MrMoule

[NAT] Offre FTTH de Free : J-15
« Réponse #100 le: 01 September 2007 11:42:56 »
Citation de: Geo 113
il faut arreter de dire n'importe quoi, héberger son serveur mail sur une ligne au lieu de le faire sur un serveur distant louable pour quelque € par mois c'est pas digne d'une pme, le moindre mail perdu peut etre catastrophique, et j'en sais quelque chose. donc ne viens pas parler de transfert ponctuel par FTP, ca n'a rien à voir, c'est du ponctuel.

c'est fou comment les conversations peuvent etre détournées, je ne faisait que spécifier que dans son communiqué sur 11/09/06 free ne parlait pas de débit symétrique à 29,99€ et l'on en viens à dire des anneries sur de l'hébergement professionnel sur ligne adsl... mais lol :)
J'ai moi même participé à la relance d'un PME (chaudronnerie de 12p) où l'on a avait un serveur mail et un serveur FTP. On avait bien entendu nos mails principaux chez le FAI mais quand même un serveur FTP/mail pour certains de nos gros clients. Via un portail WEB, pour des transferts importants de plans (parfois >50Mo), on offrait un moyen optionnel, mais surtout rapide, de nous envoyer des données.
Ce moyen, que tu considères certainement comme une annerie, a permis à des chargés d'affaires (GFC, Bouygues ou Ponticeli ..etc...) d'avoir immédiatement chez nous un email  avec webmail (sans limite de tailles en fichier attaché) et un FTP pour nous envoyés(ou réceptionner) des dizaines de Mo concernant une affaire urgente pour ne pas dire catastrophique. Quant-on connaît la lourdeur administrative de ces groupes pour faire graver et poster un CD, ce service (optionnel et ponctuel) a permis de leur sauver la mise.
Ayant affaire à un service non vital et d'utilisation ponctuel (et présenté comme tel auprès de nos clients), ayant les compétences en interne, il n'a jamais été externalisé.

Je connais des TPME en info-web qui hébergent chez eux des sites de tests, développement voir de démonstration.. Bien entendu les produits finis des clients sont hébergés à distance chez des pros !!! Il ne faut pas être con.

Bref, il ne ne faut pas stéréotyper les besoins et la notion d'hébergement. Que le ponctuel ne te plaise pas c'est une chose, le nier n'a pas de sens. Donc côté annerie ..no comment...

Concernant la perte de tes mails j'en suis navré. C'est un problème que je n'ai jamais eu sachant que mes données internes/externes sont dupliquées sur plusieurs machines avec sauvegardes quotidiennes.

boobax

« Réponse #101 le: 01 September 2007 17:39:16 »
Je ne quitterai jamais l'adsl si free m'oblige a adopter les nvx tarifs pour son offre optique
Tout cela pour profiter des 0.19 eur la min vers tt les portables a tte heures qui est l'offre la plus competitive du marché (fixe prepayé, forfait mobile, prepayé mobile) pour ceux qui appellent moins de deux heures chaque mois vers ces memes mobiles

alexk

« Réponse #102 le: 01 September 2007 17:56:42 »
Citation de: boobax
Je ne quitterai jamais l'adsl si free m'oblige a adopter les nvx tarifs pour son offre optique
Tout cela pour profiter des 0.19 eur la min vers tt les portables a tte heures qui est l'offre la plus competitive du marché (fixe prepayé, forfait mobile, prepayé mobile) pour ceux qui appellent moins de deux heures chaque mois vers ces memes mobiles
Free n'a pas vraiment obligé les gens à changer de tarifs.
Un simple courrier suffisait à garder les anciens.

