Bravo pour votre initiative. Compte tenu que depuis quelques jour la chaine 1 (où il y avait des bandes annonces de certaines chaines) et que Tf1 c'est pas pour tout de suite il semble évidant que vous serez sur la une.
J'ai quelques idées :
1) Faire des émissions type "Freebox pour les nuls" (j'en fais un peu parti) qui expliquerai comment faire pour essayer d'atténuer les échos sur le téléphone, les freeses sur la Tv, montrer comment enlever un condo,...
2) Avez vous penser à incorporer le Télétexte?
3) Des émissions pour faire connaitre vos confrères comme Univers Freebox.
4) Avoir des rediffusions raisonnablement et à heures différentes.
5) Faire des émissions sur les nouveautés, informer des problèmes techniques liés à travaux, les progrès fait pour supprimer certains problèmes,...
a) Par contre excusez moi de vous dire ça (car je suis de votre côté) mais je trouve que vous êtes un peu trop sec quand on vous critique. Je pense que vous gagnerez à être plus cool. Je pense que 99.9%(dont moi) des gens savent que vous faites le maximum, que vous faites ça un peu sur votre travail en cachette pour certains mais surtout en sacrifiant votre temps libre.
b) De plus vous n'habitez pas tous à Paris ou en banlieue mais pour certains en province,... Pour ces raisons certaines critiques peuvent vous blesser plus qu'elles ne le devraient. Malgré celà, essayez d'être plus correct que ceux qui vous attaquent. D'ailleurs, je pense que même une mauvaise critique peu apporter un plus non pas en disant que c'est faux et scandaleux mais en disant posément et poliment où à votre sens l'autre ce trompe et pourquoi.
c) Enfin, il serait bien en effet que votre chaine soit diffuser aussi via le net en direct afin de permettre à tous de l'avoir.
d) J'ai une question à vous poser peut être un peu simpliste (désolé si je ne la pose pas au bon endroit mais je ne sais pas où le faire) quel différence entre un modérateur, administrateur fou ou non fou,...
e) Merci si vous me lisez entièrement, m'apportez des éléments de réponses et espère que certaines de mes idées vous plairons (j'en ai d'autres). Encore bonne chance, bon courage et cool.
Bon, j'ai un peu modifié la structure de tes questions pour y répondre point par point... :
1) C'est au menu (voir news et communiqué de presse), et certains de ces documents sont d'ailleurs déjà tournés (voir photos dans le forum dédié à la TV)
2) Pour quoi faire ?

C'est envisageable éventuellement en fonction de ce que l'on fera, notamment avec l'implémentation future de services interactifs, mais ce gadget reste pour le moment une simple éventualité
3) L'aspect communautaire sera souligné... Les freenautes et sites de freenautes pourront être représentés sans difficultés, proposer des dossiers et participer très volontiers. En fonction des nouveautés, nous pourront également rencontrer des acteurs des communautés d'autres FAI comme celles de N9uf, de Cegetel ou d'Alice...
4) Tu verras, a priori tout est fait pour que l'on ne puisse pas vraiment louper quelquechose si l'on est fidèle spectateur :lol:
5) Voir la news et le communiqué de presse.
a) Les lecteurs réguliers et les habitués du forum savent pertinemment comment ça marche, et qui nous sommes... Ils apprécient d'ailleurs le côté 'cool' dont tu parles. Mais nous luttons assez fermement et nous continueront de lutter contre les alarmés qui nous confondent grossièrement avec une organe de communication de Free et demandent perpétuellement de rendre des comptes sur les problèmes qu'ils rencontrent, ou nous envoient leurs numéros de ligne Freebox avec en commentaire 'Ca marche pas faites chier'... Les statistiques sont assez effrayantes à ce niveau là, et on ne rappellera jamais assez qu'une hotline, des newsgroups et une FAQ avec formulaire de contact sont mis à disposition des abonnés, et euuh là franchement FreeNews n'y peut rien si quelqu'un a un problème avec son Fournisseur d'Accès. (Sauf informer si problème localisé et éléments d'étude ou de réponse).
b) Je n'ai pas saisi le rapport entre habiter paris et être blessé par les critiques... La majorité d'entre nous habite en province, l'association est d'ailleurs basée près de Montpellier

