croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #700 le: 01 October 2009 16:38:09 »
Citation de: fredo31
Sauf que les espoirs de dégroupage imminent ressemblent désormais à des projets d'avenir...
fredo, c'est notre gentille abeille Bzzz qui a relancé le sujet avec l'histoire du Tchat, ça a chauffé tout le monde, vilaine Bzzz!
Par contre il est vrai qu'il doit il y avoir un vrai problème dans le coin...

croqui31

« Réponse #701 le: 01 October 2009 16:39:23 »
Citation de: tanjaseb
Message à l'intention de fredo31

Ou vas-tu emménager à Castanet?
Lors de mon déménagement de Ramonville à Castanet (Fontanelles), je suis resté connecter à RAM31 donc en dégroupé.

Es-tu certains d'être connecté sur C2S31?
Je me permets de devancer fredo pour la réponse, il habitera pas très loin de C2S31 en direction du canal, donc je ne pense pas qu'il dépende de RAM31, ou bien?

jobino

« Réponse #702 le: 01 October 2009 18:26:56 »
Ca sent pas bon tout ça.
Il ne doit pas y avoir de responsable régional chez Free car là on est en pleine situation où les clients vont partir et avec les clauses de fidélité de 2 ans, ils ne seront pas prêts de revenir et un client qui part car il est pas satisfait, il le dit largement autour de lui.
Enfin, moi une fois que j'ai vérifié que Sfr est de bonne qualité dans le coin, je bascule; ça ne me coûtera rien en plus.
Enfin, tant pis pour Free.

val1984

« Réponse #703 le: 01 October 2009 21:19:26 »
Vous voulez pleurer?
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1388290#1388290
Oui et? Ce qu'il dit en gros, c'est que la fibre optique n'est pas encore disponible pour Free. Il ne dit pas que ça ne se fera pas bientôt.

berserke

« Réponse #704 le: 01 October 2009 22:29:46 »
Ce que je trouve quand mm hallucinant de la part d'un opérateur comme Free qui est quand mm un fervent défendeur de l'alternatif, c'est qu'il ne veuille utiliser que la fibre de France Telecom pour raccorder ses NRA ....

Il faut savoir qu'au moins C2S31 et LBG31 sont sur le réseau CovalNetwork (le réseau fibre optique du Sicoval), qui lui même depuis son coeur de réseau à Labege est relié au réseau fibre optique du Grand Toulouse, sur lequel est raccordé le datacenter hébergeant il me semble les infrastructures de Free (datacenter appartenant à Cogent Network).

Donc Free pourrait à moindre cout je pense fibrer ces 2 NRAs au moins ...

Je vais essayer de récupérer des informations à droite à gauche car c'est bizarre tout cela

fredo31

« Réponse #705 le: 02 October 2009 07:15:01 »
Salut tanjaseb, comme l'a confirmé  Croqui, je serai bien sur C2S31 (Chemin de Mares à 700 mètres en voiture du NRA pas très loin de Durand Matériaux, donc c'est le fond du fond de Castanet... Mon futur voisin le plus proche a une ligne de 670 mètres :). Ca promet :)
Et puis je préfère avoir 700 mètres de ligne (quitte à être non dégroupé au départ puis dégroupé.....un jour! que d'être sur Ram31 avec 5000 ou 6000 mètres de ligne ;). Ce que j'espère, c'est que la transition se fera de dégroupé à dégroupé et non de dégroupé à Freebox Only.
Aujourd'hui à Ramonville je suis à 2000 mètres du NRA et j'ai un bon 10 mb/s IP régulier et sans variations ce qui me permet de profiter du boitier multimedia et de la TV HD (GameOne Music HD, du bonheur!!!) et de faire un tas de trucs en même temps avec les PC de la maison (on est une famille nombreuse et chacun ou presque a son PC!), j'ai tristement compris que quelle que soit la longueur de ligne, ce débit n'est pas garanti en Freebox Only...mais bon en même temps sans TV peut être que je moquerais d'en avoir beaucoup...à condition que ce soit stable.

Ensuite, ce que dit Berzerke est assez pertinent surtout lorsque l'on sait qu'avant la construction du réseau de Coval Networks, Free faisait partie de leur futurs clients....jusqu'à ce qu'ils décident d'utiliser la fibre noire de FT.

Je vois 2 raisons possibles à cela:
Peut être FT est il moins cher tout simplement...
ou
Free veut avoir un parc homogène sur toute la France en termes de raccordement fibre (à savoir fibre noire partout).

