Michel Recklies

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #200 le: 07 December 2007 09:30:18 »
Citation de: guever
juste une questionj ai bien les 3 fichiers .txt ,mais comment ca marche openssl?et plus exactement comment ouvrir la commande depuis".bin" pour pouvoir commencer la conversion des fichiers?je bloque sur ca depuis hier,alors si il y a une personne qui pourait m'expliquer en detail,ca serait simpa ,je pense qu on est plusieurs de ce cas,d apres ce que j ai vu.alors merci d avance:/
ps c est pour installer sur un nokia N95
:mad:

solution: lire tout les posts ;)

Diva Radio

« Réponse #201 le: 07 December 2007 09:40:01 »
+1 franchement avec mon n95 je me demande ce certificat me sert a quoi
et comment les exploiter ?

Diva Radio

« Réponse #202 le: 07 December 2007 09:41:52 »
moi perso g lu pratiquement tout les poste sça resoud pas mon probleme en plus sur mon n95 il reconnais pas les fichier .cer

guever

« Réponse #203 le: 07 December 2007 10:00:49 »
si je poste une question,c est que forcement j ai bien lu tout les post precedant,et en fait j attend plutot une reponse constructive intelligente,plutot que"solution lire tout les post"a bon entendeur...

Diva Radio

« Réponse #204 le: 07 December 2007 11:08:20 »
alors je trouve aussi que c tres mal expliquer cette histoire de certificat ou g pas tout suivi peut etre suis-je perdu
et je trouve aussi que guever a bien raison sur le coup :D

Tartiflou

« Réponse #205 le: 07 December 2007 11:32:44 »
juste une questionj ai bien les 3 fichiers .txt ,mais comment ca marche openssl?et plus exactement comment ouvrir la commande depuis".bin" pour pouvoir commencer la conversion des fichiers?
C'est indiqué ici http://www.freephonie.org/doku/certificats

FranckLauferon

« Réponse #206 le: 07 December 2007 11:34:08 »
Oui, bon, je n'y suis pas encore arrivé non-plus...

Mais il ne faut pas oublier que les copains qui publient des wiki le font par pure philanthropie.
Ils n'ont pas forcément un bac+5 en pédagogie.
Donc, un peu de respect pour eux, ça évitera que les esprits d'échauffent...

sboob

« Réponse #207 le: 07 December 2007 14:45:55 »
Citation de: kamui
faudrait faire un recensement de tous les mobiles compatibles avec cette offre de Free.
oui ça serait très utile parce que je suis un peu perdu perso,
il faut un téléphone wifi ça ok, mais est ce que ça marche avec tous les téléphones portables wifi?

raphabesancon

« Réponse #208 le: 07 December 2007 14:50:56 »
Bonjour,
Moi je n'arrive tout simplement pas à trouver le programme : Win32OpenSSL-0_9_8e.exe
tous les liens que je trouve ne fonctionnent pas !
j'ai la version 0_9_8f, mais quand je l'installe, pas de répertoire "BIN",
J'ai bien cherché un peu dans tous les tutos, mais je seche...
Si quelqu'un pourrais me "débloquer"...
Merci

Ele

« Réponse #209 le: 07 December 2007 15:00:07 »
Citation de: raphabesancon
Bonjour,
Moi je n'arrive tout simplement pas à trouver le programme : Win32OpenSSL-0_9_8e.exe
j'ai la version 0_9_8f, mais quand je l'installe, pas de répertoire "BIN",
J'ai bien cherché un peu dans tous les tutos, mais je seche...
Si quelqu'un pourrais me "débloquer"...
Merci
Ca fait peur de vous lire les garçons :twisted:
et pire les réponses "solution: lire tout les posts"
z'avez pas fait SupTelecom ou l'X ?

Surtout avec toi rapha "Win32OpenSSL-0_9_8e.exe" je deviens folle !
Je suis sous Mac OsX !!!  :mad:

Tartiflou

« Réponse #210 le: 07 December 2007 15:09:21 »
http://www.slproweb.com/download/Win32OpenSSL_Light-0_9_8g.exe ne fonctionne pas ?

sangokou

« Réponse #211 le: 07 December 2007 15:14:16 »
moi jai un E65 nokia,et je laisse tomber!!

trop  compliqué pour moi,ce machin,c'est dommage,mais tant pis!!

