dune2312

Nouveaux dégroupés et débit misérable...
« le: 26 October 2007 20:31:39 »
Je viens d'avoir une discution constructive, sur le newsgroup, comme on peut en avoir avec les employé Free :P

voici le contenu à vous de juger même eux n'y connaissent rien en informatique et encore moi sur les différends bridages opérés par Free :

moi :

>>>>>> Bonjour je viens d'être migré de freebox only à dégroupage totale, je
>>>>>> suis passé à l'étape 6 depuis hier 15h, et j'ai toujours un débit de
>>>>>> 8Mb comme en IP/ADSL alors que je devrais avoir 24Mb....
>>>>>>
>>>>>> Faut-il attendre l'étape 7 pour avoir un débridage ?
>>>>>>
>>>>>> Merci
>>>>>>
>>>>>> 04xxxxxxxx

réponse :

>>>>> Bonsoir,
>>>>>
>>>>> Votre débit ,
>>>>> Debit ATM : 24084 kbp/s 1023 kbp/s
>>>>> Debit ATM Max : 27521 kbp/s 1024 kbp/s
>>>>>
>>>>> Cordialement
>>>>> --
>>>>> Philippe - Corp Free
>>>>> Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.
>>>>> Merci de ne pas citer de nom dans les sujets.
>>>>> Merci de répondre sur le groupe uniquement.
>>>> Pas de réponse, donc j'en déduis que nous sommes bridés alors ?
>>> Je vous ai donné votre débit.
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> --
>>> Philippe - Corp Free
>>> Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.
>>> Merci de ne pas citer de nom dans les sujets.
>>> Merci de répondre sur le groupe uniquement.
>>

Moi :

>> Ca je le sais je connais la manip sur le freebox pour voir la pseudo
>> synchro, mais moi et tous les autres dégroupés de ces NRA avons un réel
>> problème de débit.
>>
>> Quand j'achète une voiture de sport c'est pour sa vitesse réelle et non
>> un compteur qui peut aller jusqu'à 220Km/h.
>>
>> L'image est juste pour appuyer fortement sur le problème que nous
>> rencontrons et que vous prenez à la légère.
>>
>> Merci encore
>

Réponse :

> Les comparaisons de type grosses voitures cela ne tient pas la route.
>
> Votre façon de mesurer le débit est probablement tout ce qu'il y a de plus
> contestable.  Et c'est d'ailleurs vide de sens.
>
> Cordialement
> --
> Philippe - Corp Free
> Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.
> Merci de ne pas citer de nom dans les sujets.
> Merci de répondre sur le groupe uniquement.

Moi :

Ma façon de mesurer mon débit est des plus simple mais des plus efficace
j'ai un serveur dédié chez un hébergeur avec une bande passante de 100Mb/s.

Quand je téléchargeais des fichiers en IP/ADSL j'avais un débit extrèmement
stable de 1000Ko/s et maintenant que je suis en dégoupage total j'atteind
très difficilement 900Ko et de manière très instable car ça redescent
souvent à 400Ko/s.

Donc si ma mesure est contestable, j'attends volontié votre méthode et les
nombreux freenautes dans ma situation aussi.

Merci ;-)

Réponse :

>
> La,
> Ma curiosité s'est effondrée.
>
> Cordialement
> --
> Philippe - Corp Free
> Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.
> Merci de ne pas citer de nom dans les sujets.
> Merci de répondre sur le groupe uniquement.

Moi :

C'est pas grave merci quand même.

Je penses que c'est juste un bridage jusqu'à activation de l'étape 7 de la
console.

Si ce n'est çà j'attendrai le dégroupage par la concurence.

La, ma curiosité va s'éveiller ;-)

Moralité il sont très fort en réponses bateaux et en humour mais pour solutionner vous ne pouvez compter que sur vous même ou sur l'entraide entre internaute sur des forums du type freenews.

nickole

« Réponse #1 le: 26 October 2007 21:18:21 »
Bonsoir,

Patientez 3 jours ouvrés après l'activation de la ligne (cad 5 jours avec week-end) pour que tout soit activé.
Pour vos tests de débits fermer tout logiciel accédant à Internet et télécharger le fichier image.iso sur http://test-debit.free.fr ;)

nickole

dune2312

« Réponse #2 le: 26 October 2007 21:34:49 »
je viens de jeter un oeil à la console de suivi d'un ami dégroupé depuis un an et apparrement l'étape 7 n'est pas rouge, comme quoi ce n'est pas réellement une étape.

cela reste toujours à l'étape 6 pour tous le monde, donc on va attendre encore 5 jours, triste habitude chez Free ( ils devraient fournir des magazines comme chez le coiffeur :lol:)

MaPcOo

« Réponse #3 le: 26 October 2007 23:28:07 »
dune2312, revoyez vos bases en réseaux.

