Olivier P

[NAT] Augmentation des débits
« Réponse #50 le: 20 June 2007 11:17:17 »
Bas sur montpellier augmentation du up de environ 950kb à 1200kb
et le down environ 13000kb à 18000kb ...

Et ben ca fait franchement du bien en esperant que ca permettra également une amélioration du ping !!

Et une légere diminutiond es freeze TV !!!

FranckF1

« Réponse #51 le: 20 June 2007 11:22:55 »
Leger amelioration du debit en effet sur Montpellier, je confirme.

Par contre toujours rien pour régler le bug des synchros/desynchros à répétition de ces dernières semaines ! Je prefererais garder mon debit d'avant avec une connexion SANS faille !

sebouuuu

« Réponse #52 le: 20 June 2007 11:31:30 »

Moi j'adore

Amour

« Réponse #53 le: 20 June 2007 11:31:37 »
Citation de: Dams
Sur mon interface :
Attainable bitrate     1131 kb/s (up)      19214 kb/s (down)
Sur la Freebox :
Débit  : 1023 (up)      16738 (down)

Mode patate...
Sur l'interface : ne pas lire Attainable bitrate, valeur farfelue impossible à atteindre...
Mais la synchro réelle : Chan data interleave

Amour

« Réponse #54 le: 20 June 2007 11:32:21 »
Citation de: sebouuuu
[url]http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/1186044143.png[/url]

Moi j'adore
Pareil que pour Dams... pas la bonne ligne lue ;)

sebouuuu

« Réponse #55 le: 20 June 2007 11:35:26 »
Bon j'adore quand meme :D

Chan data Interleave     17049 (far)     1171 (near)
PS: pourquoi je peux pas modifier mes posts?

Tartiflou

« Réponse #56 le: 20 June 2007 11:36:28 »
Citation de: iwata
nan  !

pour le *ReAdsl* , à vérifier quand meme ... meme si y'a pas raison que ça ne suive pas la cas général (désormais ) de Free ( adsl2+/adsl1) ; on pourrait meme presqaue dire , à fortiori pour ceux en Readsl ..
Il y a toujours du ReADSL2 et de l'ADSL2 chez Free, au moins en protocole de repli, je peux te produire des captures d'écran si tu veux.

lpws

« Réponse #57 le: 20 June 2007 11:40:25 »
Petite question pourquoi la freebox hd, ne donne pas les mêmes infos que dans la console de gestion ?

En ce moment sur la tv sa dit debit ATM 5788 down et 1060 UP mais dans la console c'est beaucoup plus ???

Donc pour reprendre la news vous prenez quoi comme point de comparaison pour le débit la console sur le web, ou celle sur la tv ???

DSLAM br137-3 ligne 2 / 5 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1170 kb/s (up) 7402 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6048 (far) 1169 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 2854 (far) 3 (near)
  Crc 15654 (far) 30 (near)
  Rx cells 17631  
  Tx cells 46652085  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 2854 (far) 3 (near)
  Crc 15654 (far) 30 (near)
  Rx cells 17631  
  Tx cells 46652085  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

aegir

« Réponse #58 le: 20 June 2007 11:41:23 »
Citation de: coolweb
ça serait sympa de penser aux non dégroupés aussi...
Il faut que les non-dégroupés comprennent une fois pour toute qu'il n'y a quasiment rien à espérer.  Les ND ne rapportent rien à free, et free ne va certainement pas dépenser des fortunes pour leur apporter des améliorations minimalistes. Free maintient son offre ND uniquement pour pas que les concurrents prennent ces abonnés.

La seule et unique stratégie de Free est de dégrouper les ND.  En ce moment ils tournent à 50 NRA dégroupés par mois, rien que dans la journées d'hier ils en ont dégroupés 4.

Difficile d'aller plus vite...

cassimk

« Réponse #59 le: 20 June 2007 11:43:53 »
je suis passé de 8-10 mega a 4mega -_-'

kryss_38

« Réponse #60 le: 20 June 2007 11:44:51 »
bonjour
Cela confirme ce que j'ai constaté hier .
Voir mon post http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=30664

depuis hier la stabilité semble au rendez-vous.

