yveton

Appels internationaux impossibles
« Réponse #250 le: 19 March 2008 09:06:32 »
;) Bon courage...
Le vieux combat du pot de terre contre le pot de fer...
Et toujours la honte car le mot de passe SIP est toujours en clair dans le source de la page...
Free ne commettrait-il pas une faute grave en ne corrigeant pas celà?
Les bases mêmes de la sécurité ne sont plus respectées...
Imaginez si c'était votre banque!!
C'est de toutes façons un argument qui ne peut que se retourner contre Free en cas de problème!!
:P

nickole

« Réponse #251 le: 19 March 2008 10:48:36 »
La banque répondrait que l'on ne doit pas laisser s'en aller du distributeur sans avoir retiré sa carte ou laisser son mot de passe avec notre carte ...

Si après être allé sur la gestion de notre compte SIP en allant dans l'historique on peut encore afficher la page pendant 1 à 2 minutes, laps de temps pendant lequel Free aurait une faible part de responsabalité mais il faudrait être insensé de laisser quelqu'un d'autre utiliser le PC sans s'être déconnecté de l'interface ni avoir effacé l'historique.

thesatch22

« Réponse #252 le: 19 March 2008 10:50:57 »
ça fais plus de 2 heures que je suis en attente sur le chat de free pour l'assistance technique (pour vous savez quoi...)
Depuis tout ce temps je suis en position "1" dans la file d'attente.
Alors soit le tech de free refait une installation complète de sa freebox à un autiste, soit il faut que je relance, car je être bloqué depuis le début...? :rolleyes:

thesatch22

« Réponse #253 le: 19 March 2008 11:51:07 »
DES NEWS!!! :D

je viens de chatter avec un tech voici la conversation

Tchatteur dit : Je suis à votre écoute, Quel est l'objet de votre demande?
XXXXXXXXXdit : je suis à l'étranger et je ne parviens plus depuis 5 mois à utiliser mon SIP pour passer des appéls sur des numéros étranger
XXXXXXXXX dit : un message me dit que l'indicatif n'est pas utilisé, alors qu'il existe bein
Tchatteur dit : vous dites que vous vous n'arrivez pas à joindre l'étranger via le SIP,
Tchatteur dit : vers quelles destinations, vous avez ce souci?
XXXXXXXXX dit : oui lorsque je ne suis pas chez moi seulement
XXXXXXXXX dit : toute à partir du moment ou le numero n'est pas français
Tchatteur dit : je synthétise, vous avez un souci d'émettre des appels vers l'étranger depuis mois,
XXXXXXXXX dit : bonne synthèse
Tchatteur dit : je vous informe que actuellement ce n'est pas possible d'émettre des appels vers tout les destinations à l'étranger
XXXXXXXXX dit : la publicité est donc mensongère lorsqu'elle dit pouvoir utiliser un téléphone wifi vers plus de 24 destinations?
Tchatteur dit : càd qu'il y a des appels qui aboutis et d'autres non,
XXXXXXXXX dit : aucun appels n'aboutissent des lors qu'il sont étrangers
XXXXXXXXX dit : vous êtes tjs là?
Tchatteur dit : non, il y a des destinations qui sont joignable,
XXXXXXXXX dit : lesquels?
Tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
Tchatteur dit : Au nom de free et de toute son équipe je vous souhaite une très bonne journée
FIN DE LA  CONVERSATION
Ya plus qu'a reessaye dans 5 mois pour connaitre les destination qui sont apparemment toujours joignable

En tous les cas USA Espagne Holande et Grande bretagne n'en font pas partie :(

edirol

« Réponse #254 le: 19 March 2008 13:13:55 »
Et L'Italie non plus,
y'a t il parmis vous quelqu'un qui soit calé en droit pour faire valoir cette situation et résilier sans avoir de frais à payer???
Moi veux aller chez Neuf stop avec Free, cette situation ne sera jamais réglé, on nous prend trop pour des pigeons
et je n'aime pas ca.

nickole

« Réponse #255 le: 19 March 2008 13:31:21 »
Citation de: edirol
Et L'Italie non plus,
y'a t il parmis vous quelqu'un qui soit calé en droit pour faire valoir cette situation et résilier sans avoir de frais à payer???
Moi veux aller chez Neuf stop avec Free, cette situation ne sera jamais réglé, on nous prend trop pour des pigeons
et je n'aime pas ca.
Impossible l'utilisation du Sip n'est pas inclus dans les CGV, c'est un service comme le Wifi ou le routeur.

L'utilisation du compte SIP était (j'ignore s'il l'est toutjours) en test* et Free était en droit de prendre les mesures de sécurité adéquates pour prévenir le piratage.
Tout comme pour l'hébergement (messagerie et espace perso) qui ne fait pas partie non plus des CGV, mais qui est régi par les CGU de l'accès gratuit...

