nickole

Nouveaux dégroupés et débit misérable...
« Réponse #50 le: 29 October 2007 14:29:19 »
Nan ! pendez-le de suiteeeeeee et mettez-moi au 1er rang :lol:

Précision : je répondais à
Citation de: tuttle
Ensuite seulement on peut pendre le MaPcCo par les ouilles.
mais dune2312 ferait aussi l'affaire :P

dune2312

« Réponse #51 le: 29 October 2007 14:33:33 »
Citation de: nickole
Nan ! pendez-le de suiteeeeeee et mettez-moi au 1er rang :lol:
Jusqu'à ma mort tu veux me faire subir la torture de ta présence :lol:

PS : J'ai oublié de citer le mot BRIDAGE :D

Alain Escudier

« Réponse #52 le: 29 October 2007 14:45:07 »
'lut,
Citation de: dune2312
Je te renvoi la pareil si je viens parler de BRIDAGE, c'est que j'ai fais tout ces tests avant.
Et bien ça ne transparait pas dans tes posts.

Si tu penses qu'il n'y a que les attardés qui ont des soucis, moi je pense plutôt qu'il n' y a que les attardés qui pensent que nous n'avaons pas de BRIDAGE.
Des attardés? non, mais j'ai déjà vu des dégroupés sans poste de TV qui avaient allumé la TV sans faire gaffe. L'erreur est humaine.

Je constate aussi que vous avez tous appris par coeur les questions du manuel officiel de la hotline Free ...
Bha, faut dire que malheureusement, bien souvent les problèmes viennent de l'installation finale, voir de l'interface chaise/clavier finale. Donc avant de sortir les grand moyens (ou même les petits) a la recherche d'un hypothetique problème, il vaut mieux insister lourdement sur certaines vérifications de bases.

Maintenant, si tu me dis que tu as lancé 10 téléchargement en simultanés de tels fichiers sur tels et tels serveurs, tel jour a telle heure en listant les différents débits, etc etc... que tu peux certifier sur ta vie que t'as pas une verolle sur ta machine qui te pompe de la bande passante, etc etc.... on pourras peut etre commencer a prendre ton problème au serieux...

--
Alain.

nickole

« Réponse #53 le: 29 October 2007 15:19:09 »
Je te renvoi la pareil si je viens parler de BRIDAGE, c'est que j'ai fais tout ces tests avant.

Si tu penses qu'il n'y a que les attardés qui ont des soucis, moi je pense plutôt qu'il n' y a que les attardés qui pensent que nous n'avaons pas de BRIDAGE.

Je constate aussi que vous avez tous appris par coeur les questions du manuel officiel de la hotline Free ...
Peut-être mais alors c'est simple à démontrer car il suffit de nous indiquer :
- la longueur et l'affaiblssement de la ligne + les caractéristiques tehnciques détaillées sur la TV (déjà demandées 2 ou 3 fois) pour que l'on puisse voir s'il y a ou non un problème sur la ligne
- quels tests ont été faits et dans quelles conditions pour que l'on puisse voir s'il n'y a rien eu d'oublié, et si ce sont les bons tests qui ont été faits et dans les bonnes conditions.
Ensuite on pourra éventuellement infirmer ou non l'élimination de la piste à domicile ...

Les manuels personnellemnt je suis loin de les connaître par coeur, mais il y a une raison derrière chaque question !!!

Soit vous acceptez de coopérer en répondant aux questions que l'on vous pose pour que l'on puisse vous aider, soit on donne l'adresse d'un bon marabout :rolleyes:

Moi j'laisse béton, c'est très pénible quand vous liguez contre ceux qui essayent de vous aider :mad:

Thun

« Réponse #54 le: 29 October 2007 15:35:30 »
Le problème c'est que les test on les a fait on vous a mis 50 Fois les résultats et la comme de par hasard sur ces posts en question y a pas de réponse :D

Alain Escudier

« Réponse #55 le: 29 October 2007 15:39:10 »
'lut,
Citation de: Thun
Le problème c'est que les test on les a fait on vous a mis 50 Fois les résultats et la comme de par hasard sur ces posts en question y a pas de réponse :D
Ha? ou ca? personnellement je ne voit rien de complet.

