mat100

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #100 le: 01 December 2005 22:25:42 »
Citation de: Buggie
Citation de: mat100
Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs
C'est sur que c'est tres inovant...
Pour info je fais ca avec mon recepteur satellite depuis quelques annees.
La qualité ne sera pas la même qu'avec une carte d'acquisition :)
oui, j'ai jamais dit le contraire.
Quand je parlais de mon recepteur satellite c'est bien du numerique qu'il balance sur le reseau (vdr power).

Citation de: Buggie
Citation de: mat100
Sinon pour le multi-chaine j'y crois moyen : deja qu'une chaine necessite une bonne qualité de ligne, plusieurs chaines vont necessités une ligne exelente et reservé a ceux qui habite sur les DSLAM.
A moins qu'ils fassent une version directement du dslam sous le même format que le streaming sur le net (donc un tout petit flux), la grand majorité des abonnés n'a aucune chance d'avoir deux flux en même temps, donc je doute aussi très fort que ce soit multichaines.
Déja que les flux normaux sont compressé par rapport a ce que l'on peut avoir sur le sat/tnt (qui peuvent avoir des pics jusqu'a 15Mo/s et qui tourne en moyenne a 5Mo/s), je doute qu'ils s'amusent a les recompresser.
De plus ca necesiterait des machines en plus pour faire le boulot de compression...

Fx-18

« Réponse #101 le: 01 December 2005 22:31:42 »
Jusqu'à aujourd'hui ça me paraît très clair :
La redevance télévisuelle

L'utilisation de la freebox pour les programmes télévisuels nécessite la possession d'un poste de télévision. Et comme vous devez le savoir, avoir un poste de télévision vous expose légalement à la redevance.

C’est donc uniquement dans le cas où vous n’avez pas de téléviseur que vous n’êtes pas concerné par celle-ci.
(Trouver dans la FAQ de Free)

Maintenant reste à savoir si Free va demander à chacun sh'il souhaite activer le service télé sur pc..(dans ce cas quid de la redevance?) ou s'il ne nécessite rien de spécial pour regarder la télé et à ce moment là on peut pas obliger quelqu'un à recevoir la télé et de payer la Redevance non??

Loute68

« Réponse #102 le: 01 December 2005 23:12:34 »
Maintenant quand on recevra notre declaration d'impot par la poste, y aura dessus une case à cocher si tu es abonné chez Free et si tu as un ordinateur...

zebione

« Réponse #103 le: 01 December 2005 23:21:47 »
Citation de: traxdata000
Citation de: fabroce
Citation de: zebione
Mais j'ai des doutes sur la qualité , entre la TV et un écran PC il y a un petit faussé à combler (là je suis en 1280x1024 je vais avoir un mode fenestré ou plein écran ou au choix?).
Il n'y a pas de miracle, je ne connais pas exactement la résolution d'une télé, mais en tout cas, ils vont pas rajouter des pixels :lol:

Je pense que le logiciel fournis (ou celui qu'on pourra choisir :P) permettra de choisir la résolution 1:1 ou plein écran au moins ;)
720 x 576 pour une télé standart PAL
Vi, d'où ma question.
Surtout que la qualité de la TV sur freebox n'est pas top déjà, alors faire un beau zoom dessus :( ou alors regarder un timbre poste :(

lvf59

« Réponse #104 le: 01 December 2005 23:41:58 »
Il n'y a pas de miracle, je ne connais pas exactement la résolution d'une télé, mais en tout cas, ils vont pas rajouter des pixels :lol:

Je pense que le logiciel fournis (ou celui qu'on pourra choisir :P) permettra de choisir la résolution 1:1 ou plein écran au moins ;)
Vi, d'où ma question.
Surtout que la qualité de la TV sur freebox n'est pas top déjà, alors faire un beau zoom dessus :( ou alors regarder un timbre poste :(
Arrêtez un peu les gars...
J'ai un écran plat chez moi, je matte la télé de freebox via le logiciel PCTV vision (carte tuner pinnacle). Et bien, je redimensionnne la fenêtre comme je le souhaite et surtout comme pour bs player. Donc je suppose que free ca également faire un système de redimensionnement ! Ce serait illogique si il n'y en avait pas !
et la qualité ne sera pas plus pourrie...elle ne pourra qu'être meilleure (vi, y'a des pertes dans le péritel. tandis que dans le numérique non)

