kaelvin

[NAT] M6 et W9 disparaissent du multiposte
« Réponse #150 le: 22 July 2007 18:34:41 »
Citation de: nem
Comme quelqu'un un peu plus haut, en lisant les commantaires, je vais finir par croire que tout le monde regarde ARTE, lit du Marguerite Duras et va au théatre voir du Ionesco...
Quelle hypocrisie !
Faudra m'expliquer à moi aussi pourquoi autant de gens viennent se plaindre de quelque chose dont ils affirment ne pas s'interesser ? (souvent avec beaucoup de conviction d'ailleurs, suffit de voir plus haut comment d'après beaucoup, M6 est une chaine "débile, dont les dirigeants sont incompétents, et dont le public est completement idiot")
Tu as sans doute en parti raison. Mais c'est pas ça que les gens critiquent vraiment, c'est plutôt le fait d'interdire ces chaînes  sur un mode de diffusion alors qu'en  en fin de compte, elles peuvent être vu sur un Pc via une simple Clé USB TNT.
Si c'est bien hypocrisie dont il s'agit, c'est bien là.

Tonio400

« Réponse #151 le: 22 July 2007 19:40:06 »
Salut,

juste pour dire que chez moi les canaux 606 et 609 ne sont plus transmis...

pour ce qui est du switch maneageable, j'ai un catalyst 2950 à la maison mais je pense que leconfiguré en port monitoring ne suffirait pas ...

et j'en connais un qui ne serait pas content (hein Rani)

mais je vais voir cette semaine pour trouver un vrai hub...

rs459

« Réponse #152 le: 23 July 2007 03:59:39 »
Madame,Monsieur,

Vous avez demandé au fournisseur d'accès internet FREE de stopper toute diffusion de vos programmes sur les ordinateurs de leurs abonnés grâce au système dit multiposte, pour cela vous avez avancé l'argument du piratage.

L'argument du piratage est un non-sens, le fait de réduire la diffusion des chaînes ne nuit en rien aux activités de piratage:

* Un tuner TNT permet d'enregistrer dans une qualité supérieure sans restriction technique pour un cout relativement réduit (20 à 40 euros environ).
* La freebox dispose d'un tuner TNT intégré permettant d'enregistrer les signaux TNT, il est ensuite possible de rapatrier l'enregistrement sur ordinateur, pouvant ensuite diffuser ensuite sur le réseau.
* Bon nombre des émissions phares sont déjà disponible depuis plusieurs semaines sur les réseaux pirates avant même la première diffusion sur votre chaîne.
* Une carte d'acquisition permet d'enregistrer les programmes diffusés sur le réseau hertzien.

Cette gène a pour effet d'empêcher vos téléspectateurs ne disposant pas d'un téléviseur de suivre vos émissions, citons différents cas:

* Les étudiants en résidence universitaire qui par manque de place, ne peuvent pas se permettre d'avoir un poste de télévision et un écran d'ordinateur.
* Les jeunes qui ne disposent pas d'un téléviseur dans leurs chambres.
* Les habitants d'un logement de taille réduite.
* Les jeunes couples venant d'emménager et n'ayant pas forcément les moyens de s'acheter un téléviseur dans l'immédiat

Il est certain que ces personnes trouveront des parades, parmi celle-ci :

* Acheter un tuner TNT (à condition d'être dans une zone de couverture)
* Acheter un téléviseur (à condition de disposer de la place nécessaire)
* Télécharger illégalement

Les personnes gênées par l'arrêt de la diffusion, sont comme vous l'aurez surement constaté par vous même, des personnes dans des situations économiques assez précaires, la solution de moindre cout est le téléchargement illégal, et il ne fait aucun doute qu'une partie d'entre eux y recourront.

Il en ressort que les mesures technique pour limiter le piratage en stoppant la diffusion sur le multiposte sont inutiles, pire encore elles pourraient inciter les utilisateurs à suivre vos émissions illégalement, tout en contournant les publicités.

Nous ne souhaitons pas faire l'apologie ou encourager qui que ce soit à porter atteinte au droit d'auteur.

Nous vous prions par la présente de permettre au fournisseur d'accès FREE la diffusion de votre chaîne.

