FraGG

[NAT] La Freebox devient serveur d'impression
« Réponse #200 le: 13 December 2007 18:37:51 »
C'est pas un pb de firmware de la freebox, mais plutot du driver et/ou de sa configuration, enfin a mon avis.

fabien26

« Réponse #201 le: 13 December 2007 18:49:32 »
je ne suis pas certain que ça soit ça, mais c'est en effet possible pour les cas de non impression totale ...

En attendant, j'ai fait une page sur l'impression sous Ubuntu avec un serveur d'impression sur Ubuntu-fr pour Ubuntu et Xubuntu:

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_impression_freebox

odin

« Réponse #202 le: 13 December 2007 19:00:39 »
Bonsoir,

je trouve superbe cette fonction car je devais m'acheter un serveur d'impression wifi.

Par contre comme d'autres personnes ma feuille ne s'imprime pas entier et reste bloquée.

EPSON DX3850  (poste win xp)

De plus je ne peux plus voir le niveau d'encre des cartouches.

fabien26

« Réponse #203 le: 13 December 2007 19:03:36 »
pour le niveau d'encre c'est pas bien grave, il y a un voyant qui s'allume normalement quand il est critique ... et ça aurait fait pareil avec un serveur d'impression classique ...

Pour le bug de la feuille qui ne sort pas ... j'espère qu'il serra bientôt corrigé ... mais il n'est pas trop handicapent (dans mon cas en tout cas)

zizou

« Réponse #204 le: 13 December 2007 19:07:47 »
Citation de: freemao
pour info mon ip4200 marche nickel sur mon portable (xp tablet edition et ubuntu) et mon pc (xp sp2) sauf quand c'est la freebox qui allume l imprimante

quand l imprimante est allumé l impresion se fait bien mais quand c est la freebox qui la met en route elle s arrette avant la fin de l impression

si quelqu un a une explication
c'est cool pour toi! ma ip3000 avec xp  ne veut pas, elle ne fait que "Collecte des informations sur l'état de l'imprimante." erreur impression!

bibungle

« Réponse #205 le: 13 December 2007 19:08:15 »
Impression un peu lente avec une Epson Stylus Color 880 en wifi. Depuis que j'ai décoché "Activer la gestion du mode bidirectionnel" l'impression ne s'arrête plus à qq cm du bout de page. Je n'ai pas activé l'IPV6.
Ca fonctionne à peu près, mon souci réside maintenant dans le fait de configurer mon mac. Quelqu'un aurait-il un tuto please ?!

Harisson

« Réponse #206 le: 13 December 2007 19:09:21 »
c'est quand même un comble que les imprimantes HP ne marchent pas correctement avec le protocole AppSocket/HP JetDirect o_O

fabien26

« Réponse #207 le: 13 December 2007 19:10:25 »
Bon non désolé je ne connais pas les macs ... mais recherche un mode impression en réseau du genre: HP JetDirect

et utilise le port 9100

avec comme hote: mafreebox.freebox.fr

fabien26

« Réponse #208 le: 13 December 2007 19:12:16 »
Citation de: harisson
c'est quand même un comble que les imprimantes HP ne marchent pas correctement avec le protocole AppSocket/HP JetDirect o_O
Énorme !!! Bravo, je l'aime bien celle là !

Mais ça doit dépendre fortement du pilote ... si tu es sous linux et que tu utilise Ubuntu 7.10, tu ne devrais pas avoir de problèmes ... ou alors ça dépend aussi des modèles d'imprimantes ...

Harisson

« Réponse #209 le: 13 December 2007 19:21:46 »
Citation de: fabien26

Mais ça doit dépendre fortement du pilote ... si tu es sous linux et que tu utilise Ubuntu 7.10, tu ne devrais pas avoir de problèmes ... ou alors ça dépend aussi des modèles d'imprimantes ...
Ben 3 personnes (dont moi) utilisant une HP  ont le même problème de page qui ne se finalise pas. j'utilise debian sid et ubuntu gutsy/dapper et je ne trouve pas d'options pour désactiver le "bidirectional mode" (comme sous windows) dans les hp-tools.

fabien26

« Réponse #210 le: 13 December 2007 19:28:07 »
Ah oui si ce n'est que pour ça ! moi aussi j'ai se problème par intermittences ... mais seulement le tous dernier centimètre ...