Aprés on pourra parler en connaissance de cause avec Philipe et moi même, si vous le souhaitez...

MaPcOo

« Réponse #4 le: 26 October 2007 23:35:07 »
Citation de: dune2312
Si ce n'est çà j'attendrai le dégroupage par la concurence.
Faites comme bon vous semble vous aurez pareil ailleur...

Moralité il sont très fort en réponses bateaux et en humour
Vous êtes trés fort pour ce qui est d'être tétu et borné, à vrai dire je comprends qu'il n'ait pas de temps à perdre avec ce genre de question stupide...

Je vois des gens comme vous tous les jours! Qui se posent tous la même question, et de la manière dont vous abordez le sujet vous croyez tout savoir sans rien malheureusement...

Et moi non je ne peux me donner le temps pour vous accorder quelques lignes supplémentaires à ce sujet.

PS: Certes l'information n'est pas facilement trouvable sur le net de manière concrête sans avant avoir lu un bon livre de Guy Pujolle ou autre Tenenbaum...

Cdlt,

dune2312

« Réponse #5 le: 27 October 2007 09:53:09 »
Citation de: MaPcOo
dune2312, revoyez vos bases en réseaux.

Aprés on pourra parler en connaissance de cause avec Philipe et moi même, si vous le souhaitez...
MaPcOo sauf ton respect, quand je soumet un problème de débit et que l'on me dit qu'il n'y a pas de problème, je ne peux pas appeler cela de la compétence.

Tu te permets d'apporter un jugement sur des personnes que tu ne connais même pas, je peux t'assurer que j'ai apporté à Free plus de lcient que toi et Phlippe (corp) réunis.

Je suis un Freenaute inconditionnel, mais à la différence de toi et tous ceux qui n'ont plus de jugements objectifs je me permet de gueuler au nom de ceux qui n'y comprennent rien et ne sont pas entendus ou mené en bateau (j'en connais des tonnes, car c'est moi qui m'occupe de leur problème).

Pour finir si Free en est à ce niveau, ce n'est pas seulement aux inconditionnel qui nient tous les réels problèmes constatés mais plutôt grace aux inconditionnels qui reconnaisent les problèmes et essaient de les règler.

Les choses sont ditent, maintenant je constate toujours que nous sommes des centaines de nouveaux dégroupés avec des débits inférieurs à ceux que nous avions en IP/ADSL et je pense que ce n'est pas une hallucination collective et vu que vous nier que c'est un bridage (même momentané) c'est qu'il y a un souci réel.

Si toi ou Philippe trouviez d'ou vient le problème cela sufirai à prouver vos méga connaissances en réseaux ;) .

PS : Je n'ai rien contre toi ou philippe personnellement.

nickole

« Réponse #6 le: 27 October 2007 10:16:29 »
On est lucides mais pas extra-lucides, donc pas de données précises sur le problème => diagnostic impossible ;)

dune2312

« Réponse #7 le: 27 October 2007 10:29:42 »
Citation de: nickole
donc pas de données précises sur le problème => diagnostic impossible ;)
C'est toute la force de Free, moins d'information et plus de polémique = pendant que nous au Rez-de-chaussée on se bat, Free débridera et tout ira bien tout à coup mais il n'y a jamais eu de soucis, vérifiez le paramètrage de votre PC (condensateur, aliementation freebox .....).

Mais bon c'est comme dans un couple on connait la mauvaise foi de sa femme :lol:

nickole

« Réponse #8 le: 27 October 2007 10:45:06 »
J'entendais données précises de votre part ...

On sait juste que :
- vous venez d'être migré d'Ip/Adsl à dégroupage total mais on ne connaît pas la date (1 jour, 1 mois ?)
- que le débit de votre ligne devrait être de 24Mb/s ATM (cad dans les 20Mb/s) et que vous auriez mesuré 8Mb/s avec une méthode discutable.

Il manque :
- la date de migration,
- la longueur et l'affaiblissement de la ligne,
- les caractéristiques détaillées (au minimum l'atténuation),
- le résultat de 3 tests de débit par la méthode que je vous ai indiquée, cad en téléchargeant le fichier image.iso sur http://test-debit.free.fr

Quant aux hommes qui disent que leur femme est de mauvaise foi :rolleyes:

Thun

« Réponse #9 le: 27 October 2007 11:25:58 »
Alors moi pour faire simple
dégroupé total sur VIM34 depuis la semaine derniere..
Test effectué sur l'image iso.. les 1er jours téléchargement a 1 Mb
2 jours apres 800 Ko
maintenant 500 Ko :D
Qui parle de bridage de ligne ? :)
Notons que je suis a 393m du dslam hin avec un affaiblissement de 5db :)
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme …
Réagissez ;)

nickole

« Réponse #10 le: 27 October 2007 12:29:10 »
Citation de: Thun
Alors moi pour faire simple
dégroupé total sur VIM34 depuis la semaine derniere..
Test effectué sur l'image iso.. les 1er jours téléchargement a 1 Mb
2 jours apres 800 Ko
maintenant 500 Ko :D
Qui parle de bridage de ligne ? :)
Notons que je suis a 393m du dslam hin avec un affaiblissement de 5db :)
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme …
Réagissez ;)
Oui réagissez, il n'y a pas de bridage mais un problème sur votre ligne ou au niveau matériel.

1° D'abord faites un hard reboot + un reboot simple poiur réactiver les optiosn de la Freebox (Wifi, routeur ...).
2° Par acquis de conscience vérifiez votre ligne et faites un test croisé de Freebox et d'alimentation (voir la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161).
3° Ensuite contactez le support pour les informer et donner le résultat de vos tests et de vos mesures en indiquant la méthode utilisée, afin que le support puisse valider soit un changement de matériel, soit un test des équipements.

nickole

PS : dépannage à distance non = voyance : pas d'action de votre part => pas de réaction de Free ;)

Thun

« Réponse #11 le: 27 October 2007 12:59:44 »
Si Si il y a bridage des lignes :D G vu les débits chuter de moitié en une semaine
Vu mon positionnement par rapport au dslam (longueur et affaiblissement) ligne quasiment parfaite
NRA : VIM34
Longueur : 393 mètres
Affaiblissement : 5 dB
je devrai télécharger facilement a 2 MB sec :)
Et on constate sur tous les nouveaux dslam du langedoc (palavas, mireval, et villeneuve) que les débits sont ridicules et que l'on arrive a peine a 500 Ko

nickole

« Réponse #12 le: 27 October 2007 13:09:16 »
Ne pas confondre bridage du P2peer avec le bridage de la ligne ;)

Thun

« Réponse #13 le: 27 October 2007 14:40:34 »
oui oui et la je parle bel et bien de bridage de ligne :)
C flagrant

nickole

« Réponse #14 le: 27 October 2007 14:45:04 »
oui oui et la je parle bel et bien de bridage de ligne :)
C flagrant
Non c'est problème à traiter, sauf si on croit aux miracles :P

dune2312

« Réponse #15 le: 27 October 2007 19:55:39 »
Si si il y a bien bridage de Free c'est plus que clair car soit tous les clients raccordés à ces 3 NRA ont leur alimentation qui déconné, ou soit ils sont défiscient mentaux ou alors il y a bridage.

Pour moi le choix est vite fait.

Tu demandes les caractéristiques.....car sans ça pas de diagnostic possible, il n'y a pas besoin de caractèrristique car quand en IP/ADSL on télécharge et des manière stable à 1000Ko/s et que dès que l'on est dégroupé on passe de 300 à 900Ko/s, c'est qu'il y a forcément bridage.

Si tu le souhaite je peux tester en raccordant directement ma freebox à une centrale nucléaire ou même regarder si mon voisin ne marche pas sur ma ligne téléphonique se qui bloque le passage de l'information .... ;)

Les faits sont là tous les nouveaux migrés d'IP/ADSL au dégroupage sont impactés et non seulement sur ces trois NRA mais sur d'autres au niveau national ( voir newsgroup degroupage ).

C'est gentil quand même nickole de vouloir solutionner, mais là ce n'est pas un problème isolé.

Thun

« Réponse #16 le: 27 October 2007 19:58:54 »
Si si il y a bien bridage de Free c'est plus que clair car soit tous les clients raccordés à ces 3 NRA ont leur alimentation qui déconné, ou soit ils sont défiscient mentaux ou alors il y a bridage.

Pour moi le choix est vite fait.

Tu demandes les caractéristiques.....car sans ça pas de diagnostic possible, il n'y a pas besoin de caractèrristique car quand en IP/ADSL on télécharge et des manière stable à 1000Ko/s et que dès que l'on est dégroupé on passe de 300 à 900Ko/s, c'est qu'il y a forcément bridage.

Si tu le souhaite je peux tester en raccordant directement ma freebox à une centrale nucléaire ou même regarder si mon voisin ne marche pas sur ma ligne téléphonique se qui bloque le passage de l'information .... ;)

Les faits sont là tous les nouveaux migrés d'IP/ADSL au dégroupage sont impactés et non seulement sur ces trois NRA mais sur d'autres au niveau national ( voir newsgroup degroupage ).

