nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #200 le: 23 February 2008 16:18:21 »
Citation de: thesatch22
Merci, mais ya encore plus simple et moins cher.
Car entre les 200€ de la carte modem, et le petit abonement à une passerelle virtuelle, il vaut mieux passer par skype. C'est carément plus simple et moins cher.
asterisk c'est dur pur bidouillage, pour le sip cela n'apporte rien, pour d'autre applications peut être.
Je suis bien d'accord ;)

ploucos

« Réponse #201 le: 26 February 2008 19:24:19 »
Mars approche et déja 5 mois que ça ne fonctionne plus...
Franchement il pourraient y mettre un peu de bonne volonté car il n'y a aucune communication sur l'état du problème. De plus ils pourraient au moins débloquer les destinations "gratuites", me dites pas qu'il faut 5 mois pour faire ça ?!

Leur machin ça bloque un bon tas d'utilisateurs, entre ceux qui on le white, X-lite, ou C450IP...

Bref, tout ça sa ne mène à rien.

BONNET

« Réponse #202 le: 26 February 2008 19:34:24 »
je réitère ma proposition:
Mobilisons nous: coupons la freephonie ! pourquoi permettre à free d'utiliser notre abonnement pour vendre un service ( partiellement rendu du reste) !
si nous coupons tous nos acces freephonie, free sera obligé de tenir compte de nos revendications.
Seule une action implicant le plus grand nombre d'entre nous peut s'avérer efficasse faute de quoi free considérera que la gène ne concerne pas suffisament de monde

COUPEZ Freephonie

thesatch22

« Réponse #203 le: 26 February 2008 20:01:06 »
Citation de: pbonnet
Mobilisons nous: coupons la freephonie ! pourquoi permettre à free d'utiliser notre abonnement pour vendre un service ( partiellement rendu du reste) !
si nous coupons tous nos acces freephonie, free sera obligé de tenir compte de nos revendications.
Seule une action implicant le plus grand nombre d'entre nous peut s'avérer efficasse faute de quoi free considérera que la gène ne concerne pas suffisament de monde

COUPEZ Freephonie
Je ne vois pas pourquoi cela gênerait free?
La freephonie ne rapporte rien d'autre qu'un attrait commercial. De plus il est le seul à le proposer à ce tarrif.

Là seul chose qui gênerait réellement free serait de voir ses freenautes migrer vers d'autres opérateurs proposant un service équivalent et cette fois sans restriction.

Peut être sont ils trop occuper à mettre en place la 4 eme licence?

nickole

« Réponse #204 le: 26 February 2008 20:20:19 »
Cela gênerait surtout les autres utilisateurs du réseau freephonie ...

BONNET

« Réponse #205 le: 26 February 2008 20:25:00 »
eaxtement: ils perdraient des clients potentiels et on élargit le cercle des mécontents car sans la freephonie, free perd de son attrait ! meme neuf propose mieux en permettant l'acces web en roaming

COUPEZ VOTRE ACCESS FREEPHONIE

virtuallyfree

« Réponse #206 le: 26 February 2008 23:31:21 »

COUPEZ Freephonie
C'est pas faux ! Accès freephonie coupé.

thesatch22

« Réponse #207 le: 27 February 2008 06:58:20 »
meme neuf propose mieux en permettant l'acces web en roaming
C'est à dire?? Je ne suis pas au courrant de cette offre chez neuf? Qu'elle est son détail?

ploucos

« Réponse #208 le: 27 February 2008 17:11:32 »
Couper l'accès Freephonie, ne les gênera pas plus que ça...de plus le miens est déja coupé depuis bien longtemps.

Le truc c'est que j'ai l'impression que le SIP est surtout un service secondaire, et encore plus lorsqu'il s'agit d'appels à l'étranger (l'on doit représenter même pas 5% des Freenautes) donc Free nous à un peu laisser de coter.

Je me suis renseigné pour le Neuf, et il est vrai que leur offre est similaire (de plus les frais de résilliations sont rémboursés!!) mais dans mon cas ma ligne ne permet pas de recevoir la TV, alors que chez Free ça l'est, et ça fait une sacrée différence...donc faut que Free rétablisse ce problème.

Et une action regroupée ne donnerais surement pas grand chose...l'on est pas assez représentatifs.

En plus de poser problème en déplacement, moi qui est en DP et qui utilise un téléphone hybride qui allie tel sur IP et ligne FT, ça m'embête d'avoir un téléphone qui pert un gros avantage, celui de sonner quelque soit la ligne :)

thesatch22

« Réponse #209 le: 27 February 2008 19:25:23 »
Citation de: ploucos
Le truc c'est que j'ai l'impression que le SIP est surtout un service secondaire, et encore plus lorsqu'il s'agit d'appels à l'étranger (l'on doit représenter même pas 5% des Freenautes) donc Free nous à un peu laisser de coter.
tout à fais d'accord. A cela j'ajouterais " cretin.fr" c'est un peu free...

