Freenews

[NAT] M6 et W9 disparaissent du multiposte
« le: 18 July 2007 22:02:51 »
L'histoire se répète. Le 23 janvier nous vous informions de la disparition de TF1 du multiposte. Et bien aujourd'hui ce sont 2 autres chaînes -du même groupe- qui en disparaissent à leur tour : W9 et M6.Même effets : transferts des enregistrements vers PC devenus impossibles.

Lire l'intégralité de la news

EmpereurZorg

« Réponse #1 le: 18 July 2007 22:07:58 »
Cette disparition vous est offerte par la société protectrice des vendeurs de décodeurs TNT USB...
Les cons :/

C'est pas NT1 et LCP qui auraient dus être dégradés de numéros pour faire la promo de TVPerso et autre, c'est TF1/M6 !

Gulu

« Réponse #2 le: 18 July 2007 22:09:57 »
Avarice et pourriture sont les maitres mots !

klikeur

« Réponse #3 le: 18 July 2007 22:10:30 »
Bientôt il ne restera que les chaînes pan euro-arabo-asiatique sur le multiposte... :-) des chaînes que personne ne regarde!

thenewmoi

« Réponse #4 le: 18 July 2007 22:10:35 »
TF1 ne me manque vraiment pas !
Au contraire moins de propagande , ça fait du bien .

M6 aussi fait presque la meme propagande
W9 je regarde pas

Donc tant pis pour eux ! tout simplement

J'espere que vous allez aussi Boycotter ces chaines sur votre poste TV ! (Ainsi que Canal + ) ( L'union fait la Force !)

pjak

« Réponse #5 le: 18 July 2007 22:15:19 »
les salauds!!!! si toutes les chaines sont retirées du multiposte comment je vais faire moi?? je n'ai la télé que via mon mac!!
Pffff...

Dams

« Réponse #6 le: 18 July 2007 22:17:42 »
Super, je vais devoir démarrer mon ordinateur fixe pour regarder Malcolm sur ma carte TNT parce que je n'ai plus M6 sur le multiposte...

M6 nuit à l'environnement.

¤ScaR¤

« Réponse #7 le: 18 July 2007 22:19:39 »
Citation de: EmpereurZorg
Cette disparition vous est offerte par la société protectrice des vendeurs de décodeurs TNT USB...
Les cons :/

C'est pas NT1 et LCP qui auraient dus être dégradés de numéros pour faire la promo de TVPerso et autre, c'est TF1/M6 !
lol +1 ! Allez free faites nous dont ça :p

keyra

« Réponse #8 le: 18 July 2007 22:21:25 »
y devraient carrement couper le multiposte :/

thibault64

« Réponse #9 le: 18 July 2007 22:22:30 »
quel bandes d'enfoiré vraiment, comme si ca aller empecher les freenautes de "pirater" les enregistrements, il reste encore les cartes Tuner Tv, freenaute decu de cette nouvelle et pirates en tout genre à vos carte près ! parté !

kaelvin

« Réponse #10 le: 18 July 2007 22:23:55 »
C'est du grand n'importe quoi M6 maintenant ... Tant pis pour le groupe lagardere, c'est des gros naze de toute manieres.

thibault64

« Réponse #11 le: 18 July 2007 22:24:19 »
Citation de: keyra
y devraient carrement couper le multiposte :/
a ba non alors, comment je ferais pour regarder South Park sur GameOne devant mon pc après :D

keyra

« Réponse #12 le: 18 July 2007 22:24:35 »
forcement le magnetoscope a jamais exister pour ça :x

Prolixe

« Réponse #13 le: 18 July 2007 22:28:14 »
on peut bien entendu continuer a enregistrer via le tuner TNT de la freebox :-)

Dans le genre des mesures debiles qui ne servent a rien pourquoi ne pas couper le son et l image du flux tnt 20 seondes toute les minutes pour decourager les pirates ?

Pathétiques chaines genéralistes...

peupeu

« Réponse #14 le: 18 July 2007 22:28:32 »
C'est minable, pourquoi pas empêcher les fabricants de magnétoscopes d'enregistrer ces chaines pendant qu'ils y sont.

