Bonjour,
@Todier
En réponse à todier.Sauf que comme tous les abonnées de Free, tu as eu ton premier modem (un Sagem en l'occurence si j'ai bien compris), gratuitement aussi.
Or, comme on a pu le lire à plusieurs reprise ici et là, le contrat est que Free fournit gratuitement le premier equipement (pour ceux qui avaient choisis de pas prendre de modem, ils ont eux 2 mois offerts).
De ce fait, cela explique:
1) Le fait que les nouveaux abonnées ont leur premier modem, Sagem ou Freebox gratuitement
2) Etant donné que seul le premier modem est fournis gratuitement, tout migration vers un autre modem à l'initiative de l'abonné est donc logiquement soumis à condition.
Ce qui est somme toute logique, ca doit pas être gratuit pour Free d'effectuer ce genre d'opération en masse. Et c'est d'ailleurs également ce qui est constaté chez d'autres opérateurs...
Bref, le cas des nouveaux abonnés et des anciens n'ai pas le même. Les anciens ont evidement déjà profité de l'envoi d'un modem gratuit, dans le cas des Sagemisé c'était un Sagem.
Les nouveaux, eux bien evidement n'ont aucun modem offert par Free au moment de l'inscription, il est normal que comme les anciens en ont beneficiés avant, ils aient aussi un modem gratuit, qui dans leur cas est bien souvent une Freebox vu qu'au jour d'aujourd'hui c'est le modem principal de Free.
De ce fait comparer le cas des nouveaux abonnés avec le cas des anciens voulant migrer en Freebox n'a aucun sens.
A+