Freenews

[NAT] Les nouveautés du firmware 1.3.0
« le: 14 December 2007 08:10:03 »
   Après que la communauté eut découvert les nouveautés du dernier firmware, Free informe via les newsgroups ce qu'il apporte.Petite déception : il n'y avait pas d'autres surprises à découvrir !Retrouvez ci-dessous le post de Maxime Bizon, développeur Freebox.

Lire l'intégralité de la news

TheSniPpeR

« Réponse #1 le: 14 December 2007 08:22:15 »
wawouuuu, sympa, un changleog peu de temps aprés la sortie !!!!!

:P

pompin83

« Réponse #2 le: 14 December 2007 08:27:00 »
Bonjour,

Serait-il possible de désigner les modèles concernés par ce nouveau firmware. Ce serait super sympa ! Merci d'avance. :)

TheSniPpeR

« Réponse #3 le: 14 December 2007 08:28:51 »
Fbx V5

papiaud

« Réponse #4 le: 14 December 2007 08:56:39 »
Bonjour,
J'ai essayé de connecter une imprimante sur ma fbx V5 en configurant une imprimante comme expliqué dans la freenews précédente mais cela ne fonctionne pas. ( Je suis sous XP et j'ai créé IP_192.168.0.254 (Standard TCP/IP Port)  ; mais je n'ai pas trouvé de driver pour ma HP psc 1215 (ne fonctionne pas même en mode générique texte only)  )

Ou dois-je mettre l'adresse indiquée ci-dessous?
"...Utilisez l'adresse mafreebox.freebox.fr afin que le service
fonctionne indifféremment en mode bridge ou routeur....."
Merci

blastm

« Réponse #5 le: 14 December 2007 09:02:47 »
Comment utiliser l'imprimante si la freebox est en more bridge?

capitaine_choc

« Réponse #6 le: 14 December 2007 09:12:52 »
La nouveauté ça serait que ça marche lol

Xazz

« Réponse #7 le: 14 December 2007 09:14:04 »
Hello,

Citation de: papiaud
mais je n'ai pas trouvé de driver pour ma HP psc 1215 (ne fonctionne pas même en mode générique texte only)
C'est à toi de télécharger les drivers chez HP, ou de fournir le CD livré avec l'imprimante.

Ou dois-je mettre l'adresse indiquée ci-dessous?
A la place de l'adresse IP.

A+

Xavier

locheloche

« Réponse #8 le: 14 December 2007 09:14:45 »
Vous tapez "mafreebox.freebox.fr" à la place de 192.168.0.254 comme adresse.
la freebox va rediriger la commande en interne comme elle le fait avec hd1.freebox.fr pour le disque dur du boitier HD.
Et oui la freebox même en mode bridge possède un "mini serveur DNS".

Xazz

« Réponse #9 le: 14 December 2007 09:17:34 »
Hello,

Citation de: blastm
Comment utiliser l'imprimante si la freebox est en more bridge?
En utilisant mafreebox.freebox.fr à la place de l'IP... Tu as lu l'article ?

A+

Xavier

Nostromo2208

« Réponse #10 le: 14 December 2007 09:25:17 »
Question bête mais je la pose quand même : a quoi ca sert de brancher une imprimante sur sa freebox ? j'ai un ordinateur a la maison et franchement, si il n'est pas allumé, je vois pas ce que j'imprime...

djibb

« Réponse #11 le: 14 December 2007 09:27:58 »
serais-je le premier à répondre à cette question ö intéressante ?????
Peut etre si je tape assez vite !!!!!!!!!!!!

Et bien moi j'ai 2 ordis... je vois bien l'intérêt !!!! (essaye d'imprimer depuis le portable si l'imprimante est branché sur le fixe.... qui est éteint.)