* edit : oubli d'"en test"

edirol

« Réponse #256 le: 19 March 2008 13:44:55 »
Merci Nickole,
m'en vais résilier tout simplement alors et de toute façon Neuf rembourse les frais de résiliation.
C'est vraiment du foutage de gueule complet.

nickole

« Réponse #257 le: 19 March 2008 13:56:49 »
Non, c'est juste une implacable logique commerciale et de bons conseillers juridiques ...
C'est le jeu, il faut bien connaître les règles ;)

edirol

« Réponse #258 le: 19 March 2008 13:58:50 »
Moi aussi j'ai une bonne logique commerciale,avec mes règles à moi naturellement :D

nickole

« Réponse #259 le: 19 March 2008 14:52:35 »
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais chacun fait ce qu'il lui plaît plaît plaît ... ;)

thesatch22

« Réponse #260 le: 19 March 2008 15:40:24 »
Citation de: nickole
Impossible l'utilisation du Sip n'est pas inclus dans les CGV, c'est un service comme le Wifi ou le routeur.

L'utilisation du compte SIP était (j'ignore s'il l'est toutjours) en test* et Free était en droit de prendre les mesures de sécurité adéquates pour prévenir le piratage.
Tout comme pour l'hébergement (messagerie et espace perso) qui ne fait pas partie non plus des CGV, mais qui est régi par les CGU de l'accès gratuit...

* edit : oubli d'"en test"
Certe le sip n'est pas dans les CVG, mais le télephone wifi vers 28 pays en illimité l'est.
Ce qui reviendrait à dire que free fait de la publicité mansongère.
Ce qui est facillement attacable, à moins que free ne lise mon post et retir la pub avant.. :D

nickole

« Réponse #261 le: 19 March 2008 16:06:03 »
C'est un service en option GRATUITE de téléphonie nomade au tarif Freebox, sans restriction au départ, avec des restrictions de destinations depuis octobre.
Au départ Free avait pris ses précautions en indiquant que c'était en test et la pub d'alors était conforme avec les possibilités. Seul l'information concernant d'alors les freephones pourrait pu être attaquée, et ce n'est même pas sûr ...  
Maintenant sur la page des freephones il y a "vous pouvez téléphoner de façon illimitée vers les destinations accessibles via la téléphonie SIP" ... et là c'est inattaquable !

thesatch22

« Réponse #262 le: 19 March 2008 16:28:35 »
C'est un service en option GRATUITE de téléphonie nomade au tarif Freebox, sans restriction au départ, avec des restrictions de destinations depuis octobre.
Au départ Free avait pris ses précautions en indiquant que c'était en test et la pub d'alors était conforme avec les possibilités. Seul l'information concernant d'alors les freephones pourrait pu être attaquée, et ce n'est même pas sûr ...  
Maintenant sur la page des freephones il y a "vous pouvez téléphoner de façon illimitée vers les destinations accessibles via la téléphonie SIP" ... et là c'est inattaquable !
Gratuits ou pas, lorsque l'on fait des annonces de nouveaux services ou options pour embellir l'offre initiale afin de la rendre plus attractive, et que que vous ne tenez pas ou peu vos engagement publicitaire , c'est ce qu'on appelle tout bonnement de la publicité mansongère.
Ce qui est fortement condamnable et réprimendé
Et c'est que fait free en proposant du sip qui n'en est plus ou peu.
Car le sip limité à l'utilisation autour de sa propre box, techniquement s'en est, mais cela ne sert à rien.

nickole

« Réponse #263 le: 19 March 2008 16:51:47 »
J'ai écrit : "Seule l'information concernant d'alors les freephones pourrait pu être attaquée, et ce n'est même pas sûr ..." (ok sans le "e" à seul :lol:) ;)
Il y en a qui ont engagé une action, à mon avis ça se saurait s'ils avaient obtenu gain de cause :rolleyes:

yveton

« Réponse #264 le: 20 March 2008 09:29:51 »
La banque répondrait que l'on ne doit pas laisser s'en aller du distributeur sans avoir retiré sa carte ou laisser son mot de passe avec notre carte ...

Si après être allé sur la gestion de notre compte SIP en allant dans l'historique on peut encore afficher la page pendant 1 à 2 minutes, laps de temps pendant lequel Free aurait une faible part de responsabalité mais il faudrait être insensé de laisser quelqu'un d'autre utiliser le PC sans s'être déconnecté de l'interface ni avoir effacé l'historique.
Je comprends cela et c'est normal de ne pas faire n'importe quoi.
Pour l'historique, je ne vais pas l'effacer à chaque utilisation... C'est quelque chose de pratique...
Mais le paradoxe entre une page où le mot de passe apparait masqué et où il apparait en clair dans le source de la page est étonnant pour ne pas dire incroyable!
Quel est dans ce cas l'utilité de le masquer sur la page??
Pourquoi Free ne corrige-t-il pas ce point??

nickole

« Réponse #265 le: 20 March 2008 12:20:39 »
Oyez oyez braves gens Aduf part en croisade !
Leur dernière newsletter de ce jour parle du blocage du Sip et des transferts depuis une autre adresse IP : Libérons le SIP

Signe que ça risque de bouger d'ici peu ? :)

PS : fil de discussion en cours très intéressant sur le newsgroup messagerie : news://news.free.fr:119/[email protected]

thesatch22

« Réponse #266 le: 20 March 2008 17:48:08 »
Oyez oyez braves gens Aduf part en croisade !
Leur dernière newsletter de ce jour parle du blocage du Sip et des transferts depuis une autre adresse IP : Libérons le SIP

