ai vu la nouvelle offre et une chose me surprend (Free procédera à une destruction des Sagem renvoyés.)
  J'ai du mal à croire que Free se passe d'une telle mane financière et à mon avis on va bientôt retrouvé les Sagem chez les brookeurs; ou alors ces modems sont vraiment pourris et Free n'a aucun espoir de les vendre même à faible coût.

Autrement je pense qu'il faut attendre et voir; il y a quand même un semblant de progrès et il aurait été préférable que des propositions de ce genre aient été faites avant tout ce cirque.

polo

« Réponse #313 le: 19 August 2004 20:42:21 »
En réponse à adsl93700.
les mecs 8 MEGA  D ET 1 MEGA UP  EN SAGEM chez un pote a AIX EN Provence une allu et merci freenews  POUR TOUS    

indoparadize

« Réponse #314 le: 19 August 2004 20:55:43 »
En réponse à prapra.
désolé j'aurais du préciser. je suis en ip/adsl 1024 avec sagem depuis mtnt 15 mois. Aparemment je ne recevrai pas ma freebox alors snif

shagya

« Réponse #315 le: 19 August 2004 20:58:46 »

je trouve honteuse les nouvelles conditions d'echange.
en effet, pour les abonnes < 12mois, s'ils veulent une freebox qui
fonctionne ils doivent débourser 60 euros + les frais de résiliations qui
repartent à 0 + rendre le sagem!!!!!!!!!
avant ils payaient 60 euros et basta, ils avaient leurs freebox (dans des
délais tout sauf raisonnables (demande depuis + 45 jours et tjrs rien!! mais
c'est une autre histoire!)!!!
pourquoi c'est tjrs les meme qui servent de pigeon.
Dans ce cas là, il vaut mieux résilier et se réabonner!
ex: frais 96- (11mois x 3e)= 66euros
réabonnement dans les 3 mois (=ancienneté conservée), délais rapide de
livraison de la derniere freebox ==>freebox V4 gratuite!!
j'aime le service free mais ce n'est plus du tout free à ce  compte là!!!!

shagya

Ibykos59

« Réponse #316 le: 19 August 2004 21:10:22 »
En réponse à shagya.
Non, l'ancienneté est conservée seulement si tu déménages (changement d'adresse FT).

iFrodo

« Réponse #317 le: 19 August 2004 21:12:34 »
Bonjour,

Tout d'abord, une petite leçon d'anglais.
Le mot "Free" en anglais a deux sens. Il veut tout aussi bien dire "gratuit" que "libre".

Par exemple, pour utiliser un exemple concret, un "freeware" est un logiciel gratuit. Par contre un logiciel dit "free-software" (sous licence GPL par exemple) est un logiciel libre et peut être payant (la licence GPL le permet).

Qui dit que le "Free" de Free SAS veut dire "gratuit"? Pourquoi ne voudrait il pas simplement dire "libre".

"Dans ce cas là, il vaut mieux résilier et se réabonner!
ex: frais 96- (11mois x 3e)= 66euros"
(ce qui implique aussi remise à zéro des frais de resiliation et retour du Sagem).

Non, dans cet exemple, il vaut mieux soit:

- Attendre 1 mois et ainsi pouvoir beneficier de la migration Sagem->Fbx v4 pour 30 Euros + remise à zero des frais de résiliation + retour sagem.

- Ne pas attendre et prendre une Fbx v2 qui est gratuite quelque soit l'ancienneté + remise à zéro des frais de résiliation + retour sagem.

Il est donc plus interessant financierement d'opter pour l'offre de migration que de résilier/se réabonner, cela est moins cher dans tous les cas.

A+

framug

« Réponse #318 le: 19 August 2004 21:15:58 »
En réponse à shagya.
attention shagya :
(demande depuis + 45 jours et tjrs rien!! mais
c'est une autre histoire!)!!!
==> non non, c'est pas une autre histoire, nouvel abonné = prioritaire, les anciens, ils attendent.

réabonnement dans les 3 mois (=ancienneté conservée)
==> uniquement en cas de déménagement.

délais rapide de
livraison de la derniere freebox
==> oui

freebox V4 gratuite!!
==> non, V3, où as tu vu que la V4 existe ?

j'aime le service free mais ce n'est plus du tout free à ce compte là!!!!
==> ils restent conformes aux engagements pris
lorsque tu t'es abonné, en toute connaissance de
cause.

