cassimk

[NAT] Offre FTTH de Free : J-15
« Réponse #50 le: 31 August 2007 10:55:01 »
pourquoi tu parle de nra dans un offre fibre ?

Geo 113

« Réponse #51 le: 31 August 2007 11:19:34 »
j'en vois beaucoup gueuler à propos de la symétrie, mais lors du premier communiqué en septembre dernier le sujet de la symétrie pour tous était bien évité, et l'on parlait de symétrie à raison d'un supplément. et d'ailleurs celà se comprend, le seul intéret d'avoir un upload aussi élevé est de faire de l'hébergement, hors aux dernières nouvelles free est fai pas un fournisseur de trafic pour hébergeur.

Victor

« Réponse #52 le: 31 August 2007 11:32:09 »
Tout ceux qui n'auront jamais un accès en FTTH râlent, et disent que ca sert à rien d'avoir 100 mb de download pour le surf. Mais ya pas que le surf dans ma vie, ya vraiment trop de geeks par ici :o

Exemple: 1 chaine en HD sur une télé, une autre chaine en HD sur une autre télé, éventuellement un PC en multiposte qui regarde la TV, plus quelqu'un qui joue et une autre personne au téléphone ...

Ben t'es bien content de les avoir les 100 mb hein ...

Muzikals

« Réponse #53 le: 31 August 2007 11:34:25 »
Depuis quand "mi septembre" est une date précise ? (15 septembre, le J-15 du titre)
Je vois déjà d'ici des dizaines de personne gueuler le 16 septembre ...

MrMoule

« Réponse #54 le: 31 August 2007 11:34:37 »
Citation de: Geo 113
....hors aux dernières nouvelles free est fai pas un fournisseur de trafic pour hébergeur.
Il me semble que ce n'est pas vraiment juste. Quand je me suis abonné à l'ADSL Free (le début avec 512Kb et modem sagem 800) Free spécifiait dans les CGV qu'il te fournissait du full IP.... donc tous les ports ouverts, donc d'une manière indirecte une "connection hébergeur".

Même si la connection n'est plus symétrique les 50Mb en UL sont bien présent et le DL augmente... donc on a tout pour être heureux.

backfromcharly

« Réponse #55 le: 31 August 2007 11:36:55 »
OUaaa 2 arrondissements de Paris câblés sous conditions......
Soit moins de 0,001% du territoire Français...
Free bravo, quel effet d'annonce pour cette rentrée.
Ouuuuuuuuuaaaaaa je vais pas en dormir de la nuit...

Muzikals

« Réponse #56 le: 31 August 2007 11:57:05 »
Citation de: Pdarkjeje
Pas de FTTH free sur Pau, la structure de Pau ne conviendrait pas à Free !!!
Le FTTH de Pau est opéré par neuneuf alors pour le moment, il est évident que Free va pas (pouvoir) y mettre les pieds

Muzikals

« Réponse #57 le: 31 August 2007 11:58:19 »
Citation de: backfromcharly
Et oui, c'est exactement comme ça qu'à commencer l'aventure ADSL il y a quelques années ...

John Caffey

« Réponse #58 le: 31 August 2007 12:05:06 »
Citation de: Muzikals
Et oui, c'est exactement comme ça qu'à commencer l'aventure ADSL il y a quelques années ...
J'imagine qu'il dit surtout ça par rapport aux annonces de l'année dernière...

Amine

« Réponse #59 le: 31 August 2007 12:06:00 »
Bonjour

je veux just dire a ce qui critique l'offre de FREE, qu'il nous disent ou trouver une offre plus complète.

Chez neuf!!! débit 50mb dynamique, même pas d'adresse IP fixe.
Chez Orange avec leur engagement de 12mois a la **** + 20€ IP fixe + 3€ location LIVETOX  + 20 € débit symetrique + .........................................................

en plus voila 6 mois que les offres des autre opérateurs existe mais on attend toujours pour les voire dans tout Paris.

