Kikinou

[NAT] FREENEWS LANCE SA CHAINE TV
« Réponse #100 le: 01 December 2005 10:59:25 »
Citation de: sebbou
Histoire de faire raler les raleurs, je comprends pas pourquoi ils ralent, J'AI toujours eu le meilleur service chez free
this is a provocation :)

Triskel

« Réponse #101 le: 01 December 2005 11:01:05 »
Citation de: gandrel
Et la communication sur les problèmes des ADSL IP depuis hier soir ... ça n'interesse personne ?
NON !!! CE N'EST PAS LE SUJET SUR CE FIL DE DISCUTION !!!

Il y a des fils de discution sur le sujet dans le forum.
Freenews a déjà apporté des explications très claires dans des news précédentes.
Freenews N'EST PAS le SUPPORT de FREE.

Arrêtez de nous polluer toutes nos discutions avec des complaintes qui n'ont rien à voir avec le sujet traité, merci !
Vous voulez que ceux pour qui tout fonctionne aillent vous narguer dans les fils dédiés à ces problèmes en disant "moi, j'ai du 24 Mb/s, la TV sans aucun freeze et la téléphonie nickel parce que je suis à 103 m du NRA, na na na nanerheu..."

C'est malheureux pour vous tous qui rencontrez des problèmes, je compatis sincèrement et souhaite vraiment que cela s'arrangera très vite mais arrêtez de gacher le plaisir des autres. Et souvenez-vous que pour la très grande majorité des Freenautes, il n'y a pas de pb, alors ne généralisez pas !

Pour terminer : félicitations à l'équipe de Freenews pour ce projet pharaonique pour une petite asso. Vivement le début de la diffusion, qu'on voit ce que cela donne :)

Kikinou

« Réponse #102 le: 01 December 2005 11:02:02 »
Citation de: nicaud
ouais la c clair, nous étions tous a 1000 lieu de penser ça ...
Ben non, pas tous : certains avaient deviné, d'autres savaient...
Mais pour une nouvelle, c'est sûr, c'est une EXCELLENTE nouvelle !!!
Vivement l'inauguration :)

FrançoisL

« Réponse #103 le: 01 December 2005 11:03:30 »
Sinon une question con : dans quelle catégorie la chaîne va-t-elle être classée dans la liste des chaînes Free ? :D

smeagol

« Réponse #104 le: 01 December 2005 11:10:09 »
et vous avez une idée de la date exacte du lancement ?

Shao_Khan

« Réponse #105 le: 01 December 2005 11:13:22 »
Wait & see

FrançoisL

« Réponse #106 le: 01 December 2005 11:17:06 »
En espérant que le site www.freenewstv.fr sera sympa ;) (oui j'ai vu que vous aviez acheté le nom, bien joué ;))

supermic59

« Réponse #107 le: 01 December 2005 11:19:23 »
Super nouvelle, comme ça vous allez pouvoir nous informer en direct de ce qui se passe, aussi pour les problèmes que rencontrent les non dégroupés depuis 10 ou 11 semaines, avec pourquoi pas des interviews en direct live des hotliners ! Cool !

shinta

« Réponse #108 le: 01 December 2005 11:35:06 »
Bravo a freenews c'est super et incroyable !!!!

Freenews TV !!!! (je savais que c'etait ça cette nuit à 1h30 du mat...Me demander pas pk même moi je ne sais pas)

:D

Jérôme PONSARD

« Réponse #109 le: 01 December 2005 11:38:03 »
Est-ce qu'un flux pour les non dégrouper est prévu car ce serait vraiment bien.

tom

« Réponse #110 le: 01 December 2005 11:56:54 »
La question du financement a déjà été posée ?

gandrel

« Réponse #111 le: 01 December 2005 12:06:06 »
Citation de: Triskel
Citation de: gandrel
Et la communication sur les problèmes des ADSL IP depuis hier soir ... ça n'interesse personne ?
NON !!! CE N'EST PAS LE SUJET SUR CE FIL DE DISCUTION !!!

Il y a des fils de discution sur le sujet dans le forum.
Freenews a déjà apporté des explications très claires dans des news précédentes.
Freenews N'EST PAS le SUPPORT de FREE.

