skyppi

Free en ADSLMAX avec un debit de 2ko/s Ca S'ameliore !!! MRN34
« Réponse #50 le: 02 December 2005 12:09:14 »
Je suis de Prades le lez juste à côté de Montpellier et depuis quelques jours je suis dans le même cas que pas mal d'entres vous.
Je n'avais jamais eu de soucis de débit qui tournait à 830 ko/sec en down avec un temps de latence très correcte mais là ça bas des records.
Ce n'est pas tant le débit en lui même la cause mais le temps de latence et les erreurs CRC, ça télécharge 2 secondes à haut débit pour bloquer pendant 1 minute puis ça repart et des fois ça ne repart pas....
J'ai envoyé un email à free par le biai du site mais bon je ne m'attendais pas à des miracles, ils m'ont copié collé les étapes de contrôle à suivre.... Comme s'ils pouvaient pas clairement dire que leurs lignes sont débordées !

Bref tout ça pour savoir si quelqu'un avait une solution ou une info interessant ? :)

Ah oui, même en connextion bas débit ça me fait la même chose, ça rame (bon ok c'est du 56k) mais j'ai des temps de latence très importants.

skyppi

« Réponse #51 le: 02 December 2005 12:38:44 »
Visiblement en passant par un proxy free tout remarche, ça faira l'affaire en attendant :)

hal9010

« Réponse #52 le: 02 December 2005 13:25:22 »
Citation de: skyppi
Visiblement en passant par un proxy free tout remarche, ça faira l'affaire en attendant :)
Ah ben non justement, tout ne remarche pas...

Seul le surf fonctionne, et encore, avec des temps dignes eux aussi du RTC (eh oui...) on est quelques centaines (milliers?) à devoir utiliser ce "proxy"

C'est un proxy HTTP ouvert pour le seul port 80...

pas de FTP, de NewsGroup, de jeu, de contenu multimédia sur un autre port....

Bref, tu peux juste consulter la page météo, ça ne t'aidera pas pour tes mails...

skyppi

« Réponse #53 le: 02 December 2005 14:26:52 »
Ah oui bien sur que tout ne remarche pas mais bon dans mon cas il me fallait impérativement accéder à des pages donc le port 80 et je dois dire que c'est aussi rapide qu'avant le soucis.
Pour le reste , FTP, IRC, etc en effet ça ne va pas faire grand chose :(

SirMax

« Réponse #54 le: 02 December 2005 15:06:38 »
Yeah :)
J'ai trouvé une solution pour l'upload, j'ai un serveur dédié, et ne pouvant pas upload (perte de packé) j'ai trouvé la solution, je passe en root sur mon FTP en SFTP (Sécure File Transfert Protocol) et ca upload a 30kbps sans probleme...

Mais bon, ca m'enerve quand meme...

si dans 2-3 semaines free ne résoud pas le probleme je vais devoir résillié et les 90euros de résilliation ils pourrant se le mettre dans le cul :)

happiness

« Réponse #55 le: 02 December 2005 17:33:36 »
Le PDG de Free a dit que Ft (c forcément eux les coupables ;)) avait promis décembre.
Après vous en faites ce que vous voulez
Perso des gens qui bossent entre Noël et le premier de l'an...
Ca raccourcit encore le mois...

jlchat

« Réponse #56 le: 02 December 2005 17:49:44 »
733,86 kbit/s à 19h50, pas vraiment rapide pour de ADSL Max !!!

Download: 9 kb/s !!!

82,9 kbit/s à 19h26, je craque !!!! je pars au ciné !!!

skyppi

« Réponse #57 le: 03 December 2005 00:48:39 »
Moi je suis passé en ip:
213.228.0.xx

J'ai désactivé le passage par le proxy free et toujours la même chose, ça rame......

Je ne sais pas si on sera averti de la fin du soucis, du moins je sais que quand on oublie de payer on l'est.

jlchat

« Réponse #58 le: 03 December 2005 10:35:14 »
928,53 kbit/s ce matin à 11h35, loin très loin de mes 6600 kb/s d'autrefois !!!
Les soucis perdurent !

froud

« Réponse #59 le: 03 December 2005 10:56:38 »
Citation de: jlchat
928,53 kbit/s ce matin à 11h35, loin très loin de mes 6600 kb/s d'autrefois !!!
Les soucis perdurent !
alors qu'est ce que tu es allé voir au ciné ? o)

jlchat

« Réponse #60 le: 03 December 2005 17:50:37 »
Palais Royal, drôle.