John Caffey

« Réponse #60 le: 31 August 2007 12:20:08 »
en plus voila 6 mois que les offres des autre opérateurs existe mais on attend toujours pour les voire dans tout Paris.
T'y crois à ce dernier argument ? Parce que le 15e et le 20e, c'est tout Paris ? De toutes façons on s'en bat un peu. Ce qui est vrai c'est que par rapport aux extraordinaires annonces de l'année dernière, ben il reste plus grand-chose... La déception aurait été moins forte s'ils avaient annoncé la fibre qu'à Paris, je crois...
Je plussoie joyeusement !

alexk

« Réponse #61 le: 31 August 2007 12:31:20 »
Citation de: jiggaknot
Ce qui est vrai c'est que par rapport aux extraordinaires annonces de l'année dernière, ben il reste plus grand-chose...
C'est à dire ? Ils avaient bien dit que ça commencerait à Paris.
Quand ça sera ouvert ailleurs (sous peu), ils en parleront.
De toute façon, Xavier Niel a dit que sauf empêchement particulier "tous les sites au dessus de 15% seront faits", c'est juste une question de temps (et d'argent aussi!).

oxyd

« Réponse #62 le: 31 August 2007 12:35:10 »
Citation de: Muzikals
+1 au début ca fait peau de chagrin, mais petit à petit .......;)

John Caffey

« Réponse #63 le: 31 August 2007 12:41:07 »
Citation de: alexk
Ce qui est vrai c'est que par rapport aux extraordinaires annonces de l'année dernière, ben il reste plus grand-chose...
De toute façon, Xavier Niel a dit que sauf empêchement particulier "tous les sites au dessus de 15% seront faits", c'est juste une question de temps (et d'argent aussi!).
Mouais...

Geo 113

« Réponse #64 le: 31 August 2007 12:46:49 »
Citation de: MrMoule
....hors aux dernières nouvelles free est fai pas un fournisseur de trafic pour hébergeur.
Il me semble que ce n'est pas vraiment juste. Quand je me suis abonné à l'ADSL Free (le début avec 512Kb et modem sagem 800) Free spécifiait dans les CGV qu'il te fournissait du full IP.... donc tous les ports ouverts, donc d'une manière indirecte une "connection hébergeur".

Même si la connection n'est plus symétrique les 50Mb en UL sont bien présent et le DL augmente... donc on a tout pour être heureux.
un fournisseur de transit s'engage sur un débit, et te facture au volume, enfin bref vraiment ca n'a aucun rapport que se soit dans le contractuel, dans le matériel ou dans le relationnel avec ce qui te lie en tant que client à free.

après chacun est libre de créer un serveur d'hébergement chez lui pour le fun, et ca peut etre très fun, mais si c'est professionnel, c'est ridicule.

Yoann Ferret

« Réponse #65 le: 31 August 2007 12:48:28 »
Mouais...
euh, il n'avait même pas besoin de le dire ; c'est une évidence. Maintenant, évidemment que le terme *question de temps* est à mettre en gras et trois fois souligné, parce que certains n'ont pas l'air de comprendre l'ampleur des travaux.

Muzikals

« Réponse #66 le: 31 August 2007 13:03:44 »
Citation de: yoann007
euh, il n'avait même pas besoin de le dire ; c'est une évidence. Maintenant, évidemment que le terme *question de temps* est à mettre en gras et trois fois souligné, parce que certains n'ont pas l'air de comprendre l'ampleur des travaux.
Et c'est malheureusement pas nouveau ça ! déjà que pour le dégroupage ADSL certains comprenne pas alors pour la fibre (qui prends encore plus de temps) t'imagine ... enfin bref, ça ne se fait pas en un claquement de doigt et puis bon, il faut bien commencer par quelque part, si Free attendait que tout Paris et Montpellier et autres soit fibrés pour lancé l'offre, on y serait encore dans pas mal de temps et les habitant des immeubles fibrés en premier feraient la gueule en attendant !

John Caffey

« Réponse #67 le: 31 August 2007 13:06:45 »
Je suis pas complètement stupide non, plus. Merci pour moi. Mais, elle a bon dos l'ampleur des travaux ;) Enfin bon, wait & see...