Docteur_Marc

« Réponse #211 le: 13 December 2007 19:32:03 »
ok pour la brother mfc-9070  avec les drivers brother PCL5e
le fax et le scan non fonctionnel .. c'est normal !!...

fanche

« Réponse #212 le: 13 December 2007 19:36:39 »
Enfin, pfffffffff oui enfin, j'ai l'impression de me réveiller d'un long sommeil ou j'en aurais révé de cette fonction, comme un reve premonitoire.

Bon sinon pour la suite de la complainte, on fait comment sous MacOsX ?

Merci Free de nous offrir une evidence.

informatique13

« Réponse #213 le: 13 December 2007 19:59:25 »
Citation de: un simple freenaute
Test fait : c'est OK. Par contre la Freebox ADSL souffre : après, bonjour les Freezes TV, obligé de rebooter...
Moi aussi idem , et j'ai une epson r300 j'ai tester avecles driver d'origine qui sont deja dans vista , et d'autre sur le site d'epson , et toujours le meme probleme , l'impression ralenti puis s'arrete, et si j'envoie une autre page a imprimé , elle s'imprime sur la meme page qui n'est pas entierrement sorti.

On est plein de freenaute a voir ce probleme alors je comprend pas que free est lancé ceci , sans corriger les bugs, ou en donnant des explications pour l'installation

J'espere que le probleme vas etre remonté chez free:|

Je precise que j'ai le probleme avec mes 3 postes qui sont sous 3 systemes differents et donc drivers different ( windows xp sp2/vista prenium 32b/vista integrale 64b)

fabien26

« Réponse #214 le: 13 December 2007 20:07:14 »
Si quelqu'un veut contacter free pour leurs demander ... ça serrait sympa ... merci ;)

Docteur_Marc

« Réponse #215 le: 13 December 2007 20:18:06 »
Citation de: fanche
Enfin, pfffffffff oui enfin, j'ai l'impression de me réveiller d'un long sommeil ou j'en aurais révé de cette fonction, comme un reve premonitoire.

Bon sinon pour la suite de la complainte, on fait comment sous MacOsX ?

Merci Free de nous offrir une evidence.
pareil que sur pc   cela marche tres bien  

ajouter imprimantes >> impression IP  >  mettre IP >  choisir le mode HP jet direct  >> choisi ton imprimante  et le tour est joué

tester avec un MacOSX 10.3

davidman

« Réponse #216 le: 13 December 2007 20:18:13 »
slt

même problème que les autres , l'impression s'arrête avant la fin ...

hp 76000

Dommage.....

esperant un correctif rapide ....

zizou

« Réponse #217 le: 13 December 2007 20:29:27 »
enfin!
ma canon ip3000 s'est enfin reveillée!
elle imprime correctement....sauf le blocage de la derniere feuille qui s'arrete  avant la fin, il ne manque pas grand chose...

did_kde

« Réponse #218 le: 13 December 2007 20:35:30 »
Citation de: fabien26

Ben 3 personnes (dont moi) utilisant une HP  ont le même problème de page qui ne se finalise pas. j'utilise debian sid et ubuntu gutsy/dapper et je ne trouve pas d'options pour désactiver le "bidirectional mode" (comme sous windows) dans les hp-tools.
Même problème sous Suse 10.3 (KDE) et une HP PhotoSmart C3180, j'aimerais bien trouver comment désactiver ce mode bidirectionnel.

Docteur_Marc

« Réponse #219 le: 13 December 2007 20:44:44 »
aucun probleme en linux/XP/vista/MacosX 10.3 / avec ma petite brother laser mfc-9070 récupéré dans une poubelle.   j'ai lancer une impression simultanée de 4 ordinateurs
cest impeccables  , aucun mélanges de pages tout sort nickel

je pense qu il faut que votre imprimante soit en mode PCL  moi je constate aucun soucis

fabien26

« Réponse #220 le: 13 December 2007 20:48:23 »
Ah !! donc gestion des files d'attentes !!! alors c'est qui qui disait je ne sais pas trop quoi dans le vide pas simple supposition !! là on a des faits ;)

En tous cas, c'est surement parce que les devs de free n'ont pas de problèmes avec leur(s) imprimante(s) de test qu'il n'ont pas vu ce bug avec les pages qui ne se terminent pas ...

Car s'il y a un mode file d'attente ! c'est pas du petit boulot du dimanche !

bightf

« Réponse #221 le: 13 December 2007 20:52:24 »
Pour ma part, canon pixma MP810, je suis sous windows xp et j'ai moi aussi le problème de page qui ne se finalise pas, bidirectionnel ou pas... En revanche aucun souci pour détecter l'imprimante, du premier coup !

