Etienne

Le Mans
« Réponse #450 le: 15 March 2006 09:28:58 »
Citation de: knop72
Citation de: Oxiur
salut !

ben moi, pas de mail, rien qui change dans mon interface de gestion ... j'suis sur JAU72 et y a rien qui bouge ... c'est ptet parceque j'souhaite rester en degroupage partiel ....
Pour info je n'ai jamais recu le mail de FREE !!!

Quand j'ai su que le degroupage etait arrivé au Mans j'ai etais sur l'interface de mon compte free et il y a un theme
"Demander le degroupage Total", et j'ai suivi la procedure (imprimer le pdf, envoyer ce lundi, et je suis a l'etape 2/7).

Chris.
Oui moi aussi je suis dans le même cas. Pas d'e-mail de Free mais j'ai appliqué toute la procédure et je suis à l'étape 2.

Hebusard

Le Mans
« Réponse #451 le: 15 March 2006 10:05:52 »
Bonjour j'ai une question à proppos du dégroupage totale et en particulier pour le téléphone... Si on choisi la portabilité du numéro France Télécom, les appels passé sur ce numér( donc 02 43 ** ** **) Il arrive sur le téléphone branché à la freebox ou sur le téléphone branché à une autre prise téléphonique directement? Encore une question, les prises téléphoniques n'ont utilisées doivent elles disposer de filtre adls aussi? Merci...

knop72

Le Mans
« Réponse #452 le: 15 March 2006 10:25:50 »
Citation de: Hebusard
Bonjour j'ai une question à proppos du dégroupage totale et en particulier pour le téléphone... Si on choisi la portabilité du numéro France Télécom, les appels passé sur ce numér( donc 02 43 ** ** **) Il arrive sur le téléphone branché à la freebox ou sur le téléphone branché à une autre prise téléphonique directement? Encore une question, les prises téléphoniques n'ont utilisées doivent elles disposer de filtre adls aussi? Merci...
En DT, il n'y a plus besoin de filtre!
Je crois que tous les telephones de la maison sonnent quand un appel arrive via le 02 43 ** ** ** ou via ton numero freebox.

Chris.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #453 le: 15 March 2006 10:47:52 »
en DT il n'y a PLUS de téléphone sur les prise anciennent FT, donc on laisse juste la freebox sur une prise, on enleve les filtres et les téléphone ^^

avec la portabilité après env 48h le numéro en 0(1-6) xx xx xx xx arrvie sur le tel de la freebox

Sitch

Le Mans
« Réponse #454 le: 15 March 2006 12:14:11 »
Bonjour à tous,

Moi je suis sur JAU72, inscrit depuis janvier 2005 et j'ai n'est toujours pas vu de changement .............. :(

Sinon avec mes caractéristiques de lignes est ce que je peux recevoir la TV ?????
-------------------------------------
Ligne téléphonique 02 ********
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : JAU72 (LE MANS JAURES)
Longueur : 3000 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  
------------------------------------

Vivement le raccordement

Sitch

knop72

Le Mans
« Réponse #455 le: 15 March 2006 12:39:48 »
Citation de: burningdog
donc on laisse juste la freebox sur une prise, on enleve les téléphone ^^
C'est pas cool si les autres prises telephoniques ne sont plus utilisables !!  Je pensais que toutes les prises de la maison serait "arosées" par free puisque le raccordement est direct avec le degroupage total !!!   :(

Il n'y a pas de moyen d'arroser toutes les prises de son installation ?

Chris.

Hebusard

Le Mans
« Réponse #456 le: 15 March 2006 12:43:36 »
C'est vrai qu ce n'est pas très pratique de devoir laisser son téléphone à côter de sa freebox lorsque celle ci est dans un bureau ou une autre pièce plûtot que dans un salon ou autre pièce plus usuelle.