C'était justement pour être moins cher sur les appels longs par rapport à d'autres opérateurs qu'ils ont adopté cette structure de prix(plus proche des coûts). Appeler un mobile SFR en heures creuses devient ainsi beaucoup plus économique. Pour un bouygues en heures pleines, c'est une autre histoire...

boobax

« Réponse #103 le: 01 September 2007 18:09:22 »
et bien on va questionner free qvqnt de pqsser en optique

alexk

« Réponse #104 le: 01 September 2007 18:12:22 »
Citation de: boobax
et bien on va questionner free qvqnt de pqsser en optique
Oui enfin y'a pas vraiment à questionner, suffira de lire les CGV mais y'a pas de raison qu'ils entubent sur les tarifs et ils devraient même ajouter des destinations pour tout le monde d'ici quelques semaines.

kamui

« Réponse #105 le: 01 September 2007 22:25:00 »
que 50 méga en upload ?  , pq il ne font pas du symétrique ? 100/100 ?

moua

« Réponse #106 le: 02 September 2007 00:21:23 »
Citation de: kamui
Pareceque la BP utilisé n'est pas gratuite.

Passer de 20 à 100Mbps en download n'augmente pas énormément la consomation réel des usagers (pour télécharger quoi de plus ?).

Par contre proposer plus en upload augmente la BP utilisé grâce au partage de fichiers (passer de 1 à 50 c'est enorme) mais aussi et surtout avec le P2P.

Il suffit d'utiliser torrent sur un serveur dedié pour s'en rendre compte.
Pour un divx francophone il est facile d'uploader à plus de 8mo/s de façon continu, tout les autres n'ayant que 1mbps en upload au mieux.

D'ailleurs quand la fibre sera bien arrivé, il se passera la même chose que pour l'adsl/cable vs 56k sur le P2P francophone : ce sont les lignes dsl/cable, même si elle sont minoritaire au départ, qui partagent le plus gros des fichiers, les RTCistes ne fesant que télécharger (et uploader de façon minoritaire).

Et encore... les premières lignes DSL avaient 128k en upload, soit ~4x "seulement" l'upload d'un RTC.
Ici c'est 50x plus rapide que l'upload d'une ligne adsl.

Vivement qu'il y ai un grand nombre de fibrés (que ce soit chez free ou d'autres vrai fibrés), et l'on pourra télecharger un film francophone en 5min, comme les films suédois (qui sont très fortement fibrés) ;)

Pour en revenir à 50 au lieu de 100  : doubler le débit en upload double quasiment le débit utilisé en permanence en P2P. Ce qui n'est pas le cas en download (une fois le fichier telechargé, même si c'est plus rapide, ça s'arrete à la fin)

alexk

« Réponse #107 le: 02 September 2007 00:22:06 »
Citation de: kamui
Sans doute pour éviter d'engorger le réseau en multipliant par plus de 100 la vitesse théorique en envoi.
Là, ça leur permet de voir un peu venir et si les gens utilisent bien leurs 50Mbit et comment ils le font (envoi sur le réseau free ou à l'extérieur du réseau)

Schiavo

« Réponse #108 le: 03 September 2007 08:37:20 »
Citation de: criche
on parle toujours d'immeubles. Mais qu'en est-il pour les maisons individuelles ? Même dans le 15e et le 20e, ça existe ...
quand t'as une maison dans Paris, t'es plus au stade d'iunternet, tu t'en fous, tu vis dans un autre monde, tu roules en Rolls et t'as des serviteurs, pas besoin d'internet ! Quand tu vois le prix de l'immobilier.
Bon un peu d'humour, ça permet d'oublier que j'habitais à moins de 500m du 1er nro de france il y a 5 mois !

Schiavo

« Réponse #109 le: 03 September 2007 08:42:16 »
Citation de: backfromcharly
OUaaa 2 arrondissements de Paris câblés sous conditions......
Soit moins de 0,001% du territoire Français...
Free bravo, quel effet d'annonce pour cette rentrée.
Ouuuuuuuuuaaaaaa je vais pas en dormir de la nuit...
La population du 15ème ça fait autant que la population de Bordeaux, c'est négligeable Bordeaux ?

caillebotte

« Réponse #110 le: 03 September 2007 15:34:21 »
Ce que les râleurs n'ont pas compris c'est que les deux arrondissements investit pas Free vont autant voir plus que les 7/8 d'Orange...
Mais bon, un c** aura tjrs la vue basse.

