sxpert

[NAT] M6 et W9 disparaissent du multiposte
« Réponse #100 le: 19 July 2007 18:33:35 »
apparamment ca marche toujours sur les canaux 606 pour M6 et 609 pour W9

olahaye74

« Réponse #101 le: 19 July 2007 19:14:54 »
Le cinéma n'a pas évolué depuis des lutres, quand le DVD est apparu, je suis passé au home cinéma.....pour ne plus jammais aller au cinémas devenu hors de pris bien que n'ayant pas évolué.

Puis est venu les temps des DVD à 25€ avec pub au début au lieu des DVD du début à 19€ sans pub.....J'ai donc arrêté d'acheter des DVDs....

Je me suis donc mis à regarder les série en "avant première" avec les sous-titres, mais à vrais dire, maintenant j'ai remplacé la vidéo avec des activités plus sympas: balades à VTT, jeux Wii, voyages, macro-photographie, plongée, ... et à vrais dire, ma télé et mon home cinéma ne servent pas plus de 2 heures par mois.......et ça ne me manque pas.....

Maintenant, même à zero euros, je ne retournerai plus au cinéma, et même un CD vierge/ dirque dur c'es trop chiant à remplir....donc bye bye, la corde a cassée, et la vidéo, c'est fini pour de bon!

Peut être que le cinéma 3D me rattirerait dans une salle, mais ce n'est pas près d'arriver... pourquoi investir quand les salles se remplissent même avec une immage pourrie saccadée (25 images par secondes ça saccade en prise de vue panoramma). et un son moins bon qu'à la maison....

Bref, qu'ils continuent à faire du SPAM forcé officiel, ils dépensent dans le vide....

darkinews

« Réponse #102 le: 19 July 2007 19:27:17 »
Citation de: naimbus
regardez ceci: (de eldoman ici)
Petit rappel:

Articles du code de la propriété intélectuelle:

"« Art. L. 331-11. - Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3."

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde [1] établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;

Art. L. 211-3. Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
2° Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective.
ça fait des mois que je cite ces articles...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=28957 sur un autre site aussi lol

ça fait laisir d'être entendu :)

Bonne soirée à tous

naimbus

« Réponse #103 le: 19 July 2007 19:50:51 »
et alors que fait-on ?

Yoann Ferret

« Réponse #104 le: 19 July 2007 20:08:50 »
regardez ceci: (de eldoman ici)
Petit rappel:

Articles du code de la propriété intélectuelle:

"« Art. L. 331-11. - Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3."

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde [1] établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;

Art. L. 211-3. Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
2° Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective.
Certes. J'avais déjà cité cet extrait au service de TF1, et j'avais reçu en retour le mail-type, indiquant qu'ils veulent empêcher l'enregistrement de la chaîne. Tu peux toujours saisir le CSA ou tenter une action en justice... car les chaînes ne sont pas prêtes à admettre d'elles-mêmes leur erreur.

Ricos6

« Réponse #105 le: 19 July 2007 21:05:04 »
Citation de: olahaye74
Le cinéma n'a pas évolué depuis des lutres, quand le DVD est apparu, je suis passé au home cinéma.....pour ne plus jammais aller au cinémas devenu hors de pris bien que n'ayant pas évolué.

Puis est venu les temps des DVD à 25€ avec pub au début au lieu des DVD du début à 19€ sans pub.....J'ai donc arrêté d'acheter des DVDs....

Je me suis donc mis à regarder les série en "avant première" avec les sous-titres, mais à vrais dire, maintenant j'ai remplacé la vidéo avec des activités plus sympas: balades à VTT, jeux Wii, voyages, macro-photographie, plongée, ... et à vrais dire, ma télé et mon home cinéma ne servent pas plus de 2 heures par mois.......et ça ne me manque pas.....

Maintenant, même à zero euros, je ne retournerai plus au cinéma, et même un CD vierge/ dirque dur c'es trop chiant à remplir....donc bye bye, la corde a cassée, et la vidéo, c'est fini pour de bon!

Peut être que le cinéma 3D me rattirerait dans une salle, mais ce n'est pas près d'arriver... pourquoi investir quand les salles se remplissent même avec une immage pourrie saccadée (25 images par secondes ça saccade en prise de vue panoramma). et un son moins bon qu'à la maison....

Bref, qu'ils continuent à faire du SPAM forcé officiel, ils dépensent dans le vide....
Completement d'accord !

jeff31700

« Réponse #106 le: 19 July 2007 21:09:11 »
tant qu'à faire, pourquoi, M6 ne suit pas sa logique de merdre en nous privant aussi de M6 Music et de TEVA ???
En fait cette offre multiposte devient de plus en plus pourrie et n'a presque plus d'intérêt. Il faudrait qu'il comprennent chez M6, TF1 et CANAL+ que avec un tuner TNT pour PC, on peut les enregistrer leurs chaines...

tophelee

« Réponse #107 le: 19 July 2007 21:56:06 »
TF1 et M6 ,ah que ces deux groupe aiment la communauté des freenautes.
Alors freenautes il faut leurs montrer comme nous les aimons.

ben51

« Réponse #108 le: 19 July 2007 22:24:48 »
Citation de: tophelee
TF1 et M6 ,ah que ces deux groupe aiment la communauté des freenautes.
Alors freenautes il faut leurs montrer comme nous les aimons.
Au oui j'ai les aime beaucoup

rs459

« Réponse #109 le: 19 July 2007 22:50:45 »
Est ce qu'il y aurait un juriste qui pourrait interpréter les articles du code de la propriété intellectuelle cités ci-dessus ou autres pour savoir si nous pourrions envisager une plainte groupée.

