Diva Radio

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #300 le: 08 December 2007 15:12:31 »
zap la premiere fois ne met rien apres sa marche

guever

« Réponse #301 le: 08 December 2007 15:34:23 »
est ce qu il y aurait qqun qui saurait comment supprimer les certif installé sur le nokia n95?je veux tout desinstallé et reinstallé.
merci

Gil DERENNE

« Réponse #302 le: 08 December 2007 16:00:43 »
Citation de: guever
est ce qu il y aurait qqun qui saurait comment supprimer les certif installé sur le nokia n95?je veux tout desinstallé et reinstallé.
merci
Menu -> Outil -> Param. -> Sécurité -> Gestion Certificats -> (Clique droit pour aller dans Personnels)

Gil DERENNE

« Réponse #303 le: 08 December 2007 16:02:23 »
Citation de: YSG
Merci Messieurs, c'était effectivement le code que j'avais créé qu'il fallait installer.
Par contre voici le nouveau message de réponse de mon Nokia après avoir validé mon bon code: "Connexion impossible au réseau de connexion"
;););)
Heu, il y a au moins un réseau "freephonie" à portée d'au moins 2 barres sur 3 ?
Si oui, le mieux est de recommencer depuis l'import des certificats.

Diva Radio

« Réponse #304 le: 08 December 2007 16:02:39 »
+1  trop rapid gderenne mdr

Gil DERENNE

« Réponse #305 le: 08 December 2007 16:12:02 »
Citation de: laz
+1  trop rapid gderenne mdr
ca décoiff' :D

YSG

« Réponse #306 le: 08 December 2007 16:23:45 »
Citation de: gderenne
Heu, il y a au moins un réseau "freephonie" à portée d'au moins 2 barres sur 3 ?
Oui,oui, je suis chez moi.
Bon ben je recommence tout.
Vous me confirmez qu'il ne faut pas mettre de mot de passe lorsqu'on génère le fichier .pfx?

Merci en tout cas de votre réactivité. Vous êtes des bêtes!!!

pipomolo

« Réponse #307 le: 08 December 2007 16:25:45 »
Pour ceux qui ont un Nokia E60, par rapport au tuto de gderenne, sachez que, concernant la ligne qui dit:

Nom d’utilisateur public: 095xxxxxxx (ou [email protected] pour certains modèles)
il faut choisir [email protected]

J'avais mis une première fois seulement le numéro, et ça ne marchait pas. En changeant ce seul paramètre, j'ai pu me connecter et appeler sans problème ;)

guever

« Réponse #308 le: 08 December 2007 16:26:48 »
merci gderenne pour ta reponse,ca y es j ai tout desinstallé,et tout reinstallé,maintenant,le seul dernier souci que je rencontre c est au moment de vouloir passer un appel Toip,ca me dit telephone non inscrit au service toip,l inscrir,?je clique sur oui,et ca me dit "enregistrement impossible au service"qui a deja eu ca,et comment regler ce probleme une bonne fois pour toute?merci

guever

« Réponse #309 le: 08 December 2007 16:38:35 »
HALLELUUUYYYYAAAAA,ca marche enfin,c etait bien ce qu a dit pipomolo en fait ca ne marchait pas car faut mettre @freephonie.net apres son numero d utilisateur public,incroyable comme un petit rien peux fouttre le bordel.
en tous cas,merci a tous ceux qui on aidé a ce superbe tuto.
guever

YSG

« Réponse #310 le: 08 December 2007 17:00:06 »
Faut-il rajouter @freephonie.net dans le proxy aussi?

Merci.

guever

« Réponse #311 le: 08 December 2007 17:01:50 »
Faut-il rajouter @freephonie.net dans le proxy aussi?

Merci.
non,juste utilisateur public

YSG

« Réponse #312 le: 08 December 2007 17:04:44 »
Bon ben marche pas. Je désinstalle tout.
Pour désinstaller, il faut que je supprime le certificat Free dans "d'autorité" (sécurité...)?
En plus de l'autre.

guever

« Réponse #313 le: 08 December 2007 17:11:46 »
Bon ben marche pas. Je désinstalle tout.
Pour désinstaller, il faut que je supprime le certificat Free dans "d'autorité" (sécurité...)?
En plus de l'autre.
les supprimer tt les deux,ou qu ils soient

Gil DERENNE

« Réponse #314 le: 08 December 2007 18:44:50 »
Vous me confirmez qu'il ne faut pas mettre de mot de passe lorsqu'on génère le fichier .pfx?
Non, comme indiqué dans le Tuto, Symbian impose la saisie d'un mot de passe sur le certificat pour l'enregistrer dans le "magasin" de certificats.

