manu722

Le Mans
« Réponse #400 le: 13 March 2006 11:02:33 »
apparament il on pas comprit a la fleche que pour qu'un degroupeur vienne il falait le shelter et dans le journal en fleche du moi de janvier ou fevrier il disait ke tt etait pres. c le maire qui a dit ça

RagDam

Le Mans
« Réponse #401 le: 13 March 2006 14:51:12 »
J'ai recu un mail ce we, pour me dire que la tv était désormais accessible

Avez-vous des difficultés pour la tv sur le pc (multiposte)?
Moi oui :
- pas possible de récupérer la liste des chaines :( avec myfreetv 2
- pas possible de lire quoi que ce soit avec vlc

j'ai bien fait un ping sur "mafreebox.freebox.fr" ==> cela repond bien
je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai désactivé pour mes test le firewall

.... A suivre

bolchevique

Le Mans
« Réponse #402 le: 13 March 2006 15:04:51 »
Citation de: RagDam

Moi oui :

.... A suivre
tu habites ou?

RagDam

Le Mans
« Réponse #403 le: 13 March 2006 15:23:08 »
Citation de: bolchevique
Citation de: RagDam

Moi oui :

.... A suivre
tu habites ou?
J'habite au Mans. Mon dslam est : JAU-72 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=jau72-1)

Peut etre qu'il faut que j'attende encore un peu car, qd je regarde mon compte, je suis à l'étape 2:
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "

Si c'est cela, pourquoi m'avoir envoyé les deux mails ce we pour me dire que tt était ok pour le dégroupage!!! ?

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #404 le: 13 March 2006 15:35:49 »
Les connexions arriveront 6 à 15 jours après la mise en réseau du dslam, donc le dégroupage sera disponible au plus tôt ( pour les plus chanceux ) en fin de semaine vers le 16, 17. C'est pour cette raison que tu ne peux pas recevoir encore la TV puisque personne n'est encore dégroupé sur le mans.

Et relie bien tes mails, ils parlent pas de dégroupage effectif, mais bien de dégroupage en cours.

PS : je suis en étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.  ;)

Etienne

Le Mans
« Réponse #405 le: 13 March 2006 15:37:40 »
Citation de: Pistons4ever
PS : je suis en étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.  ;)
On fait la course ? lol ;)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #406 le: 13 March 2006 15:41:29 »
ok pas de problème lol, juste deux petites questions, à quel étape es-tu ? Et en quelle année tu t'es inscrit ?

PS : en même temps j'espère que les cableurs feront bien attention au cablage car le but c'est pas d'être le premier dégroupé ( bon dans notre concours ok mais ) c'est plutot davoir une connexion qui puisse être utilisé à 100% de ses capacités.

RagDam

Le Mans
« Réponse #407 le: 13 March 2006 15:43:06 »
Les connexions arriveront 6 à 15 jours après la mise en réseau du dslam, donc le dégroupage sera disponible au plus tôt ( pour les plus chanceux ) en fin de semaine vers le 16, 17. C'est pour cette raison que tu ne peux pas recevoir encore la TV puisque personne n'est encore dégroupé sur le mans.

Et relie bien tes mails, ils parlent pas de dégroupage effectif, mais bien de dégroupage en cours.

Ok Merci, je suis chez free depuis février 2004

duckjibe

Le Mans
« Réponse #408 le: 13 March 2006 15:44:44 »
En etape 2, mais j'ai reçu aucun mail. :/

Etienne

Le Mans
« Réponse #409 le: 13 March 2006 15:45:59 »
ok pas de problème lol, juste deux petites questions, à quel étape es-tu ? Et en quelle année tu t'es inscrit ?

PS : en même temps j'espère que les cableurs feront bien attention au cablage car le but c'est pas d'être le premier dégroupé ( bon dans notre concours ok mais ) c'est plutot davoir une connexion qui puisse être utilisé à 100% de ses capacités.
Alors je suis à l'étape 2 :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

Et l'étape 1 me dit : "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 décembre 2004", date à laquelle je me suis abonné.
Je suis sur PAS72.

Sinon c'est normal que les étapes suivantes ne correspondent pas trop à ce qui va réellement se passer :

4 / Votre inscription a été validée par France Télécom
5 / Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
6 / Votre Freebox est en cours d'envoi (???)
7 / Votre connexion est activée
8 / Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

RagDam

Le Mans
« Réponse #410 le: 13 March 2006 15:48:31 »

Je reviens sur les 2 mails, ils ne parlent pas de degroupage en cours !!!

//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1er mail

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (JAU72) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2eme mail:

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (JAU72) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

duckjibe

Le Mans
« Réponse #411 le: 13 March 2006 15:51:33 »
C'est des mails de degrouptest, pas de free, je comprends mieux.

