Yoann Ferret

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #150 le: 03 December 2005 09:51:47 »
Citation de: mccob
Citation de: Jojo540
Citation de: mccob
Source de l'information ?
??????
Si ça t'est possible essaie de faire des phrases, avec sujet, verbe, etc, on te comprendra mieux.

Si ta question c'est de ma demander quelle est ma source d'information pour dire que je regarde et enregistre la TV sur mon PC, je te réponds: MOI!

Citation de: mccob
Et puis, je parle d'une chaine sur la freebox et une autre chaine sur le PC, pas de deux chaines sur un écran.

Marc (MC Cob)
Le PIP j'aimerais bien, pour pouvoir voir la seule chose interessante de tf1, la météo.
SAuf que là Free te parle de "Multipostes" pas de TV sur PC.

On te parle de pouvoir voir la TV en même temps sur plusieurs postes (avec plusieurs chaines différentes à priori)
je rajouterais même que techniquement je vois mal comment ils feraient pour que tu reçoive forcément la même chaîne sur ton ordinateur et sur ta TV. Etant donné qu'il y aura une interface côté PC et l'interface habituelle côté TV, si on zappe d'un côté, le flux ne devrait pas changer de l'autre côté puisqu'il s'agit bien d'un "deuxième accès" aux flux du DSLAM. C'est aussi pour ça que je disais, en première page, que ça risquerait d'être bouffe-débit !

ghmpou

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #151 le: 03 December 2005 12:01:39 »
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, j'avoues avoir eu un peu le flemme de me taper les 7pages de comm!!

La freebox V2 sera-t-elle compatible avec cette offre????

Parce que décidémment.... même si cela a déjà été dit, les plus anciens sont les moins bien servis chez free..

Ceci n'est pas un troll, jeclame haut et fort VIVE FREE, toujours en avance, et m... aux mécontents!

bsod

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #152 le: 03 December 2005 12:33:30 »
Citation de: ghmpou
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, j'avoues avoir eu un peu le flemme de me taper les 7pages de comm!!
Moi je le sais mais j'ai la flemme de te répondre =D :P

Bud

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #153 le: 03 December 2005 12:39:58 »
Citation de: cjibe13
non degrouppé ou degrouppé??
dégrouppés !

pour l'instant, seul les dégroupés ont accès à la TV...


jipece

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #154 le: 03 December 2005 15:16:10 »
Citation de: indefini
Au fait, pour l'admin: tu as oublié de couper cette info et la plupart des commentaires:http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2769. Si ce n'est pas de la politique, il faudrait en donner la définition...;)
Mais non, c'est pas de la politique, là !
C'est de la propagande, nuance ;)

ArretDeTram

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #155 le: 03 December 2005 16:34:47 »
Citation de: indefini
Allo ?! Y'a de la friture sur la ligne: j'ai pas tout compris ce que tu disais:D Tu fais une entrée fracassante, en tous cas, déjà censuré en deux posts! Heureusement que le premier était pour me dire bonjour !
oui, ça censure sec sur Freenews .... ça n'avait rien à voir avec de la politique !! lol
pas grave, il suffit de savoir que ce site est orienté, qu'il faut s'extasier sur des effets d'annonce, que FT est un méchant, qu'Alice est aussi jolie que menteuse dans son histoire de hotline gratos, que les gens mécontents de Free sont, parait-il, une minorité ... donc à négliger pourtant ils paient leurs 30 € mensuels comme tout le monde....
Une fois que l'on a compris qu'on est dans une sorte de déni, que la liberté de parole sur Freenews est un code de déontologie, qu'il vaut mieux faire le ménage chez les autres plutôt que chez soi, on peut effectivement d'abord te dire bonjour , à toi et à tous ceux qui ont quelques synapses, et sortir quelques blagues, caustiques certes, pas forcément comprises tout le temps par les admin. et qui n'ont rien à voir avec de la politique.
je vous laisse, je vais aller faire le 36 37 donner ma petite contribution pour les myopathes qui sont, eux aussi, une minorité dans la population de notre pays.
  ;)

eloporue

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #156 le: 03 December 2005 17:38:58 »
le titre de la news n'est pas correct : " Freebox TV devient multiposte !"
le titre correct est  "Freebox TV deviendra multiposte !"
parce que pour l'instant ..... nada