J'ai pu ainsi gegner 2 Mbits/s d'un coup

Pourvu que ça dure

iwata

« Réponse #61 le: 20 June 2007 11:46:33 »
Citation de: Tartiflou
nan  !

pour le *ReAdsl* , à vérifier quand meme ... meme si y'a pas raison que ça ne suive pas la cas général (désormais ) de Free ( adsl2+/adsl1) ; on pourrait meme presqaue dire , à fortiori pour ceux en Readsl ..
Il y a toujours du ReADSL2 et de l'ADSL2 chez Free, au moins en protocole de repli, je peux te produire des captures d'écran si tu veux.
nan :P  adsl2+ et adsl1

exit l'adsl2 qui a servi, un temps, au début du mode Sérénité; désormais c'est de l'adsl1 pur porc , et plus de l'adsl2

Ouraloup

« Réponse #62 le: 20 June 2007 11:49:11 »
Bonjour à tout,

en mode normal, je vois une nette augmentation du débit,
hier : 1680 Ko/sec (download)
aujourd'hui : 2000 Ko/sec (download)

Merci Free :)

p4p1

« Réponse #63 le: 20 June 2007 11:50:39 »
Moi, je suis passé de 17, 18000 kb/s a 6160 kb/s. Cooollll...
NRA : LAB75
Longueur : 1484 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lab75-3 ligne 3 / 4 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1166 kb/s (up) 6160 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 741 (far) 1148 (near)

Jo.ET

« Réponse #64 le: 20 June 2007 11:51:03 »
Citation de: Jo.ET
sisi
sisi pour *quoi* ? le Readsl ?
ADSL2.

J'ai déjà vu des lignes en Protocole RE-ADSL2 Mode Fastpath.

Tartiflou

« Réponse #65 le: 20 June 2007 11:51:31 »

exit l'adsl2 qui a servi, un temps, au début du mode Sérénité; désormais c'est de l'adsl1 pur porc , et plus de l'adsl2

et ça c'est du poulet ;) ?

Jérémie

« Réponse #66 le: 20 June 2007 11:52:50 »
Pour moi depuis quelques jours c'est le contraire, en dégroupé ADSL2. J'étais à la limite de la réception télé (pas mal de freeze mais parfois c'est très regardable, et je suis en fastpath donc c'est normal d'avoir un peu de baisse télé) mais depuis quelques jours les chaines normales étaient inregardables, et depuis aujourd'hui j'ai carrément le message "pas de service" si je ne vais pas sur une chaine bas débit (qui freeze toutes les 10 mns, religieusement).

Bref, ça tripote, mais bon...

Edit : bon en fait, c'est le bordel. Je suis bien en fastpath dans la console, mais mes caracs tehcniques me disent que je suis en interleave (et j'ai rien changé). Et mon débit théorique a augmenté (d'un 5-6mb, il est passé à près de 10mb), la marge de bruit s'est écroulée (divisée par 5)... mais pas de télé.

Grmbl, grmbl... je comprends plus tout...

Jo.ET

« Réponse #67 le: 20 June 2007 11:54:43 »

[url]http://img253.imageshack.us/img253/4168/img0184to4.th.jpg[/url]
Yep, mais bon, l'adsl2 est là quand la ligne est trop bruitée. Avec ta ligne, tu devrais avoir environs 20Mbits toi :/

EnTrOpIsTa

« Réponse #68 le: 20 June 2007 11:56:07 »
une question ca touche aussi les Freebox V4 ou seulement les HD ?

lpws

« Réponse #69 le: 20 June 2007 11:58:33 »
Ah je savais bien que c'est pas toujours ADSL2+, et que parfois c'est ADSL2.
Dans mon cas, moi sa change en fonction des reboots du boitier.

Merci Tartiflou pour cette preuve :)

Dams

« Réponse #70 le: 20 June 2007 12:00:22 »
Chan data Interleave     16064 (far)     1066 (near)

Bon bah effectivement c'est assez proche... je pensais que la Freebox affichait aussi l'Attainable Bitrate ;)

aegir

« Réponse #71 le: 20 June 2007 12:01:43 »
Citation de: EnTrOpIsTa
une question ca touche aussi les Freebox V4 ou seulement les HD ?
Les V4 aussi.

