p4p1

[NAT] Les certificats SIP enfin disponibles
« Réponse #250 le: 07 December 2007 21:53:38 »
:) Génial, je viens de finir de config. mon tout nouveau N95 8GB... ça marche nikel...

Jgign

« Réponse #251 le: 07 December 2007 22:08:59 »
Je ne comprends pas. Je me connecte a freephonie sans probleme donc c'est que les certificats sont bon. mais aprés configuration dans windows mobile 6, il me met aucune service?? qui a le meme probleme et qui l'a résolu?
merdi

guever

« Réponse #252 le: 07 December 2007 22:23:10 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: titoudesbois
loading 'screen ' into random state - done et la ligne d'en dessous j'ai enter export password et la impossible de taper quoi que ce soit ( lettre ou chiffre ) dans l'invite de commande à part entrée. Dc je fais entrée et entrée ensuite pour la confirmation .
Même si tu ne vois rien s'afficher lors de la frappe, tu peux taper un mot de passe quand même, il sera pris en compte.

Citation de: laz
No certificate matches private key<------------------ pourquoi no certificate ???????
Ton certificat ne correspond pas à la clef privée.
Est-il bien formaté ton public.txt ? Pas d'espace avant les "---" ? Il tient sur une quinzaine de lignes ?
je confirme,lorsque dans la commande ,ca demande un mot de passe,et qu on a beau taper comme des malades sur le clavier,rien n y fait,ben faites gaffe,en faite vous tapez votre mot de passe,meme si vous ne voyez rien qui s affiche,et ca le prend en compte,je le confirme!enjoy!!!!!
par contre j ai reussi a tout installé,sauf que j arrive pas a me connecter sur le reseau sip,pourtant,j ai bien tout suivi a la lettre(je doit etre naze!!)

Jgign

« Réponse #253 le: 07 December 2007 22:23:52 »
et me concernant quelqu'un peut m'aider?

YSG

« Réponse #254 le: 07 December 2007 22:32:16 »
J'ai bien créé un mot de passe lors de la concaténation des fichiers private et public.
Sur mon Nokia E65, j'ai installé le fichier racine.cer.

Par contre lors de l'installation de user.fpx, il me demande mon mot de passe, que je tape et valide.
Puis j'enregistre la clé privée et le certificat personnel mais il m'annonce "impossible d'utiliser la clé privée. Le code de stockage est invalide".
Il me propose de créer un nouveau mot de passe de stockage puis de le confirmer. Par contre à la fin je n'ai aucune touche pour valider???

Une solution?

Merci.

p4p1

« Réponse #255 le: 07 December 2007 23:23:46 »
Citation de: titoudesbois
Message pour gderenne

J'ai lu et appliqué ton tutorial !!! le probleme c'est que pour pouvoir enregistrer le user.pfx sur mon nokia n95 il me demande le mot de passe associé. Or dans ton tutorial au moment de compacter le public.txt et le private.txt à aucun moment on ne crée de mot de passe.

Quand je tape openssl pkcs12 export in public etc ... il me met:
loading 'screen ' into random state - done et la ligne d'en dessous j'ai enter export password et la impossible de taper quoi que ce soit ( lettre ou chiffre ) dans l'invite de commande à part la barre d'espace. Dc je fais espace et espace ensuite pour la confirmation .
Le certificat est crée mais quand je veux l'enregistré sur le nokia il me demande le mot de passe or j'en ai pas mis alors je suis bloqué !!

Que faire !!! HELP PLEASE PLEASE
Tu peux taper ton mot de passe sur CMD, on voit rien mais c'est enregistré... doubleclick sur ton fichier .pfx, pour lancer l'assistant importation de certificat et tu verras que pour l'ouvrir tu dois rentrer le mot de passe... Attention le mot de passe doit comporter au mois 6 caractères. Lors de l'enregistrement du certificat sur ton nokia, la touche "OK" s'active a partir du 6éme caractère. Sinon tu risques d'avoir quelques problèmes de mot de passe du certificat a la demande de la connex.