C'est gentil quand même nickole de vouloir solutionner, mais là ce n'est pas un problème isolé.
Moi je dis bravo ! :)
Rien de plus à dire !

nickole

« Réponse #17 le: 27 October 2007 20:32:42 »
Que 2 personnes sur 2 NRA (et pas 3) aient des symptômes qui se ressemblent ça arrive tous les jours, mais ça ne signifie pas que la cause de leur problème soit la même.
Réfléchissez un peu, si cela était vrai nous serions tous touchés !!!

Une vérification de votre ligne et des tests vous permettrait d'argumenter auprès du support pour obtenir une intervention. La plupart de ceux qui l'ont fait ont vu leur problème solutionné rapidement, pour les autres ça été plus long, d'autres enfin se sont découragés.
Quant à vous, vous êtes libres de faire comme bon vous semble hein !

dune2312

« Réponse #18 le: 27 October 2007 20:51:12 »
Que 2 personnes sur 2 NRA (et pas 3) aient des symptômes qui se ressemblent ça arrive tous les jours, mais ça ne signifie pas que la cause de leur problème soit la même.
Si tu lisais bien nickole tu constaterai que nous ne sommes pas que deux, mais tous touché.

Mais je vois que ceux qui passent trop de temps sur le forum Free sont touchés par le syndrôme de la "négationnite" aigue.

C'est pas grave nous sommes tous des mythos.

mais je peux vous dire que dans quelques jours tout sera règlé ( il doit s'agir d'un bridage pour mise en service ).

julwb

« Réponse #19 le: 27 October 2007 20:53:48 »
Moi j'ai qu'un truc à dire "Peace"
Maintenant, concernant l'incompétence des uns et des autres, sans rentrer ds la polémique, le seul truc que je peux dire c que j'ai téléphoné à la hotligne suite à une désynchro prolongé, que la seuls réponse donné à mon problème fut un passage de l'offre ip/adsl max vers ip/adsl soit une baisse de débit... SOus prétexte que ma ligne n'est pas éligible à l'offre... le probleme c que ma ligne en freebox only débit maxi à marché nickel durant 1 an "zic"... Bref, sans me positioner en tant que pauvre victime de free, je pense que la hotligne à qd meme des efforts à faire niveau compétence, diagnostic, et réponse apporté. Voir les nombreuses remontés d'utilisateurs de free sur les divers forums d'aide aux usagés. Aduf.org etc...
Aprés pour ce que j'en dis... Pour ce que ça va changer...

Thun

« Réponse #20 le: 27 October 2007 20:54:20 »
Réfléchissez un peu, si cela était vrai nous serions tous touchés !!!

Une vérification de votre ligne et des tests vous permettrait d'argumenter auprès du support pour obtenir une intervention. La plupart de ceux qui l'ont fait ont vu leur problème solutionné rapidement, pour les autres ça été plus long, d'autres enfin se sont découragés.
Quant à vous, vous êtes libres de faire comme bon vous semble hein !
Test Effectué tous les jours depuis une semaine
perte de débit constante
donc essaye de croire ce que les gens te disent aussi ;)
ligne nettoyé pas de condo and co
NRA : VIM34
Synchro : 24 Mb
Longueur : 393 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Tu trouves ça normal toi de télécharger a 500 Ko avec des caractéristiques de lignes comme ça ? :) alors qu'au début où j'ai eu la ligne c'était 1Mo ( ce qui en soit est bien trop faible encore.. )
Enjoy et au boulot les mecs ;)

nickole

« Réponse #21 le: 27 October 2007 21:58:33 »
Si tu lisais bien nickole tu constaterai que nous ne sommes pas que deux, mais tous touché.
Arffff je n'ai pas de bridage sur ma ligne :( je vais la vérifier puis contacter Free pour demander un bridage comme tout le monde :mad:

dune2312

« Réponse #22 le: 27 October 2007 22:01:23 »
Arffff je n'ai pas de bridage sur ma ligne :( je vais la vérifier puis contacter Free pour demander un bridage comme tout le monde :mad:
je vais essayer de m'exprimer clairement, sont victimes de bridage les clients free IP/ADSL qui viennent de migrer en dégroupage total ou partiel.

nickole

« Réponse #23 le: 27 October 2007 23:59:20 »
Si vous ne l'avez pas déja fait  :
- réinstaller la connexion car certains paramètres on dû changé
- faire un hard reboot (+ 1 reboot simple pour le Wifi et routeur)
- lire ceci http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657

Et si le problème persiste : contactez le support ! Cela arrive fréquemment que tout ne soit pas correctement activé, parfois que le câblage ait été mal fait (là ce serait plutôt la migration qui s'est mal passée), ou que le Dslam ait un problème etc ...