Seidel

« Réponse #222 le: 13 December 2007 21:15:53 »
Salut à tous, voilà j'ai un problème avec mon imprimante PSC 1210...
Je n'ai aucun fichier .inf pour l'installation de l'imprimante... la seule version que j'ai c'est la 950 et ça ne marche pas... Quelqu'un aurait-il une solution plz ?

fabien26

« Réponse #223 le: 13 December 2007 21:19:28 »
c'est exactement l'imprimante que j'ai, marche très bien sous linux ... par contre je ne l'ai jamais utilisé sous windows (je n'ai même pas le cd des pilotes) regarde sur le site d'HP, ils doivent avoir une partie support téléchargement ou pilotes

yvonus

« Réponse #224 le: 13 December 2007 21:26:49 »
Citation de: DomZ
Encore une fonctionnalité qui sert a rien car on peut très facilement partager une imprimante sur le reseau...
Je ne suis absolument pas de cet avis : je comprends très bien que la fonction ne soit pas utile à tout le monde, mais chez moi ou les ordinateurs se multiplient (machine de ma femme, mon portable, et un jour un autre pour mon fils), être capable d'imprimer sans avoir une des "grosses" machines en route, c'est une chouette innovation.

Etape suivante : un vrai NAS, ou un jolie machine sous Windows Home Server, ca le ferait bien

fabien26

« Réponse #225 le: 13 December 2007 21:28:55 »
Windows Home Server ? l'utilité à la maison ?

Serge_KO

« Réponse #226 le: 13 December 2007 21:40:27 »
Citation de: Seidel
Je n'ai aucun fichier .inf pour l'installation de l'imprimante... la seule version que j'ai c'est la 950 et ça ne marche pas... Quelqu'un aurait-il une solution plz ?
Les drivers sont la sur le site HP pour le modele PSC 1210 :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=90764&lc=en&cc=us&dlc=en&submit.y=5&submit.x=8&lang=en&cc=us&y=7&x=8

A+   Serge

zizou

« Réponse #227 le: 13 December 2007 21:41:31 »
regarde ici peut etre le debut du bonheur

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=&product=90764&

fabien26

« Réponse #228 le: 13 December 2007 21:43:01 »
ouah deux pour le prix d'un !!!

fabien26

« Réponse #229 le: 13 December 2007 22:20:14 »
j'ai fait une page pour la configuration sous Linux Ubuntu et Xubuntu, si tu as debian ça doit être dans le même style ... enfin regarde toujours: http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_impression_freebox

L'inventeur du Kiner

« Réponse #230 le: 13 December 2007 22:27:18 »
Bonsoir,

Quelle est le bon port USB pour barn,cher l'imprimante sur la freebox ADSL ? Est-ce le port plutôt carré ou le port plutôt plat situé à gauche du carré. En branchant mon imprimante sur le plat et après avoir fait l'installation comme indiqué il ne se passe rien. Pour le port "carré", je ne sais pas car je n'ai pas de cable correspondant.
Merci d'avance pour la réponse.
Gaby

JCAMDF

« Réponse #231 le: 13 December 2007 22:34:50 »
eh bien le serveur d'impression fonctionne avec ma LEXMARK, j'avais l'intention d'acheter un serveur d'impression, j'ai cru un instant faire des econnomies .... mais la lenteur d'impression est de trop! je suis revenu à mon bon vieux partage d'imprimante sur mon PC , dommage ma joie fut de courte durée. La freebox V5 doit manquer de mémoire je suppose ??? :( :( :( :(
pour ceux que ca interesse: mon adresse IP n'est pas 192.168.0.254 mais IPCONFIG m'a permis de creer mon nouveau port > en cas de pb d'install ne pas oublier de vérifier

edsetton

« Réponse #232 le: 13 December 2007 22:36:53 »
Citation de: E2C
Citation de: edsetton
Citation de: E2C
Quel intérêt pour un scanner ? Tu vas le mettre par RJ45 ton document que tu dois scanner, sous le capot????!
et pour l'imprimante, les pages imprimées elle te les envoie par mail.

la prochaine fois tu reflechira avant de causer juste pour te fo.tre de la gu..le du monde
LOOOL

Une imprimante ça se partage sur un résea : les gens impriment directement depuis leur poste respectif.

Mais un scanner, tu es obligé de te déplacer pour mettre la feuille que tu veux scanner sous le capot. Par contre, si le fait d'utiliser ta multifonction avec le serveur d'imprimante de ta box fait que le scanner ne marche plus, ce n'esst pas normal et c'est un autre problème.