C'est vrai à quoi ça sert de téléphoner à l'étranger puisqu'ils parlent étranger?

smoucovit

« Réponse #210 le: 28 February 2008 08:06:19 »
désolé mais on dirait des gugusses au comptoir du Café du Commerce.
pour arriver à quelque-chose il faut se regrouper et porter plainte avec un motif sérieux du genre pub abusive ou autre.
bonne nuit

thesatch22

« Réponse #211 le: 28 February 2008 13:15:51 »
Citation de: smoucovit
désolé mais on dirait des gugusses au comptoir du Café du Commerce.
pour arriver à quelque-chose il faut se regrouper et porter plainte avec un motif sérieux du genre pub abusive ou autre.
bonne nuit
Pour arriver à se regrouper il faudrait déja être nombreux.
Ce n'est  malheureusement pas le cas.
Nous sommes très peu à utiliser les sip en dehors de chez soi pour effectuer des appels internationnaux...
Brèves de comptoire ou pas, les troll ètait bien tenté gugusse!

smoucovit

« Réponse #212 le: 28 February 2008 14:00:26 »
dzolé mé j'kompran pa tout sketu di

thesatch22

« Réponse #213 le: 28 February 2008 16:07:48 »
dzolé mé j'kompran pa tout sketu di
sé dormal té pô ékipé...

thesatch22

« Réponse #214 le: 01 March 2008 05:24:52 »
Vu le nombre de problèmes que les freenautes recontrent pour appeller l'etranger, et ce même de chez eux maintenant, c'est  à ce demander s'ils ne réalisent pas des travaux en vu du lancement de la futur offre de téléphonie?
Peut être une surprise sous peu???

smoucovit

« Réponse #215 le: 01 March 2008 07:34:39 »
ptet ben koui ptet ben knon

nickole

« Réponse #216 le: 01 March 2008 11:22:14 »
ptet ben koui ptet ben knon
C'est toi qu'ils ont embauché chez Free pour faire la communication :lol: ?

smoucovit

« Réponse #217 le: 01 March 2008 17:30:19 »
Non pas encore mais je crois bien qu'ils y songent.
En tout cas, en ce qui me concerne personnellement, sans que cela en aucune manière ne change rien aux problèmes ni d'ailleurs au reste du monde pour être précis, je préfère être clair et net.
n'est-ce pas ?

thesatch22

« Réponse #218 le: 02 March 2008 20:51:50 »
Non pas encore mais je crois bien qu'ils y songent.
En tout cas, en ce qui me concerne personnellement, sans que cela en aucune manière ne change rien aux problèmes ni d'ailleurs au reste du monde pour être précis, je préfère être clair et net.
n'est-ce pas ?
Tu pourris ce sujet avec des remarques complètements inutiles qui ne font pas du tout avancer le sujet.
Bien au contraire... Les gens s'en desinterresse depuis.
Merci de bien vouloir eviter ce sujet à l'avenir si c'est pour y faire le troll !

A moins que tu préfères te faire blacklister par le mod :P ?

Merci encore.

Guiwald

« Réponse #219 le: 03 March 2008 14:33:31 »
Bonjour,
Pour ma part, je possède une Freebox, mais je loge le plus souvent en Allemagne, chez mon amie. J'utilisais jusqu'à aujourd'hui le service proposé par Free, pour téléphone à partir de mon ordinateur (via X-Lite) en France, ou à l'occasion à l'étranger, mais d'Allemagne.

Donc jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours accès à ce service. Je suis donc étonné que pour toutes les personnes dont je peux lire le témoignage ici, ce service ait disparu il y a déjà presque 5 mois.

Aujourd'hui, j'ai essayé de passer un coup de fil (important) depuis X-Lite, mais j'ai eu le message d'erreur bien connu, en anglais (the person you try to reach blablabla).

Ce service était l'une des seules raisons pour laquelle je restais abonné à Free, donc je pense que je vais changer d'hébergeur bientôt. Je peux toutefois toujours recevoir les appels (et les transférer sur un téléphone portable... Allemand : ça fonctionne toujours...), donc j'attends de voir un peu comment cela évolue, puis j'aviserai...

smoucovit

« Réponse #220 le: 03 March 2008 14:47:19 »
Citation de: Guiwald
Bonjour,
Pour ma part, je possède une Freebox, mais je loge le plus souvent en Allemagne, chez mon amie. J'utilisais jusqu'à aujourd'hui le service proposé par Free, pour téléphone à partir de mon ordinateur (via X-Lite) en France, ou à l'occasion à l'étranger, mais d'Allemagne.

Donc jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours accès à ce service. Je suis donc étonné que pour toutes les personnes dont je peux lire le témoignage ici, ce service ait disparu il y a déjà presque 5 mois.

Aujourd'hui, j'ai essayé de passer un coup de fil (important) depuis X-Lite, mais j'ai eu le message d'erreur bien connu, en anglais (the person you try to reach blablabla).

Ce service était l'une des seules raisons pour laquelle je restais abonné à Free, donc je pense que je vais changer d'hébergeur bientôt. Je peux toutefois toujours recevoir les appels (et les transférer sur un téléphone portable... Allemand : ça fonctionne toujours...), donc j'attends de voir un peu comment cela évolue, puis j'aviserai...
Ce que tu nous dis est assez étonnant mais moi aussi je vais passer chez SFR.
ce qui m'intéressait chez Free c'était le Japon gratuit. Chez SFR c'est payant.
comme je n'arrive pas à me débarraser des bruits de fond et fritures diverses sur mon télephone fixe bien que j'ai changé tous les fils par des fils blindés : la friture reste aléatoire.
Avec le tel wifi on échappe à ces problèmes mais voilà que justement il n'est plus possible d'appeler le Japon avec.
donc je vais passer chez SFR quand même : on peut utiliser son portable à la place du fixe chez soi dans les mêmes conditions et j'appellerai le Japon par SKYPE ou autre trucs pas chers.
quelqu'un aurait-il une autre idée ?