Julienh

Le Mans
« Réponse #457 le: 15 March 2006 12:51:29 »
Il faut "investir" dans un téléphone DECT.
La base est branchée sur la Freebox puis les combinés supplémentaires sur une simple prise electrique.
On trouve sur le net des packs (base + 2 comb. supp.) à des prix abordables.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #458 le: 15 March 2006 13:05:57 »
idem etape 3 et je suis sur pas72 :P

RagDam

Le Mans
« Réponse #459 le: 15 March 2006 13:14:59 »
Depuis ce midi, je suis à l'étape 3 :) (JAU72)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #460 le: 15 March 2006 13:20:12 »
moi je suis toujours en étape 3, je pense que passage étape 3 ==> étape 4 est ce qui est de plus long.

ebola72

Le Mans
« Réponse #461 le: 15 March 2006 14:52:33 »
Idem pour moi

Citation de: etienne727
Citation de: knop72
salut !

ben moi, pas de mail, rien qui change dans mon interface de gestion ... j'suis sur JAU72 et y a rien qui bouge ... c'est ptet parceque j'souhaite rester en degroupage partiel ....
Pour info je n'ai jamais recu le mail de FREE !!!

Quand j'ai su que le degroupage etait arrivé au Mans j'ai etais sur l'interface de mon compte free et il y a un theme
"Demander le degroupage Total", et j'ai suivi la procedure (imprimer le pdf, envoyer ce lundi, et je suis a l'etape 2/7).

Chris.
Oui moi aussi je suis dans le même cas. Pas d'e-mail de Free mais j'ai appliqué toute la procédure et je suis à l'étape 2.

Etienne

Le Mans
« Réponse #462 le: 15 March 2006 15:02:00 »
Apparement pas mal de monde est passé en étape 3 ce midi, moi aussi (PAS72).
Ca sent bon tout ça !

Julienh

Le Mans
« Réponse #463 le: 15 March 2006 17:02:40 »
La demande de DT pour LYA72 est dispo depuis quelques minutes...

Oxiur

Le Mans
« Réponse #464 le: 15 March 2006 17:11:38 »
Citation de: sitch13
Bonjour à tous,

Moi je suis sur JAU72, inscrit depuis janvier 2005 et j'ai n'est toujours pas vu de changement .............. :(

Sinon avec mes caractéristiques de lignes est ce que je peux recevoir la TV ?????

Vivement le raccordement

Sitch
euh pour la télé je serais toi, j'y compterais pas de trop .... meme pas du tout en fait ... pour être tout a fait franc. Désolé.

RagDam

Le Mans
« Réponse #465 le: 15 March 2006 17:12:56 »
Que veux dire "debut détection des connexions"??? (Aujourd'hui même en vert sur JAU72)
Ici ==> http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Le%20Mans

bebel3

Le Mans
« Réponse #466 le: 15 March 2006 17:28:42 »
euh pour la télé je serais toi, j'y compterais pas de trop .... meme pas du tout en fait ... pour être tout a fait franc. Désolé.
j'ai des amis avec plus de 45db qui ont accès à la télé avec quelques freeze parfois mais faut regler le mode patate, etc.

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #467 le: 15 March 2006 17:33:43 »
Citation de: bebel3
j'ai des amis avec plus de 45db qui ont accès à la télé avec quelques freeze parfois mais faut regler le mode patate, etc.
tout à fait, le plus important c'est de savoir à combien ton atténuation réel est. Sur le site de free, c'est l'atténuation théorique.

lenux

Le Mans
« Réponse #468 le: 15 March 2006 17:39:31 »
Citation de: RagDam
Que veux dire "debut détection des connexions"??? (Aujourd'hui même en vert sur JAU72)
Ici ==> http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Le%20Mans
les premiers qui se sont connectés non?

ebola72

Le Mans
« Réponse #469 le: 15 March 2006 18:27:23 »
Citation de: sitch13
Bonjour à tous,

Vivement le raccordement

Sitch
Quel est la limite pour recevoir correctement la TV ?

Julienh

Le Mans
« Réponse #470 le: 15 March 2006 18:28:42 »
Citation de: ebola72
Quel est la limite pour recevoir correctement la TV ?
Free indique 2500 mètres.

