Hebusard

Le Mans
« Réponse #700 le: 22 March 2006 16:13:06 »
Ca y est cela semble bougé sur le NRA LYA72 d'après le témoignage de kiser72 et http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=LYA72
Esperons que ce soit bientôt mon tour d'être dégroupé... =D

miorx

Le Mans
« Réponse #701 le: 22 March 2006 16:39:57 »
De retour à la maison, la connexion est ON !
Toujours pas dégroupé mais bon, y à déjà le net ! ^^

MaJ Firmware non dégroupé :
UP débridé
FTP OK
Et niveau débit c'est bien mieux qu'avant, plus stable.

kiser72

Le Mans
« Réponse #702 le: 22 March 2006 16:43:37 »
Pour info, c pas sur l'anciennete je suis abonné free, a ma nouvelle adresse (mes parentss on garder la veille mais free peut pas le savoir) depuis le   20/02/06. Sinon pour avoir le 20 mega faut active le mode patate (pour moi c impossible pas encore accés).

bolchevique

Le Mans
« Réponse #703 le: 22 March 2006 16:48:05 »
t'as fais ton test avec koi?

jfm72

Le Mans
« Réponse #704 le: 22 March 2006 16:54:21 »
Citation de: bolchevique
t'as fais ton test avec koi?
synchro : affichage écran freebox et sur écran tv .
download : image.iso + mire adsl + test débit chez free .
upload : test débit chez free .

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #705 le: 22 March 2006 17:24:05 »
Bon ba c'est peut être par ordre alphabétique, tous ceux qui ont été dégroupé peuvent-ils nous dire la premier lettre de leur nom et la date de leur dégroupage.

jfm72

Le Mans
« Réponse #706 le: 22 March 2006 17:32:40 »
Citation de: Pistons4ever
Bon ba c'est peut être par ordre alphabétique, tous ceux qui ont été dégroupé peuvent-ils nous dire la premier lettre de leur nom et la date de leur dégroupage.
Bonsoir ,

Non , ce n'est pas par ordre alphabétique .
DT demandée le 10/03 ( dès que JAU72-1 ) a eu son ip ( il était pas encore déclaré ) .
Construction et activation mercredi 15/03 .

PS : je viens d'un autre réseau .

knop72

Le Mans
« Réponse #707 le: 22 March 2006 18:00:00 »
Voila je suis enfin en DT (depuis ce matin j'ai acces a l'interface free), par contre j'ai toujours ma ligne FT et je n'arrive pas a avoir la TV via le multiposte (j'ai suivi la procedure suivante http://adsl.free.fr/tv/multiposte/ et rien il ne m'affiche aucune chaine ) !!!!

C'est la merde !!!!

Jul13n

Le Mans
« Réponse #708 le: 22 March 2006 18:12:05 »
verifie dans suivi de commande si tu n'ets pas en 4, j'ais egalement ecri DT dans l'interface mais j'ais toujours une connexion ip/adsl ;)

Kerm

Le Mans
« Réponse #709 le: 22 March 2006 18:23:29 »
Bonjour,
Sur le site de Free, la console m'indique que je suis en degroupage Total, que je peux recevoir la tele, etc, ...
Mais ma freebox démarre toujours avec PPP et lorsque je veux régler le FASTPATH j'ai le message suivant
"Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."

J'ai fait des hard reboot mais rien n'y fait

Est-ce que quelqu'un à eu le problème

Merci

Julienh

Le Mans
« Réponse #710 le: 22 March 2006 18:24:39 »
Citation de: knop72
Voila je suis enfin en DT (depuis ce matin j'ai acces a l'interface free), par contre j'ai toujours ma ligne FT et je n'arrive pas a avoir la TV via le multiposte (j'ai suivi la procedure suivante http://adsl.free.fr/tv/multiposte/ et rien il ne m'affiche aucune chaine ) !!!!

C'est la merde !!!!
Quelle étape ?