Acacio De Matos

« Réponse #111 le: 03 September 2007 15:46:48 »
Citation de: jiggaknot
PS: Euh, c'est moi ou y a un truc que j'ai pas suivi. Il est passé où le débit symétrique ?
Bah, faut voir la chose de la manière suivante : débit symétrique de 50 MBits/s + un bonus de 50 MBits/s en down ;-)

henriet

« Réponse #112 le: 03 September 2007 16:08:19 »
Citation de: caillebotte
Ce que les râleurs n'ont pas compris c'est que les deux arrondissements investit pas Free vont autant voir plus que les 7/8 d'Orange...
Il n a pas été dit que FREE faisait les 2 arrondissements au complet.....

alexk

« Réponse #113 le: 03 September 2007 16:12:09 »
Citation de: henriet
Non, en effet, c'est Paris au complet qui a été évoqué depuis le début.

henriet

« Réponse #114 le: 03 September 2007 16:31:44 »
Citation de: alexk
Oui en 2025

alexk

« Réponse #115 le: 03 September 2007 16:40:51 »
Oui en 2025
Meuh non, au moins 5025, je trouve que tu n'as pas assez exagéré.
(sinon le communiqué initial parlait de 2 ans donc sous 2 ans à partir de cette mi-septembre vu que le déploiement ne fait que commencer, une très grande partie de Paris devrait être fibrée. Resteront surtout les cas particuliers et les refus de fibrage des copropriétés)

Le Bail

« Réponse #116 le: 04 September 2007 10:18:39 »
ben vivement que ca arrive dans l'Oise !!! c'est pas gagné

Col Hanzaplast

« Réponse #117 le: 04 September 2007 11:19:22 »
J'ai vu des ouvriers poser la fibre rue d'Avron ;)  Mais ce n'était pas hier :/ , ni avant-hier... :mad:

C'était en décembre 1985 :lol: :lol: :lol:

Véridique, je bossais dans le coin. Ce ne fait que 22 ans de retard...:D

takta

« Réponse #118 le: 09 September 2007 16:40:11 »
Citation de: xlprod
Citation de: champrod
Ouaip :(
15ème et 20ème arrondissement de Paris (je suppose) ca limite pas mal ... d'ailleurs la synthèse de FreeNews devrait préciser ce point.
et encore dans le 20eme c'est pas partout...c'est une partis seulement, pour moi c'est raté, j'habite st fargeau/pelleport et que dalle !
pareil j'habite la rue villa saint fargeau et toujours rien chez neuf/orange/free

ORHELL

« Réponse #119 le: 11 September 2007 20:49:37 »
Bonjour,
j'habite quartier convention PARIS 15,et je suis abonné free adsl, est ce que l'offre de free optique peu me concerner ou n'est reservé qu'aux nouveaux abonnés?

alexk

« Réponse #120 le: 11 September 2007 20:54:27 »
Citation de: ORHELL
Bonjour,
j'habite quartier convention PARIS 15,et je suis abonné free adsl, est ce que l'offre de free optique peu me concerner ou n'est reservé qu'aux nouveaux abonnés?
L'offre peut te concerner mais il faut attendre que free fibre ton immeuble.

ORHELL

« Réponse #121 le: 11 September 2007 21:06:43 »
Bonjour,
Merci,
sais tu si il y aura une caution pour la freebox optique?;)

alexk

« Réponse #122 le: 11 September 2007 21:11:38 »
Bonjour,
Merci,
Non, rien de tel annoncé.