Dark_Vador

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #157 le: 03 December 2005 20:42:06 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: indefini
Allo ?! Y'a de la friture sur la ligne: j'ai pas tout compris ce que tu disais:D Tu fais une entrée fracassante, en tous cas, déjà censuré en deux posts! Heureusement que le premier était pour me dire bonjour !
oui, ça censure sec sur Freenews .... ça n'avait rien à voir avec de la politique !! lol
pas grave, il suffit de savoir que ce site est orienté, qu'il faut s'extasier sur des effets d'annonce, que FT est un méchant, qu'Alice est aussi jolie que menteuse dans son histoire de hotline gratos, que les gens mécontents de Free sont, parait-il, une minorité ... donc à négliger pourtant ils paient leurs 30 € mensuels comme tout le monde....
Une fois que l'on a compris qu'on est dans une sorte de déni, que la liberté de parole sur Freenews est un code de déontologie, qu'il vaut mieux faire le ménage chez les autres plutôt que chez soi, on peut effectivement d'abord te dire bonjour , à toi et à tous ceux qui ont quelques synapses, et sortir quelques blagues, caustiques certes, pas forcément comprises tout le temps par les admin. et qui n'ont rien à voir avec de la politique.
je vous laisse, je vais aller faire le 36 37 donner ma petite contribution pour les myopathes qui sont, eux aussi, une minorité dans la population de notre pays.
  ;)
+1

rosita.rosy

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #158 le: 03 December 2005 21:54:30 »
Franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut (première pensée qui me vient après avoir tout lu).
Mes impressions se rangent résoluement dans le camp positiviste.
Pas de nouveau problème de droits : pas de risque d'envoi du flux TV par la voie montante (il faudrait 5 à 10 fois plus de débit). Pas de matériel supplémentaire à acheter : une connexion PC/freebox rapide (ethernet ou wifi g), un ordinateur assez rapide pour afficher un flux mpeg2 (pour lire un DIVX par exemple). Evidemement, le viewer devrait permettre le changement d'échelle (affichage plein écran ou fenêtré). Le choix de la chaîne sur le/les serait interressant ... (quand plusieurs PC seraient connectés, le dernier qui choisirait la chaine qui aurait raison ?).
Evidemment, si votre installation ne vous permettait pas de regarder la TV avant, je ne vois pas par quel miracle vous la verriez maintenant. Ca n'apparait pas comme un investissement hardware massif destiné à l'acheminement d'un flux "plus compressé". Il s'agit davantage de profiter d'une opportunité technique en rendant disponible le flux mpeg2 que la freebox recoit déjà (et sans doute pas un autre).
Il reste que je me demande si la diffusion se fera en multi-cast (pour partager la bande passante entre différents PC clients). Je doute un peu étant donné que cette solution impliquerait un peu plus qu'un client vlc (ouverture des sessions).
En tout cas ces questions n'enlèverent rien à la belle avancée annoncée.
Il est interressant de pouvoir acheminer un programme TV à un endroit éloigné de la freebox, en évitant de placer une TV là où il y a déjà un ordinateur (et sans transmetteur video, sans modulateur coax, sans déport de télécommande ... lequel impose malgré tout que la télécommande navigue d'un poste à l'autre). De même il est interressant d'avoir accès au flux mpeg2 (pour enregistrement privé notamment).
Sinon, et pour finir, je recommande tout de même de cabler les postes fixes et de ne pas trop se reposer sur le mode routeur pour faire l'économie d'un pare-feu : si le wifi est une source supplémentaire de coupures en streaming, c'est aussi un risque supplémentaire en terme de sécurité ... et quand vous redémarrez votre freebox 4 fois parce qu'un réglage pose problème dans votre configuration Wifi, le cable et le parefeu ne sont plus des options.

rosita.rosy

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #159 le: 03 December 2005 22:03:31 »
"je ne vois pas où est la nouveauté, il suffit d'une carte vivo" ai-je pu lire en page 3 des réponses.
Et bien la nouveauté, c'est de pouvoir se passer d'une carte vivo, d'avoir la qualité intacte du flux numérique et de pouvoir bénéficier de l'éloignement permis par le cablage ethernet filaire ou wifi g (essayez de transmettre un signal rgb sur une rallonge de 30 mètres). Evidemment si vous habitez un studio et si votre PC a une sortie composite, vous ne voyez ni l'intéret du freeplayer ni celui de regarder une chaine TV à 30 m de la freebox.