Gringo

« Réponse #72 le: 20 June 2007 12:11:59 »
cette augmentation est certainement suite au passage au mod READSL2 des personnes dont la ligne est supérieure à 3500m comme moi... nous parcontre on a perdu beaucoup! :rolleyes: :(

Olive

« Réponse #73 le: 20 June 2007 12:13:35 »
Salut, ben moi sur BEA13, absolument aucune différence, aussi bien en down, qu'en up ou le ping. Je suis en fastpath.
C'est pas pour tout le monde cette augmentation de débit?...

cngz

« Réponse #74 le: 20 June 2007 12:16:21 »
Pas de changement pour le mode fastpath côté débit ...
Mais j'ai l'impression que la marge de bruit à augmenté ! :)

iwata

« Réponse #75 le: 20 June 2007 12:21:23 »

sauf que l'indication adsl2 peut etre érronée ; déjà du fait que ça dépasse pas 12Mbits (voire meme seulement 10Mbits mais flemme de rechercher ) ; or , ici , sur ta tof on voit bien que les modems ont cherché à dépasser ces 12Mbits lors de la phase d'initialisation ; bref ça peut parfaitement etre du vrai-faux adsl2 , bref de l'adsl2+ !  de plus ( de memoire ) l'adsl2 ne faisait pas partie de l"association avec un preset Fastpath  ; *seulement avec le Sérénité*

bref RIEN ne prouve que ce soit VRAIMENT de l'adsl2 ; meme sous forme de repli de synchro ; ça peut etre tout autant un bug d'affichage :p

nico44

« Réponse #76 le: 20 June 2007 12:26:08 »
Au lieu d'augmenter les débits, Free ferait mieux de résoudre les problèmes de désynchro intempestives apparues depuis la dernière maj du firmware de la Freebox V4...

Gulu

« Réponse #77 le: 20 June 2007 12:27:36 »

comment fais-tu pour être à la fois en adsl2 et fastpath ? tu as choisi quoi comme mode ?

cassimk

« Réponse #78 le: 20 June 2007 12:31:01 »
Citation de: nico44
Au lieu d'augmenter les débits, Free ferait mieux de résoudre les problèmes de désynchro intempestives apparues depuis la dernière maj du firmware de la Freebox V4...
ca m'etonnais aussi que tous le monde soit content, yen a il geule quoi que on fasse
alors je t'explique :
-sur paris ya un batiment, dedand ya plusieurs personne (si si je tassure yen a plusieurs) yen a qui travaile sur le firmware et d'autre sur les debits (si si je t'assure ya plusieur personne) et c'est pas les meme, yen a meme qui travaile sur la fibre et tout

allez les gens on arrete de denigrer le travaille des autre et des d'etre des gros cons d'egoiste :cool:

nico44

« Réponse #79 le: 20 June 2007 12:36:53 »
Citation de: cassimk
ca m'etonnais aussi que tous le monde soit content, yen a il geule quoi que on fasse
alors je t'explique :
-sur paris ya un batiment, dedand ya plusieurs personne (si si je tassure yen a plusieurs) yen a qui travaile sur le firmware et d'autre sur les debits (si si je t'assure ya plusieur personne) et c'est pas les meme, yen a meme qui travaile sur la fibre et tout

allez les gens on arrete de denigrer le travaille des autre et des d'etre des gros cons d'egoiste :cool:
Je t'explique autre chose : y'a des gens qui sont chez eux, et qui en ont ras le bol de ne plus pouvoir profiter du service TV, de ne pas pouvoir passer de coup de téléphone de plus de deux minutes, et de devoir jongler entre les resynchro pour pouvoir poster sur un forum.
Alors ta moral à deux balles, tu te la gardes, et les gros cons d'égoïstes qui subissent ces problèmes en ont plus que marre d'être pris pour des chieurs alors qu'ils ne demandent qu'à avoir le service pour lequel ils se sont abonnés chez Free.
A bon entendeur...

aegir

« Réponse #80 le: 20 June 2007 12:40:05 »
alors je t'explique :
En l'occurence, cette histoire de hausse de débit devrait améliorer les désynchros puisqu'il y en a qui signalent que leur débit n'a pas changé, mais que leur marge de bruit a augmenté...