duquesne1

« Réponse #319 le: 19 August 2004 21:18:28 »
En réponse à mokemons.
Lit bien l'annonce, lors du retour du Sagem pas d'identification (Toutefois il ne sera pas nécessaire d'inclure les coordonnées de l'abonné dans le colis de renvoi).
Alors je vois pas où est l'obligation de retour, puisqu'ils ne pourront pas contrôler.

framug

« Réponse #320 le: 19 August 2004 21:26:59 »
En réponse à iFrodo.
Sauf si ça traîne pour avoir la freebox.
Dans ce cas, on continue à payer 29.90 euros sans avoir les services annexes.

benebb

« Réponse #321 le: 19 August 2004 21:36:02 »
En réponse à lonyc.
je ne pense pas qu'ils aient déjà commencé les envois, car de mon côté, j'ai fait la demande le 25/6 (je crois qu'ils avaient lancé la proposition le 24/6) et on m'a indiqué fin août début septembre, mais avec les changements récents, je pense que ca sera pour plus tard !

framug

« Réponse #322 le: 19 August 2004 21:57:27 »
En réponse à benebb.
D'accord avec toi.
Les dirigeants de free ont dit :
"Qui a dit que les anciens abonnés demandant une migration sagem/freebox auront une V3 ?"

ça peut vouloir dire :
Ils auront une V2 (apparemment ça se confirme)
Ils auront une V4 (apparemment, ça se confirme aussi mais, à quelle date ?).
Ils n'ont jamais dit :
"les anciens abonnés auront une V4 courant septembre 2004"

kerkiki

« Réponse #323 le: 19 August 2004 22:04:08 »
et hop c'est décidé demain dernier jour du mois pour résilier free, Direction la poste  ! y'en a marre de prendre les anciens clients pour des pigeons ! demain j'achete le 9box chez leclerc et je m'abonne 2048/126 + tel illimité a 29.90 € par mois et pas de frais de résiliations : je vous vois deja dire uh c'est pas bien patati patata, A BREST le dégroupage free aura probablement lieu en 2045, et a la vitesse ou free livre ses freebox peut etre en 2060 pour ma commune ! alors la tv rien a peter !   Tchao FREE  et encore -1.

Kenavo

tiou

« Réponse #324 le: 19 August 2004 22:11:13 »
Franchement, je trouve l'offre hyper réglo, équitable (je suis chez free adsl depuis 2002 ...) et merci à Mister DOUET de se substituer à Free pour la com.

greee

« Réponse #325 le: 19 August 2004 22:18:24 »
En réponse à fliper.
on peut aussi imaginer passer à la fibre comme au japon dans les endroits ou il y a une densité de population importante. Et là, finit la limite des 8 Mb en dowload

Allegro

« Réponse #326 le: 19 August 2004 22:28:51 »
Petite question subsidiaire. Comment compte-t-on l'ancienneté ?
Pour ma part abonné 4 mois puis déméngement (ils ont mis plus de trois mois à recevoir mon dossier envoyé avec la lettre de résiliation) puis 11 mois d'abonnement depuis !
Ca fait combien Docteur Free ?

fredroy

« Réponse #327 le: 19 August 2004 22:30:08 »
En réponse à secullus.
La limte de l'adsl est 8192/800 Kbits/s
ADSL 2 : 10 Mbps
ADSL 2+ : 25 Mbps

Fafasse

« Réponse #328 le: 19 August 2004 22:31:38 »
En réponse à Klint.
 Juste pour explication : Free t'envoie une colis préaffranchi avec le n° 123456.
Ils notent que Klint doit renvoyer son Sagem via le colis n° 123456...qu'ils ne recoivent pas.

Tu crois toujours que parce que personne met son nom sur le colis, qu'ils ne peuvent pas savoir qui renvoie ou pas ?
Je ne dis pas qu'ils feront ça, mais qu'ils peuvent le faire et surtout que le fait qu'ils ne demandent pas de mettre son nom sur le colis ne garantit pas qu'ils ne controlent pas les retours. En plus si les colis sont préaffranchis, ils les paient, alors je pense qu'ils aimeraient qu'on les utilise (même si derrière la destruction du modem va encore leur couter)
Mais si tu veux tu peux tenter...tu nous diras moi j'attends un peu !

MC Cob

« Réponse #329 le: 19 August 2004 22:36:39 »
que d'incohérences...

Freebox v1 ou 2 : gratuites, dans la limite des stocks disponibles.

premièrement au départ, c'était v.2 et non v.1 ou v.2 pourtant aucune mention de mise à jour à propos de cela n'est présente

et puis les v.1 n'avaient-elles pas tendance à griller ?

