Ahh un poste comme on les aime.
j'avoue que j'aime beaucoup tes arguments
Je ne suis pas "du coté" de M6 déja parce qu'il n'y a pas à être d'un coté ou un autre mais je vais essayer d'être objectif.
ca tombe bien moi non plus, je soulignait juste que TF1 n'était pas d'une grande perte pour moi, cela n'empêche pas que cette chaine utilise le réseau hertzien gratuitement, pourtant payé avec mes impôts et qu'elle a notamment le droit de respecter mon droit à la copie privé.
Je me pose des questions et j'aimerais qu'on me réponde par exemple à celles ci :
Pourquoi tant de messages/pétitions qui demandent le retour de M6/TF1 alors que - apparemment - y a tout sur le net avec une meilleur qualité, pas de pubs, etc... ?
Comment peut-on dire que ces chaines sont dans l'illégalité alors que télécharger une série sur le net (gratuitement) est tout aussi illégale ?
Je n'ai pas dit que ces chaines sont dans l'illégalité, raison pour laquelle je demande à un juriste (si il y en a un ou plusieurs de présent) sont elles oui ou non dans l'illégalité ? Ma lecture des articles de lois que j'ai lu plus haut me laisse penser que oui, je ne suis pas juriste pour autant et je ne l'affirme donc pas !
Concernant le téléchargement sur internet illégal, c'est un autre débat, la question que je pose est sont ils dans la légalité, et qu'ils le soient ou non l'argument avancé est totalement falacieux, voire même insultant en ce qui me concerne (je suis un pirate présumé).Pour démontrer que l'argument qu'ils avancent ne tient pas j'ai donner des exemple de ce qui est disponible.
J'ai pas trop saisi le rapport de ta question "Comment peut-on dire[...]"
Je suis éffaré par ce genre de message "Comme disait je ne sais plus qui , et dire que ces gens là sortent de grande école."
Mais comment peut-on faire une analyse aussi rapidement ?
Ce n'est pas parce que que tu l'as lu rapidement que l'analyse est rapide.....
Un expert en sécurité (désolé j'ai plus le nom) a dit un jour le seul moyen d'empêcher le piratage de votre ordinateur serait de l'éteindre et de le mettre dans un coffre fort, ce qui serait totalement stupide.
Bah voila M6 et TF1 adoptent la technique du coffre fort, pour des gens qui sortent de grande école ...... no comment
Et demain pour stopper le piratage une salle de cinéma collective par quartier avec fouille au corps pour empêcher les cameras ?
Ces "gens" ne veulent pas perdre leur boulot comme tout le monde je pense. Si leur boulot est de faire rentrer un maximum d'argent ils le feront.
Dommage pour pouvoir regarder un série je vais devoir la télécharger si je veux vraiment la voir, assez contre-productif comme résultat.... (Génial j'aurais pas à supporter la pub du produit miracle XY qui élimine toutes les saletés en un coup d'éponge et accessoirement tous les poissons des rivières)
Leur business Plan est mort à l'ère du numérique c'est pas sur les gens qu'il faut taper...... mais sur leurs décisions, c'est ca quand on accumule les bénéfices sans investir en R&D dans un domaine aussi dynamique....
Faut aussi savoir que même si ces séries, emissions, etc.., sont disponibles sur le net ça fait un bon argument envers les annonceurs, du style : "Nous avons décidé de ne pas être présent sur le multiposte pour éviter toute copie sur internet..."
Ceci devient encore plus indispensable si Canal+, TF1, M6, W9 l'on fait, je pense que beaucoup vont le faire maintenant ! (imaginez vous êtes annonceur, vous allez plutôt choisir de mettre votre pub au millieu d'une série sur TF1 qui a moins de chance de se retrouver sur le net avec les pub évidement coupé que sur France 2 qui a plus de chance de l'être...)
Encore une fois tu te contredit sur toute la ligne, je t'ai montré clairement que sans même jamais avoir été diffusé sur TF1 ,M6 etc... Tout est déja disponible sur internet, faudrait être un abruti pour copier et diffuser sur le reseau quelque chose qui est déja disponible, à moins bien sur de juste le copier et de le garder pour soi , c'est ce qu'on appelle le droit à la copie privé... C'est justement là qu'est l'illégalité en ce qui les concerne, il empêche le droit à la copie privé.
Je voudrais ajouter une derniere chose ; Si un programme de M6 par exemple nous plait et que l'on le regardait sur le pultiposte, peu de gens vont arreter de le regarderpour ça donc peu de perte d'audience finalement, ils vont chercher un autre moyen comme par exemple une Clé usb TNT qui d'ailleur à été dit plein de fois sur ce forum !! Preuve donc que M6 a surement raison !
Pourquoi j'achèterais une clef USB TNT alors que c'est normalement possible sans rien acheter de plus ? (en plus je capte pas toutes les chaines de la TNT). Et que c'est théoriquement dans mon droit d'y accéder sans.
Je préfèrerais encore mettre 40€ avec des centaines de personnes dans un procès plutôt qu'acheter une clef USB, qui d'ailleurs ne marchera probablement pas sur mon système linux.
Après c'est vrai que c'est uniquement commercial et un triste d'en arriver là.. et que de toute façon on ne poura pas empecher la diffusion illégale sur le net (pas comme ça en tout cas), mais là on ne peut rien faire.
Tu ne l'arrêteras pas, tout comme les gens n'arrêteront pas d'aller au cinéma, d'acheter un Cd, d'aller aux concerts. Ca me fait penser à un jeu HALF-LIFE 2, ils ont passés des mois à mettre un système anti-copie dessus, il fallait aller sur internet, déchiffrer le jeu avec un code unique...... 2 jours plus tard il était sur USENET....
Voila ce fut un plaisir...... de répondre à un post comme je les affectionne tant, tu sais ceux qui te prennent de haut, et qui au final aurait mieux fait de se taire......