Je penche plus pour la 2ème solution ce qui leur permet de n'avoir qu'un seul interlocuteur à gérer....

Sw00p

« Réponse #706 le: 02 October 2009 07:40:42 »
[HORS SUJET] : Pour répondre à Fredo, on va être quasi voisin.. je suis sur l'Avenue Salettes, à la hauteur de l'entreprise TPS :)
Bienvenu donc :)

fredo31

« Réponse #707 le: 02 October 2009 08:11:00 »
Je suis plus près que toi du NRA!!! naaaanaaaanèèèère!!!
;)
On se croisera peut être!
Je serai au milieu du chemin (près de l'espèce de talus) dans le lotissement en construction sur la gauche quand on y va par l'avenue Salettes ;)

Sw00p

« Réponse #708 le: 02 October 2009 08:19:26 »
Plus prés que moi ..?
Lol.. Je suis plus prés du NRA pourtant

fredo31

« Réponse #709 le: 02 October 2009 08:27:50 »
Ah mais oui!!!
J'avais pas vu que ça remontait autant veinard!! ;)

Sw00p

« Réponse #710 le: 02 October 2009 10:27:34 »
Citation de: Sw00p
Quelqu'un sait, pourquoi Degroupnews n'as pas encore indiqué sur la fiche de C2S31 que SFR etait dégroupé sans TV ?
Personne ne sait répondre ?

berserke

« Réponse #711 le: 02 October 2009 13:02:54 »
Je vois 2 raisons possibles à cela:
Peut être FT est il moins cher tout simplement...
ou
Free veut avoir un parc homogène sur toute la France en termes de raccordement fibre (à savoir fibre noire partout).

Je penche plus pour la 2ème solution ce qui leur permet de n'avoir qu'un seul interlocuteur à gérer....
A l'exception pret qu'à moins changement complet depuis, Free utilise la fibre d'Intermedia Sud pour le raccordement de toutes les villes dégroupées entre Toulouse et Albi (c'est le réseau fibre qui va jusqu'à Castres en passant par Albi etc ....).

Et qui d'ailleurs j'avais omis, ce réseau est aussi relié aux 2 autres (Coval et Garone Networks, réciproquement Sicoval et Grand Toulouse).

Donc à moins que les pris soient excessif, ce qui m'étonne du sicoval (pour info le NRA LBG31 est à moins de 500m de l'Hotel des Télécommunications, coeur du réseau fibre ...), je comprend pas.... (après c'est vrai qu'il y a souvent des histories politiques avec le Sicoval).

ricou2631

« Réponse #712 le: 02 October 2009 20:48:54 »
J'ai une question ou plutôt une réflexion. Avez vous déjà vu free creuser une tranchée pour poser une fibre?
Puis les autres opérateurs faire de même pour dégrouper et donc re-ouvrir la chaussée pour passer les fibres.
Quand free, sfr ... ont voulu emmener une fibre sur le central de Castanet. N'auraient-ils pas pu emmener une
fibre "multibrins" via France télécom ou un sous traitant. J'ai travaillé deux mois avec la SPIE pour tirer et souder des fibres (pour le réseau GSM) et le câble comportait 8 fibres me semble-t-il.

Moi je pense que ce n'est pas un problème de fibre, mais ce n'est que mon avis. Les têtes DSLAM m'ont semblées présentes quand j'ai jeté un coup d'œil dans le Central. Je pense que c'est un problème de matériel autre que le DSLAM ou bien (politique, autorisation, délai...).

PS: AU FAIT vous avez tort! Pour celui qui est le plus près du central. Ce n'est pas vous. ce n'est peut etre pas moi non plus! lol Mais je suis assez fier de mon atténuation

val1984

« Réponse #713 le: 03 October 2009 10:24:23 »
Citation de: ricou2631
Avez vous déjà vu free creuser une tranchée pour poser une fibre?
Oui, pour PLA31 par exemple.

fredo31

« Réponse #714 le: 09 October 2009 07:09:34 »
Hors sujet: hier soir de 20h à 23h tous les dslams de Midi Pyrénées étaient hors service (vive le Web en 3G+ sur le mobile!!).
Bref, en allant sur Frimousse, j'ai pu voir que tout Midi Pyrénées était à l'arrêt... (les freebox dégroupées restaient bloquées sur le rectangle fixe)
Chose étrange, la coupure a eu lieu à 20h00 pile à 23h00 pile. La freebox a fait une mise à jour, a rebooté et tout est rentré dans l'orde.
Une panne aléatoire n'aurait pas pu être aussi minutée...bizarre...
Maintenant la question qu'on peut se poser c'est où était le problème? était-ce ce avant ou après le POP?
Un élément de réponse serait de savoir si les abonnés IP ADSL ont été impactés également...
Avez vous eu des problèmes en non dégroupé hier soir?