Précision Tony 17:37 : Il est bien évident que la Freebox v2 n'est proposé qu'aux abonnés situés en zone dégroupée, puisque cette dernière ne marche pas en non-dégroupé.  

tellement évident que l'on peut lire :

La v2 est proposée à tout le monde (dans la limite des stocks) mais surtout pour permettre aux personnes abonnées depuis moins d'un an et pour qui la téléphonie est importante de passer à la Freebox à moindre frais.
Au passage, cela permet à Free de proposer une offre gratuite longtemps demandée par certains.

à tout le monde, pour moi cela veut dire les abonnés en zone non dégroupée et les abonnés en zone dégroupées... enfin bon ça pose encore des problèmes à mon avis... même si c'est parfaitement logique

ah tiens là aussi il n'est fait mention que de v.2 et non de v.1

tiens petite question à propos des colis de renvoi des sagem, si on le renvoit ou pas, cela va couté plus cher à free ? en clair est ce que le transporteur (la poste surement) facture à free au nombre de colis expédiés ou au nombre d'envoloppes le permettant ?

Dready78

« Réponse #330 le: 19 August 2004 22:42:13 »
BIG UP  a FreeNews, Aduf , Freeks  et bien entendu Free

Soundtraker

« Réponse #331 le: 19 August 2004 22:45:15 »
En réponse à Florent.
oui mais moi qui suis en dégroupé mais avec une caractèristique de ligne trop naze, si les débits augmentent, alors mes caractèristiques aussi? C'etait ca en fait ma question..

AlphaYaX1

« Réponse #332 le: 19 August 2004 22:48:03 »
En réponse à malaise78.

Freebox v4.
Si je me rappelle bien, dans un post précédent il est dit qu'elle "se synchronise a des débits plus élevés". Autrement dit, plus élevés que les freebox V 1,2 et 3.
Je pense que free lance les V4 en masse pour passer en VDSL dans un futur proche.

A court terme, ils vont surement s'alligner sur numéricable (ADSL 8000/512)

Thomas C

« Réponse #333 le: 19 August 2004 23:05:41 »
En réponse à duquesne1.

C'est un sous entandu pour dire de les renvoyez pas.
Dès le départs FREE voulait qu'on les gardes (avant qu'une certaine association s'en mêle).
Car ca sert à rien pour eux de présisez ca!
N'inquiquez pas vos coordonnées.

Si free voulais vraiment tout les retours, ca serai, indiquez vos coordonnées et identifant bref des choses du style...
Car meme si ils ont un numero de colis referancé, c'est une facon psycologique pour le client, et ce sent surveiller.

Croyer moi... free n'en veux pas des modems...
Il sont simplement obligé de le faire à cause du Référé!

felix

« Réponse #334 le: 19 August 2004 23:18:12 »
En réponse à Fafasse.
Je pense que Free se protege en ne disant pas "gardez le Sagem"
Mais vu l'aberration du systeme l'abonné comprendra...

MC Cob

« Réponse #335 le: 20 August 2004 00:58:00 »
En réponse à AlphaYaX1.
VDSL ou ADSL 2 (+) ?

je crois que la v.3 synchronisait à débits inférieurs à la v.2 ou v.1 et la v.4 synchronise mieux que la v.3 donc on peut espèrer quelque chose d'au moins équivalent aux v.1 / v.2

et sinon gardez vos Sagem

KYRX

« Réponse #336 le: 20 August 2004 01:00:41 »
Perso je trouve l'offre raisonnable. Il est vrai qu'il est un peu décevant de voir les frais revenir à zéro .
En revenche il faut pas oublier que le fait d'avoir une fb permet une economie au niveau de la note de tel. Pour les gros consommateurs celà amorti tres vite les frais de resiliation.

Apres il faut aussi faire la comparaison avec la concurrence, combien je paierai pour le meme service. C'est à dire, diviser les frais de resiliation restant par le nombre de mois passe chez free. Ensuite il suffit d'additionner le resultat au prix de l'abonnement par mois.

Exemple: resiliation au bout de 12 mois
12*3=36   96-36=60 euros   60/12=5 euros
Ce qui fait que l'abonnement free nous revient à 35 euros/mois.

Si il y a remise à 96 euros des frais de resilition je vous laisse faire vos comptes  

Derniere chose il est toujours possible de revendre le sagem pour les personnes que le desirent. ( Ca allege aussi la note )

malaise78

« Réponse #337 le: 20 August 2004 01:20:31 »
mais moi la question que je me pose, c'est si free sera capable d'offrir de l'adsl 2 et de l'adsl 2+ et  à long terme etre toujours en avance sur les debits par rapport aux autres ou si l'avantage actuel d'avoir son propre reseau ne deviendra pas un inconvenient car demandera encore des investissements que free ne voudra pas faire en vue de rentabiliser son reseau actuel.

