thebigtross

[NAT] Migration Sagem vers Freebox : ça y est !
« Réponse #250 le: 24 June 2004 23:17:22 »
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0388651874
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)

NRA (1) : ILL67 (Illkirch Graffenstaden)
Longueur : 757 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Votre adresse IP/masque est

Youpppii, Fuck Freee, ca fai 3 semaines que je suis comme ca, en + ca fai 1 an que ma ville devai etre dégroupé et maintenant tout le monde va passer devant moi pour l'échange freebox !! En plus je guette tout les jours , merde!

De plus, ca fai vraiement moche pour les non-dégrouper qui pourrons profité de cette offre que dans de long mois !!!

Merci Free

freddy47

« Réponse #251 le: 24 June 2004 23:18:27 »
Pour mimile : c'est fait, à vous de jouer.

anjopa

« Réponse #252 le: 24 June 2004 23:19:14 »
En réponse à Matsurf.
 Free ne t'oblie pas à rester 12 mois en effet, il te dit qu'il te dégroupe dans 3 mois, tu y crois, puis 6, tu attends, puis 12, et ... On attend toujours, et au final, tu y est depuis combien toi??? Et avec quel matos, et combien t'a payé???

david42

« Réponse #253 le: 24 June 2004 23:20:30 »
En réponse à david42.
 Concernant le PS2 : le cas est pareil pour deux objets qui ont le même but, de quel droit Free estime que la différence entre les modems que l'on avait avant ( car en plus tt le monde n'a pas le même !!! ) et la v3 vaut 60€ ??? De toute facon même s'ils avaient dit 1€ ca reste un mensonge pusiqu'ils avaient annoncé ( et s'en étaient servis pour faire rester les anciens abonnés ) la gratuité...

Sirsil

« Réponse #254 le: 24 June 2004 23:20:40 »
Sur l'ADUF, le message d'Angelique (Free?) fait la comparaison avec un abonnement GSM: pour avoir un portable plus haut de gamme, il faut payer.

Oui mais là Free est en totale contradiction avec ses CGV: en cas de résiliation, si vous ne rendez pas votre Freebox, Free vous la facture 400 €. Donc il est clair qu'on n'est pas propriétaire de la Freebox.

Qu'achète-t-on alors en payant 60 €? Le Sagem? Sa valeur "marchande" est soit disant de 120 €. Si oui on est clairement dans une vente forcée, puisque pour avoir le Freebox, on vous demande d'acheter le Sagem....

On peut peut-être considérer que les 60 € rémunérent le service d'échange. Un peu cher pour un Colissimo. BOn d'accord il faut aussi ajouter les côuts de gestion, mais bon, 60 € me semble un peu élevé.

Je ne suis pas certain que l'opération soit très bétonnée juridiquement (avis de juriste....).

60 Millions va nous régler ça..... Ne vous inquiétez pas!

sebastiannais

« Réponse #255 le: 24 June 2004 23:22:50 »
Attendez le pire dans tout ca, c'est que l'aduf a désactivé son module d'inscription au forum en tout cas moi j'arrives pas à m'inscrire.
Veuillez vous rendre sur le site et confirmer tout ca car c'est purement de la censure.

sebastiannais

« Réponse #256 le: 24 June 2004 23:23:47 »
Tout ca parce que cette association est soutenu financièrement par free il me semble qu'on devrait pas pouvoir dire du mal, non mais c'est n'importe quoi.

Matsurf

« Réponse #257 le: 24 June 2004 23:25:07 »
En réponse à anjopa.
 moi je suis en cour de degroupage depuis le debut du mois ... mé c vrais que je m'attend pas a etre degroupé tous de suite vue la lenteur mais c'ets plus la faute de FT je pensse. le matos j'ai reçus mon fast 800 et puis je l'es gardé 2-3 semaine pour ht une rai manta en ocaz a 50€ ... me vue que je demenage je suis aps vraiment perdant dans l'affaire ...

tuttle

« Réponse #258 le: 24 June 2004 23:28:12 »
En réponse à sebastiannais.
 Bha si, c'est bien un echange!
On te donne une FreeBox en echange de 59,99 neuros. Il est ou le probleme ?
Et en cado bonux tu gardes ton vieux sagem.