ORHELL

« Réponse #123 le: 11 September 2007 21:13:40 »
Merci,
Non, rien de tel annoncé.
Ok je te remercie.
:cool:

discolan

« Réponse #124 le: 15 September 2007 09:35:58 »
Offre FTTH de Free : J-15 (le 31/08/07) -> aujourd'hui le 15/09/07, alors ?

alexk

« Réponse #125 le: 15 September 2007 09:47:00 »
Citation de: discolan
Le "J-15" est une interprétation de Freenews de l'expression "mi septembre" de free. Freenews aurait même dû placer un compte à rebours avec les millisecondes sur sa page. (après c'est bien beau de venir rappeler que les cartes de dégroupage ne sont que des prévisions...)
Sachant qu'on est un samedi, mieux vaut attendre lundi. De toute façon, on ne sait pas vraiment comment se fera le lancement mais autant, seules les personnes concernées seront contactées et les nouveaux abonnés en zone couverte se verront proposer l'offre fibre. Il faut faire le test d'éligibilité pour des adresses fibrées par free d'ici les prochains jours.

nodirt

« Réponse #126 le: 15 September 2007 09:49:30 »
ou lundi, peut être...

J@NuS

« Réponse #127 le: 15 September 2007 18:21:47 »
Le communiqué de presse disait mi septembre.
Ca peut être le 20 aussi, comment ça il n'y a pas 40 jours en septembre?!
En même temps les jours ouvrés ont commencés le 3 ... Patience.

discolan

« Réponse #128 le: 16 September 2007 01:04:56 »
En fait, celui qui devait rendre public le communiqué officiel est chez free et il a quelques soucis de connexion en ce moment :D
Patience, le temps qu'il éteigne son halogène, enlève le module de test, achète une nouvelle alimentation, fasse un hard reboot et tire un cable réseau jusque dans sa salle de bain pour y mettre sa freebox et ce sera bon ;)

John Caffey

« Réponse #129 le: 16 September 2007 09:41:18 »
Tu chipotes, on est pas à 2 jours près :lol::lol::lol: !!!

nodirt

« Réponse #130 le: 16 September 2007 11:41:56 »
En tout cas, heureux soient les freenautes du XVème.

alexk

« Réponse #131 le: 16 September 2007 12:27:44 »
Citation de: nodirt
En tout cas, heureux soient les freenautes du XVème.
et du 1er aussi, et le 5ème, et le 19ème et le 20ème aussi ! Ca en fait du monde. Et aussi tout le reste de Paris qui sera aussi fibré + aussi toutes les villes ou le fibrage a déjà commencé (quel que soit l'opérateur).

Amine

« Réponse #132 le: 17 September 2007 09:13:32 »
Citation de: Muzikals
Depuis quand "mi septembre" est une date précise ? (15 septembre, le J-15 du titre)
Je vois déjà d'ici des dizaines de personne gueuler le 16 septembre ...
tu avais raison, que du bla bla...

fox64

« Réponse #133 le: 22 September 2007 07:23:23 »
Alors elle en est où l'offre de free :lol::lol:

discolan

« Réponse #134 le: 24 September 2007 18:28:21 »
Mi septembre (çà me fait penser au mi-couple de Chevalier Laspalles) :D

ftthpompom

« Réponse #135 le: 29 September 2007 16:34:46 »
bonjour à tous!

et bien voila lundi nous serons en...octobre et toujours aucune news sur la mise en place concrete d un raccordement fibre
est ce que quelqu un a été contacté par free pour une offre?
j habite le 75015 et je retarde mon renouvellement de freeebox a cause de cette annonce merci pour toute info concrete pour acceder à la fibre !
:mad:

alexk

« Réponse #136 le: 29 September 2007 16:56:45 »
Citation de: ftthpompom
bonjour à tous!

et bien voila lundi nous serons en...octobre et toujours aucune news sur la mise en place concrete d un raccordement fibre
est ce que quelqu un a été contacté par free pour une offre?
j habite le 75015 et je retarde mon renouvellement de freeebox a cause de cette annonce merci pour toute info concrete pour acceder à la fibre !
:mad:
ce n'est pas parce que freenews n'en parle pas qu'il ne se passe rien (voir aduf, universfreebox, journaldufreenaute, freeboxoptique)
La source originale est ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=97459&postdays=0&postorder=asc&start=45

Arma

« Réponse #137 le: 05 October 2007 10:05:12 »
Et toujours rien

nicodusud

« Réponse #138 le: 10 October 2007 18:12:04 »
lol parole parole parole....

J- combien ? à ok....