Dans l'attente d'une réponse favorable, nous vous prions de recevoir, Madame,Monsieur l'expression de nos plus sincères sentiments

nem

« Réponse #153 le: 23 July 2007 10:56:35 »
Citation de: Tonio400
Salut,
juste pour dire que chez moi les canaux 606 et 609 ne sont plus transmis...
Chez moi si !... Je précise que j'ai pas rebooté depuis 19 jours... Un rapport ?

Fansat70

« Réponse #154 le: 23 July 2007 13:09:05 »
Citation de: kaelvin
Comme quelqu'un un peu plus haut, en lisant les commantaires, je vais finir par croire que tout le monde regarde ARTE, lit du Marguerite Duras et va au théatre voir du Ionesco...
Quelle hypocrisie !
Faudra m'expliquer à moi aussi pourquoi autant de gens viennent se plaindre de quelque chose dont ils affirment ne pas s'interesser ? (souvent avec beaucoup de conviction d'ailleurs, suffit de voir plus haut comment d'après beaucoup, M6 est une chaine "débile, dont les dirigeants sont incompétents, et dont le public est completement idiot")
Tu as sans doute en parti raison. Mais c'est pas ça que les gens critiquent vraiment, c'est plutôt le fait d'interdire ces chaînes  sur un mode de diffusion alors qu'en  en fin de compte, elles peuvent être vu sur un Pc via une simple Clé USB TNT.
Si c'est bien hypocrisie dont il s'agit, c'est bien là.
Hypocrisie, peut-être,! Mais j'ai bien peur que ce soit le trio infernal courte vue, incompétence et copinage moutonnier qui domine dans ce cas!

Makaveli

« Réponse #155 le: 23 July 2007 14:34:49 »
Enfin, il faut pas rêver, ceux qui piratent les séries le font bien avant leur sortie sur M6 ou TF1.
Je dirais que TF1 est plus coupable, car en diffusant les séries dans le désordre et n'importe comment, elle pousse à regarder soit en DVD, soit sur les réseaux P2P. France 2 a commencé a faire pareil d'ailleurs, c'est usant à force.

Cependant, il faut pas rêver : un système tout gratuit sans pub ne peut pas exister, et cela n'a rien a voir avec le flux multiposte de Free. Certains d'entre vous ont raisons, on peut pirater avec un tuner TNT, mais il faut quand même s'y connaitre un minimum, et j'aimerai voir la qualité de l'enregistrement. Le flux de chez Free lui était disponible et enregistrable assez facilement. Je pense que c'est ce point qui pose problème, je rappelle que France Television hésite également à être retiré du multiposte et y pensait il y a quelques temps. Il ne faut pas oublier également que Free a imposé le multiposte, et qu'à mon avis il a pas demandé la permission aux chaines concernées.

On est finalement bloqué entre un système gratuit et illusoir (P2P sans pub en HD) et un système payant débile hors de prix (qui va aller payé 1 euro l'épisode d'une série quelconque ? à 24 euros la saison, ont approche des coûts du DVD).

Ce qui me fait vaguement rire par contre, c'est le DG de Free qui déclare que Free ne sera jamais l'auxilliaire des pirates, alors que les newsgroups binaires regorgent de contenus illégaux, et c'est le seul FAI qui propose encore ces NG....

klikeur

« Réponse #156 le: 23 July 2007 16:29:31 »
Beaucoup se sont tournés egalement vers les serveurs de newsgroups , pas seulement le P2P...

tobias17

« Réponse #157 le: 23 July 2007 19:43:24 »
Salut,

Moi j'enregistrait l'emission "Menu W9" sur Myfreetv. Pas pour pirater mais pour le regarder un peu plus tard pendant mes jours de repos car le weekend je bosse. Comme avec nos bons vieux magnotoscopes.
Alors c'est devenu quoi maintenant la télé ?  On peut meme pu enregistrer une emission faut obligatoirement se pointer a telle heure devant l'ecran et le matter en direct.
La piraterie existait avant le multiposte. C'est pas un argument valable pour nous le retirer. Laissez au moins les chaines gratuites de la tnt comme W9 ! Pourquoi enlever W9 ! M6 et TF1 je comprends avec tout les gros buzz comme le football, télé réalité, etc...

Mais W9 c'est abusé.

Ca sert a rien de priver les freenautes du multiposte c'est pas ca qui va arreter les pirates.
Ils voient le mal partout.