Jul13n

« Réponse #15 le: 18 July 2007 22:33:05 »
moi j'dirais plus : "rah les pete ******" :)

Pourquoi pouvoir enregistrer et pour voir recup le flux de la tnt mais pas celui de la freebox? idem suffit d'avoir une carte qu'aquiz DVB-T ou DVB-S (diregier vers le bon sat, j'ais plus le nom en tete, ça faille un baille que je regarde quasiment plus la tv :-/ ) et on peut recup un flux mpeg2 sasn probleme....

je pense qu'ils doivent s'ennuyer et chercher par tout les moyens a faire parler d'eux ou avoir de la paperasse a remplir pour combler le vide de leur journée :lol:

pjak

« Réponse #16 le: 18 July 2007 22:35:26 »
Citation de: hiroko
on peut bien entendu continuer a enregistrer via le tuner TNT de la freebox :-)

Dans le genre des mesures debiles qui ne servent a rien pourquoi ne pas couper le son et l image du flux tnt 20 seondes toute les minutes pour decourager les pirates ?

Pathétiques chaines genéralistes...
heu attention, ne leur donne pas de mauvaises idées! ils en seraient capable!

egypte80

« Réponse #17 le: 18 July 2007 22:36:46 »
Il nous font tous chier c'est gros con plein de fric il verrouille leur chaine de merde .
A c'est sur on va pirater leur télé réalité débile et la cent millier rediffusion de ma petite maison dans la prairie .
Et les enregistreur numérique avec Disque dur y vont faire comment pour le verrouille s'est gros cons

ced34

« Réponse #18 le: 18 July 2007 22:38:16 »
N'importe quoi vraiment ...
Free devrait passer TF1, M6 et W9 et toutes les autres chaînes refusant le multiposte sur les canaux 201 206 et 209et 2xx  histoire de mettre tout le monde au courant que ces chaines ne sont pas sur le multiposte parce que beaucoup comme moi ne regarde la télé qu'à travers le multiposte et c'est nous qui sommes pénalisés.
Encore une fois aucun argument donné pour ces disparitions ... ils vont encore nous ressortir le coup des contenus protégés qu'il était possible d'enregistrer grâce au multiposte ... on va maintenant les enregistrer avec le flux TNT de meilleur qualité lol.
On attend tous une réaction de Free par rapport à ces dégradations de service qui ne sont compensés par aucune chose.
Domage de voir Free subir alors qu'avec le pourcentage grandissant de la part du marché de la télévision ADSL, notre fournisseur pourrait réagir plus vivement à ce genre de décision faisant pitié.

cybertom87

« Réponse #19 le: 18 July 2007 22:39:59 »
Le boycott, ba oui bien sur ....  Faut arrêter de rêver, c'est pas 3 pékins en moins qui regardent TF1 qui vont les arrêter.
TF1, M6, chaînes de propagandes peut etre ... en attendant c'est eux qui diffusent les meilleurs films et émissions (en tout cas un bon pourcentage)
Je trouve cependant inadmissible cette attitude, dépourvue de sens qui plus est. Autant de la part des groupes de télévision concernés que de la part de Free qui obéit sans dire un mot.
Je m'en fout j'ai un TFT 22" maintenant pour brancher directement la Freebox HD !

bande d'******* !

klikeur

« Réponse #20 le: 18 July 2007 22:43:24 »
M6 a dû être effrayé de voir ses programmes sur TV Perso...

StOsS

« Réponse #21 le: 18 July 2007 22:52:45 »
Il faut arrêter de critiquer Free, ils sont dans l'obligation de stoper immediatement la diffusion en multiposte, c'est seulement ensuite que les négociations vienderont. Cela a beau être absurde mais TF1, M6 et compagnie sont dans leurs droits.

ced34

« Réponse #22 le: 18 July 2007 22:54:58 »
Tout le monde n'a pas une Freebox HD, c'est pas gratuit quand on a moins de 3 ans d'abonnement, faut pas l'oublier ...
Sinon pour info, je viens de regarder, M6 et W9 sont encore sur le multiposte, suffit de chercher un peu ;)

klikeur

« Réponse #23 le: 18 July 2007 23:04:57 »
Citation de: ced34
Tout le monde n'a pas une Freebox HD, c'est pas gratuit quand on a moins de 3 ans d'abonnement, faut pas l'oublier ...
Sinon pour info, je viens de regarder, M6 et W9 sont encore sur le multiposte, suffit de chercher un peu.
Lol, t'as pas encore rebooté alors....