DaTaK

« Réponse #105 le: 02 December 2005 02:35:41 »
A quand le téléphone sur mon PC?
Que je n'ais plus a tenir mon combiné collé contre l'oreil (c'est pas pratique de jouer ou de travailler sur le pc avec la tête penché) je ourrais enfin téléphoner avec le micro-casque.
De plus, ça éviterais a ceux qui ne sont pas en dégroupage total, d'acheter un 2nd téléphone pour le VoIp free.

byteman

« Réponse #106 le: 02 December 2005 07:29:16 »
Décidément, FREE nous surprendra toujours par ses innovations, pourvu que ça dure....

Est-ce que quelqu’un sait si il existe un petit soft capable de piloter la FB via son PC (pour activer un flux radio sur un ampli TV éteinte par exemple) ?

Yoann Ferret

« Réponse #107 le: 02 December 2005 08:01:54 »

Vi, d'où ma question.
dans les zones où on reçoit bien, la télé est vraiment de bonne qualité (sauf pour les chaînes reprises à la volée par la voie hertzienne, comme la plupart des petites chaînes régionales et certaines antennes France 3). Maintenant, ça fait des lustres qu'on demande à Free d'améliorer la qualité de la réception pour tous ; mais je t'assure que quand on reçoit bien, la qualité est vraiment honorable pour une Freebox v3 qui commence à dater un peu et en comparaison de la concurrence ^^

(PS : les ayants-droits n'ont pas rouspété ? c'est très étonnant ! ils n'acceptent pas qu'on puisse brancher un disque dur à la Freebox pour enregistrer des émissions, mais ils sont d'accord pour qu'on reçoive la télé directement sur notre ordinateur, ce qui permettra aux mal-intentionnés d'enregistrer les émissions tout aussi facilement. Ou alors ça veut dire qu'ils ont fini par céder et qu'on l'aura un jour notre DD !)

vincent2004

« Réponse #108 le: 02 December 2005 09:02:45 »
(par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner)

la meilleur solution est de virer france télévision! car a l origine c est pour eux que l on donne des sous! sinon moi ca m arrive de matter des chaine sur le net pourtant ces chaine ne sont pas redevable---> pourquoi? donc et la lois ne precise pas jusqu a aujourdhui qu un flux internet est redevable! par contre je vois bien ce truc médiatisé par les médias pour la prochaine déclaration d impots, avec sarko qui pourrai dire " les racailles des chez free doivent payer la redevance tv"

gros coup de pub peut etre

adrimaxi

« Réponse #109 le: 02 December 2005 09:23:20 »
Et à qd le Magnéto sur PC ???

vloze

« Réponse #110 le: 02 December 2005 09:28:00 »
Citation de: indefini
Citation de: Fx-18
Un PC qui reçoit la télé est un dispositif assimilé et donc le doute n'est pas trop permis....Poste de télévision ou non, l'abonné devra déclarer et payer s'il ne le fait pas déjà. La faute n'en revient bien évidemment pas à Free mais bien au législateur qui vote pour des impôts totalement injustes.
Un pc qui reçoit la télé avec une carte TV n'est pas soumis à la redevance. Aller chercher l'annexe 5 sur le document du ministère :

http://www.finances.gouv.fr/Tresor_public/bocp/bocp0507/icd05029.pdf

Maintenant reste à savoir si le freebox est considérée comme une carte TV :)

olrt

« Réponse #111 le: 02 December 2005 09:51:53 »
Et la bonne nouvelle, c'est que l'on pourra regarder des flux TVHD
ADSL sur le PC sans devoir changer de Freebox :-)

dove

« Réponse #112 le: 02 December 2005 10:04:27 »
Bonjour,

Techniquement yaura t il des ajout ou modif physique entre la freebox et le PC pour recevoir ce service ?

Cdlt

olrt

« Réponse #113 le: 02 December 2005 10:06:59 »
Techniquement non.

dove

« Réponse #114 le: 02 December 2005 10:18:22 »
Cool alors.