Signe que ça risque de bouger d'ici peu ? :)

PS : fil de discussion en cours très intéressant sur le newsgroup messagerie : news://news.free.fr:119/[email protected]
merci nickole pour cette info!

cela va nous donner un peu d'espoir :) et on en avait besoin. 5 mois c'est long...très long...:mad:

Il faut dire que si cela se confirme pour l'achat de la 4éme license 3G par numéricable, free va être obliger d'amélioré ses offres existantes, à défaut de pouvoir en proposer d'autres. ;)

thesatch22

« Réponse #267 le: 25 March 2008 17:15:24 »
Je pensais que les cloches nous amèneraient le retour du SIP international, et bien non!!!
Toujours rien... :(

Pourtant j'avais espèré que l'achat de la 4éme license par numéricable allait faire accèlérer les choses.
Et bien oui, free n'ayant plus à ce préocuper de cette license ils vont pouvoir se remettre au travail pour l'amélioration des offres actuelles...

Alors peut être que tout ceci n'est que pures spéculations ??

A suivre...

un simple freenaute

« Réponse #268 le: 25 March 2008 17:17:03 »
NC n'a pas acheté la 4e licence.

thesatch22

« Réponse #269 le: 26 March 2008 02:10:02 »
effectivement free ne risque pas pour le moment de s'occuper du SIP, ni de rien d'autre d'ailleur, il est bien trop pris par la bataille qu'il va devoir livrer face à numericable pour l'obtention de la fameuse 4 ème license.

voir info du 26/03/2008

http://www.francemobiles.com/actualites/id/200803261206089831/free_et_numericable_en_course_pour_la_4eme_licence_3g.html

ploucos

« Réponse #270 le: 05 April 2008 13:53:33 »
Ca faisait des mois que je n'était pas passé ici et je vois que c'est toujours le meme truc...

Bref point positif je voit que l'ADUF en à pris compte et ça fera peut-etre bouger les choses.

Quoi qu'il en soit une partie des utilisateurs se retrouvent comme des idiots car ils ont soient comme moi acheté un Siemens C450IP qui ne sert plus qu'a 50% ou pire un téléphone WIFI qui finalement n'offre pas ce qui était promis au début...

thesatch22

« Réponse #271 le: 06 April 2008 02:45:43 »
et depuis l'annonce faite que free à été mis "hors jeux" de la 3G, on pourra peut être espèrer qu'ils se concentrent à résoudre les problèmes de téléphonie en générale, et aux problèmes de SIP en particulier...  ;)

un simple freenaute

« Réponse #272 le: 06 April 2008 09:53:33 »
Annonce ? Non, rumeur... Une de plus. Mais ça sent le roussi... :rolleyes:
C'est vrai qu'ensuite, ils auront bien plus de marge de manœuvre.

dragon07

« Réponse #273 le: 10 April 2008 20:33:24 »
+1 C450 IP

bonjour,
pour rappel
SIP toujours bridé à ce jour par Free sur le Tel international compris dans le forfait Free
ce jour 10 avril 2008 (bridé depuis le 22 octobre 2007) .
la saga Free "je bride le SIP sur l'international " continue   :(

c43

« Réponse #274 le: 14 April 2008 15:51:24 »
l'utilisation du Sip n'est pas inclus dans les CGV, c'est un service comme le Wifi ou le routeur.

[...]c'est juste une implacable logique commerciale et de bons conseillers juridiques ...
C'est le jeu, il faut bien connaître les règles
Salut

Je crois que tu es vraiment à l'ouest en ce qui concerne la législation française.

Tu crois que parce que le service sip n'est pas marqué dans le contrat alors free peut enlever/remettre ce service quand ça lui chante ?

Tu te trompe lourdement nickole. Déjà il faut que tu sache qu'il y a deux sortes de contrats : verbal et écrit et qu'en droit français le contrat verbal est complètement reconnu.

A partir du moment où une société fait de la pub pour un service pour attirer le client et qu'elle ne fournit pas ce service, elle est en tord car publicité mensongère. A partir du moment où "de fait" un service est proposé et fournit à des clients, même s'il n'y a pas d'écrit, c'est quand même contractuel.

A un moment donné, free sur sa page d'accueil vantait qu'avec un abonnement adsl on pouvait bénéficier de 10 go d'espace disque sans surcoût. Tu crois que parce que free offre ses 10 go "gratuitement" alors il a le droit de supprimer ton compte ftp de 10 go quand il veut ? et bien non !

Un client lambda qui veut s'abonner à internet mais qui ne sait pas qui choisir, lorsqu'il voit un opérateur qui avec son abonnement lui offre 10 go d'espace disque, va être attiré par lui et va donc s'abonner.
Une fois abonné, l'opérateur ne peut pas légalement lui retirer ces 10 go car ce qui a fait que le client lambda à choisi cet opérateur c'est ces 10 go qui était bien écrit en gros en rouge sur la page d'accueil. Devant la loi l'opérateur serait en tord.

lorsque je vais dans une pizzaria qui annonce 10 pizza achetées, la 11e gratuite et au moment d'acheté la 10è, le pizzaiolo me dit "ben c'est fini je fais plus cette offre", c'est pareil c'est de la publicité mensongère, et légalement, le pizzaiolo est en tord, même s'il n'y a pas eu d'écrit, car ce qui fait que moi client suis resté fidèle à ce pizzaiolo et pas à un autre c'est qu'il proposait cette offre. Et bien chez free, c'est la même chose.

