anjopa

[NAT] Migration Sagem vers Freebox : ça y est !
« Réponse #200 le: 24 June 2004 22:16:05 »
Dégroupage prévu en Novembre 2003...
Dégroupage prévu en Mars 2004 ...
Dégroupage prévu 1 semestre 2004...
On attend, on attend, et pendant ce temps on paie 29,99 euros là où la concurrence est à 15euros...
Maintenant, "échangez" ou pltôt achetez votre "boite gratuite" 60 euros, et bientôt votre abonnement au dégroupage totale 70 euros (seulement pour les anciens). Puis vos communications??? Parce que en 1900, ce n'était pas dans les CGV la gratuité des com...

Dreamer

« Réponse #201 le: 24 June 2004 22:17:40 »
En réponse à anjopa.
 Bonjour

alors deja personne n'as jamais annoncé que ça serai gratuit si oui montre moi le communiqué officiel, de plus montre moi qui propose du 5mbits en degroupe avec la telephonie et la tele une fois que tu as une freebox? personne ha oui bizarre

Cordialement

djos

« Réponse #202 le: 24 June 2004 22:26:04 »
Bou Free !!! Qu'est-ce que tu nous fait là ? Tu t'annonçais comme le meilleur FAI de france et tu fais marche arrière devant ton énorme succès ? c'est pas très intelligent de ta part ...

Surtout que pour un modem aussi pourrit que ton sagem , tu réclames 60 euros ??? t'as fumé koi la lol , le pire c'est que tu fais ça juste parce que t'arrives pas à t'en debarasser de ces sagems de merde !!! Donc en gros tu nous paye 60 euros pour qu'on te serve de decheterie , c'est sympa ça ...

Moi qui voulais me faire le luxe d'echanger ma freebox V2 contre la V3 , ça voudrait donc dire que je devrais me payer la V2 au prix de 400 euros pour m'en servir de vieux cale meuble dans mon appart...

Bon tout ça pour dire que t'aurais ptetre du concevoir directement une version finale de ta freebox avant de lancer l'offre , ça t'aurais éviter de promettre n'importe quoi ...

Ciao

matchichi

« Réponse #203 le: 24 June 2004 22:27:31 »
Bande de connards Free, je n'y crois pas !!!!  

J'ai jamais geulé sur les forums ou ici mais je suis complètment outré !!! je suis abonné depuis octobre 2002 et ils me font chier avec leur 59.99 € et pas merde ca me gonfle !!!

PS: Désolé Olivier pour les insultes mais là trop c'est trop !  

itvlucas

« Réponse #204 le: 24 June 2004 22:28:25 »
je tiens a rappeler que durant les premiers mois de lancement , free nous laissait le choix de nous abonner avec ou sans modem.
ceux qui ont choisit de prendre un modem sagem en etat de cause, je considere qu ils ont a le  payer.

pour les autres , on leur a imposé un modem sagem 800 (bas de gamme) sans leur laisser le choix , je trouve ca injuste de les obliger a payer pour un modem dont ils ne se sont jamais servi

dJe781

« Réponse #205 le: 24 June 2004 22:28:27 »
En réponse à djos.
 Rome ne s'est pas construite en un jour.
Le genre de commentaire que tu viens de poster c'est typiquement ce qu'on entend de la bouche de personnes n'ayant jamais rien créé.

Beurt

« Réponse #206 le: 24 June 2004 22:29:36 »
En réponse à dJe781.
 Je crois tout simplement que tu oublie les communiqués de presse de Free (encore présents sur leur site).
Dans ces communiqués, Free parle d'échange. Nous avons tous bien compris que cette fois il n'y aurait pas d'échange. C'est une communication mensongère et c'est puni par la loi (lors d'un différent avec les société Carrefour, pour exactement les mêmes raisons, j'ai été grassement dédommagé, sans même faire intervenir d'associations de consommateurs: mon conseil juridique a suffit).