le_rater

« Réponse #24 le: 18 July 2007 23:11:16 »
Je ne comprend toujours pas pk on prend des mesures comme ca... Il suffit de l'enregistrer sur le disque dur de la freebox HD puis un FTP sur le PC et ca reviens au meme, c'est juste un peu plus long.. enfin 100Mbits quand on relie par ethernet les 2 boitier c'est pas la mort.
Qui plus est, on va avoir des flux HD par la TNT!! Encore mieu, je n'étais pas sur que mon PC absorbe la compression en temps réel, ben se sera la petite boite qui le fera pour moi!!
C'est quand meme patétique, mais on rigole bien quand meme en les voyant brassé du vent!! Alors sourié, les clows s'agitent!!

0takv

« Réponse #25 le: 18 July 2007 23:15:31 »
Donc, je résume... vous n'aimez pas M6 mais vous gueulez de sa disparition du multiposte... c'est bien, vous êtes aussi logique que moi :|

Alalalalalala ;) M6 n'est plus sur le multiposte car c'est un moyen simple et non coûteux pour un freenaute d'enregistrer les programmes de la chaîne puis, puis, puis, puis... on ne sait quoi :P

Vui vui M6 a peur de son ombre...

Bon, restons dans notre logique... si M6 ne veut pas plus de téléspectateurs, qui cela peut-il bien gêner à part eux? Et si vous voulez absolument M6 sur votre PC, vous devriez penser à dépenser quelques euros... c'est possible et pour pas cher en plus :) (sauf quelques régions, dont la mienne) :o

Bon ben sinon... bonne nuit!

ced34

« Réponse #26 le: 18 July 2007 23:20:11 »
Citation de: klikeur
Sinon pour info, je viens de regarder, M6 et W9 sont encore sur le multiposte, suffit de chercher un peu.
Non je n'ai pas rebooté la Freebox mais -indice- je n'ai plus M6 et W9 en mp2

thenewmoi

« Réponse #27 le: 18 July 2007 23:33:11 »
TF1 , M6 , W9 sont si idiot que ca ? de ne plus diffuser par peur d'enregistrement ....
Alors qu'un clef TNT le fait trés bien ....

Je peux pas croire qu'ils ont un QI de rat !

CoToReP

« Réponse #28 le: 18 July 2007 23:33:49 »
je peux quand meme carotte avec ma carte video VIVO ^^

ced34

« Réponse #29 le: 18 July 2007 23:39:27 »
Citation de: CoToReP
je peux quand meme carotte avec ma carte video VIVO ^^
C'est ça qu'est contradictoire, c'est que ceux qui ont les connaissances (oui je sais c'est pas si dur que ça) pour enregistrer les flux vidéo exclus du multiposte, sont ceux qui ont le plus de "chance" de partager ces flux après ... et c'est contre ça qu'ils veulent lutter.
Une attitude certes compréhensive mais qui ne correspond absolument pas à la réalité des choses.

belugadusud

« Réponse #30 le: 18 July 2007 23:40:51 »
Entre une TV et un PC, je choisi .... le PC ... et on sera de plus en plus comme ca ...
S'il ne veulent pas être repris pas le multiposte, tant pis pour leur geule ...

Le paradox, c'est que le premier chiffre de la réponse commence par un 6....

pjak

« Réponse #31 le: 18 July 2007 23:40:56 »
Citation de: StOsS
Il faut arrêter de critiquer Free, ils sont dans l'obligation de stoper immediatement la diffusion en multiposte, c'est seulement ensuite que les négociations vienderont. Cela a beau être absurde mais TF1, M6 et compagnie sont dans leurs droits.
Mais personne ne critique Free ici... On sait très bien qu'ils ne font que subir... ça leur est évidemment préjudiciable car ca met un sacré coup de plomb dans l'aile d'un des fers de lance de leur offre (le multiposte et le PVR)

pjak

« Réponse #32 le: 18 July 2007 23:43:34 »
Mais dis donc c'est que t'as raison! Bien vu l'aveugle! ;)

lafouiiine

« Réponse #33 le: 18 July 2007 23:45:10 »
lol trop mdr

j'ai toujours vu les programme de TF1 et M6 sur les newsgroups et emule
et la oui ya plus de monde , que sur la pauvre chaine TV perso ou des foix c vrais que j'avais vu 10 pélerins qui scoité un programme de TF1

