NezEnMoins

[NAT] Augmentation des débits
« Réponse #150 le: 20 June 2007 17:29:51 »
Moi il n'y a eu aucun changement de débit... Je viens juste de rebooter la freebox et rien ne s'est passé... Même pas de nouveaux firmware, c'est normal ???

iwata

« Réponse #151 le: 20 June 2007 17:38:55 »
moi j'ai vu passer une maj , lors du reboot  ; mais bon je l'avais pas rebootée depuis un sacré bail , donc ça n'indique pas grand chose non plus  ; par contre ...perte de 10% sur la synchro habituelle ; bien joué Free :lol:

MrMoule

« Réponse #152 le: 20 June 2007 17:39:03 »
Citation de: EnTrOpIsTa
une question ca touche aussi les Freebox V4 ou seulement les HD ?
Cela a touché ma V4 chez moi

Alix78

« Réponse #153 le: 20 June 2007 17:46:02 »
Citation de: iwata
Citation de: Tartiflou
ben envoies , là maintenant, la tof qui montre ce distingo que tu dis obtenir entre adsl2 et adsl2+ ; c'est ce que je te disais plus haut , pendant que tu devais, toi meme, rédiger ..

t'es en fastpath, refais synchro ta box et montre la tof adsl2+ , désormais , vers 18Mbits donc
A quoi ça sert de demander des photos vu que tu mets en doute ce que tu vois ?
[url]http://img409.imageshack.us/img409/9562/img0188rn8.th.jpg[/url]
nan là y'a pas photo ! bizarre quand meme que l'adsl2 ait été déclarée 'enterrrée' au profit du seul adsl2+ ; mais elle est donc encore en vie ;dont acte

tout comme l'adsl2 est limité à 12Mbits

15 partout ; balle au centre :)
édité par yoann007 : grossier

yoyi015

« Réponse #154 le: 20 June 2007 17:54:22 »
Sur ma TV il y a ecrit:
debit atm: 23779 down 1023 up
Mais sur ma console elle est toujours pas à jour.

iwata

« Réponse #155 le: 20 June 2007 18:01:05 »
Citation de: Alix78
Citation de: Tartiflou
A quoi ça sert de demander des photos vu que tu mets en doute ce que tu vois ?
[url]http://img409.imageshack.us/img409/9562/img0188rn8.th.jpg[/url]
nan là y'a pas photo ! bizarre quand meme que l'adsl2 ait été déclarée 'enterrrée' au profit du seul adsl2+ ; mais elle est donc encore en vie ;dont acte

tout comme l'adsl2 est limité à 12Mbits

15 partout ; balle au centre :)
édité par yoann007 : message d'origine édité
--------

et tiens , bonne occasion pour repréciser que "l'adsl2 est limité à 12Mbits " , mais  *chez Free*  ; sinon on peut retrouver tout le toutim sur l'adsl2 (et 2+ , une variante) , via l'ITU ; enfin faut vraiment avoir envie de fouillasser ...

pour le reste , rien à ajouter à la petite Friteuse :lol:

sebcotedazur

« Réponse #156 le: 20 June 2007 18:10:11 »

Avant - Apres ;)

MrMoule

« Réponse #157 le: 20 June 2007 18:10:27 »
Après ma perte du Re-ADSL2 de mes 4200Kb (Free refuse toujours de me dire pourquoi) je suis tombé à 3000 voir moins !
Maintenant j'ai une connexion à 3800 et le up est passé de 945 à 965.... sympas.
Malheureusement en plus des Freeze l'image TV est absolument pourrie.

Je suis tombé de 7db de marge à 4,5db... je laisse tourner et je verrai demain le résultat de la resynchro de cette nuit.

kryss_38

« Réponse #158 le: 20 June 2007 18:19:54 »
Citation de: Jo.ET
Citation de: kryss_38
Sur degrouptest mon attenuation est de 29dB pour une distance de 1964m (ne concerne que la ligne)
Sur Free, je constate que mon atténuation est de 38 à 39dB (La ligne + les equipements necessaires au dégroupage)
pour tes carac de ligne , la base la plus à jour, est celle de FT ; celle de Free peut etre légerement obsolete ; un écart de  1 ou 2dB est courant ; pas tres grave non plus;   et puis ça donne la section du cable , ce qui pourrait avoir une incidence sur l'atténuation réelle en fonction de la fréquence
Free utilise les bases de FT.
Si FT dit 29db, Free dira aussi 29db. Mais en théorique !