Bref, si vous voulez que qulequ'un vous aide, il va falloir y mettre un peu du votre, ça ne va pas tomber tout cuit. Dans ce genre de situation, il vaut mieux trop détailler que pas assez.

--
Alain.

nickole

« Réponse #56 le: 29 October 2007 15:58:14 »
Thun outre le fait que tu es venu parasiter le topic de dune tu n'as jamais donné tout ce que je t'ai demandé.

J'ai relevé :
dégroupé total sur VIM34 depuis la semaine derniere
393m du dslam avec un affaiblissement de 5db
Test effectué sur l'image iso.. les 1er jours téléchargement a 1 Mb
2 jours apres 800 Ko
maintenant 500 Ko

J'attends toujours les caractéristiques détaillées ...

nickole

PS : merci de la rescousse tutle, y a des ca-cas comme ça où on est pas trop de 2 ou 3 :rolleyes:

nickole

« Réponse #57 le: 29 October 2007 16:02:41 »
C'est peut-être un jeu de piste et il faut qu'on retrouve où ça a été posté ?

Thun

« Réponse #58 le: 29 October 2007 16:49:38 »
Thun outre le fait que tu es venu parasiter le topic de dune tu n'as jamais donné tout ce que je t'ai demandé.

J'ai relevé :
dégroupé total sur VIM34 depuis la semaine derniere
393m du dslam avec un affaiblissement de 5db
Test effectué sur l'image iso.. les 1er jours téléchargement a 1 Mb
2 jours apres 800 Ko
maintenant 500 Ko

J'attends toujours les caractéristiques détaillées ...

nickole

PS : merci de la rescousse tutle, y a des ca-cas comme ça où on est pas trop de 2 ou 3 :rolleyes:
Alors pour rajouter

Débit ATM => down : 24486 up 1196
Atténuation : 10.5 / 4
Marge de bruit : 6.90 /9.90

pour les tests identiques on va mettre ds le détails
en mode ping normal : 500 Ko
en mode patate : 500 Ko
en mode fastpath : 1Mo environ variable

Et juste un précision c pas une migration ip/adsl
C'est une nouvelle installation sur une autre ligne
donc je suis en freebox hd v5

nickole

« Réponse #59 le: 29 October 2007 17:27:51 »
Alors pour rajouter

Débit ATM => down : 24486 up 1196
Atténuation : 10.5 / 4
Marge de bruit : 6.90 /9.90

pour les tests identiques on va mettre ds le détails
en mode ping normal : 500 Ko
en mode patate : 500 Ko
en mode fastpath : 1Mo environ variable

Et juste un précision c pas une migration ip/adsl
C'est une nouvelle installation sur une autre ligne
donc je suis en freebox hd v5
Ok là on progresse, on voit au moins que la ligne n'a pas besoin de nettoyage...
Faute d'infos insuffisantes sur la TV (manque le nombre de clellules échangées pour qu'on puisse exploiter le nombre de FEC etc) on ne peut plus vérifier si le nombre d'erreurs est anormal ou non,
alors il faudrait vraiment faire les mêmes tests avec un modem Adsl autre qu'une Freebox pour voir si la Freebox ou son alim sont en cause ou non ...

Après si ça ne donne rien il faudra remonter tout ça au support mais au moins vous aurez des arguments plus solides pour faire valider un changement ou une intervention !

MaPcOo

« Réponse #60 le: 29 October 2007 17:34:53 »
moi je suis toujours partant pour avoir un apéro gratos chez l'un de vous et vous montrez le contraire :)
Dans la joie et la bonne humeur bien entendu...
Cette discution est définitivement stérile!

Thun

« Réponse #61 le: 29 October 2007 17:41:32 »
Ok là on progresse, on voit au moins que la ligne n'a pas besoin de nettoyage...
Faute d'infos insuffisantes sur la TV (manque le nombre de clellules échangées pour qu'on puisse exploiter le nombre de FEC etc) on ne peut plus vérifier si le nombre d'erreurs est anormal ou non,
alors il faudrait vraiment faire les mêmes tests avec un modem Adsl autre qu'une Freebox pour voir si la Freebox ou son alim sont en cause ou non ...

