Salut tanjaseb, comme l'a confirmé Croqui, je serai bien sur C2S31 (Chemin de Mares à 700 mètres en voiture du NRA pas très loin de Durand Matériaux, donc c'est le fond du fond de Castanet... Mon futur voisin le plus proche a une ligne de 670 mètres

. Ca promet

Et puis je préfère avoir 700 mètres de ligne (quitte à être non dégroupé au départ puis dégroupé.....un jour! que d'être sur Ram31 avec 5000 ou 6000 mètres de ligne

. Ce que j'espère, c'est que la transition se fera de dégroupé à dégroupé et non de dégroupé à Freebox Only.
Aujourd'hui à Ramonville je suis à 2000 mètres du NRA et j'ai un bon 10 mb/s IP régulier et sans variations ce qui me permet de profiter du boitier multimedia et de la TV HD (GameOne Music HD, du bonheur!!!) et de faire un tas de trucs en même temps avec les PC de la maison (on est une famille nombreuse et chacun ou presque a son PC!), j'ai tristement compris que quelle que soit la longueur de ligne, ce débit n'est pas garanti en Freebox Only...mais bon en même temps sans TV peut être que je moquerais d'en avoir beaucoup...à condition que ce soit stable.
Ensuite, ce que dit Berzerke est assez pertinent surtout lorsque l'on sait qu'avant la construction du réseau de Coval Networks, Free faisait partie de leur futurs clients....jusqu'à ce qu'ils décident d'utiliser la fibre noire de FT.
Je vois 2 raisons possibles à cela:
Peut être FT est il moins cher tout simplement...
ou
Free veut avoir un parc homogène sur toute la France en termes de raccordement fibre (à savoir fibre noire partout).
Je penche plus pour la 2ème solution ce qui leur permet de n'avoir qu'un seul interlocuteur à gérer....