Il faut savoir que les bases de FT, ne correspondent pas toujours à ce qu'on a en réalité. Si une section de cable est d'après les bases en 4/10 alors qu'elle est de 6/10, ca fausse tout. Et ca arrive fréquemment sur les longues lignes, parfois sur des lignes plus courtes.

Ensuite, ce qu'on voye dans les caractéristiques de la ligne sur le site de Free (à la ligne Attenuation), c'est l'atténuation de la FBX sur la ligne. En général faut rajouter 7db de plus que le réel. Et pour voir le réel, faut connecter un modem ADSL1 (genre sagem 800) qui lui tendra à ce que donne Free/Degrouptest en Affaiblissement.
Regardez bien vos caracteristiques de ligne sur votre console .
vous verrez que les chiffres que je donne pour mon cas n'ont rien d'anaormal :

29dB d'attenuation pour la ligne seule et 39 dB en prenant tout en compte. Les 10dB d'écart sont normaux et correspondent aux équipements intercalés sur la ligne pour le dégroupage (habituellement on peut avoir entre 6 et 10 dB d'écart)

Donc tout va bien (dans mon cas)

Diko

« Réponse #159 le: 20 June 2007 18:25:35 »
Ouais bah moi le gros problème c'est que j'ai 21893 kbps (2737 ko/s) en down et que mon flux TV est souvent très dégradé (freezes, pause de l'image, pixels énormes) :( mais bon vu que j'allume la téloche qu'entre 19 et 22 heures ça doit être l'affluence sur le DSLAM !

Espérons que cet augmentation du débit agira sur l'upload !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Siyouplait Mr Free :D

ps : Hey SebCoteD'Azur on te voit dans le tube cathodik :lol: pas mal ta cuisine

Dams

« Réponse #160 le: 20 June 2007 18:29:56 »
Citation de: Diko
ps : Hey SebCoteD'Azur on te voit dans le tube cathodik :lol: pas mal ta cuisine
On voit même que sa cuisine est pas rangée :twisted:

iwata

« Réponse #161 le: 20 June 2007 18:31:25 »
Citation de: MrMoule
Après ma perte du Re-ADSL2 de mes 4200Kb (Free refuse toujours de me dire pourquoi) je suis tombé à 3000 voir moins !
Maintenant j'ai une connexion à 3800 et le up est passé de 945 à 965.... sympas.
Malheureusement en plus des Freeze l'image TV est absolument pourrie.

Je suis tombé de 7db de marge à 4,5db... je laisse tourner et je verrai demain le résultat de la resynchro de cette nuit.
c'est sur que avec 4dB de NM , ça devient certainement tres limite :(
notamment quant aux erreurs ;et donc les freeze télé

j'ai vu passer une pétition d'abonnés dans ta situation ( passés de force en ReAdsl2) , mais bon , comme par ailleurs , on lit ici, que "quelques centaines de raleurs/jour" , c'est pas de nature à émouvoir Free , ça laisse peu de chance ; la pétition avait genre 400 signataires et 200 sympathisants

boulbar

« Réponse #162 le: 20 June 2007 18:34:13 »
Vive le progrès, moi je rame à 175 ko/s depuis deux jours...

tonio68

« Réponse #163 le: 20 June 2007 19:04:14 »
Pour ma part de environs 4800 à environs 6700. Content :D

klown2

« Réponse #164 le: 20 June 2007 19:06:55 »
pour ma part , je suis passé de 13000 a 17000 avec une atténuation de 27.50 et une marge de 6.0 avant j'avais 12
pour l'up de 900 a 1000 avec une atténuation de 11.60 et une marge de 11.80
par contre avant j'avais beaucoup de fec , maintenant quasiment plus.
je suis en mode standard

Frolic Frog

« Réponse #165 le: 20 June 2007 19:24:38 »
Pour ma part, à 2300m et en mode fastpath, je suis passé il y a 1 semaine environ de 10,3 Mbs à 11,8 Mbs ATM. Ca ne se voit pas beaucoup, par contre j'ai beaucoup plus de déconnexions qu'avant... :-((

hermes1983

« Réponse #166 le: 20 June 2007 19:24:40 »
Et je suis le seul qui ait l'inverse ?? En janvier, j'avais 10Mbits/s j'en ai plus que 7.5Mb/s depuis début avril...

furaxtor

« Réponse #167 le: 20 June 2007 19:26:15 »
toujours NOK sur l'interface free.fr mais en ADSL2+ sur l'interface freebox ... en ATM dl 3065 (pour 2600 avant) Up 1023 (650) kbps ce qui a vraiement changé c'est l'upload ! mais j'aimerai mieux une agmentation du download car je ne peux pas utiliser la VOD ! Qq sait si le NOK va sauter ? Enfin, depuis 2 semaines, j'ai perdu 1Mbps en débit ATM upload (j'avais 4020 kbps avec le Re-ADSL).