Guiwald

« Réponse #221 le: 03 March 2008 14:52:05 »
Par contre, si je comprend bien ce qui est écrit plus haut, le fait que le transfert d'appel vers mon téléphone portable allemand fonctionne toujours n'est pas normal ? Je risque de perdre aussi cette possibilité ? Cela m'embêterai énormément, car c'est un bon moyen de proposer un téléphone français à ses contacts (français) tout en étant à l'étranger.

Si quelqu'un connait d'autres services proposant cela, ça m'intéresse vraiment...

nickole

« Réponse #222 le: 03 March 2008 15:32:10 »

Bonjour,

Rien à voir, il s'agit d'un problème récent avec le logiciel XLite, voir ce topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=526790#p526790

Guiwald

« Réponse #223 le: 03 March 2008 18:44:11 »
Merci pour ce lien, mais je suis alors encore plus perdu :
Il y a deux catégories d'utilisateurs freephonie, ceux qui peuvent continuer d'utiliser le transfert d'appel, et les autres ?
J'ai un peu de mal à comprendre, désolé
(sinon marrant la pub juste en dessus du message pour Alice :p )

nickole

« Réponse #224 le: 03 March 2008 19:00:32 »
Il y a deux catégories d'utilisateurs freephonie, ceux qui peuvent continuer d'utiliser le transfert d'appel, et les autres ?
J'ai un peu de mal à comprendre, désolé
(sinon marrant la pub juste en dessus du message pour Alice :p )
Non il y a :
- les utilisateurs du réseau freephonie avec les appels SIP vers l'étranger et les n°s spéciaux surtaxés bloqués par Free pour des raisons de sécurité (suite à divers piratages et des failles de sécurité) depuis 10/2007 : l'objet de ce topic
- les utilisateurs du logiciel XLite (version 3.0) qui a un problème depuis vendredi dernier : hors sujet avec ce topic, mais concernés par le topic dont j'ai donné le lien plus haut (et solutionnable en utilisant un autre logiciel)

Le transfert d'appels permettait de contourner le problème de blocage du SIP mais ça été bloqué quand Free s'en est rendu compte. Toujours utilisable pour la téléphonie fixe.

Quant à la pub c'est elle qui fait vivre le site Freenews ...

PS : entre les hors sujet et les trolls le topic devient difficile à suivre, donc merci de respecter le sujet en postant sur le bon topic (ou en ouvrir un nouveau) ;)

Guiwald

« Réponse #225 le: 03 March 2008 19:38:50 »
X-lite n'est-il pas un client SIP ?

Si oui, ma question est légitime : utilisation de Freephonie avec SIP, de l'étranger, vers l'étranger ou numéro spéciaux (cela m'arrive tous les jours). Et utilisation du transfert d'appel vers mon téléphone portable allemand (numéro surtaxé à l'étranger).

Je suis désolé (encore une fois), mais je ne vois pas la différence avec le sujet du topic en cours. Pour information, je n'ai jamais utilisé de téléphone fixe. Je n'en ai même jamais branché un sur ma Freebox, bien que cela soit demandé dans leur conditions d'utilisation.

Et je pouvais utiliser la téléphonie Freebox (via SIP) avant de recevoir ma freebox.

(désolé sinon pour l'histoire de la pub pour Alice, je trouvais ça amusant, c'est tout. Maintenant on me propose des abonnements Bouygues :p )

nickole

« Réponse #226 le: 03 March 2008 20:34:08 »
Message de 15:33:31 :

J'utilisais jusqu'à aujourd'hui le service proposé par Free, pour téléphone à partir de mon ordinateur
(via X-Lite) en France, ou à l'occasion à l'étranger, mais d'Allemagne.
Donc jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours accès à ce service.
[...]
Aujourd'hui, j'ai essayé de passer un coup de fil (important) depuis X-Lite,
mais j'ai eu le message d'erreur bien connu, en anglais (the person you try to reach blablabla).
[...]
Je peux toutefois toujours recevoir les appels (et les transférer sur un téléphone portable...
Allemand : ça fonctionne toujours...), donc j'attends de voir un peu comment cela évolue, puis j'aviserai...
Le problème existe depuis vendredi dernier et seul X-lite est en cause (ça marche avec tous les autres clients).
Problème sans rapport avec ce topic mais avec le topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=526790#p526790

Message de 15:52:05 :

si je comprend bien ce qui est écrit plus haut, le fait que le transfert d'appel vers mon téléphone portable allemand fonctionne toujours n'est pas normal ? Je risque de perdre aussi cette possibilité ?
Le transfert d'appels marche toujours.

Message de 15:52:05

Il y a deux catégories d'utilisateurs freephonie, ceux qui peuvent continuer d'utiliser le transfert d'appel,
et les autres ? J'ai un peu de mal à comprendre, désolé
Idem. Ce qui est évoqué plus haut dans le topic concernait une manipulation particulière en SIP qui n'est plus possible.

Aujourd'hui 20:38:50 :

X-lite n'est-il pas un client SIP ?
Si mais pas conçu par Free et le problème évoqué au départ ne vient que ce logiciel.

Si oui, ma question est légitime : utilisation de Freephonie avec SIP, de l'étranger, vers l'étranger ou numéro spéciaux (cela m'arrive tous les jours).
Je ne discute pas de la légitimité mais vous mélangez un problème de panne du logiciel X-Lite avec une information concernant l'utilisation du compte SIP de Free, ce qui n'a rien à voir.