FREE,vous pourriez faire des trucs moins compliqué???!!!!!

Diva Radio

« Réponse #212 le: 07 December 2007 15:33:55 »
bon bein pareil je laisse tomber cette histoire de certificat en fin de compte cette news ne vaux rien pour moi j'ai suivi tout les tutos et c'est pareil
pourquoi free ne donne pas tous simplement les .pfx direct a tout le monde comme sa on ne se cassera pas la tete la lire 10 0000 postes et 50 0000 de tuto different a chaque fois :s

voila le resultat du tuto

C:OpenSSLbin>openssl pkcs12 -export -in net6_user -inkey net6_key -out free.pf
x
Loading 'screen' into random state - done
unable to load private key<-------------------------------------- pourquoi unable ??????????????????

Gil DERENNE

« Réponse #213 le: 07 December 2007 15:35:58 »
Citation de: kamui
faudrait faire un recensement de tous les mobiles compatibles avec cette offre de Free.
Je pense que ce renseignement est dispo sur le Wiki de freephonie.org...

Gil DERENNE

« Réponse #214 le: 07 December 2007 15:37:21 »
Citation de: sangokou
moi jai un E65 nokia,et je laisse tomber!!

trop  compliqué pour moi,ce machin,c'est dommage,mais tant pis!!

FREE,vous pourriez faire des trucs moins compliqué???!!!!!
Tu as consulté mon tuto sur le wiki de freephonie.org ?
http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie

J'ai encore effectué quelques modifications et "détaillé" certains points obscures.

Gil DERENNE

« Réponse #215 le: 07 December 2007 15:40:52 »
Citation de: laz
bon bein pareil je laisse tomber cette histoire de certificat en fin de compte cette news ne vaux rien pour moi j'ai suivi tout les tutos et c'est pareil
pourquoi free ne donne pas tous simplement les .pfx direct a tout le monde comme sa on ne se cassera pas la tete la lire 10 0000 postes et 50 0000 de tuto different a chaque fois :s

voila le resultat du tuto

C:OpenSSLbin>openssl pkcs12 -export -in net6_user -inkey net6_key -out free.pf
x
unable to load private key<-------------------------------------- pourquoi unable ??????????????????
Ca indique que ton fichier n'est pas à l'endroit (sur le disque dur) attendu par OpenSSL ou que le fichier n'est pas correctement formatté en tant que fichier de clef.

raphabesancon

« Réponse #216 le: 07 December 2007 16:37:35 »
Citation de: Tartiflou
http://www.slproweb.com/download/Win32OpenSSL_Light-0_9_8g.exe ne fonctionne pas ?
Merci, j'ai le logiciel, mais bon, toujours des messages d'erreur :
Loading 'screen' into random state -
Error opening input file net6_user
net6_user: No such file or directory

Je crois que je vais abandonner, en attendant que peut être ça se simplifie.
Merci pour ton aide.

Florian

« Réponse #217 le: 07 December 2007 16:45:00 »
Je vais tester tout ça sur un E60 en début de semaine.

thesatch22

« Réponse #218 le: 07 December 2007 17:31:52 »
Je me demande si cette avancée à redu possible de telephoner vers l'etranger????

thesatch22

« Réponse #219 le: 07 December 2007 17:34:51 »
Je viens d'essayer et bien non.....

Donc on pourra toujours téléphoner en france vers la france, mais on est pas prêt de se la peter en téléphonant au states avec son smart phone....

Tartiflou

« Réponse #220 le: 07 December 2007 18:13:32 »
Et il existe ce fichier net6_user dans le répertoire bin ?
Tu as mis quoi dedans ?

conovor

« Réponse #221 le: 07 December 2007 18:24:49 »
Perso tout marche au niveau des certificats.

