Tony

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #250 le: 19 August 2004 16:19:54 »
En réponse à Florent.
Le port sur la Freebox v2 est un IDE, sur une v3/v4, c'est un Serial ATA, on reste toujours sur de la connexion classique.

Tony

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #251 le: 19 August 2004 16:21:23 »
En réponse à philippe44.
 
Citer
Par ailleurs j'étais en free 50 heures avant depuis plus d'un an et en free gratuit avant !
Est ce que ça compte ?
Non.

Tony

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #252 le: 19 August 2004 16:23:24 »
En réponse à indoparadize.
Tu es sur quelle offre ?

mokemons

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #253 le: 19 August 2004 16:23:32 »
G la soluce pour garder le modem sagem !!!!
Il suffirait de rendre le boitier vide et de le lester avec du plomb et mettre des loupiottes factices      


Tony

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #254 le: 19 August 2004 16:26:46 »
En réponse à adsl93700.
Pas forcément, une v2 accroche mieux la synchro.
La v2 a un chipset Alcatel Dynamite réputé pour bien synchroniser. Alors que la v3 a un chipset Conexant CX-82310.

indoparadize

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #255 le: 19 August 2004 16:27:18 »
En réponse à Tony.
je suis pour le moment en ip/adsl 1024 et ca fait des mois que je suis en "dégroupage prévus dans les prochaines semaines"  

greee

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #256 le: 19 August 2004 16:27:28 »
MERCI & BRAVO

Merci d'avoir défendu nos intérêts de consommateurs, merci de l'avoir fait dans le respect (sans référé, suivez mon regard...), la discution et l'ouverture.

Bravo pour les résultats obtenus qui sont tout à fait honorables et qui semblent correspondre aux attentes des utilisateurs que nous sommes.

Une question me tarode à la lecture du compte-rendu, les sagemisés ont-ils perdu la gratuité du dégroupage total qui semblait être un acquis dans l'ancienne formule (enfin la 2ème en fait, cf news du 09/07) ou bien celui-ci est-il toujours compris dans l'offre de migration ?


NyTrO

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #257 le: 19 August 2004 16:28:24 »
De la bombe merci d'avoir fait cette réunion  
Je suis freenaute non dégroupé depuis octobre 2002 ce qui veut dire que je pourrais sans hésitation prendre l'offre freebox v4 sans aucun frais à payer  (enfin un bon avantage   )

J'aimerais savoir qu'elle seront les modalité (distance affaiblissement max ) pour obtenir le 2 méga (désolé de sortir du sujet)

Merci d'avance  

MaPcOo

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #258 le: 19 August 2004 16:29:38 »
En réponse à Tony.
tony en offre sans modem depuis le 3/01/2003 dégroupage fin de lété sur MAU34 je vais recevoir d'office la freebox sans payer et d'ici janvier prochain la future freebox par exemple la v5 sera gratuite sous condition que mes frai de résiliation se remetre a 96 € j'ai bien tout compris ?

Tony

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #259 le: 19 August 2004 16:30:15 »
En réponse à ric1234.
Nous n'avons pas connaissance de ses débits.
En réponse à misterfx.
Oui, ils l'ont

Norpheo

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #260 le: 19 August 2004 16:30:28 »
Bonjour,

Merci au staffe de Freenews pour avoir fait bouger les choses. On rescent ici vraiment l'utilité de l'aduf et de Freenews.

Merci encore.

@ bientot.

indoparadize

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #261 le: 19 August 2004 16:32:17 »
up! tony t'aurais pas une réponse pour moi?

Dams

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #262 le: 19 August 2004 16:34:07 »
En réponse à Tony.
Il avait été dit que les lignes trop faibles n'auraient pas de freebox... la Freebox v4 était annoncé comme plus efficace sur les lignes bruités, qu'en est il ? Freebox pour tout le monde ou toujours Sagem pour les plus éloignés ?

ric1234

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #263 le: 19 August 2004 16:36:51 »
En réponse à Tony.
Bande de veinards, on va être impatients de savoir !! Vivement la news officielle.
Merci