p4p1

« Réponse #256 le: 07 December 2007 23:32:27 »
@ guever tu m'as grillée... :)

elwood_jfr

« Réponse #257 le: 08 December 2007 00:14:32 »
J'y arrive as...pffttt, cas cool
Quelqu'un pourait me dire pourquoi quand je tape la commande openssl pkcs12 -export -in public.txt -inkey private.txt -out user.pfx
j'obtiens ca :
           Loading 'screen' into random state - done
           Enter Export Password:xxxxxx
           Verifying - Enter Export Password:xxxxxx
           unable to write 'random state'

Je ne compreends pas cette derniere phrase :

Quelqu'un peut m'aider?
Merci

ButterflyOfFire

« Réponse #258 le: 08 December 2007 00:30:00 »
Salutations,

J'ai uploadé le fichier free.pfx et net6_ca (tout celà après l'opération OpenSSL) sur mon Smartphone HTC S710 dont j'ai activé le module VOIP WM6VoIP vu que les opérateurs de téléphonie mobile l'ont supprimé d'office de la version Windows Mobile 6 installée sur ces phones.

Les certificats sont bien installés et pris en charge par le smartphone.

Celà dit, lorsque je me connecte sur le borne Freephonie et lorsque la fenêtre d'identification s'affiche, je saisi l'identifiant figurant sur le certificat free.pfx (installé précedemment), je ne met rien en tant que mot de passe et je met l'adresse IP au lieu de freephonie.net dans le champs domaine.

Et malgré celà rien ne fonctionne. J'ai essayé de ne pas mettre de domaine, de mettre juste l'IP, de mettre juste le domaine, de mettre mon passe SIP, toute tentative essuit un échec.

Est ce que Free pour une fois pourrait faire rendre simple les choses compliquées. Pourquoi nous prennent-ils pour des crétins.fr ... nous jeter les certificats et nous demander de nous débrouiller avec en utilisant une méthode tirée par les cheveux !

J'espère que celà se règlera bientôt.

Salutations amicales ;)

Gil DERENNE

« Réponse #259 le: 08 December 2007 01:27:51 »
Citation de: YSG
Il me propose de créer un nouveau mot de passe de stockage puis de le confirmer. Par contre à la fin je n'ai aucune touche pour valider???

Une solution?

Merci.
Le mot de passe est TRES probablement trop court pour etre considéré comme "sécurisant"...

Solution : un mot de passe plus long ?!

Gil DERENNE

« Réponse #260 le: 08 December 2007 01:28:50 »
Citation de: elwood_jfr
Quelqu'un pourait me dire pourquoi quand je tape la commande openssl pkcs12 -export -in public.txt -inkey private.txt -out user.pfx
j'obtiens ca :

Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Sous Windows Vista, il faut etre Admin pour pouvoir ecrire...

arnaudp

« Réponse #261 le: 08 December 2007 02:24:50 »
quelqu'un a t'il essayé avec nokia 770 qui tourne avec linux?

elcorteingles

« Réponse #262 le: 08 December 2007 02:51:54 »
Citation de: elwood_jfr
j'obtiens ca :

Quelqu'un peut m'aider?
Merci
J'ai eu le même message, je suis sous vista j'ai exécuté la commande en tant qu'administrateur et là miracle plus de "unable machin chose........"

YSG

« Réponse #263 le: 08 December 2007 08:14:48 »
@gderenne

Merci pour l'histoire du code de plus de 6 lettres. Il vient de l'accepter. Par contre à la fin de l'enregistrement de user.pfx, il me donne un code de 7 chiffres. J'en fais quoi?

Merci.

Jgign

« Réponse #264 le: 08 December 2007 08:31:30 »
j'ai l'impression que mes messages sont invisibles.......c'est dommage.

guever

« Réponse #265 le: 08 December 2007 09:39:51 »
Citation de: p4p1
@ guever tu m'as grillée... :)
non,pas encore...:P

pipomolo

« Réponse #266 le: 08 December 2007 10:04:24 »
Un grand merci à gderenne pour l'excellent tuto....ça marche impec sur mon Nokia E60.

Il était temps que Free reconnaisse que leurs phones Wifi ne valent rien.