Le veritable argument serait t'il de nous faire payer une nouvelle VOD ? (je suis pas contre mais mettez là des maintenant au lieu de nous plonger dans le noir. Et puis mettez vraiment toutes les emissions de W9, M6 et TF1 car le catalogue actuel est vraiment trop vide)

kally

« Réponse #158 le: 23 July 2007 21:45:45 »
Cher téléspectateur,

Nous vous informons avoir pris note de votre mécontentement que nous transmettons à notre direction des programmes.
Les chaînes M6 et W9 demeurent disponibles sur le poste de télévision des abonnés FREE éligibles TV. Leur diffusion sur PC (dans le cadre de l'offre multi poste) est à ce stade suspendu en raison de questions liées à la protection des programmes.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.

Jessica, Service Téléspectateurs Groupe M6.
[...]

kally

« Réponse #159 le: 23 July 2007 21:56:14 »
Citation de: Fugitif
A part les documentaires du dimanche soir, je regarde très peu M6, et encore moin W9.

Sinon vous me faite franchement rire. 6 pages de commentaires pour dire que sa ne vous fait ni chaud ni froid que M6 et W9 ne soit plus dispo ? Je suis sûr que le 3/4 se tape Secret story et autre dobe de télé-réalité de me**e.

Faut arrêter d'être aussi hypocrite.
De toute façon le débat n'est pas là. Hier c'était TF1, aujourd'hui c'est M6... Et bientôt on nous imposera de regarder la TV en 3G sur nos portables à certaines heures. L'état devrait transiger. Quand une chaine emet sur les ondes publiques, elle devrait être accessible par TOUS les moyens.

rs459

« Réponse #160 le: 24 July 2007 07:52:56 »
Citation de: kally
De toute façon le débat n'est pas là. Hier c'était TF1, aujourd'hui c'est M6... Et bientôt on nous imposera de regarder la TV en 3G sur nos portables à certaines heures. L'état devrait transiger. Quand une chaine emet sur les ondes publiques, elle devrait être accessible par TOUS les moyens.
d'autant plus lorsqu'on dispose des ondes public gracieusement .....

http://www.universfreebox.com/article905.html
Le rapport Lancelot a été remis vendredi dernier au premier ministre. Il avait été commandé à un groupe d’experts afin d’évaluer la pertinence et l’efficacité de la législation qui régit l’activité des médias.

Parmi les nombreuses recommandations apportées par ce rapport, on en notera une qui nous intéresse particulièrement. En effet, ce rapport préconise que la réglementation qui régit la télévision par câble, à savoir, l’obligation faite de reprendre toutes la chaînes gratuites hertziennes, ce qui est plus communément appelé le « must carry », soit appliquée au satellite et à l’ADSL.

Autrement dit, si le gouvernement applique ces recommandations, Free aurait l’obligation de reprendre TF1, M6 et TMC sans que celles ci ne puissent refuser.

Ces dernières sont directement pointées du doigt par ce rapport qui trouverait légitime que les chaînes bénéficiant d’un usage gratuit des ondes hertziennes (qui est la propriété de tous les français) se voient obligées d’être distribuées sur tous les supports.

Enfin il est rappelé que la situation actuelle méconnaît le principe de neutralité technologique puisque une différence de traitement est instaurée entre les différents supports de distribution, ce à quoi il faudrait mettre fin.
Source http://www.universfreebox.com/

cf Loi n°86-1067
cf Loi n°2004-669 art. 109
http://www.ddm.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_lancelot.pdf (la page 95 (du rapport ou 97 dans acrobat) est intéressante, orange propose un multiposte non officiel mais bel et bien existant ca n'est pas équitable, de plus free aurait le choix du mode de distribution du contenu selon la loi 86-1067.

une petite interview de Patrick Le Lay en 2005 histoire de rire un peu....

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39207211,00.htm
Si TF1 a lontemps traîné des pieds avant d'accepter la TNT, il n'en va pas de même avec la télévision par ADSL, qui a rapidement remporté l'adhésion du groupe audiovisuel.

Patrick Le Lay, son président, est dithyrambique: «Nous avons une conviction, c'est que de toute façon, les modes de distribution gagnants du futur sont le satellite et l'ADSL», a-t-il déclaré lors d'une réunion avec des analystes, explique Reuters.

«Après 2010, l'ADSL sera le modèle dominant de la distribution de télévision et l'on ne se posera plus la question de savoir quand arrêter la diffusion analogique sur le réseau hertzien: on arrêtera tout simplement la diffusion hertzienne qui coûte très cher.»
source www.zdnet.fr

rs459

« Réponse #161 le: 24 July 2007 09:00:18 »
J'ai pigééééééé

Il ferme la porte à free et son réseau freephonie qui pourrait plus tard permettre de voir la télé sur son portable à partir d'une borne wifi FREE....