Free essaie peut-être de nous la jouer "contentieux contractuel ou légal": "vous avez souscrit pour un abonnement Sagem". Ce serait un grosse erreur car juridiquement, ils ne sont pas en position de force. les nombreux communiqués et la communication "défaillante" comme quelqu'un écrivait plus haut, les rendent responsables d'une publicité mensongère.
Le contentieux n'est donc pas légal mais commercial. Soit free transige et tout se passera pour le mieux, soit ils ne transigent pas et il devront s'attendre à une grosse vague de résiliations-réabonnement (attention au nombre de freezés qui vont apparaître dans le tas !). Aucun bénéfice pour Free et sans doute des soucis pour ceux qui vont tenter cette méthode. Bien sûr il y aura aussi une vague de types qui feront jouer leurs assistances juridiques et les asso de consommateurs. Je suis d'ailleurs assez surpris que Free ait laissé passer une telle bourde (le fait que la page en question ne soit pas accessible directement n'y est sans doute pas pour rien).

Pour ma part j'attends: je suspecte Free d'avoir lancé un -gros- pavé dans la marre pour voir la réaction des clients et mieux se dédire par la suite si elle est trop violente. Si je me trompe sur ce dernier point, j'ai déjà expliqué plus haut (résiliation-réabo, coût pour Free: 99€+1 Sagem sur les bras+Une Freebox prêtée. Coût pour moi, je vais sûrement être freezé longtemps avant d'avoir mon réabonnement...).

Dreamer

« Réponse #207 le: 24 June 2004 22:29:40 »
En réponse à djos.
 Djos a toi l'honneur de resillier si les services d'avoir la freebox, la television, la telephonie ne te convienne pas mais trouve donc un FAI qui te propose tous ça s'en engagement de durer , estime toi heureux que la freebox v2 tu l'est eu gratuite il ton offert un produit a 400euro justement

un peu de logique la critique est facile mais agir est beaucoup plus dure j'aimerai que les morveux qui rale sans agir et qui vont tous restez chez free, se taise un peu cela poluerai bcp moins les sites d'informations

Si tu pense pouvoir faire mieux que eux lance toi et creer une societe
Cordialement

Dreamer

« Réponse #208 le: 24 June 2004 22:31:03 »
En réponse à Beurt.
 Bonjour

je tien a rappeler qu'un echange consiste a echange un produit contre un autre produit de meme valeur hors ce n'est pas lecas la freebox coute bcp plus chere que le sagem qui ta ete fournit donc c'est un echange avec un leger surplus a payer pour la difference du prix matériel ce qui me parait logique

Cordialement,

micKKael

« Réponse #209 le: 24 June 2004 22:33:22 »
Calcul rapide ::

Je suis abonné depuis 12 mois, frais de résiliation 63€...

Ma zone est en cours de dégroupage, j'ai un sagem.

Résultat: je me désabonne, je me réabonne, je demande la freebox, le dégroupage total (74€ sinon) et j'accéllère ainsi mon dégroupage.

Beaucoup feront ce calcul, surtout en période de vacances ou l'absnce d'adsl 1 mois n'est pas un inconvénient !

dJe781

« Réponse #210 le: 24 June 2004 22:33:33 »
En réponse à Dreamer.
 +1

sebastiannais

« Réponse #211 le: 24 June 2004 22:34:39 »
En réponse à Dreamer.
Ca c'est ta conclusion mais comme tu dirais, où est le communiqué officiel qui dit que c'est pour le surplus ?

babyboy69

« Réponse #212 le: 24 June 2004 22:35:41 »
Bon alors kelkun peut m'expliquer pk nous on doit payer et pk ça a été gratuit pour les Paris Sud et lors du bug 512->1024 (oui je sais c t un bug!!)??

Dreamer

« Réponse #213 le: 24 June 2004 22:36:43 »
En réponse à sebastiannais.
 un echange pour un produit plus chere engagne toujours un surplus va lire la definition d'un echange

Cordialment

sebastiannais

« Réponse #214 le: 24 June 2004 22:37:25 »
En réponse à babyboy69.
Nan mais ca sert à rien de discuter de toute facon, la seule chose à faire comme je dis depuis le début c'est de prévenir les associations de consommateurs et voir ce qu'on peut faire.

jorgio

« Réponse #215 le: 24 June 2004 22:38:56 »
moi demain je me leve à 8h pour leurs telephoner a ces c*/censurer/*, je vais pas leurs payer leurs 60euros de M*/censuré/* pas possible !!!