YSG

« Réponse #315 le: 08 December 2007 19:20:25 »
Un problème peut-être avec le fichier racine.cer sur mon E65.
Il me dit lorsque je veux l'installer que ce fichier n'est peut-être pas sécurisé. Donc j'enregistre quand même,puis pour  étiquette je mets Free puis ok. Suit à cocher: internet et/ou Vérif. certif. en ligne. Je choisis quoi? J'ai tout coché et validé avec ok. C'est enregistré.
Y a-t-il des erreurs?

Merci.

Diva Radio

« Réponse #316 le: 08 December 2007 19:31:51 »
YSG sur le E65 ya deux ligne a coher donc c les deux voila

YSG

« Réponse #317 le: 08 December 2007 19:33:14 »
Question subsidiaire: pour les 2 certificats faut-il que je mettes la même étiquette?

Merci.

Diva Radio

« Réponse #318 le: 08 December 2007 19:36:07 »
normalement c auto ta rien a faire juste a selectionner pour internet et Vérif. certif. en ligne

YSG

« Réponse #319 le: 08 December 2007 19:40:41 »
Merci pour la réponse à ma 1ère question.
Pour la 2ème, je m'explique: en enregistrant les fichiers en .cer et .pfx il demande un nom d'étiquette. Faut-il que je mettes le même afin qu'ils se reconnaissent?

elwood_jfr

« Réponse #320 le: 08 December 2007 19:50:53 »
Eh oui, c'est encore moi!!!

Mais cette fois ci c'est pour dir que : CA MARCHE !!!!

Ce fut dur, long et galére mas grace a tout le monde j'ai reussi à installer et sur tout a faire fonctionner les certifs freephonie : Merci a tous!

Ce endant quelques questions restent:
Peut on faire fonctionner en parallèle un autre mode sip, pour se connecter aux reseaux non FBX
J'ai trouvé la solution en rajoutant @freephonie.net dans la section nom d’utilisateur public, j'ai remarqué que lorsqu'on passe un appel avec la config "freephonie" le numero aparais comme ceci : [email protected], et quand j'utilisais un mode sip "home made" ca donnais ca :
[email protected], il y a une diference?

Si quelqu'un peut me renseigner, merci.

Diva Radio

« Réponse #321 le: 08 December 2007 19:53:58 »
justement c t ma reponse ta pas a rentree quoi que ce soi juste suivre le tuto

YSG

« Réponse #322 le: 08 December 2007 20:16:16 »
Bon ben alors ça ne fonctionne pas...

guever

« Réponse #323 le: 08 December 2007 20:18:56 »
Bon ben alors ça ne fonctionne pas...
supprime tes ancien certificat et reinstalle les

reda_marcq

« Réponse #324 le: 08 December 2007 20:49:27 »
Merci Bcp guever pour tout ce travail ca fonctionne sur mon Nokia E65. est ce qu' il n'ya rien a changé une fois dehors ? pour l'instant je l'ai essayé uniquement chez moi.

Gil DERENNE

« Réponse #325 le: 08 December 2007 21:00:08 »
Citation de: reda_marcq
Merci Bcp guever pour tout ce travail ca fonctionne sur mon Nokia E65. est ce qu' il n'ya rien a changé une fois dehors ? pour l'instant je l'ai essayé uniquement chez moi.
Si ca fonctionne sur un SSID "freephonie", ca fonctionne sur tous.

guever

« Réponse #326 le: 08 December 2007 21:09:43 »
Citation de: reda_marcq
je n ai essayé que chez moi pour l instant(il pleu dehors,suis pas sortie)mais demain je vais tater cela de plus pres,et je te dirais ca.mais tehoriquement,ca devrait marcher
a demain

YSG

« Réponse #327 le: 08 December 2007 21:24:50 »
Rien à faire, mon Nokia E65 ne veut rien savoir.
J'ai suivis le tuto pour générer automatiquement mes fichiers .pfx et .cer donc ça ne peut venir d'eux.
J'ai fais l'installation sur le nokia et échec.