Bon ce soir pas de surf: 567,86 kbit/s  dans les meilleurs moments mais c'est plutôt en dessous de 80 kb/s, j'ai l'impression que le W-E c'est pire que la semaine, vive l'ADSL Max !!!

Bon en bossant par partir d'une heure du matin on retrouve un peu de débit: 1,84 Mbit/s !!!
Quelle galère depuis une semaine !

remi

« Réponse #61 le: 04 December 2005 11:02:11 »
Bonjour!

Je suis client Free 2MBits/s dans l'Hérault.

Débit max depuis 3 jours : 2 ko/s.

Moi, j'aime pas être pris pour un con. C'est simple, et ça me parait plutôt sain. C'est pourquoi je n'aime guère notre cher opérateur historique, entre autres.

Du coup, Free bénéficie chez moi d'un capital de sympathie certain.

J'ai finalement pu avoir quelqu'un de plutôt bien au support technique. Il ressort de la conversation qu'il pense que c'est un problème local sur ma ligne, et me demande de vérifier qu'il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphones installées par FT ; mais il fait toutefois une remontée d'incident et me demande de patienter quelques jours (une petite semaine) avant de rappeller si je ne voyais rien s'améliorer.

En fait, je ne suis pas dupe, nous savons tout deux que le problème n'est pas local puisque sur un serveur (qui est sur un lien en peering séparé) j'ai du... ...200 ko/s. Ce qui montre bien qu'il n'y a pas de problème local.

Bon, je joue le jeu... en espérant qu'ils puissent rétablir leur situation au mieux rapidement, et que dans l'éventualité ou l'opérateur historique soit fautif (ce qu'hélas on ne saurait écarter, les connaissant), il soit condamné à la hauteur de son manque d'éthique : lourdement (mais est-il fautif dans ce cas ? Je l'ignore).

Free fait face à une montée rapide en puissance du réseau, je suis tout à fait disposé non seulement à entendre qu'ils aient des problèmes, mais aussi à les supporter. A condition, bien évidement, qu'il nous le disent, tout simplement, au lieu de singer les autres et d'opacifier. Je suis assez déçu de leur manque de transparence sur ce coup-là...

Bon, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts, attendre, et... ...allez voir ailleurs dans l'intervalle pour le net.

jlchat

« Réponse #62 le: 04 December 2005 12:02:55 »
Toujours pas terrible le débit, cet A-M à 13h: 627,65 kbit/s !!!

skyppi

« Réponse #63 le: 04 December 2005 15:43:22 »
Je tape du  1ko/s en up FTP wouaff ça décoiffe :)

le_catalan

« Réponse #64 le: 04 December 2005 18:01:05 »
salut tout le monde moi je suis sur st cyprien et c idem 3ko  !!!!

jlchat

« Réponse #65 le: 04 December 2005 18:40:35 »
Eh oui toujours des problèmes en IP ADSL Max: 444,71 kbit/s !!! 82.64.....

Une demi heure plus tard: 283,97 kbit/s !!!
La soirée va se passer davant la télé et pas devant l'ordi !!!

skyppi

« Réponse #66 le: 05 December 2005 08:27:48 »
213.228.X.X

Toujours impossible d'uploader en FTP
Quelqu'un a un solution annexe comme pour le port 80 ? Thanx.

le_catalan

« Réponse #67 le: 05 December 2005 15:11:14 »
sont pas cool je patiente une semaine de + et si toujours rien tant pis pour eux je passe ailleurs.....................

hal9010

« Réponse #68 le: 05 December 2005 17:07:28 »
Eh oui toujours des problèmes en IP ADSL Max: 444,71 kbit/s !!! 82.64.....

Une demi heure plus tard: 283,97 kbit/s !!!
La soirée va se passer davant la télé et pas devant l'ordi !!!
Comment faites vous pour obtenir des débits aussi impressionants ? je ne dépasse pas les 50kb/s ....

vous avez mis de la fibre optique quelque part ? vous avez doublé votre ligne (agrégat avec un voisin ?)

plus sérieusement, j'ai remarque qu'en pingant google.fr depuis une ip maudite (82.65) on passe par londres...
On n'y passe plus avec une adresse plus classique (j'ai réussi à piquer la FB de mon voisin le temps de lui bruler son adresse MAC)

J'ai également remarqué que l'adresse ip 82.65 est renouvellée plusieurs fois par jour sans demande ni manip particulière, celle de mon voisin par contre reste stable pour la journée (enfin, pour aujourd'hui, pour demain, on verra bien...)