Matsurf

« Réponse #216 le: 24 June 2004 22:39:43 »
hum j'avais pas vue que sur le site y'avais pas d'acces direct donc je suis plus de l'avis de Beurt sur se point "Pour ma part j'attends: je suspecte Free d'avoir lancé un -gros- pavé dans la marre pour voir la réaction des clients et mieux se dédire par la suite si elle est trop violente."

mé bon faut pas revé lol

Beurt

« Réponse #217 le: 24 June 2004 22:40:39 »
En réponse à Dreamer.
 Il n'y a pas d'échange proposé. Nous gardons le Sagem.
D'un point de vue légal cela ne constitue pas un échange.
Les définitions citées ci-dessus montrent bien que la notion d'échange est associée à l'absence de financement.

Ici ont est dans le cadre d'un achat. En l'occurrence, Free force ses clients à acheter un modem Sagem pour bénéficier de l'offre Freebox qui leur avait été promise.
C'est pourquoi certains évoquent le terme de vente forcée (que tu n'as pas compris): pour bénéficier de l'offre Freebox, il faut acheter un modem Sagem  (qui est d'occasion, et obsolète).
1- pub mensongère (on communique et on publie des informations sur un échange qui n'aura jamais lieu). C'est illégal.
2- vente forcée (pour bénéficier d'un produit, il faut en acheter un autre qui n'a rien à voir avec l'offre en question). On appelle aussi cela vente liée, et c'est illégal.

La positon de Free est légalement très difficilement défendable et j'attends avec impatience la réaction d'Alec (c'est sa spécialité le droit) pour entrevoir la stratégie juridique de Free.

De toute façon, je continuerai à me rouler par terre.

sebastiannais

« Réponse #218 le: 24 June 2004 22:40:51 »
En réponse à Dreamer.
Bin on peut faire cadeau de cet échange aussi, les parisiens du sud on eu ce surplus gratuit par exemple.
Personne n'est au meme niveau chez free, aussi bien pr les nouveaux abonnés, que pour les anciens.

Maitenant comme je dis ca sert à rien d'en discuter pendant des heures, y a des gens beaucoup plus qualifié pour répondre à nos questions ou même entreprendre une action.

Dreamer

« Réponse #219 le: 24 June 2004 22:41:01 »
En réponse à jorgio.
 on te force pas a le faire donc te plain pas

En réponse à sebastiannais.
 tu fé bien ce que tu veux mais on te force pas a payer non plus

Sujet clos pour ma pars a pars raler personne ne c'est rien faire ici

Matsurf

« Réponse #220 le: 24 June 2004 22:42:28 »
En réponse à jorgio.
 peut etre mais je suis de ceux qui disent que les hotliner n'en peuvent strictement rien ... donc sa ne sert pas a grand chose de pousser une geullante au tel

Vivinfo

« Réponse #221 le: 24 June 2004 22:44:26 »
Je suis abonné depuis janvier 2003, en sagem dégroupé

SOLUTION 1 :
------------
payer 60 EUR pour la freebox
payer 78 EUR HT pour le dégroupage total
payer 20 EUR pour la portabilité du numéro
Total : 160 EUR environ

SOLUTION 2 :
------------
payer 39 EUR pour la résiliation (96-19*3)
fairte une nouvelle inscription avec dégroupage total
payer 20 EUR pour la portabilité du numéro
Total : 59 EUR + un recommandé pour la résiliation et le sagem + recommandé
pour l'inscription

Comme je pars en vacances mi-juillet, je résilie à ce moment là (avant le 20
du mois) et je me réabonne  début août...

MORALITE :
----------
Tel est pris qui croyais prendre...
Je gagne presque 100 EUR et free va repayer les frais de dégroupage à FT

C'est ma solution du soir... J'ai 2 semaines pour y refléchir.