Hebusard

Le Mans
« Réponse #471 le: 15 March 2006 18:49:45 »
Je voulais juste savoir le passage de dégroupage partiel vers dégroupage totale est payant? Et -3euros par moi d'ancienneté c'est ca? Parceque j'hésite un peu a passer en dégroupage totale...

Julienh

Le Mans
« Réponse #472 le: 15 March 2006 18:52:06 »
Je voulais juste savoir le passage de dégroupage partiel vers dégroupage totale est payant? Et -3euros par moi d'ancienneté c'est ca? Parceque j'hésite un peu a passer en dégroupage totale...
C'est bien cela.
Comme je l'avais indiqué je ne comptais pas demander le DT tout de suite mais j'hésite finalement !

Hebusard

Le Mans
« Réponse #473 le: 15 March 2006 18:56:04 »
Moi aussi c'est un grand dilemne car finalement l'abonnement france télécom est inutile mais si la ligne est mauvaise le dégroupage totale ca va être galère...

Julienh

Le Mans
« Réponse #474 le: 15 March 2006 19:00:08 »
Exact ! Quelles sont tes caractéristiques de ligne ?

Chez mes parents :
Longueur : 2132 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Hebusard

Le Mans
« Réponse #475 le: 15 March 2006 19:01:51 »
Je sui a 540 mètres et un affaiblissement à 8dB mais ma connexion ne dépasse pas les deux méga malgré que j'ai suivi tes conseils en nettoyant ma ligne donc j'hésite...

Julienh

Le Mans
« Réponse #476 le: 15 March 2006 19:04:50 »
Ca me semble normal pour de l'IP/ADSL non ?

Hebusard

Le Mans
« Réponse #477 le: 15 March 2006 19:07:20 »
Cela ne devrait pas atteindre les 8 ?(dsl m'y connait pas trop) :/

Julienh

Le Mans
« Réponse #478 le: 15 March 2006 19:09:06 »
En ADSL MAX oui.

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #479 le: 15 March 2006 19:09:18 »
Je sui a 540 mètres et un affaiblissement à 8dB mais ma connexion ne dépasse pas les deux méga malgré que j'ai suivi tes conseils en nettoyant ma ligne donc j'hésite...
il ne suffit pas de nettoyer sa ligne pour avoir du 2 méga, certe c'est très bien ce que tu as fais, mais il faut demander par la console de gestion de ton compte la migration en IP/ADSL MAX. En effet, en non dégroupé, cette migration ne se fait pas automatiquement.

Donc moi honnêtement avec 540m et 8dB je sauterai dessus sur le DT!!! lol bon après ce n'est que mon opinion...seul toi peut prendre une décision...

Hebusard

Le Mans
« Réponse #480 le: 15 March 2006 19:13:07 »
je suis en IP/ADSL MAX..
Ligne téléphonique 02 43 ** ** **

NRA (1) : LYA72 (LE MANS LYAUTEY)
Longueur : 540 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

ENfin je crois que je vais suivre vos conseil et sauter sur le DT.. :-)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #481 le: 15 March 2006 19:40:24 »
je suis en IP/ADSL MAX..
Ligne téléphonique 02 43 ** ** **

NRA (1) : LYA72 (LE MANS LYAUTEY)
Longueur : 540 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

ENfin je crois que je vais suivre vos conseil et sauter sur le DT.. :-)
ah ba je sais pas, moi je croyai vraiment que tu ne l'étais pas en ADSL MAX.

Peux tu faire juste un test qui permettra de nous renseigner sur ton débit, au moins on aura une valeur exacte : tu vas sur ce lien http://test-debit.free.fr/image.iso tu fais enregistrer n'importe où sur ton disque car t'annuleras le téléchargement avant qu'il se finisse. Tu laisses tourner un peu, le temps que le débit se fixe et tu nous dis vers quel valeur ( ko/s ) il tend.