Ca commence a bien faire les limitations, les interdictions, la répression par ci par là, free n'est pas responsable, mais cette fois il faut que nous allions au dela de la pétition, quitte à demander à free d'envoyer un mail à ses abonnés pour qu'ils se mobilisent.

Autant tf1 ne représentait pas une grande perte pour moi, mais M6 diffuse des reportages très intéressant par moment (capital, enquete exclusive, zone interdite), je n'ai pas de télé dans ma chambre j'utilisais le multiposte.

Ps: pour celui qui citait le cas du magnetoscope et la possibilité d'enregistrer, les écran plats incorporent la protection HDCP et les périphériques à venir (HD-DVD, blue-ray, DVD audio) interdiront la copie (même si le système est déjà craqué)

De quoi réjouir les pirates capable de copier et diffuser largement au travers de site avec pub, ou bien même la vente dans les marchés, là ou le commun des mortels "achètera" , "piratera" en toute illégalité un oeuvre qu'il avait jadis le droit de copier en possédant l'original , ou en la visualisant plus tard sur son magnétoscope dans le cas d'un enregistrement en direct.

C'est quand même fou les sommes et l'énergie dépensées pour un business plan qui est mort.

Empêcher la copie de leurs émissions ca me fait bien rire, elles sont même pas encore passer sur leurs chaines que les principaux épisodes sont déjà disponible en bonne qualité et crées à partir de la HD en plus. Si encore il proposait des exclusivité internationales.. mais là même pas.

TF1 Heroes sur internet l'episode 15 est deja disponible

TF1 lost saison 3 sur internet l'episode 17 est deja disponible

M6 nip/tuck saison 4 sur internet elle est entierement disponible

TF1 les experts les episodes sont déja passés et largement disponible sur internet

M6 desperate housewives internet propose déjà les episodes inédit

Pourquoi un abonné s'amuserait t'il a prendre le risque de enregistrer/pirater/diffuser un épisode déjà disponible depuis des mois........ Comme disait je ne sais plus qui , et dire que ces gens là sortent de grande école.....

p.rousset

« Réponse #110 le: 19 July 2007 22:56:19 »
à quand nos avis sur les sites des chaines plutôt qu'ici ? ça serait plus utile ! (j'ai commencé)
En effet c'est pas ici que l'on risque se faire entendre, un post a déjà était crée sur le site de M6 http://forum.m6.fr/ftopic89970.php, il est à mon avis nettement plus efficace que celui-ci. J'encourage donc tous les mécontents d'aller y poster un message !

Schiavo

« Réponse #111 le: 19 July 2007 23:48:20 »
Citation de: kaelvin
LE groupe Lagardere n'a decidement rien compris a l'informatique.
et toi aux médias, Lagardère c'est Europe 1, Europe 2 (enfin maintenant Virgin radio et en tv Virgin 17), rfm, en tv : Tiji, canal J, i-mcm, gulliver (avec France TV) et match tv. j'espère ne pas en avoir oublié.

l@urent2

« Réponse #112 le: 20 July 2007 00:35:22 »
Citation de: rs459
Est ce qu'il y aurait un juriste qui pourrait interpréter les articles du code de la propriété intellectuelle cités ci-dessus ou autres pour savoir si nous pourrions envisager une plainte groupée.

Ca commence a bien faire les limitations, les interdictions, la répression par ci par là, free n'est pas responsable, mais cette fois il faut que nous allions au dela de la pétition, quitte à demander à free d'envoyer un mail à ses abonnés pour qu'ils se mobilisent.

Autant tf1 ne représentait pas une grande perte pour moi, mais M6 diffuse des reportages très intéressant par moment (capital, enquete exclusive, zone interdite), je n'ai pas de télé dans ma chambre j'utilisais le multiposte.

Ps: pour celui qui citait le cas du magnetoscope et la possibilité d'enregistrer, les écran plats incorporent la protection HDCP et les périphériques à venir (HD-DVD, blue-ray, DVD audio) interdiront la copie (même si le système est déjà craqué)

De quoi réjouir les pirates capable de copier et diffuser largement au travers de site avec pub, ou bien même la vente dans les marchés, là ou le commun des mortels "achètera" , "piratera" en toute illégalité un oeuvre qu'il avait jadis le droit de copier en possédant l'original , ou en la visualisant plus tard sur son magnétoscope dans le cas d'un enregistrement en direct.

C'est quand même fou les sommes et l'énergie dépensées pour un business plan qui est mort.