J'ai l'impression nickole que tu défends becs et ongles le fai, malgré ses tords et que tu essaies de décourager les personnes qui voudront tenter quelquechose en justice avec des phrase du style :

Seul l'information concernant d'alors les freephones pourrait pu être attaquée, et ce n'est même pas sûr ...
Il y en a qui ont engagé une action, à mon avis ça se saurait s'ils avaient obtenu gain de cause
Perso ça fait plus de 3 ans que je suis chez free (avec plusieurs déménagements), et jusqu'à récemment je n'avais pas besoin du sip, et je ne m'y intéressait pas vraiment. Aujourd'hui que j'en ai vraiment besoin, je ne peux même pas l'utiliser, je trouve cela vraiment dommage et comme j'entends que chez neuf le sip n'est pas bridé je commence à penser à changer de fai.

Il faut savoir quand même que même si en effet ce problème de sip concerne une petite partie des freenautes, le bouche à oreille étant ce qu'il est, cela pourrait avoir des retombées supérieure à ce que free peut s'attendre.
Perso je conseillais à chaque fois free à mon entourage, mais je crois plus que je vais le faire vu ce qui se passe. Donc la "petite" partie des mécontent qui iront chez la concurrence ne sera peut-être pas si petite que cela si on y ajoute les personnes qui nous demanderont conseil et à qui on dira "surtout pas free !".

Bref, free joue avec ses abonnés et pourrait s'en mordre les doigts un jour.

nickole

« Réponse #275 le: 14 April 2008 16:04:41 »
Citation de: c43
l'utilisation du Sip n'est pas inclus dans les CGV, c'est un service comme le Wifi ou le routeur.

[...]c'est juste une implacable logique commerciale et de bons conseillers juridiques ...
C'est le jeu, il faut bien connaître les règles
Salut

Je crois que tu es vraiment à l'ouest en ce qui concerne la législation française.

Tu crois que parce que le service sip n'est pas marqué dans le contrat alors free peut enlever/remettre ce service quand ça lui chante ?

Tu te trompe lourdement nickole. Déjà il faut que tu sache qu'il y a deux sortes de contrats : verbal et écrit et qu'en droit français le contrat verbal est complètement reconnu.

A partir du moment où une société fait de la pub pour un service pour attirer le client et qu'elle ne fournit pas ce service, elle est en tord car publicité mensongère. A partir du moment où "de fait" un service est proposé et fournit à des clients, même s'il n'y a pas d'écrit, c'est quand même contractuel.

A un moment donné, free sur sa page d'accueil vantait qu'avec un abonnement adsl on pouvait bénéficier de 10 go d'espace disque sans surcoût. Tu crois que parce que free offre ses 10 go "gratuitement" alors il a le droit de supprimer ton compte ftp de 10 go quand il veut ? et bien non !

Un client lambda qui veut s'abonner à internet mais qui ne sait pas qui choisir, lorsqu'il voit un opérateur qui avec son abonnement lui offre 10 go d'espace disque, va être attiré par lui et va donc s'abonner.
Une fois abonné, l'opérateur ne peut pas légalement lui retirer ces 10 go car ce qui a fait que le client lambda à choisi cet opérateur c'est ces 10 go qui était bien écrit en gros en rouge sur la page d'accueil. Devant la loi l'opérateur serait en tord.

lorsque je vais dans une pizzaria qui annonce 10 pizza achetées, la 11e gratuite et au moment d'acheté la 10è, le pizzaiolo me dit "ben c'est fini je fais plus cette offre", c'est pareil c'est de la publicité mensongère, et légalement, le pizzaiolo est en tord, même s'il n'y a pas eu d'écrit, car ce qui fait que moi client suis resté fidèle à ce pizzaiolo et pas à un autre c'est qu'il proposait cette offre. Et bien chez free, c'est la même chose.

J'ai l'impression nickole que tu défends becs et ongles le fai, malgré ses tords et que tu essaies de décourager les personnes qui voudront tenter quelquechose en justice avec des phrase du style :

Seul l'information concernant d'alors les freephones pourrait pu être attaquée, et ce n'est même pas sûr ...
Il y en a qui ont engagé une action, à mon avis ça se saurait s'ils avaient obtenu gain de cause
Perso ça fait plus de 3 ans que je suis chez free (avec plusieurs déménagements), et jusqu'à récemment je n'avais pas besoin du sip, et je ne m'y intéressait pas vraiment. Aujourd'hui que j'en ai vraiment besoin, je ne peux même pas l'utiliser, je trouve cela vraiment dommage et comme j'entends que chez neuf le sip n'est pas bridé je commence à penser à changer de fai.

Il faut savoir quand même que même si en effet ce problème de sip concerne une petite partie des freenautes, le bouche à oreille étant ce qu'il est, cela pourrait avoir des retombées supérieure à ce que free peut s'attendre.
Perso je conseillais à chaque fois free à mon entourage, mais je crois plus que je vais le faire vu ce qui se passe. Donc la "petite" partie des mécontent qui iront chez la concurrence ne sera peut-être pas si petite que cela si on y ajoute les personnes qui nous demanderont conseil et à qui on dira "surtout pas free !".