M6 mobile by orange option TV. le multiposte orange pose pas de problème ils sont en accord avec eux et il est pas possible en sans fil.

Et bouyges bah bouyges c'est TF1.

Je vois que ca .... sont pas bêtes au point de croire que ca arrêterait le piratage, c'est nous qu'ils prennent pour des cons.

Accord tacite entre TF1/bouyges et M6/orange pour préserver la 3G +, contre la montée en puissance du wifi ???

Fugitif

« Réponse #162 le: 24 July 2007 12:10:09 »
Citation de: Makaveli
Enfin, il faut pas rêver, ceux qui piratent les séries le font bien avant leur sortie sur M6 ou TF1.
Je dirais que TF1 est plus coupable, car en diffusant les séries dans le désordre et n'importe comment, elle pousse à regarder soit en DVD, soit sur les réseaux P2P. France 2 a commencé a faire pareil d'ailleurs, c'est usant à force.
+100
Les séries diffuser dans le désordre. Quel connerie.

klikeur

« Réponse #163 le: 24 July 2007 17:19:41 »
Un article de Ratatium qui se demande si c'est bien legal tout ça...

"Rappelons que l'article L.331-11 au code de la propriété intellectuelle dispose que "les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique".

http://www.ratiatum.com/breve5383_Freebox_M6_et_W9_supprimes_illegalement_du_multiposte.html

nem

« Réponse #164 le: 24 July 2007 19:13:47 »
Sinon, pour info, M6 et W9 sont toujours disponibles sur 606 et 609 en multiposte, profitez de ce petit "oubli" de Free ! Qui sait, peut etre est-ce intentionnel ?

Fugitif

« Réponse #165 le: 24 July 2007 22:51:02 »
Sinon, pour info, M6 et W9 sont toujours disponibles sur 606 et 609 en multiposte, profitez de ce petit "oubli" de Free ! Qui sait, peut etre est-ce intentionnel ?
C'est surement intentionnel. Ils se disent que la diffusion 'bas débit' via les chaine 606 et 609 n'est pas assez bien pour les pirates qui diffusent sur internet.

rs459

« Réponse #166 le: 25 July 2007 07:31:37 »
Chez moi elles ne sont plus accessibles.

l@urent2

« Réponse #167 le: 25 July 2007 11:07:53 »
C'est surement intentionnel. Ils se disent que la diffusion 'bas débit' via les chaine 606 et 609 n'est pas assez bien pour les pirates qui diffusent sur internet.
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre TF1 comme ça ?
Ou même pourquoi free n'enrgitrerait pas en hertzienne pr le diffuser sur le multiposte c'est déja mieux que rien :)
Ou encore, pouvoir controler le tunner TNT de la freebox HD à partir du PC ?!

Tout ceci serait légal d'après TF1 et M6.

Y'a des efforts à faire du coté de free.

Fugitif

« Réponse #168 le: 25 July 2007 16:09:34 »
Citation de: l@urent2
Ou même pourquoi free n'enrgitrerait pas en hertzienne pr le diffuser sur le multiposte c'est déja mieux que rien :)

C'est pas a moi qu'il faut poser ses questions.

l@urent2

« Réponse #169 le: 25 July 2007 18:31:37 »

Ce n'est pas à toi que je posais ces questions.

Fugitif

« Réponse #170 le: 25 July 2007 21:46:36 »

Faut pas me quoter alors :rolleyes:

l@urent2

« Réponse #171 le: 25 July 2007 22:35:00 »
C'est pour mieux comprendre.

Fugitif

« Réponse #172 le: 26 July 2007 11:28:27 »
C'est pour mieux comprendre.
Ok, passons...

Celui qui veux absolument TF1 et M6 il lui reste la carte TNT, où alors simplement une carte TV sur le PC. On branche l'antenne TV dessus, et hop. Moi qui suis frontalier, je suis sûr de capter des chaines allemandes avec.

zekje

« Réponse #173 le: 26 July 2007 17:47:02 »
je vous invites tous a ecrire aux chaine, peut etre qu a force de recevoir des courires de mécontentements, elle se rendront compte que leur mesure est impopulaire

les adresses et mails sont dispo sur les pages des chaines.

pour ma part, réponse déja recue :

Cher téléspectateur,

Nous vous informons avoir pris note de votre mécontentement que nous transmettons à notre direction des programmes.

