c'est pas grave, alors le téléchrgement a commencé vers 700 ko/s puis est très vite descendu pour se stabiliser à 270 ko/s Voilà voilà merci de m'aider !!
bon bah en faite hebusard en ce moment c'est pas la bonne tranche horaire car je ne suis pas à mon débit maximal : 260 ko/s.
En effet, quand je constate que mon pc est lent au niveau du net, je vérifie avec le l'image iso de free si c'est le réseau qui est encombré.
Et comme là on est aux heures de pointes, c'est pas terrible ( je la télécharge à environ 180 ko/s ). Donc c'est pour cette raison que tu " n'es qu'à 270ko/s en étant en ADSL MAX ". Donc c'est vrai que dans ces cas là le DT total il faut y réfléchir et pas faire de connerie car ça pourrait mal tourner. Moi en tout cas avec mes 43db et 3000m je ne prends aucun risque. Je verrai, si tout se passe bien, je ferai la demande pdt les vacances d'été.
Sinon ce que tu peux faire c'est vérifier ton débit à une autre heure où le réseau est moins perturbé avec l'image iso de free. Par exemple, le matin dès que tu te lève ou le soir vers 00h00, 01h00 si t'es pas couché lol

En tout cas c'est vrai que dans ton cas le DT, ne t'y lances pas les yeux fermés car connaissant ton débit ADSL MAX, tu pourrai avoir des problèmes à l'avenir. Après regarde comme me disait julienh, tu test un peu le DP et si tu vois que ça marche bien tu demande le DT. Bon c'est vrai tu lacheras un peu de tune ( comme moi sans doute lol ) mais en tout cas t'auras pris aucun risque, et cette argent sera vite rentabilisé avec l'économie des 13.99€ à la fin de chaque mois.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.