neo904

[NAT] Nouveau firmware Freebox ADSL: 1.2.6
« Réponse #100 le: 21 September 2007 14:23:13 »
Citation de: Kniom59
cela dit, c'est compréhensible... de nombreux freenautes en espèrent toujours beaucoup...

Cependant,
La fréquence des màj a augmenté (depuis l'arrivée de Mr Lombardini, est-ce une coïncidence?) il est tout à fait normal que le nombre de bugs corrigés à chaque mise à jour soit plus faible. Et par conséquent, il est normal que ces mises à jour se fassent avec beaucoup moins de problème!

Mais nous sommes en France:
Quand ça plante, on râle et quand rien ne se passe, on râle aussi
Tout à fait d'accord. Les précedents firmware ne corrigeaient pas des problèmes mais apportaient de nombreuses améliorations qu'il était difficile de tester à 100%.

Pour ma part et ayant connus les problèmes précedents je préfère cette méthode. Traité les problèmes les uns après les autres est nettement mieux maitrisé.:P

Killing spirit

« Réponse #101 le: 21 September 2007 14:23:44 »
Citation de: neo904
Citation de: Killing spirit
Il faut appeler la hotline et demander l'intervention d'un technicien
Il va venir chez vous et constater les faits. Bien sur il ne pourra rien faire puisque le pb vient du firmware

Il va donc vous laisser une jolie feuille sur laquelle il va cocher la case "Probleme non résolu"

Vous allez me dire: ben alors pourquoi doit on appeler pour qu'il passe ?

Tout simplement pour vous faire rembourser les mois d'abonnement depuis le début des pertes de synchro
En effet, il vous faudra écrire à Free avec un copie de l'avis du technicien pour pouvoir être remboursé.

;)
Excellent ta réponse je me marre encore.
Le tech ne te laisse pas de double, c'est tout juste si tu as le temps de lire ce que tu signe. Je l'ai eu deux fois chez moi.:lol:
Pour le remboursement FREE m'a offert 3€, qu'ils n'ont jamais versés.:D

Maintenant on est ici pour parler firmware et je suis très surpris que ce service là se soit amélioré. Ca fait deux fois que rien ne se passe.
Mais en même temps cela fait deux firmware soft qui sont diffusés. Donc bravo, mais cela ne me fera pas changer d'avis.;)
tu as raison de te marrer mais c'est de toi qu'il faut rire !! :D

Le technicien doit te laisser une trace de son passage AVEC SON COMPTE RENDU et il doit te remettre le double de la feuille que tu signes
Si ce n'est pas le cas, prend toi par la main et réclame lui !

Comment veux tu pouvoir justifier un remboursement ou un dysfonctionnement de ton FA.I si au passage du technicien tu n'as aucune preuve de la résolution ou pas de ton pb ?

XaS

« Réponse #102 le: 21 September 2007 14:26:17 »
Mais nous sommes en France:
Quand ça plante, on râle et quand rien ne se passe, on râle aussi
Haha je l'aime bien celle-là :D D'abord parceque c'est vrai, mais surtout parceque ça me rappelle que c'est quand on  râle que les choses évoluent ;)

Kniom59

« Réponse #103 le: 21 September 2007 14:29:12 »
Citation de: XaS
que les choses évoluent ;)
où qu'elles n'évoluent pas d'ailleurs.... C'est LE paradoxe Français

Tom85110

« Réponse #104 le: 21 September 2007 14:38:22 »
Citation de: neo904
Un nouveau firmware est toujours le signe de nouveau problème. De toute façon depuis trois mois que je passe mon temps à leur écrire des courriers et des mails ou de les appeler, j'ai fait une croix sur leur pseudo compétences.

Ce sont des bidouilleurs incapable de faire marché un grille pain sans le faire cramer. C'est marrant de lire les posts sur les forums avec toutes ces désynchros, ces pertes de débits, ces augmentations de flux inadaptés.