Alors question : est-ce que Free veut tout faire pour que ses lignes de plus de 3500m se désabonnent ? je n'ai pas choisi d'être à 3900m du NRA, d'avoir une ligne merdique (53db d'atténuation),  de ne pas pouvoir regarder les chaînes ADSL (je ne parle même pas des chaînes HD). Quand je vois les taux annoncés par les freenautes je me pose des questions ... gagner 4Mbps sur une ligne de 12Mbps c'est peu mais gagner 1Mbps pour un taux de 3Mbps c'est beaucoup ... alors Mr Free pouvez-vous améliorer notre (pauvre) situation ? :rolleyes:

_ctm_

« Réponse #168 le: 20 June 2007 19:32:50 »
Pareil

J'ai perdu 2Mega, je ne peut quasiment plus regarder la TV.
C'est une augmentation du débit pour ceux qui n'ont pas de problème, et une perte pour les autres ?
J'était en Re-ADSL a 4.7mega maintenant j'arrive a peine a 3mega en ADSL 2+

Ben je vais arrêter free pour une offre concurrente moins cher sans tv, si ça ne change pas.

Zdravo

« Réponse #169 le: 20 June 2007 19:46:20 »
légère hausse... pas vraiment significative (TV tjrs aussi aléatoire ^^).
Wait & See :)

sebcotedazur

« Réponse #170 le: 20 June 2007 19:46:47 »
Citation de: Dams
On voit même que sa cuisine est pas rangée :twisted:
;)

Nightmare78

« Réponse #171 le: 20 June 2007 20:01:03 »
Et bien chez moi.....je suis passé de 5Mbits à 7Mbits et du coup la TV se porte beaucoup mieux et je peux regarder la chaine Géo en HD.....avant je ne voyais que des carrés !!!!!!
En espérant que ça dure.........

kryss_38

« Réponse #172 le: 20 June 2007 20:27:22 »
édité par yoann007 : HS

retnuts

« Réponse #173 le: 20 June 2007 20:39:59 »
Passé de 2M à 3,5M , je peux voir la télé !

kryss_38

« Réponse #174 le: 20 June 2007 21:03:56 »
Citation de: kryss_38
édité par yoann007 : HS
1000 excuses, c'était pour detendre l athmosphère

elmatt

« Réponse #175 le: 20 June 2007 21:16:56 »
Suite à divers tests de vitesse par téléchargement, pas de hausse pour le moment.
Peut être plus de fluctuations qu'avant pour arriver à la vitesse maximale.

Mazz

« Réponse #176 le: 20 June 2007 21:37:46 »
NRA : GRE92
Longueur : 60 mètres
Affaiblissement : 1 dB

J'ai pas remarqué d'augmentation mais je crois que ce n'est pas bien grave :)
Ca veut toujours pas dépasser les 25000 en tout cas.

Fugitif

« Réponse #177 le: 20 June 2007 22:00:18 »
Citation de: Fugitif
Je sais pas si vous avez remarquer, mais l'upload à presque doubler.
J'ai une pointe à 205Ko/s et une moyenne de 192ko/s et ceci en mode standard :cool: Je croyait d'abord à une couille sur mon script rrd qui récolte le traffic, mais non. Le débit est stable. J'imagine même pas le débit en mode fastpath. 220ko/s :D

Ma synchro est passer de 18000~ en down à 19900
Le Up à baisser de 1197 à 1023

Étrange quand même. Des magiciens les tech de Free.
>>J'ai une pointe à 205Ko/s et une moyenne de 192ko/s

nan, nan , ça c'est point possible ! :o   y'a quand meme des calculs simples à faire en fonction des valeurs de synchro , qui --par définition-- ne peut etre...dépassée !! c'est une valeur *fixe* ...  ( avant sa prochaine désynchro dont Free a le secret :lol: )

or,  que ce soit 205 ou 192Ko/sec ça dépasse TRES largement ta synchro UP  ; ici mentionnée "de 1197 à 1023" ; bref en gros un UP vers 110Ko/sec

toujours le meme principe de calcul rapide =>synchro ><0.8 , le tout divisé par 8 ; ici mettons 1150 ; ben donc 115Ko/sec