Après si ça ne donne rien il faudra remonter tout ça au support mais au moins vous aurez des arguments plus solides pour faire valider un changement ou une intervention !
le soucis c que j'ai pas acces aux caractéristiques techniques via l'interface de free
les seule infos supplémentaires que g sur la tv

HEC :  35 / 5
FEC : 0
CRC : 0

a noter que je suis en mode fastpath en ce moment

dune2312

« Réponse #62 le: 29 October 2007 17:44:01 »
Citation de: MaPcOo
moi je suis toujours partant pour avoir un apéro gratos chez l'un de vous et vous montrez le contraire :)
Et si tu n'arrives pas à résoudre sur place tu paie le resto, jardin des sens biensûr. a cette condition je joue :D

nickole

« Réponse #63 le: 29 October 2007 17:45:35 »
le soucis c que j'ai pas acces aux caractéristiques techniques via l'interface de free

Je sais bien, et en  général on ne peut plus rien en faire vu qu'on ne connaît pas le nombre d'échanges :(

Dans ton cas : vu les très faibles valeurs on peut considérer que pas de problème de ce côté ;)

nickole

« Réponse #64 le: 29 October 2007 17:45:57 »
Bon alors voilà :

Rien qu'à moi (les autres regardez po) tu peux me montrer ?

dune2312

« Réponse #65 le: 29 October 2007 17:59:03 »
NRA palavas les flots PAL34-1
344 mètres du NRA

Débit down        24841
Débit up              1023
Attén. down         12db
Attén. up              6db
Noise down           5db
Noise up             13db

Précédemment en Adsl Max freebox only et je téléchargeais sur mon serveur dédié chez OVH, qui a une bande passante de 100Mb/s, à 1000Ko/s sans aucun soucis et dans 100% des cas.

Lorsque le dégroupage a eu lieu j'étais chez moi donc je téléchargeais justement sur mon serveur à 1000Ko/s et la coupure à eu lieu après 1h-1h30 de coupure le dégroupage était effectué et je me suis vu attribué mon IP fixe et là je ne téléchargeais plus qu'entre 500 et 850 voir 900 Ko/s et de manière très instable.( donc vous pouvez en déduire que rien n'a changé dans ma configuration )

Hier je suis passé en fastpath et là mon débit en down sur ce même serveur dédié entre 1400 et 1600Ko/s, aujourd'hui je suis en mode patate et mon débit en down est entre 700 et 800 Ko/s.

Je n'ai aucun soucis avec la TV impeccable dans les 3 modes testés.

J'ai optimisé également avec TCPOptimizer.

j'espère ne rien avoir oublié :D

nickole

« Réponse #66 le: 29 October 2007 18:12:19 »
Lorsque le dégroupage a eu lieu [...] je téléchargeais [...] et la coupure à eu lieu après 1h-1h30 de coupure [...] donc vous pouvez en déduire que rien n'a changé dans ma configuration
Moi j'en déduis que le fait d'être en train de télécharger au même moment a pu planter un truc au Dslam ou au NRA qu'il faudrait réinitialiser si c'était ça.

j'espère ne rien avoir oublié :D
Si : des tests en téléchargeant image.iso sur http://test-debit.free.fr :rolleyes: (tout autre logiciel étant fermé et sans rien faire pendant), mais à cette heure-ci c'est pas la meilleure heure vu que le net est encombré ...

Thun

« Réponse #67 le: 29 October 2007 18:21:37 »

Je sais bien, et en  général on ne peut plus rien en faire vu qu'on ne connaît pas le nombre d'échanges :(

Dans ton cas : vu les très faibles valeurs on peut considérer que pas de problème de ce côté ;)
Donc si apparement y a rien d'anormal d'où ça peut venir ? :)

dune2312

« Réponse #68 le: 29 October 2007 18:30:51 »
Si : des tests en téléchargeant image.iso sur http://test-debit.free.fr :rolleyes: (tout autre logiciel étant fermé et sans rien faire pendant), mais à cette heure-ci c'est pas la meilleure heure vu que le net est encombré ...
Cela varie entre 300Ko et des pointes à 900Ko/s

nickole

« Réponse #69 le: 29 October 2007 18:46:57 »
Donc si apparement y a rien d'anormal d'où ça peut venir ? :)
De la Freebox, de son alim, d'une problème d'authentification de la Freebox, des équipements, d'un probmème de câblage ...