Bref encore un firmware qui va générer des appels teléphonique et un peu plus de pognon dans les poches de Mr FREE. Ce sera sans mois.
C'est fou ce que les gens peuvent raler sans réfléchir.
A tu fais appel a free et est ce que quelqu'un c'est déplacer chez toi pour vérifier ta ligne??
Moi je suis abonné a free en non dégrouper est ca marche super, je l'ai conseillé a tous mes collègue, amis et famille et sur une vingtaine tous en non dégroupé il y a eut un soucis. En faite ca venais de la ligne FT et il a fallu 4 semaine et 3 interventions de FT pour corriger le pb alors messieurs les raleurs je pense que Free et aussi compétent que notre chet FT.

tullosaur

« Réponse #105 le: 21 September 2007 14:40:20 »
Depuis ce Firmware ma sonnerie de telephone fixe refonctionne , je pouvais telephoner mais la sonnerie etait OUT (Depuis deux derniers firmware)  tel philips dect 210 :P:P:P

canut

« Réponse #106 le: 21 September 2007 15:05:47 »
Moi j'attends, comme beaucoup ici et ailleurs, le nouveau firmware pour le boîtier HD qui nous permettra :

-d'avoir les chaînes locales et France Ô sur la TNT
-d'avoir le AC3 sur TF1, M6 et NRJ12 en TNT

Yoann Ferret

« Réponse #107 le: 21 September 2007 15:10:43 »
Citation de: yoann007
Tu devrais postuler chez Free puisque tu penses en savoir plus que les technicien en charge des réparations.
Comme cela est indiqué, CERTAINS rencontrent des PB et cela est variable... il peut ne rien y avoir pendant plusieurs jours et après il peut y avoir 30 déco en un soir !
Voilà pourquoi les ingénieurs peinent a trouver un firmware efficace et pourquoi il y en a autant depuis debut juillet
hello,
je ne sais pas qui est le technicien qui t'informe, et je ne tiens pas à le savoir, mais sache quand même que si tu parles bien de l'augmentation de la bande passante allouée aux flux vidéo, j'affirme et j'assume (comme beaucoup d'autres ici) que ça n'a aucun lien avec des désynchronisations, pas plus qu'avec des firmwares ADSL.

Donc merci d'éviter la désinformation...
Et ca parle de désinformation :D:D:D:D:D
tout à fait, et à moins que tu sois en mesure de me prouver le contraire, les propos que tu as tenu n'ont strictement aucun sens. Je tenais juste à le signaler histoire que les lecteurs ne se laissent pas embrouiller par tes explications.

pudding

« Réponse #108 le: 21 September 2007 15:23:54 »
Comme déjà dit plus haut je n'ai jamais eu aucun pb avec mon abonnement FREE depuis son ouverture mais une chose étrange tout de même depuis mon déménagement (toujours en dégroupage total mais vers une ligne sur numéro inactif) je n'ai plus aucune information qui remonte dans ma console de gestion sur les caractéristiques techniques de ma ligne... tout les paramètres sont à 0 ???

Quelqu'un aurait-il une explication ou déjà rencontré un cas similaire ?

Merci d'avance.

GAR13

« Réponse #109 le: 21 September 2007 15:46:03 »
Citation de: pudding
Comme déjà dit plus haut je n'ai jamais eu aucun pb avec mon abonnement FREE depuis son ouverture mais une chose étrange tout de même depuis mon déménagement (toujours en dégroupage total mais vers une ligne sur numéro inactif) je n'ai plus aucune information qui remonte dans ma console de gestion sur les caractéristiques techniques de ma ligne... tout les paramètres sont à 0 ???

Merci d'avance.
Je suis dans le même cas que toi, l'ensemble des caractéristiques de ma ligne sont à 0 ! ( depuis le mois de Juin) !