Son vraiment naz, quand meme
- une carte TUNER USB 30€
- Une carte tuner PINNACLE PC STEREO comme j'ai moi, sa suffi pour faire se que l'on veux , voir avoir d'autre chaine si on cherche un peu :)

et pour se qui connaissent un peu le P2PTV , ya TF1 sur maxtv, et tvants

@

invasion13

« Réponse #34 le: 18 July 2007 23:45:58 »
Pour moi c'est simple,
plus de multiposte = boycott de la VoD des chaines concernees
j'etais pret a acheter quelques episodes de serie, que j'ai ratés
(j'enregistre certaines series sur la freebox hd pour les regarder un peu plus tard),
Etant abonne canal+, j'ai parfois besoin d'enregistrer
en multiposte m6 ou tf1(mais on peut pas non plus)
pour "liberer" la freebox hd pour canal.
donc pour a peine quelques euros de plus je m'acheterai
le coffret dvd(avec tous les avantages du support physique
qualité, langues, operabilité, bonus, sans pub) ou une clef tnt.
l'audience des freenautes est peut etre negligeable a leur
gout mais c'est pas la menagere de plus de 50ans qui
va leur commander des episodes de serie, ou des films en vod.
tant pis pour eux

ced34

« Réponse #35 le: 18 July 2007 23:47:22 »
Citation de: pjak
Citation de: StOsS
Mais personne ne critique Free ici... On sait très bien qu'ils ne font que subir... ça leur est évidemment préjudiciable car ca met un sacré coup de plomb dans l'aile d'un des fers de lance de leur offre (le multiposte et le PVR)
Désolé mais moi maintenant je critique car ils ont une position de plus en plus dominante sur le marché de la télé numérique et leur poids n'est plus négligeable comme il y a encore 2 ans.
Pourquoi réserver à ces chaines les canaux les plus accessibles sur Freebox TV (1, 6 et 9 en l'occurrence) ?
Je ne sais plus s'ils ont obligation de leur donner ces canaux à cause du CSA, qui est encore dans une autre époque, ou de l'ARCEP mais il y a toujours moyen de faire plus de pression qu'ils ne le font actuellement.

naimbus

« Réponse #36 le: 18 July 2007 23:54:14 »
pff c'est des boulets, c'est pas grave au lieu de taper 6 je taperai 506 et j'aurai un meilleur enregistrement sur mon pc

lafouiiine

« Réponse #37 le: 18 July 2007 23:55:26 »
Citation de: naimbus
pff c'est des boulets, c'est pas grave au lieu de taper 6 je taperai 506 et j'aurai un meilleur enregistrement sur mon pc
Trop mdr

@+

naimbus

« Réponse #38 le: 18 July 2007 23:55:40 »
Citation de: pjak
Mais dis donc c'est que t'as raison! Bien vu l'aveugle! ;)
vous pouvez être plus clair svp? (ou m'envoyer un mail si vous ne pouvez pas ici ^^)

Wired

« Réponse #39 le: 18 July 2007 23:55:56 »
Bon débarras, ça fera de la pollution audiovisuelle en moins sur le multiposte, alors pour les prochains, je vote pour NRJ12, NRJHits, NT1, Direct8, MCM, Europ... pardon Virgin17, RTL9. Comme ça, ça fera de la place pour Arte en 16/9 par exemple. Mais oui, c'est de l'écologie audiovisuelle, merci M6 de nous débarrasser de vos bouses. Ah j'avais aussi oublié de remercier TF1 à l'époque de nous avoir débarrassé de Courbet, Pernaud, Reichman, Coet, Arthur, etc... Voilà une belle cure d'amaigrissement au début de l'été pour une rentrée en pleine forme, léger, léger. Tout de suite, ça sent meilleur, trouvez pas ? :) :) :)
Je me marre...

Dams

« Réponse #40 le: 19 July 2007 00:01:51 »
Vous inquietez pas ce n'est qu'une question de temps pour la disparition complète.

Pour la numérotation des chaînes, c'est parce qu'il y a une vraie demande des abonnés de conserver une numérotation pour les 6 premières chaines (au moins).
Changer le canal de TF1, M6 et W9 c'est pénaliser les utilisateurs sur TV en plus de ceux sur le multiposte.