Tony

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #264 le: 19 August 2004 16:40:26 »
En réponse à Dams.
Tout à fait, la Freebox sera aussi proposée aux abonnés ayant des lignes bruitées

stuntman

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #265 le: 19 August 2004 16:41:52 »
En réponse à diazeeeee.
a ca bouge un peu comme meme ils ont peur a leur cul mais bon v4 ou v2 (10mois ancienneté) et puis pas de date pour que je passe sur la carte du gris au bleu magique (degroupage enfin fini)
alors reste encore beaucoup de question vive aduf merci a eux et frapper encore un bon coup les gars

plessech

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #266 le: 19 August 2004 16:42:10 »
ok je me plie au sentiment de la majorité
pour les quelques dizaines de milliers qui ont moins d un an (quantité négligeable il est vrai)
avant la reunion : 60 € pour la freebox
après la reunion : 60 € + perte des mois d ancienneté

alors comme tout le monde : Merci Freenews !
vivement vos prochaines reunions !!!!!!

Sasa

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #267 le: 19 August 2004 16:43:14 »
Franchement c'est mieux mais, croisons les doigts, que des débiles n'iront pas se plaindre à une certaine association de "défense des consos"...Finalement, les nouvelles modalités sont bien plus intéressantes...Bien qu'on ne garde plus le modem Sagem...

ric1234

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #268 le: 19 August 2004 16:43:53 »
En réponse à Tony.
Comment ca ? le commentaire de Tony vient de changer !?!
Il y a 2 minutes, le message était "nous n'avons pas le droit de le dire" et maintenant ca s'est transformé en "nous n'avons pas connaisance de ces débits" (alors que post #15 de Florent dit que si...   )
Bizarre mon cher Watson... Et on n'a pas la fonction "Edit", nous !

plessech

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #269 le: 19 August 2004 16:46:45 »
En réponse à Sasa.
c est justement grace aux "debiles" que les choses bougent....

Tony

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #270 le: 19 August 2004 16:49:28 »
En réponse à ric1234.
Ceux de chez Free le savent, mais nous non.


misterfx

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #271 le: 19 August 2004 16:50:06 »
Il y a juste deux points important à mes yeux que j'aimerai bien que free fasse un effort:

- gestion des échanges sagem vs freebox pour les anciens abonnées

- Respecter les delais concernant le degroupage annoncé sur leur site.

Le reste, je m'en fou de payer pour la freebox, de recommencer mon abonnement à 0, d'avoir la freebox v2 etc...

obeyobey

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #272 le: 19 August 2004 16:55:30 »
Ceux qui ont une v2 pourrotn echanger aussi?

Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #273 le: 19 August 2004 16:56:27 »
En réponse à misterfx.
 
Citer
- Respecter les delais concernant le degroupage annoncé sur leur site.
Sauf que ce ne sont pas des délais mais des prévisions.
A ce propos, Olivier a très justement fait remarqué à Free que ce n'était pas suffisament indiqué. Espérons que Free réagisse

Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #274 le: 19 August 2004 16:58:08 »
En réponse à obeyobey.
Il faut lire l'article, hein:
"Une offre spécifique de migration pour les abonnés ayant déjà une Freebox sera proposée lorsque des services complémentaires majeurs le justifieront."

JoseBovey

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #275 le: 19 August 2004 16:59:18 »
Je trouve vraiment tres bete de se plaindre de la remonte des frais a 96 euros. Ces frais on les paye pas si on reste et la on va vous donnez une freebox donc ou est l arnaque ? En fait il y en a qui voulaient la freebox , pas de resiliation, et pourquoi pas un nouvel ordi pour pouvoir jouer aux jeux telechargés(legalement bien sur ) grace a la freebox ...

Free baisse les prix et veut donc une compensation qui se fait sous forme de fidelite c est logique , commercial et ca contente tout le monde (sauf ceux qui sont jamais contents ...).