EDIT: il semble qu'il s'agisse des orages:
http://www.freenews.fr/spip.php?article7187

Sw00p

« Réponse #715 le: 09 October 2009 07:44:23 »
Chez moi, aucune perturbations... tout marchait parfaitement bien :)

fredo31

« Réponse #716 le: 09 October 2009 07:48:49 »
Donc le problème est spécifique au Dslams Free et pas à la collecte FT... ;)
On progresse!

magnum31

« Réponse #717 le: 09 October 2009 08:33:54 »
Bonjour,

Chez alice mais réseaux FREE non dégroupé donc collecte FT
Pas de coupure mais débit fortement ralenti :(
Donc il devait avoir un pb mais le réseaux FT etant surement rebouclé l'étranglement était là

Bzzz

« Réponse #718 le: 09 October 2009 12:13:13 »
Intervention scopelec à l'intérieur du batîment FT de C2S31 ce matin. Maintenance normale ? (tickets ADSL), orage ô désespoir d'hier soir qui a fait quelques dégats dans le coin et notamment sur ma toiture..., ou dégroupage ?......

fredo31

« Réponse #719 le: 09 October 2009 12:22:38 »
Toujours pas de réponse au ping en tous cas... :(

Bzzz

« Réponse #720 le: 09 October 2009 12:33:05 »
Et non, je sais bien (je le pingue lui et MON31 tout les matins quand j'allume mon pici...) patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.....

fredo31

« Réponse #721 le: 09 October 2009 14:25:17 »
T'as avalé un livre au petit déj ou quoi? :P

Bzzz

« Réponse #722 le: 09 October 2009 15:13:58 »
Non mais j'ai appris les fables de La Fontaine quand j'étais pitchoune et j'ai des restes :-) Autrement dit, de temps en temps j'étale mon immmmmmmmense culture (y'a pas que la syntaxe informatique dans la vie quoi !)  :dingo: :dingo: :dingo:

tristan_31

« Réponse #723 le: 14 October 2009 10:24:10 »
Bonjour,

Je viens de voir que SFR a achevé son dégroupage total de Castanet, les débits vont bien jusqu'a 20 Mo et la télévision HD est disponible. Je ne connais pas bien cette offre de SFR mais à moins d'un gros inconvénient je risque de me laisser tenter. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un moyen de savoir si le dégroupage total est réellement disponible avec SFR (un genre de site françois04 qui pingue les nra mais pour SFR existe t-il ?) ?
Merci d'avance !

Bonne journée à tous.

Sw00p

« Réponse #724 le: 14 October 2009 10:45:26 »
SFR n'est pas totalement dégroupé sur Castanet..

http://adsl.sfr.fr/couverture-geographique/

val1984

« Réponse #725 le: 14 October 2009 10:47:44 »
Citation de: tristan_31
Connaissez-vous un moyen de savoir si le dégroupage total est réellement disponible avec SFR (un genre de site françois04 qui pingue les nra mais pour SFR existe t-il ?) ?
Un François04 pour SFR n'est pas possible à réaliser vu les noms cryptiques des éléments actifs de leur réseau (à moins de bosser chez eux peut être). Sinon pour être sûr de l'effectivité du dégroupage SFR, le mieux est de tester sur leur site.

Pixel

« Réponse #726 le: 14 October 2009 11:03:12 »
Effectivement en faisant un test sur mon numéro, maintenant on peut prendre la TV chez SFR alors que les infos de couverture géographique indiquent toujours qu'ils n'y a pas de TV sur C2S31.
Pour info un type a bossé sur les 2 armoires SFR il y a une semaine...