Faut juste installer openSSL, enregistrer correctement chacun des fichiers et suivre la manip freephonie.org

pour lancer openSSL, sur XP : menu demarré, exécuté et taper "cmd" (sans les guillements)

j'ai installé go-sip et apres avoir modifié le serveur par l'adresse IP (172.17.20.241), j'ai une tentative de connexion mais qui n'aboutit pas (enfin ça essaye, c'est deja ça) et qui donc bascule vers le GSM

En tout cas, ça mérite un .cab qui config le tout

raphabesancon

« Réponse #222 le: 07 December 2007 19:20:13 »
Et il existe ce fichier net6_user dans le répertoire bin ?
Tu as mis quoi dedans ?
Oui il existe, c'est la Clef Privée.

titoudesbois

« Réponse #223 le: 07 December 2007 19:30:44 »
Message pour gderenne

J'ai lu et appliqué ton tutorial !!! le probleme c'est que pour pouvoir enregistrer le user.pfx sur mon nokia n95 il me demande le mot de passe associé. Or dans ton tutorial au moment de compacter le public.txt et le private.txt à aucun moment on ne crée de mot de passe.

Quand je tape openssl pkcs12 export in public etc ... il me met:
loading 'screen ' into random state - done et la ligne d'en dessous j'ai enter export password et la impossible de taper quoi que ce soit ( lettre ou chiffre ) dans l'invite de commande à part la barre d'espace. Dc je fais espace et espace ensuite pour la confirmation .
Le certificat est crée mais quand je veux l'enregistré sur le nokia il me demande le mot de passe or j'en ai pas mis alors je suis bloqué !!

Que faire !!! HELP PLEASE PLEASE

YSG

« Réponse #224 le: 07 December 2007 19:31:57 »
Pour ceux qui ont un problème avec le retour de ligne des certificats, le plus simple est d'aller dans son interface Free.

Lorsque vous avez vos certificats en vu sur votre navigateur (Firefox pour moi), vous allez dans Affichage/Code source de la page.
Une fenêtre s'ouvre où vous trouvez vos 3 certificats. Vous les copiez puis collez dans votre éditeur de texte. Ils se mettent en place et donc pas besoin de faire de retour de ligne.

YSG

« Réponse #225 le: 07 December 2007 19:36:35 »
Petite question déjà posait mais sans réponse: comment fait-on pour supprimer les certificats Free de son téléphone portable?

Merci.

Ele

« Réponse #226 le: 07 December 2007 19:36:58 »
C'est vraiment cretin.fr cette histoire de "certificats SIP enfin disponibles"
Surtout pour téléphoner de France en France, alors qu'il parait que 70 destinations sont inclusent dans le forfait. A mourir de rire, j'en suis verte !

Tu as raison thesatch22, pour ceux qui arrivent à mettre en fonction leur certificat, "on est pas prêt de se la peter". Reste plus qu'à téléphoner de chez soi, et encore depuis son fixe puisque même de chez soi, avec son adresse Ip, le téléphone cellulaire/sip ne fonctionne pas.

Tartiflou

« Réponse #227 le: 07 December 2007 19:43:37 »
Normalement c'est plutôt la "clef publique" mais ça dépend de la commande que tu as utilisée...
Tu es sûr qu'il n'a pas d'extension (.txt par exemple) ? Il est bien dans le répertoire bin ?

raphabesancon

« Réponse #228 le: 07 December 2007 19:54:38 »
Normalement c'est plutôt la "clef publique" mais ça dépend de la commande que tu as utilisée...
Tu es sûr qu'il n'a pas d'extension (.txt par exemple) ? Il est bien dans le répertoire bin ?
ben pour la clé, je l'ai vu dans un tuto, mais bon, j'ai effectivement un .txt qui faut que je tente d'enlever,
j'ai copié dans bloc note sans mettre txt, mais il me le met obligatoirement.

Tartiflou

« Réponse #229 le: 07 December 2007 19:59:28 »
ben pour la clé, je l'ai vu dans un tuto, mais bon, j'ai effectivement un .txt qui faut que je tente d'enlever,
si tu mets ta clef privée dans net6_user alors il faut que la commande openssl soit blahblah -inkey net6_user

Laisse alors le .txt mais dans la commande mets "-inkey net6_user.txt"

raphabesancon

« Réponse #230 le: 07 December 2007 20:10:39 »
si tu mets ta clef privée dans net6_user alors il faut que la commande openssl soit blahblah -inkey net6_user