Olivier

« Réponse #12 le: 14 December 2007 09:30:25 »
Citation de: Nostromo2208
Question bête mais je la pose quand même : a quoi ca sert de brancher une imprimante sur sa freebox ? j'ai un ordinateur a la maison et franchement, si il n'est pas allumé, je vois pas ce que j'imprime...
Parce que tu n'as qu'un ordinateur... moi qui en ai 4, je vois bien l'intérêt que ça apporte...
Mais avec 4 PC, j'ai déjà un NAS sur mon réseau qui fait aussi serveur d'impression. Donc le serveur intégré à la fbx ne me sera utile que si mon NAS meurt...

Salutations

ReD

« Réponse #13 le: 14 December 2007 09:33:13 »
Quand on a plusieurs ordinateurs, on peut aussi avoir une imprimante réseau.
Et ça marche très bien avec la Freebox.

Kniom59

« Réponse #14 le: 14 December 2007 10:08:11 »
Citation de: Nostromo2208
Ca y est: j'ai découvert le nombril du monde :D

Je vais aussi me poser une question bête:
quel est l'intérêt de répondre à une question bête? (attention, pour les connaisseurs, on risque de s'engouffrer dans un algorithme récursif :D :D)

Kniom59

« Réponse #15 le: 14 December 2007 10:12:10 »
Citation de: ReD
Quand on a plusieurs ordinateurs, on peut aussi avoir une imprimante réseau.
Et ça marche très bien avec la Freebox.
C'est la dernière fois qu'on l'écrit: oui ça marche depuis toujours avec une imprimante ETHERNET (qui inclus son propre serveur)
La nouveauté vient du fait que Free nous permet de brancher une imprimante USB

Lire des commentaires du genre "ce n'est pas une nouveauté parce que moi j'ai une autre solution" ou "j'en ai rien à f**tre parce que j'ai pas d'imprimante" devient ennuyant à la longue...

Perso, je n'ai pas d'imprimante chez moi: ben ça ne m'empêche pas d'applaudir

Tonton Jack

« Réponse #16 le: 14 December 2007 10:34:52 »
Même si je n'en ai pas l'utilité - imprimante réseau éthernet au boulot et un ordi à la maison -, je pense que ça pourra dépanner pas mal de monde.
Merci Free.

GTS

« Réponse #17 le: 14 December 2007 11:04:17 »
Peut-on passer en IPV6 ( pour faire son geek ) mais sans avoir les xxx adresses IP à la maison ?

Je veux conserver le mode routeur, le NAT, et le peu de protection que ça m'offre ; mais j'aimerai bien passer en ipv6.

madmaker

« Réponse #18 le: 14 December 2007 11:20:13 »
j'en ai vraiment marre que free délaisse les firmwares des anciennes freebox... tout ceci manque de professionnalisme !!!

je suis en V4 et...
- j'ai jamais vu l'annoce d'un quelquonque interet au SATA ... c'est bete j'avais acheter une boxDD qui faisait USB et SATA
- pareil pour l'USB ...
- ces dernier temps .... le wifi merde ... alors que avant non ? (la carte acheter peut etre?ou le firmware)

-en gros comme je viens de faire la demande de dégroupage total .. j'ai plus qu'a attendre le FREEBOX OPTIQUE

et puis lorsque freenews fait une annonce pour les firmware .. preciser pour quel box c'est V3 V4 V5 ...

Kniom59

« Réponse #19 le: 14 December 2007 11:22:53 »
@GTS:
Euh.... t'es quand même un drôle de geek! ;)

sinon, il suffit:
1. activer l'IPv6
2. repasser le boitier en mode bridge
3. acheter un routeur non compatible IPv6

si tu n'as pas d'intérêt à passer en mode IPv6, reste en IPv4

no@r

« Réponse #20 le: 14 December 2007 11:25:46 »
Quelqu'un a t'il fait part des bugs d'impressions?