Empêcher la copie de leurs émissions ca me fait bien rire, elles sont même pas encore passer sur leurs chaines que les principaux épisodes sont déjà disponible en bonne qualité et crées à partir de la HD en plus. Si encore il proposait des exclusivité internationales.. mais là même pas.

TF1 Heroes sur internet l'episode 15 est deja disponible

TF1 lost saison 3 sur internet l'episode 17 est deja disponible

M6 nip/tuck saison 4 sur internet elle est entierement disponible

TF1 les experts les episodes sont déja passés et largement disponible sur internet

M6 desperate housewives internet propose déjà les episodes inédit

Pourquoi un abonné s'amuserait t'il a prendre le risque de enregistrer/pirater/diffuser un épisode déjà disponible depuis des mois........ Comme disait je ne sais plus qui , et dire que ces gens là sortent de grande école.....
Ahh un poste comme on les aime.

Je ne suis pas "du coté" de M6 déja parce qu'il n'y a pas à être d'un coté ou un autre mais je vais essayer d'être objectif.

Je me pose des questions et j'aimerais qu'on me réponde par exemple à celles ci :

Pourquoi tant de messages/pétitions qui demandent le retour de M6/TF1 alors que - apparemment - y a tout sur le net avec une meilleur qualité, pas de pubs, etc... ?

Comment peut-on dire que ces chaines sont dans l'illégalité alors que télécharger une série sur le net (gratuitement) est tout aussi illégale ?

Je suis éffaré par ce genre de message "Comme disait je ne sais plus qui , et dire que ces gens là sortent de grande école."
Mais comment peut-on faire une analyse aussi rapidement ?
Ces "gens" ne veulent pas perdre leur boulot comme tout le monde je pense. Si leur boulot est de faire rentrer un maximum d'argent ils le feront.
Faut aussi savoir que même si ces séries, emissions, etc.., sont disponibles sur le net ça fait un bon argument envers les annonceurs, du style : "Nous avons décidé de ne pas être présent sur le multiposte pour éviter toute copie sur internet..."
Ceci devient encore plus indispensable si Canal+, TF1, M6, W9 l'on fait, je pense que beaucoup vont le faire maintenant ! (imaginez vous êtes annonceur, vous allez plutôt choisir de mettre votre pub au millieu d'une série sur TF1 qui a moins de chance de se retrouver sur le net avec les pub évidement coupé que sur France 2 qui a plus de chance de l'être...)
Je voudrais ajouter une derniere chose ; Si un programme de M6 par exemple nous plait et que l'on le regardait sur le pultiposte, peu de gens vont arreter de le regarderpour ça donc peu de perte d'audience finalement, ils vont chercher un autre moyen comme par exemple une Clé usb TNT qui d'ailleur à été dit plein de fois sur ce forum !! Preuve donc que M6 a surement raison !

Après c'est vrai que c'est uniquement commercial et un triste d'en arriver là.. et que de toute façon on ne poura pas empecher la diffusion illégale sur le net (pas comme ça en tout cas), mais là on ne peut rien faire.

rs459

« Réponse #113 le: 20 July 2007 02:22:18 »
Citation de: l@urent2
Ahh un poste comme on les aime.
j'avoue que j'aime beaucoup tes arguments

Je ne suis pas "du coté" de M6 déja parce qu'il n'y a pas à être d'un coté ou un autre mais je vais essayer d'être objectif.
ca tombe bien moi non plus, je soulignait juste que TF1 n'était pas d'une grande perte pour moi, cela n'empêche pas que cette chaine utilise le réseau hertzien gratuitement, pourtant payé avec mes impôts et qu'elle a notamment le droit de respecter mon droit à la copie privé.

Je me pose des questions et j'aimerais qu'on me réponde par exemple à celles ci :

Pourquoi tant de messages/pétitions qui demandent le retour de M6/TF1 alors que - apparemment - y a tout sur le net avec une meilleur qualité, pas de pubs, etc... ?

Comment peut-on dire que ces chaines sont dans l'illégalité alors que télécharger une série sur le net (gratuitement) est tout aussi illégale ?
Je n'ai pas dit que ces chaines sont dans l'illégalité, raison pour laquelle je demande à un juriste (si il y en a un ou plusieurs de présent) sont elles oui ou non dans l'illégalité ? Ma lecture des articles de lois que j'ai lu plus haut me laisse penser que oui, je ne suis pas juriste pour autant et je ne l'affirme donc pas !

Concernant le téléchargement sur internet illégal, c'est un autre débat, la question que je pose est sont ils dans la légalité, et qu'ils le soient ou non l'argument avancé est totalement falacieux, voire même insultant en ce qui me concerne (je suis un pirate présumé).Pour démontrer que l'argument qu'ils avancent ne tient pas j'ai donner des exemple de ce qui est disponible.  

J'ai pas trop saisi le rapport de ta question "Comment peut-on dire[...]"

Je suis éffaré par ce genre de message "Comme disait je ne sais plus qui , et dire que ces gens là sortent de grande école."
Mais comment peut-on faire une analyse aussi rapidement ?
Ce n'est pas parce que que tu l'as lu rapidement que l'analyse est rapide.....