Et utilisation du transfert d'appel vers mon téléphone portable allemand (numéro surtaxé à l'étranger).
Le transfert d'appels est toujours possible.
NB : les transferts sont facturés au coût de la grille tarifaire Freebox, or les appels vers portables sont payants, donc je ne vois pas du tout l'intérêt.
Je vous conseille plutôt d'utiliser la NOTIFICATION DE RECEPTION D'UN MESSAGE à votre adresse email (rubrique Gestion de la messagerie vocale de votre interface Freebox).

je pouvais utiliser la téléphonie Freebox (via SIP) avant de recevoir ma freebox.
Si vous avez déménagé vous avez changé d'adresse IP, il faut utiliser le nouveau compte SIP de votre nouveau compte Freebox avec :
- adresse IP fixe impérative si zone non dégroupée
- gestion du compte SIP uniquement depuis votre connexion Freebox (voir tuto http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-activation.html).

Je suis désolé (encore une fois), mais je ne vois pas la différence avec le sujet du topic en cours.
Moi je la vois :  ça fait plus d'1/2 heure que je suis en train d'essayer de répondre et j'en ai mal à la tête (:
De plus ce topic est mort car le fil de la discussion a été trop parasité.
Aussi par respect des lecteurs et des personnes qui répondent ne mélangez pas tout svp (d'ailleurs c'est dans les règles du forum d'ailleurs). Merci

Pour résumer :

- problème actuel avec X-Lite : très ponctuel, totalement indépendant de Free et très facilement solutionable en changeant de client --> topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=526790#p526790 ()

- suivi du blocage par Free des appels vers l'étranger et des numéros spéciaux : du fait de Free, à durée indéterminée et incontournable --> c'est le bon topic.

- utilisation du compte SIP : ouvrez un nouveau topic

thesatch22

« Réponse #227 le: 03 March 2008 20:39:57 »

bonjour, le message que tu aurais du avoir aurait du être le suivant:

"L'indicatif que vous avez demandé n'existe pas, nous ne pouvons donner suite à votre appel..."

celui qu tu as eu ressemble effectivement à un problème de X-lite

Pour ma part j'utilise SJphone

Guiwald

« Réponse #228 le: 03 March 2008 21:06:51 »
Citation de: thesatch22

bonjour, le message que tu aurais du avoir aurait du être le suivant:

"L'indicatif que vous avez demandé n'existe pas, nous ne pouvons donner suite à votre appel..."

celui qu tu as eu ressemble effectivement à un problème de X-lite

Pour ma part j'utilise SJphone
Ne pouvant pas utiliser XLite, j'ai donc installé BOSip. Et j'ai effectivement ce message : l'indicatif que vous avez demandé n'existe pas.

Je vais donc essayer SJphone.

Citation de: Nickole
Le transfert d'appels est toujours possible.
NB : les transferts sont facturés au coût de la grille tarifaire Freebox, or les appels vers portables sont payants, donc je ne vois pas du tout l'intérêt.
Je vous conseille plutôt d'utiliser la NOTIFICATION DE RECEPTION D'UN MESSAGE à votre adresse email (rubrique Gestion de la messagerie vocale de votre interface Freebox).
Le transfert d'appels permettait de contourner le problème de blocage du SIP mais ça été bloqué quand Free s'en est rendu compte.
Moi aussi j'ai des maux de têtes : un coups vous indiquez que le transfert d'appel a été bloqué, un autre qu'il est toujours possible. Qui croire, vous ou vous ?

De plus, si je fais un transfert, c'est que je vis en Allemagne, et que je veux que mes correspondant français puissent me joindre sur un numéro français (pour qu'ils n'aient pas à payer plus cher en appelant à l'étranger, ou simplement pour qu'ils puissent passer le coup de téléphone s'ils n'ont pas la possibilité d'appeler à l'étranger). Si je fais un transfert sur un téléphone portable, c'est pour pouvoir réceptionner les appels, même si je ne suis pas à mon domicile. Bien sûr je dois payer la différence, mais c'est un choix, pour être joignable où que je sois.

Si vous avez déménagé vous avez changé d'adresse IP, il faut utiliser le nouveau compte SIP de votre nouveau compte Freebox avec :
- adresse IP fixe impérative si zone non dégroupée
- gestion du compte SIP uniquement depuis votre connexion Freebox (voir tuto http://noelle33.free.fr/support/telepho … ation.html).
Je n'ai pas déménagé. J'ai emménagé il y a plus d'un an maintenant. J'ai commandé ma Freebox, alors. Avant de la recevoir, je pouvais passer des appels via SIP (en utilisant le logiciel XLite), à mon domicile en Allemagne. Simplement parce que mon compte a été créé avant que les branchements n'aient été fait physiquement (j'ai du attendre plus d'une semaine après réception de ma Freebox pour que celle-ci soit opérationnelle).

Pour information, je suis en zone dégroupé, et j'ai pu faire cette manipulation, à l'époque (il y a plus d'un an donc) sans passer par ma connexion Freebox (mais une connexion Alice, en Allemagne).