Laisse alors le .txt mais dans la commande mets "-inkey net6_user.txt"
ok, merci beaucoup ! j'avance on dirait, j'ai un fichier free (échange d'info perso) qui est apparu, mais il fait 0ko, par contre, j'ai pas eu de mot de passe demandé, mais une grande liste (-export -chain... avec à la fin load the file into the random number generator)

guever

« Réponse #231 le: 07 December 2007 20:20:14 »
bon j avance,sauf que pour les fichiers "public.txt et private(qui sont en un seul fichier maintenant),lorsque je clique dessus sur mon phone,il me demande un mot de passe,et sauf erreur de ma part,dans le tutu y a marqué nul part qu il faut mettre un mot de passe,ou bien je me trompe,c est possible,bref,je galere alors que je suis presque au bout,alors si y a quelqun qui sait c est quoi ce foutu mot de passe ..........
merci
"doucement mais surrement" ;-)

Tartiflou

« Réponse #232 le: 07 December 2007 20:26:13 »
lorsque je clique dessus sur mon phone,il me demande un mot de passe,et sauf erreur de ma part,dans le tutu y a marqué nul part qu il faut mettre un mot de passe,ou bien je me trompe,c est possible,bref,je galere alors que je suis presque au bout,alors si y a quelqun qui sait c est quoi ce foutu mot de passe ..........
merci
Ce mot de passe, il t'a été demandé par OpenSSL. Je crois qu'il est obligatoire d'en mettre un sous symbian alors qu'on peut le laisser vide sous Windows.

ok, merci beaucoup ! j'avance on dirait, j'ai un fichier free (échange d'info perso) qui est apparu, mais il fait 0ko, par contre, j'ai pas eu de mot de passe demandé, mais une grande liste (-export -chain... avec à la fin load the file into the random number generator)
Tu peux copier ici la commande que tu exécutes ?

Jgign

« Réponse #233 le: 07 December 2007 20:26:42 »
Moi j'ai réussi  à installer les certificats, je me connecte à FREEPHONIE mais sous WM6 on me dit "aucun service".
je ne comprends pas. Peut on m'aider?

raphabesancon

« Réponse #234 le: 07 December 2007 20:45:19 »
Tu peux copier ici la commande que tu exécutes ?
voici la commande : openssl pkcs12 -export -in net6_user.txt -inkey net6_key.txt -out free.pfx
net6_user.txt : Clef Publique
net6_key.txt : Clef Privée
net6_ca.cer : Certificat root freephonie
dans les 3 fichiers, tout est sur 1 ligne :
-----BEGIN CERTIFICATE-----AAAAAAAAAAAAAABBBBBBBBBBBBBBBBBCCCCCCCCCCCCCDDDDDDDDDDDD-----END CERTIFICATE-----

voilà ! Merci...

Tartiflou

« Réponse #235 le: 07 December 2007 20:49:11 »
Il ne faut pas.
Copie/colle ce qui apparaît sur le site de Free et normalement tu as un retour à la ligne tous les 64 caractères (sauf pour la 1ère et les 2 dernières). Vérifie également qu'il n'y a pas d'espace avant les premiers "---".

guever

« Réponse #236 le: 07 December 2007 20:49:39 »
et pourtant,je te confirme que non,  a aucun moment il ne m a ete demande de mettre un mot de passe.
je suis dans une impasse la......
"openssl pkcs12 -export -in public.txt -inkey private.txt -out user.pfx"
si qqun sait ou est cette clef la dedan,ce serai mon messie du soir

Tartiflou

« Réponse #237 le: 07 December 2007 20:53:56 »
et pourtant,je te confirme que non,  a aucun moment il ne m a ete demande de mettre un mot de passe.
En exécutant "openssl pkcs12 -export -in toto -inkey titi -out tutu.pfx" il ne t'a pas été demandé de MDP ?

raphabesancon

« Réponse #238 le: 07 December 2007 20:55:49 »
Il ne faut pas.
Copie/colle ce qui apparaît sur le site de Free et normalement tu as un retour à la ligne tous les 64 caractères (sauf pour la 1ère et les 2 dernières). Vérifie également qu'il n'y a pas d'espace avant les premiers "---".
Nickel ! ça marche, il faut que tu fasses un tuto officiel ;o)
Merci beaucoup, mais je sais que c'est pas encore fini...

guever

« Réponse #239 le: 07 December 2007 21:03:22 »
En exécutant "openssl pkcs12 -export -in toto -inkey titi -out tutu.pfx" il ne t'a pas été demandé de MDP ?
rien,nada,je comprend pas........je crois que je vais tout recommencer..pffffffffff