Bref, free joue avec ses abonnés et pourrait s'en mordre les doigts un jour.
Salut,

1° Il était clairement stipulé que le SIP était en période expérimentale !
2° Cela fait plus de 6 mois que des freenautes ont entrepris des démarches et contacté les instances adéquates concernant le problème de blocage du SIP. Ils n'ont pas donné signe de vie depuis, j'en déduis que cela n'a rien donné sinon encore une fois on le saurait.
3° Le problème n° 1 est le problème de sécurité, tant qu'il restera non solutionable il y aura statut quo.

c43

« Réponse #276 le: 14 April 2008 19:02:01 »
2° Cela fait plus de 6 mois que des freenautes ont entrepris des démarches et contacté les instances adéquates concernant le problème de blocage du SIP. Ils n'ont pas donné signe de vie depuis, j'en déduis que cela n'a rien donné sinon encore une fois on le saurait.
3° Le problème n° 1 est le problème de sécurité, tant qu'il restera non solutionable il y aura statut quo.
Le truc du "c'était juste expérimental, on avait aucune obligation" ça ne passera pas devant un juge.

Sinon c'est la porte ouverte à tout. On lance un service alléchant que soit-disant on maitrise pas, pour appâter le client, une fois qu'on a eu assez de client, on laisse tomber ce service, on le retire en pretextant des règles de sécurité et la plupart de ceux inscrits n'ose pas trop s'en aller tout de suite espérant une hypothétique amélioration, d'autres comme dit dans le sujet de peur de ne plus recevoir la télé-ip, d'autres encore tout simplement pas les moyens et le temps de résilier (frais) et de se réabonner ailleurs.

Cette société devrait être condamnée à :
soit remettre le service en route en stipulant bien à l'abonné qu'il peut y avoir des risques,
soit permettre à ceux qui le souhaitent de résilier sans frais.

Je pense que beaucoup comprennent qu'un service peut être momentanément coupé pour raison de sécurité, mais quelques heures, quelques jours à la rigueur mais pas plusieurs mois comme c'est le cas.  (6 mois maintenant).

Et la cerise sur le gâteau c'est qu'on a aucune information de la part de free sur l'avancement ou non de la résolution des soit-disant problèmes de sécurité. Et la hotline qui en rajoute une couche en disant tout et n'importe quoi.

Je vois pas comment nickole tu peux encore défendre free dans l'état actuel des choses.

thesatch22

« Réponse #277 le: 15 April 2008 02:45:41 »
Il vont être contents ceux qui ont acheter leur beau téléphone wifi de free, quand ils apprendront que  la phonie internationnale avec leur appareil n'etait qu'une experimentation :lol:

Pour une procedure de ce genre, il faut compter en moyenne une année..  :/

Comme c43, je vais finir par croire que tu les defends à fond ?
Les solutions existent,  et depuis longtemps. Seulement free n'a peut être pas interret à ce que les "siper" internationnaux puissent continuer à se servrir de ce service.
Peut être qu'un "siper" international coute beaucoup plus cher qu'un autre.  :rolleyes:

dragon07

« Réponse #278 le: 15 April 2008 14:52:11 »
+ 200% avec C43

freeestmauvais

« Réponse #279 le: 16 April 2008 05:09:50 »
Je suis d'accord avec vous. Cette histoire de SIP reflète bien la (mauvaise) qualité de service chez Free.

un simple freenaute

« Réponse #280 le: 16 April 2008 11:46:35 »
Parce que ça vous arrange bien ? ;)

freeestmauvais

« Réponse #281 le: 16 April 2008 14:19:36 »
Cela ne m'arrange évidemment pas que le service SIP de free est coupé depuis 6 mois et free reste toujours sourd à ce sujet.
Si cela vous arrange à vous, je comprendrai pour qui vous travailler.  ;)

un simple freenaute

« Réponse #282 le: 16 April 2008 14:33:33 »
Non, pas du tout. Je parlais d'une généralisation abusive.

Le SIP n'est pas coupé, seuls les appels à l'étranger le sont (ce qui ne réduit pas la gravité du problème).

freeestmauvais

« Réponse #283 le: 16 April 2008 14:58:44 »
Effectivement c'est grave. Surtout en l'absence de communication sur le sujet de la part de free.

jmmir

« Réponse #284 le: 23 April 2008 09:05:25 »
Le smilblick n'a pas trop bougé depuis ma dernière venue ....
Rien de nouveau coté Aduf?
Merci.

c43

« Réponse #285 le: 24 April 2008 04:01:44 »
Citation de: jmmir
Le smilblick n'a pas trop bougé depuis ma dernière venue ....
Rien de nouveau coté Aduf?
Merci.
Apparament rien pour l'instant.

Parcontre comme le dit l'expression "A quelque chose malheur est bon", je me suis renseigné sur d'autres solutions et il y en a pour profiter avec le sip de destination gratuites...

Il y a plusieurs sites qui propose des appels voip soit par internet avec leur logiciel, soit directement avec le protocole sip avec des tarifs très avantageux voire plus avantageux que ceux de Free.

