Alors moi je pense que j'ai la solution a ton probleme ....
change l'alim de la fbx adsl ... et tu verras que comme par hasard ton débit va revenir voir meme va decoller ....
il est arrivé la meme chose a un pote la semaine derniere, il avancait plus et personne savait pourquoi ... il a changé l'alim et zou il est reparti comme en 40 .... et meme mieux due à l'augmentation des debits ....
En fait les alim des fbx sont pourries et ne tiennent pas la distance apparemment ....
C'est bon a savoir pour tout le monde ...
alim = 12V et mini 1.2A
+1!
Les alimentations à découpage grand public (telle qu'utilisées par Free) peuvent présenter, soit à cause de la dispersion des composants, soit par vieillissement desdits composant un filtrage "plus que limite", ce qui peut aller jusqu'à rendre problématique le fonctionnement de la Freebox, et dans mon cas perturber ma base DECT (une des rares à savoir gérer 2 lignes analogiques)...
J'avais ce genre de problème, et ai fini par découvrir que des impulsions en dents de scie "remontaient" vers la base DECT connectée à la Freebox, via la liaison téléphone. J'ai fini par utiliser une alimentation à transfo régulée et filtrée et plus de problèmes.
Accessoirement, la liaison ADSL est beaucoup plus stable depuis 3 mois que j'ai remplacé l'alim...

(Ligne nettoyée "à fond, mais "pourrie"... Entre autres, il serait nécessaire de recabler entre la réglette FT et mon appart - immeuble des années 60...)