RagDam

Le Mans
« Réponse #412 le: 13 March 2006 15:54:32 »
Citation de: duckjibe
C'est des mails de degrouptest, pas de free, je comprends mieux.
Yeah !!! J'comprends mieux aussi ;)

Thks

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #413 le: 13 March 2006 15:59:02 »
tout à fait duckjibe a raison, degrouptest t'indique juste que :

_ free vient de poser ses équipements permettant ainsi le dégroupage d'une ligne ( donc si quelqu'un s'inscrit chez free à partir de maintenant son raccordement à une ligne dégroupé se fera théoriquement plus rapide que la migration d'une ligne non dégroupé vers une ligne dégroupé : IP/ADSL ==> DEGROUPE )

_ le NRA a été fibré de la sorte pour recevoir la TV ( ce qui permettra aux freenautes lorsqu'ils seront dégroupé de recevoir la TV )

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #414 le: 13 March 2006 16:04:42 »
Citation de: etienne727

Alors je suis à l'étape 2 :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

Et l'étape 1 me dit : "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 décembre 2004", date à laquelle je me suis abonné.
Je suis sur PAS72.

Sinon c'est normal que les étapes suivantes ne correspondent pas trop à ce qui va réellement se passer :

4 / Votre inscription a été validée par France Télécom
5 / Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
6 / Votre Freebox est en cours d'envoi (???)
7 / Votre connexion est activée
8 / Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
L'étape 1 : A ne pas prendre en compte. elle réindique normalement la date où free a reçu ton formulaire d'inscription.

L'étape 2 : elle indique si france telecom a reçu la demande de dégroupage de la ligne par free.

L'étape 3 : elle indique que FT a validé le dégroupage de la ligne qui se fera dans les prochaines jours, permettan ainsi à free de prendre le relais. ( je suis pas trop sur pour celle-là mais j'avais déjà vu une réponse similaire quelque-part

L'étape 4 : elle indique si ta ligne est en cours de construction ou est construite, c'est à dire si elle est raccordé au dslam.

L'étape 5 : A ne pas prendre en compte puisque tu as déjà surement une freebox. Ne pas croire qu'ils vont vous envoyer une autre fbx.

L'étape 6 : elle indique que la connexion est opérationelle.

bolchevique

Le Mans
« Réponse #415 le: 13 March 2006 16:23:50 »
1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 01 octobre 2004
   2La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

ouais ça me rappelle l'état d'exitation que j'avais en attendant ma premiere connexion adsl.. :)

duckjibe

Le Mans
« Réponse #416 le: 13 March 2006 16:29:05 »
Citation de: bolchevique
ouais ça me rappelle l'état d'exitation que j'avais en attendant ma premiere connexion adsl.. :)
En arrivant chez free ,j'avais attendu 2 mois en 56k ( Merci les cd AOL 50h gratos) en aout 2004 :(

Jul13n

Le Mans
« Réponse #417 le: 13 March 2006 16:43:27 »
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 08 mars 2004
   =>La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
   Votre inscription a été validée par France Télécom
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Consulter vos factures
info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.
ya plsu qu'a attendre ^^

heu y vont quand meme pas me renvoyer une bobox? xD

pTu

Le Mans
« Réponse #418 le: 13 March 2006 17:36:01 »
Salut !
je suis en étape 2 depuis aujourd'hui aussi, donc pour ceux qui se sont inscrit tard à Free, qu'ils se rassurent puisque je suis inscrit depuis Juin de cette année suite à une coupure de ligne de "l'opérateur historique" qui m'a obligé à résilier Free
Merci pour vos infos !

al-ex72

Le Mans
« Réponse #419 le: 13 March 2006 18:20:11 »
Slt!

Où allez vous pour savoir si vous etes en étapes 2 ou 3 ? Car je ne vois pas la rubrique correspondant dans mon compte.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #420 le: 13 March 2006 19:36:38 »
Citation de: al-ex72
Slt!

Où allez vous pour savoir si vous etes en étapes 2 ou 3 ? Car je ne vois pas la rubrique correspondant dans mon compte.
tu le vois en te logguant sur ton compte tu n'as QUE ça ;) tu n'as plus tous les choix juste le suivi d'activation

Djidji

Le Mans
« Réponse #421 le: 13 March 2006 19:41:57 »
Bonsoir à tous,
J'habite au Mans. Je suis abonné Free haut débit non dégroupé depuis octobre 2002.
NRA JAU72 - 1507 m - 22dB d'atténuation
L'état d'activation de mon compte indique:
    1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 octobre 2002
   2- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3- Votre inscription a été validée par France Télécom
Je commençais à désespérer....de voir les autres départements être dégroupés alors que celà fait plusieurs années que Free annonce le dégroupage au Mans. Enfin, nous n'avons jamais été aussi près :lol:
@+ cordialement
djidji

Screechy

Le Mans
« Réponse #422 le: 13 March 2006 20:21:41 »
Bonjour à tous,
suis nouveau sur le forum et cherche désespérément des infos sur le déploiement du wimax du côté de Thorigne sur due, car le reAdsl, ca ne marche pas et le retour au 56ko.........ça tue !!!!