Hebusard

Le Mans
« Réponse #482 le: 15 March 2006 19:43:24 »
c'est pas grave, alors le téléchrgement a commencé vers 700 ko/s puis est très vite descendu pour se stabiliser à 270 ko/s Voilà voilà merci de m'aider !!

Jul13n

Le Mans
« Réponse #483 le: 15 March 2006 19:50:40 »
pouai mais bizarrement dpuis le passage en up des dslam free on a des connexion en papier machés >.> debit tres bizards, perte de paquets de partout (humm CS avec 5 a 15 en loss et 5 en choke c'est le reve >.>) les ping qui disparaisse...

mais bon c'est bientot finie faut juste attendre le cablage

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #484 le: 15 March 2006 20:31:10 »
c'est pas grave, alors le téléchrgement a commencé vers 700 ko/s puis est très vite descendu pour se stabiliser à 270 ko/s Voilà voilà merci de m'aider !!
bon bah en faite hebusard en ce moment c'est pas la bonne tranche horaire car je ne suis pas à mon débit maximal : 260 ko/s.
En effet, quand je constate que mon pc est lent au niveau du net, je vérifie avec le l'image iso de free si c'est le réseau qui est encombré.
Et comme là on est aux heures de pointes, c'est pas terrible ( je la télécharge à environ 180 ko/s ). Donc c'est pour cette raison que tu " n'es qu'à 270ko/s en étant en ADSL MAX ". Donc c'est vrai que dans ces cas là le DT total il faut y réfléchir et pas faire de connerie car ça pourrait mal tourner. Moi en tout cas avec mes 43db et 3000m je ne prends aucun risque. Je verrai, si tout se passe bien, je ferai la demande pdt les vacances d'été.

Sinon ce que tu peux faire c'est vérifier ton débit à une autre heure où le réseau est moins perturbé avec  l'image iso de free. Par exemple, le matin dès que tu te lève ou le soir vers 00h00, 01h00 si t'es pas couché lol ;)

En tout cas c'est vrai que dans ton cas le DT, ne t'y lances pas les yeux fermés car connaissant ton débit ADSL MAX, tu pourrai avoir des problèmes à l'avenir. Après regarde comme me disait julienh, tu test un peu le DP et si tu vois que ça marche bien tu demande le DT. Bon c'est vrai tu lacheras un peu de tune ( comme moi sans doute lol ) mais en tout cas t'auras pris aucun risque, et cette argent sera vite rentabilisé avec l'économie des 13.99€ à la fin de chaque mois.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #485 le: 16 March 2006 05:31:04 »
Ligne téléphonique 02 xx xx xx 64
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : PAS72
Longueur : 1736 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque   88.xx.xx.93 / 24
Passerelle (gateway)   88.xx.xx.254
Reverse DNS   81xx.xx.38 <-> wifi.testou.net
mais heuu suis tjrs synchro  7616/1024 et j'ais une tonalité ft faut m'expliquer xD

et je suis tjrs sur mon ip adsl/max :(

edit:

=> 4    Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
j'avaisp as vu ça dans suivi de commande ^^ peut etre ajourd'hui ? (c'est un vrai question j'ais jamais été dégroupé je sais pas :P)

cautor

Le Mans
« Réponse #486 le: 16 March 2006 06:28:12 »
j'ai recuperé ma console ce matin et j'ai exactement la meme chose que toi burningdog degroupé total mais toujours en en etape 4.

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #487 le: 16 March 2006 07:26:28 »
rhooo la chance, moi je suis toujours en étape 3 sniff =( cela voudrait dire que le dégroupage total est prioritaire ?