Arrêtez de nous polluer toutes nos discutions avec des complaintes qui n'ont rien à voir avec le sujet traité, merci !
Vous voulez que ceux pour qui tout fonctionne aillent vous narguer dans les fils dédiés à ces problèmes en disant "moi, j'ai du 24 Mb/s, la TV sans aucun freeze et la téléphonie nickel parce que je suis à 103 m du NRA, na na na nanerheu..."

C'est malheureux pour vous tous qui rencontrez des problèmes, je compatis sincèrement et souhaite vraiment que cela s'arrangera très vite mais arrêtez de gacher le plaisir des autres. Et souvenez-vous que pour la très grande majorité des Freenautes, il n'y a pas de pb, alors ne généralisez pas !

Pour terminer : félicitations à l'équipe de Freenews pour ce projet pharaonique pour une petite asso. Vivement le début de la diffusion, qu'on voit ce que cela donne :)
Tu rigoles j'espère ?
Va voir les plus de 50 pages de topics générés depuis hier soir su rle sujet sur le forum de l'aduf ...
Ensuite dis moi a partir de quelle nouvelle officielle de freenews je pourrais faire des commentaire vu que c'est SILENCE RADIO su rle sujet .... j'ai eut beau chercher, je ne vois aucune news sur ce sujet ! Comme c'est bizzare ...

Yoann Ferret

« Réponse #112 le: 01 December 2005 12:16:34 »
ça pour une nouvelle... il aurait pas fallu la lancer un 1er avril celle-là o_O
je suis sur le cul... c'est exactement la même équipe que le site qui s'occupera de la chaîne ou bien une équipe distincte (avec reprise du nom du site pour la chaîne de TV) ?
en tout cas j'espère voir de sympathiques petites émissions. Ce serait sympa de relayer régulièrement la parole des Freenautes, par exemple avec des citations des fils de discussion les plus fréquentés (usenet, forums....).
Je pensais à autre chose : j'ai vu qu'on pourra envoyer ses messages en direct, un peu à la manière des chaînes classiques mais sans payer ^^ (merci !). Serait-il alors possible de continuer à faire jouer le partenariat avec Free pour avoir une petite interface de composition des messages directement depuis sa télé, quand on sera sur le canal FreenewsTV ?? (après tout, des amateurs ont bien fait des trucs similaires sur des mods Freeplayer, ça serait pas difficile à intégrer dans l'interface FreeboxTV). Je sais que c'est une idée un peu farfelue, mais imaginez, ce serait sympa !!

edit : je compte sur vous pour faire péter le Top 15 FreeboxTV pour le lancement de la chaîne !!! Freenews devant NRJ12, comment que ça le ferait (pour parler djeunz) !! ;)

sebbou

« Réponse #113 le: 01 December 2005 12:33:39 »
Est-ce que vous aurez une chance d'avoir un passe-droit pour rentrer et faire des reportages avec interviews d'employés de chez Free? Visite 'vidéo' de la chaine de montage de la Freebox...?

Florian

« Réponse #114 le: 01 December 2005 12:35:14 »
Citation de: smeagol
et vous avez une idée de la date exacte du lancement ?
Oui, on a une idée... :)

Mais nous publierons les choses au fur et à mesure de leur mise en place (notamment numéro de canal, date et heure du lancement, programme... etc)...

Florian

« Réponse #115 le: 01 December 2005 12:39:55 »
Citation de: yoann007
Je pensais à autre chose : j'ai vu qu'on pourra envoyer ses messages en direct, un peu à la manière des chaînes classiques mais sans payer ^^ (merci !). Serait-il alors possible de continuer à faire jouer le partenariat avec Free pour avoir une petite interface de composition des messages directement depuis sa télé, quand on sera sur le canal FreenewsTV ?? (après tout, des amateurs ont bien fait des trucs similaires sur des mods Freeplayer, ça serait pas difficile à intégrer dans l'interface FreeboxTV). Je sais que c'est une idée un peu farfelue, mais imaginez, ce serait sympa !!
Ne t'inquiète pas, en fonction de ce qui sera demandé et faisable, on pourra bien sur mettre d'autres moyens d'échanges à disposition des participants, en implémentant un module de chat via la télécommande (mais avoue que c'est pas terrible :)) et ce genre de choses...