Merci pour vos réponses...

ebola72

Le Mans
« Réponse #423 le: 13 March 2006 20:22:25 »
Ce que tu nous indique Djidji c'est la progression de ta mise en connexion d'OCTOBRE 2002, donc rien à voir avec le dégroupe.
Mais apparemment tu n'es pas le seul à y croire

pTu

Le Mans
« Réponse #424 le: 13 March 2006 21:39:50 »
bah bien sûr que si puisque ça a apparu ces jours ci !!
et l'activation du compte quand on vient de s'inscrire, il n'y a que 6 étapes...

Julienh

Le Mans
« Réponse #425 le: 13 March 2006 21:46:32 »
Citation de: Screechy
Bonjour à tous,
suis nouveau sur le forum et cherche désespérément des infos sur le déploiement du wimax du côté de Thorigne sur due, car le reAdsl, ca ne marche pas et le retour au 56ko.........ça tue !!!!

Merci pour vos réponses...
Bonsoir et bienvenue,

Malheureusement il ne faut compter sur le Wimax prochainement.
En effet, Free ne prévoit rien avant plusieurs années.

lenux

Le Mans
« Réponse #426 le: 13 March 2006 22:42:34 »
et pour lyautay c'est pour quand? :D

Julienh

Le Mans
« Réponse #427 le: 13 March 2006 22:56:06 »
Ca ne devrait plus tarder... c'est une question de jours !

lenux

Le Mans
« Réponse #428 le: 13 March 2006 23:50:45 »
thanks julienh il me tarde de devenir freenaute ;-)
cordialement et bon dégroupage à tous que la fibre soit avec vous

bolchevique

Le Mans
« Réponse #429 le: 14 March 2006 09:03:53 »
depuis ce matin, j'ai plus de connexion adsl!!
g recu un mail hier soir de free m'expliquant qu'il ne savait pas combien de jours je serai coupé (du monde) avant d'etre definitivement relié avec free.(degroupage total)
et vous?

bebel3

Le Mans
« Réponse #430 le: 14 March 2006 10:12:56 »
bah normalement c'est maxi 48h non ?

bolchevique

Le Mans
« Réponse #431 le: 14 March 2006 10:32:57 »
en attendant j'ia plus internet mais par contre mon tel france telecom marche tjrs!! bizarre

Maxime MARAIS

Le Mans
« Réponse #432 le: 14 March 2006 19:06:23 »
Hello,

Le dégroupage est effectif. Je suis le premier Manceau à bénéficier des services Freebox en dégroupage total. Ca fonctionne très bien, en particulier pour la TV qui est sans freeze. Un vrai bonheur ! :-)

Encore un peu de patience pour les autres, ça arrive ! :-)

--
Max.

ebola72

Le Mans
« Réponse #433 le: 14 March 2006 19:10:00 »
Seulement 4 jours après l'annonce ???

duckjibe

Le Mans
« Réponse #434 le: 14 March 2006 19:11:16 »
Max , abonné quand a free ?

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #435 le: 14 March 2006 19:47:29 »
Citation de: maxlemans
Hello,

Le dégroupage est effectif. Je suis le premier Manceau à bénéficier des services Freebox en dégroupage total. Ca fonctionne très bien, en particulier pour la TV qui est sans freeze. Un vrai bonheur ! :-)

Encore un peu de patience pour les autres, ça arrive ! :-)

--
Max.
euh, dégroupé je veux bien ( et encore ... lol car le site francois04 n'a pas encore détecté de connexion ) mais comment es tu sur que tu es le tout premier en dégroupé total sur le mans ?

mdrr, en tout cas si c'est vrai on est tous content pour toi, profite bien de la TV et de l'argent en plus sur ton compte bancaire toutes les fins de mois :lol: .