Thun

« Réponse #24 le: 28 October 2007 09:24:06 »
- réinstaller la connexion (les DNS ont dû changé etc ...)

Et si le problème persiste : contactez le support ! Cela arrive fréquemment que tout ne soit pas correctement activé, parfois que le câblage ait été mal fait (là ce serait plutôt la migration qui s'est mal passée), ou que le Dslam ait un problème etc ...
Bon apres des multi test dans tous les sens rien à faire ;)
Test de téléchargement a 500 Ko a peine alors que y a une semaine j'étais a 1Mo (ce qui deja n'est pas suffisant)
Donc la conclusion se fait vite :) ligne bridé ou raccord mal fait et ce depuis la fin de la semaine...
messieurs qui êtes au boulot sur le dslam de VIM34 mettez-vous au travail ;)

dune2312

« Réponse #25 le: 28 October 2007 09:31:07 »

Pour info je suis passé en mode fastpath aujourd'hui et je suis passé à un download de 1500 à 1600Ko/s (toujours la moitié de ce que je devrais avoir), ce qui prouve que ma carte réseaux ... n'a aucun soucis et que c'est bien dû aux équipepements Free.

PS: J'effectue un hard reboot quotidien au cas ou.

Thun

« Réponse #26 le: 28 October 2007 09:39:31 »

Pour info je suis passé en mode fastpath aujourd'hui et je suis passé à un download de 1500 à 1600Ko/s (toujours la moitié de ce que je devrais avoir), ce qui prouve que ma carte réseaux ... n'a aucun soucis et que c'est bien dû aux équipepements Free.

PS: J'effectue un hard reboot quotidien au cas ou.
je vais tester le fastpath alors pour voir aussi.. moi j'avais essayé le mode patate et en mode patate mes débits ne bougaient pas toujours bloké à environ 500 Ko/s
A voir donc ce que ca donne en mode fastpath..

dune2312

« Réponse #27 le: 28 October 2007 09:41:22 »
nickole, tu pourras peut-être répondre à cette question, dans ma console compte client lorsque j'accède à la page  Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)il est indiqué ceci " Modèle de la Freebox:     Freebox v4 PPP ".

Les modèle PPP ne sont pas destinés uniquement au IP/ADSL ?

Je dis ça car j'ai un ami qui à l'époque avait déménagé d'une zone dégroupée à un zone non dégroupée en conservant sa freebox V3 et depuis il n'avait plus de connexion et le service client free le faisait tourner en bourrique.

Il a fallu que j'appelle moi-même le service client pour expliquer clairement que sa venait de sa box qui n'était pas compatible IP/ADSL ( confirmation sur le forum aduf ), et là ils ont procédé à l'échange et depuis nickel.

C'est quand même grave qu'il ne connaissent pas tous les modèles de freebox !!!!

dune2312

« Réponse #28 le: 28 October 2007 09:56:45 »
Appel à tous ceux qui sont atteint de débit ne correspondant pas à leur caractèristiques de ligne, vérifiez à l'arrière de votre freebox la version et postez ici ce fameux modèle.

Moi par exemple c'est une V4 avec PPP écrit en gros sur l'étiquette.

Thun

« Réponse #29 le: 28 October 2007 10:08:35 »
Appel à tous ceux qui sont atteint de débit ne correspondant pas à leur caractèristiques de ligne, vérifiez à l'arrière de votre freebox la version et postez ici ce fameux modèle.

Moi par exemple c'est une V4 avec PPP écrit en gros sur l'étiquette.
Le problème n'affecte pas seulement les client qui étaient en ip/adsl moi perso c'est une ouverture de ligne j'ai une freebox hd donc v5..

dune2312

« Réponse #30 le: 28 October 2007 10:14:09 »
Le problème n'affecte pas seulement les client qui étais en ip/adsl moi perso c'est une ouverture de ligne j'ai une freebox hd donc v5..
Info intéressante

nickole

« Réponse #31 le: 28 October 2007 11:07:19 »
nickole, tu pourras peut-être répondre à cette question, dans ma console compte client lorsque j'accède à la page  Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)il est indiqué ceci " Modèle de la Freebox:     Freebox v4 PPP ".

Je dis ça car j'ai un ami qui à l'époque avait déménagé d'une zone dégroupée à un zone non dégroupée en conservant sa freebox V3 et depuis il n'avait plus de connexion et le service client free le faisait tourner en bourrique.

Il a fallu que j'appelle moi-même le service client pour expliquer clairement que sa venait de sa box qui n'était pas compatible IP/ADSL ( confirmation sur le forum aduf ), et là ils ont procédé à l'échange et depuis nickel.