anjopa

« Réponse #259 le: 24 June 2004 23:30:09 »
En réponse à Matsurf.
 C'est facile dans ces conditions  
(Déménagement)
Une fois le DSLAM installé... Je crois que le cablage est du ressort de Free et non de FT...
C'est facile de rejeter toujours les lenteurs sur FT, c'est vrai qu'ils abusent et font de la résistance, mais ils ont souvent le dos large...

sebastiannais

« Réponse #260 le: 24 June 2004 23:30:22 »
En réponse à tuttle.
Le problème c'est que 3/4 des mecs qui défendent free disent que c'est pas un échange, regardes dans la news c'est marqué (il ne s'agit pas d'un échange) et le fait que ca soit un échange change tout justement pour plusieurs raisons !

Si tu lis tout le post ( si tu es courageux en tout cas ) et bien tu comprendras pourquoi.

Kokomadena

« Réponse #261 le: 24 June 2004 23:31:49 »
En réponse à anjopa.

Lorsque wanadoo a baissé le montant de son abonnement à l'ADSL, il l'a fait pour tout le monde, pas seulement pour les nouveaux...

Faux.

david42

« Réponse #262 le: 24 June 2004 23:31:54 »
De plus le mec qui dit qu'il faut mieux lire les CGV il a pas du lire la news d'avant ou cT marqué que Free les changeais

Donc bon ca me rapelle AOL et c'est pas un bon souvenir  

En plus 120€ d'après les CGV le vieux modem je pense que c'est plus ce passage là qu'ils devraient modifier... Jsuis pas sur qu'à 15€ il se vende perso... Alors les mecs qui disent qu'on économise 60€ j'espere que vous faites plus gaffe dans ce que vous achetez pke si vs êtes prêts à acheter ce modem 120€ j'imagine même pas comment vous devez vous faire arnaquer quotidiennement  

Enfin quand on a les moyens hein !

sebastiannais

« Réponse #263 le: 24 June 2004 23:32:49 »
En réponse à tuttle.
Pour résumé la free te dit pour avoir ta freebox tu es obligé d'acheter ton modem sagem sinon tu as pas de freebox et donc ce n'est plus un échange mais un achat forcé pour obtenir cet échange, désolé si je m'exprime mal mais c'est pas l'heure à laquelle je m'exprime le mieux.

Kokomadena

« Réponse #264 le: 24 June 2004 23:34:53 »
En réponse à LiloBZH.

free va voir son nombre de résiliation explosé ! ils vont s en mordre les doigts. ca c sur
Non. 60euros pour un accès téléphonique gratuit, la TV, le tout avec peu de délai et sans changer d'adresse IP, c'est l'offre la moins chère du marché.

Les bénéfices qu'ils vont faire avec cette offre rembourse largement les newbies qui vont résilier, et de plus ça alégera leurs newsgroups de boulets mécontents.

david42

« Réponse #265 le: 24 June 2004 23:35:17 »
 C'est très compréhensible et de tte façon c'est ce que tt le monde répéte mais bon certains font semblant de ne pas comprendre sans doute pke ils n'osent pas croire que Free n'est qu'un FAI (à moitié verreux comme les autres) et pas le messie du net... Dommage moi j'aimais bien free...
Hey kokomadena on est bien parti pour battre un record de commentaires là  

Komela974

« Réponse #266 le: 24 June 2004 23:35:57 »
C'est AF_FREE.

Je pense qu'il faut saisir les associations de consommateurs comme préconisent de nombreuses personnes.

Je vais me méfier du dégroupement total et pour les promesses de FREE je saurai quoi en faire.

sebastiannais

« Réponse #267 le: 24 June 2004 23:36:27 »
En réponse à Kokomadena.
C'est la meilleure offre du marché à condition d'etre en zone dégroupé et d'avoir une freebox et c'est pas le cas pour tout le monde.

david42

« Réponse #268 le: 24 June 2004 23:38:05 »
En réponse à Kokomadena.
 Yo jte sens chaud sur le sujet ^^

Mais tu es d'accord avec le fait que Free avait clairement indiqué sur son site en plusieurs endroits, par mail à plusieurs personnes et par le biais de plusiers hotliners ainsi que sur les newsgroups qu'il y aurait un échange gratuit !