Thx =)

Zapan

« Réponse #115 le: 02 December 2005 12:01:09 »
je me demande commen on changera de chaine. Car si la freebox TV est utilisé pour la télé + PC on peut changer de chaine que depuis un endroit.

Kikinou

« Réponse #116 le: 02 December 2005 12:26:42 »
Citation de: vloze
Un pc qui reçoit la télé avec une carte TV n'est pas soumis à la redevance. Aller chercher l'annexe 5 sur le document du ministère :

http://www.finances.gouv.fr/Tresor_public/bocp/bocp0507/icd05029.pdf

Maintenant reste à savoir si le freebox est considérée comme une carte TV :)
L'annexe 5 liste les associations de matériels (exemple un PC avec carte TV utilisé comme écran couplé à un magnétoscope avec tuner: non taxable) qui constitue la "notion" de dispositif assimilé. Cette liste n'est pas limitative et n'indique pas qu'un PC sans carte TV recevant la télé via la Freebox n'est pas taxable.
Voir page 10 du pdf : "Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés."

zebione

« Réponse #117 le: 02 December 2005 12:33:00 »
J'avais cru comprendre que c'était la notion de 'tuner' qui faisait la redevance TV, de même ici non applicable?

burlhock

« Réponse #118 le: 02 December 2005 12:33:30 »
Pour ce qui est de la redevance je ne vois pas ce qu'elle a d'injuste puisqu'elle sert à produire des programmes de qualité (bon pas tous mais il y en a déjà beaucoup) qui sont imposés sur les systèmes de diffusions télévisuels (hertzien, sat et DSL).

Perso je préfère payer la redevance pour avoir des chaines de qualité telles France 4, France 5, Arte ou LCP que d'avoir sur le PAF que des trucs pourris par la pub et la mise à disponibilité des cerveaux. C'est une importante mission d'état que d'offrir des chaines avec une certaine ouverture culturelle et d'esprit.

Et l'impôt n'est payé que par ceux qui peuvent regarder ces programmes (le problème qu'il les regardent ou pas ne rentre pas en compte puisque le but est uniquement de le mettre à disposition pour que sait-on jamais, par hasard en se trompant sur sa télécommande, quelqu'un s'instruise en regardant la télé :P).

Kikinou

« Réponse #119 le: 02 December 2005 12:35:06 »
J'avais cru comprendre que c'était la notion de 'tuner' qui faisait la redevance TV, de même ici non applicable?
Voir pages 9/10 du pdf :
1.3. LA NOTION DE DISPOSITIF ASSIMILÉ
Sont considérés comme dispositif assimilé au sens de l’article 1605 du code général des impôts, les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les réceptions de signaux, d’images ou de sons, par voie électromagnétique émis par les sociétés du service public de l’audiovisuel (annexe n° 5).
Sont notamment visés, lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (ex. : téléviseur détunérisé, moniteur, écran plat, écran souple accroché au mur), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteursenregistreurs DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner, ainsi que les démodulateurs de signaux provenant d’un satellite, d’un réseau câblé ou d’une ligne téléphonique.
Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés.

FreeBzH

« Réponse #120 le: 02 December 2005 12:45:25 »
Citation de: Fx-18
Jusqu'à aujourd'hui ça me paraît très clair :
La redevance télévisuelle

L'utilisation de la freebox pour les programmes télévisuels nécessite la possession d'un poste de télévision. Et comme vous devez le savoir, avoir un poste de télévision vous expose légalement à la redevance.