Un truc tout de même. J'arrive à m'inscrire sur le SSID freephonie, grâce aux certificats...je peux ensuite passer un appel...mais si j'essaie ensuite un autre appel, ça ne passe pas...je dois me désinscrire et me réinscrire afin de pouvoir appeler à nouveau. Quelqu'un d'autre a ce problème ?

elwood_jfr

« Réponse #267 le: 08 December 2007 11:11:54 »
Aie aie aie !!!!!
Je suis desesperé, je fais tout comme marqué dans le tuto (trés bien fait).
et mon nokia e61 se borne a marquer non inscrit, ou l'incription a echoué.
Si quelqu'un a un Nokia e61 et qui a reussi a faire functioner le sip freephonie ave les certifs free...
franchement c'est cool de lacher les certif, mais c'est franchement as cool de nous laisser dans le vide...

Diva Radio

« Réponse #268 le: 08 December 2007 11:42:14 »
dites moi les gars ça sert a rien d'aller trop vite ( comme je voulais faire ) suivez les etapes des tutos ( des car y'en a pas mal :D) et surtout le fameux copier coller des certifs je sais que c'est pas donner a tous le monde mais bon les questions et les reponses qui son sur le forum se repetent
g tester ça marche pour moi ( tant mieux ) mais voila soyez patients

Diva Radio

« Réponse #269 le: 08 December 2007 11:55:22 »
elwood_jfr ton souci ce trouve sur la config sip de ton tel
ps : ceux qui avais freephonie.net comme serveur proxy (pour ceux qui utiliser des wilan hors freephonie) remplacer le par l'adresse  172.17.20.241
parce que sa me demandais un pass (tester sur mon n95)et juste a l'instant sur mon E65 et ça marche now

Gil DERENNE

« Réponse #270 le: 08 December 2007 12:28:18 »
@gderenne

Merci pour l'histoire du code de plus de 6 lettres. Il vient de l'accepter. Par contre à la fin de l'enregistrement de user.pfx, il me donne un code de 7 chiffres. J'en fais quoi?

Merci.
C'est ton identifiant aupres de Freephonie pour utiliser le certificat.

Il te sera demandé lors de la création du point d'accès SIP freephonie pour utiliser le certificat.

Gil DERENNE

« Réponse #271 le: 08 December 2007 12:30:04 »
Citation de: Jgign
j'ai l'impression que mes messages sont invisibles.......c'est dommage.
Personnellement, je ne peux pas t'aider car j'ai un Symbian S60... Mais en effet, il serait sympa que quelqu'un sous WMobile réponde...

guever

« Réponse #272 le: 08 December 2007 12:30:51 »
mince,j y suis presque,sauf que ca me dit "non inscrit" dans mon compte sip
pourtant,j ai tout suivi a la lettre
et autre question eventuellement a "LAZ" comment tu fais pour appeler en sip?tu compose le numero et ensuite tu vas dans option?car moi j ai l option Toip sur mon N95

YSG

« Réponse #273 le: 08 December 2007 12:32:06 »
Merci Monsieur.

Je vais passer à la phase finale maintenant.:)

Diva Radio

« Réponse #274 le: 08 December 2007 12:36:24 »
guever tu compose le numero et ensuite option apel toip si ya pas c que dans ta config ta pas mis both genre du dis a ton tel que tu utilise les deux reseau gsn et toip je v regarder ou se trouve exactement l'option je v te dire ça

alors config--->appel----> type d'appel par def = internet (au lieu de celulare) j'espere queça resou ton bléme

Gil DERENNE

« Réponse #275 le: 08 December 2007 12:36:46 »
elwood_jfr ton souci ce trouve sur la config sip de ton tel
ps : ceux qui avais freephonie.net comme serveur proxy (pour ceux qui utiliser des wilan hors freephonie) remplacer le par l'adresse  172.17.20.241
parce que sa me demandais un pass (tester sur mon n95)et juste a l'instant sur mon E65 et ça marche now
Comme tu le fais remarqué à tout le monde, il faut bien appliquer les instructions indiquées dans le(s) tuto(s) (le mieux est d'en suivre qu'un seul car les methodes peuvent differer d'un tuto à l'autre...) et surtout ne pas perdre patience.
Là, l'histoire de l'adresse IP du registrar et du proxy, c'est bien écrit dans le tuto : http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie

Diva Radio

« Réponse #276 le: 08 December 2007 12:40:15 »
merci gderenne :D

guever

« Réponse #277 le: 08 December 2007 12:45:42 »
guever tu compose le numero et ensuite option apel toip si ya pas c que dans ta config ta pas mis both genre du dis a ton tel que tu utilise les deux reseau gsn et toip je v regarder ou se trouve exactement l'option je v te dire ça

alors config--->appel----> type d'appel par def = internet (au lieu de celulare) j'espere queça resou ton bléme
alors si justement,j ai bien l option Toip mais il me demmande un mot de passe pour activer ce service,et de le confirmer encore une fois,ca te l a fait a toi aussi?

