MaPcOo

Nouveaux dégroupés et débit misérable...
« Réponse #200 le: 29 November 2007 19:46:55 »
C'est ça le pire, si tu as raison tu n'as rien a perdre fais venir un tech chez toi...
le déplacement sera gratuit et tu seras soulagé :)

jlchat

« Réponse #201 le: 29 November 2007 20:03:29 »
Dune, pourquoi t'acceptes pas la proposition de MaPcOo ? Ce la ne te coûte rien !
Moi il m'a bien aidé pour régler mes soucis !!!
;)

julwb

« Réponse #202 le: 29 November 2007 20:07:30 »
heu... et pour moi y'a pas moyen d'avoir de l'aide svp? je vais finir par croire que mes messages sont transparents.
=>Là je vais commencer à accrocher une belle corde, pour pouvoir me pendre tranquilement sans déranger persone.:rolleyes:

MaPcOo

« Réponse #203 le: 29 November 2007 20:09:27 »
à quel sujet ?
par mail plz

dune2312

« Réponse #204 le: 29 November 2007 20:23:32 »
Citation de: jlchat
Dune, pourquoi t'acceptes pas la proposition de MaPcOo ? Ce la ne te coûte rien !
Moi il m'a bien aidé pour régler mes soucis !!!
;)
Parce qu'au niveau bibine il va me coûter plus cher que de faire tous les autres FAI de France et d'Europe :lol:

julwb

« Réponse #205 le: 29 November 2007 20:35:55 »

MaPcOo

« Réponse #206 le: 29 November 2007 22:49:24 »
appelle la hotline demande un rendez vous avec un technicien...

julwb

« Réponse #207 le: 30 November 2007 08:53:19 »
arf, laisse tomber c payant, en plus la hotligne de free vu ses compétences... Merci quand meme.

MaPcOo

« Réponse #208 le: 30 November 2007 19:22:10 »
simpa de dénigreg la hotline...
Si c'est pas un problème émanant de ton installation celà ne sera pas facturé ;)

julwb

« Réponse #209 le: 01 December 2007 09:29:32 »
simpa de dénigreg la hotline...
bha je dénigre pas... je pense à haute voix! Mais bon c un fait, free n'est pas réputé pour la qualité de sa hotligne tant sur la rapidité que sur la pertinance des réponses apportées par celle-ci, apres...

Si c'est pas un problème émanant de ton installation celà ne sera pas facturé
Au vu de mon experience avec le support de free, qd tu vois que j'étais en freebox only débit max, et qu'apres une désynchro de ma Fb (qui a durée 1 mois) on me réponds que je ne suis pas éligible sur cette offre, que je réponds que j'ai cette offre depuis 1 an, mais qu'on me dit que c pas possible... Je préfère pas tester le déplacement du technicien.
J'ai simplement demandé un avis, que vous m'avez donné, mais c bon, j'ai bien compris et je vais *me débrouiller tout seul comme un grand.

*(ça doit etre inscrit quelque part dans les cgv de crétin.fr)

Allez encore merci.

dune2312

« Réponse #210 le: 01 December 2007 11:10:13 »
julwb, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes sur les nouveaux NRA dégroupés dans l'hérault (palavas, villeneuve, mireval).

Les seuls qui ne se plaignent pas sont ceux qui n'y connaissent rien, il ne savent pas qu'il n'ont pas les débit correspondant à leur caractèristiques et ne connaissent pas les forums et newsgroups.

Enfin bref ça sent le dégroupage LOWCOST.......après EasyJet voici EasyNet....ca resemble à du dégroupage mais ce n'est pas du dégroupage. :lol:

En fait la fibre optique utilisée c'est du fil de pêche :lol::lol::lol:

julwb

« Réponse #211 le: 01 December 2007 11:55:12 »
Ouein, je m'en doute bien, mais ce qui m'énerve de se faire baloter sans cesse pour rien... En haut de ce post on nous renvois vers l'aduf, t'arrives sur l'aduf, le topic est vérouillé donc t'ouvre un nouveau topic et là persones ne reponds, tu reviens ici on te dit de téléphoner à la hotligne, tu contacts la hotligne on te réponds "C'est sûr votre débis est bas, mais vous allez vous y faire!" <= Je jure que c'est vraie! Tout ça pour dire qu'une fois de plus on est des pompes à frics et qu'une fois leur soupe vendue bin t'appliques la règles 22 des cgv, soit: Démmerdes toi comme tu peux.
Allez j'arretes là, faudrait pas en plus que je me fasse blacklister, voir pire bannir de ces fabuleux sites d'entraides... Heureusement que sarko va nous sauver hein :-D