Il faut encore éliminer la Freebox et l'alim comme je j'ai déjà dit + haut :
"il faudrait vraiment faire les mêmes tests avec un modem Adsl autre qu'une Freebox pour voir si la Freebox ou son alim sont en cause ou non ...

Après si ça ne donne rien il faudra remonter tout ça au support mais au moins vous aurez des arguments plus solides pour faire valider un changement ou une intervention !"

clemcle

« Réponse #70 le: 29 October 2007 19:02:09 »
Bonjour,

bon je vois que dautres personnes ont les memes symptomes que moi depuis que je suis degroupé.

VOici les infos que je peux vous donner

NRA : vim34
Caracteristiques techniques : indisponibles depuis la console, je v essayer de brancher la tv prochaienment pour acceder aux infos
Dégroupage partiel (Votre ligne a été construite le mardi 23 octobre 2007)
Etape 6 en rouge ds le suivi de commande.
Freebox v4c PPP

Symptomes : telechargement variable dune fois a une autre (des fois a 250ko/s et au mieux a 800ko/s), le debit de telechargement oscille souvent dune centaine de ko/s pour le meme telechargement (ex : il varie entre 700 et 800 ko/s)
Méthode utilisée : telechargement de image.iso sur test-debit.free.fr pendant 5 minutes et je regarde le debit qd il s'est a peu pres stabilisé.

J'ai changé de filtres, utilisé tcp optimizer, essayé en ethernet avec aucun autre pc derriere.

Quand j'étais en non degroupe (aussi chez free), mon debit etait stable a 255ko/s (offre adsl 2MB)

nickole

« Réponse #71 le: 29 October 2007 19:08:01 »
Cela varie entre 300Ko et des pointes à 900Ko/s
Bon bin maintenant il faut contacter le support en les informant et en leur donnant les infos justes nécessaires et pertinentes, par exemple :

Ligne n° 0xxxxxx -
Migration Freebox only --> DT le jj/mm
NRA PAL34-1

Problème : Debit ATM : 24084 kbp/s -> 20Mb/s or débit mesuré très inférieur.

Résultats tests de débit en téléchargeant image.iso sur  http://test-debit.free.fr :
En mode X :
-----
-----
-----
En mode Y :

Autres tests : lister en précisant conditions et résultats
Exemple :
- tests avec câbles changés
- test sur prise principale en Ethernet sans rallonge
- test avec modem Adsl Modemmachin
- ...

Précision importante :
Sur la console Modèle de Freebox = Freebox v4 PPP

nickole

« Réponse #72 le: 29 October 2007 19:13:52 »
Citation de: clemcle
Bonjour,

bon je vois que dautres personnes ont les memes symptomes que moi depuis que je suis degroupé.

VOici les infos que je peux vous donner

NRA : vim34
Caracteristiques techniques : indisponibles depuis la console, je v essayer de brancher la tv prochaienment pour acceder aux infos
Dégroupage partiel (Votre ligne a été construite le mardi 23 octobre 2007)
Etape 6 en rouge ds le suivi de commande.
Freebox v4c PPP

Symptomes : telechargement variable dune fois a une autre (des fois a 250ko/s et au mieux a 800ko/s), le debit de telechargement oscille souvent dune centaine de ko/s pour le meme telechargement (ex : il varie entre 700 et 800 ko/s)
Méthode utilisée : telechargement de image.iso sur test-debit.free.fr pendant 5 minutes et je regarde le debit qd il s'est a peu pres stabilisé.

J'ai changé de filtres, utilisé tcp optimizer, essayé en ethernet avec aucun autre pc derriere.