J'ai découvert donc le site nonoh.net qui propose entre autre des appels gratuits sur les fixes dans plusieurs pays dans la limite de 5h par semaine (300 minutes) c'est pas de l'illimité mais c'est vraiment mieux que rien. Les appels vers les mobiles en France coûtent 7 centimes/min, 24/24 sans frais de connexions.

Pour comparer, la journée un appel de 10 minutes coute :

Avec free :

vers sfr ou orange (0.16/min+0.21 frais de connex.) : 0.21+(0.16x10) = 1 euros et 81 centimes

vers bouygues (0.28/min+0.29 frais de connex.) : 0.29+(0.28x10) = 3 euros et 9 centimes

Avec nonoh :

vers sfr, orange ou bouygues : 10x0.07 = 70 centimes (pas de frais de connexion)

Parcontre le soir pour le mobile Free redevient avantageux vers sfr et orange seulement si l'on téléphone plus de 10 minutes. (0.05/min+0.21 frais de connex.).

Par exemple :

5min d'appel le soir :

avec Free vers un mobile sfr ou orange : 0.21+(5x0.05) = 46 centimes
avec nonoh vers un mobile sfr orange ou bouygues : 0.07x5 : 35 centimes
Nonoh est donc plus avantageux dans ce cas.

15min d'appel le soir :

avec Free vers un mobile sfr ou orange : 0.21+(15x0.05) = 96 centimes
avec nonoh vers un mobile sfr orange ou bouygues : 0.07x10 : 1 euro et 6 centimes
Free est donc plus avantageux dans ce cas.

Il faut donc avant d'appeler le soir essayer de savoir si on compte rester plus de 10 minutes ou pas.

En ce qui concerne les appels vers Bouygues il sera toujours plus intéressant d'appeler avec nonoh (0.07/min) qu'avec Free (0.09/min + 0.21 frais de connex.) quelle que soit la durée de l'appel.

Pour bénéficier des appels gratuit c'est un système un peu spécial. Il faut avoir ce qu'on appelle des "Freedays". Pour les obtenir il faut recharger son compte nonoh d'un montant de 10 euros HT (12,50 TTC).

Par exemple, je recharge mon compte de 10€. J'obtiens 120 Freedays. Ce qui signifie que pendant 120 jours (environ 4 mois) je pourrais appeler gratuitement toutes les destinations qui sont marquée "FREE". Mais je garde toujours mes 10€ (sans limite de temps) avec lesquels je pourrais appeler les destinations payantes comme les mobiles en France.

Donc pour résumer pour 10€ (12.5 TTC) j'ai droit à plus de 2h20 d'appel de mobile + 120 jours d'appels gratuit vers plusieurs fixe dans le monde dont la France.

Imaginez-vous donc avec un téléphone portable sip et des points d'accès wifi... je ne connais aucun des 3 opérateurs qui propose un forfait à 12,50 pour 2h20 de mobile et des destinations gratuites dans le monde ...

Je remercie beaucoup Free d'avoir bridé le sip, ça m'a permis d'aller voir ailleurs, des solutions moins chères et plus avantageuses pour moi.

Je vous conseille aussi ce lien http://www.gratostel.com/pc_fixe.htm avec une liste de plusieurs opérateurs voip (lire les 8 pages). Je conseille de comparer chaque opérateur car certains propose des destinations gratuites différentes les uns des autres.

Par exemple voipcheap.com propose des appels gratuits vers Andorre mais pas nonoh. Cependant nonoh est plus avantageux pour les appels vers les mobiles en France que voipcheap. Donc il faut bien faire les comparaisons, selon les besoins de chacun.

(Tarifs Free - Tarifs Nonoh)

PS : si vous voulez essayer nonoh pour tester la qualité sans rien payer, vous pouvez télécharger le logiciel, créer un compte et appeler un fixe en France, normalement ils donnent quelques minutes gratuites pour essayer (60 minutes je crois) même si on a pas de "Freedays".

Voila @+

thesatch22

« Réponse #286 le: 24 April 2008 05:08:54 »
Merci c43 !!!

Pour moi ce sera VoipBuster!!
 Je suis actuellement en espagne et je peux à nouveau téléphoner en Espagne donc, mais aussi USA, Canada, Danemark, et l'Allemagne gratos!
Je pousse même le vice jusqu'à ne plus utiliser le SIP de free que pour passer des appelles sur mobiles. Je n'ai pas encore Nonoh, mais c'est vrai que cela à l'air d'être interressant pour les mobiles également.

