que 50 méga en upload ? , pq il ne font pas du symétrique ? 100/100 ?
Pareceque la BP utilisé n'est pas gratuite.
Passer de 20 à 100Mbps en download n'augmente pas énormément la consomation réel des usagers (pour télécharger quoi de plus ?).
Par contre proposer plus en upload augmente la BP utilisé grâce au partage de fichiers (passer de 1 à 50 c'est enorme) mais aussi et surtout avec le P2P.
Il suffit d'utiliser torrent sur un serveur dedié pour s'en rendre compte.
Pour un divx francophone il est facile d'uploader à plus de 8mo/s de façon continu, tout les autres n'ayant que 1mbps en upload au mieux.
D'ailleurs quand la fibre sera bien arrivé, il se passera la même chose que pour l'adsl/cable vs 56k sur le P2P francophone : ce sont les lignes dsl/cable, même si elle sont minoritaire au départ, qui partagent le plus gros des fichiers, les RTCistes ne fesant que télécharger (et uploader de façon minoritaire).
Et encore... les premières lignes DSL avaient 128k en upload, soit ~4x "seulement" l'upload d'un RTC.
Ici c'est 50x plus rapide que l'upload d'une ligne adsl.
Vivement qu'il y ai un grand nombre de fibrés (que ce soit chez free ou d'autres vrai fibrés), et l'on pourra télecharger un film francophone en 5min, comme les films suédois (qui sont très fortement fibrés)

Pour en revenir à 50 au lieu de 100 : doubler le débit en upload double quasiment le débit utilisé en permanence en P2P. Ce qui n'est pas le cas en download (une fois le fichier telechargé, même si c'est plus rapide, ça s'arrete à la fin)