MC Cob

« Réponse #338 le: 20 August 2004 01:23:00 »
En réponse à malaise78.
à mon avis vu les capacités... il y a le temps avant que cela soit saturé...

AlphaYaX1

« Réponse #339 le: 20 August 2004 01:43:19 »
En réponse à MC Cob.

VDSL ou ADSL 2 (+) ?

Bonne question.

Perso, je penche plus pour du VDSL.

Le SDSL, il en est hors de question pour un FAI grand public, ca servirai a rien. (Quoi qu'a moi, ca servirai bien >_

MaPcOo

« Réponse #340 le: 20 August 2004 02:50:19 »
En réponse à AlphaYaX1.
 ADSL 2 ++ encore mieux

MaPcOo

« Réponse #341 le: 20 August 2004 02:55:23 »
En réponse à fredroy.

ADSL 2++ 47 Mbits / 5 Mbits

LiloBZH

« Réponse #342 le: 20 August 2004 06:31:23 »
en tout cas, c'est bien. FREE a bien fait un effort pour les echanges de freebox surtout pour les anciens abonnés !

tout arrive

youpi

« Réponse #343 le: 20 August 2004 08:08:29 »
En réponse à MaPcOo.
 En réponse à tiou.
OUI sûr. Ce qui est difficile à comprendre qu'il existe encore des grincheux toujours insatisfaits.
Cela me rappelle un livre de De Closet

Tony

« Réponse #344 le: 20 August 2004 08:09:53 »
En réponse à casimir118.

Les abonnés ayant déjà demandé leur migration seront contacté par Free afin de les informer des nouvelles conditions. Ils auront alors la possibilité de refuser la migration s'ils ne les acceptent pas.

En réponse à MC Cob.
Les V1 ont désormais des alimentations corrigées

youpi

« Réponse #345 le: 20 August 2004 08:16:14 »
En réponse à kerkiki.
Tu as raison, il faut toujours faire ce que l'on pense,et ce qu'on dit. Pour ma part je suis très satisfait du résultat des négociations.
Il est ou le temps ou FT avait le monopole ? Le mot négociation n'avait de sens que pour les dialogues internes, permettant de se gaver au détriment des abonnés.
C'est vrai on est encore pas au royaume des bisounours, mais c'est mieux qu'avant. On peut choisir et ca, c'est un réel progrès.

secullus

« Réponse #346 le: 20 August 2004 08:29:13 »
Pour donner mon point de vue je trouve que l'offre de renouvellement et pas si mal, surtout avec l'offre de renouvellement gratuit pour les v2.

Leur offre est comparable en tout point au opérateur GSM sauf sur un point, la fidélité chez free est en année et non en mois pour le GSM.
Et dire que c'est pas normal de ce voir remis à 96€ les frais de résiliation ... vous trouvez normal vous de vous voir réengagé pour 12 ou 18 mois quand on change de GSM ...  

Alors ...

TotoRhino

« Réponse #347 le: 20 August 2004 08:38:46 »
Hello,

Je viens de faire mon p'tit calcul : il me reste moins de 3 mois pour avoir droit à un Freebox gratos.
Sachant que le dégroupage de ma ligne est prévue pour la fin de l'année, mon noël devrait se faire aux couleurs de FREE...

Qui a des nouvelles sur la volonté de FREE de réellement récupérer les SAGEM
Que se passera t-il si nous gardons notre ancien modem (pour lui éviter une mort certaine)
Bref, FREE a t-il mis cette condition par obligation et ne se formalisera pas s’il ne récupère pas le SAGEM

A++

FreeMouss

« Réponse #348 le: 20 August 2004 08:44:33 »
En réponse à Thomas C.
Sauf que comme tout matériel, les sagem ont un numéro de série unique (No de fabrication) ... et personne ne sait si Free ne l'a pas intégré dans les infos personnelles de l'abonné pour leur gestion...

FreeMouss

« Réponse #349 le: 20 August 2004 08:47:47 »
En réponse à malaise78.

Le deploiement de l'ADSL2/2+ est réalisé par FT.
Celui ci n'est encore qu'au stade expérimental sachant que pour couvrir l'ensemble des NRA, il faudra des mois voire des années...
Sur ce coup là, pas de possibilité de surprise de la part de Free, c'est une fois de + FT qui gouverne...