Quand j'étais en non degroupe (aussi chez free), mon debit etait stable a 255ko/s (offre adsl 2MB)
Bonjour,

Il faut absolument indiquer :
- Longueur ligne et affaiblissement
- Attenuation  
- Attainable bitrate (up and down) )

nickole

Alain Escudier

« Réponse #73 le: 29 October 2007 19:45:09 »
'lut,

On ne fait pas des tests de debit en telechargant un seul fichier sur un seul serveur. Combien de fois faudra t-il le repeter ???
10 ou 20 fichiers en simultanés sur autant de serveurs differents et ca commencera a vouloir dire quelque chose !!!

--
Alain.

MaPcOo

« Réponse #74 le: 29 October 2007 19:58:42 »
nickole, que veux tu que je t'explique ?
un petit diner en tête à tête avec comme entrée Fibre optique plat de résistance Routeurs et en dessert Peering/Traffic ?

ced34

« Réponse #75 le: 29 October 2007 20:03:46 »
un petit diner en tête à tête avec comme entrée Fibre optique plat de résistance Routeurs et en dessert Peering/Traffic ?
N'oublie pas la diaphonie en guise de musique d'ambiance ;)

dune2312

« Réponse #76 le: 29 October 2007 20:21:58 »
'lut,

On ne fait pas des tests de debit en telechargant un seul fichier sur un seul serveur. Combien de fois faudra t-il le repeter ???
10 ou 20 fichiers en simultanés sur autant de serveurs differents et ca commencera a vouloir dire quelque chose !!!

--
Alain.
Alain, c'est gentil mais pourquoi 10 ou 20 fichiers et pas 40 ou 50 voir même 1.000.000 ou 2.000.000 de fichiers en même temps :rolleyes:

Pour ton info si les "connaisseurs" en informatique te disent de télécharger plusieurs fichiers en même temps c'est simplement pour palier au fait que certains serveur ont de faibles bandes passantes ( un peu comme avec emule, il te faut plusieurs sources pour aller plus vite encore ).

C'est pour cela que dans mon cas je précise que mes tests sont fait sur un serveur dédié qui m'appartient et qui a une bande passante réelle de 100mb/s et qu'il n'est pas du tout saturé car je n'héberge qu'un seul site web.

Et ce serveur et largement suffisant pour effectuer mes tests d'ailleurs à mon boulot ou j'ai une connexion internet de 20Mb/s je télécharges au maximum de mon débit.

PS: pour ceux qui souhaiterai donner des conseils simplets mais en toute bonne foi quand même, je suis informaticien et je gère un parc de 500 PC une trentaines de serveurs et cela sur 14 sites distants ainsi qu'un bon milliers d'utilisateurs, donc en ce qui concerne les réseaux j'ai quand même de toutes petites notions ;)

1gerald

« Réponse #77 le: 29 October 2007 20:23:17 »
Je viens de lire les résultats des tests et je trouve qu'ils ont tous une Marge SNR assez basse , non ?

ya que moi que ça chiffonne ?

dune2312

« Réponse #78 le: 29 October 2007 20:26:32 »
Citation de: 1gerald
Je viens de lire les résultats des tests et je trouve qu'ils ont tous une Marge SNR assez basse , non ?

ya que moi que ça chiffonne ?
ça doit tourner autour de combien ?

1gerald

« Réponse #79 le: 29 October 2007 20:29:53 »
ben moi je suis pas informaticien mais on m'a toujours dit que fallait être dans les 10 minimum de marge SNR pour une connection stable  (d'un autre coté je sais que ca joue sur les déconnections mais je pense pas que ça gêne le débit)

Alain Escudier

« Réponse #80 le: 29 October 2007 20:53:02 »
'lut,
C'est pour cela que dans mon cas je précise que mes tests sont fait sur un serveur dédié qui m'appartient et qui a une bande passante réelle de 100mb/s et qu'il n'est pas du tout saturé car je n'héberge qu'un seul site web
Que je sache, tu n'est pas le seul ici a lire. Ensuite, que je sache OVH ne garantit pas un tel debit de maniere constante.La liaison OVH-ta freebox, n'est peut etre pas tout afait la meme que OVH-ton taf.