Julienh

Le Mans
« Réponse #711 le: 22 March 2006 18:32:34 »
Citation de: Kerm
Bonjour,
Sur le site de Free, la console m'indique que je suis en degroupage Total, que je peux recevoir la tele, etc, ...
Mais ma freebox démarre toujours avec PPP et lorsque je veux régler le FASTPATH j'ai le message suivant
"Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."

Merci
Quelle étape dans le suivi de commande ?

Kerm

Le Mans
« Réponse #712 le: 22 March 2006 18:35:54 »
Citation de: Julienh
Bonjour,

Merci
Quelle étape dans le suivi de commande ?
Etape 4 mais quand je me connecte il me dit
Ligne téléphonique 02 43 XX XX XX
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

knop72

Le Mans
« Réponse #713 le: 22 March 2006 18:36:36 »
Citation de: knop72

C'est la merde !!!!
Quelle étape ?
Etape 4

Julienh

Le Mans
« Réponse #714 le: 22 March 2006 18:44:52 »
C'est donc normal que tout ne fonctionne pas.

kiser72

Le Mans
« Réponse #715 le: 22 March 2006 18:50:52 »
Utilise tu un routeur (ou le mode routeur de la freebox), si oui normal que sa ne marche pas avec le multiposte. Il faut que tu telecharge le crasyVLC et que tu libere les ports adequates.

Kerm

Le Mans
« Réponse #716 le: 22 March 2006 19:16:18 »
Donc si j'ai bien compris à l'étape 4, la console indique que l'a ligne est dégroupé mais la ligne ne l'est pas encore totalement

jfm72

Le Mans
« Réponse #717 le: 22 March 2006 19:17:07 »
Bonsoir ,

Pour celles et ceux qui sont sur JAU72-1 :
Avez vous eu une désynchronisation vers 19h30 et un débit depuis ( comparable à un V1 ) ?

A+

jfm72

Le Mans
« Réponse #718 le: 22 March 2006 19:23:15 »
Donc si j'ai bien compris à l'étape 4, la console indique que l'a ligne est dégroupé mais la ligne ne l'est pas encore totalement
Bonsoir ,

Il faut attendre l'étape 6 , seulement là elle sera activée .

Julienh

Le Mans
« Réponse #719 le: 22 March 2006 19:51:47 »
Elle indique qu'elle est en cours de cablage.
Voir un de mes posts d'hier.

AlCor

Le Mans
« Réponse #720 le: 22 March 2006 21:38:33 »
Citation de: AlCor
Citation de: AlCor
Pour moi voici mon planning...
Inscrit le 18/03/06
Passage à l'étape 2 le 20/03/06

Si il continue comme ça je vais avoir des problèmes avec le Neuf qui ne va pas avoir le temps de prendre en compte ma lettre de résiliation...

Quelqu'un connais le risque de s'abonner chez un autre FAI en était pas encore résilier d'un premier????
Bon nouvelle étape,

J'en suis à l'étape 3 de la validation après 5 jours (dont inscription un samedi).
Et maintenant j'en suis à l'étape 4... après 6 jours...

Et bien il sont drolement efficace chez Free pour le DT... espéront que la suite soit aussi rapide.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #721 le: 22 March 2006 21:47:12 »
c'ets plsu du ressort de free la ;) l'AR a été reçu c'ets FT qui fait que c'est long c'est eux qui font le cablage, vu que tu as bien DT d'affiché dans la console et ta futur ip c'ets que free a fait le sien ^^

Civodul

Le Mans
« Réponse #722 le: 23 March 2006 02:43:48 »
Salut,

J'ai envoyé mon courrier pour le DT Lundi 20 mars au soir et je suis en étape 2 depuis mercredi soir :)

A+

Julienh

Le Mans
« Réponse #723 le: 23 March 2006 08:30:01 »
Concernant LYA72, il semble donc qu'il n'y ai que du DT pour le moment. Personne en DP ?