PILOO

« Réponse #68 le: 31 August 2007 13:26:42 »
Citation de: Pdarkjeje
Et ben, je suis bien déçu par cette annonce.
Après 1 an, il n'y a que 2 arrondissements d'élligible. Quand on sait que le 15ème l'était déjà par cité fibre,...
Je m'attendais à plus d'arrondissement, plus un peu de la banlieux et de montpellier, mais rien !!!
Très décevant.
Et toujours pas de prospectus fournis par Free à faire circuler à nos maires !!!
Pour la Province, faut pas pousser Mémé dans les orties!!! ça a démarré un peu plus tard qu'à Paris (intra-muros) donc ça va arriver un peu plus tard...ça devrait commencer à chauffer entre fin 2007 / début 2008

na553r6

« Réponse #69 le: 31 August 2007 13:40:38 »
Bonne nouvelle tout ca :)

To be continued... ;)

John Caffey

« Réponse #70 le: 31 August 2007 13:45:16 »
Et toujours pas de prospectus fournis par Free à faire circuler à nos maires !!!
:lol::lol::lol:

Pato42800

« Réponse #71 le: 31 August 2007 13:51:30 »
allez free un petit effort pour me raccorder de riv42 a chez moi. Je veux du FTTH :D

lepalois

« Réponse #72 le: 31 August 2007 14:03:14 »
Salut les Freenautes,

Voilà une bonne nouvelle pour vous et ne soyer pas déçut de la couverture car généralement les premiers essuie les plâtres pour les autres et dites vous que quand la fibre arrivera chez vous les services auront évolués.
Sans un plan fibre au niveau national (ou local) certains devrons attendre longtemps surtout dans la France d'en bas.

Pour corriger quelques fausses idées dites plus haut concernant Pau :
 - C'est bien de la FTTH P2P
 - FREE n'a pas souhaité venir sur Pau car trop de SRC (NRO) par apport au nombre de connectable. Seulement on ne peut pas être dans une même logique que sur Paris, Lyon, etc ... sinon il faudrait doubler le nombre de fibre ... Pour une ville (et agglo) comme Pau, il est certains que c'est une bonne solution car copier par d'autres villes de taille moyenne.
 - Sur Pau c'est un réseau Neutre donc il n'appartient à aucun FAI (même pas à FT ouf ... :D )

Etant en FTTH depuis décembre 2004 je peux dire que pour le moment avec 4 PC, 3 sites en production sur un serveur perso, pas de peer to peer mais beaucoup de FTP :D je ne sature pas ma connexion qui est à 50Mbits/s (Neuf).
Certes je ne dirais peut-être pas ca quand des services adapté à 100% à la fibre seront dispo.

Dernier point, sur Pau, quand on dit 50 Mbits/s on ne parle que du flux DATA car la télévision passe par un autre flux, idem pour la VoD et le téléphone donc on peut ne plus avoir du Net et toujours regarder sa télévision très tranquillement dans son fauteuil.

Pour ceux qui disent que Neuf est à la ramasse avec sa Neuf Box 4 voici un petit test avec la télévision allumée (Arte HD soit 6.5 Mbits/s)