Pignolo

« Réponse #222 le: 24 June 2004 22:45:10 »
En réponse à Beurt.
 Pareil  

malaise78

« Réponse #223 le: 24 June 2004 22:45:32 »
perso moi je m'en fou j'ai deja la freebox, par contre je me demande serieusement si free est bien dans la loi en faisant ca. Si y'a un avocat dans le coin ce serait biend 'avoir un avis avisé.
D'autant plus que les fai sont dans le collimateur de la justicea cause de nombreuses closes de leurs contrats qui seraient abusives. (cf aol)

djos

« Réponse #224 le: 24 June 2004 22:45:38 »
En réponse à dJe781.
"Le genre de commentaire que tu viens de poster c'est typiquement ce qu'on entend de la bouche de personnes n'ayant jamais rien créé."

Hum quelle déduction , lance toi dans la psychologie tu as des talents cachés !

youpi

« Réponse #225 le: 24 June 2004 22:46:22 »
En réponse à Matsurf.
 La tu te goures.....
Faire machne arrière tu rigoles

anjopa

« Réponse #226 le: 24 June 2004 22:46:38 »
En plus, on leur a servi de beta testeur...

mimile

« Réponse #227 le: 24 June 2004 22:46:41 »
ais je bien traduit ???????????? :
nouvel abonné freebox gratos
ancien abonné freebox 60 € ??????????????????

foutage de g ????????????????????????????????

fabien38

« Réponse #228 le: 24 June 2004 22:47:27 »
En réponse à Dreamer.
Y en a qui gerbe sur les anti-free, moi les pro-free pas du tout objectif je leur gerbe dessus aussi. Je te signale que la plupart des récents dégroupés (ou futurs comme moi) n'ont pas de télévision car pas de fibre optique. On a sans arrêt repoussé mon dégroupage depuis 1 ans, on m'a fait miroité une freebox à échanger(JE N UTILISE PAS LE SAGEM MAIS UN HFOCUS que j'avais déjà donc le sagem ils peuvent se le garder et se le foutre dans le cul je n'en veux pas, moi je propose un truc à free puisqu'il vaut 120 euros leur modem JE LEUR DONNE CONTRE UNE FREEBOX honnête non?)résultat toujours rien, pas de télé dans mon hypothétique dégroupage car pas de fibre optique sur les nra et une freebox payante donc faut arrêter de déconner et reconnaitre un peu que free a un petit fait n'importe koi. MAIS SERIEUX MON SAGEM 800 JE VOUS LE DONNE FAITES VOUS UN FIST AVEC OU CE QUE VOUS VOULEZ JE N'EN VEUX PAS, PRENEZ TOUS VOS CABLES USB ET ETHERNET DE VOS SAGEM 908 ET FOUTEZ VOUS LES DANS LE CUL J EN AI MARRE DE FREE C VRAIMENT DU FOUTAGE DE GUEULE C UNE HONTE  Y EN A RAS LE CUL JE ME CASSE MEME CHEZ WANADOO SI IL LE FAUT.

sebastiannais

« Réponse #229 le: 24 June 2004 22:48:46 »
En réponse à Dreamer.
Ba si tout au contraire appart raler je vais faire autre chose.
Tout ce que tu sais dire, c'est genre te plaint pas, non free a raison ... etc c'est sur qu'avec des gens comme ca on risquerait pas de vivre dans un monde où on peut se défendre.

Beut a avancé des arguments qui me semblent valables, sur les newsgroups une personne a avancé des arguments qui me semblaient valables maitenant toi tu penses ce que tu veux de te coté moi je penses ce que je veux de mon côté et je contacterais demain que choisir pour avoir des informations sur tout ca pour vérifier tout ce qui a été dit ici.

olicot

« Réponse #230 le: 24 June 2004 22:48:46 »
En réponse à Olivier.
 et aussi ici
http://www.free-news.net/in...

d'ailleur je crois meme que c'est toi qui a repris cette news  

Olivier (un autre),
decu des conditions d'ECHANGE freebox

Dayveed75

« Réponse #231 le: 24 June 2004 22:48:49 »
Bon moi ca y est, je viens de me calmer et de  commander ma box. bon vent à ceux qui ont résilié, dites adieu aux 5 mega et à la télé (pour le tel vous trouverez surement équivalent). Et malgré tout merci pour tout à free

Matsurf

« Réponse #232 le: 24 June 2004 22:50:12 »
En réponse à youpi.
 oué mais si ils font pas marche arriere ils vont tombé dans le trou

djos

« Réponse #233 le: 24 June 2004 22:52:24 »
En réponse à Dreamer.