Pour finir, et pour retourner donc dans le "bon sujet"

- suivi du blocage par Free des appels vers l'étranger et des numéros spéciaux : du fait de Free, à durée indéterminée et incontournable --> c'est le bon topic.
C'est ce que je cherche à savoir depuis un moment : ce problème ne concerne donc pas tout le monde, vu que certaine personne utilisant la téléphonie via SIP ne sont pas bloqués (quoi que je commence à douter dans mon cas, vu que Gosip ne me permet pas non plus d'émettre des appels, comme je l'ai indiqué plus haut).

nickole

« Réponse #229 le: 03 March 2008 21:37:57 »
Problème de départ :
Problème d'appel sortant avec X-Lite avec message d'erreur "The personn you are calling is unavailable, please try again"
Cause : panne généralisée de tous les utilisateurs d'X-lite 3.0
Solution : changer de logiciel
Voir le topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=527042#p527042

Restrictions concernant l'utilisation du compte SIP mises en place par Free :

1° Depuis le 22/10/2007 :
- gestion uniquement depuis la connexion propriétaire,
- obligation  d'adresse Ip fixe pour les non dégroupés,
- les appels sortants hors France et les n°s spéciaux surtaxés ne sont plus acheminés (message "L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé, votre appel ne peut aboutir").
Nb : Les appels de l'étranger vers la France sont toujours possibles (ainsi que vers les portables, mais info à vérifier)
Voir http://www.freenews.fr/nat/5334-telephonie-derapage-dans-le-sip.html

2° Courant décembre :
Sécurisation de l'interface de gestion du compte SIP (mot de passe plus en clair) par Free.
Découverte d'une astuce publiée qui consistait à activer le renvoi sur non réponse vers un n° à l'étranger puis à appeller son n° Freebox pour passer un appel à l'étranger en SIP (voir en bas de la page http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-transfert.html).

3° Début janvier :
Blocage des commandes DTMF de transferts qui ne sont plus possibles que depuis l'interface Freebox.
Conséquence : l'astuce n'est plus utilisable à distance (ce que l'on appelle schématiquement par "blocage du transfert d'appels en Sip").
Le transfert d'apppels est toujours opérationnel.

Liens pour paramétrage du compte SIP sur un softphone :
Gestion du compte SIP : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-activation.html
Paramétrage X-Lite :
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3393
Autres logiciels que X-Lite : http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:index

J'espère avoir fait le tour (au cas où je vais reprendre le message précédent) et que tout est bien clair cette fois.

Guiwald

« Réponse #230 le: 03 March 2008 22:54:54 »
Depuis plus d'un an que j’ai emménagé, je n’ai jamais eu qu’une freebox. Il n’y a donc pas d’ancien compte ou nouveau compte freebox, je n’en ai jamais changé.

Il est vrai que je n’ai pas essayé de téléphoner ce WE. Donc je suis peut-être victime du « problème généralisé » lié à X-lite. Avant cela, tout fonctionnait bien, j’ai passé de nombreux appels à partir de mon ordinateur, en utilisant X-lite, tout au long de la semaine dernière.

Il est à noté que je reçois toujours les appels sur X-lite, et que le transfert d’appel s’effectue correctement (X-lite sonne une fois, puis l’appel est transféré. Je n’ai jamais réussi à utiliser le transfert inconditionnel, ie sans que X-lite ne sonne avant).

Voilà pour le point X-lite.

J’ai essayé tout à l’heure d’installer BOSip. Lorsque j’ai essayé de téléphoner, je suis tombé systématiquement sur le message « L’indicatif que vous avez demandé n’existe pas, nous ne pouvons donner suite à votre appel. » Cela en appelant en France ou en Allemagne (en utilisant devant le numéro 0049 ou +49).

La réception d’appel fonctionnait une fois sur 2 environ. Dans le cas où cela ne fonctionnait pas, BOSip ne sonnait pas, et un message d’erreur était délivré au correspondant essayant de me joindre, le transfert d’appel, toujours paramétré, ne fonctionnant alors pas.
Dans le cas où la réception d’appel fonctionnait, pareil que pour X-Lite : Une sonnerie, puis le transfert s’effectue (il faut compter environ 10 secondes de « blanc » pour la personne qui m’appelle après une première tonalité, lorsque mon logiciel sonne une fois).

Voilà pour le second point.

[EDIT]
Petite ajout après la modification de votre message :
Je suis sûr d’avoir pu passer des coups de fil vers des téléphones portables allemands au cours du mois qui vient de passer. Donc la restriction n’est effectivement pas appliquée à tous le monde.

nickole

« Réponse #231 le: 03 March 2008 23:19:27 »
Le service n'a pas disparu mais a été restreint (voir réponse précédente).

Ne pouvant pas utiliser XLite, j'ai donc installé BOSip. Et j'ai effectivement ce message : l'indicatif que vous avez demandé n'existe pas.
Vérifier :
- que l'indicatif existe,
- que le logiciel est autorisé à accéder à Internet dans le pare-feu (l'ajouter en exception, voire autoriser le ou les ports qu'il utilise),
- le paramétrage (voir réponse précédente).

Le transfert d'appels permettait de contourner le problème de blocage du SIP mais ça été bloqué quand Free s'en est rendu compte.
Moi aussi j'ai des maux de têtes : un coups vous indiquez que le transfert d'appel a été bloqué, un autre qu'il est toujours possible. Qui croire, vous ou vous ?
Raccourci de formulation (voir réponse précédente).

Je n'ai pas déménagé...
J'ai trouvé les réponses à mes questionnements en cours de rédaction (plusieurs étapes pour tout synthétiser et ajouter sources et liens).