Diva Radio

« Réponse #278 le: 08 December 2007 12:47:39 »
j'avais pas vue guever c bien apel Toip qui faut selectionner

Diva Radio

« Réponse #279 le: 08 December 2007 12:50:44 »
Citation de: guever

alors si justement,j ai bien l option Toip mais il me demmande un mot de passe pour activer ce service,et de le confirmer encore une fois,ca te l a fait a toi aussi?
aussi au depart il a falu que je change de proxy freephonie.net par le 172.17.20.241 pour te dire comment sa marche je ne c meme pas si c le code a 7 chiffre a faire ou le code que ta choisi sur le openssl mais il me la demandais une fois sur le n95 aussi

YSG

« Réponse #280 le: 08 December 2007 12:53:23 »
J'ai donc renté le code à 7 chiffres qu'il me demande lorsque je désire me connecter au réseau freephonie.
Mon Nokia E65 me répond que "code PIN invalide".

Avez-vous une solution?

Merci.

PS: je précise que je suis bien le même tuto pré-cité par gderenne.

Diva Radio

« Réponse #281 le: 08 December 2007 12:55:07 »
YSG alors essai de mettre le code que ta fait lors de la procedure openssl et dis moi si c  ça

guever

« Réponse #282 le: 08 December 2007 12:57:20 »
j'avais pas vue guever c bien apel Toip qui faut selectionner
donc j ai bien encore un probleme.......t'aurais pas une lame de rasoir?:(

Diva Radio

« Réponse #283 le: 08 December 2007 13:00:44 »
es ce qu'il te le demande a chaque fois ?

guever

« Réponse #284 le: 08 December 2007 13:10:42 »
es ce qu'il te le demande a chaque fois ?
ben deja a la base ca me dit"dans compte sip" (non inscrit)
ensuite quand je veux appeler un numero fixe par exemple,je vais ds option,puis Toip,et la soit ca me dit aucun wlan trouvé,soit ca me demmande un mot de passe

Gil DERENNE

« Réponse #285 le: 08 December 2007 13:19:44 »
J'ai donc renté le code à 7 chiffres qu'il me demande lorsque je désire me connecter au réseau freephonie.
Mon Nokia E65 me répond que "code PIN invalide".

Avez-vous une solution?

Merci.

PS: je précise que je suis bien le même tuto pré-cité par gderenne.
Ne serait-ce pas le code du "magasin" de certificat qui t'es demandé ? Celui que tu as créé lors de l'installation du certificat...

Jgign

« Réponse #286 le: 08 December 2007 13:21:05 »
Toujours pas de reponse sous WM6 ou 5???

Diva Radio

« Réponse #287 le: 08 December 2007 13:21:17 »
c'est normal qui te dis pas inscris des que tu fini ta config sip tant que tu ne t pas connecter a freephonie sa te mettra toujours non inscri mais reverifi bien ta config sip si ta bien selectionner le wlan(freephonie) comme point d'accé

Jgign

« Réponse #288 le: 08 December 2007 13:27:13 »
Je ne suis pas "debile" nons plus. J'ai tout rentrer dans mon profil SIP, evidement je suis connecté à Freephonie mais le profile sip ne reconnais pas.
Je ne comprends pas.

guever

« Réponse #289 le: 08 December 2007 13:29:08 »
c'est normal qui te dis pas inscris des que tu fini ta config sip tant que tu ne t pas connecter a freephonie sa te mettra toujours non inscri mais reverifi bien ta config sip si ta bien selectionner le wlan(freephonie) comme point d'accé
bon,ben deja ca me rassur de savoir que c est nnormal qu il est ecrit "pas inscrit" dans compte sip
maintenant est ce parce que je ne suis pas chez moi que ca ne marche pas?pourtant la ou je suis je suis a 2 metre d une v5,et quand je lance la detection wlan,ca me detecte freephonie,mais au bout de qques seconde ca s enleve et ca dit" reseau wlan non trouvé"je rééserais de chez moi tout a l heure,mais en tout cas un grand merci a toi "LAZ pour tes reponse et ton  aide precieuse.
a charge de revanche