Buggie

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #160 le: 03 December 2005 22:16:00 »
L'intérêt aussi c'est que les étudiants qui vont emménager dans un studio, ils ont parfois du mal à caser la télé et l'ordi, et encore il faut l'acheter la télé. Et hop une belle économie d'une télé de faite en s'abonnant chez Free (en plus de l'abonnement FT!). En fait ça permet à Free d'être très populaire auprès des jeunes qui deviendront, s'ils n'ont pas de gros soucis, des clients à long terme :)

rosita.rosy

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #161 le: 03 December 2005 22:31:19 »
Je ne sais pas trop s'il sera possible de se passer complètement d'une TV : le flux MPEG2 arrivant du DSLAM ne contient peut-être pas les "ajouts" que la freebox mixe avec l'image (type liste des chaines, guide, résumé et autres surimpressions ?). Il faudra peut-être faire gaffe aux boutons qu'on touche sur la télécommande (si on veut pas s'abonner à XXL sans faire exprès).
A moins de porter le firmware tout entier de la partie freebox-tv sur PC ? (avec une genuine télécommande en mode auto-hide)
Bon, pour un zapping basic, ça devrait tout de même le faire sans problème.

IllusionFX

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #162 le: 03 December 2005 23:10:29 »
Pas vraiment la peine de s'extasier non plus.
Comme le FreePlayer, il s'agit d'un outil sympathique, utile, mais certainement pas révolutionnaire au niveau technologique (ne serait-ce qu'au niveau de Free).

Un flux vidéo arrive des DSLAM vers la Freebox qui est ensuite converti en analogique vers la prise péritel/TV. Dans ce cas là, le flux est laissé tel quel, en numérique MPEG2 et envoyé par le port ethernet (ou [sic] USB).

Il me semble que la norme ethernet permet d'envoyer des données à l'ensemble du réseau (broadcast) et non à une machine particulière (unicast ?). Il s'agit des ip se terminant par 255.
Dans ce cas là, tous les postes du réseau faisant tourner un client vidéo Free (très certainement basé sur VLC) pourra recevoir ce flux.

Je doute très très sérieusement que l'on puisse obtenir plusieurs flux en parallèle (= plusieurs chaînes de TV en même temps). Au mieux, la Freebox pourrait conserver la diffusion en analogique vers la TV en plus du broadcast sur le réseau...

L'avantage  ? Le rip du flux sur l'ordi voire même un magnétoscope numérique.

Question : mardi 6 décembre, 22h30, France2 diffuse le film "Petit meurtres entre amis". Ce film est disponible en téléchargement illégal sur eMule. Si j'enregistre le film mardi soir, comment différencier les 2 fichiers ?
Dans ce cas là, tout film précédement diffusé sur le bouquet Freebox basic est librement téléchargeable sur eMule ?

0takv

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #163 le: 04 December 2005 04:24:07 »
Bonsoir,
J'ai une petite question...

Disont qu'il y a 50 chaines dans l'offre basic... Je perd à peut-être ~300 Ko/s sur mes ~1800 Ko/s quand j'allume le flux TV mais ça c'est pour une seule chaine ? Si je pouvais regarder 2 chaines en même temps, je perdrai 700 Ko/s, etc ? Enfin, je pense que c'est comme ça que ça se passe, non ? Conclusion, si vous avez à peine 600 Ko/s... ça va pas être possible.

Moi à mon avis, c'est la même chaine balancée sur le PC... comme ça les étudiants dans un petit F1 sans TV, pourront profiter des chaines de la freeboxtv... et je trouve ça sympa pour eux.

Maintenant si on peut enregistrer le flux sur son disque dur, ça sera sympa parce que j'en ai marre des VHS, c'est cher et au bout de 10 enregistrements, la qualité laisse à désiré... et je ne parle pas des enregistreur numérique.

Autre chose, si vous voulez enregistrer TF1 et W9, le même jour à la même heure, vous enregistrez TF1 via votre magnetscope et votre antenne hertezienne, et W9 via votre Freebox et votre PC. C'est sympa !

Bonne initiative de la part de Free...

Cordialement,
0takv.


lol51

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #164 le: 04 December 2005 08:17:29 »
Citation de: indefini
T'avoueras quand même qu'il faudra être sacrément vicieux pour aller télécharger un divx souvent merdique sur Emule alors que la qualité devrait être bien meilleure en MPEG2 ! Les givrages d'image en plus, bien sûr :D Je sens que ça va devenir la marque de fabrique des copies issues des Freebox ! :D
Pas forcement... c'est ce que je me disais lorsque je commencais à enregistrer le flux mpeg2 avec la tnt. Mais j'ai été vite déçu par la maigre disponibilité (et le prix !) de logiciels capable de retraiter mes enregistrements, car le mpeg2 n'est pas un format libre. Après cela s'ajoute les problèmes de découpage, de gravure etc...

Donc tout compte fait, je préfère 100 fois un DVDRIP, là, au moins pas besoin de se casser la tête !