Nous tâchons d'être le plus correct possible avec les plus aigris, mais au quotidien certains craquent et se défoulent....discrètement. Bon, c'est évidemment une erreur et lorsque l'on en discute en interne, on convient d'ignorer certains utilisateurs plutôt que de tenter d'établir un dialogue de sourds...
c) Au même titre que toutes les autres chaines TV, c'est techniquement complexe. Imagine même que l'on mette en place un Stream MPEG4 à 800Kbps pour garder une qualité convenable pour les non-dégroupés, avec un filtre IP pour n'accepter que les freenautes... Si le processeur n'a pas tilté avant, on ne pourra héberger qu'une centaine de spectateurs maximum... A moins d'obtenir une solution d'hébergement de stream facile à mettre en place et suffisamment performante pour accueillir une quantité importante de spectateurs, la chaine ne sortira pas du bouquet FreeboxTV, et restera une chaine au même titre que les autres... Sachez toutefois que ce n'est pas impossible, la première diffusion de FreeNewsTV grande distance a d'ailleurs été faite entre une entreprise à forte bande passante située à Montpellier et une Freebox non-dégroupée près d'Aix en Provence, et le flux était un MPEG2 de 3Mbps, et la qualité était parfaite, puisque nous avons utilisé une méthode de diffusion très proche de la configuration finale de Free pour leur réseau FreeboxTV. Evidemment, un tel schéma à grande échelle (30% des freenautes sont non-dégroupés quand même

est impensable, nous chercherons donc un truc plus léger pour avoir un réel stream de qualité très disponible.
d) L'administrateur fou, comme son nom l'indique, est complètement timbré

Ce sont simplement des touches d'humour de la part de l'équipe FreeNews
e) Tes idées rejoignent les questions que pas mal de monde se posent, et bien entendu tout celà est à l'étude permanente... Dans un premier temps, la chaine fera ses premiers pas, et au fur et à mesure des moyens mis à notre disposition et des solutions techniques qui arriveront, elle sera accessible au plus grand nombre et, nous l'espérons, fera plaisir aux spectateurs

L'idée maitresse du projet est l'aspect l'innovation interactive... Je veux dire par là que grâce aux commentaires du site en direct sur la TV, aux rencontres que nous allons effectuer avec des Freenautes, et avec les dossiers vidéo des passionnés, on va pouvoir avancer vers une communication bidirectionnelle, en perpétuelle évolution... La TV peut devenir peu à peu, au même titre qu'Internet ou le téléphone, un espace de partage et de communication dans les deux sens, et peut être dans quelques années, zapper entre des dizaines de programmes unidirectionnels sera un long passé, et l'esprit de synergie cérébrale (ça le fait comme terme ça, non ?

pour penser ensemble au contenu se développera...
FreeNewsTV, ce n'est pas un sondage tous les deux ans pour tâter le public à telle ou telle thématique dans un bureau d'études audiovisuelles ; C'est une concertation avec la communauté, et l'élaboration d'une idée immédiatement à l'écran. (et là encore le respect d'autrui et la réflexion avant d'agir sera indispensable).
Enfin, certains dans le sujet parlaient des commentaires en direct à la TV, et soupçonnait une validation humaine... Ca n'est a priori pas nécessaire, il y a une confiance (certes naïve) qui est faite envers les participants, et la retransmission des commentaires étant automatisée, ce sera du direct ! Evidemment, si on s'aperçoit qu'un débat politique prend place (ou des attaques raciales, une hystérie collective... comme on a pu voir dans les commentaires de notre news anniversaire), nous modérerons les propos concernés... L'objectif d'ouvrir la chaine aux Freenautes n'est bien entendu pas pour voir apparaître des attaques violentes en bas de l'écran, mais pour afficher un débat et des idées en même temps qu'un sujet est diffusé.