Mais je n'ai pas d'explication, c'est bizarre ..........

pplemoko60

« Réponse #110 le: 21 September 2007 15:55:48 »
Citation de: pplemoko60
Depuis 4 ans chez Free et aucun soucis, je suis en total dégroupé sans filtre!!
le "sans filtre" a-t-il était ajouté afin que ton message soit un peu plus arrogant? C'est totalement inutile (au propre comme au figuré):
  au propre: inutile parce qu'en DT le filtre ne sert à rien... le filtre n'est bon qu'en DP et NG
  au figuré: inutile parce que tu risque d'en énerver plus d'un freenaute qui peinent avec leur connexion

Citation de: pplemoko60
Maj effectuée ce matin et pas de problèmes
Cette simple phrase aurait suffit

Faut pas trop se moquer des autres surtout sur des sujets aussi brûlants...;)
Loin de moi l'idée de me moquer de qui que ce soit, je voulais juste preciser que lorsque l'on est en dégroupage total il ne faut pas de filtre.
Et toutes mes excuses si j'ai énervé quelqu'un.

A318

« Réponse #111 le: 21 September 2007 16:07:00 »
Citation de: maxou13005

Merci d'avance.
Je suis dans le même cas que toi, l'ensemble des caractéristiques de ma ligne sont à 0 ! ( depuis le mois de Juin) !

Mais je n'ai pas d'explication, c'est bizarre ..........
Bonsoir,

C'est normal, les infos sont maintenant consultables à partir de la FREEBOX HD rubrique ADSL si je ne m'abuse ;)

A+

Phil.

michelgre

« Réponse #112 le: 21 September 2007 16:19:08 »
Citation de: A318
C'est normal, les infos sont maintenant consultables à partir de la FREEBOX HD rubrique ADSL si je ne m'abuse ;)

A+

Phil.
-10000.

Bin non, ce n'est pas normal.

Et d'une, chez moi ça marche toujours.
Et de deux, si ma freebox ADSL ou la ligne plantaient, je ferais comment pour vérifier si c'est dû à des erreurs sur la ligne si je ne pouvais le faire qu'avec une connexion établie ???
Et de trois, c'est précisément quand on a des problèmes de connexion qu'on va regarder le plus les caractéistiques de lignes.

Pdarkjeje

« Réponse #113 le: 21 September 2007 16:31:51 »
Depuis quelques semaines le wifi ne fonctionnait plus sur le portable de ma mère mais fonctionnait sur le fixe en wifi et en passant à la version précédetne du firmware, elle pouvait de nouveau détecter notre réseau wifi, depuis que je viens de passer à cette nouvelle version, le problème semble être revenu.

deltac1

« Réponse #114 le: 21 September 2007 16:38:55 »
Salut les râleurs ( et il y surement des raisons...)

Un truc que je n'ai jamais pigé : lors d'une désynchro de FB, est-ce que le firmeware se remet à jour ou faut-il un reboot. C'est une question un peu ambigu( et certainement idiote) mais, et ce n'est pas nouveau, tous les soirs des désynchos entre 21h00 et 23h00 . J'ai une V4 mais à part le chenillard, je n'ai jamais vu les trois lignes de mise à jour.

Ceci reste une question, merci

bidule35000

« Réponse #115 le: 21 September 2007 16:44:43 »
une deco ce n'est pas un reboot, pour mettre a jour il faut couper l'alimentation et rebrancher, ou redemarer depuis interface TV, sinon pas de mise a jour...

deltac1

« Réponse #116 le: 21 September 2007 17:01:55 »
Hello,

En ce moment, je reboot tous les matins, avant démarrage de ma bécane car 3/4 désynchos dans la soirée, ça n'aime pas.......mais des lignes des MaJ, je n'en vois jamais.

Il m'arrive d'avoir l'icône réseau "triangle" "ligne inactive" en démarrant le matin.

Soluce : reboot freebox et tout refonctionne , ceci après les désynchros du soir.

Non, non, ce n'est pas l'alim. de la FB qui merde, ni mon (mes) pc .
C'est bien un pbl. free !!!!!!