Un expert en sécurité (désolé j'ai plus le nom) a dit un jour le seul moyen d'empêcher le piratage de votre ordinateur serait de l'éteindre et de le mettre dans un coffre fort, ce qui serait totalement stupide.

Bah voila M6 et TF1 adoptent la technique du coffre fort, pour des gens qui sortent de grande école ...... no comment

Et demain pour stopper le piratage une salle de cinéma collective par quartier avec fouille au corps pour empêcher les cameras ?

Ces "gens" ne veulent pas perdre leur boulot comme tout le monde je pense. Si leur boulot est de faire rentrer un maximum d'argent ils le feront.
Dommage pour pouvoir regarder un série je vais devoir la télécharger si je veux vraiment la voir, assez contre-productif comme résultat.... (Génial j'aurais pas à supporter la pub du produit miracle XY qui élimine toutes les saletés en un coup d'éponge et accessoirement tous les poissons des rivières)

Leur business Plan est mort à l'ère du numérique c'est pas sur les gens qu'il faut taper...... mais sur leurs décisions, c'est ca quand on accumule les bénéfices sans investir en R&D dans un domaine aussi dynamique....

Faut aussi savoir que même si ces séries, emissions, etc.., sont disponibles sur le net ça fait un bon argument envers les annonceurs, du style : "Nous avons décidé de ne pas être présent sur le multiposte pour éviter toute copie sur internet..."
Ceci devient encore plus indispensable si Canal+, TF1, M6, W9 l'on fait, je pense que beaucoup vont le faire maintenant ! (imaginez vous êtes annonceur, vous allez plutôt choisir de mettre votre pub au millieu d'une série sur TF1 qui a moins de chance de se retrouver sur le net avec les pub évidement coupé que sur France 2 qui a plus de chance de l'être...)
Encore une fois tu te contredit sur toute la ligne, je t'ai montré clairement que sans même jamais avoir été diffusé sur TF1 ,M6 etc... Tout est déja disponible sur internet, faudrait être un abruti pour copier et diffuser sur le reseau quelque chose qui est déja disponible, à moins bien sur de juste le copier et de le garder pour soi , c'est ce qu'on appelle le droit à la copie privé... C'est justement là qu'est l'illégalité en ce qui les concerne, il empêche le droit à la copie privé.

Je voudrais ajouter une derniere chose ; Si un programme de M6 par exemple nous plait et que l'on le regardait sur le pultiposte, peu de gens vont arreter de le regarderpour ça donc peu de perte d'audience finalement, ils vont chercher un autre moyen comme par exemple une Clé usb TNT qui d'ailleur à été dit plein de fois sur ce forum !! Preuve donc que M6 a surement raison !
Pourquoi j'achèterais une clef USB TNT alors que c'est normalement possible sans rien acheter de plus ? (en plus je capte pas toutes les chaines de la TNT). Et que c'est théoriquement dans mon droit d'y accéder sans.

Je préfèrerais encore mettre 40€ avec des centaines de personnes dans un procès plutôt qu'acheter une clef USB, qui d'ailleurs ne marchera probablement pas sur mon système linux.

Après c'est vrai que c'est uniquement commercial et un triste d'en arriver là.. et que de toute façon on ne poura pas empecher la diffusion illégale sur le net (pas comme ça en tout cas), mais là on ne peut rien faire.
Tu ne l'arrêteras pas, tout comme les gens n'arrêteront pas d'aller au cinéma, d'acheter un Cd, d'aller aux concerts. Ca me fait penser à un jeu HALF-LIFE 2, ils ont passés des mois à mettre un système anti-copie dessus, il fallait aller sur internet, déchiffrer le jeu avec un code unique...... 2 jours plus tard il était sur USENET....

Voila ce fut un plaisir...... de répondre à un post comme je les affectionne tant, tu sais ceux qui te prennent de haut, et qui au final aurait mieux fait de se taire......

rs459

« Réponse #114 le: 20 July 2007 03:07:03 »
Au fait quelqu'un a déjà mis sa freebox HD en faisant passer le trafic sur un bridge pour intercepter les trames , de maniere a voir si on pourrait obtenir un multiposte style orange ?

Faut absolument que je trouve un moyen de contourner ca , juste par plaisir de leur montrer que ca sert à rien.
Interception des trames (type bridge invisible) pour voir le protocole, et ensuite mise en place d'un detournement du trafic (type MAN IN THE MIDDLE) ou alors avec un hub ou un switch manageable calé entre la fbx et la fbx HD.

Si y'a pas de chiffrement durant l'échange entre la freebox et la freebox HD c'est surement possible...

kaelvin

« Réponse #115 le: 20 July 2007 05:24:48 »
De toutes manieres, cette decision est nul puisque un Pc doté d'une cle TNT fera aussi bien l'affaire ... Au fait ya aussi des enregistreur numerique sur TV qui se partage en Wifi ...
Si ya bien des abrutis c'est bien TF1, M6 ... LE groupe Lagardere en fin de compte est une joyeuse bande de bouffons.

