Donc jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours accès à ce service. Je suis donc étonné que pour toutes les personnes dont je peux lire le témoignage ici, ce service ait disparu il y a déjà presque 5 mois.
Aujourd'hui, j'ai essayé de passer un coup de fil (important) depuis X-Lite, mais j'ai eu le message d'erreur bien connu, en anglais (the person you try to reach blablabla).
bonjour, le message que tu aurais du avoir aurait du être le suivant:
"L'indicatif que vous avez demandé n'existe pas, nous ne pouvons donner suite à votre appel..."
celui qu tu as eu ressemble effectivement à un problème de X-lite
Pour ma part j'utilise SJphone
Ne pouvant pas utiliser XLite, j'ai donc installé BOSip. Et j'ai effectivement ce message : l'indicatif que vous avez demandé n'existe pas.
Je vais donc essayer SJphone.
Le transfert d'appels est toujours possible.
NB : les transferts sont facturés au coût de la grille tarifaire Freebox, or les appels vers portables sont payants, donc je ne vois pas du tout l'intérêt.
Je vous conseille plutôt d'utiliser la NOTIFICATION DE RECEPTION D'UN MESSAGE à votre adresse email (rubrique Gestion de la messagerie vocale de votre interface Freebox).
Le transfert d'appels permettait de contourner le problème de blocage du SIP mais ça été bloqué quand Free s'en est rendu compte.
Moi aussi j'ai des maux de têtes : un coups vous indiquez que le transfert d'appel a été bloqué, un autre qu'il est toujours possible. Qui croire, vous ou vous ?
De plus, si je fais un transfert, c'est que je vis en Allemagne, et que je veux que mes correspondant français puissent me joindre sur un numéro
français (pour qu'ils n'aient pas à payer plus cher en appelant à l'étranger, ou simplement pour qu'ils puissent passer le coup de téléphone s'ils n'ont pas la possibilité d'appeler à l'étranger). Si je fais un transfert sur un téléphone portable, c'est pour pouvoir réceptionner les appels, même si je ne suis pas à mon domicile. Bien sûr je dois payer la différence, mais c'est un choix, pour être joignable où que je sois.
Si vous avez déménagé vous avez changé d'adresse IP, il faut utiliser le nouveau compte SIP de votre nouveau compte Freebox avec :
- adresse IP fixe impérative si zone non dégroupée
- gestion du compte SIP uniquement depuis votre connexion Freebox (voir tuto http://noelle33.free.fr/support/telepho … ation.html).
Je n'ai pas déménagé. J'ai emménagé il y a plus d'un an maintenant. J'ai commandé ma Freebox, alors. Avant de la recevoir, je pouvais passer des appels via SIP (en utilisant le logiciel XLite), à mon domicile en Allemagne. Simplement parce que mon compte a été créé avant que les branchements n'aient été fait physiquement (j'ai du attendre plus d'une semaine après réception de ma Freebox pour que celle-ci soit opérationnelle).
Pour information, je suis en zone dégroupé, et j'ai pu faire cette manipulation, à l'époque (il y a plus d'un an donc) sans passer par ma connexion Freebox (mais une connexion Alice, en Allemagne).
Pour finir, et pour retourner donc dans le "bon sujet"
- suivi du blocage par Free des appels vers l'étranger et des numéros spéciaux : du fait de Free, à durée indéterminée et incontournable --> c'est le bon topic.
C'est ce que je cherche à savoir depuis un moment : ce problème ne concerne donc pas tout le monde, vu que certaine personne utilisant la téléphonie via SIP ne sont pas bloqués (quoi que je commence à douter dans mon cas, vu que Gosip ne me permet pas non plus d'émettre des appels, comme je l'ai indiqué plus haut).