(et puis entre nous, il n'y a pas que emule :P)

ricket

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #165 le: 04 December 2005 08:42:50 »
Depuis un petit moment, le rendu sonore de la freebox contient un bruit sourd assez désagréable.
D'ou cela peut-il venir ?
Avant nous ne l'avions pas.

0takv

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #166 le: 04 December 2005 09:29:12 »
Citation de: lol51
Mais j'ai été vite déçu par la maigre disponibilité (et le prix !) de logiciels capable de retraiter mes enregistrements, car le mpeg2 n'est pas un format libre. Après cela s'ajoute les problèmes de découpage, de gravure etc...
J'ai jamais eu de problème à réencoder mes MPEG2 en Xvid avec VirtualDubMod, facilement, rapidement (Athlon XP 2800+ Barton), sans dépenser un seul centime et en restant dans la légalité la plus totale, enfin je crois ;)

Cordialement,
0takv.

Levecque Gaetan

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #167 le: 04 December 2005 10:29:53 »
Bonjour à tous,

Une suggestion avec le systeme d'envoi de la TV via VLC sur PC:
Ils peuvent peut-etre envoyer la TV encodé en MPG4 et c'est le PC qui decode !
Cela permettré de tester l'envoi en MPG4 et d'augmenté le nombre d'utilisateurs pouvant regarder la TV !

Gaetan (GL1400)

Yoann Ferret

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #168 le: 04 December 2005 10:30:45 »
Citation de: ricket
Depuis un petit moment, le rendu sonore de la freebox contient un bruit sourd assez désagréable.
D'ou cela peut-il venir ?
Avant nous ne l'avions pas.
ça vient peut-être plutôt de ton installation ?? vérifie ton câble péritel par exemple.

Dédédemontreuil

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #169 le: 04 December 2005 10:44:21 »
Moi je n'ai qu'une question : C'est pour quand ???????

Yoann Ferret

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #170 le: 04 December 2005 16:08:29 »
si ton désir est de réencoder en DivX ou XviD une vidéo pour qu'elle ne prenne plus qu'une place déterminée à l'avance (par exemple pour graver un CD), il y a aussi GordianKnot (un autre Libre). A la base il est prévu pour encoder des DVD en DivX ou XviD mais en fait il fonctionne parfaitement avec des vidéos d'à peu près tous formats !


greenaway

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #171 le: 04 December 2005 21:58:07 »
Citation de: indefini
T'avoueras quand même qu'il faudra être sacrément vicieux pour aller télécharger un divx souvent merdique sur Emule alors que la qualité devrait être bien meilleure en MPEG2 ! Les givrages d'image en plus, bien sûr :D Je sens que ça va devenir la marque de fabrique des copies issues des Freebox ! :D
A propos : C'est vrai qu'objectivement, les Freeze d'image nous rendent la Free TV impossible. Cela pourrait-il être mieux sur PC? Par exemple avec un "super Buffer" logiciel qui permettrait de cacher la misère ? En effet, le PC n'a pas les limitations de la freebox ... Car sinon, à quoi bon enregistrer des freeze d'image.

azeri jean bernard

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #172 le: 04 December 2005 22:17:36 »
mais les court metrages des ziques, c est genial

Jbl

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #173 le: 04 December 2005 22:52:11 »
Pour info comme certains je recevais deja la tv sur le pc
Carte PCTV: 40 €
Cable peritel - synch + cable maison

Voyons la suite ^^

azeri jean bernard

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #174 le: 04 December 2005 23:02:37 »
c est koi la carte pctV???
merci

rosita.rosy

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #175 le: 05 December 2005 00:50:03 »
cjibe : cf. google.

azeri jean bernard

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #176 le: 05 December 2005 00:55:04 »
merci

vous estes trop bon

stad

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #177 le: 06 December 2005 16:19:07 »
et... tjrs rien en vue?


mac_call

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #178 le: 06 December 2005 16:39:17 »
En ce qui concerne l'enregistrement du flux TV...

je ne suis pas un expert en VLC, loin de la mais il suffit de rester logique et de regarder ce qu'on a la possibilité de choisir dans les options pour voir quelque chose qui semble tres prometteur :



On récupère le flux de la freebox, on l'affiche a l'ecran et en parallèle on l'envoie dans un fichier avec réencodage en prime si on est gourmand.
Les options ne sont peut etre pas optimales, mais si ça fonctionne comme on peut le penser, ça donnera un beau divx en temps reel (avec une becane qui suit ;-)