Blue Jester

« Réponse #116 le: 20 July 2007 07:11:07 »
De toutes manieres, cette decision est nul puisque un Pc doté d'une cle TNT fera aussi bien l'affaire ... Au fait ya aussi des enregistreur numerique sur TV qui se partage en Wifi ...
Si ya bien des abrutis c'est bien TF1, M6 ... LE groupe Lagardere en fin de compte est une joyeuse bande de bouffons.
Encore faut-il être couvert par la TNT, ce n'est pas mon cas :(

antony

« Réponse #117 le: 20 July 2007 08:45:47 »
bonjour,

je me suis pas beaucoup intéressé au sujet, pouvez vous m'apporter une petite précision ? Voilà, je n'ai pas de TV, je regarde la TV sur mon PC via la Freebox. La suppression de Tf1, M6 et W9 en multiposte signifie que je ne peux plus les voir sur mon PC ? hier soir je pouvais encore les voir.

Merci pour votre précision.

Kniom59

« Réponse #118 le: 20 July 2007 09:06:13 »
faudra m'expliquer comment tu pouvais voir TF1 hier sur ton PC... certainement pas le TF1 du bouquet basic de Free
sinon pour M6 et W9, ces deux chaines était encore accessible en qualité "bas débit" (chaînes 606 et 609)

fauste

« Réponse #119 le: 20 July 2007 09:32:24 »
Citation de: p.rousset
à quand nos avis sur les sites des chaines plutôt qu'ici ? ça serait plus utile ! (j'ai commencé)
En effet c'est pas ici que l'on risque se faire entendre, un post a déjà était crée sur le site de M6 http://forum.m6.fr/ftopic89970.php, il est à mon avis nettement plus efficace que celui-ci. J'encourage donc tous les mécontents d'aller y poster un message !
Bravo pour la liberté d'expression , le fil de la discussion a été bloqué sur le site de M6 ( Tout est dit)

pravdaz

« Réponse #120 le: 20 July 2007 09:44:00 »
(...)
Corrigez moi si je me trompe :

TF1 : Bouygues
M6 : Bertelsmann
C+ : Vivendi

Le groupe Lagardère, niveau télé, ne contrôle à priori "que" MCM | Mezzo | Canal J | TiJi | Filles TV | Gulli | Europe 2 TV...

Wiki

Sinon je suis d'accord avec le terme de bouffon, les bouffons du roi ou plutôt l'inverse, les rois et LE bouffon ;)

kaelvin

« Réponse #121 le: 20 July 2007 09:49:24 »
Pour moi ils sont tous ensemble et leurs devises est toujours "il ne doit n'en rester qu'un" ...

naimbus

« Réponse #122 le: 20 July 2007 10:33:13 »
Citation de: fauste
Citation de: p.rousset
Bravo pour la liberté d'expression , le fil de la discussion a été bloqué sur le site de M6 ( Tout est dit)
euh je ne sais pas où tu as vu ça, je peux toujours répondre moi

p.rousset

« Réponse #123 le: 20 July 2007 12:30:31 »
C'est quand même dommage que même pas 23 personnes ont pris la peine de s'inscrire sur le forum de M6 pour pousser un coup de gueule !!!
L'inscription prend 2min ! Où est la vague de mécontentement ?

TOUS SUR : http://forum.m6.fr/ftopic89970.php

Merci

duschnouk

« Réponse #124 le: 20 July 2007 13:10:24 »
Objectivement c'est une bonne mesure. Ca obligera les djeunz qui n'ont que leur PC pour voir la télé à regarder autres chose que les c...ies diffusées par M6 & sa chaîne au même nom mais renversé à 180°...
Ha l'bon vieux temps ou il n'y avait ni TF1 ni M6...

antony

« Réponse #125 le: 20 July 2007 13:43:00 »
Citation de: Kniom59
faudra m'expliquer comment tu pouvais voir TF1 hier sur ton PC... certainement pas le TF1 du bouquet basic de Free
sinon pour M6 et W9, ces deux chaines était encore accessible en qualité "bas débit" (chaînes 606 et 609)
si si je confirme, j'ai utilisé la télécommande pour zapper entre les chaines ! dont Tf1 et M6 ! je vais réessayer ce soir et je vous le dirai si ça marche tjs !

mail3221040

« Réponse #126 le: 20 July 2007 14:27:41 »
Au fait quelqu'un a déjà mis sa freebox HD en faisant passer le trafic sur un bridge pour intercepter les trames , de maniere a voir si on pourrait obtenir un multiposte style orange ?

Faut absolument que je trouve un moyen de contourner ca , juste par plaisir de leur montrer que ca sert à rien.
Interception des trames (type bridge invisible) pour voir le protocole, et ensuite mise en place d'un detournement du trafic (type MAN IN THE MIDDLE) ou alors avec un hub ou un switch manageable calé entre la fbx et la fbx HD.