Quant au proxy free, il est complètement saturé et ne délivre qu'un débit ridicule....

S'en foutent chez Free, ils ont un abonnement wanadoo pour travailler, alors forcément, voient pas ce qui se passe sur notre réseau. :)

c'est l'hiver, je vais communiquer par signaux de fumée dans la cheminée, cet été se sera avec le barbecue.

jlchat

« Réponse #69 le: 05 December 2005 18:37:31 »
Toujours du bas débit en ip ADSL Max, ce soir à 19h37: 380,8 kbit/s !!!

skyppi

« Réponse #70 le: 05 December 2005 19:28:21 »
Même chose chez moi et de plus , jusqu'a présent le proxy free me donnait satisfaction pour le port 80 mais là il est saturé complet.
Je dois envoyer des emails important pour mon taff et étant à mon compte ça a de l'importance mais non les emails ne partent pas !!!
Je ne peux pas non plus faire quoi que se soit en FTP !!!
Je vais pas tarder à résilier aussi, pourtant j'ai free depuis le début et je leur ai fait avoir pas mal de nouveaux clients mais là je pense comme beaucoup, ils se foutent bien de leur client, aucune aide, aucune excuses, aucune solution, de pire en pire !!
Et personne de chez eux ou qui taff avec eux ne trouvent rien à redire , c'est surement normal après tout, c'est nous les couillons qui payons 29.9€ par mois pour se faire "biiiiiiiiiiiiiipp" (rapport avec le postérieur).

jlchat

« Réponse #71 le: 05 December 2005 19:34:08 »
Débit très proche de zéro, je vais utiliser la connexion de secours et le modem si j'arrive à me connecter sur le serveur par ma ligne téléphonique FT. Pour l'instant le numéro de secours et toujours occupé !

De moins en moins drôle cette affaire et surtout pas une info sur une possible solution !

paricilemail

« Réponse #72 le: 05 December 2005 19:36:16 »
Citation de: SirMax
J'ai tel a la hotline hier et aujourd'hui (je suis sur mauguio)

Hier ils me disent qu'ils sont au courrant des problemes de certains et qu'il faut patienté.

Aujoud'hui le mec me dit "Nous avons recu un mail de France telecom, il y a des traveaux sur Certains DSLAM et certaines lignes adsl sont impacté, retour prévu dans quelque jours..."

Sur un forum je me rappel plus le kel (p-e ici ?)
J'ai lu que le retour a la normal serai pour le 1er décembre...
moi c sur les newsgroups de proxad que j ai lu que ca serait pour janvier
desole j ai pas le message mais ca doit etre trouvable
en plus je sais pas si c etait un corp le posteur :(

jlchat

« Réponse #73 le: 05 December 2005 20:49:37 »
21h48, un léger mieux retour à l'ADSL et arrêt du modem de 44 kbt/s je passe à....385,21 kbit/s en IP ADSL Max....fabuleux !!!

22h44 en route vers les hautes vitesses ? 765,33 kbit/s !!!

22h48 arretez c'est trop: 1,21 Mbit/s

22h50 c'était trop vraiment, maintennat: 767,8 kbit/s

jlchat

« Réponse #74 le: 06 December 2005 13:28:52 »
Réponse de la Hot Line aujourd'hui:

"Le problème est connu et en cours de résolution. Merci de patienter en nous excusant de la gêne occasionnée."

En attendant la solution ce soir à 19h: 552,86 kbit/s !!!

Patientons !!!

le_catalan

« Réponse #75 le: 06 December 2005 18:38:27 »
pour moi sur st cyprien c reparer ouff...

jlchat

« Réponse #76 le: 06 December 2005 21:20:30 »
Tu as de la chance car moi ce jour à 22h20: 83,03 kbit/s !!!

MaPcOo

« Réponse #77 le: 06 December 2005 21:52:30 »
Tu as réussi MaPcOo à avoir une IP fixe en non dégroupé, moi j'ai demandé mais cela n'a jamais été possible !
Oui quelques heures après la mise en place du service lol :-P

PS: si tu peux éviter de poster tous les jours tes tests de débit.
Merci

jlchat

« Réponse #78 le: 06 December 2005 21:57:08 »
Tu as vraiment de la chance pour ton adresse IP fixe, OK plus de tests.