C’est donc uniquement dans le cas où vous n’avez pas de téléviseur que vous n’êtes pas concerné par celle-ci.
(Trouver dans la FAQ de Free)

Maintenant reste à savoir si Free va demander à chacun sh'il souhaite activer le service télé sur pc..(dans ce cas quid de la redevance?) ou s'il ne nécessite rien de spécial pour regarder la télé et à ce moment là on peut pas obliger quelqu'un à recevoir la télé et de payer la Redevance non??
Non pas de redevance pour les ordinnateurs... maintenant... le tuner n'est pas dans le pc... :)

Kikinou

« Réponse #121 le: 02 December 2005 12:51:44 »
Citation de: freebzh
Non pas de redevance pour les ordinnateurs... maintenant... le tuner n'est pas dans le pc... :)
Vivement l'annexe 5.1 ;)

Kikinou

« Réponse #122 le: 02 December 2005 13:13:53 »
Super ! Je suis tombé sur un congrès d'avocats fiscalistes, on va pouvoir se fendre la gueule ! :D
Tu veux des papillotes ?
Reprenons...Sont visés entre autres:  un support de vision associé à un "démodulateur de signaux provenant d'une ligne téléphonique". Cette dernière description ne te fait pas penser à une Freebox ? Alors, un écran et un flux télé Freebox et tu paies....Un ordinateur "seul" qui reçoit la télé n'est pas taxé. Les voies de l'administration sont souvent impénétrables....
Ma compréhension est la suivante : l'ordinateur est vu comme un dispositif "vision".
Dans l'annexe 5, quelque soit le dispositif de réception qui lui est associé, il n'est pas taxé.
Donc, on peut supposer que si la Freebox est un des dispositifs de réception, associée à un PC, il n'y a pas de taxe...
Mais il vaut mieux attendre l'annexe 5.1 comme je le disais plus haut ;)

verbamore

« Réponse #123 le: 02 December 2005 13:26:24 »
Moi, je la paye déjà la redevance....
Et Freebox TV sur PC si ça fonctionne bien avec le WIFi et que ça me permet d'envoyer le flux sur mes 4 PC's (pas forcément en même temps ;) ) je trouve ça cool....

PS : le mode sérénité ça améliore grandement la Télé.

Kikinou

« Réponse #124 le: 02 December 2005 14:25:01 »
Aucune annexe listera tous les "démodulateurs de signaux provenant de ligne téléphonique" mais je crois, sans trop m'avancer, que la Freebox en est un. Dès lors qu'un support de vision lui est associé faut passer à la caisse. Tu disposes d'un moniteur et tu cliques sur "oui, je veux le flux tv sur mon pc", tu viens d'associer un écran à un démodulateur et créer ainsi un dispositif assimilé fiscalement à un téléviseur. Il est possible de lire les textes comme on veut, mais les agents du fisc ont une lecture très rude: paie et tais-toi :D
Shalom ;)
Il suffira d'avoir une colonne concernant les "démodulateurs de signaux provenant de ligne téléphonique" dans la série "matériels associés" et de voir ce qui apparaît pou la ligne "micro-ordinateur" de la série "écrans".
Actuellement, rien ne permet de dire que la freebox associée à un PC est ou n'est pas taxée : il y a des informations contradictoires dans le même paragraphe ("1.3. LA NOTION DE DISPOSITIF ASSIMILÉ") où d'un côté on assimile bien un appareil de type Freebox ("démodulateurs de signaux provenant de ligne téléphonique") à un appareil récepteur de signaux TV mais de l'autre on exclut les PC comme appareils de vision du signal reçu ("Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés.").
--> y'aurait débat :)

Jojo540

« Réponse #125 le: 02 December 2005 14:26:36 »
Citation de: mccob
Citation de: Jojo540
Je ne vois pas où est la nouveauté, moi je regarde la tv sur mon PC depuis que j'ai la freebox, il suffit d'une carte video vivo ou d'une carte d'acquisition video.
et à plusieurs ? sur plusieurs chaines ?

Marc (MC Cob)
Non, une chaine à la fois, comme sur la TV.

Que m'apportera cette "nouveauté" ?

Kikinou

« Réponse #126 le: 02 December 2005 14:30:23 »
Pourra-t-on changer de chaîne depuis le PC ? (parce que si la freeboîte est un peu loin, la télécommande risque de ne pas suffire...)

matt7ans

« Réponse #127 le: 02 December 2005 15:29:06 »
si on paie déja la redevance ça change quelque chose ?? et pk se prendre la tête avec toutes ces questions alors que l'on peut attendre comme dirai mon compère wait & see

MFtSm

« Réponse #128 le: 02 December 2005 15:47:40 »
Ce qui serai pas mal c'est que FREE installe déja la TV sur l'ensemble des NRA car difficile de comprendre que sur une ville comme Orléans deux NRA ( St Marceau et LA SOURCE ) ne permettent pas la réception TV alors que les 5 ( cinq ) autres NRA ont la fibre optique ad oc !
Je ne pense pas que FREE ai installé une fibre optique différente de celle de FT sur ces cinq NRA !
Alors pourquoi 2 ( deux ) NRA à la traîne et non raccordés en fibre optique ?