C'est ce que je cherche à savoir depuis un moment : ce problème ne concerne donc pas tout le monde, vu que certaine personne utilisant la téléphonie via SIP ne sont pas bloqués (quoi que je commence à douter dans mon cas, vu que Gosip ne me permet pas non plus d'émettre des appels, comme je l'ai indiqué plus haut).
Tout dépend quel problème :
- celui avec X-Lite concerne uniquement tous les utilisateurs de la version 3.0 d'X-Lite,
- les bridages de Free concernent tous les freenautes,
- les problèmes de paramétrages de softphones sont individuels.

Go-Sip fonctionne chez les autres donc doit marcher chez vous aussi (liens pour paramétrage dans réponse précédente).

Guiwald

« Réponse #232 le: 03 March 2008 23:37:40 »
Vérifier :
- que l'indicatif existe,
- que le logiciel est autorisé à accéder à Internet dans le pare-feu (l'ajouter en exception, voire autoriser le ou les ports qu'il utilise),
- le paramétrage (voir réponse précédente).
- L’indicatif existe. C’est l’indicatif allemand, qui n’a pas changé depuis l’apparition du problème. Je peux aussi simplement double-cliquer sur un de mes « appels manqués », après m’être appelé avec un téléphone allemand, pour que cela rappelle automatiquement le numéro. Il n’y a donc pas d’erreur de numérotation possible, mais le problème est toujours bien présent ;
- le logiciel se connecte à internet. D’ailleurs il réceptionne certains de mes appels (voir réponse précédente) ;
- le paramétrage : le logiciel réceptionne certains appels, donc j’imagine que je ne me suis pas trompé dans le nom d’utilisateur/mot de passe.

La manière aléatoire dont le logiciel réceptionnait les appels me l’a fait désinstaller. Mais je vais en essayer d’autres.

nickole

« Réponse #233 le: 03 March 2008 23:49:17 »
Depuis plus d'un an que j’ai emménagé, je n’ai jamais eu qu’une freebox. Il n’y a donc pas d’ancien compte ou nouveau compte freebox, je n’en ai jamais changé.

Il est vrai que je n’ai pas essayé de téléphoner ce WE. Donc je suis peut-être victime du « problème généralisé » lié à X-lite. Avant cela, tout fonctionnait bien, j’ai passé de nombreux appels à partir de mon ordinateur, en utilisant X-lite, tout au long de la semaine dernière.

Il est à noté que je reçois toujours les appels sur X-lite, et que le transfert d’appel s’effectue correctement (X-lite sonne une fois, puis l’appel est transféré. Je n’ai jamais réussi à utiliser le transfert inconditionnel, ie sans que X-lite ne sonne avant).

Voilà pour le point X-lite.
ok donc ça vient bien d'X-Lite (sauf changement quelconque de votre côté).

J’ai essayé tout à l’heure d’installer BOSip. Lorsque j’ai essayé de téléphoner, je suis tombé systématiquement sur le message « L’indicatif que vous avez demandé n’existe pas, nous ne pouvons donner suite à votre appel. » Cela en appelant en France ou en Allemagne (en utilisant devant le numéro 0049 ou +49).

La réception d’appel fonctionnait une fois sur 2 environ. Dans le cas où cela ne fonctionnait pas, BOSip ne sonnait pas, et un message d’erreur était délivré au correspondant essayant de me joindre, le transfert d’appel, toujours paramétré, ne fonctionnant alors pas.
Dans le cas où la réception d’appel fonctionnait, pareil que pour X-Lite : Une sonnerie, puis le transfert s’effectue (il faut compter environ 10 secondes de « blanc » pour la personne qui m’appelle après une première tonalité, lorsque mon logiciel sonne une fois).

Voilà pour le second point.
BOSip  ou Go-Sip ?
Si BOSip installer plutôt Go-Sip dont on est sûr qu'il fonctionne.
Si Go-Sip :
- vérifier qu'il est bien dans les logiciels en exception dans le pare-feu,
- vérifier le paramétrage etc...
- relancer au moins la connexion (voire le PC et/ou la Freebox).

[EDIT]
Petite ajout après la modification de votre message :
Je suis sûr d’avoir pu passer des coups de fil vers des téléphones portables allemands au cours du mois qui vient de passer. Donc la restriction n’est effectivement pas appliquée à tous le monde.
La restriction ne doit concerner que les appels vers les fixes à l'étranger, sinon elle concernerait les appels vers tous les portables.
Une forte présomption mais pas de certitude car Free n'a pas communiqué. Ce que l'on sait :
- impossible d'appeler les préfixes "00" en SIP que l'on soit en France ou non,
- réponse faite par le support de Free :
"Les numéros spéciaux et internationaux sont bloqués jusqu'à nouvel ordre pour les services freephonies".

smoucovit

« Réponse #234 le: 04 March 2008 11:37:26 »
ma question que je repose de temps en temps pour sonder :

bonjour,
quand sera-t-il de nouveau possible d'appeler l'étranger avec le téléphone wifi ?
est-il possible de savoir si cette fonctionnalité sera rétablie ?
merci
Réponse de l'Assistance Free le 04/03/08:
Cher Monsieur smoucovit,

Vous nous contactez dans le cadre du service SIP.

Nous comprenons votre mécontentement concernant le dysfonctionnement du service SIP vers l'étranger mais le support mail ne peut faire davantage que de faire remonter l'information au service concerné.

Nous ne pouvons vous donner aucun délai de rétablissement de ce dysfonctionnement particulier du service SIP à l'heure actuelle.