SirMax

« Réponse #79 le: 07 December 2005 02:34:36 »
Jlchat, je suis en IP fixe sur mauguio et j'ai les meme débit que toi ;)

froud

« Réponse #80 le: 07 December 2005 20:05:42 »
Réponse de la Hot Line aujourd'hui:

"...en nous excusant de la gêne occasionnée."
ms que se passe-t-il donc ????? serait ce ça l'armaggedon ?

skyppi

« Réponse #81 le: 07 December 2005 23:12:16 »
"Le problème est connu et en cours de résolution. Merci de patienter en nous excusant de la gêne occasionnée."

J'ai eu le même message signé par : Mamadou !!

Ce mamadou se retrouve très souvent en signature sur les retour de lettres que mes clients ont envoyé à free.
Soit ya que ce gars pour nous répondre soit ils se paient notre tête :)

hal9010

« Réponse #82 le: 08 December 2005 14:03:42 »
C'est marrant ça, peu de plaintes ce matin.... ?

J'ai eu la chance après 1/2 heure de DHCPNACK de finir par obtenir une ip 82.248.x.x hier soir.

depuis ça va beaucoup mieux et je respire en espérant qu'au renouvellement ce soir, ça ne recommence pas.

Vous avez tous résolu vos problèmes ou vous n'avez plus internet ?

SirMax

« Réponse #83 le: 08 December 2005 22:42:02 »
Tjrs des probleme depuis 2-3 semaines...

le_catalan

« Réponse #84 le: 09 December 2005 09:50:38 »
et c reparti un up a 49ko/s et down a 969 ko/s  up a 49 kelle merde !!!!!!!!!!!

froud

« Réponse #85 le: 09 December 2005 11:14:12 »
Citation de: skyppi

J'ai eu le même message signé par : Mamadou !!

Ce mamadou se retrouve très souvent en signature sur les retour de lettres que mes clients ont envoyé à free.
Soit ya que ce gars pour nous répondre soit ils se paient notre tête :)
bah j'espère que ce Mamadou va prendre la peine de répondre à ma lettre recommandée et me rembourser, sinon ça risque de remuer ds les brancards...

MaPcOo

« Réponse #86 le: 09 December 2005 17:04:02 »
Pour calmer certain esprit au sujet de vos débits et autres, des nouvelles du Front :

Lundi dernier notre cher N3 de la région qui n'est plus à nommer ici (Rafik M.), s'est entretenu avec Nicolas Hyvernat concernant les soucis de debits en ipadsl... ils ont tout vérifiés ensemble et les capacités de la collecte regionale sont loin d'être saturées en période de pointe... C'est apriori un soucis de congestion en amont de la collecte, c'est à dire au niveau Ft :-/. Dans tous les cas il ne faut pas s'inquieter, des investigations sont menées de façon à vous refournir le service dont vous avez pu "jouir" auparavant.

(j'ai modifié quelque peu son message source pour une meilleure lisibilité et compréhension)

Voilà Cordialement

froud

« Réponse #87 le: 09 December 2005 18:16:48 »
Merci pr des infos, c'est notamment ce genre d'action que j'attends de la part de Freenews ! ;) il faudra aussi qu'ils se penchent sur le NRA LEM34 qui rencontre souvent des problèmes autres que des baissent de débits. Olivier devait remonter la chose ms pas de nouvelle...

MaPcOo

« Réponse #88 le: 10 December 2005 17:49:10 »
Citation de: roberti
Un ptit weekend tristounet tjrs pas de débit !
Le dégroupage de Muguio reste plus que 15 jours avant noel ! Snif ! Le père noel va t'il nous dégroupé ?
S'il vous plait !!! MacPcOo ont'il fini les travaux ?? répond s'il te plait !!
Oui, comme cado de noël tu auras comme moi l'espérance quand cette future année on le soit peut être.