>Étrange quand même. Des magiciens les tech de Free.

meme pas :lol:  ;dommage du reste
D'après ma synchro je ne devrais normalement pas dépasser les 115ko/s oui, et pourtant....
PS: le upload est en bleu et c'est bien des ko/s
PS2: et se n'est pas un pic d'upload soudain, vu que j'ai laisser l'upload à 192ko/s de moyenne pendant plus d'une heure avant de le baisser.
PS3: c'est pas du traffic p2p.
Edit: graph effacé, il était de 205ko/s en upload.

Diko

« Réponse #178 le: 20 June 2007 22:18:51 »
Citation de: retnuts
Passé de 2M à 3,5M , je peux voir la télé !
C'est franchement cool pour ceux qui sont loin quand même, moi je me rappelle j'étais trop content quand j'arrivais à avoir une chaîne avec mes 400 Ko/s et mon 52 dB d'affaiblissement !
Maintenant avec le MPEG-4 c'est un minimum pour les oubliés du NRA, juste besoin de 3M et c'est bon ! ;)

Quand je pense que j'ai attendu 1 an avant d'avoir un débit respectable (obligé de déménager) faudrait désengorger Mr Free, vos DSLAM sont fatigués, heuresemnt vl'a les NRA-HD http://www.freenews.fr/nat/3749-degroupage-dossier-toutes-les-reponses-a-vos-interrogations-sur-les-nra-hd.html qui poussent un peu partout ! xD

Diko

« Réponse #179 le: 20 June 2007 22:27:15 »
D'après ma synchro je ne devrais normalement pas dépasser les 115ko/s oui, et pourtant....
PS2: et se n'est pas un pic d'upload soudain, vu que j'ai laisser l'upload à 192ko/s de moyenne pendant plus d'une heure avant de le baisser.
http://fugitif67.free.fr/img/eth1-1day.png
C'est pas possible, tu es où ? oO
Hey les Techs cachés sur le Forum, son upload a vraiment doublé ?
Vivement que ça vienne jusqu'à ma V.5 ! :lol:

Fugitif

« Réponse #180 le: 20 June 2007 22:39:18 »
C'est pas possible, tu es où ? oO
Hey les Techs cachés sur le Forum, son upload a vraiment doublé ?
Vivement que ça vienne jusqu'à ma V.5 ! :lol:
Je n'y croyait pas non plus, mais après plusieurs heures de test, c'est bien réel. Je suis dans le 67 en Alsace près de Strasbourg à 1100m du dslam.
Le graph que j'ai poster est un script bash qui monitore mon traffic avec rrdtool toutes les 2 minutes sous Linux. Se sont des stats directement tiré de ma carte réseau. Avant aujourd'hui, je n'avais jamais dépasser les 130ko/s en upload, et c'était en mode fastpath. Là je suis bizarrement en mode standard. Surement dû à cette mise à jours de Free.

iwata

« Réponse #181 le: 20 June 2007 22:52:43 »
on peut tout envisager et son contraire , mais quand meme , comment tu convertis 1100kbits atm ,environ ,en 200Ko( en trafic tcp/ip)

si , au moins, le DSLAM de Free était devenu fou en te synchronisant subitement en 2Mbits UP (ce qui est possible en adsl2+ ) , pourquoi pas ! mais là si tu n'as pas observé ce genre de miracle , quelle explication !?

donc apres reste une erreur du thermometre (?)

fraarf

« Réponse #182 le: 21 June 2007 00:34:20 »
Moi j ai retrouvé mon ping aujourd'hui...

Coincidence ??

En tout cas merci free :)

aegir

« Réponse #183 le: 21 June 2007 06:51:26 »
En ce qui me concerne, les caractéristiques de ligne ne sont plus mises à jour dans la console depuis quelques temps.

neo904

« Réponse #184 le: 21 June 2007 07:21:04 »
Pour ma part le débit est toujours plus bas qu'il y a un mois.
Après multiple mails à l'assistance qui avait déclanché la venu d'un technicien chez moi (annulée heureusement), et des posts sur les forums de l'ADUF et FREENEWS, mon débit ainsi que celui d'un certain nombre sont toujours au plus bas. A 2090m et 31db j'ai même eu un pic à 3.5Méga au lieu des 8.5 normaux. Aujourd'hui je tourne à 5.5Méga.