Sw00p

« Réponse #727 le: 14 October 2009 11:22:24 »
On va voir dans la journée :)

Pixel

« Réponse #728 le: 14 October 2009 12:56:57 »
Je viens de recevoir par email une alerte degrouptest :

"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (C2S31) vient d'être dégroupé par l'opérateur SFR.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre neufbox de SFR en zone dégroupée. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision."

tristan_31

« Réponse #729 le: 14 October 2009 14:57:32 »
Bon je me suis lancé, j'ai souscrit à l'offre de SFR à 29.90€/mois. (ça fait un an que je n'ai plus le net car j'attendais un dégroupage !)
Je vous tiendrais au courant de ce que j'obtiens chez eux. Au pire c'est 45€ pour résilier si je ne suis pas satisfait. (et que Free s'est bougé entre temps!!).

Bonne fin de journée.

fredo31

« Réponse #730 le: 14 October 2009 15:49:22 »
Bon, vous voulez rigoler un coup? :P
L'autre soir après la coupure, ne sachant pas encore qu'il s'agissait des orages, j'ai écrit à l'assistance de Free pour savoir ce qui s'était passé...
Et puis après c'était tellement bon que j'ai continué à "communiquer" (j'insiste sur les guillemets!!)
Du début à la fin (le bouquet final est pas mal) voici la correspondance:

Votre message du 08/10/2009 23:29
Bonjour,
Ce soir, jeudi 8 octobre de 20h à 23h, plus aucun abonné Free en Midi Pyrénées ne pouvait profiter de sa connexion ni de la télévision et du téléphone.

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

Question: Que s'est il passé précisément pour occasionner cette coupure? (la page incidents réseau n'existe plus sur votre site).

Merci pour votre réponse.
Cordialement,

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL FREE LE 11/10/2009 17:19
#

Chère Monsieur xxxxxxx,

Vous nous faites part que votre Freebox d'un dysfonctionnement des services Free.

En réponse, je tiens à vous informer que le souci signalé a été correctement résolu par nos services.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Asmaa, Service Mailer Free

Votre message du 12/10/2009 08:31
Bonjour,
J'ai bien vu que le problème avait été résolu (le soir même à 23h).
Ce que je vous demande, c'est que s'est il passé concrètement et à quel niveau des équipements? Merci...
Cordialement,

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL FREE LE 13/10/2009 22:32
#

Chère Monsieur xxxxxxx,

Vous vous renseignez sur la cause du dysfonctionnement que vous indiquez avoir rencontrer.

Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Hamza, Service Mailer Free

Votre message du 14/10/2009 09:25
Bonjour,

Je sais bien que tout fonctionne, je me sers de ma connexion pour rédiger ce message...
Donc tout marche parfaitement, merci bien.
Ma question était (et est toujours): que s'est il passé exactement entre 20h et 23h jeudi 8 octobre?

Merci.
Cordialement,

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL FREE LE 14/10/2009 15:38
#

Cher utilisateur,

Vous vous renseignez sur la cause du dysfonctionnement que vous indiquez avoir rencontrer.

Je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté le jeudi 8 octobre entre 20h et 23h.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.

Escalquinois

« Réponse #731 le: 14 October 2009 16:16:59 »
Si j'habitais sur C2S31 je serais déjà parti chez SFR, ce n'est malheureusement pas le cas... ;(

Sw00p

« Réponse #732 le: 14 October 2009 16:49:47 »
Par contre, cela n'a pas concerné TOUS les abonnés..
Je suis sur C2S31, et je n'ai subi aucune perturbations depuis plusieurs mois...

Pourtant, mon PC est quasi allumé 24/24h

fredo31

« Réponse #733 le: 14 October 2009 17:02:23 »
Tous les abonnés.......dégroupés

Sw00p

« Réponse #734 le: 14 October 2009 17:24:28 »
Ah.. faut précisé :p

Bzzz

« Réponse #735 le: 14 October 2009 20:32:24 »
Citation de: Pixel
Je viens de recevoir par email une alerte degrouptest :

"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (C2S31) vient d'être dégroupé par l'opérateur SFR.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre neufbox de SFR en zone dégroupée. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision."
Rontjutjdu, je le crois pas !!!! SFR dégroupe C2S31 et ceux qui sont chez Free et qui ont tout compris continuent à poireauter !!!!! La haiiiiiineeeeeeeeeeeeeeeeee !