Mais un, scanner ne peut pas être "partagé" :rolleyes:
je sais bien qu'un imprimante ça se partage en reseau et que les gens impriment de leur poste, ça n'empeche qu'il faut bien que ces gents aillent chercher les documents imprimés, alors je ne vois pas pourquoi tu te moque lorsqu'on te parle de scanner, dans les 2 cas (imprimante et scanner tu dois te deplacer soit pour mettre le doc à scanner soit pour recuperer les doc imprimé.

foufou55

« Réponse #233 le: 13 December 2007 23:06:36 »
comment on fait pour le scanner pour ceux qui ont des multifonction ? il marche plus ?

geba

« Réponse #234 le: 13 December 2007 23:48:23 »
Citation de: e2c
Mais un, scanner ne peut pas être "partagé.
Ho que si !!!! Tu peux très bien scanner un document et l'envoyer sur le poste de ton choix, si c'est pas du partage ?????

Seidel

« Réponse #235 le: 14 December 2007 06:06:14 »
Citation de: zizou

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=&product=90764&
J'ai déjà installé plusieurs fois, mais le problème c'est que dans leur installation il n'y a pas de fichiers .inf pour mon imprimante... Il y en a, mais aucun pour la 1210... Donc je ne sais pas trop quoi faire !

kenavo94

« Réponse #236 le: 14 December 2007 06:22:14 »
Pour moi même pb qu certains, la feuille s'arrête en toute fin d'impression et reste bloquée dans l'imprimante.
je suis sous XP SP2 avec une imprimante HP 970 Cxi

vala...

marc59

« Réponse #237 le: 14 December 2007 06:41:38 »
Je voudrais savoir, j'ai une imprimante canon lbp 800 sur port //. J'ai un serveur dlink dp301+, je voudrais si je pourrais mettre mon imprimante en reseau avec l'aide de la freebox v5. Le dp301+ a sa propre ip (192.168.0.10), dans la configuration des postes, je dois mettre l'ip sur serveur d'impresion dlink ou l'ip de la freebox.

Merci d'avance pour votre aide.

dahas

« Réponse #238 le: 14 December 2007 07:37:21 »
Bonjour,

J'ai le même pb que certains avec la feuille qui reste bloquer avec une imprimante Canon IPX 2000.  

Je pense que le soft de la Freebox n'envoie pas le dernier "Form feed" pour éjecter la feuille.

De plus l'écran d'état des cartouches ne marche plus; il affiche imprimante hors connexion. Donc impossible de savoir quelle cartouche (il y en 2) changer.

Je suis donc revenu à une connexion USB sur PC

Il faut certainement attendre une mise à jour de firmware pour régler ces pb

zizou

« Réponse #239 le: 14 December 2007 07:38:53 »
Citation de: zizou

J'ai déjà installé plusieurs fois, mais le problème c'est que dans leur installation il n'y a pas de fichiers .inf pour mon imprimante... Il y en a, mais aucun pour la 1210... Donc je ne sais pas trop quoi faire !
sur ce forum  il indique un lien du pilote qui semble fonctionner chez lui:
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2579326-recherche-pilote-pour-hp-psc-1210

KIKI69

« Réponse #240 le: 14 December 2007 07:41:20 »
Merci CLEMZO pour ta réponse, par contre je voulais avoir un petit peu plus de précision, bon j'ai bien compris que le fax d'une multifonction connecté derrière la freebox en dégroupage total fonctionne correctement lorsque toi tu envoies un fax, ok par contre pourquoi tu ne reçois pas les fax envoyés de l'extérieur jusqu'à chez toi ??? Cela ne fonctionne pas avec la freebox ???

Car normalement à partir du moment ou tu peux envoyer un fax pourquoi tu ne peux pas en recevoir toujours sur ton fax de ta multifonction connecter à ta freebox ???

Si on pouvez me répondre ça serait cool !!!

Lionheart33806

« Réponse #241 le: 14 December 2007 07:53:56 »
Citation de: totor1er
Citation de: Lionheart33806
Citation de: totor1er
Non, pas convaincu... Quand je parlais de serveur ftp, c'est avec, en tant qu'administrateur, gestion des comptes, des profils, des espaces dédiés aux comptes, des droits d'accès par compte, du nombre de threads, de la gestion des flux, du chiffrement SSL/SSH....  Pas d'un espace accessible à n'importe qui par redirection du port 21.... Ce n'est pas avec le login "freebox" et une poignée de chiffres en password qu'on a un vrai serveur ftp.. Les nombreux bots ftp du net se feraient un plaisir de le casser.