Alexandre

« Réponse #129 le: 02 December 2005 16:13:32 »
Salut à tous,

je me demande si il sera possible d'enregister en direct-to-disk les programmes : si c'est le cas, voila une bonne utilisation et une bonne opportunité, sinon je ne vois pas à quoi cela sert. Je trouve plutot cynique de dire que cela va servir aux gens pauvres qui ne peuvent se payer une tv car cette catégorie de personnes ne pourra encore moins se payer un PC avec abonement mensuel de 30 euros par mois...

Alex

looic

« Réponse #130 le: 02 December 2005 16:23:48 »
[Mode Free me gonfle, 1]
si ça fonctionne avec la même usine à gaz que le freeplayer...
[/Mode]

[Mode Free me gonfle, 2]
à raison d'une image par seconde les soirs et le weekend, ça ne bouffera pas beaucoup de débit sur le réseau local......
[/Mode]

:-( :-(

ArretDeTram

« Réponse #131 le: 02 December 2005 16:27:11 »
Pour tout conseil juridique et fiscal, veuillez prendre rendez-vous avec maître Indefini qui vous prodiguera ses délires pour une somme modique, voire pour rien si vous êtes ouverte, jeune et jolie, de préférence à grosse poitrine... .
ici Jane Birkin, lectrice assidue de Freenews.
Combien vous dois-je ?

jipece

« Réponse #132 le: 02 December 2005 16:32:47 »
Tiens, un revenant ?

Remi

« Réponse #133 le: 02 December 2005 18:00:10 »
Bonjour.

Tout d'abord concernant le principe de regarder la télévision sur PC, je pense que cela se passera comme ça :
- un flux sera lisible depuis un lecteur type VLC en spécifiant l'IP de la freebox et en y associant un port.
- les seules chaines disponibles seront celles pour lesquelles ont est abonné puisque la gestion des droits se fait depuis les DSLAM, pas de DRM donc.
- on ne pourra surement voir qu'une seule chaine puisque le débit nécessaire est conséquant. Qu'on puisse changer de chaine autrement que par la télécommande ne changera rien à ce principe.

Aujourd'hui je regarde la télévision grâce à un carte tuner qui fait également source composite. La qualité est assez mauvaise, non pas dû à la freebox, mais à la carte (j'ai testé sur une vraie télé en péritel c'est beaucoup mieux). Le fait de pouvoir le faire en direct par flux devrait permettre de ne pas détériorer l'image, j'espère vraiment que ce sera le cas. Pour ce qui est de pouvoir enregistrer les chaines sur PC, on peut déjà, il suffit d'avoir l'installation dont je parle (en DivX 6 et tout et tout !)

Concernant la redevance télévisuelle, il faut lire les textes à la manière d'un juriste. Le fait que la Freebox soit un appareil capable de recevoir la télévision n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la manière dont vous pouvez la regarder (je n'ai pas dis que vous le faisiez, j'ai dis que vous étiez en mesure de le faire). "Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés." La phrase très claire, et ne prête pas à confusion. Si vous regardez la Freebox au travers d'un PC, vous n'êtes pas assujetti. Point à la ligne. Le fait que d'autres passages des textes soient plus confus profitent au consommateur, pas au fisc.