Juste pour information, au cas ou tu n'aurais pas bien compris, la freebox n'est pas offerte gratuitement, elle est "prétée" avec l'abonnement.

Et je n'est jamais dis que je n'étais pas content de l'offre freebox, bien au contraire, c'est la meilleure offre du moment, c'est juste leur politique de "maltraiter" leurs anciens abonnés qui me déplaient. C'est plutot eux qui devraient être privilégier à mon avis.

Kokomadena

« Réponse #234 le: 24 June 2004 22:57:49 »
En réponse à Alax.

ya pas a en profiter ! c'est de la vente forcer ! et puis le sagem fast 800 coute que 99€ faut arreter...

Faux. 48euros

mimile

« Réponse #235 le: 24 June 2004 22:59:20 »
En réponse à djos.
 sont graves là quand même....
 vais faire untour à l ufc voir ce qu ils en  disent...

lOlz

« Réponse #236 le: 24 June 2004 22:59:27 »
ca veut dire que j attend le degroupage depuis decembre 2003 et en plus va falloir que je paye 60 euro une freebox ?

mimile

« Réponse #237 le: 24 June 2004 22:59:32 »
En réponse à djos.
 sont graves là quand même....
 vais faire untour à l ufc voir ce qu ils en  disent...

greee

« Réponse #238 le: 24 June 2004 23:02:38 »
En réponse à TristanLeBoss.
 ouais mais le fabricant de carte-mère ne crie pas sur tout les toits qu'il fera un ECHANGE quand la nouvelle version sortira !!! Ca vaut aussi pour les autres parallèles à la noix (voiture, etc...).
C'est free qui a parlé d'un échange depuis des mois et trompé ses abonnés, ne renversez pas la situation !

Certains voudraient nous faire passer pour des vilains parce qu'on comprend pas les pauvres problèmes de free. Eh oh réveil, c'est eux qui sur leur site, dans les news et les réponses du support nous parle d'un ECHANGE depuis des lustres. La phrase d'intro de leur annonce est "Tous les abonnés de Free Haut-Débit vont maintenant recevoir le boîtier Freebox" !!!

bordel de bordel    

Kokomadena

« Réponse #239 le: 24 June 2004 23:03:19 »
Bon courage aux admins pour censurer les lourds dérapages de cette news. Vous auriez du fermer le billet en postant la news

Alain91

« Réponse #240 le: 24 June 2004 23:04:43 »
En réponse à Olivier.
 C'est le 4ème paragraphe de cette fameuse page : http://adsl.free.fr/admin/s...
Cette procédure d'échange sera assurée pour au minimum 5000 clients chaque mois.
On peut, bel et bien, lire le mot "échange". Non ?

freddy47

« Réponse #241 le: 24 June 2004 23:05:50 »
Dreamer, ta définition de l'échange est peut-être correcte entre copain, mais là c'est une affaire commerciale. Or, en droit commercial, l'échange est ceci : "Opération qui consiste à échanger des biens ou des services sans contrepartie monétaire"
Tu remarqueras que l'on ne parle pas de paiement uniquement de toute forme de contrepartie (frais de transport, participation à la gestion, ...).