PS: je ne vise surtout pas MaPcOo, nicole, et d'autres ds ce post, j'ai pu lire et constater en naviguant ds le forum que vous faites ce que vous pouvez pour aider les freenautes, tout en défendant qd même un peu free ;-) mais c de bonne guerre.

dune2312

« Réponse #212 le: 02 December 2007 10:14:56 »
Citation de: julwb
PS: je ne vise surtout pas MaPcOo, nicole, et d'autres ds ce post, j'ai pu lire et constater en naviguant ds le forum que vous faites ce que vous pouvez pour aider les freenautes, tout en défendant qd même un peu free ;-) mais c de bonne guerre.
La chance de Free c'est justement, l'entraide en freenautes.... si cette entraide n'existait pas free serait dans la situation d'Alice :D

julwb

« Réponse #213 le: 02 December 2007 13:02:45 »
^^ de mieux en mieux... ce matin toute les chaines freez et c iregardable... et le débit est de 1Mb/s en download et 390Kb/s en upload si c pas du bonheur ça! j'étais déjà passé en mode 'sérénité' y'a quelques jours pour etre serein ;-) maintenant je cherche le mode 'entubé' pour etre heureux, si qqun a une petite infos pour moi je suis preneur :-D

fraust

« Réponse #214 le: 02 December 2007 19:48:17 »
Moi à MIREVAL, à part un début plus que catastrophique pour que ma ligne soit activée, maintenant avec l'aide de MAPcoo et bien a 600 mètres du dslam  =  2.4mb/s en down  120 en up et 17 de ping.

Télé aucun décrochement et débit hyper stable.

Rien à dire, pourvu que ca dure mais y a pas de raisons, quand j'étais à PARIS j'étais chez free dégroupé et j'ai jamais eu de souci de débit pendant 2 ans.

MaPcOo

« Réponse #215 le: 02 December 2007 19:56:44 »
Quand vous arreterez de pleurer, vous m'apellerez ! Si un problème est bien réel quoi qu'il en soit un tech doit passer chez vous.
Si vous le souhaitez pas aller chez FT ou Neuf parait-il c'est mieux!

julwb

« Réponse #216 le: 03 December 2007 11:17:15 »
Yhea :lol: ça c'est de la reponse!

Jo.ET

« Réponse #217 le: 03 December 2007 12:42:15 »
Et ce thread alors, un thread de noob :')

julwb

« Réponse #218 le: 03 December 2007 13:27:32 »
bha ouais peut etre, mais j'ai beau avoir suivi tout les conseils, néttoyer ma ligne, fait les mesures demandés, blindé tout mes cables, éloignés les sources électriques, posté sur l'aduf etc... Y'a rien à faire. C'est si compliqué à comprendre que j'ai pas trop envie de prendre le risque de sortir 150€ de ma poche? Je suis presque certain que le souci ne vient pas de chez moi, mais ds le doute je prefere éviter! Apres etre un "noob" comme tu dis, ça a bien dû t'arriver un jour... Mais bon, apres quelques temps on y pense plus trop hein ;-) Mais comme j'ai dis plus haut c pas grave. Je suis désolé si des utilisateurs ce sont senti visé par mes posts, je le re-dis, je ne vise surtout pas MaPcOo et autres dont je suis conscient du travail qu'ils fournissent, mais vous devez aussi comprendre que payer un service qui marche sur 3 pattes, ça peut énerver.

nickole

« Réponse #219 le: 03 December 2007 14:23:24 »
Bonjour,

Tester avec un autre bloc d'alimentation compatible ou universel (même voltage, même ampérage ou légèrement supérieur) :

- si le problème est résolu contacter le support de Free pour demander un échange du bloc d'alimentation
  (décrire les tests effectués),

- sinon tester avec un modem ADSL compatible Free* connecté au boitier d'arrivée de la ligne FT, en amont de la prise téléphonique principale
  (généralement au compteur ou à l'entrée du logement) :
  . si le problème est résolu contacter le support de Free pour demander un échange de Freebox (décrire les tests effectués),
  . sinon contacter le support de Free pour demander une intervention (décrire les tests effectués)

nickole

* Modem ADSL compatible Free :
- liste non exhaustive des modems compatibles sur http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=59/18
- l'installer puis faire la mise à jour des pilotes de l'Usb ET du modem
  (pilotes Usb et pilotes des Sagem 800 et 908 sur http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=426/5)

julwb

« Réponse #220 le: 03 December 2007 15:10:03 »
Bonjour Nickole,

Tester avec un autre bloc d'alimentation compatible ou universel (même voltage, même ampérage ou légèrement supérieur)
Test realisé, aucun changement.