De plus normalement si Free avait pas ete sympa, les frais de resiliation serait toujours a 99euros ou 96 je sais plus meme avec 50 ans d ancienneté alors bon ca ne sert a rien de vouloir convaincre les raleurs mais je pense que vous devriez avoir conscience de votre ridicule un petit peu

indoparadize

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #276 le: 19 August 2004 16:59:47 »
siouplé! pour ceux pas encore dégroupés, une freebox sera envoyé au moment du dégroupage?

mandob

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #277 le: 19 August 2004 17:02:17 »
Merci pour l'aide apporté par les association

Etant abonné depuis fin novembre et non degroupé, la nouvelle offre ne change rien pour moi.
Il y a deux solutions !
- soit je paye 60 € fin septembre
- soit j'attend 2 mois ( un peu moins ) pour avoir un an d'anciennete et ne payer que 30 €

Pourquoi ne pas fractionner par semestre ( ou par trimestre ) pour les abonnées de moins d'un an.
Ce sont les seuls à ne rien gagner dans l'histoire, du genre : entre 6 et 12 mois : 45 €
comme cela il y aura un peu moins de mécontents.

J'espere que Free fera un dernier effort pour les abonnées qui ont souscrit avant que la freebox ne soit donné d'office et de moins d'un an d'anciennete


crazy66

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #278 le: 19 August 2004 17:04:24 »
En réponse à JoseBovey.
C clair, fo pas non plus abuser, ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Free malgré quelque problème, reste quand meme le meilleur FAI, enfin pour moi.

obeyobey

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #279 le: 19 August 2004 17:04:34 »
Auriez vous une idée de l'augmentation des debits??
Sa concernera les V2 ?

crazy66

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #280 le: 19 August 2004 17:07:33 »

Salut, ben moi je pense qu'ils vont s'aligner sur NC numericable, cad en dl: 8mega et en up 512, par ailleur c le debit maximum, enfin je pesne que sa sera cela.

@+

ric1234

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #281 le: 19 August 2004 17:09:31 »
Regarde mes 2, 3 posts au dessus et les réponses de Tony.
Visiblement, on ne peut pas les connaitre pour l'instant.

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #282 le: 19 August 2004 17:12:38 »
En réponse à JoseBovey.
vas dire ça à ceux qui attendent le dégroupage depuis plus d'un an sans que ça bouge !!

Test de dégroupage :

http://degroup.chti-host.com/

Et qui s'aperçoivent qu'ils sont éligibles au dégroupage chez tous les FAI (free y compris en tant que nouvel abonné !!)

Alors, remise à zéro des frais de résiliation pour remise à zéro, chacun pourra faire son choix.

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #283 le: 19 August 2004 17:15:26 »
Question aux admins du site :

Pas de possibilité de changement de mot de passe dans la gestion de son compte ?

Lorsque je veux changer de psw, j'ai le message :

Vous n'êtes pas autorisés à utiliser les fonctions administrateur avec ce login.

greee

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #284 le: 19 August 2004 17:29:29 »
En réponse à greee.
un up de ma question pour augmenter la probabilité de réponses

Citer
Une question me tarode à la lecture du compte-rendu, les sagemisés ont-ils perdu la gratuité du dégroupage total qui semblait être un acquis dans l'ancienne formule (enfin la 2ème en fait, cf news du 09/07) ou bien celui-ci est-il toujours compris dans l'offre de migration ?


Snoopy92

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #285 le: 19 August 2004 17:33:31 »
En réponse à Florent.
Mon cher Florent, je ne fume pas, les modems SAGEM F@st 800 sont largement amortis et font partie des équipements qui sont amenés à être remplacés pour le bien de Free pour que Free puisse facturer plus de services aux clients que nous sommes, peut-être pas toi?
De toute manière, c'est Free qui aurait du investir dans l'évolution de ses équipements de connexion pour coller à sa stratégie d'évolution et non pas les clients qui eux ne paye que le service réellement fourni par Free, et aujourd'hui on voit bien que Free ne délivre des nouveaux services qu'à ceux qui ont la Freebox, CQFD...