Bref,merci quand même à Free pour la connection que j'ai une fois que je rentre en France.
Elle est bonne, et me permet d'utiliser d'autres opérateurs plus avantageux ;)

On peut considérer le problème du SIP internationnal comme résolu, non?

jmmir

« Réponse #287 le: 24 April 2008 07:02:33 »
Merci de ces infos interessantes mais ça ne résoud pas mon problème, avant avec le SIP de free j'avais le gratos sur les fixes en france( je l'ai toujours) et aussi sur les fixes en allemagne (je ne l'ai plus). Mon besoin est là et je n'ai pas l'impression que vos opérateurs répondent en même temps au deux gratuitement? .....

c43

« Réponse #288 le: 24 April 2008 13:13:48 »
Citation de: jmmir
Merci de ces infos interessantes mais ça ne résoud pas mon problème, avant avec le SIP de free j'avais le gratos sur les fixes en france( je l'ai toujours) et aussi sur les fixes en allemagne (je ne l'ai plus). Mon besoin est là et je n'ai pas l'impression que vos opérateurs répondent en même temps au deux gratuitement? .....
Ben si regarde :

France et Germany

Tu peux par exemple avec ton logiciel utiliser les identifiants Free pour appeler la France (comme c'est illimité) et les identifiants nonoh quand tu souhaite appeler l'Allemagne (300 minutes par semaine).

un extrait de mes appels

Comme vous voyez les 58 minutes d'appels sur un fixe en France ne sont pas décomptés de mes 10 euros.

Parcontre sur un mobile que l'on appelle 4 secondes ou 29 secondes c'est compté comme 1 minute d'appel. Ils ne facturent donc pas à la seconde mais à la minute.
Donc si j'appelle 10 minutes et 2 secondes c'est comme si j'avais appelé 11 minutes. C'est un petit désavantage mais malgré cela, en faisant le calcul ça reste quand même moins cher que Free.

DASPEDRO

« Réponse #289 le: 29 April 2008 08:37:40 »
Bonjour
Depuis que Free a décidé de suspendre l'utilisation du SIP vers l'international, je pense qu'il aurait pu laisser cet accès aux possesseurs de ces fameux téléphones vendus et paramétrés par lui même.
Vrai ou Faux??????????????

nickole

« Réponse #290 le: 29 April 2008 12:21:47 »
Citation de: DASPEDRO
Bonjour
Depuis que Free a décidé de suspendre l'utilisation du SIP vers l'international, je pense qu'il aurait pu laisser cet accès aux possesseurs de ces fameux téléphones vendus et paramétrés par lui même.
Vrai ou Faux??????????????
Bonjour,

Le compte SIP n'est paramétrable que depuis l'interface Freebox avec notre connexion et une adresse Ip fixe.
Les Freephones servent à téléphoner en SIP donc à ton avis ??????????????

thesatch22

« Réponse #291 le: 05 May 2008 17:11:49 »
Il n'y a pas que les appels internationnaux qui sont bloqués.

Je savais que les 0800 l'étaient eux aussi , mais je ne le savais pas pour les 06??

Et petite subtilité de free, lorsque l'on tente de joindre le portable d'une personne par le SIP, voici ce que nous avons comme message :

"Toutes les lignes de votre correspondants sont occupées; veuillez appelez ultèrieurement"

MDR, lorsque j'essaye de joindre cette même personne avec mon fixe ou mon propre portable, "toutes les lignes" ne sont curieursement plus occupées....

Bizzar, bizzar, vous ne trouvez pas?

nickole

« Réponse #292 le: 08 May 2008 14:32:57 »
Réponse de Free via le responsable Service National Consommateur (Nicolas LEKAWSKI
Responsable Service National Consommateur ) suite à une réclamation d'un freenaute auprès de la DGRCCF :

"Pourquoi liez-vous un service actif inscrit dans vos CGV (appel vers 70 destinations à l'international) avec la téléphonie SIP, service additionnel en béta test, et qui à ce titre connaît des problèmes en cours de résolution ?"

Comme je ne cesse de le dire, étant en bêta test le SIP ne fait pas encore partie des services inclus dans l'offre Freebox. C'est vrai que c'est longuet comme bêta test et la résolution des problèmes aussi, mais ils auraient tout aussi bien carrément supprimer le service :rolleyes:

Knarf49

« Réponse #293 le: 08 May 2008 18:20:11 »
.f
Réponse de Free via le responsable Service National Consommateur (Nicolas LEKAWSKI
Responsable Service National Consommateur ) suite à une réclamation d'un freenaute auprès de la DGRCCF :

"Pourquoi liez-vous un service actif inscrit dans vos CGV (appel vers 70 destinations à l'international) avec la téléphonie SIP, service additionnel en béta test, et qui à ce titre connaît des problèmes en cours de résolution ?"

Comme je ne cesse de le dire, étant en bêta test le SIP ne fait pas encore partie des services inclus dans l'offre Freebox. C'est vrai que c'est longuet comme bêta test et la résolution des problèmes aussi, mais ils auraient tout aussi bien carrément supprimer le service :rolleyes:
Ca fait quand même un peu piège quand vous lisez les pubs pour attirer de nouveaux clients, où est l'imagination?  Allez - un peu d'effort et exit mauvaises excuses pour trouver des solutions.  Il y a panoplie de solutions.

nickole

« Réponse #294 le: 09 May 2008 08:40:54 »
Citation de: Knarf49
Ca fait quand même un peu piège quand vous lisez les pubs pour attirer de nouveaux clients, où est l'imagination?  Allez - un peu d'effort et exit mauvaises excuses pour trouver des solutions.  Il y a panoplie de solutions.
Personnellement quand je signe un contrat je m'intéresse surtout aux informations détaillées et aux CGV, et pour le SIP j'ai bien noté dès le départ que c'était un service en bêta test, mais je pensais pas qu'il y aurait des difficultés de la sorte.
Pour l'interrogation du répondeur de la ligne Freebox, j'en ai pris mon parti car il y a toujours la possibilité de prendre connaissance des messages grâce à la notification par email en même temps que l'on relève ses mails.