Pourtant j'ai déjà un réglage SIP avec connexion sur borne wifi et ça marche.

Mais pas avec le freephonie.

:(:(:(:(

Diva Radio

« Réponse #328 le: 08 December 2007 21:51:20 »
ne pas prendre l'ancienne config sip wlan hors freephonie car le point d'accé change et le proxy apart si freephonie.net = 172.17.20.241 suis bien le tuto meme kit a refaire la config sip

YSG

« Réponse #329 le: 08 December 2007 21:54:56 »
Non je n'ai par repris l'ancienne configuration.
J'ai créé un autre compte avec les changements effectués dans le tuto.

Diva Radio

« Réponse #330 le: 08 December 2007 21:58:30 »
efface les certificats et refait les car je ne voi pas ou tu t tromper

YSG

« Réponse #331 le: 08 December 2007 22:05:11 »
J'ai utilisé ce wiki pour créér automatiquement les certificats: http://www.freephonie.org/doku/script_de_generation_clefs_cer_et_pfx_acces_freephonie

Par conséquent ça ne peut venir d'une erreur de mes certificats.

Gil DERENNE

« Réponse #332 le: 08 December 2007 22:43:22 »
J'ai utilisé ce wiki pour créér automatiquement les certificats: http://www.freephonie.org/doku/script_de_generation_clefs_cer_et_pfx_acces_freephonie

Par conséquent ça ne peut venir d'une erreur de mes certificats.
Le mieux est de suivre le tuto en rapport direct avec ton téléphone car le tuto que tu mentionne est un tuto pour automatiser l'import avec Windows, Mac OS etc, mais pas pour ton téléphone sous Symbian OS qui RESTREINT les certificats sans mot de passe.

Voici le lien vers un super tuto rédigé avec amûuur : http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie

YSG

« Réponse #333 le: 08 December 2007 22:48:58 »
J'avais effectivement suivis dans un premier temps ton tuto, mais sans résultat.
Par conséquent pensant que ça venait de mes certificats j'ai utilisé le tuto que je t'ai cité pour générer automatiquement ces fichus certificats.

Que faire???
Recommencer une 200000000fois???

Gil DERENNE

« Réponse #334 le: 08 December 2007 22:57:49 »
Es-tu réellement certain que le réseau est à bonne portée (ou surtout présent) ? Car c'est étrange que tu aies ce message...
Donc, quand on résume :
Tu as bien associé le compte SIP avec l'IP 172.17.20.241 dans proxy et registrar avec le SSID "freephonie" pour les appels SIP ?
Quand tu vas dans Menu -> Connectiv. -> Tel Internet
Tu y vois bien une étoile jaune devant le SSID de "freephonie" ?

YSG

« Réponse #335 le: 08 December 2007 23:12:19 »
Pas d'étoile jaune pour freephonie, elle n'apparait que quand j'ai l'échec de connexion.
C'est moi sur l'autre forum aussi ( version de symbian) donc tu peux tout m'expliquer sur un seul des 2.

YSG

« Réponse #336 le: 08 December 2007 23:13:49 »
Le réseau est bien présent, je suis chez moi à 2 m de ma V5.
Et je capte en wifi.

YSG

« Réponse #337 le: 08 December 2007 23:15:42 »
Tu as bien associé le compte SIP avec l'IP 172.17.20.241 dans proxy et registrar avec le SSID "freephonie" pour les appels SIP ?
 ?
Je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'il faut faire pour ça.

Diva Radio

« Réponse #338 le: 08 December 2007 23:41:32 »
dans la config sip le point d'accé ne doi pas etre autre que le reseau  freephonie et pour le proxy changer dans la config proxy 172.17.20.241 et aussi dans registrar

Gil DERENNE

« Réponse #339 le: 09 December 2007 00:02:20 »
Pas d'étoile jaune pour freephonie, elle n'apparait que quand j'ai l'échec de connexion.
C'est moi sur l'autre forum aussi ( version de symbian) donc tu peux tout m'expliquer sur un seul des 2.
Alors, allons sur freephonie.org...

Vinii

« Réponse #340 le: 09 December 2007 01:48:11 »
Bonjour,

je fais l'installation sur mon ordinateur portable, installation certificat ok, connexion freephonie ok mais connexion à mon compte SIP impossible avec mon softphone alors qu'en connexion normal ça fonctionne.