@+
Rémi

Zakhar

« Réponse #134 le: 02 December 2005 18:53:41 »
Bien résumé srvremi :

--------------------------------
RECEPTION :
- une seule chaîne, disponible simultannément sur tous vos appareils (PC, TV, magneto)

Rajoutons :
REDIFFUSION :
pour ceux qui auraient des veléités de rediffuser sur l'internet :
-1) c'est déjà possible (avec une carte tuner)
-2) il y a même des logiciels comme Orb, qui vous permettent de le faire de façon enfantine dans le cadre "famille-amis"... et si vous avez la "bonne" carte tuner. D'ailleurs je vais faire une suggestion qu'ils supportent la Freebox !
-3) vous connsaissez votre débit Upload/Download free ?.. En upload si vous arrivez à 900Ko/s (réels) vous êtes assis sur le DSLAM. Or le flux descendant réservé à la TV lorsque vous l'activez est de 1,5Mo (ou 2,5Mo je sais plus !). Ce qui veut dire que oui, vous pouvez techniquement rediffuser mais il vous faudra recompresser. Déjà que certains se plaignent de la qualité brute de la TV émise pas Free, je vous laisse imaginer !

REDEVANCE :

Vaste sujet, et je sais que je n'arriverai pas à faire aussi bref et brillant que srvremi :-(

Mais tout d'abord c'est un impôt d'un autre âge et qui est, selon ce que m'ont affirmé certains juristes, limite légal vu qu'il est pré-affecté et que vous n'avez pas les moyens avec votre vote de citoyen d'influer sur cela.
Cette gabelle était probablement justifié à un autre âge, il y a 30 ans, époque où un téléviseur noir et blanc était un luxe que toutes les familles ne pouvaient pas se payer.
Mais demain, pensez qu'il n'y a pas que la Freebox, pensez que vous recevrez la télé sur votre téléphone mobile. Va-t-on taxer les possesseurs de téléphone mobiles ? Alors là je rigolerais un grand coup, moi qui rage et resiste comme un dinosaure aux opérateurs qui ont réussi à faire croire à la majorité des gens que ce petit engin était strictement indispensable... et si encore c'était à des prix "made by free"... mais non, les pigeons comptez-vous (cf affaires d'ententes illicites récemment dévoilées).

Donc voila, si tous les impôts étaient ainsi "affectés", il suffirait de dire :
- je n'ai pas d'enfants => je ne veux donc pas payer pour l'éducation nationale
- je suis anti-militariste => je ne veux pas payer pour la défense nationale
- je me déplace qu'en bicyclette => je ne veux pas payer pour les routes, des chemins de terre me suffisent
- etc...

Et là miracle, vous ne payez quasiment plus d'impôts !

La "bonne" solution ce n'est donc pas ça. Quelqu'un a dit plus haut qu'il était fier de payer la redevance pour subventionner les bons programmes du service public. C'est son opinion, elle est respectable.
La redevance, si elle existe, DOIT être placée directement sur le budget de l'état (et pas en annexe des budgets locaux) et sans demander aux gens s'ils ont ou pas une télévision ou un autre moyen quelconque de la recevoir. Tout le monde la paye, comme les autres postes du budget de l'état... ou personne ne la paye plus si elle est supprimée.

Ensuite, à chaque parti politique de dire s'il compte maintenir un service public de télé, et donc continuer à vous faire payer une redevance, ou tout privatiser et cesser cela. Et chacun fera son choix en tant que citoyen et selon ses idées qui sont toutes respectables. C'est ainsi que fonctionne la démocratie.

Ca a aussi été dit plus haut, la redevance télé est un impôt "injuste". La gauche aurait dû supprimer la "redevance", ça aurait vraiment été une mesure de gauche. Au lieu de cela, la gauche a fait une politique de droite : à la place elle a supprimé la vignette auto qui profite bien évidemment davantage au possesseur d'une Mercedes neuve qu'au malheureux propriétaire d'une Renault 5 hors d'âge. La raison, vous la connaissez, c'est que cela aurait mis au chômage les fonctionnaires qui restent encore au centre de Rennes pour le recouvrement de cette taxe... et à qui on ne peut évidemment pas proposer d'aller par exemple à Paris où on pourrait leur proposer un autre travail.
Mais maintenant que la droite les a mis au chomage de fait (ou espérons pour les pauvres fonctionnaires qui n'y sont pour rien, à la retraite) en basculant sur la taxe d'habitation... plus rien ne s'oppose à ce que cette redevance soit supprimée, ou au moins mise sur le budget de l'état comme il se doit.