- sinon tester avec un modem ADSL compatible Free* connecté au boitier d'arrivée de la ligne FT, en amont de la prise téléphonique principale
  (généralement au compteur ou à l'entrée du logement)
Impossible de réaliser ce test, le compteur Ft se trouvant chez mon voisin, et ce dernier ne souhaite pas me voir trifouiller les cables Ft, je lui en ai déjà parlé! Vive le 3eme ages :-) J'ai qd même pu verifier si il y'avait la presence d'un condo ds celui-ci.
J'ai parcontre réalisé un test croisé de fb, mais là non plus aucuns changement.

julwb

« Réponse #221 le: 03 December 2007 15:13:57 »
juste une question de noob ;-) la hotligne n'a pas les moyens de verifier si le débit de ma connex est normal? Ne peut elle pas détecter d'éventuel erreurs? Je les ai contacter, mais l'on  m'a répondu que j'allais m'y faire :/ Je vois vraiment pas quoi faire de plus.

nickole

« Réponse #222 le: 03 December 2007 15:30:21 »
OK donc ça ne vient pas du matériel de connexion.

Si vous avez indiqué le résultats de ces test au support et vous auriez dû avoir un test de position et/ ou l'ouverture d'un ticket Gamot.

Rappelez-les pour leur demander la visite d'un technicien itinérant (attention ! à vos frais si le problème vient de votre installation).
Ou bien contacter leur Service National Consommateur :
- aller sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
- aller à la 2ème page en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite,
- suivre les indications (NB : n° de fax = 0899 90 5000)
en donnant :
- une description précise et circontanciée du problème et les services impactés,
- les vérifications et tests effectués (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html),
- les conditions et les résultats (voir  http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos.html)

Bon courage !
nickole

MaPcOo

« Réponse #223 le: 03 December 2007 20:50:03 »
qu'est ce que tu veux que je te dise aprés ton message, si un tech passe chez toi même s'il ne va pas trifouiller dans le jardin de ton c** de voisin, il pourra déjà être sur que le souci ne vient pas de chez toi ( toi tu en es sur mais free... ) donc par la suite il pourra lancer les démarches pour résoudre ton problème.

Et au fait je comprends trés bien ton fait de gueler quand on paye quelque chose qui marche sur 1,34 pattes... :)

Jo.ET

« Réponse #224 le: 03 December 2007 21:31:52 »
Citation de: julwb
  (généralement au compteur ou à l'entrée du logement)
Impossible de réaliser ce test, le compteur Ft se trouvant chez mon voisin, et ce dernier ne souhaite pas me voir trifouiller les cables Ft, je lui en ai déjà parlé! Vive le 3eme ages :-) J'ai qd même pu verifier si il y'avait la presence d'un condo ds celui-ci.
Ton boitier d'arrivé FT, il est chez toi, pas chez le voisin :')
http://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl#1381

Et le RDV, c'est 49/69€ au pire ;)

Sinon tu peux voir le débit sur la TV.

nickole

« Réponse #225 le: 03 December 2007 21:40:35 »
Citation de: Jo.ET
Ton boitier d'arrivé FT, il est chez toi, pas chez le voisin :')
Il peut être au compteur ;) et dans son cas le compteur est ... chez le voisin !

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il devrait avoir le droit d'accèder à son compteur (ou alors un notaire a mal fait son boulot :rolleyes:), mais si le voisin est mal embouché ...

julwb

« Réponse #226 le: 04 December 2007 09:55:43 »
Alors, mon type d'habitation et en fait une genre de villa divisé en 4 appartements avec jardins, le compteur de Ft regroupant les 4 lignes se trouve sur le terrain de mon voisin, apres niveau droit, c'est autre chose, seul le technicien Ft à le droit d'acceder au compteur sans autorisation de la part du locataire, apres moi il me faut la permission "la loi de la propriete privée".