Pour l'instant, les commentaires (celui là par exemple) défilent en bas de l'écran, mais au fur et à mesure, on pourra faire évoluer l'aspect communautaire en pouvant par exemple faire défiler les commentaires d'une émission pendant qu'elle est diffusée... Enfin bref vous verrez, et nous verrons ensemble comment alimenter tout ça :D

Mathieu

« Réponse #116 le: 01 December 2005 12:41:16 »
Citation de: yoann007
Freenews devant NRJ12, comment que ça le ferait (pour parler djeunz) !! ;)
Ah voila un truc qui me ferais énormément plaisir, et je pense que je suis pas le seul :) (oui, moi NRJ, bof bof hein).

Florian

« Réponse #117 le: 01 December 2005 12:43:22 »
Visite 'vidéo' de la chaine de montage de la Freebox...?
Dis moi ce que c'est dans la main d'Olivier en bas à gauche... :)

On vous a laissé des indices depuis un an ! :D

FrançoisL

« Réponse #118 le: 01 December 2005 12:51:20 »
Citation de: Florian MARTIN
Je me disais aussi, c'est dommage qu'on voit pas quelques extraits de leur vidéo :D

Il serait dommage que ce genre de reportage intéressant ne soit pas téléchargeable sur freenewstv.fr, vous êtes d'accord ? ;) Et puis on se le mate avec le Freeplayer, nous les non dégroupés :(

Yuniboy

« Réponse #119 le: 01 December 2005 12:53:10 »
Vous pouvez nous faire un test en streaming pour voir les jingles, la qualité... un peu comme MixTV juste pour avoir une p'tite idée du genre de la chaine ???

DJBLAS75

« Réponse #120 le: 01 December 2005 12:55:33 »
En tout cas c'est vraiment une superbe idée, votre site est génial et complet. ( Meme si je preferais l'ancienne version lol ). 1er question y'aura t'il du direct vraiment ?
2ième question Y'aura t'il un chat en direct avec les newseurs ?
3ième question ce sera disponible sur quel canal ?

En tout cas en attendant de vous voir dans le Top 15 votre chaine je vous souhaite tout le bonheur et la réussite à toute l'equipe freenews.fr :)

Ha lala , chez free on est vraiment des priviligiés Bientôt une hyme national de free !

<<"Aux Box Freetoyens ! Formé les freeboxons ! Marchons, Marchons, Sur france telecon !!! . Reechargeons nos connexions !">> oki je sors -----> ;)

Ps: Joyeuse fête de fin d'année à toutes & à tous, ainsi qu'un joyeux anniversaire. . (Bon maintenant je sors vraiment -----> )

sebbou

« Réponse #121 le: 01 December 2005 13:03:46 »
Visite 'vidéo' de la chaine de montage de la Freebox...?
Dis moi ce que c'est dans la main d'Olivier en bas à gauche... :)

:D Désolé, j'ai manqué de filling sur le coup!!!

Franz

« Réponse #122 le: 01 December 2005 13:05:25 »
Nous n'avons toujours pas de réponse de Freenews pour avoir le moratoire du Csa vis à vis de la chaine en question.

Eliasys

« Réponse #123 le: 01 December 2005 13:08:41 »
Ben si c'est pour pas avoir d'infos sur les problèmes que Free rencontre comme en ce moment,
mais pour parler de la pluie et du beau temps,

Je vois pas l'utilité...

reddragon

« Réponse #124 le: 01 December 2005 13:11:09 »
excellente idéé!!!!par contre ca serait bien d'avoir un peu plus de precisions...maintenant que vous avez vendu la meche!!(qui va presenter?de quoi va parler exactemant la chaine parceque bon juste "free" je croie pas que vous aller tenir longtemp!!!???comment va etre financé la chaines?quelques idéé d'emision ou de concept....!!)

sinon bon courage..... bonne chance et continuez votre tres bon travaill qui malgré les commentaires de certains experts en ralerie est de tres bonne qualité et tout a fait objectif(bon pttr pas sur certaines news..mais bon personne n'est parfait!!)

(juste pour etre sure c pas un coup du style de celui de freego ou de la tv sur portable???..lol)

Florian

« Réponse #125 le: 01 December 2005 13:22:08 »
Citation de: Franz
Nous n'avons toujours pas de réponse de Freenews pour avoir le moratoire du Csa vis à vis de la chaine en question.
En effet.