Allez messieurs les politiques, un petit effort... vous voulez qu'on vote pour vous non ? ;-)

Et bravo à Free pour la nouvelle fonction (j'ai hâte de l'essayer !).

Espérons juste que Free aura de plus en plus de "clients" à la télé, et que Free pourra servir de mieux en mieux les gens qui sont loin des DSLAM.
Au plus Free aura de clients "télé", au plus les gros obtus qui dirigent TF1 et M6 se rendront compte qu'ils perdent beaucoup de clients et qu'ils vont en perdre de plus en plus.
Personnellement je regarde vraiment très peu la télé (et uniquement sur PC), du genre moins de 30 minutes par jour en moyenne, et ma présence sur TF1 et M6 est insignifiante vu la qualité déplorable avec mon antenne intérieure amplifiée comparé à ce que me permet d'avoir la Freebox.

Mais vous savez bien, tout ça c'est des questions de gros sous. TF1 et M6 prétendent qu'ils seraient des produits d'appel pour s'abonner à Free... je ne suis peut-être pas représentatif de la population, ni vous qui lisez ces forums... mais personnellement les chaînes diffusées par Free ne sont pas la raison majeure qui m'a fait choisir cet opérateur ! Et vous ?

Il est temps que TF1 et M6 comprennent que, au contraire, c'est Free qui est un vecteur de diffusion pour eux dont il serait dommage de se passer !

En attendant je boycotte ces deux chaînes... amis Freenautes faites-en autant, ça fera avancer les idées (et accessoirement ça me permettra de retirer définitivement ma disgracieuse antenne intérieure et ma carte tuner !)

Marc (MC Cob)

« Réponse #135 le: 02 December 2005 18:55:59 »
Je ne vois pas où est la nouveauté, moi je regarde la tv sur mon PC depuis que j'ai la freebox, il suffit d'une carte video vivo ou d'une carte d'acquisition video.
et à plusieurs ? sur plusieurs chaines ?

Marc (MC Cob)
Non, une chaine à la fois, comme sur la TV.

Que m'apportera cette "nouveauté" ?
Source de l'information ?

Et puis, je parle d'une chaine sur la freebox et une autre chaine sur le PC, pas de deux chaines sur un écran.

Marc (MC Cob)

Jojo540

« Réponse #136 le: 02 December 2005 19:06:40 »
Citation de: Zakhar
En attendant je boycotte ces deux chaînes... amis Freenautes faites-en autant, ça fera avancer les idées (et accessoirement ça me permettra de retirer définitivement ma disgracieuse antenne intérieure et ma carte tuner !)
Si j'ai bien compris tu boycottes car tu aimerais les voir sur ta freebox?

Moi ça ne me dérange pas qu'ils ne soient pas sur la freebox, ils ne seraient pas sur l'hertzien ça ne me dérangerait pas non plus.

Je suis prêt à les échanger contre la gratuité, ou la diffusion en hertzien, des chaines genre Animaux, Encyclopedia ou Histoire.

Jojo540

« Réponse #137 le: 02 December 2005 19:10:05 »
??????
Si ça t'est possible essaie de faire des phrases, avec sujet, verbe, etc, on te comprendra mieux.

Si ta question c'est de ma demander quelle est ma source d'information pour dire que je regarde et enregistre la TV sur mon PC, je te réponds: MOI!

Et puis, je parle d'une chaine sur la freebox et une autre chaine sur le PC, pas de deux chaines sur un écran.

Marc (MC Cob)
Le PIP j'aimerais bien, pour pouvoir voir la seule chose interessante de tf1, la météo.

Girollet

« Réponse #138 le: 02 December 2005 19:16:16 »
Je viens d'être dégroupé (total) depuis ce jeudi, et je vais attendre avant d'acheter un 2e poste de TV
Je vais faire des économies, c'est cooooool

seyo187

« Réponse #139 le: 02 December 2005 19:48:28 »
"Free permet à tous ses abonnés ayant accès à son service de télévision..." Super! Et ceux qui n'ont pas ce service?