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 14 December 2007 11:26:24 »
@madmaker : Non, il s'agit juste d'une attitude commerciale : pousser à renouveler vers la v5 ;)
Et la V4 est très stable, à défaut d'innover...

caligan

« Réponse #22 le: 14 December 2007 11:27:02 »
Bonjour,

Petite question bête, peut-on imprimer depuis internet ? Cela n'a peut être pas beaucoup d'intérêt mais est-ce possible ? (et si oui comment ?) :D

Merci

Patclash

« Réponse #23 le: 14 December 2007 11:30:33 »
Citation de: madmaker
j'en ai vraiment marre que free délaisse les firmwares des anciennes freebox... tout ceci manque de professionnalisme !!!

je suis en V4 et...
- j'ai jamais vu l'annoce d'un quelquonque interet au SATA ... c'est bete j'avais acheter une boxDD qui faisait USB et SATA
- pareil pour l'USB ...
- ces dernier temps .... le wifi merde ... alors que avant non ? (la carte acheter peut etre?ou le firmware)

-en gros comme je viens de faire la demande de dégroupage total .. j'ai plus qu'a attendre le FREEBOX OPTIQUE

et puis lorsque freenews fait une annonce pour les firmware .. preciser pour quel box c'est V3 V4 V5 ...
Je suis également en V4 et j'ai eu une désynchro hier soir; à la resynchro j'ai eu droit à une maj de firmware :)
Par contre je ne sais pas quelle version , vu que j'ai pas de tv branchée
Du coup j'ai rebooté la V4 au boulot ce matin; j'y ai eu droit aussi :)

Donc les V4 ne sont pas oubliées ;)

cassimk

« Réponse #24 le: 14 December 2007 11:58:59 »
esque microsoft va sortir un sp5 pour windows 95 ? nan
esque ati va sortir des driver pour ses radeon 8700 ? nan
esque free va sortir des firmware pour les vielle freebox ? nan
c'est logique
encore une fois free est une entreprise pas une assoc carritative

matp75

« Réponse #25 le: 14 December 2007 12:00:36 »
je suis en V4 et...

je te rassure, le wifi est instable aussi en v5 alors qu'avant pas de pb.
ceci même en v1.3.0
j'ai été déconnecté plein de fois hier soir avec le nouveau firmware, freebox hd en veille...

c'est pas évident d'en connaitre la cause :
- bug freebox
- bug windows (un windows update a peut-etre modifié la stabilité du wifi...)
- conflit avec le nb de réseau wifi qui n'arrete pas d'augmenter au fur et à mesure que les gens s'équipent

peut-etre bien que c'est un peu de tout ca...

j'ai une intel pro/wireless 3945ABG

testman

« Réponse #26 le: 14 December 2007 13:00:00 »
Citation de: GTS
Peut-on passer en IPV6 ( pour faire son geek ) mais sans avoir les xxx adresses IP à la maison ?

Je veux conserver le mode routeur, le NAT, et le peu de protection que ça m'offre ; mais j'aimerai bien passer en ipv6.
Si tu actives le mode ipv6, l'IPv4 reste disponible pour les sites qui ne sont compatible IPv4. Ainsi, si tu est en mode routeur (donc disposant d'un NAT car une seulle adresse IP publique est fournise), tes adresse interne IPv4 sont toujours "innaccessible" depuis l'extérieur.

Pour rappel, le NAT n'est pas un parrefeu. Et donc, IPv6 (ne néceissitant plus de NAT) ne dispense donc pas de parrefeu configuré ;-)

Et vu que la Freebox n'en a pas, (on attends avec impatience l'arrivée d'un menu "firewall" dans l'administration freebox) il te faut donc en disposer sur tes machines dans tous les cas ! (Ou disposer de ton propre routeur qui fait parrefeu pour les plus aguérris).