Hebusard

Le Mans
« Réponse #724 le: 23 March 2006 09:20:58 »
Concernant LYA72, il semble donc qu'il n'y ai que du DT pour le moment. Personne en DP ?
Eh bien moi je suis sur LYA, j'attend le dégroupage partiel mais rien même pas un mil de free..

Thomas

Le Mans
« Réponse #725 le: 23 March 2006 10:40:02 »
Bah, tu sais, j'ai reçu le mail de free mercredi 15, je suis en étape 3 depuis jeudi 16 et depuis, je ne vois rien venir...
La patience semble être le maître mot de l'opération :-(

Jul13n

Le Mans
« Réponse #726 le: 23 March 2006 11:01:55 »
je veux pas dire mais c'est tres limite le fait que personne ne semble avoir reçu le mail de free... car cela implique que les personne qui attendent ce mail pour faire le mandat et l'envoyer pour etre DT vont etre passé en DP et vont devoir payer (ou raz leur ancienneté) pour passer en DT :-/

sinon toujours pas dégroupé >.>

Julienh

Le Mans
« Réponse #727 le: 23 March 2006 11:05:55 »
Le mail ne serait il pas envoyé uniquement à ceux qui avait pré-renseigné la demande de DT ?

Hebusard

Le Mans
« Réponse #728 le: 23 March 2006 11:08:28 »
De toute façon je préfère tester le dégroupage partiel d'abord, veut mieux prévenir que guérir.. Et puis avec 25 mois d'ancienneté cela me fait payer 15euros je crois, c'est vite rentabiliser !

Thomas

Le Mans
« Réponse #729 le: 23 March 2006 11:12:11 »
Le mail ne serait il pas envoyé uniquement à ceux qui avait pré-renseigné la demande de DT ?
Non... Je n'ai pas demandé le DT (ne le souhaitant pas, j'ai besoin de ma ligne FT) et j'ai bien reçu ledit mail...

bolchevique

Le Mans
« Réponse #730 le: 23 March 2006 11:15:32 »
le tel marche :)
je recois des emails quand je laisse un message sur mon numero en 0243...
par contre le debit est tjrsd merdique..
la tv est niquel.meme avec un débit de 1 méga (en gros)
vs pensez que c normal le débit? ca va augmenter a la fin des travaux?

Oxiur

Le Mans
« Réponse #731 le: 23 March 2006 11:16:46 »
Moi je reste en DP et j'ai recu le mail aussi samedi dernier. Depuis lundi, je suis à l'etape 3.
Je suis sur JAU72 et donc j'attend, mais j'avoue que je commence a m'impatienter un peu .... :-)

Hebusard

Le Mans
« Réponse #732 le: 23 March 2006 11:19:44 »
eh bien moi je suis à rien du tout, c'est toujours l'ancien suivi de commande lorsque j'avais souscris a l'adsl en mai 2004...

Sachant où se trouve le NRA vous croyez que je peux rentrer dedans et demander aux ouvriers de brancher ma ligne lol ?? ^^

Jul13n

Le Mans
« Réponse #733 le: 23 March 2006 11:23:12 »
le tel marche :)
je recois des emails quand je laisse un message sur mon numero en 0243...
par contre le debit est tjrsd merdique..
la tv est niquel.meme avec un débit de 1 méga (en gros)
vs pensez que c normal le débit? ca va augmenter a la fin des travaux?
le debit est séparé de la tv ;)

bon je vais essayer d'etre clair mais je garanti rien xD

free n'aura "jamais" de probleme de debit pour la tv car le flux tv arrive au dslam et peu importe qu'il y ais 1 ou 50 000 personne le debit qui arrive au dslam pour la tv est le meme. ensuite c'est de la bande passante virtuelle pour arriver jusqu'au freebox vu que ça revien a faire du transfert en lcoal (du dslam a l'abonné). par contre internet le debit arrivant au dslam est fonction du nombre de surfeurs.