D'autre part, j'ai lu que des personnes disaient : " Je viens d'être dégroupé (total)... youpy" (poste plus haut, un peu modifié ;)), et bien perdu! ça fait un an que je suis degrouper total, et mon DSLAM est toujours pas compatible avec le service télé. Je suis un peu deg', car en "securisant" leur flux (qui se fera probablement dévié de toute façon), ils privent encore des abonnés... :(

Mon poste fait penser que je suis un des abonné raleur de free, et bien non, je continue a le recomander a mon entourage. Domage que cerains soient mieux lotis que d'autres quand meme ^^

(ps: hesitez pas a corriger la moindre de mes erreures, ça me ferrais super plaisir :))

Marc (MC Cob)

« Réponse #140 le: 02 December 2005 20:50:14 »
??????
Si ça t'est possible essaie de faire des phrases, avec sujet, verbe, etc, on te comprendra mieux.

Si ta question c'est de ma demander quelle est ma source d'information pour dire que je regarde et enregistre la TV sur mon PC, je te réponds: MOI!

Marc (MC Cob)
Le PIP j'aimerais bien, pour pouvoir voir la seule chose interessante de tf1, la météo.
SAuf que là Free te parle de "Multipostes" pas de TV sur PC.

On te parle de pouvoir voir la TV en même temps sur plusieurs postes (avec plusieurs chaines différentes à priori)

Marc (MC Cob)

Slaash

« Réponse #141 le: 02 December 2005 21:00:38 »
SAuf que là Free te parle de "Multipostes" pas de TV sur PC.
Ah bah j'ai mal compris alors (je dois pas être le seul)... Je vois plus le rapport avec les étudiants, foyers de faibles revenus et le renforcement de la convergence entre l’ordinateur et la télévision du coup...

Niluje

« Réponse #142 le: 02 December 2005 21:40:19 »
Encore un beau cadeau de la part de Free j'ai hâte de voir comment cela va ce passer, j'espère un soft qui permet de changer de chaîne sans la télécommande. Vivement sa sorti.

azeri jean bernard

« Réponse #143 le: 02 December 2005 21:53:19 »
bonsoir a tous et a toutes

je reponse ma chtite question idiote :
faudra il un matériel spécial??

POUR regarder la tv sur le pc
merci et bonne soirée et sortez couverts

Bud

« Réponse #144 le: 02 December 2005 22:44:47 »
Citation de: cjibe13
faudra il un matériel spécial??
POUR regarder la tv sur le pc
bonsoir,

je crois qu'il faut une freebox, un PC, et être dégroupé :)
une bonne dose de patiente(patience?) on pourrait dire Wait & See d'ailleur.
je ne sais pas !
pourquoi pas par éthernet?

azeri jean bernard

« Réponse #145 le: 02 December 2005 22:53:12 »
non degrouppé ou degrouppé??

patator29

« Réponse #146 le: 03 December 2005 02:18:10 »
Citation de: ArretDeTram
Pour tout conseil juridique et fiscal, veuillez prendre rendez-vous avec maître Indefini qui vous prodiguera ses délires pour une somme modique, voire pour rien si vous êtes ouverte, jeune et jolie, de préférence à grosse poitrine... .
ici Jane Birkin, lectrice assidue de Freenews.
Combien vous dois-je ?
L'abonné que vous avez demandé est absent actuellement, veuillez vous adresser à ma secrétaire Isa pour connaître l'ensemble de mes tarifs et prestations...Merci. :D Bip, bip, bip......
PS: tu viens de changer de millénaire ou quoi ? Passer du bus au tram, voilà ce qu'on appelle une révolution technologique aujourd'hui! Le prochain pseudo, c'est relais de poste ? Allez Hue cocotte ! :D Et bienvenu !;)
Ce garçon à la langue pendue!!!

ArretDeTram

« Réponse #147 le: 03 December 2005 08:58:24 »
[Edit par admin : Ca va pas la tête ? Pas de politique dans les forums.]

bobo11

« Réponse #148 le: 03 December 2005 09:38:49 »
Héhé ca rigole pas avec les admins ^^
SInon vivement que ce ptit prog arrive !!

Slaash

« Réponse #149 le: 03 December 2005 09:43:12 »
Le grand retour d'ArretDeTram... Tu nous a manqué :D