Et si tout ceci n'était qu'un sombre canular ? :D c'est à la mode en ce moment.

theaceofbass

« Réponse #126 le: 01 December 2005 13:26:25 »
trop cool

Sephy

« Réponse #127 le: 01 December 2005 13:36:31 »
2 petits mots : CA ROXXX

Franz

« Réponse #128 le: 01 December 2005 13:44:16 »
En effet.
Et si tout ceci n'était qu'un sombre canular ? :D c'est à la mode en ce moment.
Vous faites parti de Freenews non ? Si oui, je n'ai pas posté ma question pour avoir ce genre de réponse, dans le cas contraire, ne tenez pas compte de ce message.

Mais vu que je n'aurai sans doute jamais de réponse claire et professionnelle à ma demande ainsi qu'à celle poser par The_DD, j'ai envoyé une demande auprès du Csa directement.

Florian

« Réponse #129 le: 01 December 2005 13:50:58 »
Mais vu que je n'aurai sans doute jamais de réponse claire et professionnelle à ma demande ainsi qu'à celle poser par The_DD, j'ai envoyé une demande auprès du Csa directement.
Oui, un moratoire du CSA s'obtient auprès... du CSA.

Olivier Rosello

« Réponse #130 le: 01 December 2005 13:54:30 »
Franz : je ne comprend pas la question...

Franz

« Réponse #131 le: 01 December 2005 13:56:23 »
Oui, un moratoire du CSA s'obtient auprès... du CSA.
Dommage, je pensais que Freenews étais proche de ses lecteurs et professionnelles dans ses actes pour nous l'indiquer le plus simplement du monde, si cela reste possible bien entendu.

Franz

« Réponse #132 le: 01 December 2005 13:57:42 »
Citation de: Olivier
Bonjour Olivier,

En fait je voulais savoir si il était possible tout simplement d'avoir le moratoire du Csa.

Olivier Rosello

« Réponse #133 le: 01 December 2005 14:00:11 »
Bonjour Olivier,

En fait je voulais savoir si il était possible tout simplement d'avoir le moratoire du Csa.
Quel moratoire du CSA ?

Franz

« Réponse #134 le: 01 December 2005 14:01:00 »
Quel moratoire du CSA ?
Vis à vis de votre nouvelle chaîne FreenewsTV.

Olivier Rosello

« Réponse #135 le: 01 December 2005 14:03:56 »
Tout ce qu'on a c'est le recepissé de déclaration de la chaîne.

Alain Escudier

« Réponse #136 le: 01 December 2005 14:07:30 »
'lut,
Logiquement la decision devrait apparaitre sur le site du csa d'ici 10 a 15j...
Si vous voulez ce genre d'info de peur que freenews lance une TV 'pirate' sans accord du CSA, pas de crainte. Freenews n'est pas suicidaire, et si Free accepte de la diffuser c'est que tout est en regle.
--
Alain.

TheDD

« Réponse #137 le: 01 December 2005 14:13:39 »
Bonjour Olivier,

Quel moratoire du CSA ?
Les moratoires du CSA c'est en quelque sorte le contrat de la chaine vis a vis du CSA ;)

c'est un texte parfois pompeux qui résume en gros les orientations et les obligations de la chaine :)

Olivier Rosello

« Réponse #138 le: 01 December 2005 14:14:33 »
Nous sommes assujetis au régime déclaratif. Il n'y a pas de conventionnement dans notre cas.

TheDD

« Réponse #139 le: 01 December 2005 14:20:40 »
Nous sommes assujetis au régime déclaratif. Il n'y a pas de conventionnement dans notre cas.
Ok ! bon bah ya plus ka comme on dit :)

vieuxbenou

« Réponse #140 le: 01 December 2005 14:23:26 »
Toutes mes félicitations ! C'est vraiment un très bon projet. Je vous souhaite beaucoup de courage, car ça ne doit pas être évident à monter !

Je pense qu'il serait d'ailleur assez intéressant si vous pouviez faire une petite news... enfin je veux dire un petit reportage ;) ;) sur la création de cette chaine : comment l'idée a germée, quelles sont les démarches qu'il a fallu faire, comment vous créez vos flux et comment vous les envoyez à free, etc ...