*@l*:~$ iperf -c * -m -i 5 -t 30 -r
------------------------------------------------------------
Server listening on TCP port 5001
TCP window size: 85.3 KByte (default)
Client connecting to *, TCP port 5001
TCP window size: 16.0 KByte (default)
[ 5] local 192.168.1.20 port 54177 connected with * port 5001
[ 5] 0.0- 5.0 sec 36.9 MBytes 61.8 Mbits/sec
[ 5] 5.0-10.0 sec 36.2 MBytes 60.8 Mbits/sec
[ 5] 10.0-15.0 sec 37.8 MBytes 63.4 Mbits/sec
[ 5] 15.0-20.0 sec 37.4 MBytes 62.7 Mbits/sec
[ 5] 20.0-25.0 sec 35.9 MBytes 60.3 Mbits/sec
[ 5] 25.0-30.0 sec 37.7 MBytes 63.3 Mbits/sec
[ 5] 0.0-30.0 sec 222 MBytes 62.0 Mbits/sec Upload
[ 5] MSS size 1448 bytes (MTU 1500 bytes, ethernet)
[ 4] local 192.168.1.20 port 5001 connected with * port 55489
[ 4] 0.0- 5.0 sec 34.8 MBytes 58.3 Mbits/sec
[ 4] 5.0-10.0 sec 37.4 MBytes 62.8 Mbits/sec
[ 4] 10.0-15.0 sec 34.7 MBytes 58.2 Mbits/sec
[ 4] 15.0-20.0 sec 35.6 MBytes 59.8 Mbits/sec
[ 4] 20.0-25.0 sec 36.0 MBytes 60.4 Mbits/sec
[ 4] 0.0-30.0 sec 216 MBytes 60.5 Mbits/sec Download
[ 4] MSS size 1448 bytes (MTU 1500 bytes, ethernet)

Aller soyer heureux que vôtre FAI propose à certains d'entre vous une si belle connexion à si bas prix.

neo904

« Réponse #73 le: 31 August 2007 14:09:10 »
Moi ce que j'aime bien c'est la pub de NEUF sur le bandeau du haut du forum. Vous avez bob gout méssieurs de Freenews.:lol:

SDZ.fr

« Réponse #74 le: 31 August 2007 14:16:39 »
Oui, a propos des pubs, y'en a simplement trop, maintenant j'ai peur de passer sur le site pour aller voir une news xD

alexk

« Réponse #75 le: 31 August 2007 14:17:36 »
:lol::lol::lol:
Pourtant elle existe et est disponible librement ici :
http://ftth.free.fr/telechargements.html

alexk

« Réponse #76 le: 31 August 2007 14:22:12 »
Je suis pas complètement stupide non, plus. Merci pour moi. Mais, elle a bon dos l'ampleur des travaux ;) Enfin bon, wait & see...
Si ce n'est pas l'ampleur des travaux, c'est quoi ? Un complot de free qui freine volontairement l'avancée ?
Free a annoncé les divers délais qui pouvaient s'accumuler notamment en ce qui concerne les délais de construction des NRO.
C'est donc pour ça que les mairies peuvent aider les opérateurs à déployer un réseau plus librement qu'avec les procédures standard. Ce ce qu'ont fait Paris et Montpellier et on voit où ça en est avec un déploiement horizontal et la construction de NRO qui avancent plutot vite comparé aux autres villes desquelles on a aucune information.
En tout cas, ce n'est pas le manque d'argent vu les disponibilités de free, la croissance du dégroupage et du nombre d'abonnés.

criche

« Réponse #77 le: 31 August 2007 14:30:03 »
Ce ce qu'ont fait Paris et Montpellier et on voit où ça en est avec un déploiement horizontal et la construction de NRO qui avancent plutot vite comparé aux autres villes desquelles on a aucune information.
A Montpellier, à part des travaux du côté de l'avenue de la Justice et Triolet, quelqu'un a des nouvelles d'avancement ? Quels NRO ? quels quartiers ? qu'en est-il au niveau des quartiers dits "prioritaires" dans le communiqué de Montpellier (je pense à Malbosc en particulier :))
merci

alexk

« Réponse #78 le: 31 August 2007 14:48:13 »
Citation de: criche
Ce ce qu'ont fait Paris et Montpellier et on voit où ça en est avec un déploiement horizontal et la construction de NRO qui avancent plutot vite comparé aux autres villes desquelles on a aucune information.
A Montpellier, à part des travaux du côté de l'avenue de la Justice et Triolet, quelqu'un a des nouvelles d'avancement ? Quels NRO ? quels quartiers ? qu'en est-il au niveau des quartiers dits "prioritaires" dans le communiqué de Montpellier (je pense à Malbosc en particulier :))
merci
Rien vu pour ma part mais j'habite à côté des travaux actuels donc je suis déjà content de voir des fourreaux posés à 500 mètres de chez moin et je ne passe pas partout en ville.
Il faut savoir que s'il y a des travaux, c'est que des fourreaux n'ont pas été prévus à l'origine. Dans les nouveaux quartiers, il sera beaucoup plus difficile de voir des travaux puisque des fourreaux ont certainement été posés et il ne reste a priori qu'à y faire passer la fibre.