(j'ais pas dit que la tv mangé pas de la bande passante de l'abonné, juste que pour free si la tv arrive au dslam peu importe si le debit du net est a la traine la tv sera diffusable a l'abonné)

idem theroriquement meme si le debit du/vers le net est a la traine les echange entre abonné du meme dslam doit etre nikel ^^ (dans la limite de l'upload de chaucn :P)

**edit**

pour les travaxu ce qui devrait changer avec la livraiuson de la liaison le mans<=>chartre c'est le ping deja :) le debit devrait y gagner aussi normalement ^^

miorx

Le Mans
« Réponse #734 le: 23 March 2006 11:27:39 »
Thoomas, tu es chez free depuis combien de temps ?

Je trouve que peu de personnes ont reçu le mail de free (ceux voulant le DP), ou alors peu de personnes voulant le DP en parles sur freenews ^^
Pour moi toujours rien, c'est long d'atendre surtout quand on a déjà été dégroupé free (ADSL1 / V2), connu les début de la tv, les réglages de ping et des ports non bridés...

Sinon, bolchevique, pur ton débit, si ta tv est nickel c'est que tu as au moins les 3/4Mb demandés par la tv, donc tu as bien plus que tes 1Mb même si effectivement en étant en ADSL2+ le débit devrai plutot être orgiaque...

En tous cas, c'est de plus en plus chaotique en non dégroupé (apparement tout FAI confondus) sur le mans, déco, instabiité de débit... ou alors c'est moi (possible aussi mais bon....).

**édit**

Tu as raison Burningdog pour le flux tv réservé mais lorsque la tv n'est pas active (sous entendu tu ne t'en sert pas, sauf oubli de couper le flux et tv éteinte donc tu ne le sais pas) tu récupère cete bande passante. En gros tu est à 16Mb tv ellumée, tu repasse à 20Mb tv éteinte.

Bolchevique, tu constate le même débit dont tu parles même avec le flux tv coupé ou non ?

Jul13n

Le Mans
« Réponse #735 le: 23 March 2006 11:31:01 »
ce matin entre 8 et 9 j'ais uet un gros prob de deco et/ou perte de paquets du bahut j'ais cru que j'allé etre dégroupé (encore xD) mais non probleme temporaire :-/

bolchevique

Le Mans
« Réponse #736 le: 23 March 2006 12:40:46 »
comment je coupe le flux tv

Julienh

Le Mans
« Réponse #737 le: 23 March 2006 12:56:07 »
comment je coupe le flux tv
Bouton rouge en haut à droite de la zapette.

bolchevique

Le Mans
« Réponse #738 le: 23 March 2006 13:02:30 »
ok
mais là jsuis pas chez moi.
et comme on peux pas rebooter la freebox a distance...
verrais ce soir

bolchevique

Le Mans
« Réponse #739 le: 23 March 2006 13:05:19 »
en attendant c du délire.
je fais des test avec mireipadsl.et avec  5 minutes d'interval jme retrouve avec des débit carrement differents.
du genre 14h00 5mégas et 14h03 1méga!!!

fariboles

Le Mans
« Réponse #740 le: 23 March 2006 13:25:34 »
Salut
je suis sur pas72
Abonné à free depuis janvier 2003

et je n ai pas demandé le DT, J'ai ressue le mail de free pour me prevenir du degroupage imminent le vendredi 10 mars.

Et je suis à l'étape 3 dans la console depuis lundi 13 mars 2006.

Et depuis deux jour j'ai un up quasi nul 80% du temps et d'un coup ça monte à 100ko/s pendant 15min puis à nouveau quasi nul...

Voilà mes info si ça peu en rassurer certains.

Thomas

Le Mans
« Réponse #741 le: 23 March 2006 14:50:19 »
Citation de: miorx
Thoomas, tu es chez free depuis combien de temps ?
Mars 2004...