Diva Radio

« Réponse #290 le: 08 December 2007 13:37:13 »
es ce que ta essayé l'option eteindre ton portable et le ralumer et tu reteste pour voir sinon bein tu essai chez toi pour voir

guever

« Réponse #291 le: 08 December 2007 13:47:26 »
es ce que ta essayé l'option eteindre ton portable et le ralumer et tu reteste pour voir sinon bein tu essai chez toi pour voir
oui je l ai fait,(juste une vingtaine de fois):P
en fait il me detecte freephonie une fois sur 10
et soit ca me dit "le service Toip n est pas accessible" soit"pas de reseau wlan pour passer un un appel Toip
mais dans les deux cas au debut ca me dit(demmande d inscription.....pendant quelques secondes

YSG

« Réponse #292 le: 08 December 2007 13:49:49 »
Merci Messieurs, c'était effectivement le code que j'avais créé qu'il fallait installer.
Par contre voici le nouveau message de réponse de mon Nokia après avoir validé mon bon code: "Connexion impossible au réseau de connexion"

Vous avez une petite réponse, Messieurs les experts?
Merci.

Jgign

« Réponse #293 le: 08 December 2007 14:00:16 »
En ce qui me concerne, en passant par sjphone ça fonctionne mais pas avec SIP configuration de WM6, si quelqu'un a une reponse.
Merci

YSG

« Réponse #294 le: 08 December 2007 14:06:38 »
Jgign, je comprends ton désarroi devant les non réponse que tu rencontres.
J'ai un Nokia E65 sous Symbian S60 donc je ne peux t'aider et en plus j'ai un problème de connexion finale.

C'est bizarre que personne n'est ta configuration et ne te donnes la réponse...

Parce que pour moi, il y en a 2 qui sont des bêtes et résolvent pas à pas mes problèmes.

Merci à eux.

Jgign

« Réponse #295 le: 08 December 2007 14:08:38 »
Il y en a qui ont de la chance. Bon comme je l'ai dis j'ai réussi a le faire fonctionner sous sjphone mais j'aimerai ne pas trop surchager mon télephone de programme d'autant plus que WM6 possede en natif une confi SIP.

Jgign

« Réponse #296 le: 08 December 2007 14:15:47 »
Bon ça y est. J'ai réussi. Alors j'explique pour ceux qui auront le meme probleme.
Dans la configuration du SIP sous WM6, j'ai effacé toute les champs meme 5060, et j'ai fait les "point" lorsque je tape 172.17.20.241 avec la touche shift et "point" du clavier et maintenant ça fonctionne, va comprendre......

Gil DERENNE

« Réponse #297 le: 08 December 2007 14:38:24 »
Jgign, je comprends ton désarroi devant les non réponse que tu rencontres.
J'ai un Nokia E65 sous Symbian S60 donc je ne peux t'aider et en plus j'ai un problème de connexion finale.

C'est bizarre que personne n'est ta configuration et ne te donnes la réponse...

Parce que pour moi, il y en a 2 qui sont des bêtes et résolvent pas à pas mes problèmes.

Merci à eux.
;)

YSG

« Réponse #298 le: 08 December 2007 14:43:30 »
Vous avez résolu TOUS mes problèmes jusqu'à présent.
Par contre vous n'avez pas... encore résolu celui-là.

Merci Messieurs, c'était effectivement le code que j'avais créé qu'il fallait installer.
Par contre voici le nouveau message de réponse de mon Nokia après avoir validé mon bon code: "Connexion impossible au réseau de connexion"

Vous avez une petite réponse, Messieurs les experts?
Merci.
;););)

guever

« Réponse #299 le: 08 December 2007 14:51:18 »
alors ca y es je suis chez moi,et quand je veux passe un apper en Toip,ca me dit"telephone non enregistré au service Toip,l inscrire maintenant?
je clique sur oui(bien sur)et ca me repondinscription impossible au service"
y a forcemment une C-----e dans tout ce bordel
je crois que je vais abandonner.......