La multiplication des sources permet de s'affranchir de la charge des serveurs, mais aussi d'utiliser plusieurs routes, etc etc... bref, c'est pas bien compliqué a faire, c'est plus fiable et moins discutable.

Quand au NR, oui, il doit tre le plus elevé possible... cependant, je suis a 7/6 avec 15800kb/s stable depuis tres longtemps... quand a ma vitesse max reelle, je l'ignore et je m'en fout tant qu'il y a assez pour alimenter la tv et les 2 ou 3 pc branchés dessus...

--
Alain.

MaPcOo

« Réponse #81 le: 29 October 2007 20:55:41 »
SNR logiquement  6dB en standard et 7dB sérénité ;)

dune2312

« Réponse #82 le: 29 October 2007 21:05:42 »
'lut,
C'est pour cela que dans mon cas je précise que mes tests sont fait sur un serveur dédié qui m'appartient et qui a une bande passante réelle de 100mb/s et qu'il n'est pas du tout saturé car je n'héberge qu'un seul site web
Que je sache, tu n'est pas le seul ici a lire. Ensuite, que je sache OVH ne garantit pas un tel debit de maniere constante.La liaison OVH-ta freebox, n'est peut etre pas tout afait la meme que OVH-ton taf.

La multiplication des sources permet de s'affranchir de la charge des serveurs, mais aussi d'utiliser plusieurs routes, etc etc... bref, c'est pas bien compliqué a faire, c'est plus fiable et moins discutable.

Quand au NR, oui, il doit tre le plus elevé possible... cependant, je suis a 7/6 avec 15800kb/s stable depuis tres longtemps... quand a ma vitesse max reelle, je l'ignore et je m'en fout tant qu'il y a assez pour alimenter la tv et les 2 ou 3 pc branchés dessus...

--
Alain.
T'inquiète ça fait une semaine que je teste plus de 6heures par jour, j'ai déjà testé en téléchargeant plusieurs fichier ça ne change rien.

nickole

« Réponse #83 le: 29 October 2007 21:14:34 »
Bof :/

Bon bin au moins là c'est parti, zont arrêté de râler pour vraiment causer technique, et c'est le moment pour moi de m'écraser ;)

MaPcOo

« Réponse #84 le: 29 October 2007 21:58:40 »
non mais sérieusement, ça fait longtemps que j'ai pas mit les pieds en gironde ^^

Enfin bon, je relance une dernière fois mon intention d'être invité pour boire l'apéro ;)

1gerald

« Réponse #85 le: 29 October 2007 22:02:47 »
mais quel ivrogne celui la :p

ps: t'es là ce week ?

MaPcOo

« Réponse #86 le: 29 October 2007 22:07:14 »
Vi chui là ^^
Je bosse samedi mais bon, vers 16h je serai sur mauguio à mon avis :)
Faut que je te reparle de la garantie 5 ans et de la reprise du téléviseur je sais pas si c'est encore possible ^^

Contract de confiance oblige :D

1gerald

« Réponse #87 le: 29 October 2007 22:11:22 »
entre 5 et 8 ans
ma connection marche bien mais un tit apero dimanche .....
 (on est un peu HS là ,non?)

MaPcOo

« Réponse #88 le: 29 October 2007 22:20:08 »
vi le débit sur ma télé n'est pas suffisant faut que je la change non? vu que je suis inscrit depuis plus de 5 ans ^^

j'essaye tant que je peux de rattraper le sujet ;)

dune2312

« Réponse #89 le: 30 October 2007 06:57:17 »
J'ai fait le changement de mode hier et normalement aujourd'hui je suis en fastpath mais les débits sont aussi médiocre qu'en mode patate !!!

je me demande si le changement de mode a été pris en compte cette nuit ?

J'ai modifié pour demain revenir en mode standard.

ça commence à me fatiguer, j'étais mieux en adsl max :/

Thun

« Réponse #90 le: 30 October 2007 07:09:46 »
J'ai fait le changement de mode hier et normalement aujourd'hui je suis en fastpath mais les débits sont aussi médiocre qu'en mode patate !!!

je me demande si le changement de mode a été pris en compte cette nuit ?