C'est quand même grave qu'il ne connaissent pas tous les modèles de freebox !!!!
Suis pas très "cambouis" => le modèle PPP ça ne me dit rien mais c'est une bonne piste car la majorité qui a un problème de votre genre ont soit un problème de câblage, soit d'association d'adresse Mac de Freebox, quand ce n'est pas de Freebox ( j'en oublie peut-être).

Je n'utilise peut-être pas les bons arguments mais 90% de probabilité pour un problème de matos, d'équipement ou de câblage, donc oubliez le bridage en dégroupé, vous devez avoir le débit donné par vos caractéristiques * !!!

Bon dimanche,
nickole

* pas le débit maximum del'offre hein, mais celui de votre ligne, cad celui de l' "attainable bitrate" de votre ligne, à prendre sur la TV ;)

sebsti

« Réponse #32 le: 28 October 2007 11:46:26 »
lol...qu est ce que les dns ont a voir la dedans?  ils servent juste pour la resolution des noms de serveurs...
perso je suis pas touché j suis en degroupage totale depuis bientot  1 an a montpellier, mais j suis de tout coeur avec vous les gars...a chq fois que j ai appeller la hotline de free, il faut leur prouver qu on a pas tort et qu ily  a bel et bien qqchose qui n est pas forcement de notre faute...je travaille aussi dans une hotline et je suis technicien et honnetement a part poser les questions de leur script (ou base de connaissance) ils ne savent rien faire d autres et mette tjs la parole des client en doute...
courage les gars!

dune2312

« Réponse #33 le: 28 October 2007 12:16:35 »
Citation de: sebsti
lol...qu est ce que les dns ont a voir la dedans?  ils servent juste pour la resolution des noms de serveurs...
perso je suis pas touché j suis en degroupage totale depuis bientot  1 an a montpellier, mais j suis de tout coeur avec vous les gars...a chq fois que j ai appeller la hotline de free, il faut leur prouver qu on a pas tort et qu ily  a bel et bien qqchose qui n est pas forcement de notre faute...je travaille aussi dans une hotline et je suis technicien et honnetement a part poser les questions de leur script (ou base de connaissance) ils ne savent rien faire d autres et mette tjs la parole des client en doute...
courage les gars!
merci sebsti ;)

Thun

« Réponse #34 le: 28 October 2007 17:30:38 »

Suis pas très "cambouis" => le modèle PPP ça ne me dit rien mais c'est une bonne piste car la majorité qui a un problème de votre genre ont soit un problème de câblage, soit d'association d'adresse Mac de Freebox, quand ce n'est pas de Freebox ( j'en oublie peut-être).

Je n'utilise peut-être pas les bons arguments mais 90% de probabilité pour un problème de matos, d'équipement ou de câblage, donc oubliez le bridage en dégroupé, vous devez avoir le débit donné par vos caractéristiques !!!

Bon dimanche,
nickole
Bon toi comment te dire clairement que tu m''énerves :D
Moi j'ai une freebox V5 nouvelle ligne création de ligne etc donc tout était a zéro
Longueur de ligne de 393m affaiblissement de 5db et toi tu trouves normal d'avoir des téléchargements a 500Ko/sec
Et comme de par hasard y a une semaine à l'ouverture de ma ligne j'avais des débits supérieurs a 1Mo et c en chute croissante depuis pour en arriver a 450/500 Ko :)
donc la faut pas se foutre de la gueule des gens :)
Je sens que je vais aller voir les mecs au dslam moi lundi :D
Amis techniciens bon dimanche, reposez vous bien parce que lundi vous avez du boulot :D

MaPcOo

« Réponse #35 le: 28 October 2007 22:43:58 »
C'est toute la force de Free, moins d'information et plus de polémique = pendant que nous au Rez-de-chaussée on se bat, Free débridera et tout ira bien tout à coup mais il n'y a jamais eu de soucis, vérifiez le paramètrage de votre PC (condensateur, aliementation freebox .....).

Mais bon c'est comme dans un couple on connait la mauvaise foi de sa femme :lol:
Ecoute si tu le souhaites, tu m'invites boire une binouze chez toi et je t'expliquerai le pourquoi du comment :D
Et je vérifierai pas la même occaz ta ligne :P

Désolé, si j'ai été un peu abrupt dans mes deux messages...

1gerald

« Réponse #36 le: 28 October 2007 23:20:20 »
Ils sont fort chez Free quand même :)

parceque arriver a "brider" QUE les migrants d'ip/adsl vers DP ou DT, faut le faire quand même ...

Bon, je comprend que ce soit frustrant d'avoir un débit "merdique" , je suis en ip/adsl max depuis que c'est disponible et j'ai subit les différents bridages de Free sur les non-dégroupes mais je pense pas que Free bride uniquement une certaine partie de ces dégroupés.A mon avis ya un problème hard ou soft quelque part (je parle des installations Free) mais pas un bridage.