Impossible de regarder national Géo HD, impossible des mettre la TV avec les freezes qui bloque le boitier.

Continuité de service, facturé et encaissé par FREE, interompu mais Aucune communication.

Lors de mes appels à la Hoteline un technicien m'a dit que ma ligne fluctuait en permanence de manière importante. Ils ne communiquent même pas entre eux sur ce genre de chose, je comprends pourquoi nous n'avons jamais d'info de la part de ces derniers. ils sont au courant de rien de ce qui se passe chez FREE.

PaKiTo_33

« Réponse #185 le: 21 June 2007 08:07:10 »
Alors moi je pense que j'ai la solution a ton probleme ....
change l'alim de la fbx adsl ... et tu verras que comme par hasard ton débit va revenir voir meme va decoller ....
il est arrivé la meme chose a un pote la semaine derniere, il avancait plus et personne savait pourquoi ... il a changé l'alim et zou il est reparti comme en 40 .... et meme mieux due à l'augmentation des debits ....
En fait les alim des fbx sont pourries et ne tiennent pas la distance apparemment ....
C'est bon a savoir pour tout le monde ...

alim = 12V et mini 1.2A

PaKiTo_33

« Réponse #186 le: 21 June 2007 08:31:33 »
Sinon moi je suis passé d'une synchro de 11200 a 13500 mais surtout en effectif d'un download de 750 a 1100kb/s
assez incroyable ....
ma ligne etant un peu pourrie aussi .... théorie de 22db a 1750m mais en realité 33db ...
bref qu du bonheur pour moi :)

merci free
par contre c'est quand ils veulent ils reglent les problèmes de freeze sur canalsat beaucoup trop nombreux quand on zappe et aussi que l'on puisse enregistrer canalsat ...... ca, ca devient urgent sinon je vais reprendre un demo ...

philming

« Réponse #187 le: 21 June 2007 08:34:26 »
Chez moi (sur ver78) aucun changement...

fansat92

« Réponse #188 le: 21 June 2007 08:47:46 »
Citation de: PaKiTo_33
Alors moi je pense que j'ai la solution a ton probleme ....
change l'alim de la fbx adsl ... et tu verras que comme par hasard ton débit va revenir voir meme va decoller ....
il est arrivé la meme chose a un pote la semaine derniere, il avancait plus et personne savait pourquoi ... il a changé l'alim et zou il est reparti comme en 40 .... et meme mieux due à l'augmentation des debits ....
En fait les alim des fbx sont pourries et ne tiennent pas la distance apparemment ....
C'est bon a savoir pour tout le monde ...

alim = 12V et mini 1.2A
+1!
Les alimentations à découpage grand public (telle qu'utilisées par Free) peuvent présenter, soit à cause de la dispersion des composants, soit par vieillissement desdits composant un filtrage "plus que limite", ce qui peut aller jusqu'à rendre problématique le fonctionnement de la Freebox, et dans mon cas perturber ma base DECT (une des rares à savoir gérer 2 lignes analogiques)...
J'avais ce genre de problème, et ai fini par découvrir que des impulsions en dents de scie "remontaient" vers la base DECT connectée à la Freebox, via la liaison téléphone. J'ai fini par utiliser une alimentation à transfo régulée et filtrée et plus de problèmes.
Accessoirement, la liaison ADSL est beaucoup plus stable depuis 3 mois que j'ai remplacé l'alim... :) (Ligne nettoyée "à fond, mais "pourrie"... Entre autres, il serait nécessaire de recabler entre la réglette FT et mon appart  - immeuble des années 60...) :(

rebolon

« Réponse #189 le: 21 June 2007 09:02:57 »
et bien moi depuis le 18 juin, ce n'est pas une augmentation de débit que j'ai, c'est une véritable catastrophe :
je suis passé de 5M à 2,5M

et dire que certains se plaignent de ne pas dépasser les 20M :(

vais-je vraiment profiter de cette augmentation de débit, ou bien , c'est mon débit qui a été redistribué aux autres freenautes.
svp, arrétez mon hémorragie de Mb (je souris jaune)

Fred45

« Réponse #190 le: 21 June 2007 09:03:45 »
Bonjour à tous,
Je suis sur orleans et mon débit est passé de 6000 à 9500 d'après la console free.
Ajourd'hui, j'ai accés à une TV plus nette et surtout au multiposte.
Je peux également enregistrer tout en regardant une autre chaine en MPG2.
Je n'ai pas tester réellement ma ligne mais hier soir c'était nikel.
Bonne journée.