Si y'a pas de chiffrement durant l'échange entre la freebox et la freebox HD c'est surement possible...
Je n'ai pas essayé mais je voulais le faire il y a quelques temps. Il y a deux solutions :
- Soit arriver à trouver un vrai HUB pour capturer le traffic réseau (et l'installer entre les deux boîtiers). Aujourd'hui, ça a l'air assez dur d'en trouver un, la plupart sont en fait des switchs et vu leur prix, il ne doit pas y avoir de mode monitor.
- Intercaler, entre les deux boîtiers toujours, un PC avec deux cartes réseau bridgées par soft mais je crains que la communication entre les deux boîtiers ne passe pas s'ils communiquent directement par adresse MAC.

J'avais envisagé de faire un de ces deux montages afin de récupérer l'IP du serveur sur lequel sont téléchargés les firmwares et la conf de la Freebox HD (j'imagine que ça doit être du FTP, donc un petit tcpdump en mode ASCII et tu peux récupérer de croustillantes infos...). Si quelqu'un les a d'ailleurs, je suis preneur !

En revanche, inutile de tester le MAC flooding sur la Freebox, elle doit être protégée contre ce type d'attaque. Cela a pour effet de saturer le réseau local et de faire redémarrer la freebox au bout d'une minute environ (pour ceux qui veulent redémarrer leur freebox à distance ;))

Pour info, je pense que le boîtier HD fonctionne avec une interface tunnelée (vue son adresse IP) donc qui dit tunnel dit souvent (et malheureusement pour nous) cryptage. Mais il est possible que le tunnel ne soit créé qu'à partir du boîtier ADSL et donc, que le traffic entre les deux soit en clair. A voir...

kaelvin

« Réponse #127 le: 20 July 2007 15:13:14 »
Allez faire un tour sur le forum de M6, je suis mort de rire à lire vos critiques sur l'arrêt de M6 sur le bouquet multiposte. Je vais m'inscrire aussi sur le forum de M6 pour essayer de comprendre pourquoi une tel mesure qui n'a pas lieu d'être.

kaelvin

« Réponse #128 le: 20 July 2007 15:19:44 »
Citation de: david freeman
LE groupe Lagardere n'a decidement rien compris a l'informatique.
et toi aux médias, Lagardère c'est Europe 1, Europe 2 (enfin maintenant Virgin radio et en tv Virgin 17), rfm, en tv : Tiji, canal J, i-mcm, gulliver (avec France TV) et match tv. j'espère ne pas en avoir oublié.
Tu sait pour moi les rats font tous parti de la même espece ...

wait&wait&see

« Réponse #129 le: 20 July 2007 17:17:10 »
Merci.

L'essentiel est de payer la taxe pour le droit de copie sur DD !

MrTAZ

« Réponse #130 le: 20 July 2007 18:54:10 »

J'ai déjà maté, c'est crypté 802.1x avec un certifica, qui est délivré en même temps que le reste quand tu flash le firmware de la fbx hd...
Reste à décrypter l'échange du firmware...

Jim

« Réponse #131 le: 20 July 2007 19:01:04 »
Citation de: cybertom87
TF1, M6, chaînes de propagandes peut etre ... en attendant c'est eux qui diffusent les meilleurs films et emissions
Rassure moi, c'etait ironique :P

rs459

« Réponse #132 le: 20 July 2007 19:07:12 »
Je n'ai pas essayé mais je voulais le faire il y a quelques temps. Il y a deux solutions :
- Soit arriver à trouver un vrai HUB pour capturer le traffic réseau (et l'installer entre les deux boîtiers). Aujourd'hui, ça a l'air assez dur d'en trouver un, la plupart sont en fait des switchs et vu leur prix, il ne doit pas y avoir de mode monitor.
- Intercaler, entre les deux boîtiers toujours, un PC avec deux cartes réseau bridgées par soft mais je crains que la communication entre les deux boîtiers ne passe pas s'ils communiquent directement par adresse MAC.
Oui pour le switch ou le hub ca va etre difficile je pense, pour changer les adresses MAC ca va pas être évident, je suis plutôt entrain de me pencher sur le cas d'un pont transparent.

FBX ------------- |mac adress FBX HD | eth0 | br0 | eth1 | mac adress FBX |-------------- FBX HD

Le tout étant de pouvoir émettre/intercepter des requêtes ARP pour connaitre l'adresse Mac de la FBX HD

J'avais envisagé de faire un de ces deux montages afin de récupérer l'IP du serveur sur lequel sont téléchargés les firmwares et la conf de la Freebox HD (j'imagine que ça doit être du FTP, donc un petit tcpdump en mode ASCII et tu peux récupérer de croustillantes infos...). Si quelqu'un les a d'ailleurs, je suis preneur !
Elle utilise bootp je pense pour la conf je doute que les infos pour la conf soit visible dans ce cas, c'est surement du binaire. A moins de faire du reverse mais la ca me dépasse....