Julienh

Le Mans
« Réponse #436 le: 14 March 2006 19:53:39 »
euh, dégroupé je veux bien ( et encore ... lol car le site francois04 n'a pas encore détecté de connexion ) mais comment es tu sur que tu es le tout premier en dégroupé total sur le mans ?

mdrr, en tout cas si c'est vrai on est tous content pour toi, profite bien de la TV et de l'argent en plus sur ton compte bancaire toutes les fins de mois :lol: .
Il a raison pourtant :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=jau72-1

Julienh

Le Mans
« Réponse #437 le: 14 March 2006 19:55:32 »
Et bonne nouvelle : LYA a son I.P. : 213.228.41.66

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #438 le: 14 March 2006 20:25:06 »
ah ba j'ai vraiment pas de chance car au moment où j'ai vérifier pdt que j'ai écrit mon message, ce n'était pas mis à jour, bon bah profite bien alors lol en tout cas c'est cool si ça marche bien sur jau72 !!!

et tu es à quel distance du NRA maxlemans ?

bolchevique

Le Mans
« Réponse #439 le: 14 March 2006 21:25:32 »
content pour toi. au moins on sait que ca marceh au mans.
reste plus qu'a etre patient.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #440 le: 14 March 2006 21:46:40 »
nslookup lya72-1.dslg.proxad.net:
Address:  213.228.41.66

lyautey up :P

http://wifi.testou.net/degroup ^^

Julienh

Le Mans
« Réponse #441 le: 14 March 2006 21:51:56 »
Tout arrive... premières connexions en début de semaine prochaine !

Jul13n

Le Mans
« Réponse #442 le: 14 March 2006 22:08:11 »
t'asp as un tuyaux pour les premier DT sur pas72? ^^

Julienh

Le Mans
« Réponse #443 le: 14 March 2006 22:12:45 »
Ben PAS72 et JAU72 ont été détecté le même jour donc cela devrait être imminent !
Faut leur laisser le temps de cabler...

Jul13n

Le Mans
« Réponse #444 le: 14 March 2006 22:21:23 »
crosie les doigts des mains pour qu'il cable vite :p

croise les doigts des pieds pour qu'ils cablent pas pendant que je susi ne cponnexion vpn a bosser sur mon projet :)

knop72

Le Mans
« Réponse #445 le: 15 March 2006 08:31:39 »
Bonjour,

Je suis sur PAS72 (24db, 1600m)
Je suis a l'etape 2 du degroupage sur l'interface de free !!  :)
Pour ceux qui sont deja degroupé, combien de temps ca as pris pour etre en degroupage totale ?
qu'elle est la qualitée de la TV sur PAS72 ?
Une des etapes est envoi de la freebox !!!!!!!! Il faut changer de freebox ?
Derniere question: est-ce qu'il y a une periode pendant la phase de migration IPADSLMax -> DT ou l'on a plus
de connexion ? Si oui combien de temps ?

Merci pour vos reponses.

Chris.

titi56

Le Mans
« Réponse #446 le: 15 March 2006 08:46:46 »
Citation de: knop72
Bonjour,

Pour ceux qui sont deja degroupé, combien de temps ca as pris pour etre en degroupage totale ?
Derniere question: est-ce qu'il y a une periode pendant la phase de migration IPADSLMax -> DT ou l'on a plus

Merci pour vos reponses.

Chris.
bonjour,

1) envoi du formulaire de DT le 02/12/05, degroupe total le 12/12/05, donc environ 10j
2) je ne suis pas sur PAS72 mais sur LTC56, la tv est nickel, je suis a 1443m et 21db
3) non si tu a deja la freebox V4, il ne vont pas te renvoyer une autre.
4) dans mon cas ca n'a durée que quelques minutes, par contre le tel je ne l'ai recuperé que 2j apres.

knop72

Le Mans
« Réponse #447 le: 15 March 2006 08:53:58 »
Citation de: titi56
Citation de: knop72
Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Chris.
bonjour,

1) envoi du formulaire de DT le 02/12/05, degroupe total le 12/12/05, donc environ 10j
2) je ne suis pas sur PAS72 mais sur LTC56, la tv est nickel, je suis a 1443m et 21db
3) non si tu a deja la freebox V4, il ne vont pas te renvoyer une autre.
4) dans mon cas ca n'a durée que quelques minutes, par contre le tel je ne l'ai recuperé que 2j apres.
Merci des infos ;-)

Chris.

Oxiur

Le Mans
« Réponse #448 le: 15 March 2006 09:05:41 »
salut !

ben moi, pas de mail, rien qui change dans mon interface de gestion ... j'suis sur JAU72 et y a rien qui bouge ... c'est ptet parceque j'souhaite rester en degroupage partiel ....

knop72

Le Mans
« Réponse #449 le: 15 March 2006 09:16:13 »
Citation de: Oxiur
salut !

ben moi, pas de mail, rien qui change dans mon interface de gestion ... j'suis sur JAU72 et y a rien qui bouge ... c'est ptet parceque j'souhaite rester en degroupage partiel ....
Pour info je n'ai jamais recu le mail de FREE !!!

Quand j'ai su que le degroupage etait arrivé au Mans j'ai etais sur l'interface de mon compte free et il y a un theme
"Demander le degroupage Total", et j'ai suivi la procedure (imprimer le pdf, envoyer ce lundi, et je suis a l'etape 2/7).

Chris.