Bzzz

« Réponse #736 le: 14 October 2009 20:33:30 »
Bon, vous voulez rigoler un coup? :P
L'autre soir après la coupure, ne sachant pas encore qu'il s'agissait des orages, j'ai écrit à l'assistance de Free pour savoir ce qui s'était passé...
Et puis après c'était tellement bon que j'ai continué à "communiquer" (j'insiste sur les guillemets!!)
Du début à la fin (le bouquet final est pas mal) voici la correspondance:

Votre message du 08/10/2009 23:29
Bonjour,
Ce soir, jeudi 8 octobre de 20h à 23h, plus aucun abonné Free en Midi Pyrénées ne pouvait profiter de sa connexion ni de la télévision et du téléphone.

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

Question: Que s'est il passé précisément pour occasionner cette coupure? (la page incidents réseau n'existe plus sur votre site).

Merci pour votre réponse.
Cordialement,

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL FREE LE 11/10/2009 17:19
#

Chère Monsieur xxxxxxx,

Vous nous faites part que votre Freebox d'un dysfonctionnement des services Free.

En réponse, je tiens à vous informer que le souci signalé a été correctement résolu par nos services.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Asmaa, Service Mailer Free

Votre message du 12/10/2009 08:31
Bonjour,
J'ai bien vu que le problème avait été résolu (le soir même à 23h).
Ce que je vous demande, c'est que s'est il passé concrètement et à quel niveau des équipements? Merci...
Cordialement,

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL FREE LE 13/10/2009 22:32
#

Chère Monsieur xxxxxxx,

Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.

Votre message du 14/10/2009 09:25
Bonjour,

Je sais bien que tout fonctionne, je me sers de ma connexion pour rédiger ce message...
Donc tout marche parfaitement, merci bien.
Ma question était (et est toujours): que s'est il passé exactement entre 20h et 23h jeudi 8 octobre?

Merci.
Cordialement,

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL FREE LE 14/10/2009 15:38
#

Cher utilisateur,

Je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté le jeudi 8 octobre entre 20h et 23h.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
J'hésite entre en pleurer et en rigoler ! Quand je vois les pub à la télé en ce moment où SFR insiste lourdement sur la qualité de leur traitement des demandes clients... Free-qui-a-tout-compris ferait mieux d'en prendre de la graine !

Bzzz

« Réponse #737 le: 14 October 2009 20:36:01 »
Citation de: Escalquinois
Si j'habitais sur C2S31 je serais déjà parti chez SFR, ce n'est malheureusement pas le cas... ;(
Pareil ! Aux armes castanéens, changez de crèmerie !!!!!

fredo31

« Réponse #738 le: 15 October 2009 10:44:36 »
J'ai encore répondu à leur "message"...
J'attends la réponse pour rigoler encore un peu plus... ;)

Bzzz

« Réponse #739 le: 15 October 2009 10:47:23 »
Y'a du monde dans le batiment FT ce matin et pas mal de voitures garées à l'extérieur (mais armoires - Free comme SFR - désespéremment fermées).

Sw00p

« Réponse #740 le: 15 October 2009 11:26:46 »
C'est les nouveaux abonnés SFR..
Ils sont en train de les cabler :)

jobino

« Réponse #741 le: 15 October 2009 12:55:16 »
.... ils sont en train de les fibrer ... Réveilles-toi jobino, c'est fini la sieste .... ah ? ah ?! .... ce n'était qu'un rêve ...

tristan_31

« Réponse #742 le: 15 October 2009 14:57:11 »
Bonjour,

En suivant l'état d'activation de ma ligne avec SFR :

"Plus que 28 jours avant activation

Estimation basée sur les délais moyens observés actuellement sur votre zone géographique"

--> c'est possible que cela soit aussi long ?? Quels furent les délais lorsque vous vous êtes abonnés sur C2S31 ?

Aller avec ma chance d'ici là, Free aura fini son dégroupage ;-) !

Enfin je le souhaite tout de même pour ceux qui l'attendent !

Bonne journée.

kron31320

« Réponse #743 le: 15 October 2009 19:51:11 »
Je viens d'envoyer un mail à free leur disant que s'il ne dégroupe pas avant la fin de l'année, je passerai à la concurrence.

tristan_31

« Réponse #744 le: 16 October 2009 14:32:30 »
Bonjour,

J'avais une petite remarque à faire à propos de Free :

Il y a un an j'ai tenté de m'abonner chez eux en Freebox only, quelque jour plus tard, réponse de Free, ils sont dans l'impossibilité de me fournir un abonnement sur ma ligne !

Je retente une seconde fois, idem, FT répond systématiquement que la qualité de la ligne (affaiblissement de 38 dB) ne permet pas de souscrire au service ADSL. Ce qui est faux, 38 dB n'a jamais emêché une connexion ADSL !!