nono123

« Réponse #81 le: 20 June 2007 12:40:59 »
alors je t'explique :

Le problème est qu'a force d'augmenter le débit à coup de baisse du snr et de protocole de compression on dégrade ENORMEMENT la qualité du lien DSL. Des CRC en pagailles et la TV n'est du coup plus regardable et les com. téléphoniques sont hachurés. La seule solution n'étant plus que de choisir de se dégrader plus son débit avec les autres profils "qualité". => Au final aucun gain sauf pour le quéqué moyen qui frime à coup de "sup3r jai maintenant 25Mbps au lieu de 22 !!!!" et qui gagne 3sec pour télécharger son ISO linux.... Je préfère largement utiliser tous mes services dans de bonnes conditions que de frimer sur 1 ou 2mbps.

iwata

« Réponse #82 le: 20 June 2007 12:45:51 »
ben quand meme , si on regarde ces augmentations de synchro (des gens en interleave donc), elles ne semblent pas acquises en rognant sur le NM ! 'contrairement' au mode Patate , par ex; bref si ça se verifie , alors les gens de Free ont fait ici un tres bon boulot :)

reni

« Réponse #83 le: 20 June 2007 12:47:03 »
Je t'explique autre chose : y'a des gens qui sont chez eux, et qui en ont ras le bol de ne plus pouvoir profiter du service TV, de ne pas pouvoir passer de coup de téléphone de plus de deux minutes, et de devoir jongler entre les resynchro pour pouvoir poster sur un forum.
Alors ta moral à deux balles, tu te la gardes, et les gros cons d'égoïstes qui subissent ces problèmes en ont plus que marre d'être pris pour des chieurs alors qu'ils ne demandent qu'à avoir le service pour lequel ils se sont abonnés chez Free.
A bon entendeur...
Et les gens qui en ont "ras le bol" on contacté la Hotline pour parler de ce probleme ? Ils ont fait un test croisé d'alim par exemple pour voir si ce n'est asp l'alim qui est en train de lacher ? Ils ont eu des retour de GAMOT et un RDV avec un technicien iti de chez Free ? Si non alors celui qui en as ras le bol est un peu ***. Parceque dire que sa super voiture est naze car elle va pas au 300km/h comme dit sur le conteur a cause de son pneu creuvé et ne pas chercher a changer le pneu est... je le redit... un peu ***.

jaxklag

« Réponse #84 le: 20 June 2007 12:49:10 »
Bonjour,

Je viens de faire un test de débit et il m'anonce que mon débit est de 5.5Mbit/sec alors que dans les caracteristiques de ma ligne il y a ecrit 14.9Mbt/sec ...

Je précise que j'ai coupé la fonction TV et tous les programmes consommant de la BP

En fait je susi en adsl2+ avec un débit de 5mb/sec c l'arnaque :(

Auriez vous une idée du probleme ?

En upload j'ai bien 1mbit/sec comme indiqué dans la fiche des caracteristiques.

Voici les infos suceptibles de vous aider :
Fastpath : standard
Affaiblissement 28dB
Noise margin 7dB en uo et down
Attenuation 18 en up et 36 en down
distance : 1933 metres

Voilà

loggoi

« Réponse #85 le: 20 June 2007 12:49:10 »
Citation de: aegir
ça serait sympa de penser aux non dégroupés aussi...
Il faut que les non-dégroupés comprennent une fois pour toute qu'il n'y a quasiment rien à espérer.  Les ND ne rapportent rien à free, et free ne va certainement pas dépenser des fortunes pour leur apporter des améliorations minimalistes.
Il faut surtout comprendre que dans ce cas précis, Free n'a absolument pas la main sur les DSLAM FT pour faire des ajustements de profil de synchro.....

Tartiflou

« Réponse #86 le: 20 June 2007 12:49:36 »
sauf que l'indication adsl2 peut etre érronée ; déjà du fait que ça dépasse pas 12Mbits ; or , ici , sur ta tof on voit bien que les modems ont cherché à dépasser ces 12Mbits lors de la phase d'initialisation
L'ADSL2 n'est pas forcément limité à 12 Mbit/s d'une part et d'autre part personne ne sait à quoi correspond le "Débit ATM Max".