En ce qui concerne les NRO, je doute que free fasse ce genre de travaux (triolet et compagnie) sans avoir de plan de déploiement et donc un NRO fixe positionné et en cours de construction voire même déjà construit s'ils veulent lancer l'offre d'ici la fin de l'année à Montpellier

John Caffey

« Réponse #79 le: 31 August 2007 14:54:51 »
Citation de: neo904
Moi ce que j'aime bien c'est la pub de NEUF sur le bandeau du haut du forum. Vous avez bob gout méssieurs de Freenews.:lol:
Ouais, ça fait un bail qu'il font d'la pub pour N9UF ( patapay) !

-=Ben42=-

« Réponse #80 le: 31 August 2007 15:03:15 »
Citation de: foxcolor
Oui, a propos des pubs, y'en a simplement trop, maintenant j'ai peur de passer sur le site pour aller voir une news xD
utilise Firefox avec plugin anti pub (pas le droit de le citer) ;)

champrod

« Réponse #81 le: 31 August 2007 15:10:20 »
Citation de: cedric
Citation de: champrod
Ouaip :(
15ème et 20ème arrondissement de Paris (je suppose) ca limite pas mal ... d'ailleurs la synthèse de FreeNews devrait préciser ce point.
Si ta memoire est pas trop mauvaise... l'offre ADSL avait commencée comment? lol

Il faut bien un début et c'est EVIDENT que ca va s'etendre d'ailleurs les travaux ci & là sont déja bien entamés...

PS: lis bien la news jusqu'au bout avant de critiquer car 15eme et 20eme ont toujours été précisé !!
Yes, Cédric, mais à l'heure où j'ai écrit mon message, cela n'était pas précisé dans la news, et uniquement dans le communiqué. Mais je constate avec plaisir que cela a été corrigé depuis. Merci les gars !

cedric

« Réponse #82 le: 31 August 2007 15:17:28 »
Yes, Cédric, mais à l'heure où j'ai écrit mon message, cela n'était pas précisé dans la news, et uniquement dans le communiqué. Mais je constate avec plaisir que cela a été corrigé depuis. Merci les gars !
Si c'est le cas, autant pour moi alors...désolé.

duschnouk

« Réponse #83 le: 31 August 2007 15:49:16 »
En face de chez moi, tout en haut de Paris, là où les rues s'arrêtent de monter, s'échappe en masse des HLM (les mieux logés dans le 20ème) des signaux wifi "Erenis"...
Vu la masse des boxs installées, est-ce que free ira se lancer dans ces quartiers du 20ème ?? Ou est-ce que Free n'ira dans un premier temps que dans les coins des 15 & 20 où encore aucun opérateur fibre n'a mis les pieds ?

Spiderman

« Réponse #84 le: 31 August 2007 16:20:59 »
Ici j'ai l'impression d'être dans un autre pays, j'attends toujours les prévisions de dégroupage :)
(oui, j'aime bien gueuler, d'autant plus que ça fait un moment... Ma dernière gueulante date des annonces du 11/09 je crois :) )

Spiderman

« Réponse #85 le: 31 August 2007 16:44:16 »
Tien, en passant, j'ai une question : Pourquoi le site de Free m'indique que ma ligne n'est pas compatible avec l'offre ADSL Frebox alors que je suis actuellement en offre .. ADSL Freebox...? Ça fait un moment et je trouve ça très curieux :/

alexk

« Réponse #86 le: 31 August 2007 17:31:00 »
Citation de: Spiderman
Ici j'ai l'impression d'être dans un autre pays, j'attends toujours les prévisions de dégroupage :)
(oui, j'aime bien gueuler, d'autant plus que ça fait un moment... Ma dernière gueulante date des annonces du 11/09 je crois :) )
Si c'est pour revenir gueuler tous les ans, t'as pas fini de saouler tout le monde ? :)
Si ca peut te rassurer, y'a pas mal de NRA dégroupés qui sont même pas sur les cartes de prévision. Je crois que free préfère ne rien dire plutôt que se faire insulter lorsqu'ils arrivent pas à tenir une prévision (alors que c'est juste une prévision "si tout va bien")