Sinon tu peux voir le débit sur la TV.
C'est ce que j'ai fait ;-) ce test via ma tv date du 27 novembre. mais je peux en poster un autre plus récent si ça peut servir, mais je confirme d'avance que ça a empiré.
Pour plus d'infos sur l'historique du post voir là: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=159381&highlight=
====================================================================================
depuis la console free.fr
----------------------------

NRA : MIR34
Longueur : 2798 mètres
Affaiblissement : 41 dB

====================================================================================
depuis la Tv
---------------

DEBITS ATM:
Down: 5235 Kbp/s
Up: 617 Kbp/s

ATTENUATION:
Down: 45,0 Db
Up: 26,20 Db

MARGE DE BRUIT:
Down: 11,30 Db
Up: 18,50 Db

FEC:
Down: 9384
UP: 0

CRC:
Down: 0
UP:0

HEC:
Down: 1
Up: 0
Enfin pour éssayer d'etre le plus complet possible il y'a aussi l'historique qui montre bien que le débit est en baisse constante, je ne poste que le débit lors de la mise en route:
Up: 8151
Down: 1023
Et le RDV, c'est 49/69€ au pire
Peut etre, mais malheureusement en Décembre je suis à 49/69€ pret. Ca peut faire rire mais c le cas.

val1984

« Réponse #227 le: 04 December 2007 10:09:13 »
Je pense que tu as un condensateur dans l'installation car le débit devrait être plus conséquent avec une telle ligne.

julwb

« Réponse #228 le: 04 December 2007 10:14:40 »
Aucuns condo, j'ai supprimé le seul présent.

MaPcOo

« Réponse #229 le: 04 December 2007 14:58:12 »
je vois pas de souci apparent sur ta ligne...
SNR Correct attn dans les normes débit et valeur stables.
Pour ce qui est du débit en mise en route repasse en standard aulieu de sérénité déjà :)
Aprés je ne serai que te dire :s

julwb

« Réponse #230 le: 04 December 2007 18:07:11 »
MaPcOo, ok je repasse en standard mais celà ne va t'il pas faire encore plus freezé la tv? Je repasse dés maintenant et je vous tiens au courant demain.

julwb

« Réponse #231 le: 05 December 2007 10:43:31 »
ok... le nouveau test de débits réalisé ce matin comme convenu. A noter qu'il y'a déjà du mieux, les chaines ne freeze pas et c légèrement plus rapide en upload. Le résultats des infos en mode standard:

depuis la Tv
---------------

DEBITS ATM:
Down: 8098 Kbp/s
Up: 1023 Kbp/s

ATTENUATION:
Down: 48,0 Db
Up: 26,10 Db

MARGE DE BRUIT:
Down: 4,80 Db
Up: 7,50 Db

FEC:
Down: 4886
UP: 0

CRC:
Down: 0
UP:0

Ps:
-Si la tv se remets à "freezer" dois-je repasser en sérénité comme indiqué sur le site de free?

Merci de votre aide.

MaPcOo

« Réponse #232 le: 05 December 2007 19:43:40 »
non pas forcément ca doit marcher correctement comme ça.
trés bonne synchro vu ton Attn.

julwb

« Réponse #233 le: 05 December 2007 21:32:11 »
ok, j'observe pendant quelques temps pi je te tiens au jus, mais y'a déjà quelques décrochage mais rien de bien grave.
Merci encore

dune2312

« Réponse #234 le: 03 January 2008 12:11:09 »
Bon, MaPcOo je viens quand même de commander la V5 ;)

Je ferais peut être appel à toi pour constater les 50% du débit que je devrais avoir.

Mais avant j'ai investis dans des actions Kronenbourg avant de te faire venir question d'amortir le prix de revient dû à ta consommation :lol:

MaPcOo

« Réponse #235 le: 03 January 2008 17:29:46 »
Kro ? beurk c'est pas bon comme bierre ça!
Préfère 1664 ou autre ;)
M'enfin fait une offre d'achat groupé je commence à avoir des coups à prendre un peu partout :D
réserve toi un soir sur mon planning lol

dune2312

« Réponse #236 le: 12 January 2008 16:54:23 »
Et bien maintenant depuis quelques jours j'atteind  les 2.6 Mo/s et ce sans rien avoir touché, comme quoi ..... cela ne vient pas de chez moi mais bien d'ailleurs :rolleyes:

MaPcOo

« Réponse #237 le: 13 January 2008 12:33:23 »
Mouaih...