PS : remplissage de cartes en cours =) http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=jau72-1

Etienne

Le Mans
« Réponse #488 le: 16 March 2006 08:17:44 »
Je viens d'aller voir ma console ce matin, tout est fini je suis en dégroupé total (demande faite vendredi dernier par courrier) !
Je suis sur PAS72. J'essaierai la TV ce midi pour voir !

manu722

Le Mans
« Réponse #489 le: 16 March 2006 09:00:43 »
juste pour dire au flechois que l'adsl2+ par ft est la dons si free se depeche pas un peut je vait chez club-internet et je prend l'adsl2+

duckjibe

Le Mans
« Réponse #490 le: 16 March 2006 09:11:51 »
8h20 , je trempe ma premiere tartine dans mon bol de chocolat, il est 8h20 a la freebox.
8h40 , la freebox affiche PPP
Je debranche la  bobox.
9h13 la freebox s'enerve , et passe par les etapes de boot.
9h15 (a la freebox), je l'alume et tombe sur la mosaique télé.

J'ai envoyé le mandat de degroupage total vendredi,
mais je n'ai toutjours recu aucun mail me disant que j'allait être degroupé !

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #491 le: 16 March 2006 09:33:40 »
Citation de: duckjibe
8h20 , je trempe ma premiere tartine dans mon bol de chocolat, il est 8h20 a la freebox.
8h40 , la freebox affiche PPP
Je debranche la  bobox.
9h13 la freebox s'enerve , et passe par les etapes de boot.
9h15 (a la freebox), je l'alume et tombe sur la mosaique télé.

J'ai envoyé le mandat de degroupage total vendredi,
Sinon tu es à quel étape dans ta console de gestion de ton compte ?

fabrice

Le Mans
« Réponse #492 le: 16 March 2006 09:36:53 »
Citation de: duckjibe
J'en ai jamais reçu pourtant je suis bien dégroupé :lol:

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #493 le: 16 March 2006 09:56:47 »
Je viens d'aller voir ma console ce matin, tout est fini je suis en dégroupé total (demande faite vendredi dernier par courrier) !
mince tu m'as devancé petit chanceux !!! lol tu t'es inscrit quand à free ?

Etienne

Le Mans
« Réponse #494 le: 16 March 2006 09:58:17 »
Citation de: Pistons4ever
mince tu m'as devancé petit chanceux !!! lol tu t'es inscrit quand à free ?
En décembre 2004

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #495 le: 16 March 2006 10:00:54 »
Ok, ça doit être sans doute le DT qui passe avant le DP. En tout cas je suis en étape 3 depuis lundi, je suis impatient !!!! en plus hier j'étais sur le net vers 16h, je vois ma freebox affiché PPP, je me dis que je suis enfin sauvé, eh non en faite !!!!! 10 min plus tard j'étais toujours non dégroupé

RagDam

Le Mans
« Réponse #496 le: 16 March 2006 10:47:41 »
Ca est moi aussi, j'ai franchi toutes les étapes.
Je suis en dégroupé total (demande réalisée vendredi par courrier)

Je teste la TV ce soir ;)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #497 le: 16 March 2006 11:13:39 »
le débit est archi nul en IP/ADSL, 60ko/s pour du 2 méga, Seraient-ce les dégroupé total qui boufferai autant de bande passante ? :lol:

Etienne

Le Mans
« Réponse #498 le: 16 March 2006 11:53:47 »
Bon bah peut-etre fausse alerte car je viens de vérifier, je n'ai tjs pas accès à la TV.
Ma console d'administration est pourtant devenu comme si j'étais dégroupé total (avec en haut à droite "Ligne téléphonique 02 43 ** ** ** - raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total").
Seulement quand je vais dans la rubrique suivi de commande, je suis à l'étape 4...

Wait and see ;-)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #499 le: 16 March 2006 12:02:33 »
Bon bah peut-etre fausse alerte car je viens de vérifier, je n'ai tjs pas accès à la TV.
Ma console d'administration est pourtant devenu comme si j'étais dégroupé total (avec en haut à droite "Ligne téléphonique 02 43 ** ** ** - raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total").
Seulement quand je vais dans la rubrique suivi de commande, je suis à l'étape 4...

Wait and see ;-)
mdrr, ta ligne est en cours de construction ou est construite ?