Les chaînes M6 et W9 demeurent disponibles sur le poste de télévision des abonnés FREE éligibles TV. Leur diffusion sur PC (dans le cadre de l'offre multi poste) est à ce stade suspendu en raison de questions liées à la protection des programmes.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.

Jessica, Service Téléspectateurs Groupe M6.

anthonyplay

« Réponse #174 le: 26 July 2007 21:40:25 »
Pour moi M6 est dispo en bas-débit

EDIT: ainsi que W9

Charles92130

« Réponse #175 le: 27 July 2007 19:12:21 »
Perso, je ne comprend pas ...si les pirates veulent pirater, ils leurs suffit d enregistrer dans la Freebox et de récupérer les enregistrement via ftp non ? :/
Nous ennuient ces chaînes à toujours brider un peu plus les fonctionnalités de Box !

l@urent2

« Réponse #176 le: 27 July 2007 20:29:16 »
Citation de: Charles92130
Perso, je ne comprend pas ...si les pirates veulent pirater, ils leurs suffit d enregistrer dans la Freebox et de récupérer les enregistrement via ftp non ? :/
Nous ennuient ces chaînes à toujours brider un peu plus les fonctionnalités de Box !
En fait non, tu peux pas récupérer les enregistrements effectués depuis ces chaines. Mais si tu enregistre depuis le flux TNT tu peux.. -la qualité est même un peu meilleur !- donc ouai rien n'est comprehensible...

michetjean

« Réponse #177 le: 28 July 2007 14:10:18 »
sur adsltv la m6 et w9 existent en bas debit.

LeDoc

« Réponse #178 le: 29 July 2007 09:39:59 »
Free est riche et tout le monde veut récupérer une part du gateau. Tant que free ne redonnera pas quelques miettes, les rapaces nous eros ch***. Allez, sont pas meilleurs les uns que les autres. Par contre les dindons de la farce on sait qui c'est.

fortan

« Réponse #179 le: 01 August 2007 12:59:23 »
Bonjour,

Vous avez oublié M6 Boutique ... svp Cher FAI veuillez faire disparaître cette daube qu'il ne me vienne pas à l'idée de l'enregistrer... non, sérieux ca ne serait qu'un juste retour ... à moins que ca derange quelqu'un ;) ?

Fugitif

« Réponse #180 le: 01 August 2007 19:58:40 »
Citation de: fortan
Bonjour,

Vous avez oublié M6 Boutique ... svp Cher FAI veuillez faire disparaître cette daube qu'il ne me vienne pas à l'idée de l'enregistrer... non, sérieux ca ne serait qu'un juste retour ... à moins que ca derange quelqu'un ;) ?
Daube pour toi peut être, mais pas forcement pour les autres.

Nicky

« Réponse #181 le: 09 August 2007 20:30:02 »
Citation de: michetjean
sur adsltv la m6 et w9 existent en bas debit.
fini les chaines 606 et 609 depuis cette nuit :/

arthur148

« Réponse #182 le: 10 August 2007 01:12:22 »
Excusez mois si me trompe, donc si on est dans mon cas, c'est à dire... J'aurais la Tv dans le salon avec le boitier HD pour les chaines ADSL, et mon Pc sera dans ma chambre avec le modem, et je regarderais les chaines via multiposte, cela veut dire que je ne pourrais pas voir M6, TF1 et W9 ?

Car je n'est pas d'antenne dans la chambre :S

Raph

« Réponse #183 le: 10 August 2007 01:19:32 »
Citation de: arthur148
Excusez mois si me trompe, donc si on est dans mon cas, c'est à dire... J'aurais la Tv dans le salon avec le boitier HD pour les chaines ADSL, et mon Pc sera dans ma chambre avec le modem, et je regarderais les chaines via multiposte, cela veut dire que je ne pourrais pas voir M6, TF1 et W9 ?

Car je n'est pas d'antenne dans la chambre :S
Tu as tous compis ;)

arthur148

« Réponse #184 le: 10 August 2007 23:26:24 »
Ok ! C'est dommage mais bon ! C'est pas grave !
Depuis aujourd'hui mon colis est en préparation, et j'ai pu choisir mon numero de tel free, donc je suis content !