Par contre essayez de faire des tests par ports ( genre avec ça : test de débit par ports ) ça va déjà donner une indication supplémentaire.

dune2312

« Réponse #37 le: 29 October 2007 06:43:34 »
Citation de: MaPcOo
Désolé, si j'ai été un peu abrupt dans mes deux messages...
C'est pas grave MaPcOo ;) là je viens de passer en patate et je suis déscendu à 550 Ko/s en down, 100Ko/s en up et un ping de 45ms. ( 344 mètres du NRA)

dune2312

« Réponse #38 le: 29 October 2007 06:44:52 »
Citation de: 1gerald
Ils sont fort chez Free quand même :)

parceque arriver a "brider" QUE les migrants d'ip/adsl vers DP ou DT, faut le faire quand même ...

Bon, je comprend que ce soit frustrant d'avoir un débit "merdique" , je suis en ip/adsl max depuis que c'est disponible et j'ai subit les différents bridages de Free sur les non-dégroupes mais je pense pas que Free bride uniquement une certaine partie de ces dégroupés.A mon avis ya un problème hard ou soft quelque part (je parle des installations Free) mais pas un bridage.

Par contre essayez de faire des tests par ports ( genre avec ça : test de débit par ports ) ça va déjà donner une indication supplémentaire.
Résultats test de débit par port (je suis en mode patate à 344 mètres du NRA) :

Port   Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   6612.768   826.596
808   7932.209   991.526
8080   6513.314   814.164
43210   10382.231   1297.779

MaPcOo

« Réponse #39 le: 29 October 2007 09:07:16 »
bon je renouvelle ma proposition ^^

Je te parie une binouze chez toi que si je lance un téléchargement je monte à 2,4 Mo/s ^^

nickole

« Réponse #40 le: 29 October 2007 09:39:14 »
Citation de: sebsti
lol...qu est ce que les dns ont a voir la dedans?
ok ok j'ai modifié par "car certains paramètres on dû changé " !
Le moindre prétexte est bon pour vous conforter dans l'idée de ne rien faire  pffffffft
mais après tout c'est votre problème si vous n'avez pas envie de le régler hein !!!

nickole

« Réponse #41 le: 29 October 2007 09:46:46 »
Je n'utilise peut-être pas les bons arguments mais 90% de probabilité pour un problème de matos, d'équipement ou de câblage, donc oubliez le bridage en dégroupé, vous devez avoir le débit donné par vos caractéristiques !!!

Bon dimanche,
nickole
Bon toi comment te dire clairement que tu m''énerves :D
Moi j'ai une freebox V5 nouvelle ligne création de ligne etc donc tout était a zéro
Longueur de ligne de 393m affaiblissement de 5db et toi tu trouves normal d'avoir des téléchargements a 500Ko/sec
Et comme de par hasard y a une semaine à l'ouverture de ma ligne j'avais des débits supérieurs a 1Mo et c en chute croissante depuis pour en arriver a 450/500 Ko :)
donc la faut pas se foutre de la gueule des gens :)
Je sens que je vais aller voir les mecs au dslam moi lundi :D
Amis techniciens bon dimanche, reposez vous bien parce que lundi vous avez du boulot :D
Que ça vous plaise ou non la bonne démarche est de faire toutes les vérifs puis de contacter le support, point barre !

dune2312

« Réponse #42 le: 29 October 2007 10:13:32 »
Le moindre prétexte est bon pour vous conforter dans l'idée de ne rien faire  pffffffft
mais après tout c'est votre problème si vous n'avez pas envie de le régler hein !!!
Le problème ce n'est pas à nous de le règler mais à Free, il ne faut pas inverser les rôles ;)

nickole

« Réponse #43 le: 29 October 2007 11:14:31 »
Certes mais si vous refusez de contacter le support pour informer Free de votre problème ça ne va pas passer par les ondes de votre Freebox, la télépathie ce n'est pas encore dans les services de Free :P

dune2312

« Réponse #44 le: 29 October 2007 12:11:11 »
Certes mais si vous refusez de contacter le support pour informer Free de votre problème ça ne va pas passer par les ondes de votre Freebox, la télépathie ce n'est pas encore dans les services de Free :P
C'est fait via newsgroup mais ptoso s'en bat coui..e, cela confirme que cela vient de chez eux est que c'est connu.

Car quand c'est inconnu il cherche à en savoir plus, mais là pas de réponse.

nickole

« Réponse #45 le: 29 October 2007 12:45:57 »
C'est fait via newsgroup mais ptoso s'en bat coui..e, cela confirme que cela vient de chez eux est que c'est connu.