Quant au problèmes de sécurité regardez les fils de discussions dont j'ai mis le lien et vous comprendrez que c'est loin d'être aussi évident que cela en tenant compte de l'existant et des choix technologiques déjà faits ...
Personnellement je n'ai pas de compétences réseau et sécurité suffisamment poussées pour me prononcer, mais n'hésitez pas à y proposer vos solutions et qui sait, ils vous recruteront peut-être comme expert sécurité en réseaux télécoms ;) ?

thesatch22

« Réponse #295 le: 10 May 2008 08:59:38 »
Personnellement quand je signe un contrat je m'intéresse surtout aux informations détaillées et aux CGV, et pour le SIP j'ai bien noté dès le départ que c'était un service en bêta test, mais je pensais pas qu'il y aurait des difficultés de la sorte.
Ok pour les CVG, ceux qui ne les lisent pas  c'est pas bien... Tantpi pour eux...
Mais ce qui est de la publicité mensongère.... Là c'est Free qu'est pas bien du tout. Parce que le téléphone wifi pour plus de 70 destinations, rien n'est signalé comme étant du beta test dans l'annonce.

Quant au problèmes de sécurité regardez les fils de discussions dont j'ai mis le lien et vous comprendrez que c'est loin d'être aussi évident que cela en tenant compte de l'existant et des choix technologiques déjà faits ...
Des choix technologiques??? Le piratage était logiciel non? Si piratage il y a eu.....
Si free ne peut retaper une ligne de programme parce qu'il se trouvent limité par son matos, il est très sèrieusement temps d'investir alors.
Surtout que les comptes SIP et autre steam, existe depuis fort longtemps. Et même si les sécurité sont toujours remisent en question ( et elle le seront encore bien longtemps) ça n'est pas pour autant que les différents fournisseurs  ferment leur accés, qui est bien souvent le seul service qu'ils proposent...

La seule est vraie raison à tout ceci : Free perd de l'argent avec un service, qu'il ne pensait pas devenir aussi populaire....

nickole

« Réponse #296 le: 10 May 2008 09:47:31 »
Un logiciel c'est aussi de la technologie ...
Il y a des tas de grosses entreprises prisonnières de leurs noyaux en Cobol que l'on disait mort il y a 35 ans :lol:
Revoir toute une architecture cela peut prendre plusieurs mois-homme, voire années dans le cas du Cobol, si bien que la plupart y ont renoncé ...  
Personnellement je préfère voir avancer le développement et qu'ils trouvent une autre solution pour la téléphonie nomade payante, l'achat de la 4ème licence mobile étant à mon avis la meilleure option ;)

rigadin51

« Réponse #297 le: 13 May 2008 07:17:02 »
Bonjour,

Avez vous des problèmes pour écouter votre répondeur Free via le téléphone
white ?
C'est pour savoir si ça vient de mon tel ;)

Bientôt 7 mois que l'international ne marche plus ... avec ce tel ...

thesatch22

« Réponse #298 le: 20 May 2008 09:23:04 »
Citation de: rigadin51
Bientôt 7 mois que l'international ne marche plus ... avec ce tel ...
Salut, on peux dire que toi aussi tu as fait une affaire avec ton téléphone White.

Au nom du beta test ( payant) free te remercie de contribuer à son développement.

Hier plus de TV pour les degroupé. Attention relisez bien tous vos CVG, il se peut que la TV soit egalement en beta test elle aussi, et peut être bien d'autre services encore....  ;)

c43

« Réponse #299 le: 20 May 2008 19:32:15 »
Personnellement quand je signe un contrat je m'intéresse surtout aux informations détaillées et aux CGV, et pour le SIP j'ai bien noté dès le départ que c'était un service en bêta test
Je crois que tu devrais arreter avec ce discours. Free vends des mobiles et annonce que l'on peut appeler les destinations gratuites comprises dans le forfait avec ces mobiles. Donc si Free n'honore pas son contrat, c'est résilitation sans frais et c'est tout.

CGV ou pas CGV il y a bien une pub sur le site de free qui dit qu'avec un black or white on peut appeler l'étranger gratuitement.

Sinon nickole cela voudrais dire que tu trouve normal qu'une entreprise fasse de la pub pour un service mais qu'elle ne le fournisse pas ou mal sous pretexte que rien n'est écrit dans les CGV. La publicité mensongère ça te parles ?

Il se peut même que des personnes se soient abonnées à internet chez Free plutôt qu'un autre pensant que par la suite il pourront acheter le téléphone mobile free et appeler moins cher. J'imagine la grosse déception par la suite.

Je vois encore des personnes sur des forums style freephonie qui viennent d'acheter leur mobile free et qui demande de l'aide car il n'arrive pas à appeler l'étranger. Ils ne sont même pas au courant que le sip est bridé depuis octobre 2007 et bien sur Free se garde bien de le dire sur son site. Honteux qu'aujourd'hui encore des gens achetent des mobile free et ne sont même pas au courant de la situation.