tonio68

« Réponse #191 le: 21 June 2007 09:21:34 »
Citation de: tonio68
Pour ma part de environs 4800 à environs 6700. Content :D
J'avais parlé trop vite. je suis descendu à environs 5900 :(:(:(

iwata

« Réponse #192 le: 21 June 2007 11:33:30 »
idem ; toujours en perte de 10% au moins :(

c'est ch.. cet aspect "y'en a qui gagnent, d'autres qui perdent" ; surtout que , quand meme, ceux qui gagnent semblent un peu plus nombreux que ceux qui perdent ; le genre de situation qui risque de rester en l'état un bon moment ....

Hypérion

« Réponse #193 le: 21 June 2007 12:52:29 »
Citation de: neo904
Pour ma part le débit est toujours plus bas qu'il y a un mois.
Après multiple mails à l'assistance qui avait déclanché la venu d'un technicien chez moi (annulée heureusement), et des posts sur les forums de l'ADUF et FREENEWS, mon débit ainsi que celui d'un certain nombre sont toujours au plus bas. A 2090m et 31db j'ai même eu un pic à 3.5Méga au lieu des 8.5 normaux. Aujourd'hui je tourne à 5.5Méga.
???

Je trouve ce post assez contradictoire...
Le rôle du technicien est justement de résoudre le problème. Si vous n'en voulez pas, le problème a peu de chances de se résoudre tout seul, et je vois mal l'utilité de venir ensuite pleurer sur un forum :/

C'est comme si, ayant un problème de plomberie, je refusais l'intervention du plombier et que j'allais ensuite râler parce que mon problème n'était toujours pas résolu... :rolleyes:

Fugitif

« Réponse #194 le: 21 June 2007 13:41:07 »
on peut tout envisager et son contraire , mais quand meme , comment tu convertis 1100kbits atm ,environ ,en 200Ko( en trafic tcp/ip)

si , au moins, le DSLAM de Free était devenu fou en te synchronisant subitement en 2Mbits UP (ce qui est possible en adsl2+ ) , pourquoi pas ! mais là si tu n'as pas observé ce genre de miracle , quelle explication !?

donc apres reste une erreur du thermometre (?)
Je ne l'explique pas, mais je te garantis que mon thermomètre est fiable.
C'est pas pour rien que j'ai dit dans mon premier post que les tech de Free étaient des magiciens. Peut être qu'ils arrivent à faire passer plus de donnée par paquet IP en les compressant. Va savoir, on peu discuter longtemps sans un communiquer officiel de Free...

wait&see.nothing

« Réponse #195 le: 21 June 2007 13:42:24 »
J'ai maintenant 25% de débit en moins.
Peut-être y-a-il une faute de frappe dans le communiqué et qu'il faut lire " une augmentation de la réduction du débit " .
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Kazu

« Réponse #196 le: 21 June 2007 14:17:24 »
J'ai gagné tellement peu qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer, cependant ça a suffit pour que je puisse avoir accès sans problème aux chaines TNT diffusés en Mpeg-4.

Passé de 200ko/s à 250ko/s.

Quand je vois certains avec 8 méga qui osent se plaindre... changer d'hebergeur si vous êtes pas satisfaits les amis, pourquoi continuer à souffrir ? Franchement.

Durandale78

« Réponse #197 le: 21 June 2007 14:45:32 »
13 mega! je suis revenu a ce que j'avais il y a 6 mois!
Donc Free c'est comme les soldes mais a l'envers!
6 mois avant ils diminuent le debi de tout le monde, les gens ralent, et hop effet d'annonce, le debit remonte c'est vrai mais au meme palier qu'il y a 6 mois!
Po mal les gars, pas contre plus de plantage de la freebox HD mais tjrs en firmware 1.3.0 etrange et tant mieux!

Mathieu Boissier

« Réponse #198 le: 21 June 2007 14:49:47 »
Moi j'ai gagné 200Ko/s et passe de 1.8Mo/s en pointe et 1.5Mo/s en moyenne à 2Mo/s en pointe et 1.7Mo/s en moyenne. :)

Florenzo

« Réponse #199 le: 21 June 2007 15:14:16 »
Bonjour,

Hier soir vers 00h30 la FB HD a planté et redémarrée tte seule et depuis plus aucun plantage et meilleur qualité, plus de freez,... Mais toujours le mme firmware
Y a t il un lien de cause a effet??