Veuillez nous excuser une nouvelle fois pour la gène occasionnée par ce dysfonctionnement.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Germain, Service Mailer Free
ça n'avance donc pas d'un quart de poil

thesatch22

« Réponse #235 le: 05 March 2008 18:14:00 »
Soit ils sont occupés à lancer une nouvelle offre; dont la mise  place devra être parfaite, c'est pourquoi nous attendons tous depuis si longtemps maintenant.

Ou bien free ne fait que confirmer que depuis le départ de Mickael, les stratégies on complètement changées, et que l'on s'eloigne  de l'esprit altruiste et inovant qu'avait fait la celèbrité de l'oporateur.

Free se serait-il rangé?

yveton

« Réponse #236 le: 12 March 2008 14:29:11 »
Bonjour,:(
J'ai lu avec attention les 4 pages de ce forum : Dégouté je suis par Free
Je suis un "vieux" de chez Free.fr..
Je viens d'acheter un tél SIP WIP330...
Et une camera IP directement accessible depuis le WIP330.
Tout marche bien mais vous avez compris ma déception :
Appel en national OK...
Appel en internantional (USA, Angleterre, ...) ==> bloqué...
A part la ruse du transfert...
Des mois que ça dure, Free qui ne communique pas, la hotline payante (temps d'attente+interlocuteur)
Les réponses gentillles mais inutiles, .... Leur site toujours en retard au niveau information (quand il y en a!)... Tout cela use, use...
Je suis en non dégroupé...
Mon village devrait passer dans 2 ou 3 mois en dégroupé,...
Vais-je rester chez Free? J'en doute de plus en plus..
Je pense qu'il leur serait facile de redresser le tir..
Même en bourse, Free (Iliad) est en train de se casser la figure...
Est-ce la fin d'une époque??
:/

thesatch22

« Réponse #237 le: 12 March 2008 20:33:05 »
Citation de: yveton
Appel en national OK...
Des mois que ça dure, Free qui ne communique pas, la hotline payante (temps d'attente+interlocuteur)
Les réponses gentillles mais inutiles, .... Leur site toujours en retard au niveau information (quand il y en a!)... Tout cela use, use...
bonjour comme je l'ai dit précedemment, je crains effectivement, que le départ de Mickael Boukobza ait marqué la fin d'une époque.
Et les spécialistes l'avaient bien prédit. Pourtant nous avons tous voulu continuer à y croire.

thesatch22

« Réponse #238 le: 15 March 2008 11:22:02 »
Je vien de voir sur la pub site de free:

"Appels illimité vers 28 destinations téléphone wifi"

que faut-il comprendre à cela??
Peut être devraient t-ils préciser que cela n'est possible que dans la zone de couverture des V5?

en tout cas je viens de reessayer mon sip... toujours rien....

jmmir

« Réponse #239 le: 16 March 2008 09:33:22 »
Je te rassure (?) j'ai une V5 et je ne peux toujours pas appeler l'étranger avec mon tel wifi ...:(

mystery

« Réponse #240 le: 16 March 2008 20:02:03 »
Citation de: nickole
Merci pour l'info Mystery :)
Il faudrait que d'autres essayent d'appeler un portable avec un autre logiciel qu'X-Lite (ou depuis un téléphone) pour savoir ci c'est lié à X-Lite ou non ...
Bon je fais remonter l'info dans ce post puisque cela en fait partie.
D'après de nombreux tests que j'ai effectué avec Xlite, Go-Sip et Express Talk, il n'est donc plus apparemment (si d'autres personnes pouvaient tester et faire un feedback) possible d'appeler via SIP un téléphone portable français (06********) qui se trouverait à l'étranger (j'ai testé sur la Belgique).

Non seulement on ne peut plus appeler l'étranger, ce qui était déjà une source d'énervement, mais en plus on ne pourrait plus joindre les numéros français à l'étranger ? ça commence à faire...

Knarf49

« Réponse #241 le: 17 March 2008 07:32:59 »
Citation de: mystery
Non seulement on ne peut plus appeler l'étranger, ce qui était déjà une source d'énervement, mais en plus on ne pourrait plus joindre les numéros français à l'étranger ? ça commence à faire...
Ben, surtout que le coût pour l'appelant est le même...

castordulac

« Réponse #242 le: 17 March 2008 09:23:02 »
Bonjour,

Est-ce toujours d'actualité la mesure de sécurité pour les appels émis depuis le white free.
Je suis à mon domicile, sur ma ligne free, et mon téléphone fixe branché directement sur la freebox est HS.
Pas dep roblème pour émettre des appels vers la France, mais impossible d'avoir un numéro de hotline qui commence par 08.
Ou alors, ça toujours été ainsi ?