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #742 le: 23 March 2006 15:44:18 »
Bon à vos commandes toux ceux qui sont suceptibles d'être en DEGROUPE PARTIEL. En effet j'ai regardé mon ip ce qui correspond exactement à celle de mon dslam jau72-1 et quand je reboote ma freebox je n'ai plus de PPP. Donc vérifiez votre ip dans les état de connexion au réseau local si vous avez une carte éthernet !!!!
Je vais testé la télé et je vous tient au courant !!!!

PS : mon débit est pourri, je dl l'image iso à une moyenne de 210 ko/s; par contre je suis toujours en étape 3 dans mon suivi et je n'ai pas accès à toute mon interface ( peut être tout sera mis à jour demain =D )

Mais ça le fait trop quand même !!!!!!!!!!!!!!!! @ bientot.

Thomas

Le Mans
« Réponse #743 le: 23 March 2006 15:54:41 »
Donc vérifiez votre ip dans les état de connexion au réseau local si vous avez une carte éthernet !!!!
Je suis en ip fixe depuis avril 2004...

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #744 le: 23 March 2006 16:04:35 »
Citation de: Thoomas
Donc vérifiez votre ip dans les état de connexion au réseau local si vous avez une carte éthernet !!!!
ba en tout cas vérifie bientot car même si mon compte reste bloqué à l'étape 3 je reçois bien la télé car je viens de la tester à l'instant :P bon c'est vrai ç'est arrêt sur image à répétition mais bon en même temps quand je vérifie mon débit je vois sur le télé : débit ATM ==> 1610 kbp/s donc voilà il y a pas de quoi s'inquiéter puisque lors d'un dégroupage le débit revient petit à petit

en tout cas c'est super rien qu'à voir la mosaïque sur sa télé même si les images sont toutes à l'arrêt :lol:

PS : au faite j'ai oublié j'ai plus de téléphone free, mais ça devrait revenir ce soir ou demain tout comme la MAJ de l'interface de mon compte...

Jul13n

Le Mans
« Réponse #745 le: 23 March 2006 16:12:56 »
façon ya pas a chercher si quand tu reboot la freebox tu as PPP a un moment tu n'est pas dégroupé ;)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #746 le: 23 March 2006 16:28:53 »
Bon sinon dernière news de mon début de dégroupage; quand j'accède au service tv avec la touche rouge de la télécommande, quand je fais ok sur "Accédez à la gestion de votre compte" il me met : "votre compte est en cours d'activation"

allez @ bientot, et si vous avez des questions n'hésitez pas, mais appelez moi maintenant freenaute dégroupé =D khalala qu'est ce que ça fait plaisir !!!! Je vous tiendrai au courant de tout changement ( suivi, débit, amélioration, et surement multiposte ce week, ... )

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #747 le: 23 March 2006 16:46:40 »
J'ai une petit inquiétude moi je suis à 3000 mètres du NRA avec 43 dB d'atténuation théorique et 48 dB réel et en faite il me met dans protocole : RE-ADSL2
Donc je voulais savoir si vous les dégroupés sur le mans avez ce RE-ADSL2 et si votre débit est bon
Est ce que le faite d'être en RE-ADSL2 peut booster une ligne comme la mienne avec de tel caractéristique ? ou au contraire est ce que cela peut être pire selon vous ?

Thomas

Le Mans
« Réponse #748 le: 23 March 2006 16:47:30 »
Citation de: Thoomas
Je me répond à moi-même... Pour être sûr, n'ayant plus d'accès à ma machine par vnc, j'ai demandé à ma femme de relever l'ip de ma connexion et... elle a changé...
J'espère que l'ip attribuée est fixe, que je ne fasse pas le changement de config de mon domaine tous les jours...

Jul13n

Le Mans
« Réponse #749 le: 23 March 2006 17:33:07 »
l'ip dégroupé est fixe ;)

elle depend de la carte dslam, du chipset et de la connexion sur le chip c'est expliqué sur le site de francois04