0takv

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #179 le: 06 December 2005 16:55:04 »
Oui, la bécane qui suit parce que si je veux matter une vidéo et encoder une autre vidéo en temps réel avec un logiciel dédié, je peux t'assurer que mon PC ne suit pas du tout... mais alors pas du tout, donc à part les bourgeois qui peuvent se payer le dernier cpu en~vogue et je parle bien du dernier!!! Peut-être qu'il y a un espoir pour eux, et encore pas sûr !

mac_call

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #180 le: 06 December 2005 16:59:31 »
evidemment, le rencodage c'était juste pour la forme :-)
C'etait surtout pour montrer que le principe d'enregistrement (au pire au format dans lequel il arrive pour un eventuel retraitement apres coup) semble d'hors et déja disponible dans VLC sans rien y modifier (sous reserve que ça fonctionne comme ça semble vouloir le laisser penser)

iwata

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #181 le: 12 December 2005 09:45:40 »
Citation de: indefini
Citation de: Fx-18
Jusqu'à aujourd'hui ça me paraît très clair :
La redevance télévisuelle

L'utilisation de la freebox pour les programmes télévisuels nécessite la possession d'un poste de télévision. Et comme vous devez le savoir, avoir un poste de télévision vous expose légalement à la redevance.

C’est donc uniquement dans le cas où vous n’avez pas de téléviseur que vous n’êtes pas concerné par celle-ci.
(Trouver dans la FAQ de Free)

Maintenant reste à savoir si Free va demander à chacun sh'il souhaite activer le service télé sur pc..(dans ce cas quid de la redevance?) ou s'il ne nécessite rien de spécial pour regarder la télé et à ce moment là on peut pas obliger quelqu'un à recevoir la télé et de payer la Redevance non??
J'ai bien peur que tout abonné Free qui pourra recevoir la télé sur son PC ait à payer la redevance. Voici ce que dit le service public:

- Qui doit payer la redevance ?
 A compter de 2005, tout particulier qui paye une taxe d'habitation et détient au 1er janvier, pour son usage privatif, un poste de télévision ou tout dispositif assimilé permettant la réception de la télévision (par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner) est redevable de la redevance audiovisuelle. -

Un PC qui reçoit la télé est un dispositif assimilé et donc le doute n'est pas trop permis....Poste de télévision ou non, l'abonné devra déclarer et payer s'il ne le fait pas déjà. La faute n'en revient bien évidemment pas à Free mais bien au législateur qui vote pour des impôts totalement injustes.
Comme pour le Freeplayer, il est fort probable que Free demande à l'abonné l'activation de la réception du flux TV sur son PC. Une fois cette activation effective, la redevance sera redevable. Difficile pour un abonné Free d'expliquer au trésor public qu'il n'a ni télé, ni PC...:D C'est vrai, il reste le téléphone et les photos de plage avec la Freebox mais je ne suis pas sûr que l'explication soit très convainquante en cas de contrôle fiscal. :)
>Un PC qui reçoit la télé est un dispositif assimilé

nan ! bizarrement du reste ; mais la Freebox..oui !! voilà le texte, que tu ne  cites pas intégralement :

>1.3. LA NOTION DE DISPOSITIF ASSIMILÉ
Sont considérés comme dispositif assimilé au sens de l’article 1605 du code général des impôts, les
matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les
réceptions de signaux, d’images ou de sons, par voie électromagnétique émis par les sociétés du service
public de l’audiovisuel (annexe n° 5).

Sont notamment visés, lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (ex. : téléviseur
détunérisé, moniteur, écran plat, écran souple accroché au mur), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteursenregistreurs
DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner, ainsi que les démodulateurs de signaux
provenant d’un satellite, d’un réseau câblé ou d’une ligne téléphonique.


Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés.

là, c'est clair que la Freebox est un dispositif assimilé , alors que (au moins encore en 2005) "les ordinateurs équipés etc" ....nan !!

elisepat

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #182 le: 16 December 2005 16:17:20 »
nous sommes le 16/12 et toujours rien en ce qui concerne notre test TV sur PC, s'agirait il d'un coup de bleuf ?
silence radio depuis le 01/12... une annonce un peu trop en avance de phase ?

Daaa

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #183 le: 17 December 2005 12:14:27 »
Michael Boukobza est en direct en ce moment sur la radio RMCinfo.

Il vient de dire que le multiposte arrive "dans quelques jours" et "avant la fin de l'année".

traxdata000

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #184 le: 17 December 2005 13:24:52 »
Merci pour l'info Daaa.


cajl

[NAT] Freebox TV devient multiposte !
« Réponse #185 le: 17 December 2005 18:11:53 »
plutot sympa comme infos