Bonsoir,
Juste pour vous faire un petit retour une semaine après l'activation de ma ligne dégroupée SFR :
Très satisfait, l'offre est je trouve proche de celle de FREE (que j'avais en dégroupé Freebox v5 chez mes mes parents) :
J'ai pu tester le tuner TNT de la box, après avoir scanné et trouvé les chaines TNT la box switche sur le tuner TNT lors du zapping sur les chaines diffusées via ce média, c'est pas mal car comme ça le debit de la ligne est préservé pour les autres activités. Et ce d'autant plus sur les chaines TNT HD.
Le son en Dolby Digital ou Prologic II ne sort pas via la prise HDMI à priori mais par la sortie optique de la box c'est OK.
L'enregistrement via un disque dur externe 2.5" auto alimenté fonctionne bien, il faut un disque en FAT32 et le faire formater par la box avant d'activer le magnétoscope.
Le time-shifting fonctionne.
Il y a la chaine DailyMotion sur le canal 200, on dire que ça remplace partiellement la TV perso de free. Mais je préférais la TV Perso de free quand même, bien que je ne sache pas ce que c'est devenu depuis un an.
J'ai pu aussi tester les radios, l'upnp.
Le ping est d'environ 60 ms ce qui est plutôt moyen je trouve.
Il faudra que je teste les réglages de ligne plus agressifs, là je suis en "médium" on va dire. J'ai pas encore testé l'utilisation de la box comme média center vu que j'ai un petit wd hd tv pour ça.
Bon j'espère que Free suivra vite pour ceux qui attendent. J'aimerais vraiment bien comprendre ce qui coince encore pour eux...c'est dingue que personne n'est capable de le savoir ou connait quelqu'un qui...et puis c'est comme ça sur tous les NRA qui coincent un peu, comme s'il y avait un secret autour de ces travaux de dégroupage somme toute communs aujourd'hui...
Bonne nuit.