Salut,
Piston4Ever -> Ce qui m'interpelle dans la FAQ, c'est cette phrase : "Les modèles marqués de PPP sur leur ventre sont destinées à fonctionner sur ligne IPADSL, donc non dégroupée. Il s'agit entre autres des Freebox V4 à partir de 00:07:CB:09:4*:** et 00:07:CB:0A:4*:**."
-> "modèles marqués de PPP" + "Il s'agit entre autres des Freebox V4"
Il n'est nullement question de V1, 2 ou 3 dans ces phrases, mais bel et bien de V4 marquée "PPP" comme la mienne et avec une certaine adresse MAC.
Donc une Freebox marquée V4 PPP et qui a comme adresse MAC une adresse dans la série 00:07:CB:1E:**:** , sera-t'elle compatible DT (ce n'est pas implicite) ?
Je ne m'inquiète pas, c'est seulement qu'en cas de non compatibilité, on va nous renvoyer une Freebox V4 et que devient l'ancienneté à ce moment là (changement de modem...) ?
A+
Je crois que je me suis mal expliquer, je vais essayer d'être le plus clair possible lol. En faite je crois que tout se joue sur le terme "destiner à" ^^.
En faite au tout début free envoyait à leur freenaute des sagem fast 800.

Est ensuite arrivé la téléphonie gratuite et illimitée ainsi que la réception de la TV rendue possible grâce à la freebox. Tous les dégroupés recevaient donc une freebox V1, V2 et V3. MAIS ATTENTION ces 3 versions de freebox ne pouvaient marcher sur une ligne IP/ADSL c'est à dire non dégroupé. Donc comment free faisait pour que les freenautes puissent se connecter =D bah il leur renvoyait le sagem fast 800. Or depuis la sortie des freebox V4, L'INNOVATION c'est de faire profiter aux non dégroupés la téléphonie gratuite et illimitée seulement ( en effet ils ne peuvent pas recevoir la TV puisqu'ils sont en zone non dégroupée ). Donc puisque ce fut une INNOVATION la freebox conserve toujours sa fonction initiale, c'est à dire de permettre aux dégroupés de se connecter aux réseaux, d'avoir la TV et d'appeler gratos ...
Sinon t'imagine tous les non dégroupés, ayant une freebox PPP, qui migreront un jour en dégroupé, ça en fait des freebox n'ayant pas l'inscription "PPP" à envoyer !!!! Donc free ne perdrait pas déjà son temps à ça, et ça serait une perte financière considérable !!!
De plus, je dispose d'une freebox PPP puisque je l'ai demandé en échange de mon sagem en décembre 2004 tout simplement pour profiter de la téléphonie gratos. Et je peux te dire que je reçois très bien la télé, bon quand je dis très c'est qu'il y a des images quand je connecte la cable à la TV même si c'est une tous les 100 ans :lol:
Donc forcément il n'y aura aucun problème avec ta freebox V4 PPP en dégroupé total.
Il n'y aura donc ni mise à jour, ni échange de freebox, donc aucune inquiétude à se faire concernant ce sujet.