Et ca c'était pas une prévision que je sache non ?

Donc j'imagine que tu peux comprendre le mécontentement des gens...

sebastiannais

« Réponse #269 le: 24 June 2004 23:38:25 »
En réponse à david42.
Oui comme je dis depuis le début de toute facon ca sert à rien d'en parler pendant 30 ans, la meilleure solution c'est de contacter les associations de consommateurs, de se renseigner et d'attaquer en groupe voilà tout  

tuttle

« Réponse #270 le: 24 June 2004 23:38:55 »
 Dans ce cas, pas de probleme pour Free.
Là ils proposent un remplacement, donc rien a voir avec toute la comm faites precedament a propos de l'échange. En cas d'attaque ils n'ont qu'a dire que les echanges se feront plus tard, quand ils seront pret... Et hop!
Enfin, si certains veulent se battre, qu'ils se battent. J'suis pas sur que le jeux en vaille la chandelle.
Le mieu a faire serait de monter une boite : un nouveau FAI qui proposerait le degroupage total, en donnant une FuckBox gratuitement avec mise a jour gratos a vie (materiel et logicile) avec toutes les chaines de tv mondiales dispo, la telephonie illimité gratos dans le monde entier y compris portable, promesse de proposer gratuitement la teleportation n'importe ou dans le monde et sans limite des que cela sera possible, et bien sur le net a 100Mb Up et Down garantit (en attendant mieu bien sur), etc etc... le tout pour 10 neuros par mois.

sebastiannais

« Réponse #271 le: 24 June 2004 23:41:10 »
En réponse à tuttle.
Bin c'est bien ce que je dis à cette heure j'ai dut mal à m'exprimer, mais je te conseiller d'aller lire les différents posts sur les newsgroups et autre pour voir sur quels points free n'est pas du tout en accord avec certains choses vis à vis de la loi.  

mimile

« Réponse #272 le: 24 June 2004 23:42:19 »
En réponse à Kokomadena.
 les newbies et ceux que tu appeles les boulets, oh grand maitre vénéré qui detient la vérité,  representent la grande  majorité des abonnés, et sans eux free n existerais pas, toi encore moins..

olicot

« Réponse #273 le: 24 June 2004 23:43:31 »
En réponse à Lanfeust.

pour continuer dans la comparaison, mon garagiste m'a proposé lors de l'achat de mon vehicule :
le rajout gratuitement du poste radio, puis du chargeur 25 cd des qu'il les recevra (tiens ca ressemble au passage 1024, et au degroupage)

Il m'a égalment proposer d'echanger cet meme voiture  par la version superieur des que l'autoroute Toulouse->Clermond-Ferrand sera construite

Kokomadena

« Réponse #274 le: 24 June 2004 23:45:37 »
En réponse à Dreamer.
 Très bien parlé.

Je te soutiens pleinement.

anjopa

« Réponse #275 le: 24 June 2004 23:45:53 »
La TV gratuite??? Pas plus que ce que tu peux avoir avec une parabole... Pour le reste il faut payer comme pour TPS et CANAL... La TV sur Free n'est pas gratuite que je sache...
La Freebox (boite gratuite) permet d'accéder à des bouquets payant, et en plus, il faut payer pour avoir le droit de payer ces services???
Il est tard, je ne comprend plus rien  

Kokomadena

« Réponse #276 le: 24 June 2004 23:47:32 »
En réponse à Komela974.

Je vais me méfier du dégroupement total et pour les promesses de FREE je saurai quoi en faire.

Montre moi un seul endroit où ils t'ont promis une Freebox gratuite en échange d'un sagem et je te paye les 60euros

Titzulien

« Réponse #277 le: 24 June 2004 23:49:39 »
Bonsoir,
j'ai une petite question, dont la réponse à peut être été déja donnée, mais j'ai la flemme de tout lire ...
Donc, y aura t'il un suivi de la freebox ? Comment va t'on savoir quand elle aura été envoyée ? Là ou elle en est ? Quand on va la recevoir ? Colissimo suivi ? ca va être quoi ?
Pressé de l'avoir ............
ca m'fait mal les 60€ mais bon, on fera avec ! (ou plutot, sans les 60 € du compte à la banque ...)  