; bref ça peut parfaitement etre du vrai-faux adsl2 , bref de l'adsl2+ !  de plus ( de memoire ) l'adsl2 ne faisait pas partie de l"association avec un preset Fastpath  ; *seulement avec le Sérénité*
Ah, et avec le mode Sérénité ce n'était évidemment pas du "vrai-faux ADSL2" ?

bref RIEN ne prouve que ce soit VRAIMENT de l'adsl2 ; meme sous forme de repli de synchro ; ça peut etre tout autant un bug d'affichage :p
Et le débit limité à environ 12 Mbit/s alors que la ligne supporte facilement 18 Mbit/s en ADSL2+ ?
Et le fait que l'atténuation soit inférieure de 3 dB à ce que j'obtiens en ADSL2+, accréditant le fait que moins de fréquences sont utilisées ?
Au lieu de mettre en doute les caractéristiques techniques, il faudrait peut-être que tu révises tes certitudes qui sont contredites par les faits. En plus, c'est HS :)

Citation de: Gulu
comment fais-tu pour être à la fois en adsl2 et fastpath ? tu as choisi quoi comme mode ?
C'est le mode "Fastpath" classique. J'ai volontairement pourri la ligne pour montrer à iwata qu'il était possible d'obtenir de l'ADSL2.
On peut également obtenir du ReADSL2 en Fastpath de la même façon.

loggoi

« Réponse #87 le: 20 June 2007 12:49:57 »
Citation de: jaxklag
Bonjour,

Je viens de faire un test de débit et il m'anonce que mon débit est de 5.5Mbit/sec alors que dans les caracteristiques de ma ligne il y a ecrit 14.9Mbt/sec ...

Je précise que j'ai coupé la fonction TV et tous les programmes consommant de la BP

En fait je susi en adsl2+ avec un débit de 5mb/sec c l'arnaque :(

Auriez vous une idée du probleme ?
Oui : C'est votre PC. Passez un coup de TCP Optimizer par exemple....

reni

« Réponse #88 le: 20 June 2007 12:53:38 »
sauf que l'indication adsl2 peut etre érronée ; déjà du fait que ça dépasse pas 12Mbits ; or , ici , sur ta tof on voit bien que les modems ont cherché à dépasser ces 12Mbits lors de la phase d'initialisation
L'ADSL2 n'est pas forcément limité à 12 Mbit/s d'une part et d'autre part personne ne sait à quoi correspond le "Débit ATM Max".
Heu... Si un petit peut quand même, la norme ADSL2 limite le débit à 12mega, tout comme il est limité a 8mega en ADSL1...

XaS

« Réponse #89 le: 20 June 2007 12:54:23 »
Qui a parlé de baisse du SNR ? L'augmentation du débit est simplement due à la compression SANS PERTE des entêtes ATM. C'est comme si tu passais ta connection dans un winzip en temps-réel, c'est tout (ce qui veut dire qu'à débit égal, ta ligne est physiquement moins sollicitée). Si la marge de bruit AUGMENTE à débit égal (ce qui est le cas pour certains) c'est bon signe, c'est pas une question de frime.

Le fait que certains aient vu leur marge de bruit augmenter plutôt que leur débit dépend certainement de l'état de leur ligne (certaines lignes de mauvaise qualité ont dû voir leur marge de bruit augmenter plutôt que le débit je suppose ...), et qui dit plus grande marge de bruit dit meilleure qualité de service ... =)

Je rappelle aussi pour info que quotidiennement le max attainable bitrate indiqué dans la console varie un peu aléatoirement en fonction des jours (j'ai eu des chutes ponctuelles de 3mbps certains jours). Attendez 2 ou 3 jours avant de dire "mon débit a chuté", ca peut aussi être passager :)

Bon, perso entre 15 et 20mbps je m'en fous royalement (j'ai rarement besoin de tout ça), mais si ca aide les services TV et téléphonie, pourquoi pas :)

X-oR

« Réponse #90 le: 20 June 2007 12:57:19 »
moi en tout cas je suis abonné sur cette ligne depuis plus d'un an, voire même 2, et je n'avais eu aucun soucis. Depuis quelques temps, j'ai des déco de ligne assez fréquentes...je vais aller voir ma ligne pour voir si ça a changé...mais j'avais déjà 26,4mega... :p

je viens de vérifier...je comprends mieux pourquoi certains augmentent, j'ai

Attainable bitrate     1326 kb/s (up)      18803 kb/s (down)

Alors qu'avant j'avais 1440 en up et 26400 en down...rendez moi mes megas!!! lol

Non, sans plaisanter, j'ai déjà constaté cette fluctuation de mon débit...il va remonter sous peu je pense...mais c'est quand même assez étonnant de perdre 8Mega en down comme ça...