SCH42 DT ADSL2

sukebe jiji

« Réponse #117 le: 21 September 2007 17:10:27 »

Tout simplement cela fait plusieurs mois que ces informations ne sont plus disponibles.

Pour ceux qui les ont encore, elles ne sont plus du tout à jour. Dans ton cas, comme il y a eu un effacement des anciennes valeurs, tu n'as plus rien du tout. Les consulter sur la télé est la seule solution.

Quand au commentaire sur le fait que les info console apportaient plus d'info quand la freebox est en panne, c'est faux, les info console provenait d'un dialogue entre le DSLAM et la Freebox. Si Freebox HS, zéro info console dès la prochaine mise à jour donc.

Kniom59

« Réponse #118 le: 21 September 2007 17:17:24 »
J'ai rien dit...

Kniom59

« Réponse #119 le: 21 September 2007 17:19:58 »
Citation de: Pdarkjeje
Depuis quelques semaines le wifi ne fonctionnait plus sur le portable de ma mère mais fonctionnait sur le fixe en wifi et en passant à la version précédetne du firmware, elle pouvait de nouveau détecter notre réseau wifi, depuis que je viens de passer à cette nouvelle version, le problème semble être revenu.
Il faut simplement charger un firmware sur deux :lol::lol::lol:
Non c'est juste pour détendre l'atmosphère...
Es-tu cependant certain que le problème est véritablement lié au chargement du firmware? As-tu rebooté une seconde fois après le chargement? Parfois c'est utile voire nécessaire...

Kniom59

« Réponse #120 le: 21 September 2007 17:22:38 »
Citation de: deltac1
Salut les râleurs ( et il y surement des raisons...)

Un truc que je n'ai jamais pigé : lors d'une désynchro de FB, est-ce que le firmeware se remet à jour ou faut-il un reboot. C'est une question un peu ambigu( et certainement idiote) mais, et ce n'est pas nouveau, tous les soirs des désynchos entre 21h00 et 23h00 . J'ai une V4 mais à part le chenillard, je n'ai jamais vu les trois lignes de mise à jour.

Ceci reste une question, merci
Citation de: Confucius ou Rani
Désynchronisation n'est pas Reboot
Non c'est bien différent...il faut vraiment couper l'alimentation de ton boitier ou demander le reboot à partir du menu configuration ADSL avec la télécommande (si tu as un boitier HD)

comcast

« Réponse #121 le: 21 September 2007 17:45:15 »
:)BONJOUR A TOUS;)

Eh bien pour moi simple utilisateur de freebox tout fonctionne à merveille je mes à jour et je mes à jour, jour aprés jour je surf sur internet, je téléphone au bout de la Terre, je regarde la télé ça Marche...:lol:

evil666du93

« Réponse #122 le: 21 September 2007 17:51:40 »
moi j'ai toujours mes problemes de debit qui varie de 56K a 2Mbp alors que j'ai 6Mbp normalement , le telephone n'en parlons pas il gresille toujours et sonne tout seul en fin d'appel si j'arrive a appeller.... et plus acces a la TV alors que je l'ai toujours eu.... Je suis pas le seul dans ce cas..... et Free qui fait rien.....

Kniom59

« Réponse #123 le: 21 September 2007 18:10:24 »
Citation de: comcast
:)BONJOUR A TOUS;)

Eh bien pour moi simple utilisateur de freebox tout fonctionne à merveille je mes à jour et je mes à jour, jour aprés jour je surf sur internet, je téléphone au bout de la Terre, je regarde la télé ça Marche...:lol:
On t'a reconnu Rani!!!!

Marc

« Réponse #124 le: 21 September 2007 18:15:58 »
>On t'a reconnu Rani!!!!

Kniom59,

elle est bonne ta blague, mais je suis pas sur que tout le monde ici sait qui est rani ???

a+

Kniom59

« Réponse #125 le: 21 September 2007 18:20:29 »
Pourtant c'est important de savoir à qui rapporte une partie de nos 29.90€. N'est-ce pas  Rani Assaf ;)?