Kokomadena

« Réponse #278 le: 24 June 2004 23:50:01 »
En réponse à david42.
La TV sur Free n'est pas gratuite que je sache...
Si. 80% des chaines sont gratos.

Hey kokomadena on est bien parti pour battre un record de commentaires là
Vous l'avez pulvérisé mon vieux record de 200+

C'est les admins qui vont être content avec leur touche [SUPPR] demain matin

freddy47

« Réponse #279 le: 24 June 2004 23:50:02 »
Kokomadena, l'échange est un acte gratuit par définition.

Komela974

« Réponse #280 le: 24 June 2004 23:50:43 »
Pour les personnes qui ne savent pas .

Un bon modem avec routeur WIFI intégré (Linksys WAG54G) coute 115 €.

Me dire qu'un modem Sagem USB de merde coute 120 € je me demande de qui se moque-t-on ?

Je ne ferai pas cet achat forcé et si l'impatience me prend j'irai voir ailleur.

timbuktu

« Réponse #281 le: 24 June 2004 23:51:27 »
héo personne n'est obligé de la commander la freebox hein  

mimile

« Réponse #282 le: 24 June 2004 23:52:51 »
En réponse à Titzulien.
 ben facile tu divises le nombre d anciens abonnés par 5000 freebox par mois   .... ca te donne une fourchette du nombre de mois (pardons d années) qu il te reste a attendre
si 200 000 abonnés ca fait 40 mois, une paille.....
quelqu un a le nombre d abonnés ?????

bonbecman

« Réponse #283 le: 24 June 2004 23:52:55 »
Juste une petite interrogation
peut-etre que pour les  non-degroupé, les 60€ seront offerts vu qu'on a pas la TV  (je  reve un peu)
PS:Je suis plustot pro-free mais la je crois   que je vais arrêter de conseiller les  collègues.Et j'ai lu tt les posts

Titzulien

« Réponse #284 le: 24 June 2004 23:55:35 »
En réponse à mimile.
 oulalaaaaaaa, c choooo ... et parcontre, pour la tune, ils se la fourent dans la poche directe en + ! "sur votre prochaine facture" ... et pour l'avoir dans 138 ans ! c joyeux !  

Titzulien

« Réponse #285 le: 24 June 2004 23:55:36 »
En réponse à mimile.
 oulalaaaaaaa, c choooo ... et parcontre, pour la tune, ils se la fourent dans la poche directe en + ! "sur votre prochaine facture" ... et pour l'avoir dans 138 ans ! c joyeux !  

Kokomadena

« Réponse #286 le: 24 June 2004 23:55:42 »
En réponse à Komela974.
 C'est faux. Ce Sagem 'de merde' est un excellent modem à un prix minuscule

Ce n'est pas un achat forcé : Si tu ne veux pas la TV et le téléphone, reste avec ton modem. Je ne vois pas où est le problème.

Tu achètes une Voiture en 2002. Quand la version 2003 sors avec un nouveau moteur, tu vas pas faire un procès à ton garagiste parcequ'il te fait payer le moteur alors que les nouveaux clients ont tout nouveau pour le même prix que toi à l'époque...

C'est normal que l'évolution soit payante !!!
Quand la Freebox v4 va sortir, elle sera payante pour les anciens ! Vous croyez tout de même pas qu'ils ont en permanence vous envoyer les nouveautés ??!!

...arf si encore c'était aussi simple qu'un téléchargement de firmware sur un DSLAM

Un grand nombre de personnes ici finiront chez Wanadoo

Kokomadena, abonné Freebox qui utilise un sagem

sebastiannais

« Réponse #287 le: 24 June 2004 23:55:46 »
En réponse à Kokomadena.
Ecoutes le colabo, tu dis des trucs alors que des gens prouvent le contraire depuis le début ds ce post un mec vient encore de le dire :

"Kokomadena, l'échange est un acte gratuit par définition."