Merci à Rani pour avoir changé d'avis sur IPv6 :cool:

Maintenant, faut qu'on "lache" les outils/services qui vont bien :twisted:

A+
TM

Flagoo

« Réponse #27 le: 14 December 2007 13:23:09 »
Citation de: Freenews
Après que la communauté ait découvert les nouveautés du dernier firmware,...
Petit rappel de grammaire : Après que est suivi de l'indicatif et non du subjonctif ! Ca donne donc "Après que la communauté eut découvert les nouveautés du dernier firmware..." avec le passé composé de l'indicatif.
Maître Cappello;)

kamikaze

« Réponse #28 le: 14 December 2007 13:40:14 »
Citation de: testman
Citation de: GTS

Si tu actives le mode ipv6, l'IPv4 reste disponible pour les sites qui ne sont compatible IPv4. Ainsi, si tu est en mode routeur (donc disposant d'un NAT car une seulle adresse IP publique est fournise), tes adresse interne IPv4 sont toujours "innaccessible" depuis l'extérieur.

Pour rappel, le NAT n'est pas un parrefeu. Et donc, IPv6 (ne néceissitant plus de NAT) ne dispense donc pas de parrefeu configuré ;-)

Et vu que la Freebox n'en a pas, (on attends avec impatience l'arrivée d'un menu "firewall" dans l'administration freebox) il te faut donc en disposer sur tes machines dans tous les cas ! (Ou disposer de ton propre routeur qui fait parrefeu pour les plus aguérris).

Merci à Rani pour avoir changé d'avis sur IPv6 :cool:

Maintenant, faut qu'on "lache" les outils/services qui vont bien :twisted:

A+
TM
"Pour rappel, le NAT n'est pas un pare-feu. Et donc, IPv6 (ne nécessitant plus de NAT) ne dispense donc pas de parrefeu configuré ;-)"

FAUX!!! Aucun logiciel pare feu ne peu égaliser un routeur matériel. Le but premier d'un par feu est de bloquer des ports or avec un routeur, tant que les ports ne sont pas redirigés vers une machine, il n'y a aucun besoins de les bloquer!!!! Et si on redirige un port sur une machine bien précise, ce n’est pas pour les bloquer ensuite...

De plus avec un pare feu logiciel, lorsque le "pirate" est bloqué, il est déjà sur la machine. Avec un routeur il est bloqué avant d’où une efficacité accrue.

La seule chose plus efficace mais inutile pour un particulier est un routeur qui analyse les trames afin de déceler une trame a risque. Mais je le rappel, c’est complètement inutile pour un particulier !!!

Donc une personne qui utilise la Freebox en mode routeur et qui n'ouvre que les ports utilent peu donc se dispenser d'un firewall qui va lui bouffer de la ram et du proc tout a fait inutilement.

jeancharles 62

« Réponse #29 le: 14 December 2007 14:01:57 »
... si pas de machine en DMZ!!

madmaker

« Réponse #30 le: 14 December 2007 14:13:09 »
Citation de: matp75
je suis en V4 et...

ceci même en v1.3.0
j'ai été déconnecté plein de fois hier soir avec le nouveau firmware, freebox hd en veille...

- bug freebox
- conflit avec le nb de réseau wifi qui n'arrete pas d'augmenter au fur et à mesure que les gens s'équipent

nan nan nan .. moi linux ... moi ubuntu ... moi avoir vu sur les autres portable de ma famille windows meme merde

par contre ... j'ai une remarque ... en ce moment quand je scanne les autres réseaux tout les réseaux sont en canal 1 (freebox HD livebox etc...)
et j'ai une expliquation a ce phénomeme et comment palier a ce que tu vient de marquer:
beaucoup plus de personne s'équipe de wifi ... chaque canaux utilise "une part de fréquence " des canaux voisins (regarder sur internet j'ai la flem d'expliquer) ... de plus chaque box est sensé commencer a etre "intelligent" ... a utiliser le canal le moin encombré ... par défaut pour avoir une meilleur puissance il faut utiliser les canaux "haut " (cf rapport fréquence / puissance d'émission /gain)
en gros ce que j'essaye d'expliquer ces que les box ne sont pas intelligente mais conne ... trés conne! .... elle utilise un scan dégréssif et arrivé a 1 ne font pas l'inverse... donc tout le monde utilise 1 .. tout le monde est bloqué ... tout le monde comprends pas!