Merci

André

nickole

« Réponse #243 le: 17 March 2008 20:30:08 »
Citation de: castordulac
Bonjour,

Est-ce toujours d'actualité la mesure de sécurité pour les appels émis depuis le white free.
Je suis à mon domicile, sur ma ligne free, et mon téléphone fixe branché directement sur la freebox est HS.
Pas dep roblème pour émettre des appels vers la France, mais impossible d'avoir un numéro de hotline qui commence par 08.
Ou alors, ça toujours été ainsi ?
Bonjour,

En SIP chez Free ne sont possibles que les appels vers les fixes en France et les mobiles depuis fin octobre et "jusqu'à nouvel ordre".
Toutes les infos dont on dispose sont sur ce forum et en grande partie sur ce topic.

sauve

« Réponse #244 le: 18 March 2008 05:58:29 »
Citation de: yveton
Appel en national OK...
+1,
ouii je pense que c est la fin d une epoque comme tu dis...la concurence avance vite et eux il n'avance pas et ne parlons pas de la hotline au tel vraiment inutile !!!tout baigne quand on a pas de problême mais des que il y a un grain de sable plus rien ne va ....

thesatch22

« Réponse #245 le: 18 March 2008 09:44:08 »
Citation de: sauve
ouii je pense que c est la fin d une epoque comme tu dis...la concurence avance vite et eux il n'avance pas et ne parlons pas de la hotline au tel vraiment inutile !!!tout baigne quand on a pas de problême mais des que il y a un grain de sable plus rien ne va ....
Et l'indicateur principal est là pour le prouver.
En économie, un produit de marque connue,qui ce sens obliger de faire de la publicité audiovisuelles aux heures de grandes écoutes , est un produit sur la voie du déclin. Plus il passe plus il décline...

Il à  3 ans , on pouvait compter sur les doigts d'une seule main, les passages à l'ecran de la pub de free (certes très archaïque) pour un seul trimestre.

Maintenant les passages deviennent presque aussi fréquents que ceux de neuf...
A suivre...

jmmir

« Réponse #246 le: 18 March 2008 11:09:01 »
Ca fait cinq mois maintenant que dure cette affaire de l'étranger impossible à joindre par SIP et toujours aucune info de free exceptés quelques mails sybillins par ci par là ....
Je crains fort qu'il faille tirer un trait là dessus. Et je vais pas tarder à mettre free dans le même panier que Alice.
De toutes façons le premier qui aura câblé en fibre optique mon immeuble aura gagné ma voix.:twisted:

edirol

« Réponse #247 le: 18 March 2008 22:16:11 »
Bonsoir à tous,
voici tout fraîchement une tentative de ma part d'avoir quelques informations sur l'état du SIP chez free:

tchatteur dit : avez vous d'autres questions ?
********** dit : oui
tchatteur dit : pour le compte sip j'ai bien répondu
********** dit : pas du tout tu n'as rien répondu
tchatteur dit : si vous avez d'autres questions je vous écoute
********** dit : 5 mois que le srvice est limité et tu me prends encore pour un con
tchatteur dit : le service sip est désactivé vers l'étranger pour des abus
********** dit : je ne dois pas etre tributaire des abus
********** dit : d'autant plus sans avoir une seule information de votre part
********** dit : cela fait 5 mois ce n'est plus supportable
tchatteur dit : et le compte sip est toujours bloqué
********** dit : biensur
********** dit : ne me dites pas que vous n'étes pas au courant
La session de votre interlocuteur à été interrompue, merci de réitérer votre demande.

J'en ai marre de Free surtout quand je vois chez Neuf comment ca se passe,
y'a qu'à voir du coté du Forum de Neuf pour comprendre qu'il y a un vrai support autour du SIP.
Pensez vous que cette situation permet de résilier sans avoir de frais de résiliation.
Car moi j'en ai vraiment marre.

On dit souvent: "Le client est roi" ah oui mais dans ce cas là "C EST VRAIMENT LE ROI DES CONS"

jmmir

« Réponse #248 le: 19 March 2008 07:33:47 »
Bienvenue sur le site edirol.
Si je n'étais pas en dégroupage total avec mon ancien numéro en 01 porté. Je serais déja allé voir ailleurs.
Tout se dégrade chez free, le SIP on en parle mais la TV est dégueu en ce moment et j'ai même des décos maintenant ....
Beurk!:(

thesatch22

« Réponse #249 le: 19 March 2008 08:33:48 »
Citation de: edirol
Bonsoir à tous,
voici tout fraîchement une tentative de ma part d'avoir quelques informations sur l'état du SIP chez free:

tchatteur dit : avez vous d'autres questions ?
********** dit : oui
tchatteur dit : pour le compte sip j'ai bien répondu
********** dit : pas du tout tu n'as rien répondu
tchatteur dit : si vous avez d'autres questions je vous écoute
********** dit : 5 mois que le srvice est limité et tu me prends encore pour un con
tchatteur dit : le service sip est désactivé vers l'étranger pour des abus
********** dit : je ne dois pas etre tributaire des abus
********** dit : d'autant plus sans avoir une seule information de votre part
********** dit : cela fait 5 mois ce n'est plus supportable
tchatteur dit : et le compte sip est toujours bloqué
********** dit : biensur
********** dit : ne me dites pas que vous n'étes pas au courant
La session de votre interlocuteur à été interrompue, merci de réitérer votre demande.

J'en ai marre de Free surtout quand je vois chez Neuf comment ca se passe,
y'a qu'à voir du coté du Forum de Neuf pour comprendre qu'il y a un vrai support autour du SIP.
Pensez vous que cette situation permet de résilier sans avoir de frais de résiliation.
Car moi j'en ai vraiment marre.

On dit souvent: "Le client est roi" ah oui mais dans ce cas là "C EST VRAIMENT LE ROI DES CONS"
Bien jouer!
je vais me faire un chat tiens aussi qu'on rigole un peu...
...Pour commencer les chat pour les problème TV et de Téléphonie sont désactivé...
Comme ça il seront plus tranquille.
Mais ça n'est point grave je vais passer par les problème technique