Non, pas convaincu... Quand je parlais de serveur ftp, c'est avec, en tant qu'administrateur, gestion des comptes, des profils, des espaces dédiés aux comptes, des droits d'accès par compte, du nombre de threads, de la gestion des flux, du chiffrement SSL/SSH.... Pas d'un espace accessible à n'importe qui par redirection du port 21.... Ce n'est pas avec le login "freebox" et une poignée de chiffres en password qu'on a un vrai serveur ftp.. Les nombreux bots ftp du net se feraient un plaisir de le casser.
D'où ma remarque initiale: j'aurais préféré un serveur ftp (un vrai)....
On sort les doigts du ***, on se monte un vrai serveur et on n'attend pas qu'un FAI sorte un boitier à tout faire.
D'abord coco, on reste poli et aimable. Ensuite, un serveur ftp, j'ai déjà. Comme une imprimante partagée au réseau. Mais, comme pour l'imprimante, il faut un serveur allumé h24.
Ta remarque aurait pu être " On sort les doigts du ***, on se monte un vrai serveur d'impression et on n'attend pas qu'un FAI sorte un boitier à tout faire"
Mais pourtant free l'a fait.... Alors n'insulte pas ceux qui lisent ce forum, et qui n'ont pas la connaissance suffisante pour se monter un serveur ftp ou d'impression. J'aurais préféré que tu sortes les tiens, de doigts, pour écrire des choses constructives.
(ce que je vais dire va te sembler évident mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire)
Tout ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Tu dis que attends de Free un "vrai" serveur ftp mais tu te doutes bien que ça ne viendra jamais, du moins c'est très très mal parti.
Si Free ne te donne pas tout ce que tu veux, autant tout mettre dans ton serveur.
[HS]Mon expression est, je te l'accorde, mal poli mais tu as bien dû te douter que c'était du second degré, non ? C'est sûr que si tu l'as mal pris, ce n'est pas aimable. En plus, je m'adressais qu'à toi, toi qui a des connaissances suffisantes pour dire que le FTP de la FBHD est trop light. Perso, je trouve tes commentaires tout aussi constructifs que les miens. Par exemple, tu aurais pu dire directement que c'était trop light, sans attendre qu'on te demande pourquoi tu dis que tu attends un serveur FTP de Free, avec l'argumentation que tu as donné qu'à la fin.[/HS]