en gros ... desactivé le sélecteur de canal de votre console ... mettez le a 13 (pour etre sur que les box bridé sur le canal 11 vienne moin perturbé) .. et ca roulera beaucoup mieu

je crois que ce sélecteur de canal que toute les box utilise est issu d'un algo con dans un code linux ... c'est pour cela que toute les box sont a 1 parceque toutes doient l'utiliser

Jordi

« Réponse #31 le: 14 December 2007 14:47:34 »
Bonjour.

Autre nouveauté chez moi, depuis le changement de firmware : à chaque arrêt du boitier vidéo, les chaîne de la TNT ne sont plus mémorisées, il faut refaire une (longue) recherche des chaînes.
Plutot génant quand on ne tient pas a avoir constament le boitier vidéo allumé (le doitier ADSL consomme suffisamment d'électricité) et que l'on préfère la qualité d'image des chaînes TNT à celle des chaînes ADSL.

Y a t'il d'autres utilisateurs ayant le même problème depuis la mise à jour du firmware ?

Belteg

« Réponse #32 le: 14 December 2007 14:52:35 »
Bonjour,

Nos amis journalistes investigateurs de FreeNews pourraient-ils aussi nous donner des infos sur le nouveau firmware  (2007112701/2007112701) des V4 ?

Notamment sur l'éventualité d'un serveur d'impression.
D'ailleurs les V4 en sont-elles capables par la seule mise à jour du firmware ?

YannOucH

« Réponse #33 le: 14 December 2007 15:00:10 »
Citation de: Jordi
Bonjour.

Autre nouveauté chez moi, depuis le changement de firmware : à chaque arrêt du boitier vidéo, les chaîne de la TNT ne sont plus mémorisées, il faut refaire une (longue) recherche des chaînes.
Plutot génant quand on ne tient pas a avoir constament le boitier vidéo allumé (le doitier ADSL consomme suffisamment d'électricité) et que l'on préfère la qualité d'image des chaînes TNT à celle des chaînes ADSL.

Y a t'il d'autres utilisateurs ayant le même problème depuis la mise à jour du firmware ?
Moi ça me fait pas ça (d'ailleurs c'est le firmware de la Freebox ADSL qui a été mis à jour, pas celui de la HD).

Murphy

« Réponse #34 le: 14 December 2007 15:26:07 »
Même pour 1 pc c'est avantageux :
- un port usb en plus sur l'ordi (pas des masses sur un portable)
- plus de courant pour les autres usb
- un peu moins de ressources prise pour la gestion d'une impression/envoi du flux à l'imprimante

Perso je n'en ai pas l'utilité car j'utilise une imprimante (laser) parallèle et un combi WiFi...

Kniom59

« Réponse #35 le: 14 December 2007 17:06:40 »
Bonjour.

Quand tu tu écris "arrêt" c'est arrêt électrique ou mise en veille du boitier HD?

Moi j'ai remarqué ça (mais bien avant cette mise à jour, en fait depuis l'avant derniere mise à jour du boitier HD):
si je reboot le boitier adsl et le le boitier HD est en fonction sur une chaine TNT (ce sont les principales chaines utilisées chez moi) alors le boitier HD se fige: je suis contraint de l'éteindre (électriquement) et lorsque je le rallume, il perd la mémoire (des canaux TNT) tout comme le tien

Ce soir je vais essayer de l'éteindre électriquement sans avoir préalablement rebooté le boitier ADSL et je te dirai ce qui se passe

Le fait de le mettre en veille économise déjà une bonne partie de l'électricité nécessaire à son fonctionnement

Kniom59

« Réponse #36 le: 14 December 2007 17:09:45 »
Citation de: caligan
Bonjour,

Petite question bête, peut-on imprimer depuis internet ? Cela n'a peut être pas beaucoup d'intérêt mais est-ce possible ? (et si oui comment ?) :D

