Le smilblick n'a pas trop bougé depuis ma dernière venue ....
Rien de nouveau coté Aduf?
Merci.
Apparament rien pour l'instant.
Parcontre comme le dit l'expression "A quelque chose malheur est bon", je me suis renseigné sur d'autres solutions et il y en a pour profiter avec le sip de destination gratuites...
Il y a plusieurs sites qui propose des appels voip soit par internet avec leur logiciel, soit directement avec le protocole sip avec des tarifs très avantageux voire plus avantageux que ceux de Free.
J'ai découvert donc le site
nonoh.net qui propose entre autre des appels gratuits sur les fixes dans plusieurs pays dans la limite de 5h par semaine (300 minutes) c'est pas de l'illimité mais c'est vraiment mieux que rien. Les appels vers les mobiles en France coûtent 7 centimes/min, 24/24 sans frais de connexions.
Pour comparer,
la journée un appel de 10 minutes coute :
Avec free : vers sfr ou orange (0.16/min+0.21 frais de connex.) : 0.21+(0.16x10) =
1 euros et 81 centimesvers bouygues (0.28/min+0.29 frais de connex.) : 0.29+(0.28x10) =
3 euros et 9 centimesAvec nonoh : vers sfr, orange ou bouygues : 10x0.07 =
70 centimes (pas de frais de connexion)
Parcontre le soir pour le mobile Free redevient avantageux
vers sfr et orange seulement si l'on téléphone plus de 10 minutes. (0.05/min+0.21 frais de connex.).
Par exemple :
5min d'appel le soir :
avec
Free vers un mobile sfr ou orange : 0.21+(5x0.05) =
46 centimesavec
nonoh vers un mobile sfr orange ou bouygues : 0.07x5 :
35 centimesNonoh est donc plus avantageux dans ce cas.
15min d'appel le soir :
avec
Free vers un mobile sfr ou orange : 0.21+(15x0.05) =
96 centimesavec
nonoh vers un mobile sfr orange ou bouygues : 0.07x10 :
1 euro et 6 centimesFree est donc plus avantageux dans ce cas.
Il faut donc avant d'appeler le soir essayer de savoir si on compte rester plus de 10 minutes ou pas.
En ce qui concerne les appels vers Bouygues il sera toujours plus intéressant d'appeler avec nonoh (0.07/min) qu'avec Free (0.09/min + 0.21 frais de connex.) quelle que soit la durée de l'appel.
Pour bénéficier des appels gratuit c'est un système un peu spécial. Il faut avoir ce qu'on appelle des "Freedays". Pour les obtenir il faut recharger son compte nonoh d'un montant de 10 euros HT (12,50 TTC).
Par exemple, je recharge mon compte de 10€. J'obtiens 120 Freedays. Ce qui signifie que pendant 120 jours (environ 4 mois) je pourrais appeler gratuitement toutes les destinations qui sont marquée "FREE". Mais je garde toujours mes 10€ (sans limite de temps) avec lesquels je pourrais appeler les destinations payantes comme les mobiles en France.
Donc pour résumer pour 10€ (12.5 TTC) j'ai droit à plus de 2h20 d'appel de mobile + 120 jours d'appels gratuit vers plusieurs fixe dans le monde dont la France.
Imaginez-vous donc avec un téléphone portable sip et des points d'accès wifi... je ne connais aucun des 3 opérateurs qui propose un forfait à 12,50 pour 2h20 de mobile et des destinations gratuites dans le monde ...
Je remercie beaucoup Free d'avoir bridé le sip, ça m'a permis d'aller voir ailleurs, des solutions moins chères et plus avantageuses pour moi.
Je vous conseille aussi ce lien
http://www.gratostel.com/pc_fixe.htm avec une liste de plusieurs opérateurs voip (lire les 8 pages). Je conseille de comparer chaque opérateur car certains propose des destinations gratuites différentes les uns des autres.
Par exemple voipcheap.com propose des appels gratuits vers Andorre mais pas nonoh. Cependant nonoh est plus avantageux pour les appels vers les mobiles en France que voipcheap. Donc il faut bien faire les comparaisons, selon les besoins de chacun.
(
Tarifs Free -
Tarifs Nonoh)
PS : si vous voulez essayer nonoh pour tester la qualité sans rien payer, vous pouvez télécharger le logiciel, créer un compte et appeler un fixe en France, normalement ils donnent quelques minutes gratuites pour essayer (60 minutes je crois) même si on a pas de "Freedays".
Voila @+