Arnold

« Réponse #126 le: 21 September 2007 18:38:12 »
Bonjour à tous, et plus particulièrement à Maxou13005 et Pascale-C-13004 !

Serais-je le troisième larron ? J'habite Bd. Chave et je suis raccordé sur CAV13 aussi. Je suis bien content de trouver deux colocataires de ce NRA.  Moi, dégroupé total avec Freebox v5 HD, je suis à 1412 m du NRA, avec un affaiblissement de 21 dB.
Or, depuis le début de l'été, mon débit a fortement chuté. Selon le mode (patate/standard) il est passé d'environ 15000/12000 Mb/s à 6000/4000 Mb/s (pour un attainable de 18000 et quelques). De plus, l'atténuation est passée de 31 à 36 dB (tous les chiffres sont pris sur la TV).

Avez-vous vous-mêmes eu des problèmes de débit ? Avant l'été, mon débit était toujours correct depuis mars 2006 (début de mon abonnement chez Free). Je me demandais s'il y avait un problème particulier sur CAV13.

Merci d'avance pour vos réactions :)

michoko

« Réponse #127 le: 21 September 2007 18:43:05 »
Citation de: arnoldik
Bonjour à tous, et plus particulièrement à Maxou13005 et Pascale-C-13004 !

Serais-je le troisième larron ? J'habite Bd. Chave et je suis raccordé sur CAV13 aussi. Je suis bien content de trouver deux colocataires de ce NRA.  Moi, dégroupé total avec Freebox v5 HD, je suis à 1412 m du NRA, avec un affaiblissement de 21 dB.
Or, depuis le début de l'été, mon débit a fortement chuté. Selon le mode (patate/standard) il est passé d'environ 15000/12000 Mb/s à 6000/4000 Mb/s (pour un attainable de 18000 et quelques). De plus, l'atténuation est passée de 31 à 36 dB (tous les chiffres sont pris sur la TV).

Avez-vous vous-mêmes eu des problèmes de débit ? Avant l'été, mon débit était toujours correct depuis mars 2006 (début de mon abonnement chez Free). Je me demandais s'il y avait un problème particulier sur CAV13.

Merci d'avance pour vos réactions :)
J'ai la même chose baisse de débit depuis le début de l'été a peu prêt depuis quand la télé fut accessible aux non dégroupés.
C'est chiant surtout vu mon affaiblissement... 56db

Kniom59

« Réponse #128 le: 21 September 2007 18:43:56 »
1 Marseillais + 1 Marseillaise + 1 Marseillais = ça fait combien déjà Pascale?
==> []

Kniom59

« Réponse #129 le: 21 September 2007 18:45:38 »
Citation de: michoko
J'ai la même chose baisse de débit depuis le début de l'été a peu prêt depuis quand la télé fut accessible aux non dégroupés
Ca va troller sec...
On n'accuse pas les NG de la sorte svp!

michoko

« Réponse #130 le: 21 September 2007 18:58:05 »
Citation de: michoko
J'ai la même chose baisse de débit depuis le début de l'été a peu prêt depuis quand la télé fut accessible aux non dégroupés
Ca va troller sec...
On n'accuse pas les NG de la sorte svp!
Jme doute que ca va troller sec, c'est juste pour donner une idée de la date... Je ne met pas en doute la responsabilité des NG. Ils n'ont déjà pas de chance à la base :D

BART

« Réponse #131 le: 21 September 2007 19:22:54 »
Je confirme ce qui avait été dit au début, pour moi aussi, les erreurs FEC sont en très nette baisse ;)

Pascale-C-13004

« Réponse #132 le: 21 September 2007 19:31:13 »
Salut arnoldik, et tous les Marseillais !