J'imagine que c'est déjà en projet, mais je le dis quand même : j'espère que le freeplayer aura une petite place à l'antenne. Je suis persuadé que les gens de freeplayer.org, tvfreeplayer, et les créateurs de mods seront ravis de vous aider dans cette aventure.

encore une fois bravo !

Florian

« Réponse #141 le: 01 December 2005 14:27:16 »
Citation de: vieuxbenou
J'imagine que c'est déjà en projet, mais je le dis quand même : j'espère que le freeplayer aura une petite place à l'antenne. Je suis persuadé que les gens de freeplayer.org, tvfreeplayer, et les créateurs de mods seront ravis de vous aider dans cette aventure.
Ah toi tu tombes bien, faut que je publie mon article sur le Homeplayer :)

On fera éventuellement des présentations vidéo de ce type d'initiatives, ça donnera le ton et un aperçu 'direct' du rendu aux spectateurs qui cherchent un bon mod :D

Franz

« Réponse #142 le: 01 December 2005 14:38:08 »

On fera éventuellement des présentations vidéo de ce type d'initiatives, ça donnera le ton et un aperçu 'direct' du rendu aux spectateurs qui cherchent un bon mod :D
Ca sera en effet très intéressant.

Voir même filmé un technicien Free en plein travail, pour voir que ce n'est pas de tout repos.

Bref vous avez déjà plein d'idée en tête et vous savez ce que vous faites, pas besoin de vous indiquez quelques sujet à développé. Bon courage pour cette chaine.

vieuxbenou

« Réponse #143 le: 01 December 2005 14:42:47 »
Génial :)
Je voulais pas t'embêter avec ça mais je me demandais où ca en était.
Je comprends maintenant que vous deviez être très très occupé :)

Si tu veux bien, envois moi un lien avant ...

Yééé ! :cool:

Vous avez une idée en gros de quand ce sera "on air" ?  :D
une histoire de jours, de semaines, de mois ?

Florian

« Réponse #144 le: 01 December 2005 14:45:47 »
Nous avons indiqué 'courant Décembre'...

Bon, je précise quand même que ça sera Décembre 2005 hein ! (j'en ai surpris quelques uns qui doutaient de l'année... ;))

vieuxbenou

« Réponse #145 le: 01 December 2005 14:51:30 »
Nous avons indiqué 'courant Décembre'...
effectivement, Mea Culpa, j'ai lu trop vite ...

Va falloir programmer les magnétoscopes :D

Didi126

« Réponse #146 le: 01 December 2005 15:01:09 »
Bon, plus j'y pense, plus je trouve cela révolutionnaire en fait. Je risque bien d'y être une 10n d'heures par jours (pas toujours devant hein, mais les publicitaires s'en foutent ;-p).
Et pour remplir je propose une thématique sur le... Grid Computing et son actualité: Free pour le progrès technique, et ça pour favoriser le progrès notamment médical
Et vu comme je suis à bloc là-dedans, je suis volontaire pour y participer :)

megamago

« Réponse #147 le: 01 December 2005 15:09:02 »
Bon anniversaire Freenews et bon courage pour cette nouvelle aventure. Tiens, quelques idées d'émissions pour remplir les 1/2 heures entre chaque édition :
Freeboxgag : le gars qui fait tomber accidentellement sa fbx dans son aquarium,
A la recherche du nouveau DT : 16 concurrents, un seul sera degroupé total au bout des 6 semaines,
...

vordan

« Réponse #148 le: 01 December 2005 15:11:47 »
Salut à tous,

Ce serait super de diffuser aussi Freenews TV avec un flux shoutcast lisible avec winamp...
Pour tout ceux qui ont encore un Sagem 908 (moi par exemple ;) ) et ceux en zone non dégroupée....

Merci d'avance

Marc (MC Cob)

« Réponse #149 le: 01 December 2005 15:18:24 »
Citation de: vordan
Salut à tous,

Ce serait super de diffuser aussi Freenews TV avec un flux shoutcast lisible avec winamp...
Pour tout ceux qui ont encore un Sagem 908 (moi par exemple ;) ) et ceux en zone non dégroupée....

Merci d'avance
Encore faut il avoir des serveurs avec autant de BP et capacités. Pas envisageable à mon avis, ça serait trop limité en nombre de connexions.

Marc (MC Cob)