J'ai une carte TNT sur mon ordinateur fixe, je peux enregistrer toutes les chaînes en MPEG2 de très bonne qualité et même pas multiplex (M6 et W9 en même temps !), pourtant je ne le fais pas sauf pour enregistrement personnel... Là, ils ne font qu'inciter à l'achat de Tuners TNT USB ou PCI (qu'on trouve pour une trentaine d'euros !!).

En tout cas, fini la télévision dans mes toilettes :(

Me&Me

« Réponse #41 le: 19 July 2007 00:02:46 »
Bien, de toute façon ça va faire plusieurs mois que M6 a disparu de mes "habitudes télévisuelles".

lafouiiine

« Réponse #42 le: 19 July 2007 00:02:57 »
Install easybox, ya pas mal de trés bonne chaine en streaming sur le net

Et je vous conseil aussi Maxtv

http://www.max-tv.be/

@+

ced34

« Réponse #43 le: 19 July 2007 00:06:55 »
Citation de: lafouiiine
Install xxxxxxx, ya pas mal de trés bonne chaine en streaming sur le net

Et je vous conseil aussi xxxxx

http://www.xxxxxxx.be/

@+
spam :/

bruno06

« Réponse #44 le: 19 July 2007 00:26:25 »
M6 est donc aussi stupide que TF1 :-((

Gil DERENNE

« Réponse #45 le: 19 July 2007 00:50:09 »
Bon ben temps qu'ils y sont... Autant virer carément le multiposte, mais le remplacer par une (ou plusieurs ?!) Freebox HD...

M@Nu SoLo

« Réponse #46 le: 19 July 2007 02:07:09 »
Et oui, tout comme vous je n'ai plus ces deux chaines en multiposte... Adieux les quelques series qu'elle aimait regarder sur son pc dans sa chambre ma fille...
Alors j'ai lu qu'il serait mieux dans ce cas s'équiper de carte tnt. Non mais quoi encore !
J'ai un moyen beaucoup plus simple qui ne coute rien de plus. Je vous file le tuyau, si cela marche ne faites pas de posts pour le dire, merci.
Je viens de refaire le test en pensant à la perte de ces chaines à cause de raisons obscures et sur l'idiotie de la situation.
Alors il n'y a pas plus simple à faire, tout juste avoir adsltv d'installer sur le pc. En gros vous l'avez presque tous.
Allez ouvrez le...
Pour nettoyer un peu la liste des chaines, selectionnez mes chaines free. Si vous cliquer sur M6 ou sur W9 on n'a rien et on en sais la raison. Ben oui, monde de merde...
Ne refermez pas adsltv ! Descendez tout en bas la liste de chaines là ou se trouvent repertoriées les chaines dites bas débit.
Prets ? Allez on essaye M6 et W9 bas débit et ... et .... et ca marche !!!

On vit vraiment dans un monde bizarre.... :cool:

pravdaz

« Réponse #47 le: 19 July 2007 02:16:02 »
Citation de: Dams
Vous inquiétez pas ce n'est qu'une question de temps pour la disparition complète.
France télévision s'est inquiété du problème il y a quelques temps déjà non ?
Mais là, on peut pas discuter sans soulever un problème de taille... il y a des règles sur ce forum et je ne peux donc pas parler politique... non ?
Alors je vais le dire vite fait : on critique ici TF1 et toute la clique; donc Bouygues; le témoin de mariage de... Notre Président ! (ce n'est qu'un exemple)
L'Armaggeddon arrive effectivement, les fauves sont lachés !

Bon courage Free :(

En tout cas, fini la télévision dans mes toilettes :(
Tu ferais mieux de dire :
En tout cas, la télévision finie dans mes toilettes :)
:lol:

Parker_

« Réponse #48 le: 19 July 2007 02:23:43 »
tant mieux, moins de lobotomisation des pubs et leurs programmes vraiment vomiteux...

Delivrator

« Réponse #49 le: 19 July 2007 02:24:04 »
Ce genre de mesures pénalisent plus les gens "honnêtes" que les pseudo-pirates qu'ils disent vouloir combattre. Du grand n'importe quoi. Mais ça, ce n'est pas nouveau chez TF1/M6.

Leurs épisodes de Heroes à 1.99 ils peuvent se les mettre où je pense. Tout le monde va finir sur mumule... Quand je pense que les dirigeants sortent de "grandes" écoles. Flippant, vraiment.