Je n'ai pas eu de détérioration, au contraire, ça c'est amélioré, mais je ne sais plus depuis quand !! Ca remonte au printemps au moins. Avant certains soirs, l'image freezait, maintenant c'est parfait.
Ceci dit, je n'ai jamais touché au mode interleave.
Longueur : 1290 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Pour le reste, voir plus haut, page 2
Comme on se retrouve, Kniom59, bonne journée ?

sebsti

« Réponse #133 le: 21 September 2007 19:42:13 »
j ai regardé les FEC que j'ai, je trouve que j en ai pas mal : un peu plus de  11000 en 1 journée environ et pourtant aucun freeze quand je regarde la TV...je m estime donc assez heureux  avec tout ce que je lit ici....

BART

« Réponse #134 le: 21 September 2007 19:56:13 »
Citation de: sebsti
j ai regardé les FEC que j'ai, je trouve que j en ai pas mal : un peu plus de  11000 en 1 journée environ et pourtant aucun freeze quand je regarde la TV...je m estime donc assez heureux  avec tout ce que je lit ici....
Je te rassure, j'en ai encore à ce jour beaaaaaaauuucoup plus : 35178 à cette heure ci. J'en avais enooooooooooooooormément plus auparavant.

Pour finir, synchro 13069 en patate, ce qui ne change pas trop. attenuation 39.5 reel 32 en theorique ( je suis en appartement, cela doit jouer, ligne nettoyée ).

J'ai des freezes tv très rarement sauf ces derniers jours où j en avais beaucoup. Plus rien depuis la maj.

seaka

« Réponse #135 le: 21 September 2007 19:59:42 »
Citation de: sebsti
J'ai environs 50 millions de FEC jour depuis quelques semaines et pourtant aucun freeze TV / aucune desycnhro - profil standard

Pascale-C-13004

« Réponse #136 le: 21 September 2007 20:03:00 »
6461 FECs depuis 9h, ce matin. Tout est ok sur la TV.
Kniom59, on t'entend plus, tu a laché ton clavier ? :P
Et plus de Marseillais, non plus ?

pedro116

« Réponse #137 le: 21 September 2007 20:03:15 »
Pour ma premiere je vous saluent tous ... enfin presque, car pour m'inscrire c'est que trop c'est trop... je ne parle pas de free .
Je resume , j'utilise free depuis leurs debuts et effectivement ils nous utilise en béta testeurs mais a coté de ça nous beneficiont tous du triple play et avons toujours une voire deux longueur d'avance.
Effectivement si il y a un soucis ce n'est pas la hot line qu'il faut appeller a moin que vous vous sentié seul  (pas bien les généralité) et je suppose quela plupart des détracteur utilise Windaub et ses incessantes mise a jour depuis toujours et quant ils ont un blue screen ou autre merde n'en font pas un munster... alors avant de critiquer pour rien venez sur le forum et comme moi trouver une solution ... je pense que leurs firmware ne sont pas la pour nous planter nos connections ... mais voila, pour certain c'est le cas. désolé pour eux . Allez faite preuve de patience vous etes deja recompenser.
@+ et si je revient c'est juste pour me dépanner grace a ce forum largement complet.:D

Freebox HD 23dB 2140m 4ab54

Pdarkjeje

« Réponse #138 le: 21 September 2007 20:08:39 »
Citation de: Pdarkjeje
Il faut simplement charger un firmware sur deux :lol::lol::lol:
Non c'est juste pour détendre l'atmosphère...
Es-tu cependant certain que le problème est véritablement lié au chargement du firmware? As-tu rebooté une seconde fois après le chargement? Parfois c'est utile voire nécessaire...
J'ai fait un 2ème reboot et ça n'a rien changé.
Le fait de ne pas trouver notre réseau wifi avec le portable a ma mère alors qu'elle détecte ceux des voisins date du mois d'aout voir juillet vue qu'on était en vacances, y a t'il eu une MAJ de firmware en juillet aout ?
Car quand j'ai mis la MAJ de septembre (avant cette dernière), elle a immédiatement retrouvé le réseau wifi.