Orace

« Réponse #87 le: 31 August 2007 17:38:26 »
Pour la première fois, free parle de délai.
C'est vrai que sans FT dans les pates

Fun35

« Réponse #88 le: 31 August 2007 20:02:14 »
Les vérificateurs d'orthographes monsieur free,
en bas de la page d'accueil ffth.free.fr   ==> décénies.
à remplacer par ==> décennies.

C'est vrai que 100Mbits/s cela va tellement vite

Phil

MrMoule

« Réponse #89 le: 31 August 2007 21:14:52 »
un fournisseur de transit s'engage sur un débit, et te facture au volume, enfin bref vraiment ca n'a aucun rapport que se soit dans le contractuel, dans le matériel ou dans le relationnel avec ce qui te lie en tant que client à free.

après chacun est libre de créer un serveur d'hébergement chez lui pour le fun, et ca peut etre très fun, mais si c'est professionnel, c'est ridicule.
Pas mal de PME hébergent des services internet sans passer par un "fournisseur de transit" pour des raisons de prix et sachant qu'un FAI grand public suffit amplement à pas mal de besoin. Serveur FTP pour des transferts ponctuels importantes de données avec les clients par exemple, VPN, serveur mail ..etc.... Donc rien de ridicule suivant les besoins bien entendu !

mordikus

« Réponse #90 le: 31 August 2007 21:36:50 »
Comme dit plus haut QU EN EST IL POUR LES MAISONS INDIVIDUELLES ???

Staff

« Réponse #91 le: 31 August 2007 22:32:12 »
Ouaip :(
15ème et 20ème arrondissement de Paris (je suppose) ca limite pas mal ... d'ailleurs la synthèse de FreeNews devrait préciser ce point.
et encore dans le 20eme c'est pas partout...c'est une partis seulement, pour moi c'est raté, j'habite st fargeau/pelleport et que dalle !

0takv

« Réponse #92 le: 31 August 2007 23:02:19 »
Mais arrêtez de passer pour des C/-O/-N/-S :P

Débit symétrique... vous croyez franchement qu'avec 50Mbps vous aurez pas assez... vous auriez pu gueuler en dessous de 10Mbps... au dessus, vous passez vraiment pour des idiots!!!

Ah maman, j'ai 6.25Mo/s mais en fait, je voulais 12.5 parce que c'est mieux la symétrie... oui oui, vous êtes un peu autiste sur les bords.

Quand je pense qu'en '98, j'étais en 33K et que maintenant j'ai 2Mo/s en descendant et 120Ko/s en ascendant. Et vous, vous allez pleurer parce que vous allez seulement avoir 12.5Mo/s et 6.25Mo/s :) moi aussi j'en pleure... de rire.

Une dernière chose... avec 100Mbps, YouTube n'ira pas plus vite qu'en 10Mbps... votre MSN ne se chargera pas à la vitesse de l'éclair et non et non, zorro ne viendra pas sauver les meubles.

Avec 100Mbps, vous ne rentrez pas dans un monde merveilleux... vous êtes juste un privilégié (de plus) et franchement, tout le monde s'en moque... moi le premier :P

Quand je vois que free n'arrive pas a satisfaire mes 2 250Ko/s, je les imagine mal avec 12 500Ko/s, hein? ^^ bonne chance tout de même.

nangbao

« Réponse #93 le: 31 August 2007 23:12:34 »
je connais quelqu'un qui a la fibre ..
les vidéo sur daily motion et youtube se charge en quelque demi seconde ...
Vérifie tes source ..

alexk

« Réponse #94 le: 01 September 2007 00:00:11 »
Citation de: mordikus
Comme dit plus haut QU EN EST IL POUR LES MAISONS INDIVIDUELLES ???
A priori, elles seront aussi faites.
Free pose des fourreaux dans certaines rues de Montpellier et ils désservent indifféremment des maisons et des immeubles.

pupop

« Réponse #95 le: 01 September 2007 00:03:16 »
Salut les freenautes.