Florent as tu compris ou je dois répéter?
On voit bien de quel côté tu es, certainement pas du côté des clients!!...

framug

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #286 le: 19 August 2004 17:34:10 »
En réponse à greee.
C'est une question que je me suis posé aussi.
Enfin, je l'ai résolu en me désabonnant, réabonnant directement en dégroupage total

dwarfy

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #287 le: 19 August 2004 17:54:45 »
Précision Tony 17:37 : Il est bien évident que la Freebox v2 n'est proposé qu'aux abonnés situés en zone dégroupée, puisque cette dernière ne marche pas en dégroupé

On aime les édit de qualité qui n'ont aucun sens

Un petit "non" en avant dernière position, et c'est bon.

aydeclercq

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #288 le: 19 August 2004 17:56:15 »
Le cout de la résiliation est amputée de 3€ par mois d'ancienneté, pourquoi ne pas conserver ce principe de mensualité dans le calcul des nouvelles modalités d'obtention de la Freebox.
(A 23 mois d'ancienneté c'est rageant)

kringer

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #289 le: 19 August 2004 18:06:48 »
je suis en IP/adsl

avant la reunion:
60 euros pour: freebox + degroupage total + je garde mon ancienneté

maintenant:
pour 30 euros: freebox + je pers mon ancieneté: bref si leur nouvelle proposition de degroupage TOTAL n'es pas gratuite pour moi, ben je me suis bien fait rouler sur cette affaire la !!

malaise78

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #290 le: 19 August 2004 18:25:33 »
qqun a une idee precise des futurs debits ??????

tamoule

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #291 le: 19 August 2004 18:33:37 »
En réponse à malaise78.
Sûrement 6mbits en descente, histoire de se laisser de la "marge commerciale" pour augmenter à nouveau les débits plus tard... Rappelons que l'ADSL 1 est standardisé à 8 mbits descendant max., on s'approche doucement de la limite théorique... Pour le débit montant, il est déjà assez bon chez Free (seul Numéricable propose mieux à ma connaissance) donc au mieux il montra à 512 kbps, car c'est au niveau du peering sortant que la facture est salée.

Mais comme on dit, ce n'est que mon avis et je le partage avec moi-même.


prapra

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #292 le: 19 August 2004 18:34:45 »
En réponse à indoparadize.
Personne ne répond à ta question car elle n'est pas assez précise.

On ne sait pas si tu as demandé le dégroupage total, ni si tu as un sagem ou un modem perso.

Le seul cas où tu reçois gratuitement une Freebox, c'est celui où tu as demandé le dégroupage total en étant en offre IP/ADSL sans modem.

secullus

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #293 le: 19 August 2004 18:36:17 »
En réponse à malaise78.

Sans doute du 8Mbps (pour les plus chanceux ) pour répondre à l'offre de NC, ainsi on atteindré les limite de l'ADSL qui sont 8Mbps/784kbps si je ne me trompe

casimir118

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #294 le: 19 August 2004 18:46:06 »
bonjour, j'ai commandé la freebox avant tous ces problèmes, maintenant j'apprends que les conditions ont changé et qu' après 24 mois elle est offerte, donc me manquant 1 mois je me demande s'il est possible d'annuler la demande et de la refaire dans un mois quand j'aurai atteint les 24 mois.

todier

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #295 le: 19 August 2004 18:47:48 »
FRANCHEMENT free a fait des efforts mais on se fait baisé mallement si je peux me le permettre car tous les nouveaux abonnés ont la freebox gratuite alors que nous les enciens ont à déja donné beaucoup d'argent à free et on va payer encore  

fliper

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #296 le: 19 August 2004 18:49:55 »
En réponse à secullus.
Et pourquoi c'est bloquer a 8mb?
Et si on veut passer a 9mb on fait comment?

AeN0rphe

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #297 le: 19 August 2004 18:54:14 »
En réponse à fliper.

Parce que c'est une contrainte technique de l'adsl actuel. Si tu veux plus, tu passes au cable et tu espères qu'un FAI va plus haut que 8mbits ou tu te fais installer une ligne dédié jusqu'à chez toi

fliper

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #298 le: 19 August 2004 18:57:22 »
En réponse à AeN0rphe.
 Non mais je parle pas pour moi  
Je voulais savoir pourquoi et comment on va faire pour passer au dessus de 8mb.
Tu va pas me dire qu'on va rester bloquer a 8mb indefeniment?


AeN0rphe

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #299 le: 19 August 2004 19:03:13 »
En réponse à fliper.
Pour l'instant oui 8 mbits max parce que c'est physique ! On peut pas aller plus haut que 8mbits avec l'adsl actuel. Il faudra attendre l'adsl 2.