Kniom59

« Réponse #139 le: 21 September 2007 23:47:13 »
Citation de: Pascale-C-13004
Comme on se retrouve, Kniom59, bonne journée ?
Le vendredi c'est toujours excellent => c'est le dernier jour ouvré de la semaine :D:D:D:D

X-oR

« Réponse #140 le: 22 September 2007 01:44:26 »
moi j'ai moins de choke, j'en ai toujours un peu mais j'en ai encore un petit peu.

pauland

« Réponse #141 le: 22 September 2007 04:58:31 »
NRA : AMM80
Longueur : 625 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Votre adresse IP/masque   82.---.---.--- / 24
Passerelle (gateway)   82.246.75.254
Reverse DNS   82.---.---.--- <> ........

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 .. .. .. ..

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM amm80-1 ligne .. / .. / ... (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    6 dB (up)    13 dB (down)
Noise margin    13 dB (up)    7 dB (down)
Output power    5 (up)    11 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    5 (near)
  Hec    0 (far)    20 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    81375509
  Tx cells    1691119223
      Fast Path
  Fec    0 (far)    5 (near)
  Hec    0 (far)    20 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    81375509
  Tx cells    1691119223
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Est-ce que quelqu'un voit quelque chose qui cloche ??

Moi je trouve que "Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)" c'est un peu faible pour un dégroupé  total éligible à 28Mb ?Surtout a 600Metre

ericboite

« Réponse #142 le: 22 September 2007 06:22:03 »
Citation de: Pascale-C-13004
Comme chaque fois la Maj s'est passée sans problème. :lol:
Et comme dans les messages précédents, je peux dire que tout va bien avec Free depuis 2 ans que j'y suis.
Mais c'est la 1ère fois que je regarde les caractéristiques avant et après la Maj, curieuse après vous avoir lus.

avant                                           après 5mn
       18548       1023                                    18609            1023
        25,5         12,6                                          25              12,5
        6,1           11,6                                         6,2             11,3
fec  198178        19                                          100             0
crc   525              0                                             0              0
hec   2                 0                                             0              5

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

[Maxou13005, il semble que nous habitons pas très loin l'un de l'autre ;) (Blancarde)]
Juste un petit bonjour à mes voisins marseillais !!
Je suis aux 5 avenues à 250 m metres de CAV13 et j'avoue avoir une excelente ligne et vraiment aucun probleme avec les firmwares ....

pplemoko60

« Réponse #143 le: 22 September 2007 06:50:53 »
Bonjour

Avant en mode standard
Longueur : 1772 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 14920 kb/s (down)
Attenuation 17 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Fec 86149038
maintenant en mode serenité
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 8469 kb/s (down)
Attenuation 17,8 dB (up) 32 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Fec: 5080
Voila une partie de mes caractéristiques.Chez moi j'ai viré tout ce qui etait FT et j'ai refait une ligne du boitier d'arrivée jusqu'a mon PC
Sinon vérifie que tu n'est pas de condo et bien sur pas de filtre( je pense que tu l'as déja fait  )
Sinon ma ligne interne est faite de cable téléphonique,(de couleur jaune, aucune réf:) de l'armée (récup), je pense que celui-ci est de meilleur qualité que celui qu'il te vende dans le commerce

Marc

« Réponse #144 le: 22 September 2007 06:52:04 »
>Est-ce que quelqu'un voit quelque chose qui cloche ??