Donc maitenant arrêtes de dire aux gens, t'as tord, t'es un noob ou autre, tu lis le post en entier tu vas sur les différents liens, tu vois ce qui a été dit et après tu te fais ton idée mais ce qui est sur c'est que si vraiment une action globale se décide contre free et qu'on gagne, ce jour là je vais moquer de toi mais à un point lol  .

anjopa

« Réponse #288 le: 24 June 2004 23:55:51 »
En réponse à timbuktu.
 Non, on est pas obligé, mais on y croyait à leur annonce, la freebox pour tous les abonnés en zone dégroupé ou non dégroupé avec téléphonie...
Ils auraient du préciser uniquement pour les nouveaux abonnés, on auraient pris un abonnement moins cher ailleur (en 512 voir 1024) et attendu que notre ville soit dégroupée. On a été réglo en allant directement chez eux, et maintenant ils nous chient dessus, comme des malpropres.
Voilà à quoi mène la fidélité... Vive les cocus

Komela974

« Réponse #289 le: 24 June 2004 23:55:59 »
Montre moi un seul endroit où ils t'ont promis une Freebox gratuite en échange d'un sagem et je te paye les 60euros

La différence c'est qu'ailleur ils n'attirent pas les mouches avec du vinaigre.

Kokomadena

« Réponse #290 le: 24 June 2004 23:58:09 »
 J'attends...

J'ai tout lu ici. Je n'ai vu aucun URL où Free s'est engagé. Et puis 60euros c'est pas la mer à boire quand même pour la TV et le téléphone gratos !!

C'est vraiment être de mauvaise foi !

Beurt

« Réponse #291 le: 25 June 2004 00:00:31 »
En réponse à Kokomadena.

Ce n'est pas un achat forcé
Tu as raison, c'est de la vente forcée: nuance !
cf: En réponse à Beurt.

bonbecman

« Réponse #292 le: 25 June 2004 00:00:50 »
Si sa se trouve ils avaient tout planifier depuis le début,souvenez vous: il y a quelques années ont se demandait pourquoi les  modems étaient prétés et  non offerts, maintenant on sait.

bonbecman

« Réponse #293 le: 25 June 2004 00:01:08 »
Si sa se trouve ils avaient tout planifiés depuis le début,souvenez vous: il y a quelques années ont se demandait pourquoi les  modems étaient prétés et  non offerts, maintenant on sait.

bonbecman

« Réponse #294 le: 25 June 2004 00:01:14 »
Si sa se trouve ils avaient tout planifiés depuis le début,souvenez vous: il y a quelques années on se demandait pourquoi les  modems étaient prétés et  non offerts, maintenant on sait.

anjopa

« Réponse #295 le: 25 June 2004 00:01:19 »
En réponse à Kokomadena.
 Si 60 euros c'est vraiment pas grand chose, pour une société cotée en bourse ce n'est rien, qu'ils fassent un geste vers leurs fidèles clients...

sebastiannais

« Réponse #296 le: 25 June 2004 00:01:52 »
En réponse à Kokomadena.
60 euros par ci, 60 euros par là, si tu pars sur ce principe toutes les entreprises pourraient te prendre 3-4 euros par ci, 3-4 euros par là.

C'est pour ca que les lois existent, pour les liens je te t'ai pas dit que free s'étaient engagé officiellement, officieusement ca c'est sur vont le nombre d'abonnés qui l'ont dit par contre là où est le problème actuellement c'est pas des les promesses officiels ou non mais dans les clauses de cette "échange" et là tu trouveras de nombreux liens montrant qu'il y a certains points qui sont pas forcement légals comme tu pourras le lire.

bonbecman

« Réponse #297 le: 25 June 2004 00:02:21 »
En réponse à bonbecman.
  En réponse à bonbecman.
  En réponse à bonbecman.
 désolé

freddy47

« Réponse #298 le: 25 June 2004 00:04:15 »
Tu achètes une Voiture en 2002. Quand la version 2003 sors avec un nouveau moteur, tu vas pas faire un procès à ton garagiste parcequ'il te fait payer le moteur alors que les nouveaux clients ont tout nouveau pour le même prix que toi à l'époque...
Exact kokomeda, sauf s'il m'avait promi de me l'échanger.
A propos de voiture, quand la 605 est sortie défectueuse, il a fallu à peugot 6 mois pour la corriger et ... 15 ans pour s'en remettre commercialement. Vous me suivez là ?

Beurt

« Réponse #299 le: 25 June 2004 00:04:18 »
En réponse à Kokomadena.

J'ai tout lu ici. Je n'ai vu aucun URL où Free s'est engagé.
Un exemple par charité: http://www.iliad.fr/actuali...