Tartiflou

« Réponse #91 le: 20 June 2007 12:58:08 »
Citation de: reni
Heu... Si un petit peut quand même, la norme ADSL2 limite le débit à 12mega, tout comme il est limité a 8mega en ADSL1...
C'est environ les limites en débit IP mais pas en débit ATM. Les exemples de débits supérieurs à 8 Mbit/s en ADSL1 sont courants.

nico44

« Réponse #92 le: 20 June 2007 12:59:33 »
Citation de: reni
A bon entendeur...
Et les gens qui en ont "ras le bol" on contacté la Hotline pour parler de ce probleme ? Ils ont fait un test croisé d'alim par exemple pour voir si ce n'est asp l'alim qui est en train de lacher ? Ils ont eu des retour de GAMOT et un RDV avec un technicien iti de chez Free ? Si non alors celui qui en as ras le bol est un peu ***. Parceque dire que sa super voiture est naze car elle va pas au 300km/h comme dit sur le conteur a cause de son pneu creuvé et ne pas chercher a changer le pneu est... je le redit... un peu ***.
Et le plus con des deux n'est-il pas celui qui prend l'autre pour un con sans savoir à qui il a à faire?
Il existe un topic (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29653) où de nombreux freenautes font remonter ce problème. La quasi-totalité de ces freenautes ont contacté la hot-line ou on eu des sessions de support par tchat.
Suite à une de mes interventions, Free a ouvert un GAMOT, dont je suis d'ailleurs toujours sans nouvelles. Un technicien Free est intervenu pour constater que ma ligne fonctionnait correctement. Un problème d'alim? De nombreux freenautes ont changé leur alim sans que cela ne corrige le problème.
Free feint d'ignorer le problème alors que celà ne peut venir que de chez eux.
Et que je vois d'autres freenautes prendre pour des cons ceux qui se démeinent pour essayer d'obtenir la résolution de leur problème, ça me laisse pantois.
Et pour reprendre votre image, mes pneus sont en excellent état, mon moteur tourne rond, et je ne cherche pas à monter à 300 km/h, mais juste à 130. Or, c'est le constructeur de l'autoroute qui m'empêche de rouler correctement. Ca vous parle mieux comme ça?
Nous, tous ce que nous voulons, ce n'est pas de se faire agresser par d'autres freenautes, mais juste que Free résolve notre problème !!!

OMFan

« Réponse #93 le: 20 June 2007 13:00:31 »
Pour ma part, je recevais très très mal la télévision ( freeze, voire écran noir par moment ) dû à mon éloignement du NRA PLA13 ( 2900 m ), et depuis environ 3 semaines, la TV marche nickel !!!!!

Plus aucun freeze sur aucune des chaines ( ça coïncide avec la mise en place du MPEG-4 ).

cajl

« Réponse #94 le: 20 June 2007 13:00:51 »
Sur GRAV94
rien ne change

0takv

« Réponse #95 le: 20 June 2007 13:02:23 »
Oula, il va falloir que je ressorte mon application pour connaître exactement son débit FREE ou que j'en code une nouvelle... parce que là, oulala les confusions ATM - IP - Ko/s ~oh my god~ :| et franchement, envoyez quelqu'un sur un test de débit en ligne, oulala ~oh my god²~ :P

iwata

« Réponse #96 le: 20 June 2007 13:05:46 »
>>L'ADSL2 n'est pas forcément limité à 12 Mbit/s d'une part et d'autre part personne ne sait à quoi correspond le "Débit ATM Max".

là cette valeur @12Mbits max pour de l'adsl2 , c'est toi qui va devoir 'réviser' ;)  ; et s'agissant de Free , lorsqu'on rebasculait en Adsl2 il était meme 'bridé' vers 10Mbits ; tout comme Free limite un peu son adsl1