Diva Radio

« Réponse #240 le: 07 December 2007 21:24:55 »
salut c encors moi voila le resultat sa ma creer le fameux fichier racine.cer mais pour le fichier user.pfx voila le message
C:OpenSSLbin>openssl pkcs12 -export -in public.txt -inkey private.txt -out user.pfx
No certificate matches private key<------------------ pourquoi no certificate ???????

titoudesbois

« Réponse #241 le: 07 December 2007 21:25:30 »
J'ai lu et appliqué le tutorial !!! le probleme c'est que pour pouvoir enregistrer le user.pfx sur mon nokia n95 il me demande le mot de passe associé. Or dans ton tutorial au moment de compacter le public.txt et le private.txt à aucun moment on ne crée de mot de passe.

loading 'screen ' into random state - done et la ligne d'en dessous j'ai enter export password et la impossible de taper quoi que ce soit ( lettre ou chiffre ) dans l'invite de commande à part entrée. Dc je fais entrée et entrée ensuite pour la confirmation .
Le certificat est crée mais quand je veux l'enregistré sur le nokia il me demande le mot de passe or j'en ai pas mis alors je suis bloqué !!

Dans le tuto il y a : Lors de la demande du mot de passe de “user.pfx”, saisissez le mot de passe que vous avez attribué grâce à OpenSSL lors de la concaténation des clef publique et privée; rien n'explique comment on fait  

Diva Radio

« Réponse #242 le: 07 December 2007 21:27:39 »
moi meme pas de mot de passe ça me demande rien
ne me posez pas de question je sais encors faire un copier coller ( je pense lol) et renomer un fichier (heu je pense :D) et faire des commade dos( vive le copier coller)

Tartiflou

« Réponse #243 le: 07 December 2007 21:28:21 »
Citation de: titoudesbois
loading 'screen ' into random state - done et la ligne d'en dessous j'ai enter export password et la impossible de taper quoi que ce soit ( lettre ou chiffre ) dans l'invite de commande à part entrée. Dc je fais entrée et entrée ensuite pour la confirmation .
Même si tu ne vois rien s'afficher lors de la frappe, tu peux taper un mot de passe quand même, il sera pris en compte.

Citation de: laz
No certificate matches private key<------------------ pourquoi no certificate ???????
Ton certificat ne correspond pas à la clef privée.
Est-il bien formaté ton public.txt ? Pas d'espace avant les "---" ? Il tient sur une quinzaine de lignes ?

Diva Radio

« Réponse #244 le: 07 December 2007 21:34:08 »
-----BEGIN RSA PRIVATE KEY-----
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
-----END RSA PRIVATE KEY-----

voila la private key (public.txt)

Tartiflou

« Réponse #245 le: 07 December 2007 21:35:40 »
Je te parle du certificat "clef publique".
Dans "public.txt" c'est la clef publique que tu dois avoir, pas la "private key".

Diva Radio

« Réponse #246 le: 07 December 2007 21:39:50 »
pareil pas d'espace

Diva Radio

« Réponse #247 le: 07 December 2007 21:44:03 »
apres 40 00000 copier coller g reussi a arriver a password ouffffffffffffffffffffffffff
merci tartiflou

Jgign

« Réponse #248 le: 07 December 2007 21:51:28 »
personne pour m'aider?

Gil DERENNE

« Réponse #249 le: 07 December 2007 21:51:39 »
Citation de: titoudesbois
Message pour gderenne

J'ai lu et appliqué ton tutorial !!! le probleme c'est que pour pouvoir enregistrer le user.pfx sur mon nokia n95 il me demande le mot de passe associé. Or dans ton tutorial au moment de compacter le public.txt et le private.txt à aucun moment on ne crée de mot de passe.

loading 'screen ' into random state - done et la ligne d'en dessous j'ai enter export password et la impossible de taper quoi que ce soit ( lettre ou chiffre ) dans l'invite de commande à part la barre d'espace. Dc je fais espace et espace ensuite pour la confirmation .

C'est une politique Linuxienne de ne pas montrer se que les gens tapent dans les mots de passe... :(
Donc, il faut DANS TOUS LES CAS taper un mot de passe, même si tu ne vois pas qu'il s'affiche (il est vrai que des "*" auraient au moins montrer la présence de texte tapé).