J'ai modifié pour demain revenir en mode standard.

ça commence à me fatiguer, j'étais mieux en adsl max :/
Moi je vais appeler Free aujourd'hui pour qu'on fasse remonter au maximum d'information au support. D'ailleurs tout ceux qui ont des débits médiocre devraient le faire.. Si nous on ne bouge pas free ne bougera jamais.. Tous a vos tels et aux numéros surtaxés :(

Pour savoir si t passé en mode fastpath fais un ping sur free.fr tu devrais entre 20 et 25 en gros, si tu as un ping de 40 et supérieur c que tu es toujours en mode normal ou patate

dune2312

« Réponse #91 le: 30 October 2007 07:11:40 »
Pour savoir si t passé en mode fastpath fais un ping sur free.fr tu devrais entre 20 et 25 en gros, si tu as un ping de 40 et supérieur c que tu es toujours en mode normal ou patate
C'est pour ça que je dis que rien n'a changé car je suis toujours à 46 en ping

nickole

« Réponse #92 le: 30 October 2007 07:40:50 »
Moi je vais appeler Free aujourd'hui pour qu'on fasse remonter au maximum d'information au support.
Enfin !!! Bon c'est pas l'heure de l'apéro, mais j'ai rien contre des croissants moua :cool:

Thun

« Réponse #93 le: 30 October 2007 08:12:29 »
Bon la je suis légérement énervé :D
Je viens d'appeler l'assistance de free ( pas le numéro classique ) l'assistance freebox dégroupé total bref réputé meilleur que les buses qui vous répondent généralement.
En gros ils s'en foutent puisque via sur le dslam ils voient que je suis connecté a 24 Mb..
La seule chose qu'ils proposent c'est de faire venir un technicien facturé 49 € pour qu'ils viennent faire des tests... (si les débits constatés par le technicien sont effectivement ridicule on est pas facturé et à ce moment là ils font des vérifications sur le dslam..)

nickole

« Réponse #94 le: 30 October 2007 08:33:58 »
Bonjour,

Voilà pourquoi pour les problèmes de débit il faut des arguments super convaincants vu que ça ne se voit pas.
Si tu es bien sûr que ça vient pas de chez toi tu n'as rien à perdre à la visite d'un tech iti, et une intervention c'est bien ce que tu voulais non ;) ?

En plus si c'est un problème chez Free ou FT tu pourras même demander le remboursement des frais de hotline, elle est pas belle la vie ?

Thun

« Réponse #95 le: 30 October 2007 09:31:17 »
Alors suite encore a des tests.. nouvelle surprise..
je monte effectivement a 2Mb largement en ethernet
donc la je me dis ok c'est bien :)
donc je test sur mon ordi principal qui est branché en wifi (je n'ai pas d'autres choix) et la je tombe effectivement a des taux de dl entre 800 et 1Mo
même avec un ordi portable en wifi a 1 mètre de la freebox
y a t il un solution pour palier a ca ? parce que je n'ai pas d'autres solutions que de passer en wifi

val1984

« Réponse #96 le: 30 October 2007 09:48:44 »
Passer en CPL.

Thun

« Réponse #97 le: 30 October 2007 10:21:19 »
Citation de: val1984
Passer en CPL.
Effectivement j'avais pas pensé a ça..
C vraiment efficace ou pas ? ça reviendrai a brancher un adaptateur cpl sur un port ethernet de la freebox et un autre sur mon pc c'est ça ?

dune2312

« Réponse #98 le: 30 October 2007 10:22:02 »
Effectivement j'avais pas pensé a ça..
C vraiment efficace ou pas ? ça reviendrai a brancher un adaptateur cpl sur un port ethernet de la freebox et un autre sur mon pc c'est ça ?
c'est ça

Thun

« Réponse #99 le: 30 October 2007 10:58:36 »
le CPL serait la solution pour atteindre des débits de l'ordre de 2 Mo en téléchargement alors ?