En revanche, inutile de tester le MAC flooding sur la Freebox, elle doit être protégée contre ce type d'attaque. Cela a pour effet de saturer le réseau local et de faire redémarrer la freebox au bout d'une minute environ (pour ceux qui veulent redémarrer leur freebox à distance ;))

Pour info, je pense que le boîtier HD fonctionne avec une interface tunnelée (vue son adresse IP) donc qui dit tunnel dit souvent (et malheureusement pour nous) cryptage. Mais il est possible que le tunnel ne soit créé qu'à partir du boîtier ADSL et donc, que le traffic entre les deux soit en clair. A voir...
C'est ce que je crains , un tunneling.

Du coup je retourne à mes bouquins sur TCP/IP ......

madden

« Réponse #133 le: 21 July 2007 01:01:55 »
pathétique, minable, illogique....on est en 2007 là?
Y'a mille et une manére d'enregistrer du contenu en provenance des chaines directement sur un disque dur...10 ans qu'on constate le piratage de canal+ sur des ordinateur déja en hertzien avec des programmes comme ktv et des plug in additionnels, les tuner tnt, les cartes d'acquisition et j'en passe qu'on trouve pour à peine 30 euros...on retrouve même des extraits de vieille vhs sur des site comme you... ou dail...
Une mesure antipiratage d'une efficacité redoudable!!! Bravo M6 TF1 et canal+!
Faut vraiment être entouré de gens d'une incompétence totale et d'une débilité profonde pour prendre ce genre de mesure....

Hipparchia

« Réponse #134 le: 21 July 2007 09:20:14 »
Bah comme ça vous continuerez à DL des séries avec un logiciel de P2P, ou en streamming, sans la pub... Visionnable quand vous voulez...
Ils perdent au change. Tant pis pour eux.

On se retrouve à un age ou on a ENVIE d'avoir de la VO, ENVIE de pas attendre trois ans pour qu'une bonne série paraisse ENFIN en France.
Envie de regarder quand on veut...
Ils sont en retard sur l'offre.

Gadget

« Réponse #135 le: 21 July 2007 09:26:53 »
Citation de: mail3221040

Bonjour, connaissez vous ce site http://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale ça peut aider certain a comprendre le fonctionement de leur Freebox.
Je re-précise pour certains que TF1 et M6 ne sont plus dispo uniquement sur le multiposte, donc toujour
accessible sur la freeboite HD.
Bonne journée a toussssss!

rs459

« Réponse #136 le: 21 July 2007 09:47:05 »
Ca n'est qu'a l'état de brouillon, mais je propose Ca, cliquez ensuite sur pétition.html. Si vous voulez corriger/reprendre/modifier n'hésitez pas à le faire,il y a surement des fautes à corriger, adopter d'autre tournure de style.

J'ai pas trop le temps de faire le backend php pour le moment donc si certain s'en sentent capable...

L'idée serait un formulaire pour la pétition :

Nom
Prénom
Adresse
CP
Email (free) envoi d'un email pour verification et confirmation
Seriez vous prêts à envisager une plainte groupée
Si oui combien seriez vous prêt à mettre

une page avec la liste des signataires,
nombre de signataire , nombre prêt a aller au procès , somme moyenne par signataire
| nom | prenom | ville | Prêt pour plainte groupée |

mail3221040

« Réponse #137 le: 21 July 2007 10:36:27 »
Citation de: Gadget
Bonjour, connaissez vous ce site http://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale ça peut aider certain a comprendre le fonctionement de leur Freebox.
Ca tombe bien, je suis ingénieur en électronique numérique et à peu près tout ce qui y est évoqué m'est familier (JTAG, cross compile, etc...). Enfin un site intéressant ! Merci du tuyau. Par contre, ce site n'évoque quasiment que les aspects hardware de la boiboite, mais pas grand chose niveau réseau.

Par ailleurs, je confirme bien l'existence d'un tunnel tout simplement car l'adresse IP est la même pour toutes les freebox HD, or elles accèdent toutes aux même serveurs sur le même sous-réseau. Du moins, c'est ce que je crois voir, merci de me corriger.

l@urent2

« Réponse #138 le: 21 July 2007 11:39:20 »
Citation de: Hipparchia
Bah comme ça vous continuerez à DL des séries avec un logiciel de P2P, ou en streamming, sans la pub... Visionnable quand vous voulez...
Ils perdent au change. Tant pis pour eux.

On se retrouve à un age ou on a ENVIE d'avoir de la VO, ENVIE de pas attendre trois ans pour qu'une bonne série paraisse ENFIN en France.
Envie de regarder quand on veut...
Ils sont en retard sur l'offre.
Ils ne perdent pas au change puisque les annonceurs les payent bien plus.

antony

« Réponse #139 le: 21 July 2007 11:42:21 »
bon ben j'ai eu peur de ne plus pouvoir capter ces chaines avec toutes les réactions de panique ici et ailleurs car je n'ai pas de télé chez moi mais finalement j'arrive tjs à regarder TF1, M6 et W9 sur mon PC via la Freebox....donc tout va bien :-)

rs459

« Réponse #140 le: 21 July 2007 12:11:31 »
Citation de: antony
bon ben j'ai eu peur de ne plus pouvoir capter ces chaines avec toutes les réactions de panique ici et ailleurs car je n'ai pas de télé chez moi mais finalement j'arrive tjs à regarder TF1, M6 et W9 sur mon PC via la Freebox....donc tout va bien :-)
Ne te rejouis pas trop vite, ils ont probablement prévu une déprogrammation progressive...