Je me plains rapidement par téléphone auprès de Free mais bon vous connaissez mieux moi les interlocuteurs de Free...donc j'ai laissé tomber, un peu blasé, et depuis je me débrouille avec un accès EDGE voire 3G (à la fenêtre!!) avec mon téléphone car je voulais vraiment être chez Free !

Fin de l'histoire : dans ma résidance je capte une dizaine de points d'accès WIFI, 7 LiveBox et 3 NeufBox...je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas une seule FreeBox...

Simple coincidence ou Free à t-il du mal à faire sa place dans le coin ?

Dernière précision je suis sur Pompertuzat mais bien connecté au C2S31, distant de 3500m.

fredo31

« Réponse #745 le: 16 October 2009 14:53:06 »
Ca me fait penser à 2 cas un peu étranges....

Une connaissance sur Saint Orens s'est vu refuser la Livebox à cause d'une trop longue ligne (5900 mètres)...
Jusque là, je me suis dit, pourquoi pas même si la Livebox, à la base, n'est qu'un simple modem... Ils se connectent donc avec un modem ADSL standard type Sagem 908...

Étrangement, ma belle soeur à côté de la Rochelle a une Livebox fonctionnelle avec......6500 mètres de ligne....!!!
Et ça marche au poil pour peu que l'on se cantonne à du surf (la téléphonie marche très bien également).

Je n'arrive pas à expliquer ce non sens...

val1984

« Réponse #746 le: 16 October 2009 14:56:53 »
Ta ligne ne serait pas multiplexée par hasard?
http://www.eligibilite-adsl.com/ te le dira si c'est le cas.

jobino

« Réponse #747 le: 16 October 2009 15:06:12 »
Citation de: val1984
Sympa cette adresse qui me dit que ma ligne sur C2S31 (Longueur 1574 mètres / Sections 04/10 : 1574 mètres / Affaiblissement   25,11 dB (ARCEP) peut bénéficier de l'ADSL2+ et TV via SFR et Orange mais pas free ... changera / changera pas ?

Rien d'étonnant, SFR, c'est un copain du roi de France ... et en ce moment y'en a que pour la cour ...

@val1984 : oui test fait aujourd'hui même, pas souscrit pour l'instant; on verra en fonction des retours d'ici un mois mais si effectivement c'est un dégroupage total, étant par ailleurs client mobile chez SFR, je pense migrer pour bénéficier de la "sphère".

val1984

« Réponse #748 le: 16 October 2009 16:29:24 »
Ca me fait penser à 2 cas un peu étranges....

Une connaissance sur Saint Orens s'est vu refuser la Livebox à cause d'une trop longue ligne (5900 mètres)...
Jusque là, je me suis dit, pourquoi pas même si la Livebox, à la base, n'est qu'un simple modem... Ils se connectent donc avec un modem ADSL standard type Sagem 908...

Étrangement, ma belle soeur à côté de la Rochelle a une Livebox fonctionnelle avec......6500 mètres de ligne....!!!
Et ça marche au poil pour peu que l'on se cantonne à du surf (la téléphonie marche très bien également).

Je n'arrive pas à expliquer ce non sens...
C'est pourtant plutôt simple ;)
Dans le premier cas, la ligne est probablement câblée en 4/10ème, ce qui nous donne, avec 15 dB par km, pas loin de 90 dB, ce qui est bien supérieur à l'atténuation maximale admise par FT (78 dB).
Dans le 2ème cas, elle est probablement en 6/10ème (10,3 dB/km), ce qui permet de n'atteindre que 67 dB environ.

@jobino As tu réessayé de souscrire récemment?

Pixel

« Réponse #749 le: 16 October 2009 16:52:38 »
Citation de: val1984
Il y a de fortes chances que ce soit dû à ça.
Il y a encore moins d'un an les lignes étaient saturées sur Pompertuzat et deux abonnés FT pouvaient se partager le même câble (PCM2, on en a parlé page 5 de ce sujet). Pas de pb pour le téléphone mais impossible d'avoir l'adsl dans ces conditions.
En début d'année le réseau a été désaturé sur Pomper et il ne doit plus y a voir de souci pour avoir l'adsl.

En tout cas Tristan moi je me suis installé un peu plus loin que toi (300m) en début d'année et j'ai eu un abonnement freebox only sans souci (c'était avant la désaturation mais j'ai eu la change de pas être multiplexé).