Car quand c'est inconnu il cherche à en savoir plus, mais là pas de réponse.
Là au moins on rentre dans le constructif ;)

Pas de réponse pour les problèmes de débit quand il n'est pas démontré que tous les tests adéquats à domicile ont été faits, d'où mon insistance : "la bonne démarche est de faire toutes les vérifs puis de contacter le support" :rolleyes:

Sur les newsgroups en principe les freenautes prennent le relais pour indiquer les tests à faire.

sebsti

« Réponse #46 le: 29 October 2007 13:20:42 »
Le problème ce n'est pas à nous de le règler mais à Free, il ne faut pas inverser les rôles ;)
non il faut pas etre de mauvaise fois non plus, si un freenaute est sur ce forum c est qu il a envie de regler ses probleme, notre but a tous c est d avoir la meilleur connection possible...
mais toi nickole c est clair tu aide bcp de freenautes ici je ne dirais pas le contraire, mais bien souvent tu refuse d admettre que free a ses tort aussi...
et la j ai juste reagit car l histoire des dns (que tu as corrigée) m as bien fait rire...
voila

nickole

« Réponse #47 le: 29 October 2007 13:34:17 »
Pour les DNS je voulais dire vérifier que les DNS sont les bonnes, l'adresse Ip de la passrelle, blabla ...
mais c'est trop long à écrire (bin oui, j'ai le droit à avoir la flemme moi aussi npn ? lol).

N'empêche que quand on change de moyen de connexion, de Freebox ou après une migration il vaut mieux déisntaller/réinstaller sa connexion pour être sûr que tous les paramètres sont bons + rebooter etc ... et ça ce n'est pas trop dur à comprendre pourquoi ;)

Alain Escudier

« Réponse #48 le: 29 October 2007 14:03:58 »
'lut,
aujourd'hui et je suis passé à un download de 1500 à 1600Ko/s (toujours la moitié de ce que je devrais avoir), ce qui prouve que ma carte réseaux ... n'a aucun soucis et que c'est bien dû aux équipepements Free.
"de ce que je devrais avoir" Tu as un abonnement avec débit contractuel garantit ??

Une mesure de débit, comme toutes mesures, ca ne se fait pas n'importe comment, sinon ca ne veut rien dire.

Si tu veux mesurer ton débit en http, le mieux est de télécharger en simultané sur plusieurs serveurs différent de gros fichiers et de faire la somme des debits.
Pareil en FTP et autres.
Le tout, avec une seule machine connecté a la box, Tv éteinte (hein les nouveau dégroupés... n'oubliez pas que ca bouffe de la BP quand la fonctionnalité est allumée.)

Bref, avant de crier au meurtre, au bridage et au secours, on réfléchit, et on fait les choses proprement. Et quand on croit deceler un probleem, on détaille bien tout ce qui a été fait, ces caracteristiques, etc etc...

--
Alain.
Ensuite seulement on peut pendre le MaPcCo par les ouilles.

dune2312

« Réponse #49 le: 29 October 2007 14:27:35 »
Citation de: tuttle
'lut,
aujourd'hui et je suis passé à un download de 1500 à 1600Ko/s (toujours la moitié de ce que je devrais avoir), ce qui prouve que ma carte réseaux ... n'a aucun soucis et que c'est bien dû aux équipepements Free.
"de ce que je devrais avoir" Tu as un abonnement avec débit contractuel garantit ??

Une mesure de débit, comme toutes mesures, ca ne se fait pas n'importe comment, sinon ca ne veut rien dire.

Si tu veux mesurer ton débit en http, le mieux est de télécharger en simultané sur plusieurs serveurs différent de gros fichiers et de faire la somme des debits.
Pareil en FTP et autres.
Le tout, avec une seule machine connecté a la box, Tv éteinte (hein les nouveau dégroupés... n'oubliez pas que ca bouffe de la BP quand la fonctionnalité est allumée.)

Bref, avant de crier au meurtre, au bridage et au secours, on réfléchit, et on fait les choses proprement. Et quand on croit deceler un probleem, on détaille bien tout ce qui a été fait, ces caracteristiques, etc etc...

--
Alain.
Ensuite seulement on peut pendre le MaPcCo par les ouilles.
Je te renvoi la pareil si je viens parler de BRIDAGE, c'est que j'ai fais tout ces tests avant.

Si tu penses qu'il n'y a que les attardés qui ont des soucis, moi je pense plutôt qu'il n' y a que les attardés qui pensent que nous n'avaons pas de BRIDAGE.

Je constate aussi que vous avez tous appris par coeur les questions du manuel officiel de la hotline Free ...