Gulu

« Réponse #141 le: 21 July 2007 16:59:06 »
comment fais-tu ?

themoi

« Réponse #142 le: 21 July 2007 19:00:19 »
Réponse d'M6 :

Cher téléspectateur,

Nous vous informons avoir pris note de votre mécontentement que nous transmettons à notre direction des programmes.
Les chaînes M6 et W9 demeurent disponibles sur le poste de télévision des abonnés FREE éligibles TV. Leur diffusion sur PC (dans le cadre de l'offre multi poste) est à ce stade suspendu en raison de questions liées à la protection des programmes.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.

Jessica, Service Téléspectateurs Groupe M6.

antony

« Réponse #143 le: 21 July 2007 19:16:11 »
Citation de: Gulu
comment fais-tu ?
J'ai branché la boite HD à ma carte TV, j'utilise Ktv pour capter le tout...résultat, je peux tout réceptionner normalement (j'utilise la télécommande Freebox pour allumer et zapper entre les chaines y compris Tf1 et M6) ;)

muse321

« Réponse #144 le: 21 July 2007 23:02:07 »
Citation de: themoi
Jessica, Service Téléspectateurs Groupe M6.
quel nunuche cette jessica ! :lol::lol: (pour etre courtoi ^^)   :D;)

puis d'abord M6 ET TF1 vos programmes pourraves vous pouvez vous les carrer bien profond ! :P na ! :lol:
pour qui vous vous prenez , y a d'autres chaines beaucoup mieux et puis si vous preferez encouragez les gens a télécharger les series
que vous diffusez , bah c'est a vous de voir ! :rolleyes::cool:

pour tout les gens qui peuvent pas regardez la télé autrement que par leur ordi , un bon conseil une carte tuner tnt pour ordi et hop
 l'affaire est reglé ! :P:P

sur ceux je vous dis pas au revoir messieurs et madames les patrons de TF1 ET M6 :lol::lol:

alek

« Réponse #145 le: 22 July 2007 06:45:34 »
Citation de: muse321
pour tout les gens qui peuvent pas regardez la télé autrement que par leur ordi , un bon conseil une carte tuner tnt pour ordi et hop
 l'affaire est reglé ! :P:P
L'affaire est loin d'être réglée ! Je n'ai pas une freebox hd dans chaque pièce et pouvoir regarder la télé sur un portable grâce au réseau sans fil, c'était vraiment très utilie (à la cuisine par exemple). Quand il ne restera plus que Astro Center Tv sur le multiposte, ce sera vraiment pénible.

Alek.

kaelvin

« Réponse #146 le: 22 July 2007 09:57:49 »
Bon achetons tous une cle TNT et l'affaire est définivement reglée ... Dnale plus idiot TF1 on fait pas mieux, M6 à l'envers ca fait W9 mdr

Fugitif

« Réponse #147 le: 22 July 2007 11:56:02 »
A part les documentaires du dimanche soir, je regarde très peu M6, et encore moin W9.

Sinon vous me faite franchement rire. 6 pages de commentaires pour dire que sa ne vous fait ni chaud ni froid que M6 et W9 ne soit plus dispo ? Je suis sûr que le 3/4 se tape Secret story et autre dobe de télé-réalité de me**e.

Faut arrêter d'être aussi hypocrite.

Alain Escudier

« Réponse #148 le: 22 July 2007 12:43:25 »
'lut,
Citation de: mail3221040
Citation de: Gadget
Ca tombe bien, je suis ingénieur en électronique numérique et à peu près tout ce qui y est évoqué m'est familier (JTAG, cross compile, etc...). Enfin un site intéressant ! Merci du tuyau. Par contre, ce site n'évoque quasiment que les aspects hardware de la boiboite, mais pas grand chose niveau réseau.

Par ailleurs, je confirme bien l'existence d'un tunnel tout simplement car l'adresse IP est la même pour toutes les freebox HD, or elles accèdent toutes aux même serveurs sur le même sous-réseau. Du moins, c'est ce que je crois voir, merci de me corriger.
Modo :
Ce n'est pas le lieu pour ce gere de discutions.
Merci de continuer dans un lieu approprié.

--
Alain.

nem

« Réponse #149 le: 22 July 2007 14:26:55 »
Comme quelqu'un un peu plus haut, en lisant les commantaires, je vais finir par croire que tout le monde regarde ARTE, lit du Marguerite Duras et va au théatre voir du Ionesco...
Quelle hypocrisie !
Faudra m'expliquer à moi aussi pourquoi autant de gens viennent se plaindre de quelque chose dont ils affirment ne pas s'interesser ? (souvent avec beaucoup de conviction d'ailleurs, suffit de voir plus haut comment d'après beaucoup, M6 est une chaine "débile, dont les dirigeants sont incompétents, et dont le public est completement idiot")