Ton avis ?

anjopa

« Réponse #242 le: 24 June 2004 23:07:29 »
Il ne faut pas confondre :
On compare l'offre de Free, avec l'achat d'une voiture... Faux... Il s'agit d'un abonnement.
Lorsque FT augmente ou baisse ses tarifs, ils le fait pour tous ses abonnés, pas seulement pour les nouveaux...
Lorsque EDF baisse ou augmente ses tarifs, il le fait pour tout le monde, pas seulement pour les nouveaux...
Lorsque wanadoo a baissé le montant de son abonnement à l'ADSL, il l'a fait pour tout le monde, pas seulement pour les nouveaux...
Des exemples comme celui-ci, il y en a des tonnes, car il s'agit d'un abonnement, et non pas d'une vente.
Free ne fait profiter de ses nouveaux tarif qu'aux nouveaux, ce n'est pas normal. Comment faire confiance???

sebastiannais

« Réponse #243 le: 24 June 2004 23:11:23 »
En réponse à Alain91.
 Honetemment bien joué, parce que là c'est clair qu'on lit bien "échange" j'avais même pas fait attention.
Olivier devrait changer la news pr ne pas dire "il ne s'agit pas d'un échange" puisque c'est le cas.

anjopa

« Réponse #244 le: 24 June 2004 23:12:34 »
En réponse à Dreamer.
 Sans engagement de durée??? et les 96 euros... C'est quoi??? De la merde???

Matsurf

« Réponse #245 le: 24 June 2004 23:14:14 »
En réponse à anjopa.
bha nan mais t'es pas obliger de reste chez free genre 12 mois .. faut juste payer

banzai

« Réponse #246 le: 24 June 2004 23:14:46 »
Oh Oh Oh!!!!

LA bonne nouvelle...!!! Tant de tps pr sortir une connerie pareille!!! Et dire qu'on y a tous cru! (Olivier y croit encore...)

ATTENTION Free: Tu as bien profité de notre pub 'bouche à oreille'...
Mais sache qu'on détruit plus vite une image qu'on ne la construit: Ca va aller très très vite.

C'est qd meme malin car on est qd meme baisé: le mieux, c'est toujours de se desabo et se réabo.
 illico!

Si seulement la concurrence pouvait sortir un truc meilleur tout de suite qu'on se barre tous chez eux ce serait vraiment le pied...

Et moi qui croyait en vous... c'est exactement comme croire au Père Noël: Quel naïveté de ma part.

Et Bravo à tous ceux qui avait flairé le l'embuche!

Tchao

david42

« Réponse #247 le: 24 June 2004 23:16:25 »
Nah mais j'ai toujours été pro-FREE ( cf les news précédentes pour le vérifier ) mais là c'est du foutage de gueule ! Et pas le reconnaitre c'est de la mauvaise foi tt simplement !

Qu'on râle à tort parce que on est pas dégroupé alors que free ne donne que des prévisions SOIT. Mais là c'était inscrit noir sur blanc en plusieurs endroits sur le site que il allait y avoir un   ECHANGE AU FRAIS DE FREE des anciens modeles sagem ( qui valait peut être 120€ neuf au jour de leur sortie mais maintenant d'occaz excusez moi... ) contre une Freebox ! Il est de même marqué je crois bien que en cas de dégroupage tt le monde aurait le droit à une Freebox gratuite !

Alors non non c'est de l'arnaque pure et dure ! Et Free fait ce qu'on apelle du mauvais dol c'est à dire de la publicité mensongere ! Et même si ils arrivent a montrer d'une certaine maniere que l'échange gratuit n'était pas contractuel il y a quand même un abus évident qui est puni par la loi !

PS : Si on pouvait arrêter de comparer un Fournisseur d'Acces à Internet avec une bagnole où une carte mere.. Pourquoi pas un ticket de loto un paquet de pâtes aussi ?

PS2 : Un échange c'est pas forcement deux produits qui ont la même valeure... Comment veux tu que deux produits différents est la même valeur ? Un pneu ca vaut combien  exactement de boites de choucroute ? Stop l'hallu...

PS3 : Olivier tu es bien silencieux sur tt ca ^^ Tu prépares une contre-attaque ?  

mimile

« Réponse #248 le: 24 June 2004 23:16:36 »

tuttle

« Réponse #249 le: 24 June 2004 23:16:47 »
En réponse à Dreamer.
 'lut,
Oui, sauf pour ceux qui ont un mail perso qui precise bien que l'echange sera gratuit... voir plus haut le message de Greee...