Merci
peut être qu'en passant en IPv6 (est-ce bien nécessaire) puis créer une imprimante en précisant l'adresse IP de ta freebox, ça suffirait
le port est 9100 je crois

Kniom59

« Réponse #37 le: 14 December 2007 17:11:32 »
Citation de: cassimk
c'est logique
esque tout le monde peut migrer vers vista? vi
esque tout le monde peut acheter une nouvelle carte ATI? vi
esque tout le monde peut migrer vers une V5? nan
c'est pas logique

Kniom59

« Réponse #38 le: 14 December 2007 17:17:12 »
Citation de: Flagoo
Citation de: Freenews
Après que la communauté ait découvert les nouveautés du dernier firmware,...
Petit rappel de grammaire : Après que est suivi de l'indicatif et non du subjonctif ! Ca donne donc "Après que la communauté eut découvert les nouveautés du dernier firmware..." avec le passé composé de l'indicatif.
Maître Cappello;)
Maître Capello est devenu con...

Pour info: le passé composé du verbe découvrir à la 1ère personne du singulier n'est pas "eut découvert" mais "a découvert"
ahhh...... les donneurs de leçon.....

Edit: et en plus tu t'es inscrit sur le site pour cette "belle" leçon de grammaire...

Tartiflou

« Réponse #39 le: 14 December 2007 17:51:43 »
Citation de: Belteg
Non.
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDg3YWJvZGdwYXouZnNmQHNha3VyYS5zdGFmZi5wcm94YWQubmV0Pg%3D%3D

desvers

« Réponse #40 le: 14 December 2007 18:30:04 »
Mauvaise info. :lol:

Pour info: le passé composé du verbe découvrir à la 1ère personne du singulier n'est pas "eut découvert" mais "a découvert"
Je (1) #Singulier#
Tu (2) #Singulier#
Il/Elle (3) #Singulier#
Nous (1) #Pluriel#
Vous (2) #Pluriel#
Ils/Elles (3) #Pluriel#

mat100

« Réponse #41 le: 14 December 2007 19:00:16 »
Citation de: Tartiflou
Non.
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDg3YWJvZGdwYXouZnNmQHNha3VyYS5zdGFmZi5wcm94YWQubmV0Pg%3D%3D
C'est peut etre que le port usb maitre des v4 ne marche pas.
On peut pas dire que free soit le champion du hardware qui marche du premier coup (par exemple les premiere v4 n'avait que du wifi b a cause d'une limitation (pb hard) sur le connecteur mini-pci. A comparer avec les livebox qui ont eu usb, wifi g, adsl2+ du premier coup et ou tout le parc profite des nouveaux services.

YannOucH

« Réponse #42 le: 14 December 2007 19:25:36 »
Citation de: Kniom59
Bonjour.

Quand tu tu écris "arrêt" c'est arrêt électrique ou mise en veille du boitier HD?

Moi j'ai remarqué ça (mais bien avant cette mise à jour, en fait depuis l'avant derniere mise à jour du boitier HD):
si je reboot le boitier adsl et le le boitier HD est en fonction sur une chaine TNT (ce sont les principales chaines utilisées chez moi) alors le boitier HD se fige: je suis contraint de l'éteindre (électriquement) et lorsque je le rallume, il perd la mémoire (des canaux TNT) tout comme le tien

Ce soir je vais essayer de l'éteindre électriquement sans avoir préalablement rebooté le boitier ADSL et je te dirai ce qui se passe

Le fait de le mettre en veille économise déjà une bonne partie de l'électricité nécessaire à son fonctionnement
Bizarre, chez moi je peux débrancher le boitié ADSL sans que ça gêne la chaine TNT que je regarde.

Belteg

« Réponse #43 le: 14 December 2007 19:51:31 »
Citation de: Tartiflou
Non.
Merci.