D'où ma remarque initiale: j'aurais préféré un serveur ftp (un vrai)....
On sort les doigts du ***, on se monte un vrai serveur et on n'attend pas qu'un FAI sorte un boitier à tout faire.
D'abord coco, on reste poli et aimable. Ensuite, un serveur ftp, j'ai déjà. Comme une imprimante partagée au réseau. Mais, comme pour l'imprimante, il faut un serveur allumé h24.

Ta remarque aurait pu être " On sort les doigts du ***, on se monte un vrai serveur d'impression et on n'attend pas qu'un FAI sorte un boitier à tout faire"

Mais pourtant free l'a fait....  Alors n'insulte pas ceux qui lisent ce forum, et qui n'ont pas la connaissance suffisante pour se monter un serveur ftp ou d'impression. J'aurais préféré que tu sortes les tiens, de doigts, pour écrire des choses constructives.
(ce que je vais dire va te sembler évident mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire)

Tout ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Tu dis que attends de Free un "vrai" serveur ftp mais tu te doutes bien que ça ne viendra jamais, du moins c'est très très mal parti.
Si Free ne te donne pas tout ce que tu veux, autant tout mettre dans ton serveur.

[HS]Mon expression est, je te l'accorde, mal poli mais tu as bien dû te douter que c'était du second degré, non ? C'est sûr que si tu l'as mal pris, ce n'est pas aimable. En plus, je m'adressais qu'à toi, toi qui a des connaissances suffisantes pour dire que le FTP de la FBHD est trop light. Perso, je trouve tes commentaires tout aussi constructifs que les miens. Par exemple, tu aurais pu dire directement que c'était trop light, sans attendre qu'on te demande pourquoi tu dis que tu attends un serveur FTP de Free, avec l'argumentation que tu as donné qu'à la fin.[/HS]

isos

« Réponse #242 le: 14 December 2007 07:54:57 »
un scanner lambda ne se partagent pas nativement, mais il existe qlq soft (payants) qui permettent de realiser un serveur de partage reseau pour les scanners, j ai pas encore testé et je ne suis pas sur que cela fonctionne quand le scanner ou l imprimante multifocntion puissent fonctionner avec ce soft quand ils sont branchés sur la freebox.

perso ca me gave d etre obligé d allumer l ordi de ma femme pour pouvoir imprimer ou scanner depuis un autre PC... :twisted:

Mon prochain achat sera je pense une imprimante multifocntion ethernet qui viendra se pluger sur le routeur directement , les modeles semblent cependant encore assez rares

CarTs1

« Réponse #243 le: 14 December 2007 08:00:21 »
Sur HP Photosmart 7760 ca marche nikel (sous XP Pro SP2) vraiment une trés bonne idée de la part de Free !!
Pour info pour ceux qui on des problèmes avec les HP, pour ma photosmart il faut que j'utilise les drivers hp photosmart 7700 series sinon avec d'autres drivers hp genre despket je n'ai que la moitié qui s'imprime et la page reste bloquée dans l'imprimante.

ludo453

« Réponse #244 le: 14 December 2007 08:38:01 »
Savez vous qu'il faut activé la fonction ipv6 ?

fabien26

« Réponse #245 le: 14 December 2007 08:42:41 »
je ne pense pas qu'il y ai un quelconque rapport, mais chez moi c'est activé ...

CarTs1

« Réponse #246 le: 14 December 2007 08:44:13 »
Citation de: ludo453
Savez vous qu'il faut activé la fonction ipv6 ?
Rien à voir le serveur d'impression et l'ipv6

blackenergy

« Réponse #247 le: 14 December 2007 09:10:03 »
Citation de: DomZ
Encore une fonctionnalité qui sert a rien car on peut très facilement partager une imprimante sur le reseau...
..mais oui bien sûr..

Sinon DX5000 impeccable juste pour dire merci c'est très pratique et utile.

Briggs

« Réponse #248 le: 14 December 2007 09:16:42 »
Salut Seidel,

J'ai aussi une HP 1210.
J'ai toujours le CD d'installation des pilotes mais lors de la création de l'imprimante sur XP ça ne marche pas très bien. J'ai fait un windows update et j'ai pris ce qui ressemblait le plus (HP 1220 je crois). Tout çaz pour dire que ça ne fonctionne pas.

abreithoff

« Réponse #249 le: 14 December 2007 09:30:41 »
Pour moi, problème d'impression avec EPSON Stylus 3850 : feuille bloquée en fin d'impression de la 1ère page et cartouches d'encre non reconnues (drivers les plus récents pris sur le site EPSON)