>>Ah, et avec le mode Sérénité ce n'était évidemment pas du "vrai-faux ADSL2" ?

c'est censé dire quoi !? nan le Sérénité était en adsl2 'version Free' ;  version Free ,  car , là encore, un peu en dessous ( 10Mbits) de ce que permet ce mode (12Mbits)

>>Et le débit limité à environ 12 Mbit/s alors que la ligne supporte facilement 18 Mbit/s en ADSL2+ ?
Et le fait que l'atténuation soit inférieure de 3 dB à ce que j'obtiens en ADSL2+, accréditant le fait que moins de fréquences sont utilisées ?

ben là encore à toi de réviser , parceque avec 18dB d'attenuation réelle , les 12Mbits que tu accroches correspondent parfaitement à une synchro adsl2+ banale

en l'état ce que tu montres (dont les synchros ) n'est pas une preuve que l'adsl2  n'est pas un dinosaure abandonné par Free

du reste tu pourrais nous apporter une bien meilleure preuve de tes dires, si tu nous montrais , là maintenant, une belle synchro adsl2+ interleave/standard , disons vers 16/18Mbits au moins, compte tenu du bonus des nouveaux presets , et de tes bonnes carac de ligne

on verrait , alors, clairement tes assertions adsl2 'still alive' versus donc adsl2+

parceque là, en l'état, on aurait plutot envie de t'adresser à un topik 'nettoyage de ligne' ;)

thomas59553

« Réponse #97 le: 20 June 2007 13:08:18 »
pff ben c'est toujours aux meme que protite ces modification, les longue ligne c'est de pire en pire avec cette v5 maudite

1700 dn  750 up avant
1400 dn  520 up apres

rapel 3200 dn et 1024 up avec v4c !!!!!!!

ligne propre ...

METALISER

« Réponse #98 le: 20 June 2007 13:10:23 »
Bonjour, ben moi j'ais pas noté de changements pour l'instant, mais j'ais des soucis avec ma télé,

entre une fois ou deux par jour la box se fige, malgré que je ne sois pas concerné par les ''nombreux bugs ' de la freebox hd (chaleur, télécommande folle etc;.. )

j'ais 52003 de fecs

pourtant j'ais soigné l'installation en mettant un rj11 blindé de tres haute qualité

vous pensez que ce nouveau changement va réduire les fecs ?????

voici mes caracteristiques de ligne ;

NRA : DAU94

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate 1166 kb/s (up) 22922 kb/s (down)

Chan data Interleave 18814 (far) 1148 (near)

Attenuation 10 dB (up) 22 dB (down)

Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)

Output power 11 (up) 18 (down)

Interleave

Fec 52003 (far) 512 (near)
  Hec 35 (far) 504 (near)
  Crc 37 (far) 9 (near)

Fast Path
  Fec 52003 (far) 512 (near)

merci

Tartiflou

« Réponse #99 le: 20 June 2007 13:13:35 »
là cette valeur @12Mbits max pour de l'adsl2 , c'est toi qui va devoir 'réviser' ;)
en français, ça donne quoi ?
Les 12 Mbit/s de l'ADSL2 dont on parle, ce sont comme les 10 Mbit/s de l'ADSL1, c'est de l'à peu près. Rien dans la norme ADSL2 ne dit que la limite haute de débit ATM est de 12 Mbit/s exactement.

c'est censé dire quoi !? nan le Sérénité était en adsl2 'version Free' ;  version Free ,  car , là encore, un peu en dessous ( 10Mbits) de ce que permet ce mode (12Mbits)
Pourquoi dans un cas ce serait du faux ADSL2 (mon cas) et dans l'autre ce serait du vrai ADSL2 (mode Sérénité originel) ?

ben là encore à toi de réviser , parceque avec 18dB d'attenuation réelle , les 12Mbits que tu accroches correspondent parfaitement à une synchro adsl2+ banale
Quel dommage, j'atteins 18 Mbit/s sur cette ligne en Fastpath ADSL2+, avec 3 dB de plus d'atténuation réelle.
Tu fais montre d'une mauvaise foi incroyable.