J'ai effectivement lu cette après-midi la contribution de Maxime Bizon dans les newsgroups.
Il répond à la question du firmware qui effectivement ne concerne que l'ipv6.

Mais il n'indique pas si les V4 pourraient à terme bénéficier de cette possibilité ou si elles ne sont pas du tout compatibles.
Pour ma part, j'aimerais bien avoir une réponse aussi à cette question.

un simple freenaute

« Réponse #44 le: 14 December 2007 19:56:23 »
C'est certainement techniquement possible, mais l'échange par renouvellement est tellement plus intéressant pour Free (et la v5 est tellement mieux que la v4 aussi !:D)

Tartiflou

« Réponse #45 le: 14 December 2007 20:10:23 »
Mais il n'indique pas si les V4 pourraient à terme bénéficier de cette possibilité ou si elles ne sont pas du tout compatibles.
Hmm ok j'avais mal compris ta question, je croyais que tu parlais de la dernière mise à jour :)
Matériellement je ne vois pas ce qui l'empêcherait... le meilleur moyen de le savoir c'est encore de poser la question à Maxime, en espérant que ce ne soit pas une stratégie marketing qui bloque auquel cas tu n'auras certainement jamais la réponse :)

neobubu

« Réponse #46 le: 14 December 2007 22:00:54 »
je suis en V4 et...
ceci même en v1.3.0
- bug freebox
J'ai trois PC en wifi dur une v5 et j'ai jamais eu un probleme. 2 cartes de base(chipset ralink 2500) et une carte wifi intel 2200BG dans le portable. je suis d'ailleurs connecte depuis se matin ca n'a pas coupe une seule fois.

Citation de: cassimk
c'est logique
esque tout le monde peut migrer vers vista? vi
esque tout le monde peut acheter une nouvelle carte ATI? vi
esque tout le monde peut migrer vers une V5? nan
c'est pas logique
"esque tout le monde peut migrer vers vista? vi" --- tu oublis de dire a condition que tu paye et que ta machine soit assez puissante.

"esque tout le monde peut acheter une nouvelle carte ATI? vi" --- encore la c'est la meme chose et que ta carte mere accepte le PCI-Express

esque tout le monde peut migrer vers une V5?"  --- haii... je me souviens bien c'est possible et c'est a tes frais. sinon tu fini ton contrat et te re-abonne pour ne pas payer, ca fonctionne ca nan?

si vous pensez que Free c'est merdique essayez Club-Internet... avec la box qui se remet a zero(hard reboot) toute seulle et quand ca lui pete qui faut reconfigurer manuellement. les tech du centre de support qui me disent que c'est a cause de la wifi et qui refuse de me changer la box les desynch journalière et les 80 de ping... et j'en oublis surement...

eric12

« Réponse #47 le: 14 December 2007 22:26:07 »
Citation de: neobubu
esque tout le monde peut migrer vers une V5?"  --- haii... je me souviens bien c'est possible et c'est a tes frais. sinon tu fini ton contrat et te re-abonne pour ne pas payer, ca fonctionne ca nan?
Moi si je me souviens bien pour les non degroupé / freebox only c'est impossible

Jordi

« Réponse #48 le: 14 December 2007 22:47:28 »
Bonjour.

Merci pour les réponses (déjà deux !)

Par arrêt j'entends arrêt électrique et pas simple mise en veille (mon bioitié HD n'est branché que 2 à 3 h par jour).
J'ai déjà eu le problème que je cite mais très ponctuellement, depuis la mise à jour c'est constemment (peut être une coincidence).

jardin1966

« Réponse #49 le: 15 December 2007 09:21:32 »
Alors moi j'ai un souci (depuis donc la mise à jour 1.3.0.) :

je ne peux plus brancher ma TV (Toshiba, LCD, 92cm) en HDMI ... (alors que je le pouvais avant).
me branche donc en S-vidéo, et il se trouve qu'à chaque changement de chaine "l'image saute une fois".

génial ...