Héhé, j'en ai aucune idée en ce qui concerne les travaux, je dirais c'est au point mort depuis...

skyppi

« Réponse #89 le: 11 December 2005 11:02:57 »
J'espère avoir l'ADSL pour mon Noel , Le petit papa noel s'appelle Mamadou cette année et il travaille chez Free :)

lancien

« Réponse #91 le: 11 December 2005 20:12:38 »
J'ai lu un texte indiquant de passer par le proxy machin port 3128, j'ai tenté l'expérience ce matin. Résultat, division du débit montant par 2, donc comme il était déjà divisé par deux depuis une semaine, on obtient 20ko/s.
Retour à la case "sans changements" et je récupère mes 40 ko/s. Chiffres de la grenouille, ceux de Free indiquant imperturbablement 800ko/s - 100 ko/s. Moi aussi je pose la question de la fiabilité de ces mesures, le chargment d'une page pouvant prendre plus de 20 secondes alors que le chargement était instantané. Non je n'ai pas installé de condensateur, ma configuration n'a pas été modifiée...

badboycracker

« Réponse #92 le: 12 December 2005 16:27:17 »
Du nouveau concernant le débit sur NARBONNE ? CUXAC AUDE ? car actu , c est stand by toujours un débit minable 1Kb/s

le_catalan

« Réponse #93 le: 12 December 2005 18:20:12 »
bon ben j'ai crié victoire trop vite me revoici avec un debit de m.........     ils commencent vraiment à me gonfler !

lancien

« Réponse #94 le: 12 December 2005 20:01:50 »
Bizarre ... j'ai dit bizarre ?

Hé oui, le test chez Free m'indique toujours des débits en gros de 800/100 ko/s ; ceux de la grenouille sont d'accord en descendant, mais chutent encore en montant, aux environs de 30 au lieu de 50 jusqu'à hier, et 90 il y a une semaine...
Le gros problème, c'est que ces débits pourraient être suffisants s'ils étaient réels. En effet sur les newsgroups, impossible d'obtenir le moindre affichage, les pages de Free mettent plusieurs dizaines de secondes à se charger, celles de mon site web, sur Free évidemment sont pratiquement inaccessibles.
Le problème ne concerne pas le surf normal, sauf avec messenger qui ne permet pas d'nvoyer des fichiers.

Le grand malheur de Freenews, c'est que vous êtes devenus le seul moyen pour les mécontents de s'exprimer, ce qui fait que Free fait comme les trois petits singes :"je ne vois rien, n'entends rien, ne dis rien."
Donnez-nous donc une adresse courriel de Free où nous puissions nous adresser, gratuitement pour faire connaître les problèmes que nous rencontrons afin de les obliger, peut-être à communiquer un peu.

MaPcOo

« Réponse #95 le: 12 December 2005 20:10:24 »
allez mes tests grenouilles de ma connexion sur Mauguio, j'y suis pas de toute la semaine vous pourrez regarder ce qu'elle vaut.

a premiére vu le débit chute à partir de 17h de la journée, le ping s'enflame etc...

- Je viens de regarder les autres utilisateurs de la grenouille, j'ai pu remarquer que seuls les abonnés des NRAs suivant ont des problémes de débit c'est à dire celui de Mauguio, de Carnon, du Millénaire à Montpellier, de Gigean, de Saint Gely du Fesc, Maraussan et aussi Balaruc le vieux.
Si vous rencontrez les mêmes problémes envoyé moi une preuve pour faire évoluer cette petite liste.

Merci

Olivier Rosello

« Réponse #96 le: 13 December 2005 09:19:04 »
Mauguio et Carnon sont deux NRA différents.

skyppi

« Réponse #97 le: 13 December 2005 11:14:24 »
Je pense que ce n'est pas lé débit en lui même qui influe le plus mais des temps de latences à ne plus en finir.

MaPcOo

« Réponse #98 le: 13 December 2005 11:40:02 »
les temps de latence sont du, je suppose à la plupart des personnes qui laissent inconsciemment la mule tourner...

Alexandre

« Réponse #99 le: 13 December 2005 13:20:49 »
Bonjour à tous,
j'apporte mon expérience sur le passage en ADSL Max opéré au niveau de Jacou (je sais ce n'est ni Mauguio, ni Lattes) mais je tiens à dire que mon débit est passé de 256/16 Ko/s (Download/Upload) à 350/70 Ko/s et que ma connection marche parfaitement. Seule ombre au tableau, le bridage des newsgroup. Mais bon, il semblerait que je sois dégroupé le 1er Semestre 2006 et si j'en crois l'avancée des travaux sur Pérols (qui devait être dégroupé à la même période que moi, mais dont le 1er DSLAM Dégroupé apparait sur le site de françois04), j'espère que je le serais aussi rapidement. Dernièrement, une fibre optique a été place sur mon DSLAM (CLA34) par la société Sogetrel, société mandaté par ... Free ;-)
A+
Alex