Y a t-il une config spécial à mettre dans le softphone pour l'utiliser sur freephonie ?

Merci

waynekramer

« Réponse #341 le: 09 December 2007 09:44:59 »
Citation de: ButterflyOfFire
Salutations,

J'ai uploadé le fichier free.pfx et net6_ca (tout celà après l'opération OpenSSL) sur mon Smartphone HTC S710 dont j'ai activé le module VOIP WM6VoIP vu que les opérateurs de téléphonie mobile l'ont supprimé d'office de la version Windows Mobile 6 installée sur ces phones.

Les certificats sont bien installés et pris en charge par le smartphone.

Celà dit, lorsque je me connecte sur le borne Freephonie et lorsque la fenêtre d'identification s'affiche, je saisi l'identifiant figurant sur le certificat free.pfx (installé précedemment), je ne met rien en tant que mot de passe et je met l'adresse IP au lieu de freephonie.net dans le champs domaine.

Et malgré celà rien ne fonctionne. J'ai essayé de ne pas mettre de domaine, de mettre juste l'IP, de mettre juste le domaine, de mettre mon passe SIP, toute tentative essuit un échec.

Est ce que Free pour une fois pourrait faire rendre simple les choses compliquées. Pourquoi nous prennent-ils pour des crétins.fr ... nous jeter les certificats et nous demander de nous débrouiller avec en utilisant une méthode tirée par les cheveux !

J'espère que celà se règlera bientôt.

Salutations amicales ;)
Même problème pour moi... Personne n'a réussi avec un S710 ??

YSG

« Réponse #342 le: 09 December 2007 09:57:06 »
Alors, allons sur freephonie.org...
Oui mais où?

guever

« Réponse #343 le: 09 December 2007 10:38:49 »
freephonie.org vas vous remmetre ce tuto,mais faut aller dans le premier tuto celui ou il est indiqué pour un mobil windows.

YSG

« Réponse #344 le: 09 December 2007 11:19:11 »
Ce qui est quand même dingue c'est que sur mon MacBook, les certificats sont acceptés et je capte bien le réseau freephonie avec une application SIP.:/:/:/

Mais mon E65 ne veut rien savoir. C'est de ce côté que je dois rechercher donc. Mais j'ai bien suivis le tuto et effectué le changement n°té[email protected].

Bon y forcément quelque chose qui cloche de ce côté là.

Gil DERENNE

« Réponse #345 le: 09 December 2007 13:23:25 »
Quelle est la version de Symbian OS ?
Pour le savoir, tapes *#0000# depuis l'accueil.

Pour fonctionner correctement, l'OS doit etre au moins une version 2.xxx.

letri

« Réponse #346 le: 09 December 2007 14:06:09 »
Citation de: elcorteingles
J'ai eu le même message, je suis sous vista j'ai exécuté la commande en tant qu'administrateur et là miracle plus de "unable machin chose........"
Tu fais ça comment  ?

Gil DERENNE

« Réponse #347 le: 09 December 2007 14:50:10 »
Citation de: letri
Citation de: elcorteingles
J'ai eu le même message, je suis sous vista j'ai exécuté la commande en tant qu'administrateur et là miracle plus de "unable machin chose........"
Tu fais ça comment  ?
excellente question, probablement util pour mon tuto...

Diva Radio

« Réponse #348 le: 09 December 2007 20:24:23 »
pour le code demandais a la connection au wlan freephonie lors d'un appel sip c le code choisi sur openssl

Diva Radio

« Réponse #349 le: 09 December 2007 20:28:06 »
Ce qui est quand même dingue c'est que sur mon MacBook, les certificats sont acceptés et je capte bien le réseau freephonie avec une application SIP.:/:/:/

Mais mon E65 ne veut rien savoir. C'est de ce côté que je dois rechercher donc. Mais j'ai bien suivis le tuto et effectué le changement n°té[email protected].

Bon y forcément quelque chose qui cloche de ce côté là.
regarde du coté proxy ne pas mettre freephonie.net comme proxy moi g un E65 et ça marche nickel sauf qu'a chaque fois que je doi me connecter au freephonie quand j'etteint et je rallume le portable je dois mettre le fameux pass que g mis sous openssl