Personne n'a relevé mais il bien dit que les NOUVEAUX abonnés pourront en bénéficier.
Quid des anciens ?
Cela sera t il proposé dans un deuxieme temps et vont ils devoir délier leur bourse ?

Quelqu'un en sait il plus ?

muse321

« Réponse #96 le: 01 September 2007 01:26:22 »
Citation de: pupop
Salut les freenautes.

Personne n'a relevé mais il bien dit que les NOUVEAUX abonnés pourront en bénéficier.
Quid des anciens ?
Cela sera t il proposé dans un deuxieme temps et vont ils devoir délier leur bourse ?

yeaah 20eme en force !! ( lol le vieux troll)
bah moa j'avais deja remarqué les travaux de la fibre a coté de chez moi depuis un bon moment . par contre j'espere que mon immeuble est bien cablé chez free parce que sinon les boules ! :p

pour ce qui est des anciens abonnés , de mémoire j'avais entendu parler de 100euros de cautions pour pouvoir migrer vers la freebox Optique ^^
maintenant je pense qu'il feront migrer les gens par arrondissement (deux par deux ?) , par rapport a la production des freebox O .

Geo 113

« Réponse #97 le: 01 September 2007 01:26:43 »
Citation de: MrMoule

Pas mal de PME hébergent des services internet sans passer par un "fournisseur de transit" pour des raisons de prix et sachant qu'un FAI grand public suffit amplement à pas mal de besoin. Serveur FTP pour des transferts ponctuels importantes de données avec les clients par exemple, VPN, serveur mail ..etc.... Donc rien de ridicule suivant les besoins bien entendu !
il faut arreter de dire n'importe quoi, héberger son serveur mail sur une ligne au lieu de le faire sur un serveur distant louable pour quelque € par mois c'est pas digne d'une pme, le moindre mail perdu peut etre catastrophique, et j'en sais quelque chose. donc ne viens pas parler de transfert ponctuel par FTP, ca n'a rien à voir, c'est du ponctuel.

c'est fou comment les conversations peuvent etre détournées, je ne faisait que spécifier que dans son communiqué sur 11/09/06 free ne parlait pas de débit symétrique à 29,99€ et l'on en viens à dire des anneries sur de l'hébergement professionnel sur ligne adsl... mais lol :)

pplemoko60

« Réponse #98 le: 01 September 2007 08:33:40 »
Citation de: muse321
Citation de: pupop
Salut les freenautes.

Quid des anciens ?

yeaah 20eme en force !! ( lol le vieux troll)
bah moa j'avais deja remarqué les travaux de la fibre a coté de chez moi depuis un bon moment . par contre j'espere que mon immeuble est bien cablé chez free parce que sinon les boules ! :p

pour ce qui est des anciens abonnés , de mémoire j'avais entendu parler de 100euros de cautions pour pouvoir migrer vers la freebox Optique ^^
maintenant je pense qu'il feront migrer les gens par arrondissement (deux par deux ?) , par rapport a la production des freebox O .
pour ce qui est des travaux tu ne vas pas voir grand chose à part quelques petites tranchées sous trottoir pour relier les immeubles,parceque la majorité des travaux se passe dans les égouts ( je parle pour Paris, Lyon etc.........), par contre contre pour moi et d'autres qui habitons à la campagne les égouts sont trop petits donc il va falloir creuser, donc on les verra les travaux quand ???????

cedric

« Réponse #99 le: 01 September 2007 09:17:55 »
Citation de: cedric
Citation de: CptAlex
vous preferez 50/50 que 100/50 ?
PS: combien de posts d'ici minuit ?
Allez je dit : ..... 196 Posts !!.. Suis trop optimiste??
Heu moitié moins :-) .... j'ai ete trop optimiste... MDR