>Moi je trouve que "Attainable bitrate     896 kb/s (up)     7616 kb/s (down)" c'est un peu faible pour un >dégroupé  total éligible à 28Mb ?Surtout a 600Metre

Bonjour Pauland,

deja la chose qui cloche c'est que les données que tu recopies n'ont pas ete mises a jour
depuis 3 mois a peu pres... pour avoir les indication sur ta connexion a l'heure d'aujourd'hui
c'est sur ta television qu'il faut regarder avec ta telecommande...

a +

isos

« Réponse #145 le: 22 September 2007 07:05:40 »
Citation de: pedro116
Pour ma premiere je vous saluent tous ... enfin presque, car pour m'inscrire c'est que trop c'est trop... je ne parle pas de free .
Je resume , j'utilise free depuis leurs debuts et effectivement ils nous utilise en béta testeurs mais a coté de ça nous beneficiont tous du triple play et avons toujours une voire deux longueur d'avance.
Effectivement si il y a un soucis ce n'est pas la hot line qu'il faut appeller a moin que vous vous sentié seul  (pas bien les généralité) et je suppose quela plupart des détracteur utilise Windaub et ses incessantes mise a jour depuis toujours et quant ils ont un blue screen ou autre merde n'en font pas un munster... alors avant de critiquer pour rien venez sur le forum et comme moi trouver une solution ... je pense que leurs firmware ne sont pas la pour nous planter nos connections ... mais voila, pour certain c'est le cas. désolé pour eux . Allez faite preuve de patience vous etes deja recompenser.
@+ et si je revient c'est juste pour me dépanner grace a ce forum largement complet.:D

Freebox HD 23dB 2140m 4ab54
moué enfin pour windaub comme tu dis les plantages sont aussi liés a des logiciels nos MS qui ont ete ecrits a la va vite que j te pousse.

mais le cas microsoft OS est intéressant, car sans lui nous en serions surement pas là aujourd hui, le pc personel n aurait peut etre jamais decollé nous en serions a des versions ameliorees des amsrtrad 464, unix, pour les pro et vasta.

Merci donc a m sieur crosoft de faire en sorte que les gens comme moi peuvent utiliser un pc sans avoir a compiler ou se casser la tete (vive XP pour sa fiabilité) ,

et merci a free de me donner un acces fiable tous les jours, manque plus que la fibre et je serais un homme heureux.

Ha oui merci maman de m avoir mis au monde/

phileg

« Réponse #146 le: 22 September 2007 08:13:55 »
RAS tout fonctionne.

Je n'ai pas fait attention si c'était déjà le cas avec le précédent firmware, mais  je trouve bien de pouvoir avoir accès dans Réseau à toute la configuration du routeur.

À quand les modifs en direct ?

Pascale-C-13004

« Réponse #147 le: 22 September 2007 08:31:37 »
Marseille en force sur ce forum. Surtout CAV13 !
Le Freenaute Marseillais est d'un caractère heureux, réjoui, satisfait et surtout, content de le faire savoir. Ca change, non ??
Le soleil peut-être ...
ericboite tu abuses quand même

oxyd

« Réponse #148 le: 22 September 2007 08:55:26 »
Citation de: isos
Merci donc a m sieur crosoft de faire en sorte que les gens comme moi peuvent utiliser un pc sans avoir a compiler ou se casser la tete (vive XP pour sa fiabilité) ,

et merci a free de me donner un acces fiable tous les jours, manque plus que la fibre et je serais un homme heureux.

Ha oui merci maman de m avoir mis au monde/
Moi je crois que ça fait longtemps que t'as pas essayé un autre OS ;->
T'as oublié mac aussi !
Par contre je suis d'accord pour la stabilité de XP

oxyd

« Réponse #149 le: 22 September 2007 09:04:01 »
Citation de: deltac1
Non, non, ce n'est pas l'alim. de la FB qui merde, ni mon (mes) pc .
C'est bien un pbl. free !!!!!!

SCH42 DT ADSL2
Ce n'est pas forcement un problème de chez Free.
J'opterais plutôt pour une ligne vachement parasitée en début de soirée et jusqu'au matin (en ville c'est souvent à cause des néons etc .....).
Ca me fait pareil et pourtant elle est enterrée du début jusqu'à la fin (arrivée chez moi).
Mais sur les lignes longues ce n'est pas rare.